Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Les accréditations - retour d'expérience

Re: Les accréditations - retour d'expérience il y a 11 mois 3 semaines #181

• Jhynx
  • Portrait de Jhynx
  • Membre en or
Je vais faire mes posts , j'ai bientot fini d'éplucher le sujet, faudra pas hésiterà compléter, je rajouterais au fur et à mesure par edit.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Les accréditations - retour d'expérience il y a 11 mois 3 semaines #182

• Name11ess
  • Portrait de Name11ess
  • Membre en or
Tiens, il me semblait qu'il n'en fallait que deux/trois à l'arrière du char lourd, la vitesse de tir est exactement la même et je n'ai pas ressenti de réelle différence sur l'infanterie.

Pour la grenade flash (incapacitante pour les intimes), à vue d’œil je pense que ça portée effective est de 5 à 8 mètres et dans le meilleur des cas, l'écran de l'ennemi sera blanc pendant 8 secondes (très long pendant un combat). Après, si l'ennemi n'est pas en visu direct de la grenade (lancée derrière une borne d'arme/véhicule ou caisse), la grenade flash perd de son efficacité (de 3 à 5 secondes, écran pas totalement blanc jusqu'à aucun effet). Intéressant à savoir, son explosion ne provoque aucun son.
↑ - Soit le message ci-dessus est sérieux, soit il ne l'est pas - ↑

Re: Les accréditations - retour d'expérience il y a 11 mois 3 semaines #183

Attention avec le Corbeau ainsi que toutes les armes.
Pour le calcul des dégâts, côtés, arrière, dessus, devant, le serveur ne prend pas en compte le moment où vous avez tiré la roquette, mais la position par rapport à la cible au moment où la roquette touche celle-ci.
Donc si vous tirez à proximité de la cible à l'arrière mais courrez vite quelque mètres vers un côté, les dégâts seront calculés de côté même si la roquette frappe, de manière visible, l'arrière. Si inversement vous tirez de côté et courrez vite vers l'arrière, les dégâts seront basés sur le coef. de dfense arrière.
Encore faut-il courir plus vite qu'une roquette, mais il y a certain cas ou çà doit être applicable, toujours bon à savoir.
Edit: de même si la cible pivote par rapport à votre position à l'impact évidemment.
D-Spirith écrit:
... and one guy told him to come closer to the generator and press G to open a "popup menu".
Dernière édition: il y a 11 mois 3 semaines par Saint-Ange.

Re: Les accréditations - retour d'expérience il y a 11 mois 3 semaines #184

• ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Membre en or
Le lance-rocquette à verrouillage c'est du "fire and forget"

Veldrane on a les mêmes tableaux, le mien est trié pour NC et certains armes sont en fait NS :p

Re: Les accréditations - retour d'expérience il y a 11 mois 3 semaines #185

• Veldrane
  • Portrait de Veldrane
  • Membre en or
J'ai vu, mais on a écrit en même temps donc je n'ai réalisé qu'après coup ! :D

Re: Les accréditations - retour d'expérience il y a 11 mois 3 semaines #186

• NoOseV
  • Portrait de NoOseV
  • Membré
J'ai le lance roquette à verrouillage Anti-air - Anti-tank les dégâts sont vraiment minimes sur les tanks le seul moment ou ils m'a semblé utile c'était quand plusieurs de l'escouade en était équipé car la vitesse des projectiles étant rapide on faisait mouche à chaque coup mais souvent je suis le seul à l'utilisé et donc en voit peut l'utilité, les dégâts sur libérator sont ridicules ça va un peu mieux sur les aérien légers (mosquito et faucheuse) mais souvent je me retrouve à en finir un déjà engagé par un sam arrivé au bout des c'est chargeurs :P.

