J'ai les médailles Auraxium avec les armes pour Heavy Assault suivantes, je vous dis ce que j'en pense.
Gauss NC6 Saw :
C'est l'arme de base de l'Assaut Lourd, elle a un chargeur de 100 balles et un temps de rechargement très lent. En contrepartie sa cadence de tir est aussi très lente, donc avant de devoir recharger il y a le temps. Du coup son gros point fort, c'est sa puissance. En environ 5 balles bien placées, on tue sa cible. En 1 chargeur, je tue environ 9 adversaires. Cette arme est incontournable à longue et très longue distance. Elle fait baisser les têtes, elle fait peur, elle fait très mal. Avec des rafales de 2 balles, les Snipers ennemis n'ont aucune chance. En visant bien la première balle touche à tous les coups, les adversaires qui courent au loin meurent très rapidement avec des tirs de précision 1 balle par 1 balle. Quand une balle touche la tête, l'adversaire voit sa barre de vie descendre drastiquement, si il ne tente pas de se cacher je souris car son sort est scellé.
Par contre en combats rapprochés on a un désavantage. Lorsque une balle nous touche, nous perdons en précision, on doit réajuster sa mire pendant que l'adversaire continue de tirer. Donc plus la cadence de tir d'une arme est basse, plus il devient difficile de parvenir à déstabiliser la précision de son adversaire. Lors d'un duel en combat rapproché, c'est très souvent un problème. Pour compenser ce désavantage, il faut absolument viser la tête. C'est tout à fait gérable avec un peu d'entraînement, et quand on a choppé le coup de main, même un MAX Anti-Infanterie devient un adversaire solotable.
Pour appuyer son avantage à longue distance, et augmenter sa précision en combat rapproché, je conseillerai :
- Balles à haute vélocité. (Les balles atteignent leur cible plus rapidement, très bon à longue distance)
- Advanced forward grip. (Poignée de niveau 2 pour un bon gain de précision, avec ça cette arme devient en théorie la plus précise des 4)
- Compensator. (Un Barrel qui ne fait pas perdre de puissance et qui donne plus de précision)
- Teklyte reflex x1. (L'Iron Sigh par défaut est pas dégeu et très précise, mais elle a tendance à cacher le champs de vision alors qu'un simple point rouge permet de tout bien voir à longue distance, le x1 permet d'être très précis en combat rapproché)
Ne tentez pas le "Firing from the hip", ça ne fonctionne pas avec les armes Heavy Assault !
EM1 :
Quand on passe du Gauss NC6 Saw à l'EM1, la première sensation c'est la cadence de tir jouissive qu'a cette arme, mais très vite on se rend compte que c'est au détriment de la puissance. Tuer ses cibles à longue et très longue distance devient difficile et c'est assez frustrant, mais en combat rapproché l'adversaire se prend beaucoup plus de balles donc il perd en précision et ça donne un avantage certain par rapport au Gauss NC6 Saw.
Le chargeur possède 100 balles, elles partent très vite, mais c'est compensé par le temps de rechargement qui est beaucoup plus rapide que le NC6 Saw.
Cette arme a de base la même précision que les 3 autres (NC6 Saw, EM6 et Gauss S), elle est néanmoins très légèrement moins précise que le NC6 Saw car on ne peut pas équiper d'Advanced forward grip.
Pour privilégier son avantage à courte distance, je conseillerai :
- Balles à tête molle. (La balle met plus de temps à atteindre sa cible à longue distance, mais à courte et moyenne distance elle fait plus de dégâts)
- Forward Grip. (Meilleure précision)
- Pas de Barrel, les 2 qui sont proposés réduisent la précision à longue distance sans offrir d'avantage conséquent à courte portée, autant éviter de se brider encore plus à longue distance.
- Teklyte reflex x1. (Le x1 permet d'être très précis en combat rapproché, prendre une lunette avec un Zoom réduit le champs de vision, et c'est important d'avoir un grand champs de vision quand l'adversaire est mobile et cherche à sortir de son viseur)
EM6 :
Cette arme est un excellent compromis entre la puissance du NC6 Saw et la cadence de tir du EM1. Elle est efficace à longue portée même si elle ne rivalise pas avec la NC6 Saw, et elle est très bien en combat rapproché sans offrir le matraquage de l'EM1 qui force l'adversaire à sans cesse ajuster sa mire. C'est une bonne arme, elle est polyvalente. Sa puissance est élevée et sa cadence de tir aussi. Globalement en faisant la moyenne de toutes ses stats, elle est plus efficace que la NC6 Saw et l'EM1.
Le chargeur possède 100 balles, le temps de rechargement est pas loin d'être aussi bon que celui de l'EM1. Le Compensator est disponible ainsi que les balles à haute vélocité, par contre pas de balles à tête molle.
Pour être bon à courte porté et longue distance, je conseillerai :
- Balles à haute vélocité. (A longue distance la balle voyage plus rapidement)
- Forward Grip. (Augmentation de la précision)
- Compensator. (Augmentation de la précision, sans réduction de la puissance)
- Teklyte reflex x1. (Bon champs de vision à courte et longue distance)
Gauss S :
Cette arme est tout comme l'EM6 un bon compromis entre la NC6 Saw et l'EM1. Elle a les même stats que l'EM6, elle a juste une cadence de tir légèrement moins élevée, et un moins gros chargeur (seulement 75 balles). En contrepartie, on a la possibilité de choisir entre balles à tête molle et balles à haute vélocité.
Je trouve que la possibilité d'avoir ce choix ne compense pas les pertes en cadence de tir et en nombre de balles dans le chargeur. Il vaut donc mieux prendre l'EM6.
En attachements je conseillerai :
- Balles à tête molle ou à haute vélocité en fonction de la situation. (Mais changer sans cesse c'est chiant, donc perso je garde toujours les balles à haute vélocité)
- Forward Grip.
- Compensator.
- Teklyte reflex x1.
Conclusion :
Pour les roxxors qui visent la tête, qui passent entre les balles de l'adversaire, la meilleure arme des 4 sera le Gauss NC6 Saw. Les adversaires tombent vite, on a pas souvent besoin de recharger, les MAX sont solotables, les Snipers adverses nous détestent, les cartons sont énormes à longue distance, à courte portée on s'en sort pas si mal quand on a l'habitude d'utiliser cette arme.
Pour les autres, l'EM6 est clairement la meilleure des 4. Elle a en moyenne les meilleures stats, elle a de meilleurs attachments que l'EM1. A courte portée les adversaires tombent beaucoup plus rapidement qu'avec l'EM1. Elle est très correcte à longue distance sans rivaliser avec la NC6 Saw. Sa polyvalence est sa force.