Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Les accréditations - retour d'expérience

Re: Les accréditations - retour d'expérience il y a 1 an 2 semaines #101

• Guildion
  • Portrait de Guildion
  • Membré
redruMfloW écrit:
Beau boulot Guildion
A un détail prés, les armes qui finissent par S on effectivement un petit malus de cadence mais il est compensé par la possibilité de placer un lance patates, un masterkey ou un lance fumi sous le canon.
Les fumigènes associée à un cache flamme et une vision nocturne c'est du viol caractérisé, cette config est particulièrement mortelle entre les mains d'un assaut léger.

Moi ce qui m'embête c'est que les fumigènes empêchent ceux qui n'ont pas de lunette spéciale de pouvoir voir les adversaires. En jeu d'escouade c'est contre-productif. Par contre des fumis pour créer la confusion et permettre à l'escouade d'entrer dans un Bio Lab depuis un Pad aérien, ça c'est bon ! On peut ajouter que les fumis ça fait chuter les FPS...

Autre chose qui m'embête, c'est la vision nocturne. Je ne l'ai pas testé depuis la sortie officielle du jeu, mais en Beta la profondeur de champs était bridée. On ne pouvait rien voir à longue distance, donc pas possible de tirer sur l'ennemi. Autre point embêtant c'est qu'on ne peut pas bien différencier les amis des ennemis en vision nocturne. A voir si depuis ça a changé.

D'une manière générale en ce qui concerne les lance-grenade, lance-fumi ou autre lance-truc ; je trouve que c'est assez gadget. On a le fusil d'assaut, la grenade et le lance roquette, anti-infanterie et anti-véhicule ; j'ai pas éprouvé le besoin d'investir des points de certs dans les lance-fumi / lance-grenade. Je n'ai d'ailleurs jamais testé.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Les accréditations - retour d'expérience il y a 1 an 2 semaines #102

• Name11ess
  • Portrait de Name11ess
  • Membre en or
J'ai un viseur thermique sur mon Disperseur et jusque là je n'ai eu que de bon retour.
Certes la vision est bridée mais ce n'est pas si dérangeant que ça, la distance est raisonnable et si la cible est trop loin, il suffit de repasser au viseur standard.

Sur un fusil d'assaut, je déconseille les viseurs nocturnes car quand on vise, le viseur prend moins de 2/3 de l'écran, le reste étant un carré noir (j'ai posté un screen quelques pages plus tôt).
↑ - Soit le message ci-dessus est sérieux, soit il ne l'est pas - ↑

Re: Les accréditations - retour d'expérience il y a 1 an 2 semaines #103

• Arthebas
  • Portrait de Arthebas
  • Bien membré
J'aime beaucoup le lance patate, il m'a permis de soloter un MAX avec la patate dans sa bouche en guise de finish (j'avais vidé un chargeur dessus avant ^^)

Re: Les accréditations - retour d'expérience il y a 1 an 2 semaines #104

• BouliB
  • Portrait de BouliB
  • Membre en or
Vision nocturne : champ de vision limite. Pas de differenciation de l ennemi, tout le monde est blanc, seul les ennemis ont les noms rouges.
Avantage : permet de voir la nuit. Recoil, qq soit l arme extremement faible (semicheat)

Lance grenade : pas dispo pour les soldats ( mm sur le gauss S). Dispo uniquement pour medic, ingenieur et AL.
Fumigenes : extra pour tir de couverture, diversion, décampagne de spawn, max crash, assaut type rush. Le seul souci, c'est que ca dure pas longtemps. Un assaut de techplant nécessite 3 ou 4 lanceurs de fumi selon moi.
Explosif : oneshot sur tt le monde sauf Xam sur tir direct. Splash damage (record 3 kills). Rechargeable via caisse medic. Distance de tir importante.

Bref pour moi le lance grenade fumi ou explo apporte une puissance de frappe importante pour les 3 classes concernés, c'est out sauf un gadget. Au contraire, c'est une diversité tactique qui peux faire la différence. L arbitrage implique cependant de se passer d’améliorations critiques, du type poignée. C un choix, qui est vite fait pour moi quand on est medic.
Pour l instant j en vois peu ingame, mais ca va changer. Je suis ravi d'avoir le mien :p (fumigene et explosif)

Dernière édition: il y a 1 an 2 semaines par BouliB.