Enfin bref avec cette arme j'ai souvent l'impression de finir les cibles entamé ou de juste faire peur avec mon lock au aérien c'est pas mal en complément d'un sam mais ils ne faut pas oublié qu'il est impossible de tirer sans verrouiller avec donc pas de "dumb" fire ce qui est une plaie en combat rapproché et bien sûre est donc inutile contre l'infanterie.
Dernière édition: il y a 11 mois 2 semaines par Stivyx. Raison: scythe = faucheuse en fr

Re: Les certifications - retour d'expérience il y a 11 mois 2 semaines #187

• MiMoSeTTe
  • Portrait de MiMoSeTTe
  • Gros membre
Assaut lourd :

Utilitaire :

Kit Médical :

A surtout ne pas sous-estimer ! Permet de rendre à son utilisateur ses points de vie en instantané (barre verte) !

C’est un outil qui permet en cas de situation critique de soulager considérablement nos médecins, en cas de lourde pertes dans l’escouade ou de dommages trop important, un coup de seringue et nous voilà parti pour gagner 7 fois le tour de France !

Kit de restauration :

Rend en 6 secondes, ce que nous rend intégralement et instantanément le Kit Médical, pas grand intérêt d’investir là-dedans…

Combinaison :

Condensateur de bouclier de avancé :

Même au niveau maximum la réduction du délai ne rend pas cette armure rentable, elle se recharge beaucoup trop lentement. Ceci est rentable uniquement lorsque vous ne jouez pas en escouade LSD et que vous pouvez vous permettre de voir les copines se faire plomber et de sortir tout neuf de l’armoire ou vous vous êtes planqués !

Armure nanotisée :

A son niveau maximum permet d’augmenter les points de vie de 25%. C’est de loin le plus utile pour l’assaut lourd, vous êtes ici pour prendre des claques, et surtout pour faire en sorte que ça ne soit pas vos copains qui les prennent.
Attention c’est un investissement qui coûte cher en certifications !

Re: Les certifications - retour d'expérience il y a 11 mois 2 semaines #188

• traum
  • Portrait de traum
  • Sévèrement membré
MiMoSeTTe écrit:
Assaut lourd :
Kit de restauration :

Rend en 6 secondes, ce que nous rend intégralement et instantanément le Kit Médical, pas grand intérêt d’investir là-dedans…

Justement j'ai jamais testé mais je me demandais si c'etait pas efficace si "on le mange avant d'aller manger?" :) Tu l'actives et tu fonce au feu: Ca restore ta vie pendant quelques secondes et compense les premiers dégâts recus?

Re: Les certifications - retour d'expérience il y a 11 mois 2 semaines #189

• Jhynx
  • Portrait de Jhynx
  • Membre en or
Hey les gars, pouvez poster sur mon post assaut lourd finalement, ce sera là qu'on discutera des avantages et inconvénients des cert par classe :)

Demain, le medic, là j'en ai ras le bol de la mise en forme :D

Re: Les certifications - retour d'expérience il y a 11 mois 2 semaines #190

• MiMoSeTTe
  • Portrait de MiMoSeTTe
  • Gros membre
traum écrit:

Justement j'ai jamais testé mais je me demandais si c'etait pas efficace si "on le mange avant d'aller manger?" :) Tu l'actives et tu fonce au feu: Ca restore ta vie pendant quelques secondes et compense les premiers dégâts recus?

C'est pas évident de juger parce que le lourd a peu de points de vie, si le bouclier se remontait également alors oui ça serait beaucoup plus rentable... Ou si le délai des soins diminue là oui ça serait effectivement plus rentable...

Re: Les certifications - retour d'expérience il y a 11 mois 2 semaines #191

• Name11ess
  • Portrait de Name11ess
  • Membre en or
Je re-up les viseurs infrarouges et thermiques! Même distance, seul l'un est à l'arrière du véhicule et l'autre devant.

2013-01-17_00002.jpg
2013-01-17_00003.jpg

La différence se joue surtout sur l'infanterie (non visible aussi).
Ces viseurs prennent la place du Zoom.
↑ - Soit le message ci-dessus est sérieux, soit il ne l'est pas - ↑
Dernière édition: il y a 11 mois 2 semaines par Name11ess.

