- Point de ralliement : j'utilise déjà assez rarement le seul que j'ai pris (consigne de positionnement d'un Galaxy ou d'un Sunderer pour recup tout le monde)... alors 4 ? Les utilisez-vous ? Si oui quand/comment ? Et pour quelle raison vous en faudrait-il plus qu'un ?
point de ralliement?!
euh...?
je crois que tu confonds le Point de Ralliement 'carte', placé par toi (bleu), chef escouade (vert) ou chef platoon (or) avec les 4 'points' mentionnés dans les Cert de chef d'escouade qui sont simplement (de mémoire) des fumigènes de couleurs spécifiques.
EDIT : je dis peut-être une betise. En relisant la cert, je pense en déduire plus concrètement que de lancer ce fumigène 'spécial' sur un endroit rajoute aussi un Point de Ralliement en Carte. Et donc je dirais pratique mais pas indispensable.
- Pratique pour réunir un groupe en chemin sans modifier ses autres PdR déjà placés sur des objectifs majeurs ! "Alpha, le 3 et 4, ici tout est nettoyé, on se regroupe chez moi sur le PdR mauve, au Disperseur, et on poursuit sur PdR Vert où attend le reste d'Alpha"
- Pratique dans quelques "rares cas" où le Chef d'escouade est sous le feu ennemi, ou qu'il a un Disperseur ennemi à portée, dont il ne sait pas se débarrasser seul. "Alpha, ça bouge au PdR mauve, je répète, PdR mauve : un Disperseur Vanu"
- Pratique quand on entend rugir au micro "Mais putain de ****, où est ce lance-couillon de mes ***"
"Ici, au PdR mauve, bonhomme. Au PdR mauve

"
- Pratique pour cibler (plus tard) l'attention des aériens qui y verront que dalle sur la carte ! "Name11ess, on t'a ciblé en PdR mauve pour ton ravageur les deux chars ennemis qui nous coupent la route.."
Voilà, certes indépendamment, on peut chaque fois utiliser le PdR vert initial pour ces actions, mais je reste convaincu que dès que ça "s'emballe" et qu'on doit cibler 5 actions différentes, un ou deux fumigènes PdR supplémentaires ne feront pas de mal
Note d'ailleurs que de manière générale, un fumigène coloré attire l'attention de l'ennemi, mais ça en phase 'offensive' on s'en moque

Mais cela va aussi attirer l'attention de nos pick-ups / zerg.
Tout ça n'est pas indispensable, mais à mon sens comme le Chef d'Escouade doit principalement
communiquer et coordonner, ce sont des
outils supplémentaires pas si négligeables que cela. Après c'est comme tout, si tu te sens à l'aise avec ces outils, tant mieux. Sinon, bah, il existe d'autres méthodes et conforts de comm' en jeu
Mon gros soucis dans les Certs Chef d'Escouade, c'est surtout celle qui permet de cibler un objectif A, B ou C à défendre

30 certs pour ça c'est inutile (à l'heure actuelle)