Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Les accréditations - retour d'expérience

Re: Les accréditations - retour d'expérience il y a 1 an 1 semaine #121

• Tatu13
  • Portrait de Tatu13
  • Membré
Je viens de prendre le Silencieux sur mon Ancre et à priori je ne suis pas déçu.

Le son est réduit ET fait également office de cache flamme (plus de flamme bleue au bout du canon).

Reste à voir la perte de puissance à longue distance, mais l'arme n'est pas faite pour ça à la base, donc...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Les accréditations - retour d'expérience il y a 1 an 1 semaine #122

• Veldrane
  • Portrait de Veldrane
  • Membre en or
Je vois beaucoup de gens avec des silencieux, mais franchement je m'interroge quand à l'intérêt de dépenser 100 points la dedans compte tenu du Gameplay LSD.

Pour rappel nous devons jouer groupé, hors si vos collègues n'ont pas le silencieux, ça fait juste 1 point de moins dans la masse de points qui vont apparaitre sur la carte de tout façon et ne change rien au bruit ambiant des pétoires qui tirent à vos côtés.
Je ne doute pas de l'intérêt du silencieux quand on veut s'infiltrer discrètement quelque part, ou parfois surprendre 2 bonhommes de dos, mais ce sont malgré tout des cas peu fréquents et je pense que la réduction de la vitesse des balles reste fortement pénalisante le reste du temps ; d'autant qu'elle vient s'ajouter à celle des Balles à tête molle qui, elles, valent vraiment le coup.

L'Ancre dispose malheureusement seulement du silencieux et du cache flamme, donc les choix sont limités pour l'embout, mais à votre place je mettrais ces 100 points ailleurs (grenades à concussion, armure, bouclier, autre classe pour vous donner un peu de polyvalence) avant de les dépenser là dedans.
Dernière édition: il y a 1 an 1 semaine par Veldrane.

Re: Les accréditations - retour d'expérience il y a 1 an 1 semaine #123

• Aranthil
  • Portrait de Aranthil
  • Sévèrement membré
Le cache-flamme c'est bien, ça évite de se faire spotter en visuel à cause du flash sans ralentir les bastos. ;)

Re: Les accréditations - retour d'expérience il y a 1 an 1 semaine #124

• Einrick
  • Portrait de Einrick
  • Petit membre
Veldrane écrit:
Je vois beaucoup de gens avec des silencieux, mais franchement je m'interroge quand à l'intérêt de dépenser 100 points la dedans compte tenu du Gameplay LSD.

Pour rappel nous devons jouer groupé, hors si vos collègues n'ont pas le silencieux, ça fait juste 1 point de moins dans la masse de points qui vont apparaitre sur la carte de tout façon et ne change rien au bruit ambiant des pétoires qui tirent à vos côtés.
Je ne doute pas de l'intérêt du silencieux quand on veut s'infiltrer discrètement quelque part, ou parfois surprendre 2 bonhommes de dos, mais ce sont malgré tout des cas peu fréquents et je pense que la réduction de la vitesse des balles reste fortement pénalisante le reste du temps ; d'autant qu'elle vient s'ajouter à celle des Balles à tête molle qui, elles, valent vraiment le coup.

L'Ancre dispose malheureusement seulement du silencieux et du cache flamme, donc les choix sont limités pour l'embout, mais à votre place je mettrais ces 100 points ailleurs (grenades à concussion, armure, bouclier, autre classe pour vous donner un peu de polyvalence) avant de les dépenser là dedans.

Bon matin tous ,
a priori Veldrane a raison . Exception faite des infiltrer je vois mal l'utilité d'un silencieux . Toutefois pour avoir jouer infiltrer lors de sceance avec les LSD , je peux comprendre son utilité dans ce cas précis . Il m'est arrivé plusieurs fois les dernière semaine de couvrir mon escouade d'une position de 200 voir 400 m et de liquider ou spoter les ennemie qui arrivais .

