Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Sondage : A quel point, appréciez-vous le jeu tactique LSD face au mode détente ?

Tactique toujours, on ne change rien 59 80.8%
Tactique, mais un peu de détente (1-2 soirs) 12 16.4%
Tactique boucheries uniquement, sinon TJRS détente 2 2.7%
Toujours détente Pas de vote 0%
Nombre de votants : 73 ( InorArin0, lielos, Nyechou, CoruMMM, itaalhNC ) Voir plus
Vous ne pouvez pas participer à ce sondage réservé aux membres, veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

SUJET : Vos avis sur notre façon de jouer

Re: Vos avis sur notre façon de jouer il y a 10 mois 3 jours #41

Name11ess écrit:
C'est triste de devoir reprendre vingt-cinq joueurs dans le canal détente et d'en voir trois/quatre se déconnecter parce qu'ils n'avaient pas envie de jouer sérieusement.
C'est triste de voir que parmi ces vingt-cinq joueurs, certains sont des LSD vieux de plusieurs mois, qui savent comment l'unité fonctionne et qui aurait pu rattraper le coup avant qu'un gradé passe.à côté de l'une des parties les plus intéressantes du jeu, la gestion de troupes!
Et bien comme je suis dans le tas visé je ne puis répondre que ceci :
  • Le problème c'est que personne n'était motivé pour prendre le lead et on s'est retrouvé avec 3 escouade semi-organisées qui faisait à peu près des actions communes.
  • AU bout d'un moment Z est passé par là, à dit "c'est pas bien" et est repartit (?) presque aussi sec.
  • On à réussi à avoir un lead après MAIS qui avait un problème de raccourcis mumble, résultat on à jouer presque toute la soirée à suivre le point or sans ordres ni tactique, ce qui revient quasiment à la même chose qu'au moment ou Z est passé (à par qu'on s'entendait tous<- La NASA bosse comme ça pour les lancement de fusée).
Hors soirée spéciale et si personne n'est chaud pour lead (l’euphorie du début du jeu commence à beaucoup s'estomper avec les bugs à répétitions, ne motivant plus trop) pourquoi pas se la faire à la cool de temps à autre. Bien sur si ça devient plus qu'occasionnel il y aura besoin de recadrage.

ps: pour Z si tu supprime le canal sur mumble il y aura bien quelqu'un pour en faire un autre sur son serveur ou sur team speeck, alors ... :P (<- ironie)
DÉMISSIONNAIRE
Dernière édition: il y a 10 mois 3 jours par OmegaPREDATOR.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Vos avis sur notre façon de jouer il y a 10 mois 3 jours #42

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
OmegaPREDATOR écrit:
Name11ess écrit:
C'est triste de devoir reprendre vingt-cinq joueurs dans le canal détente et d'en voir trois/quatre se déconnecter parce qu'ils n'avaient pas envie de jouer sérieusement.
C'est triste de voir que parmi ces vingt-cinq joueurs, certains sont des LSD vieux de plusieurs mois, qui savent comment l'unité fonctionne et qui aurait pu rattraper le coup avant qu'un gradé passe.à côté de l'une des parties les plus intéressantes du jeu, la gestion de troupes!
Et bien comme je suis dans le tas visé je ne puis répondre que ceci :
  • Le problème c'est que personne n'était motivé pour prendre le lead et on s'est retrouvé avec 3 escouade semi-organisées qui faisait à peu près des actions communes.
  • AU bout d'un moment Z est passé par là, à dit "c'est pas bien" et est repartit (?) presque aussi sec.
  • On à réussi à avoir un lead après MAIS qui avait un problème de raccourcis mumble, résultat on à jouer presque toute la soirée à suivre le point or sans ordres ni tactique, ce qui revient quasiment à la même chose qu'au moment ou Z est passé (à par qu'on s'entendait tous<- La NASA bosse comme ça pour les lancement de fusée).
Hors soirée spéciale et si personne n'est chaud pour lead (l’euphorie du début du jeu commence à beaucoup s'estomper avec les bugs à réptitions, ne motivant plus trop) pourquoi pas se la faire à la cool de temps à autre. Bien sur si ça devient plus qu'occasionnel il y aura besoin de recadrage.
Tu ne peux pas utiliser un problème de raccourci clavier pour justifier le jeu en détente ce n'est pas honnête.
Même si je comprend ta baisse de motivation omega, le problème c'est encore une fois de se sortir les doigts, la paresse et le poil dans la main sont grands en ce moment. Plutôt que de mal jouer mais souvent, pourquoi ne pas jouer un peu moins mais mieux ?

