Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Les accréditations - retour d'expérience

Re: Les certifications - retour d'expérience il y a 1 an 1 mois #21

• Jackjr
  • Portrait de Jackjr
Pour les Assaut Lourd.
J'ai longuement hésité sur le choix du LMG (light machine gun).
J'ai lu Ce topic de comparaison GD22vsEM6 sur le forum officiel, que je vous invite à parcourir car instructif sur les retours d'expérience.

De mon expérience :
EM6
  • Barillet de 100 balles : pratique pour arroser longtemps et finir son adversaire qui est en train de straffer comme un fou pendant qu'il recharge
  • Précision faible et quasi nulle à longue distance.
  • Dégats moyens

GD 22
  • Barillet de 50 balles, mais rechargement rapide
  • Très bonne précision à courte et moyenne ditance
  • Pour moi le LMG qui s'adapte à toutes les situations avec ses 2 modes de tir (rafale ou coup par coup)

Scopes
  • Trueshot : essayé avec EM6 (donc pas adapté pour cette arme). Zoom interessant...sans plus.
  • Reflex : essayé avec GD22 : dot rouge sur la cible...what else ?
  • NHNS (un truc de ce genre) : scope de vision nocture : un must have pour moi. Transforme l'environnement en mode "diapo" blanc sur fond noir. Me permet de "spotter" beaucoup plus facilement les ennemis à distance et surtout les infiltrés.
  • Fonctionne très bien sur la GD22.

Armure
J'utilise le bouclier de résistance avec la fibre nanotisée....je fais confiance aux légendes urbaines qui préconisent ce setup car par remarqué de différence pour le moment (certainement pas assez investi de certifications pour que cela soit notable).
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par No_One. Raison: Angliscismes
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Les certifications - retour d'expérience il y a 1 an 1 mois #22

• ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Membre en or
Pour l'armure du lourd, je préfère le truc de résistance. Les points de vie partent tellement vite quand tu n'as plus de bouclier qu'en avoir 15% de plus change pas grand chose à mon avis. De plus, je n'engage si possible jamais quand mon bouclier est désactivé. (pas l’habilité spécial, je parle bien du bouclier).

Avec l'EM6 je headshot à 500m moi perso, je trouve au contraire qu'elle a une très bonne précision à moyenne est longue distance. Faut que je teste la GD22 elle a l'air d'avoir été buffé d'après ce que vous dites tous depuis quelques jours...
Par contre je trouve que 100 cartouches c'est pas suffisant pour l'EM6, donc 50 dans la GD22 bof bof... oui parce qu'avec l'EM6 on peut tirer en full auto à longue distance sans problème :)

Re: Les certifications - retour d'expérience il y a 1 an 1 mois #23

• Slave
  • Portrait de Slave
  • Membre en or
Wep mais la GD22 ce n'est pas une bande de munition, elle recharge plus vite !

Re: Les certifications - retour d'expérience il y a 1 an 1 mois #24

• rianflo
  • Portrait de rianflo
  • Bien membré
Warhed écrit:
En remontant un peu dans le post, tu récupères quelques informations là dessus.

Personnellement j'ai testé le GR-22 : Très bonne arme de CQC, sa cadence de tir est dévastatrice. A equiper d'un viseur point rouge et d'une poignée et c'est gagné

Sinon j'utilise aussi le Moissonneur lorsque les ennemis sont engagés à plus longue distance, en mode semi auto avec un viseur laser x4.
Concernant ce dernier, notre ami Slave te dira qu'il est aussi efficace à courte portée, je n'ai pas trop accroché, car sa cadence de tir est très faible et donc pour arroser en mouvement, c'est pas la joie...

Dans tous les cas, les armes à débloquer peuvent toutes être testées pendant une période de 30 minutes in game. Ça te permettra de trouver l'arme la plus adaptée à ton style de jeu =)

Voilà en espérant avoir répondu à ta question =)

Niquel merci pour les infos.
Par contre comment faire pour tester les armes ???

Re: Les certifications - retour d'expérience il y a 1 an 1 mois #25

• Kronyr
  • Portrait de Kronyr
  • Gros membre
Je plussoie Warhead.

Médic :
GR-22 : viseur point rouge et une poignée. P'etre les balles molles pour rester dans une config courte portée.
DMR Moissonneur : pour le longue portée. Mais j'avoue ne jamais l'utiliser.
J'ai 4/5 en armure nano (1000 me dernier), 4/5 en applicateur (500 le dernier) et 4/5 en capacité (400? le dernier). Médic en classe principal.
Max avec 2x Percuteur (AA).
EM6 et le Faucon sur l'assaut Lourd. J'ai aussi le corbeau mais j'aurai su je ne l'aurai pas pris, il ne vaut pas le coup je trouve.