C'est a mon avis la seul utilité et le seul cas ou je comprend l’utilité du silencieux, perso sinon vous perdez trop au change .

au plaisir

Re: Les accréditations - retour d'expérience il y a 1 an 1 semaine #125

• KamvalFR
  • Portrait de KamvalFR
  • Gros membre
@einrick: t'avais qui en chef d'escouade? :blink:

sinon plus serieusement le silencieux à 400m de sert à rien non plus tu est hors champ du radar(fantassin)ennemi il reste certe le coté cache flamme... mais bon vue que deja à 150m les balles commence à chuter avec le silencieux... je l'ai sur le traqueur (fusil auto) je n'en verrai pas l'utilité sur un fusil bolt en tout cas
sur un assaut leger je vois bien l'utilité par contre pour descendre les ennemi par une fenêtre(etage d'un batiment) par exemple pendant que l'escouade rentre par la grande porte en defouraillant a tout va tu attire moins l'attention des ennemis et tu ne te fais pas spotter au radar des que tu tire..
ruban infiltré et max AI|AA en devenir
Dernière édition: il y a 1 an 1 semaine par KamvalFR.

Re: Les accréditations - retour d'expérience il y a 1 an 1 semaine #126

• Méniak
  • Portrait de Mniak
  • Tout juste membré
J'apporte ma petite expérience en vous postant mes captures d'écran de 2 zooms que j'ai testé sur mon Gauss Compact S :

le LX MARK IV [x4]

le BDS [x6]

je suis assez content de ma x4 mais j'aimerais tester la x3.4 afin de voir si j'y trouve un meilleur confort pour mon style de jeu (médecin, ingénieur)
Quand à la x6 que j'ai testé en assaut léger perché sur un toit, le zoom me convient bien mais le fait que toute la vision périphérique devienne inactive et que seul le viseur soit visible me dérange pas mal en isolé...
L'encombrement du viseur en mode arme à la hanche est assez gênant sur les 2 modèles mais je pense que c'est le prix a payer.
Quant aux munitions haute vitesse du Gauss, seule la balistique s'améliore mais pas les dégâts contrairement aux munitions à têtes creuses que je teste actuellement.
"Il va faire Noir !..."
Dernière édition: il y a 1 an 1 semaine par Méniak. Raison: complément

Re: Les accréditations - retour d'expérience il y a 1 an 1 semaine #127

• Tatu13
  • Portrait de Tatu13
  • Membré
pour en revenir au silencieux, pour moi l'utilité c'est de moins facilement me faire spotter en audio, et plus de flashpoint, le point rouge sur la carte c'est clair que je m'en moque.

Par contre sur mon EM-6 (que je n'ai pas encore amélioré) je mettrai le compensateur.

Re: Les accréditations - retour d'expérience il y a 1 an 1 semaine #128

• Ome
  • Portrait de Ome
  • Gros membre
Méniak écrit:

le BDS [x6]

Je recommande le BDS [x6] avec le gardien arme assaut lourd/ingé il transformera votre arme en véritable sniper.

Re: Les accréditations - retour d'expérience il y a 1 an 1 semaine #129

• Sorinezz
  • Portrait de Sorinezz
  • Gros membre
Concernant les balles molles vous avez réellement constaté un impact visible sur la vitesse? Entre sans et avec (sur le gauss S medic), j'ai ressenti l'augmentation des dégâts mais même sur les cibles à 200 mètres (approximatif, faut que je vois à quoi mes distances de tir correspondent en metrage) j'ai pas l'impression d'avoir une balle si lente que ça ou de devoir anticiper plus sur le mouvement. En gros j’ai l'impression que l'impact négatif est très marginal car je n'ai pas eu du tout a m'adapter a ces munitions

Re: Les accréditations - retour d'expérience il y a 1 an 1 semaine #130

• Incal
  • Portrait de Incal
  • Sévèrement membré
Concernant la vitesse des munitions à tête molle, cet aspect négatif se constate dans certains cas à savoir à distance relativement élevée et avec un déplacement latéral important de la cible. Ces conditions sont peu fréquentes lorsqu'on joue en escouade et il n'est pas nécessaire d'anticiper beaucoup plus le mouvement.

A moins de vouloir jouer sniper avec un fusil d'assaut avec une lunette x6, les aspects négatifs sont négligeables d'où l'intérêt de choisir ces munitions.

Faites-vous parrainer et gagnez un bonus en jeu!

Re: Les accréditations - retour d'expérience il y a 1 an 1 semaine #131

• blackolorin
  • Portrait de blackolorin
  • Sévèrement membré
perso, je suis tombé en extase devant le viseur infrarouge....C'est clair, j'ai doublé mon ratio depuis que je le fous sur toutes mes armes....par contre, à longue portée, c'est mort, ça dépend de votre façon de jouer.