OmegaPREDATOR écrit:
ps: pour Z si tu supprime le canal sur mumble il y aura bien quelqu'un pour en faire un autre sur son serveur ou sur team speeck, alors ... :P (<- ironie)
ce qui ne manquerais pas de générer une fracture (pas du tout ironique). Effectivement ce canal voit son espérance de vie se réduire après chaque abus... Si il vous importe, je vous conseille de ne pas en abuser et donc de vous sortir les doigts lorsque c'est nécéssaire, dans le cas contraire il finira légitimement à la corbeille comme on vous l'avais annoncé à sa création.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Vos avis sur notre façon de jouer il y a 10 mois 3 jours #43

No_One écrit:
Tu ne peux pas utiliser un problème de raccourci clavier pour justifier le jeu en détente ce n'est pas honnête.
C'est jusque qu'hier on est passer de "on va par là ? OK je mais le point or." à "On à des nouvelles du chef ? Non mais le point or est là." ...

Le problème c'est que les motivés sont pas nombreux pour le moment (et je parle même pas des officiers qui jouent les fufus depuis un certain temps). C'est pour ça une soirée sans trop de macro mais toujours autant de micro, ça ne fait pas vraiment de mal.

EDIT : Ou-là, j'étais vraiment fatigué moi ! Désolé pour le bordel.
Je voulais (surement) dire que la motivation descendant, une soirée "détente" n'est pas vraiment un problème (ça permet même de garder les joueurs sur le jeu plutôt que de les envoyer ailleurs).
Par contre si ça avait vraiment posé un problème à Z il aurait pu faire quelque chose de plus "officiel" que "- c'est pas bien, aller dans vos canaux respectifs. Bonsoir." Il aurait pu prendre 2min (bon comme il à dit il n'est/ne peut plus trop être là et n'avait peut-être pas le temps) pour demander pourquoi tout le monde était là (je crois qu'il là fait) et demander/désigner 1 ou 2 volontaires pour gérer le commandement (puisque c'était le problème).
DÉMISSIONNAIRE
Dernière édition: il y a 10 mois 2 jours par OmegaPREDATOR.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Vos avis sur notre façon de jouer il y a 10 mois 3 jours #44

  • Blondin
  • Portrait de Blondin
  • Hors ligne
  • Moderateur
  • Messages : 377
J'étais dans le lot hier soir et je pense que le problème ne provient pas d'un abus du canal détente mais de la pénurie de chefs d'escouade / de section quasi permanente. Jamais on n'obtient un plus grand silence que lorsqu’on cherche un volontaire pour un de ces postes. Supprimer le canal détente reviendra a se retrouver avec le même problème dans le canal alpha 1 (déjà vu de nombreuses fois). Je suis arrivé quelques minutes avant Z mais il m'a semblé clair que personne ne souhaitait vraiment leader sur le coup.

Sur un plan personnel, je n'ai pas vraiment de velléités à leader dans les conditions actuelles car j'estime que notre cadre de jeu est beaucoup trop rigide. Pour moi, tout l'intérêt du lead réside dans la recherche de la solution idéale pour s'adapter à la situation en temps rel et 80% des réponses que je trouvent enfreignent nos guides...
Appliquer les procédures à la lettre et se faire tirer l'oreille comme un gamin de 7 ans qui se sert tout seul dans la boite à bonbons quand on a le malheur de les transgresser n'est ni de mon age ni ce que je recherche quand je viens jouer à un jeu vidéo pour m'amuser. Pour éviter ça, on peut toujours demander une exception à ces procédures sur le forum et obtenir un réponse sous une semaine (ou pas).
C'est juste mon avis perso et je ne sais pas si la pénurie de leader est due à ce ressenti qui m'est tout à fait propre mais je pense que cette pénurie est un gros problème beaucoup plus que le canal détente ou le style de jeu qu'on veut adopter.

