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SUJET : Les accréditations - retour d'expérience

Re: Les certifications - retour d'expérience il y a 1 an 4 semaines #81

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Veldrane écrit:
Deux questions au niveau des certifs de commandement :
- Quelqu'un a-t-il pris des niveaux supplémentaires pour la balise ? Si oui de quel ordre est la réduction du temps entre deux respawn ?
Je l'ai rang 2 et j'ai regretté ne pas avoir chronométré a rang 1... à terme je vais le monter 3 ou 4 mais pour l'instant, franchement, aucune idée...
Veldrane écrit:
- Point de ralliement : j'utilise déjà assez rarement le seul que j'ai pris (consigne de positionnement d'un Galaxy ou d'un Sunderer pour recup tout le monde)... alors 4 ? Les utilisez-vous ? Si oui quand/comment ? Et pour quelle raison vous en faudrait-il plus qu'un ?
C'est de la merde :sick:
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Re: Les certifications - retour d'expérience il y a 1 an 4 semaines #82

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- Point de ralliement : j'utilise déjà assez rarement le seul que j'ai pris (consigne de positionnement d'un Galaxy ou d'un Sunderer pour recup tout le monde)... alors 4 ? Les utilisez-vous ? Si oui quand/comment ? Et pour quelle raison vous en faudrait-il plus qu'un ?
Veldrane

C'est de la merde
Zfire

et sinon, tu peux développer en quoi "c'est de la merde" à part te provoquer un caca nerveux? :)
Ex-Scorpion du Désert
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Dernière édition: il y a 1 an 4 semaines par Fenrilh.
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Re: Les certifications - retour d'expérience il y a 1 an 4 semaines #83

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Fenrilh écrit:
- Point de ralliement : j'utilise déjà assez rarement le seul que j'ai pris (consigne de positionnement d'un Galaxy ou d'un Sunderer pour recup tout le monde)... alors 4 ? Les utilisez-vous ? Si oui quand/comment ? Et pour quelle raison vous en faudrait-il plus qu'un ?
Veldrane

C'est de la merde
Zfire

et sinon, tu peux développer en quoi "c'est de la merde" à part te provoquer un caca nerveux? :)
Ca a été dit 53 000 fois environ sur le fofo... la flemme de tout réexpliquer là.
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Re: Les certifications - retour d'expérience il y a 1 an 3 semaines #84

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J'utilise le lance missile Faucon depuis une bonne semaine.
Avant le patch c'était correct, sans être extraordinaire. Le missile étant verrouillé sur la cible c'est plus facile de la toucher. Les dégâts ne sont pas aussi important que le bazooka de base.

En effet depuis le patch j'ai l'impression que les dégâts ont été réduit. En tout cas le missile n'a pas une trajectoire aussi tendu qu'avant en tir libre, plus difficile de viser sur les longues portées pour les chars, tourelles fantassins...

Descendre un avions en solo c'est mission impossible. Pas assez de dégâts et temps de rechargement et de verrouillage de la cible vraiment trop long.Je pense qu'il faudrait 4 ou 5 missiles pour descendre un avions léger. Sans parler des flares...

Au final je suis déçu. Je pense que le seule moyen d'être efficace est de tirer à plusieurs Assaut Lourds.
Moi vois, moi tue. BASTONNNN!!
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Re: Les certifications - retour d'expérience il y a 1 an 3 semaines #85

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Est-ce qu'on pourrait avoir un retour sur les armes secondaires anti-chars sur l'Eclaireur ?

Quels sont les différences entre l'Hallebarde et l'Exécuteur ?
↑ - Soit le message ci-dessus est sérieux, soit il ne l'est pas - ↑
Dernière édition: il y a 1 an 3 semaines par Name11ess.
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Re: Les certifications - retour d'expérience il y a 1 an 3 semaines #86

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J'ai pris le ML85 (arme antichar spécifique des NC) qui fait très mal, et n'a pratiquement aucun courbe de trajectoire. Seul problème il est lent (moins depuis le dernier patch on dirait) :
- Courte/Moyenne Portée : Antichar
- Au delà : snipe de cibles statiques (char à la ramasse ou, plus normalement, tourelles)
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Re: Les certifications - retour d'expérience il y a 1 an 3 semaines #87

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Un petit retour sur l'assaut Lourd. :)

j'ai acheté la nouvelle arme ANCRE.

Pas tellement meilleur qu'un GD-22S de Base, mais elle a deux avantages par rapport à celui-ci: Les munitions à tête molle pour plus de dégâts à courte portée et 2 niveaux de certifs de viseur laser (1 seul pour la GD-22 et pas de choix de mun). Donc j'imagine qu'avec le viseur laser à fond, la dispersion à la hanche sera sensiblement réduite, mais je n'ai pas encore assez de cert pour l'acheter pour le moment.

