Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Sondage : A quel point, appréciez-vous le jeu tactique LSD face au mode détente ?

Tactique toujours, on ne change rien 59 80.8%
Tactique, mais un peu de détente (1-2 soirs) 12 16.4%
Tactique boucheries uniquement, sinon TJRS détente 2 2.7%
Toujours détente Pas de vote 0%
Nombre de votants : 73 ( InorArin0, lielos, Nyechou, CoruMMM, itaalhNC ) Voir plus
Vous ne pouvez pas participer à ce sondage réservé aux membres, veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

SUJET : Vos avis sur notre façon de jouer

Vos avis sur notre façon de jouer il y a 10 mois 3 jours #1

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Vu la recrudescence de l'utilisation du chan détente, je pense qu'il est temps de faire ce premier sondage d'opinion histoire de savoir ce que vous préférez faire avec les LSD. La mise en place de ce sondage ne veut pas dire que nous allons changer notre ligne de conduite, mais nous sommes curieux de connaitre votre sentiment par rapport à notre façon de jouer qui se veut tactique la majorité du temps.

"Papa c'est quoi le mode Détente ?"


"Papa c'est quoi le mode tactique ?"


Attention, il n'est pas question de débat mais de prise d'opinion :)

Statistiques
Pour information, voici quelques statistiques interessantes d'après PSU :
- 10ème plus grosse unité du serveur en terme de BR moyen (Au dessus des FRC).
- 2ème plus grosse unité Fr de tout le jeu en terme de nombre de membres (qui ne sont pas à jour).
- Une très bonne assiduité des membres avec 80% des connecté les 30 derniers jours contre 50% chez les FRC.
- Très régulièrement plus de monde sur notre mumble que sur le mumble des FRC (visible sur leur site web).

Tous ces chiffres (qui ne sont pas à jour) me font penser que vous êtes plutôt content du boulot des officiers, même si naturellement on ne peut pas plaire à tout le monde et il reste un max de truc à améliorer, nous sommes à priori sur la bonne pente :)


Axes d'amélioration
J'en profite pour lister les efforts à consentir prochainement de votre part :
- Investir et porter le CORBEAU en priorité pour les AL, et tirer sur la même cible en même temps.
- Doper les fufu à la sauce LSD, à voir le guide video de l'infiltré de Kaonie qui est super bien fait (J'y ai appris un paquet de trucs sympa).
- Investir dans les Mines AV et les porter
- Jouer un XAM par escouade par défaut (sauf demande inverse chef d'escouade)
- Mettre des Antimines sur vos disperseurs (ça va pas plaire à Bestan des DEIM :evil: )

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 10 mois 3 jours par No_One.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Vos avis sur notre façon de jouer il y a 10 mois 3 jours #2

  • FriendlySky
  • Portrait de FriendlySky
  • Hors ligne
  • Sévrement membré
  • Messages : 224
C'est pas un débat mais je dois quand même expliquer mon vote.
Je préfère le jeu tactique, je pense comme la majorité d'entre nous sinon on ne serait pas dans une unité mais le sondage nous le dira. Mais par contre j'ai de plus en plus de mal avec la rigidité imposée dans ces soirées, qui me pousse à aller en détente hors opérations. Je dis pas que c'est pas justifié dans certains cas non plus (compo escouades notamment, c'est important forcément).
Comme c'est pas un dbat, je m'étendrai pas sur cette rigidité mais si un officier veut en discuter je suis sur mumble assez régulièrement.

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Vos avis sur notre façon de jouer il y a 10 mois 3 jours #3

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Peux-tu décrire ce que tu appelles rigidité ?

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Vos avis sur notre façon de jouer il y a 10 mois 3 jours #4

  • Deadlus
  • Portrait de Deadlus
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 218
Je vais donner mon avis.

On joue organiser en escouade comme avant. Et pas qu'à partir de 20h30-21h.

Les meilleurs moment passé pour moi sont en escouade qu'il y en ait une ou plusieurs. Qu'on soit le soir ou en journée.

La détente à amener trop de relâchement à mon gout et c'est aisément le bordel. Qu'il y ait moins de monde à cause des départs etc c'est normal et pas grave. Cela ne doit pas nous empêcher de continuer à jouer organiser. C'est ce qui a fait la force des LSD.