Re: Les accréditations - retour d'expérience il y a 1 an 2 semaines #105

• Aranthil
  • Portrait de Aranthil
  • Sévèrement membré
Les armes "type S" ont les deux types de munitions qui vont bien en plus du lance-truc et ça change tout. ;)

Re: Les accréditations - retour d'expérience il y a 1 an 2 semaines #106

• Deadlus
  • Portrait de Deadlus
  • Sévèrement membré
Perso je suis fan du lance grenade, pouvoir déloger les petits con derrière les cailloux et/ou angles c'est pas mal.

Re: Les accréditations - retour d'expérience il y a 1 an 2 semaines #107

• Ome
  • Portrait de Ome
  • Gros membre
Le lance grenade c'est la vie c'est vite devenue mon arme préféré :)

Re: Les accréditations - retour d'expérience il y a 1 an 1 semaine #108

• Stopper
  • Portrait de Stopper
  • Gros membre
Deux excellentes armes :

- le Piston, shotgun utilisable par quasiment toutes les classes et qui a le plus gros DPS selon le calcul fait il y a quelques temps. Avec les cartouches spciales, le frein de bouche, le chargeur amélioré (pour passer de 6 à 10 cartouches) et un viseur point rouge à grossissement x2 (GD-ReflexR), c'est une tuerie (au propre comme au figuré) ; je l'utilise très souvent en intérieur. En outre, le son est assez sympa.

- l'Elan, fusil de sniper semi-automatique de courte / moyenne portée. Contrairement à ce que laisse penser le diagramme en jeu, il fait de très gros dégâts et son caractère semi-automatique, associé à un chargeur de 10 balles, en fait une arme redoutable puisque l'on peut tirer très rapidement. C'est un fusil de tireur d'élite et non d'éclaireur ; en d'autres termes, il est censé présenter un viseur "qui bouge" (comme toutes les armes du même type) lorsque l'on ne retient pas sa respiration mais le mouvement est très faible. Avec un silencieux et un viseur à point rouge x2 (GD-ReflexR) à courte portée ou à croisillon (LX Tacti-Eye) à moyenne portée, il est parfait.

Re: Les accréditations - retour d'expérience il y a 1 an 1 semaine #109

• KamvalFR
  • Portrait de KamvalFR
  • Gros membre
je suis justement en train de tester l'elan sur mon infiltré et je j'aimerai bien un comparatif avec l'ombre...car je charche une arme plus versatile que le traqueur en exterieur (hors bio lab surtout) la cadence de tir de l'elan est pas degueux mais on a un recul plutot prononcé donc il est casi impossible de tirer a cadence max sur une cible a moyenne distance.
ruban infiltré et max AI|AA en devenir

Re: Les accréditations - retour d'expérience il y a 1 an 1 semaine #110

• Akkaross
  • Portrait de Akkaross
  • Sévèrement membré
Une ptite question concernant l'amélioration de balles des fusils à pompes : la description dit que ça augmente les dégâts à moyenne portée, la cadence et la précision, mais du coup, est-ce que ça tire encore en cône ou ce n'est plus qu'une seule balle qui part ?

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

Re: Les accréditations - retour d'expérience il y a 1 an 1 semaine #111

• Armana
  • Portrait de Armana
  • Gros membre
Une seule balle.

Re: Les accréditations - retour d'expérience il y a 1 an 1 semaine #112

• ilhyanfr
  • Portrait de ilhyanfr
  • Membre en or
KamvalFR, faut que tu me parles un peu plus de ton élan...:)
J'utilise comme toi le traqueur, et l'ombre dans les mêmes circonstances...:)
L'administrateur à désactivé l'accs en écriture pour le public.