J'ai aussi la EM6, mais j'ai beau la sortir de temps en temps, elle ne me convient pas ou alors je m'en sers mal. Trop de recul. (son seul avantage c'est les muns longues distance).

Si quelqu'un a des conseils sur l'EM6 je suis preneur mais à priori j'ai trouvé mon bonheur avec l'Ancre et le Piston pour le cqb hard.

Vàlà!
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Re: Les certifications - retour d'expérience il y a 1 an 3 semaines #88

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Personnellement je joue à l'EM6 avec poignée et viseur laser x2.

Si l'ennemi est à moins de quinze mètres, tir à la hanche. Sinon tir à l'épaulée en rafale de quatre balles.
↑ - Soit le message ci-dessus est sérieux, soit il ne l'est pas - ↑
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Re: Les certifications - retour d'expérience il y a 1 an 3 semaines #89

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J'viens participer déjà pour corriger mes apports de début de post notamment pour la "Furtivité" sur le char, qui a nettement perdu de son interet selon moi depuis l'arret de la beta puisque les chars ne semblent plus automatiquement visibles sur la carte.

Et ensuite pour plussoyer l'usage du lance grenade sur le gauss S, très utile puisque ca ventile immédiatement sur un coup direct, y compris les assaut-lourds.
Utile aussi pour entamer un petit campeur pour le finir ensuite a la cartouche, ou inversement , une fois a sec chargeur avec un ennemi vivant en face, ca permet de sauver sa peau et de trouer celle d'en face.
Frein de bouche conseillé sur le gauss S si vous voulez garder de la précision en rafale avec le lance cachou sous le canon.

Du coup je ne saurais que conseiller l'armure anti-explosion. Les lances grenades et les mines vont se populariser de plus en plus, et au vu des tirs de roquettes aériennes...


J'ai également ruiné 700 cert dans la poche utilitaire de l'ingénieur et c'est pas génial, j'ai monté jusque le second rang, soit la mine antichar supplémentaire ( je n'ai pas débloqué le C4 ) et oui c'est une mine en plus mais bon, concernant l'antichar c'est d'une utilité moyenne pour l'instant, sachant que pour avoir une mine anti-infanterie supplémentaire le coût est tout simplement astronomique.

Si quelqu'un a testé le dalton j'veux bien un retour, j'ai mis le zephyr sur mon lib pour l'instant.
Dernière édition: il y a 1 an 3 semaines par No_One. Raison: Anglicismes
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Re: Les certifications - retour d'expérience il y a 1 an 3 semaines #90

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Juste pour info, la grenade à commotion de l'assaut lourd c'est trop trop bon. Il n'y a pas de "temps avant explosion" contrairement à la grenade normal, elle pète en touchant le sol. Perso je trouve ça 100 fois plus jouissif d'immobiliser 5 types et de les enchainer ensuite tous les 5 à la mitrailleuse comme s'ils avaient tous buggué :woohoo: :evil:
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Re: Les certifications - retour d'expérience il y a 1 an 3 semaines #91

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ZFiRE écrit:
Juste pour info, la grenade à commotion de l'assaut lourd c'est trop trop bon. Il n'y a pas de "temps avant explosion" contrairement à la grenade normal, elle pète en touchant le sol. Perso je trouve ça 100 fois plus jouissif d'immobiliser 5 types et de les enchainer ensuite tous les 5 à la mitrailleuse comme s'ils avaient tous buggué :woohoo: :evil:
C'est exactement ça ! Bien plus agréable que la grenade normale ! Et y'a rien qui protège des balles niark niark niark !
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Re: Les certifications - retour d'expérience il y a 1 an 2 semaines #92

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Quelqu'un a essayé la grenade anti-char en A-Lo?

C'est marqué qu'elle fait fondre le blindage des blindés, ça correspond à combien en pourcentage de santé du char?
↑ - Soit le message ci-dessus est sérieux, soit il ne l'est pas - ↑
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Re: Les accréditations - retour d'expérience il y a 1 an 2 semaines #93

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Parait que c'est de la merde mais je n'ai jamais testé personnellement, ni à la beta ni aujourd'hui. Pis chaud pour grenader un tank quand même...
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Re: Les accréditations - retour d'expérience il y a 1 an 2 semaines #94

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Pas tant que ça, il arrive souvent que les tanks soient immobiles.

