Veldrane écrit:
Guerre de tranchée et Piston ??? Tu crois qu'en 14/18 il s'échangeait des tirs à coup de chevrotine entre les deux tranchées ?
Faut pas comparer des choses qui n'ont rien à voir ! A vrai dire je crois que tu inverses même les deux armes entre chaque classe.
Équipe donc ton lourd d'une vraie arme type EM6 et tout à coup tu découvrir ce que tu peux faire avec cette classe. Un lourd avec piston se prive de la majeure partie du potentiel de sa classe : dégâts à moyenne/longue portée et surtout suppression qui est capital dans ce jeu.
Tirer ne sert pas toujours à tuer, mais juste à faire baisser la tête des gars en fasse pour que tu puisses avancer au prochain couvert... ou que ceux en première ligne puisse débouler sur les gars qui ont la tête baissé à coup d'arme efficace à courte portée (pourquoi pas un assaut léger tiens...

).
Et c'est cette configuration qui permet d'éviter les guerres de tranchée : pour moi, rien de pire que les échanges de tir entre 2 groupes "statiques" derrière leur couvert.
D'accord avec toi en ce qui concerne l'arme et c'est aussi un des usage du Lourd de pouvoir.
J'avais pris le piston car mes premières expériences étaient plutôt dans des espaces réduit et urbains. J'avais lu que les pompes étaient très efficaces et parfait pour du Lourd. Soit je ne sait pas l'utiliser, soit ce n'est pas mon style de jeu, mais la plupart du temps avec le Piston, on est soit trop loin soit mort...
Je vais clairement réorienter mon style de jeu, et l'EM6 semble être très bien.
Le sujet se déplace vers une discussion de classe, mais pour moi le Lourd avait pour but principal de prendre les dégats et de d'en donner beaucoup en close combat.
Les supports font les dégâts à moyenne portée (Léger, medic, ingé)
Quand à l'infiltré, une fois bien placé idéalement dans le flan des ennemis, il pointe les ennemis, débusque et nettoie.
Chaque classe ayant en plus ses caractéristiques propre.
Enfin bon, je sais que certain lourds jouent au Piston, je ne le recommande pas à cause de sa portée et de ses munitions très limités. Quand à changer d'arme fonction de l’objectif, on en change tellement souvent et rapidement que c'est assez difficile en fait et ça reste finalement occasionnel car source de ralentissement du rythme de jeu.
Quand à la vision nocturne testée ce soir, je ne suis pas convaincu.
On voit bien les silhouettes certes, mais il faut savoir connaitre les copains ^^ La distance est en plus très limité, avec un pompe du coup pas trop de pb, mais avec les autres armes, je préfère un zoom optique, surtout sur de la moyenne portée.