Re: Les accréditations - retour d'expérience il y a 1 an 1 semaine #113

• Stopper
  • Portrait de Stopper
  • Gros membre
J'utilisais l'Ombre (fusil d'éclaireur) jusqu'à présent et j'étais assez déçu car le recul est assez important (même si les dégâts sont bien) ; l'Elan est bien mieux à tous points de vue. On peut par exemple rapidement éliminer un Assaut lourd utilisant son bouclier.

C'est la lecture de ce guide comparatif qui m'a donné envie de tester l'Elan :
forums.station.sony.com/ps2/index.php?th...-all-factions.57611/

Re: Les accréditations - retour d'expérience il y a 1 an 1 semaine #114

• Veldrane
  • Portrait de Veldrane
  • Membre en or
C'est laquelle l'Elan en anglais ?? :D (désolé :p)

Re: Les accréditations - retour d'expérience il y a 1 an 1 semaine #115

• No_One
  • Portrait de No_One
  • Administrateur
Veldrane écrit:
C'est laquelle l'Elan en anglais ?? :D (désolé :p)
Du goudron, des plumes et un saut sur une porte V-Anus pour Veldrane ! :evil:

Le bambou plie mais il ne rompt pas.

Re: Les accréditations - retour d'expérience il y a 1 an 1 semaine #116

• Veldrane
  • Portrait de Veldrane
  • Membre en or
No_One écrit:
Du goudron, des plumes et un saut sur une porte V-Anus pour Veldrane ! :evil:

Avec cette tenue je pourrais passer inaperçu !

Re: Les accréditations - retour d'expérience il y a 1 an 1 semaine #117

• ilhyanfr
  • Portrait de ilhyanfr
  • Membre en or
Merci Stopper pour ces infos...:)

Re: Les accréditations - retour d'expérience il y a 1 an 1 semaine #118

• Stopper
  • Portrait de Stopper
  • Gros membre
L'Elan correspond, a priori, à l'Impetus (en fait, j'ai vu que ce dernier correspondait sur le papier à ce que je cherchais pour un infilté "mobile" et j'ai cherché à quelle arme il pouvait correspondre dans la traduction française ; et en procédant par élimination, c'est l'Elan qui est resté).

En fait, par rapport à l'Ombre (et sans doute au Traqueur), qui est un fusil d'éclaireur, il n'a pas de recul (ou alors, s'il en a, cela ne se ressent pas ; ou bien uniquement en cas de tir à la hanche, le genre de truc qui ne me vient jamais à l'esprit), mais il a en contrepartie le "viseur mouvant" lorsque l'on épaule l'arme et regarde dans le viseur. Sauf que, en pratique, cette tremblote du viseur est quasiment inexistante (et comme on l'utilise au surplus et en tout état de cause à courte / moyenne portée, le peu que l'on peut ressentir lorsque l'on n'a pas le temps ou la présence d'esprit de retenir sa respiration est relativement peu handicapant). En outre, si c'est un fusil de sniper, il n'a pas de mécanisme de verrou (obligeant à relâcher la visée pour armer le coup suivant) ; au contraire, étant semi-automatique, on peut vider un chargeur de dix coups en quelques secondes.

Sinon, pour ce qui est du Piston, je viens de me connecter dix secondes pour faire le test en tirant sur un mur avec les impacts activés dans les graphismes. S'il tire une unique cartouche avec les cartouches améliorées, il a un recul vertical assez important mais très rectiligne : autant dire que l'on désosse un type du nombril au front en suivant la colonne vertébrale. Dernière chose lorsque j'évoquais le son très sympa : avec le frein de bouche, ça claque sacrément et l'on est tout sauf discret ; mais c'est tellement jouissif :) Le véritable Jackhammer ?

Re: Les accréditations - retour d'expérience il y a 1 an 1 semaine #119

• KamvalFR
  • Portrait de KamvalFR
  • Gros membre
stopper tu es un vrai poète :woohoo:
ruban infiltré et max AI|AA en devenir

Re: Les accréditations - retour d'expérience il y a 1 an 1 semaine #120

• Akkaross
  • Portrait de Akkaross
  • Sévèrement membré
Armana écrit:
Une seule balle.

Du coup ça entraine une autre question : C'est utile cette amélio sur un Régis AI ? Ou au contraire faut l'éviter à tout prix ?