Je pense me la prendre pour essayer, mais ce ne sera pas avant trois grosses semaines je pense.
↑ - Soit le message ci-dessus est sérieux, soit il ne l'est pas - ↑
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Re: Les accréditations - retour d'expérience il y a 1 an 2 semaines #95

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Petit retours d’expérience le c4 sur l’assaut lourd : Derrière un char ennemi ? hop un pain de c4 reculer une rocket et c'est le 14 juillet
Un problème de blatte Max ? reculer, entrer dans le bâtiment lâcher votre c4 patienter tel le renard a l'affut et hop une purée de max

Bref le c4 sur l'assaut lourd c'est le bien ! :woohoo:
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Re: Les accréditations - retour d'expérience il y a 1 an 2 semaines #96

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J'ai le C4 sur toutes mes classes, ça permet tellement de trucs "a la con" ou mode "kamikaze", gros potentiel hero-succes! :woohoo:
Dernière édition: il y a 1 an 2 semaines par Aranthil.
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Re: Les accréditations - retour d'expérience il y a 1 an 2 semaines #97

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J'ai les médailles Auraxium avec les armes pour Heavy Assault suivantes, je vous dis ce que j'en pense.


Gauss NC6 Saw :
C'est l'arme de base de l'Assaut Lourd, elle a un chargeur de 100 balles et un temps de rechargement très lent. En contrepartie sa cadence de tir est aussi très lente, donc avant de devoir recharger il y a le temps. Du coup son gros point fort, c'est sa puissance. En environ 5 balles bien placées, on tue sa cible. En 1 chargeur, je tue environ 9 adversaires. Cette arme est incontournable à longue et très longue distance. Elle fait baisser les têtes, elle fait peur, elle fait très mal. Avec des rafales de 2 balles, les Snipers ennemis n'ont aucune chance. En visant bien la première balle touche à tous les coups, les adversaires qui courent au loin meurent très rapidement avec des tirs de précision 1 balle par 1 balle. Quand une balle touche la tête, l'adversaire voit sa barre de vie descendre drastiquement, si il ne tente pas de se cacher je souris car son sort est scellé.

Par contre en combats rapprochés on a un désavantage. Lorsque une balle nous touche, nous perdons en précision, on doit réajuster sa mire pendant que l'adversaire continue de tirer. Donc plus la cadence de tir d'une arme est basse, plus il devient difficile de parvenir à déstabiliser la précision de son adversaire. Lors d'un duel en combat rapproché, c'est très souvent un problème. Pour compenser ce désavantage, il faut absolument viser la tête. C'est tout à fait gérable avec un peu d'entraînement, et quand on a choppé le coup de main, même un MAX Anti-Infanterie devient un adversaire solotable.

Pour appuyer son avantage à longue distance, et augmenter sa précision en combat rapproché, je conseillerai :
- Balles à haute vélocité. (Les balles atteignent leur cible plus rapidement, très bon à longue distance)
- Advanced forward grip. (Poignée de niveau 2 pour un bon gain de précision, avec ça cette arme devient en théorie la plus précise des 4)
- Compensator. (Un Barrel qui ne fait pas perdre de puissance et qui donne plus de précision)
- Teklyte reflex x1. (L'Iron Sigh par défaut est pas dégeu et très précise, mais elle a tendance à cacher le champs de vision alors qu'un simple point rouge permet de tout bien voir à longue distance, le x1 permet d'être très précis en combat rapproché)

Ne tentez pas le "Firing from the hip", ça ne fonctionne pas avec les armes Heavy Assault !


EM1 :
Quand on passe du Gauss NC6 Saw à l'EM1, la première sensation c'est la cadence de tir jouissive qu'a cette arme, mais très vite on se rend compte que c'est au détriment de la puissance. Tuer ses cibles à longue et très longue distance devient difficile et c'est assez frustrant, mais en combat rapproché l'adversaire se prend beaucoup plus de balles donc il perd en précision et ça donne un avantage certain par rapport au Gauss NC6 Saw.
Le chargeur possède 100 balles, elles partent très vite, mais c'est compensé par le temps de rechargement qui est beaucoup plus rapide que le NC6 Saw.

Cette arme a de base la même précision que les 3 autres (NC6 Saw, EM6 et Gauss S), elle est néanmoins très légèrement moins précise que le NC6 Saw car on ne peut pas équiper d'Advanced forward grip.

Pour privilégier son avantage à courte distance, je conseillerai :
- Balles à tête molle. (La balle met plus de temps à atteindre sa cible à longue distance, mais à courte et moyenne distance elle fait plus de dégâts)
- Forward Grip. (Meilleure précision)
- Pas de Barrel, les 2 qui sont proposés réduisent la précision à longue distance sans offrir d'avantage conséquent à courte portée, autant éviter de se brider encore plus à longue distance.
- Teklyte reflex x1. (Le x1 permet d'être très précis en combat rapproché, prendre une lunette avec un Zoom réduit le champs de vision, et c'est important d'avoir un grand champs de vision quand l'adversaire est mobile et cherche à sortir de son viseur)


EM6 :
Cette arme est un excellent compromis entre la puissance du NC6 Saw et la cadence de tir du EM1. Elle est efficace à longue portée même si elle ne rivalise pas avec la NC6 Saw, et elle est très bien en combat rapproché sans offrir le matraquage de l'EM1 qui force l'adversaire à sans cesse ajuster sa mire. C'est une bonne arme, elle est polyvalente. Sa puissance est élevée et sa cadence de tir aussi. Globalement en faisant la moyenne de toutes ses stats, elle est plus efficace que la NC6 Saw et l'EM1.
Le chargeur possède 100 balles, le temps de rechargement est pas loin d'être aussi bon que celui de l'EM1. Le Compensator est disponible ainsi que les balles à haute vélocité, par contre pas de balles à tête molle.