Combo! Pour avoir embarqué le disperseur d'une seconde escouade lsd et ainsi avoir eu un total de 24 morts

Re: Les accréditations - retour d'expérience il y a 1 an 1 semaine #132

• Nobla
  • Portrait de Nobla
  • Membre en or
Jouant principalement assaut léger, je vous garanti que dans un environnement urbain, le silencieux est la meilleure option. L'enjeu étant d'exploiter sa grande mobilité pour choper les angles de tirs les plus improbables et le plus souvent en haut et dans le dos de l'ennemi comme une petite catin, le léger est en mesure de prendre un groupe par surprise, à bout portant et à découvert, d'avoir le temps de tomber un bad guy, puis de se carapater hors de vue. Ceux qui ont déjà fait du léger dans un biolab savent de quoi je parle. Dans ces manœuvres de harcèlement, le silencieux rajoute facile une bonne seconde de désorientation pour l'adversaire, et ça c'est bieng.

Par contre, c'est sûr que quand ton escouade fait de la rando dans la pampa, ça sert à rien. Mais à découvert, l'utilité du léger baisse vachement de toute façon...

edit - S'il y a un truc dont j'ai vraiment pas compris l'intérêt chez le léger, c'est la certif pour sprinter plus vite. Ok, ça coûte pas cher, mais le gain marginal est vraiment ridicule.
Ma playlist du moment : Path of Exile / Star Wars : the Old Republic / Lord of the Rings Online

Je me tâte à faire du multi sur : Borderlands 2 / Chivalry / Rising Storm
Dernière édition: il y a 1 an 1 semaine par Nobla.

Re: Les accréditations - retour d'expérience il y a 1 an 1 semaine #133

• No_One
  • Portrait de No_One
  • Administrateur
Sauf que l'assaut léger en escouade LSD c'est pas pas terrible, sauf dans certaines situations en défense avec un spawn à proximité principalement. En attaque c'est niet !

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

Re: Les accréditations - retour d'expérience il y a 1 an 1 semaine #134

• Bilouman
  • Portrait de Bilouman
  • Petit membre
No_One écrit:
Sauf que l'assaut léger en escouade LSD c'est pas pas terrible, sauf dans certaines situations en défense avec un spawn à proximité principalement. En attaque c'est niet !

Je pense que l'on s'écarte un peu du sujet la mais un léger est capable de mettre au tapis 2 à 3 lourds et repartir peinard...
En formation LSD, un ou deux légers peuvent semer la zizanie chez l'adversaire en attaque de flan, et par cette diversion qui aura laissé quelques ennemis à terre permettre à l’escouade de faire une belle percer et prendre une position.
Je le dis en jouant principalement Assaut Lourd.

Ceci sans même parler des armes.
De ma propre expérience, en guerre de tranchée avec mon lourd armé de son piston je fais juste rien...
Avec un léger, qui a une arme de bonne portée, je fais bien plus de kill.

Evidemment un face à face avec un lourd au coin d'une rue, ça se passe pas toujours bien en tant que léger. Mais il y a les toubib de l’escouade et les lourds passent de toute façon devant non :p Ce qui évite ces désagréments en escouade.

Et pour en revenir un sujet sur un lourd avec le piston est remarquable, mais au combat corps à corps. Très vivement recommendé de passer de 6 à 10 munitions dans le chargeur.
Principaux problèmes: même 10 munition c'est vraiment court et je tombe souvent en rechargeant mom arme ^^
Second problème sans munition au sol laissées par les ingé, les 26 cartouches à la ceinture ça part très vite, il ne faut pas tirer à tout va et garder les tirs quand est à courte distance, le reste c'est gâché!

En optique j'ai le GD Reflexr (point rouge pour l'arme grossissement *2) en tout cas inutile d'avoir un gros grossissement avec un pompe vu la portée efficace qui est très faible. Après lecture des post précédent, la vision nocturne semble beaucoup plus adapté à ce type d'arme, je vais m'empresser d'essayer!!
Moi vois, moi tue. BASTONNNN!!
Dernière édition: il y a 1 an 1 semaine par Bilouman.