Re: Les certifications - retour d'expérience il y a 11 mois 2 semaines #192

• Sorinezz
  • Portrait de Sorinezz
  • Gros membre
Armure nanotisée :

A son niveau maximum permet d’augmenter les points de vie de 25%. C’est de loin le plus utile pour l’assaut lourd, vous êtes ici pour prendre des claques, et surtout pour faire en sorte que ça ne soit pas vos copains qui les prennent.
Attention c’est un investissement qui coûte cher en certifications !

Armure nanotisée :
Assez inutile. Au cas où vous ne seriez pas convaincu, prenez le au niveau 1 seulement car entre le niveau 1 et le niveau 5 la différence est... bha y en a pas dans 90% des cas, vous mourrez en 1 balle supplémentaire seulement.

Concernant les armures, une petite "devinette".
Quelle est la signature des LSD? Jouer en pack serré. Q'est ce qui est le plus dangereux quand on est dans un pack, nous tue le plus et est donc la cause de 90% de la mort complète de l'escouade?

Justement j'ai jamais testé mais je me demandais si c'etait pas efficace si "on le mange avant d'aller manger?" Tu l'actives et tu fonce au feu: Ca restore ta vie pendant quelques secondes et compense les premiers dégâts recus?
En medic j'active mon outil et c'est assez peu flagrant, au mieux ça compensera une balle en face à face. Il faut se dire que les dégâts arrivent très très vite (le ttk des armes est en gros entre une demi seconde et la seconde)
Dernière édition: il y a 11 mois 2 semaines par Sorinezz.

Re: Les certifications - retour d'expérience il y a 11 mois 2 semaines #193

• Veldrane
  • Portrait de Veldrane
  • Membre en or
Super graphique qui expliquer bien ce que j'essaie de faire comprendre aux gens ! Si vous prenez la nanotissée, un seul point dedans suffit ! :)
Activer le soin du médic a un peu près le même le effet vu que la vitesse de soin reste malgré tout assez lente, enfin cette comme le reste, c'est gratuit a ça remonte vite, alors autant l'utiliser le plus souvent !
Tiens d'ailleurs je suppose que ça se cumule si plusieurs médic le font mais c'est à vérifier.

Re: Les accréditations - retour d'expérience il y a 11 mois 2 semaines #194

• traum
  • Portrait de traum
  • Sévèrement membré
Grace au week-end *double cert* j'ai quelques accréditations & SC à dépenser. :)

J'ai le choix entre:

1/ Continuer a améliorer mon assaut lourd avec une nouvelle arme?
-Piston (ou autre arme de corp à corp pompe pour augmenter mon efficacité en interieur)
-Lance missile anti-aérien (sachant que j'ai deja un max double AA pour les situations de crise aerienne)

2/Monter une autre classe, le medic?
-Un piston acheté et certé sera-t-il valable pour toutes les classes de perso qui y ont droit?
-Monter le pistolet de guerison a 5? (voir 6?)

3/Ameliorer un vehicule?
-Je suis pas trop fan des vehicules, mais si un disperseur certé peut aider pourquoi pas...

Je pense qu'on est beaucoup dans le meme cas aujourd'hui alors: C'est quoi les besoins actuels des LSD? (a part des chefs d'escouades :) )
Dernière édition: il y a 11 mois 2 semaines par traum.

Re: Les accréditations - retour d'expérience il y a 11 mois 2 semaines #195

• BouliB
  • Portrait de BouliB
  • Membre en or
Acheter un piston, ca signifie qu'il pourra s'utiliser sur toutes les classes.
Monter l'outil de soins, c'est bien (différence notable entre 4 et 5, et toujours significative en 5 et 6 (mais bcp plus chere).
Si tu n'as pas le SMAD sur le disperseur, tu peux l'acheter les yeux fermés, ca sert tout le temps et c'est un pré-requis LSD.
Au cas ou aussi, et en parlant de Lead, achete toi le cert pour sortir une balise de redéploiement (" spawn beacon"), si un jour tu passes lead, tu ne passeras pas pour un noob chef useless (après faut pas l'oublier dans le feu de l'action, mais ca c'est autre chose :p).