En ce qui me concerne, voir la non organisation le soir quand je me connecte, ça me démotive. Je sais on va me dire que j'ai qu'à organiser le truc en me connectant. Mais je veux bien reprendre le lead d'escouade voir de section si besoin. Mais pour moi, je ne dois pas pousser les gens au cul pour qu'ils suivent. Il me semble qu'on est tous la pour jouer organisé, enfin s'était le cas au début.

Voila my 2 cents !

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Vos avis sur notre façon de jouer il y a 10 mois 3 jours #5

  • Agrouba
  • Portrait de Agrouba
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 209
En fait tout dépend du nombre de personnes et de qui est connecté.

Si on a tout juste de quoi remplir 2 escouades, que personne ne se sent de prendre le role de chef de section, qu'il n'y a pas de grand(s) bavard(s) dans le canal dans ce cas l'obligation de se diviser par canal me parait plus restrictive qu'autre chose.

Le rôle du chef de section est de coordonner les escouades sur un objectif commun, mais lorsqu'on doit de toute façon rester ensemble pour avoir un impact suffisant il me semble que dans ce cas on est aussi bien regroupés dans le même canal.

Enfin par rapport aux votes, c'est plutôt une histoire de circonstances que de fréquences. Jouer tous les soirs en mode tactique si on est assez nombreux ça ne me pose pas de problème.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Vos avis sur notre façon de jouer il y a 10 mois 3 jours #6

  • latdior
  • Portrait de latdior
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 23
Je suis venu chez les LSD pour pouvoir jouer en équipe, et j'ai donc voté 100% tactique.
Je manque encore d'expérience dans ce jeu, et j'aime bien être encadrer par un joueur plus expérimenté.
Un Officier ou un sous-officier c'est encore mieux. :cheer:
En fin d'aprem/début de soirée malgré que l'on soit déjà en escouade je me retrouve souvent sur le chan détente car tout le monde y est; et quand tu es le seul couillon c'est pas pratique :silly:
Bref, je ne regrette vraiment pas ma venue chez les LSD :laugh: et plus on jouera en équipe, plus je serai content! B)
(même si Tymoon se crash souvent quand il pilote des objets volants :evil: )
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Vos avis sur notre façon de jouer il y a 10 mois 3 jours #7

  • FriendlySky
  • Portrait de FriendlySky
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 224
No_One écrit:
Peux-tu décrire ce que tu appelles rigidité ?
Disons qu'on a une manière de faire et qu'on en change jamais, et si on essaie c'est une volée de bois vert de certains membres radicalement conservateurs. Le verrouillage systématique des discussions là dessus par exemple ça me gêne. Le jeu évolue, des tactiques nouvelles apparaissent, il faut les utiliser dans notre panel.
Mais en jeu il y en a d'autres et je vais pas pourrir ton sujet avec, on peut en discuter sur le vocal si tu veux.

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Vos avis sur notre façon de jouer il y a 10 mois 3 jours #8

  • Deadlus
  • Portrait de Deadlus
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 218
 deux escouades tu peux aisément n'avoir que deux chef d'escouade dont l'un fera office de chef de section, il donnera l'objectif. Car comme tu la dis, souvent les escouades auront le même pour assurer le coups. Surtout lors de grosse résistance.

Deux escouades sous le même canal mumble c'est le bordel, même sans grand bavard. A partir du moment ou vas y avoir de la baston ca va être le bordel.
Je vois pas comment deux chefs d'escouades peuvent faire suivre leur escouade dans le même canal.

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Vos avis sur notre façon de jouer il y a 10 mois 3 jours #9

  • GFS01Nic
  • Portrait de GFS01Nic
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 265
On ne change rien, en tous cas j'espère. Je me fait bien chier en mode détente, je préfère encore jouer à autre chose quand il n'y a des joueurs que dans le canal détente. Je ne critique pas, chacun son délire et sa façon de s'amuser mais moi c'est clairement pas mon truc. C'est un peu le bar ou chacun parle de la pluie et du beau temps tout en jouant dans son coin.
Le jeu en escouade, il n'y a que ça de vrai ! :)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Vos avis sur notre façon de jouer il y a 10 mois 3 jours #10

  • FriendlySky
  • Portrait de FriendlySky
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 224
GFS01Nic écrit:
C'est un peu le bar ou chacun parle de la pluie et du beau temps tout en jouant dans son coin.
C'est tout à fait comme ça que je le conçois aussi, et je trouve ça sympa.