C'est pourquoi j'ai voté tactique et un peu détente car mon souhait n'était pas dans les propositions : tactique 100% LSD pour les soirées boucherie avec des soirées moins dirigistes où les chefs d'escouades et de section peuvent prendre plus de liberté pour tester des styles de jeu un peu différent. Je sais bien que mon post n'est ni très constructif ni qu'il changera quoique ce soit à la situation actuelle mais puisque vous avez sollicité mon avis, vous voilà servis ;)
Dernière édition: il y a 10 mois 3 jours par Blondin.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Vos avis sur notre façon de jouer il y a 10 mois 3 jours #45

  • Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 626
J'ai lu en diagonale ce sujet, et je voudrais tout de même relativiser !

Je me suis connecté hier, dans cette fameuse tranche horaire où tout le monde était en canal "détente" ! Je venais pour le Shift "LSD" de 21h, et donc j'étais online vers 20h30. A ce moment-là, jusque 21h, c'était éparpillé sur la carte : pour ma part je farmais à the crown le temps de me chauffer, et que l'on entame une soirée LSD aux heures classiques.

Remarquant que 21h arrivait, j'ai finalement proposé à Siclic -qui menait un peu l'escouade détente- que nous rejoignons tous les canaux Mumble correspondants à nos escouades respectives pour nous organiser, puisque Bravo et Charlie se montaient.

La réponse a été négative, et de manière assez générale d'ailleurs. Il n'y a pas eu de réelle volonté de jouer organisés à ce moment-là, aucun meneur pour forcer le groupe. Maintenant que j'y repense, est-ce grave ?! Comprenons-nous bien, je ne suis pas pour ou contre . Le principal, c'est que les gens s'amusent.
Soyons clairs : qu'un groupe passe un moment en détente, ça ne me dérange pas. Qu'ils soient 1, 5, 10, ou 20. Ils sont en détente. Ils ne font de mal à personne. Certes, ils ne sont pas efficaces. Et alors? Ils sont en canal "détente".
Je n'ai donc pas insisté pour former des escouades : après tout, pourquoi ne peuvent-ils pas jouer désorganisés, chacun dans leur coin, à essayer de nouveaux véhicules ou armes : la vraie problématique, c'est surtout que les gens ne doivent pas être sous mumble en "section 1", tout en jouant 'en mode détente'. Là ça pose un vrai problème ! Car le principe du LSD qui se connecte en Section 1, c'est qu'il veut jouer "sérieusement". C'est pas le canal détente qu'il faut interdire, mais le canal Section qu'il faut protéger. Car si dix personnes veulent jouer en mode détente, dans le canal détente, où est le problème?

Puis Zfire est passé. Il a donné un coup de pied au cul dans le cocotier pour qu'on se force à jouer en escouades sous mumble. Et ensuite, il est parti jouer à Dota2.

En résumé :
La détente, c'est dommage pour ceux qui veulent jouer organisés.
La rigueur d'une escouade, c'est dommage pour ceux qui veulent jouer en détente.

Malheureusement il faut de tout pour faire un monde... et on a tous des périodes, officiers, anciens, et grunts compris.

Personnellement, le canal détente, je n'y suis jamais. Si on le supprime, je m'en fous. Ce n'est pas pour ça que je joue à PS2, et chez les LSD. Mais je comprends, et je tolère, que des joueurs n'aient pas envie 'SYSTEMATIQUEMENT' d'être dans une configuration LSD parfois rigide. (Imposer 2 escouades infanteries, etc.. le canevas classique : ça peut 'lasser' des joueurs :) Faut 'comprendre' ce phénomène! )

Retirer un espace "Détente", c'est dire (selon moi) à des joueurs : tu suis le profil LSD, ou tu dégages. Et ça par contre, dans l'intention, ça m'emmerde pour les casuals qui veulent volontiers venir aux soirées et se faire leader, mais ne pas être toujours en mode 'lsd'.. :dry: Et soyons clairs: si on impose ça aux gens, les gens vont 'partir' :) Ca ne sert à rien de prêcher pour les convaincus ;)

Voilà mon avis ! No_One, tu liras entre les lignes que je ne cherche à défendre personne ; au final, il n'y a rien de grave ! L'important est de disposer d'une communauté soudée, de gens qui veulent jouer ensemble, et qui parviennent à être efficace dans les périodes 'clés', mais à 300 personnes l'Unité, faut gérer, et je peux comprendre que tu as un poste très (très) délicat à gérer. Et que ça peut te décourager. Mais je vois la détente (ou des activités annexes) comme plutot un moyen pour les LSD investis de se vider la soupape avant les prochains coups de feu.