Dernière édition: il y a 11 mois 2 semaines par No_One. Raison: Anglicisme

Re: Les accréditations - retour d'expérience il y a 11 mois 2 semaines #196

• ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Membre en or
- Piston c'est comme tu veux.
- faucon (si je me goure pas) lance-roquette AA tu peux laisser tomber, on a une escouade dédiée à l'AA, le taf du grunt c'est sécuriser le sol.
- monter une autre classe : plus que conseillé car ce n'est pas garantie que tu sois en lourd tout le temps. Le medic, et donc le pistoler machin à 5/6, est un bon choix.
- le véhicule : si tu ne joues pas AA, AS ou blindé, osef. Il te reste le disperseur qui peut être équipé stratégiquement, avec le passe-muraille par exemple, qui promet de belles actions. Pourquoi pas ?!

Re: Les accréditations - retour d'expérience il y a 11 mois 1 semaine #197

• traum
  • Portrait de traum
  • Sévèrement membré
Ok, j'ai monté un medecin pas degueux, pistolet de soin certé au max, un peu de flak et un piston certé. -> Vous m'aviez pas dit que c'etait super fun à jouer medecin? :side:
Ya quelques vanus qu'ont pas du comprendre c'etait quoi ce medecin fou furieux qui fraggait en courrant partout tout en rezant les mort sur son passage. :woohoo:

Re: Les accréditations - retour d'expérience il y a 11 mois 1 semaine #198

• BouliB
  • Portrait de BouliB
  • Membre en or
traum écrit:
Vous m'aviez pas dit que c'etait super fun à jouer medecin? :side:

Je dirai mm plus : c'est super fun, c'est super utile et enfin ca super farm l'XP.
Petit conseil entre amis, si tu as deja l'applicateur à 6, essaie de passer le plus vite possible à armure DCA 4, tu deviendras vraiment le dernier des mohicans de l'escouade.

Re: Les accréditations - retour d'expérience il y a 11 mois 1 semaine #199

• Azznox
  • Portrait de Azznox
  • Petit membre
Que d'infos sympathiques dans ce topic.

Je voudrais juste émettre un avertissement concernant l'utilité du fumigène : Avec un fichier .ini optimisé pour soulager le cpu (il me semble que c'est au niveau des particules) l'effet du fumigène est quasi-nul : 5 petits ronds de fumée à peine opaques qui ne durent pas plus de 3 secondes. Donc jusqu'à ce que les dev changent ça, on ne peut pas vraiment considérer que c'est "fiable".

Re: Les accréditations - retour d'expérience il y a 11 mois 1 semaine #200

• BouliB
  • Portrait de BouliB
  • Membre en or
Azznox écrit:
5 petits ronds de fumée à peine opaques qui ne durent pas plus de 3 secondes.

Sur le rendu je suis assez d'accord (je joue en low low low), sur l'efficacité pas forcément.
Depuis que les caisses de muns marchent un peu mieux ( c pas byzance non plus), on peux recharger voire spammer les fumigenes.
De plus, mm si c'est 5 ronds de fumées pendant 3 secondes, c'est suffisant pour faire passer un max crash ("attaque massive de max" pour les non PS1ophiles) de la plateforme à l'intérieur du Bio Lab (Rush B / Gen Mission). Ou même pour enfumer les portes en haut des escaliers (RDV-1er Etage Point A) d'une tower, voire le second étage (spawns) et rentrer plus paisiblement dans les lieux.
Perso, j'adore le lance patate (fumigene et grenade) mais on est un peu frileux pour l'instant sur ce point chez les LSD :p