Vision nocturne : champ de vision limite. Pas de differenciation de l ennemi, tout le monde est blanc, seul les ennemis ont les noms rouges.
Avantage : permet de voir la nuit. Recoil, qq soit l arme extremement faible (semicheat)
Lance grenade : pas dispo pour les soldats ( mm sur le gauss S). Dispo uniquement pour medic, ingenieur et AL.
Fumigenes : extra pour tir de couverture, diversion, décampagne de spawn, max crash, assaut type rush. Le seul souci, c'est que ca dure pas longtemps. Un assaut de techplant nécessite 3 ou 4 lanceurs de fumi selon moi.
Explosif : oneshot sur tt le monde sauf Xam sur tir direct. Splash damage (record 3 kills). Rechargeable via caisse medic. Distance de tir importante.
Bref pour moi le lance grenade fumi ou explo apporte une puissance de frappe importante pour les 3 classes concernés, c'est out sauf un gadget. Au contraire, c'est une diversité tactique qui peux faire la différence. L arbitrage implique cependant de se passer d’améliorations critiques, du type poignée. C un choix, qui est vite fait pour moi quand on est medic.
Pour l instant j en vois peu ingame, mais ca va changer. Je suis ravi d'avoir le mien

(fumigene et explosif)