Infiltrateur:
Il fut un monde où j'avais une petite longue-vue vissée "proprement" sur une 22 Long-Rifle...J'éxagère à peine.
La vie était difficile mais gratifiante.
La balle était signée du king, et en faisant mouche, il en fallait parfois deux si j'avais raté la tête..
Je suis passé au
LA 99 Executeur avec
Silencieux,
visée x10 et
Prise-avant. Bref la Rolls des fusils de précision pourrions-nous dire, mais est ce vraiment le cas?
Et bien avant c'était: oeil dans la lunette, cible allignée et Pan! recharger, épauler, aligner, pan ! etc...
Maintenant c'est: oeil dans la lunette, cible allignée et Pan! Stabilisation du recul, aligné, pan ! etc...
Le temps de stabilisation est plus court que celui de recharger et épauler, mais en plus pendant ce laps de temps vous ne perdez plus le gai luron que vous visiez expressément de vue...
Avec un peu de maîtrise de l'outil, je lâche 10 pruneau précis là où avant je peinais à en tirer 3 en me la jouant Lee Harvey oswald.
Le silencieux peut se discuter vu la perte de vélocité des balles. A 100m déjà on est obligé de ré-hausser le viseur, pour compenser la ballistique. Un drame me direz-vous, car à 100m n'importe quel assaut léger est sur vous en peu de temps,
s'il vous a repéré. Et justement avec le silencieux si on se bat à moins de 100m, couverture en base, etc, on apparaît pas sur la mini map. Alors à 600m et plus là ok, avec silencieux c'est mission impossible mais en déça de 600m, on a la cadence pour corriger et faire mouche.
Concernant la visée, ma distance d'engagement étant réduite par mon silencieux je vais revenir à une visée x8 personnellement qui me convient mieux; la visée x10 étant réservée à un usage sans silencieux permettant de tirer et toucher jusque 800m (en plaine, sujet afk tricot).
L'autre effet kiss cool dirons nous, c'est l'habitus des petits gars en face. Ils sont préformatés à vous voir lâcher une douceur et à vous voir passer les 4 secondes suivantes à recharger, épauler, aligner etc...là ils sont tout surpris lorsque les 9 copines que vous aviez en réserve suivent leur aîné aussi sans autre temps morts que la visée.
Je ne compte plus les troublions envoyés en express devant Saint-Pierre avec pour mot d'excuse : "Ben il tirait vite et je pensais que non!"
Malheureusement ça ne durera qu'un temps, mais Carpe Diem !
Le contre-coup c'est un recul, et une stabilisation du réticule plus ardu en situation de stress, on a tendance à tirer alors qu'on a pas stabilisé.
Une fois l'apprentissage passé c'est un régal.