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Vos avis sur notre façon de jouer il y a 10 mois 3 jours #11

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
FriendlySky écrit:
No_One écrit:
Peux-tu décrire ce que tu appelles rigidité ?
Disons qu'on a une manière de faire et qu'on en change jamais, et si on essaie c'est une vole de bois vert de certains membres radicalement conservateurs. Le verrouillage systématique des discussions là dessus par exemple ça me gêne. Le jeu évolue, des tactiques nouvelles apparaissent, il faut les utiliser dans notre panel.
Mais en jeu il y en a d'autres et je vais pas pourrir ton sujet avec, on peut en discuter sur le vocal si tu veux.
Pour ça il suffit d'ouvrir un sujet sur le forum pour chaque idée de tactique à faire évoluer.
Si nous les officiers considérons que c'est viable alors on teste et on valide comme ça à été fait de nombreuses fois par le passé, le dernier exemple en date étant le fufu :)

Par contre si c'est un mauvaise idée (car déjà testé, pensé, etc...) alors on ferme et on oublie.

La rigidité dont tu parles vient peut-être du faite que tu veux tenter des trucs en live au lieu d'en parler avant. Viens en parler dans le forum avant, sous la bannière d'une nouvelle tactique et on avancera, insiste lourdement pour le faire tester dans le jeu sans en avoir parler avant et tu te ferra botter le cul comme il se doit :D :D (en tout amitié et sans animosité). Tu peux toujours proposer au leader, mais sans insister lourdement, gare si la proposition à déjà été débattue par ici, il n'y à rien de plus chiant que de répéter toujours les mêmes choses...

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Vos avis sur notre façon de jouer il y a 10 mois 3 jours #12

  • Nobla
  • Portrait de Nobla
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 486
Un homme sage m'a dit un jour : "Si tu veux faire bouger les choses, sors-toi les doigts, continue à t'investir, et tu finiras par devenir officier."

Moralité : je ne suis pas officier mais j'ai claqué 2.000 cert dans mon assaut léger :woohoo:
Ma playlist du moment : Path of Exile / Star Wars : the Old Republic / Lord of the Rings Online

Je me tâte à faire du multi sur : Borderlands 2 / Chivalry / Rising Storm
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Vos avis sur notre façon de jouer il y a 10 mois 3 jours #13

  • Agrouba
  • Portrait de Agrouba
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 209
Deadlus écrit:
 deux escouades tu peux aisément n'avoir que deux chef d'escouade dont l'un fera office de chef de section, il donnera l'objectif. Car comme tu la dis, souvent les escouades auront le même pour assurer le coups. Surtout lors de grosse résistance.

Deux escouades sous le même canal mumble c'est le bordel, même sans grand bavard. A partir du moment ou vas y avoir de la baston ca va être le bordel.
Je vois pas comment deux chefs d'escouades peuvent faire suivre leur escouade dans le même canal.

Ah mais quand ça devient le bordel sous le feu de l'action, la répartition en "mode tactique" est proposée spontanément.

Là on parle de soirées où on est guère plus qu'une 12aine à 21h et dont la deuxième escouade se remplit tout au long de la soirée. Pour peu qu'on soit sur des bases où il n'y a pas beaucoup d'activité, le fait d'être une vingtaine sur le même canal ne pose pas trop de soucis
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Vos avis sur notre façon de jouer il y a 10 mois 3 jours #14

  • traum
  • Portrait de traum
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 171
Voté "tactique mais un peu de detente", car les fois ou j'ai vu/participé en mode detente c'est qu'il n'y avait pas de chef de section disponible.

Et la se pointe un officier (pas toujours dailleur) , qui vient ronchonner et forcer les escouades a se creer, et retourne dans le bar ou part jouer a un autre jeu, laissant le truc encore plus desorganisé/inefficace qu'en mode detente.

Donc, globalement d accord avec tout ca, mais celui qui vient raler: Prend le lead de section.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Vos avis sur notre façon de jouer il y a 10 mois 3 jours #15

  • FriendlySky
  • Portrait de FriendlySky
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 224
traum écrit:
Voté "tactique mais un peu de detente", car les fois ou j'ai vu/participé en mode detente c'est qu'il n'y avait pas de chef de section disponible.