Re: Les accréditations - retour d'expérience il y a 1 an 1 semaine #135

• Nobla
  • Portrait de Nobla
  • Membre en or
Je suis évidement d'accord avec l'ami Bilou, et ça s'est d'ailleurs vérifié lors des gros accrochages de ce soir avec Alpha. Ceci dit, je comprends pourquoi on voit les légers comme des électrons libres, même si je ne suis pas d'accord quand on dit qu'ils ne s'intègrent pas dans une stratégie d'escouade. Et puis c'est pas moi le chef, hein :whistle:
Ma playlist du moment : Path of Exile / Star Wars : the Old Republic / Lord of the Rings Online

Je me tâte à faire du multi sur : Borderlands 2 / Chivalry / Rising Storm

Re: Les accréditations - retour d'expérience il y a 1 an 1 semaine #136

• Veldrane
  • Portrait de Veldrane
  • Membre en or
Bilouman écrit:
Ceci sans même parler des armes.
De ma propre expérience, en guerre de tranchée avec mon lourd armé de son piston je fais juste rien...
Avec un léger, qui a une arme de bonne portée, je fais bien plus de kill.

Guerre de tranchée et Piston ??? Tu crois qu'en 14/18 il s'échangeait des tirs à coup de chevrotine entre les deux tranchées ? :D

Faut pas comparer des choses qui n'ont rien à voir ! A vrai dire je crois que tu inverses même les deux armes entre chaque classe.
Équipe donc ton lourd d'une vraie arme type EM6 et tout à coup tu découvrir ce que tu peux faire avec cette classe. Un lourd avec piston se prive de la majeure partie du potentiel de sa classe : dégâts à moyenne/longue portée et surtout suppression qui est capital dans ce jeu.
Tirer ne sert pas toujours à tuer, mais juste à faire baisser la tête des gars en fasse pour que tu puisses avancer au prochain couvert... ou que ceux en première ligne puisse débouler sur les gars qui ont la tête baissé à coup d'arme efficace à courte portée (pourquoi pas un assaut léger tiens... :p).
Et c'est cette configuration qui permet d'éviter les guerres de tranchée : pour moi, rien de pire que les échanges de tir entre 2 groupes "statiques" derrière leur couvert.

Re: Les accréditations - retour d'expérience il y a 1 an 1 semaine #137

• Stopper
  • Portrait de Stopper
  • Gros membre
Pour ma part, je n'utilise le silencieux que sur l'Elan (où l'absence de recul me permet de pouvoir choisir autre chose que l'inévitable frein de bouche en complément du canon) et je ne joue Infiltré (utilisant l'Elan donc) que lorsque je ne suis pas en escouade (du type une demi-heure avant d'aller dormir à 2h du matin) ; mais sinon, il est clair que l'intérêt du silencieux est plus réduit en escouade (même si je pense que les LSD devraient utiliser davantage d'Infiltés et d'Assauts légers, car un bon positionnement et l'effet de surprise peuvent être redoutables).

Hier soir, lorsque j'ai continué un peu la défense de Mao en solo, et que je ne faisais que défendre et réparer tout seul un générateur, j'ai opté à un moment pour l'Infiltré : je me suis mis dans un bâtiment adjacent, à la fenêtre du 1er, d'où je voyais passer les ennemis venant détruire le générateur, et je les alignais discrètement. Et là, j'ai tout de même éliminé deux XAM TR d'affilée à l'Elan, et sans me faire repérer le moins du monde grâce au silencieux ! Une bien belle arme donc (évidemment, dès que l'on est repéré, c'est une autre paire de manches ; d'où l'intérêt du silencieux).

Pour ce qui est du Piston, je ne l'utilise qu'avec mon Ingénieur, donc le souci du nombre de munitions transportées est résolu ; et le Piston s'utilisant généreusement et sans parcimonie... :)
Dernière édition: il y a 1 an 1 semaine par Stopper.

Re: Les accréditations - retour d'expérience il y a 1 an 1 semaine #138

• Bilouman
  • Portrait de Bilouman
  • Petit membre
Veldrane écrit:

Guerre de tranchée et Piston ??? Tu crois qu'en 14/18 il s'échangeait des tirs à coup de chevrotine entre les deux tranchées ? :D

Faut pas comparer des choses qui n'ont rien à voir ! A vrai dire je crois que tu inverses même les deux armes entre chaque classe.
Équipe donc ton lourd d'une vraie arme type EM6 et tout à coup tu découvrir ce que tu peux faire avec cette classe. Un lourd avec piston se prive de la majeure partie du potentiel de sa classe : dégâts à moyenne/longue portée et surtout suppression qui est capital dans ce jeu.
Tirer ne sert pas toujours à tuer, mais juste à faire baisser la tête des gars en fasse pour que tu puisses avancer au prochain couvert... ou que ceux en première ligne puisse débouler sur les gars qui ont la tête baissé à coup d'arme efficace à courte portée (pourquoi pas un assaut léger tiens... :p).
Et c'est cette configuration qui permet d'éviter les guerres de tranchée : pour moi, rien de pire que les échanges de tir entre 2 groupes "statiques" derrière leur couvert.