J'ai le Canon AP (Anti-Char) et tourelle anti-char. Pour le Canon, je regrette car finalement les combats Tank/Tank sont rare. Je vais reprendre le HEAT.
L'ai le senticiel sur le Foudre. J'ai vu des foudre faire bien mal a l'infanterie, à voir.
Le disperseur (Sundy pour les intimes) avec S-AMS .

Rien en aérien, j'ai une durée de vie de 1 minute 30 en pilote.

Donc ça donne :
Medic(GR-22),Lourd(EM6/Faucon),Max(2xPercuteur).
Disperseur(AMS), Eclair (Anti-blindé), Foudre(Anti-Aérien).
"I only drink beer days ending in Y"
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Kronyr.

Re: Les certifications - retour d'expérience il y a 1 an 1 mois #26

• Slave
  • Portrait de Slave
  • Membre en or
Warhed écrit:
Sinon j'utilise aussi le Moissonneur lorsque les ennemis sont engagés à plus longue distance, en mode semi auto avec un viseur laser x4.
Concernant ce dernier, notre ami Slave te dira qu'il est aussi efficace à courte portée, je n'ai pas trop accroché, car sa cadence de tir est très faible et donc pour arroser en mouvement, c'est pas la joie...

Tout à fait mais avant qu'il soit si "diabolique" à courte portée, faut lui rajouter un petit truc ... la poignée niveau 2 ... et là ... pfffuuu
rianflo écrit:
Niquel merci pour les infos.
Par contre comment faire pour tester les armes ???

Tu va pour la déverrouiller, et juste en dessous tu as un bandeau bleu avec un truc du style : Voulez vous essayer cette arme pendant 30 minutes ? "

Re: Les certifications - retour d'expérience il y a 1 an 1 mois #27

• rianflo
  • Portrait de rianflo
  • Bien membré
Merci à vous :)

Ce soir je teste le moissonneur ;)

Re: Les certifications - retour d'expérience il y a 1 an 1 mois #28

• Stopper
  • Portrait de Stopper
  • Gros membre
Je rejoins Zfire pour l'EM6 que je teste depuis la sortie officielle du jeu en Assaut lourd, parallèlement au Gauss NC6 (l'arme de base). En fait, je me suis fait deux configurations / attirails / bardas ( pour traduire "loadout") en Lourd : le NC6 avec point rouge pour les courte et moyenne distances et l'EM6 avec viseur x3.4 pour les moyenne et longue distances ; et ça rendd pas mal (même s'il faut absolument compenser au plus tôt le recul sur chacune).

Sinon, je teste également la double combinaison suivante, qui me plaît bien (et pour reprendre un vocable militaire mais non représentatif de mes capacités ou performances actuelles) :
- Tireur d'élite : fusil de sniper Bolt NC14 (l'arme de base) avec viseur x12 (génial pour les tirs très longue distance du type sur les défenseurs positionnés sur les aires d'atterrisage des dômes de Biolab) ;
- Tireur de précision : fusil d'éclaireur "Ombre" pour les courte et moyenne distances (idéal pour certaines défenses depuis des remparts ; j'attends de pouvoir y ajouter un cache-flamme, ou le silencieux si la déperdition en dégâts n'est pas trop importante).

D'ailleurs, si cela est possible, je testerais bien un soir, avec un volontaire qui a tout débloqué (ou sinon plus tard), la perte en dégâts avec le frein de bouche et le silencieux, pour voir si elle est importante.

Re: Les certifications - retour d'expérience il y a 1 an 1 mois #29

• Diltyrr
  • Portrait de Diltyrr
  • Sévèrement membré
Le silencieux ne réduit pas les dégâts dans Ps2, il réduit la vitesse des balles par contre, ce qui rend le tir longue distance hasareux

Dédicace à CDL [ Cliquer pour agrandir ]

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

Re: Les certifications - retour d'expérience il y a 1 an 1 mois #30

• Ome
  • Portrait de Ome
  • Gros membre
J'ai débloqué le gardien arme Ingé/lourd avec un zoom x6 ça déboite. Une sorte de sniper avec une très bonne cadence de tir.

Après surement le faucon AA pour le lourd et le senticiel.

Re: Les certifications - retour d'expérience il y a 1 an 1 mois #31

• blackolorin
  • Portrait de blackolorin
  • Sévèrement membré
j'allais dire la même Ome....