Pour être bon à courte porté et longue distance, je conseillerai :
- Balles à haute vélocité. (A longue distance la balle voyage plus rapidement)
- Forward Grip. (Augmentation de la précision)
- Compensator. (Augmentation de la précision, sans réduction de la puissance)
- Teklyte reflex x1. (Bon champs de vision à courte et longue distance)


Gauss S :
Cette arme est tout comme l'EM6 un bon compromis entre la NC6 Saw et l'EM1. Elle a les même stats que l'EM6, elle a juste une cadence de tir légèrement moins élevée, et un moins gros chargeur (seulement 75 balles). En contrepartie, on a la possibilité de choisir entre balles à tête molle et balles à haute vélocité.

Je trouve que la possibilité d'avoir ce choix ne compense pas les pertes en cadence de tir et en nombre de balles dans le chargeur. Il vaut donc mieux prendre l'EM6.

En attachements je conseillerai :
- Balles à tête molle ou à haute vélocité en fonction de la situation. (Mais changer sans cesse c'est chiant, donc perso je garde toujours les balles à haute vélocité)
- Forward Grip.
- Compensator.
- Teklyte reflex x1.


Conclusion :
Pour les roxxors qui visent la tête, qui passent entre les balles de l'adversaire, la meilleure arme des 4 sera le Gauss NC6 Saw. Les adversaires tombent vite, on a pas souvent besoin de recharger, les MAX sont solotables, les Snipers adverses nous détestent, les cartons sont énormes à longue distance, à courte portée on s'en sort pas si mal quand on a l'habitude d'utiliser cette arme.

Pour les autres, l'EM6 est clairement la meilleure des 4. Elle a en moyenne les meilleures stats, elle a de meilleurs attachments que l'EM1. A courte portée les adversaires tombent beaucoup plus rapidement qu'avec l'EM1. Elle est très correcte à longue distance sans rivaliser avec la NC6 Saw. Sa polyvalence est sa force.
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Re: Les accréditations - retour d'expérience il y a 1 an 2 semaines #98

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Super post Guildion,
Deux remarques cependant :
Je suis utilisateur de l'EM6, mon meilleur ami... A moins d'avoir trop de KK dans l'oeil (je cite mes gosses), je n'ai vu que les munitions haute velocité pour l'EM6 (pas de tête molle). Sinon, le compensator, c'est le frein de bouche ? Si oui, il faut remarquer que le désavantage de cet attachement, c'est que ça réduit la précision de tir en tir a hauteur de hanche.
Perso, j'ai EM6 + ReflexX2 (je préfère perso, mais ca c'est les gouts et les couleurs) + viseur laser (bonus en tir a hauteur de hanche, pas sur d'avoir fait le bon choix, vu que j'epaule mon arme assez systématiquement)


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Re: Les accréditations - retour d'expérience il y a 1 an 2 semaines #99

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BouliB écrit:
Super post Guildion,
Deux remarques cependant :
Je suis utilisateur de l'EM6, mon meilleur ami... A moins d'avoir trop de KK dans l'oeil (je cite mes gosses), je n'ai vu que les munitions haute velocité pour l'EM6 (pas de tête molle). Sinon, le compensator, c'est le frein de bouche ? Si oui, il faut remarquer que le désavantage de cet attachement, c'est que ça réduit la précision de tir en tir a hauteur de hanche.
Perso, j'ai EM6 + ReflexX2 (je préfère perso, mais ca c'est les gouts et les couleurs) + viseur laser (bonus en tir a hauteur de hanche, pas sur d'avoir fait le bon choix, vu que j'epaule mon arme assez systématiquement)

Bien vu, c'est une erreur de ma part, je vais éditer mon post.
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Re: Les accréditations - retour d'expérience il y a 1 an 2 semaines #100

  • redruMfloW
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Beau boulot Guildion
A un détail prés, les armes qui finissent par S on effectivement un petit malus de cadence mais il est compensé par la possibilité de placer un lance patates, un masterkey ou un lance fumi sous le canon.
Les fumigènes associée à un cache flamme et une vision nocturne c'est du viol caractérisé, cette config est particulièrement mortelle entre les mains d'un assaut léger.

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