D'accord avec toi en ce qui concerne l'arme et c'est aussi un des usage du Lourd de pouvoir.
J'avais pris le piston car mes premières expériences étaient plutôt dans des espaces réduit et urbains. J'avais lu que les pompes étaient très efficaces et parfait pour du Lourd. Soit je ne sait pas l'utiliser, soit ce n'est pas mon style de jeu, mais la plupart du temps avec le Piston, on est soit trop loin soit mort...
Je vais clairement réorienter mon style de jeu, et l'EM6 semble être très bien.

Le sujet se déplace vers une discussion de classe, mais pour moi le Lourd avait pour but principal de prendre les dégats et de d'en donner beaucoup en close combat.
Les supports font les dégâts à moyenne portée (Léger, medic, ingé)
Quand à l'infiltré, une fois bien placé idéalement dans le flan des ennemis, il pointe les ennemis, débusque et nettoie.
Chaque classe ayant en plus ses caractéristiques propre.

Enfin bon, je sais que certain lourds jouent au Piston, je ne le recommande pas à cause de sa portée et de ses munitions très limités. Quand à changer d'arme fonction de l’objectif, on en change tellement souvent et rapidement que c'est assez difficile en fait et ça reste finalement occasionnel car source de ralentissement du rythme de jeu.

Quand à la vision nocturne testée ce soir, je ne suis pas convaincu.
On voit bien les silhouettes certes, mais il faut savoir connaitre les copains ^^ La distance est en plus très limité, avec un pompe du coup pas trop de pb, mais avec les autres armes, je préfère un zoom optique, surtout sur de la moyenne portée.
Moi vois, moi tue. BASTONNNN!!

Re: Les accréditations - retour d'expérience il y a 1 an 1 semaine #139

• Taal_Orlok
  • Portrait de Taal_Orlok
  • Petit membre
No_One écrit:

C'est un avis que je ne partage pas. l'AL est redoutable et le nombre pourrait (plutôt devrait) être à part égale avec les AS.

La force de l'AL est sa mobilité, l'effet de surprise, son C4 volant et sa multitude (au moins deux par squad).

Je m'en suis fait un spécialité qu'il m'est impossible de jouer en squad dû à l'absence de motivation de les intégrer à la tactique de groupe.

De fait, les AL lorsqu'ils sont "toléré" ne sont pas utilisés avec efficience. Ils sont considéré comme trop difficile à gérer.

Certe, les AL sont des spécialistes hautement mobile qu'un officier n'a pas forcement le temps ou l’acuité de pouvoir gérer en direct.
C'est là que le bas blesse, les LSD ne jouent qu'en "peloton".

Ce post va surement me créer des in amitiés avec certain mais il me semble que le problème vaut d'être posé, surtout lorsque que cela viens d'un quote de notre lead en "personne" (histoire de le franciser) ;)

Re: Les accréditations - retour d'expérience il y a 1 an 1 semaine #140

• Veldrane
  • Portrait de Veldrane
  • Membre en or
Je suis le premier à aimer remettre les choses en question, mais il faut penser long terme : ce qui n'est pas autorisé maintenant sera peut-être envisagé ou même nécessaire demain.

Ce dont on a besoin maintenant c'est de donner de la cohérence à notre jeu car tout le monde en a besoin, et surtout les petits nouveaux. Or si je suis plutôt réceptif au possibilités offerte par l'intégration d'assauts légers dans une escouade, je peux te garantir que ça n'aide pas à la cohésion de cette escouade. Tu matrises peut-être les techniques LSD, mais si ton chef d'escouade te laisse faire ce que tu veux, tu risques malgré toi de donner de mauvaises bases au nouveau qui te verras évoluer différemment du groupe.
Il y a également beaucoup de chefs d'escouade en devenir, et apprendre à gérer (et pas laisser évoluer) 1 ou 2 personnes d'une manière différente de l'escouade n'est vraiment pas simple.

Patience : posons les bonnes bases pour tout le monde avant d'envisager des techniques de jeu avancées.