Certes, le magasin est léger (20balles) mais il est puissant, assez rapide, très précis et avec peu de recul....
Excellent à longue/moyenne distance, un peu moins bien qu'une mitraillette à courte distance.

Combo! Pour avoir embarqué le disperseur d'une seconde escouade lsd et ainsi avoir eu un total de 24 morts

Re: Les certifications - retour d'expérience il y a 1 an 1 mois #32

• Veldrane
  • Portrait de Veldrane
  • Membre en or
Stopper écrit:
- Tireur d'élite : fusil de sniper Bolt NC14 (l'arme de base) avec viseur x12 (génial pour les tirs très longue distance du type sur les défenseurs positionnés sur les aires d'atterrisage des dômes de Biolab)

En tant qu'utilisateur régulier de ces armes je n'ai acheté que le viseur x12 pour certains cas extrêmes, mais très honnêtement je ne l'ai sorti que deux fois depuis la release. En effet le viseur de base suffit largement dans 95% des cas et assure une nettement meilleur polyvalence dans toutes les situations.

Les grandes lunettes posent trois problèmes :
- Rétrécissement du champ de vision : plus le zoom fournit est grand plus le cône de visé est étroit. Moralité on voit potentiellement moins de cible (ou de danger). Dans une configuration réelle c'est exactement ce qui justifie d'avoir une "Spotter" avec soit qui repère et indique les positions des cibles, malheureusement dans PS2 c'est difficilement envisageable et surtout pas vraiment nécessaire. Le phénomène est amplifié par les lunettes "rondes" qui rétrécissent encore plus le champ de vision.
- Agrandissement des distances : Plus vous zoomez, plus l'environnement dans votre lunette est grand (car plus "proche"), il est donc théoriquement plus facile d'être précis (Allez hop un orteil du pied droit en moins ! :p). Cependant ceci pose deux problèmes, l’imprécision de mouvement est amplifiée en conséquence (souvent ressenti quand on ne peut pas stabiliser le viseur avec shift et qu'on ne le bouge pas) et surtout vous avez beaucoup plus de distance à parcourir avec le viseur pour atteindre votre cible : vous êtes donc plus lent que le sniper en face avec sa lunette qui grossit moins et vous ajuste plus vite, et la 1/2 seconde perdue change malheureusement tout.
- Enfin c'est un problème plus spécifique que jeu, mais plus une lunette grossit plus la phase de transition vers la vue dans la lunette est longue, et vous perdez donc encore réactivité.

A titre de référence, sachez qu'on considère qu'une base de référence est de 1x tous les 100m, et lorsqu'on sort une x10 c'est déjà qu'on est dans les environs du 1200 en général. Bref on a une belle marge avec la lunette de base, sachant que quand on tire à 600m dans PS2 c'est déjà bien.

Moralité je recommande de garder la lunette par défaut et d'économiser 30 points de certifications. Il est rarissime que je perde un duel quand il se trouve qu'un autre sniper me vise (j'adore ces moments où tu réalises que l'autre te vise en même temps :p) tout simplement car je tire le premier, car j’ai pu ajuster en premier (je place mon curseur hors zoom et j'ai peu de chemin à faire une fois dans le zoom). D'une manière générale, c'est aussi beaucoup plus rapide pour ajuster n'importe qui dans n'importe quelle situation.
Après tout dépend du gameplay et des objectifs fixés, mais un sniper à 600m est rarement utile ou efficace (j'ai dit "rarement", pas "jamais" :p), contrairement au Marksman qui se déplace avec sa squad et qui nettoie les sniper adverses ou qui apporte un appui feu (souvent létal) à son groupe.
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Veldrane.

Re: Les certifications - retour d'expérience il y a 1 an 1 mois #33

• Name11ess
  • Portrait de Name11ess
  • Membre en or
Mon fusil d'assaut en Assaut Léger a vingt balles dans le chargeurs, il se vide très rapidement et fait deux fois moins de dégât que le Gardien.

Les dégâts semblent avoir été améliorés avec le frein de bouche, j'enlève environs la moitié du bouclier d'un Infiltré avec une balle à 5m mais ça coûte cher.

Edit : Le fusil d'assaut de l'Alpha Squad dont je ne saurais donner le nom.
↑ - Soit le message ci-dessus est sérieux, soit il ne l'est pas - ↑
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Name11ess.

Re: Les certifications - retour d'expérience il y a 1 an 1 mois #34

• Slave
  • Portrait de Slave
  • Membre en or
Euh si tu parles de l'AX-11F c'est pas plutôt "deux fois plus de dégâts" ?