Et la se pointe un officier (pas toujours dailleur) , qui vient ronchonner et forcer les escouades a se creer, et retourne dans le bar ou part jouer a un autre jeu, laissant le truc encore plus desorganisé/inefficace qu'en mode detente.

Donc, globalement d accord avec tout ca, mais celui qui vient raler: Prend le lead de section.
Cte quenelle :D

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Vos avis sur notre façon de jouer il y a 10 mois 3 jours #16

  • Rhaegall
  • Portrait de Rhaegall
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 13
100%, il y a rien de mieux que le jeu en escouade.

Ce que j’ai remarqué en me connectant en matinée le week-end et par intermittance dans la journée c’est que lorsqu’il y a personne ou peu de gens sur le mumble ils se mettent sur le canal détente (dont moi). Petit à petit ça s’accumule on a une squad entière et c’est le bordel mais c’est en mode détente donc c’est normal. Les gens hsitent à prendre le lead et à cadrer le truc.
Dernière édition: il y a 10 mois 3 jours par Rhaegall.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Vos avis sur notre façon de jouer il y a 10 mois 3 jours #17

  • lielos
  • Portrait de lielos
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 49
Personnellement je suis venu ici pour le jeu en équipe.
Mais j'ai rien contre un chan détente le soir pour les personnes qui veulent jouer tranquillement, se regrouper pour cap des basses vide, jouer en discutant entre LSD (se qu'ils veulent).

Apres c'est mon avis de nouvel arrivant (j'ai jouer 4-5 soir seulement) j'ai pas trop d’expérience sur se qui se fait
Si vous me cherchez sur un jeu: lielos (offre valable sur LoL, SC2, Steam, etc)
S'il y a des fautes a corriger sur un de mes posts: dites moi par DM/mail où ET la correction a effectuer je le ferais des que possible.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Vos avis sur notre façon de jouer il y a 10 mois 3 jours #18

  • FriendlySky
  • Portrait de FriendlySky
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 224
Rhaegall écrit:
100%, il y a rien de mieux que le jeu en escouade.

Ce que j’ai remarqué en me connectant en matinée le week-end et par intermittance dans la journée c’est que lorsqu’il y a personne ou peu de gens sur le mumble ils se mettent sur le canal détente (dont moi). Petit à petit ça s’accumule on a une squad entière et c’est le bordel mais c’est en mode détente donc c’est normal. Les gens hésitent à prendre le lead et à cadrer le truc.
J'pense qu'il y a simplement des moments où on veut se faire des certs. En escouade on joue pas le score et ça se ressent sur les certs gagnées. Des fois on a besoin d'aller s'en faire 50 en restant derrière un bouclier de biolab histoire de déverrouiller un truc.

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Vos avis sur notre façon de jouer il y a 10 mois 3 jours #19

  • Agrouba
  • Portrait de Agrouba
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 209
No_One écrit:
- Investir et porter le CORBEAU en priorité pour les AL, et tirer sur la même cible en même temps.

Tiens pour avoir le ruban AL, il est indiqué n'importe quel lance missile. A changer ?
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Vos avis sur notre façon de jouer il y a 10 mois 3 jours #20

  • Nobla
  • Portrait de Nobla
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 486
traum écrit:
Voté "tactique mais un peu de detente", car les fois ou j'ai vu/participé en mode detente c'est qu'il n'y avait pas de chef de section disponible.

Et la se pointe un officier (pas toujours dailleur) , qui vient ronchonner et forcer les escouades a se creer, et retourne dans le bar ou part jouer a un autre jeu, laissant le truc encore plus desorganisé/inefficace qu'en mode detente.

Donc, globalement d accord avec tout ca, mais celui qui vient raler: Prend le lead de section.

Je ne suis pas du tout d'accord avec ça! Ca revient a dire qu'on respecte la charte uniquement si on a un officier qui nous gueule dessus, et qu'on fait ce qu'on veut le reste du temps.
Ma playlist du moment : Path of Exile / Star Wars : the Old Republic / Lord of the Rings Online

Je me tâte à faire du multi sur : Borderlands 2 / Chivalry / Rising Storm
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.