C'est toujours facile de critiquer vers le haut. C'est toujours facile de critiquer vers le bas :)

Faut un juste milieu :)
Ex-Scorpion du Désert
Membre du Consortium "Horizon"
Dernière édition: il y a 10 mois 3 jours par Fenrilh.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Vos avis sur notre façon de jouer il y a 10 mois 3 jours #46

  • Aranthil
  • Portrait de Aranthil
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 197
No_One écrit:
mais nous sommes curieux de connaitre votre sentiment par rapport à notre façon de jouer qui se veut tactique la majorité du temps.

Yo,
la majorité du temps on fait semblant d'être organisés, il est même possible que certains y croient vraiment.
Dans les faits on a une qualité tactique(au niveau individuel/squad) et stratégique(au niveau section) médiocre(technique et réactivité faiblards, rigidité cadavérique du modus operandi), essayez de jouer à ARMA comme ça, vous verrez le résultat. :sick:

Ouais je sais on est une guilde casu tout ça, c'est pas pour autant qu'on doit s'interdire d'être bons ni s'en servir d'excuse pour ne pas progresser... :whistle:
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Vos avis sur notre façon de jouer il y a 10 mois 3 jours #47

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
A blondin, tu propose plein de trucs comme toujours mais tu ne fait rien quand tu en à la possibilité (a savoir pendant les periode détente), je te laisse y réfléchir.

Fenrilh, une communauté c'est un identité et un style jeu défendu sinon on est juste des PU qui s'organisent de temps en temps.
L'abus de détente à un effet dévastateur sur les reflexes des joueurs en escouade, y'a qu'a voir la tronche du niveau des joueurs en ce moment.
Mixer les deux est dangereux on le voit les premiers abus c'est maintenant...

Aranthil, je ne sais pas si tu parles des periodes détentes ou du reste mais hors détente je trouve que tu exagères beaucoup et je ne comprend pas ton dernier point car personne ne cherche d'excuse nulle part ici.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Vos avis sur notre façon de jouer il y a 10 mois 3 jours #48

  • Evhans
  • Portrait de Evhans
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 619
Tactique ou détente est pour moi la même chose. Je viens pour me détendre.

Je viens pour jouer en groupe de manière coordonné , rencontrer de nouvelles personnes discuté bref..vivre une vie de guilde.

Hier soir je me suis connecté dans l'espoir de jouer tactique (même si j'aurais préféré qu'on soit ailleurs qu'indar avec ses lag, ses hackeur et son plafond trop bas^^), je me connecte à 21h 15 sur mumble, je vois tous le monde en mode détente..j'ai vraiment hésite à me lancer, ça sentait le paté...m'enfin je ne vais pas jouer dans mon coin. Qui suis je pour gueuler sur 20 gars de basculer dans les canal approprié alors que moi même je ne souhaitais que piloter?
Piloter et leader l'escouade aérienne est un plaisir.

Je n'ai aucune expérience en chef de section et je pense bien régler cette lacune dès que je verrais l'opportunité d’être formé (accompagné). Gérer deux escouade en après-midi ou passé la nuit, je l'ai déjà fait et j'ai aimé.
Pour ce qui est des soirées, je suis un peu plus perplexe quand à mes choix tactiques éventuelles, ceux ci impactant immédiatement le temps de jeu et l'humour de mes camarades (Ils viennent se détendre aussi). Nous passons déjà suffisamment de temps à se faire rouler dessus par une masse décérébré, quand nous ne sommes pas pris à revers par 3 unité faute de soutien des Nc.
Pourrir le peu temps de jeu de mes camarades me fait vraiment chier.

En résumer je prendrais tôt ou tard le rôle de chef de section, mais accompagné pour palier mes erreurs. Je ne sais déjà pas ou je me situe dans mon lead d'escouade, alors espérer coordonné une section seul me parait prétentieux.