C'est le pendant du Moissonneur DMR et avec la poignée niveau 2 il est ... diabolique ^^ (enfin il est efficace, c'est déjà pas mal :p)

En assaut léger j'aime bien le GD-7F aussi :)
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Slave.

Re: Les certifications - retour d'expérience il y a 1 an 1 mois #35

• Name11ess
  • Portrait de Name11ess
  • Membre en or
J'ai acheté le "Python L100 HEAT" pour le Foudre (Pas de traduction sur cette arme).

Pour l'instant je suis convaincu, le temps de rechargement n'est pas excessivement long et les dégât sont viable, que ce soit en AC, AI ou AA.
En AC, je dirais qu'il faut environs cinq à six roquettes pour détruire un char ennemi de face, et trois à quatre de derrière.
En AI, un coup direct tue sur le champs, et les coups proches de la cible tuent une fois sur trois.
En AA, je n'ai réussi à placer qu'une roquette sur un Mosquito pour le moment, mais il a perdu à peu près 80% de sa vie.

En terme de certifications, quelqu'un a testé la défense anti-mines? Je compte bien me le prendre, c'est frustrant de se faire détruire son char par une vulgaire mine mais j'hésite parce que se faire détruire par deux roquettes d'Aérochar c'est pas bien mieux.
Ils parlent de 70% de réduction de dégât des mines au niveau maximal, mais j'ai aucune idée de combien de dégât elle font au départ, puisqu'elles détruisent les éclaireurs aussi rapidement que les Flashs.

Edit : un screen de la lunette à vision nocture pour ceux qui hésitent, personnellement, je ne conseille pas. (Et oui l'ennemi à gauche m'a tué, je cherchais la touche du screen :unsure: ) (Merci Fenrilh)
↑ - Soit le message ci-dessus est sérieux, soit il ne l'est pas - ↑
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Name11ess.

Re: Les certifications - retour d'expérience il y a 1 an 1 mois #36

• Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Membre en or
mmmh.. moi j'aime assez bien cette lunette (bien que je soupçonne que là tu sois en lunette vision nocturne..). Mais ça correspond à mon style d'approche. Comme je joue en 'middle-range', en phase de combat je ne zoome que très peu. En phase d'approche par contre, la lunette de nuit permet d'épurer ma vue pour analyser les déplacements et présences ennemies.

Dès qu'on joue en long-range, ou zoomer/tirer, vaut évidemment mieux prendre un (vrai) zoom 2x/3x ou supérieur !
Ex-Scorpion du Désert
Membre du Consortium "Horizon"

Re: Les certifications - retour d'expérience il y a 1 an 1 mois #37

• Huuu
  • Portrait de Huuu
  • Tout juste membré
+1 pour le GD-7F Je le trouve top malgré un temps de recharge un peux plus long.
(utilisable en ingénieur et assaut léger ^^)

Re: Les certifications - retour d'expérience il y a 1 an 1 mois #38

• Tyk
  • Portrait de Tyk
  • Gros membre
Name11ess écrit:
Edit : un screen de la lunette à vision nocture pour ceux qui hésitent, personnellement, je ne conseille pas. (Et oui l'ennemi à gauche m'a tué, je cherchais la touche du screen :unsure: )

Alors là je crois qu'il y a 2 écoles (ou alors je vais me sentir seul) parce que je trouve cette lunette au poil, et pas seulement la nuit.
Les ennemis même cachés dans des recoins sombres sont bien visibles.

Le seul inconvénient c'est qu'il est impossible de viser à longue distance mais en même temps ce n'est pas son rôle (à quand une visée nocturne x2 ou 4).
C'est pas parce qu'on à rien à dire, qu'il faut fermer sa gueule

Re: Les certifications - retour d'expérience il y a 1 an 1 mois #39

• redruMfloW
  • Portrait de redruMfloW
  • Sévèrement membré
Associée à des fumigènes elle est tout simplement diabolique

Re: Les certifications - retour d'expérience il y a 1 an 1 mois #40

• Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Membre en or
Quelqu'un qui a une expérience de lunettes (pour véhicule)

- Zoom
- Infrarouge
- Thermale

peut-il m'énumérer les différence? Je dois envisager que changer sur le Galaxy, et vu le prix du Thermal..je me demande si c'est essentiel.

L'infrarouge par exemple (vision nocture?) est efficace à courte portée, mais on ne voit rien à longue portée. Ca calme directement :)
Ex-Scorpion du Désert
Membre du Consortium "Horizon"