Edit :

J'ai la possibilité, quand j'ai besoin de certification, de jouer la nuit, tard la nuit, avec 5, 6 personnes en mode salopard à me faire en deux heures 200 certification la ou je m'en fait trop souvent 40 ou 50 en escouade. :S
Je ne cherche pas à farmer comme un porc, mais ce sont ces petites viré qui vont me permettre de me payer le corbeau, les mines, les c4 etc..Bref de m'équiper pour le combat.
C'est parce que je peut m'autoriser c'est petite virée hors des escouades de soirée ou j’accumule les certifications que je prend avec plaisir nos virée, rentables ou non, tactiques surement et sa j'aime.

Mais je comprend aussi les gens qui n'ont que 6 heures de jeu par semaine qui veulent de temps en temps jouer à part pour monter leurs équipement.

On le dit nous même, on sait jouer en escouade quelque soit ses certifications acquise, mais pour ne pas se faire rouler dessus nous devons aussi etre équipé.

Donc je ne cautionne pas le mode détente, mais je comprend que certains veuillent s'équiper en petit groupe en parallèle sur le temps de jeu qu'ils ont, soit souvent le soir dans les heures d'escouades.
Dernière édition: il y a 10 mois 3 jours par Evhans.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Vos avis sur notre façon de jouer il y a 10 mois 3 jours #49

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Evhans écrit:
Tactique ou détente est pour moi la même chose. Je viens pour me détendre.
ça c'est un jeu de mots, il fallait bien trouver un truc pour expliquer "Pas tactique" et "Pas tactique" on à trouvé ça moche :D

Pour le reste il suffit que tu te lances. Penses-tu que j'était compétent lorsque le jeu à été lancé ? Pourtant je me suis retrouvé à gérer +3 escouades avec les outils de merde de l'époque et les bugs avec certainement moins de compétences que ce que tu as aujourd'hui seulement une semaine après mon entrée dans le jeu.

Si il n'y a pas d'officiers et ça arrive car nous sommes aussi des joueurs occasionnels comme tout le reste de l'unité, il faut se prendre en main tout seul.

Prouvez moi que Français <> assistés ! :evil:

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 10 mois 3 jours par No_One.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Vos avis sur notre façon de jouer il y a 10 mois 3 jours #50

  • Evhans
  • Portrait de Evhans
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 619
No_One, la question n'est pas être assisté ou non.

Mon travail irl est de gérer une équipe logistique, de mettre des coups de pied au cul à certains branleurs. Sur le net, je gérais déjà 2 escouade sur ps1 puis 40 gugus dans un raid sur wow tout faisant une gestion de guilde d'une centaine de membres dans une multi-guilde. Parfois organisé des raid complets (soit presque 200 personnes) sur linéage. Je ne suis pas un débutant dans la matière, j'ai mon propre bagage à vie avant d’être chez les lsd.

Gérer des gars, ce n'est pas sa le problème, c'est bien la connaissance du team play relatif à ps2 et sa géographie qui me fait défaut. Et sa, sa va venir, mais avec l'apport d'une personne qui à les connaissances des lieux ,j'éviterais plus de bourde pour mes collègues, parce que sa je ne m'en fout pas.

Le premier belge à m'avoir sortit cette vanne (Prouvez moi que Français <> assistés !) était déjà mon chef de multi guilde en 2004. Depuis j'ai fait du chemin. ;)

Puisqu'on en est la, on s'y met ce soir?
Dernière édition: il y a 10 mois 3 jours par Evhans.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Vos avis sur notre façon de jouer il y a 10 mois 3 jours #51

  • Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 626
Aranthil écrit:
No_One écrit:
mais nous sommes curieux de connaitre votre sentiment par rapport à notre façon de jouer qui se veut tactique la majorité du temps.

Yo,
la majorité du temps on fait semblant d'être organisés, il est même possible que certains y croient vraiment.
Dans les faits on a une qualité tactique(au niveau individuel/squad) et stratégique(au niveau section) médiocre(technique et réactivité faiblards, rigidité cadavérique du modus operandi), essayez de jouer à ARMA comme ça, vous verrez le résultat. :sick:

Ouais je sais on est une guilde casu tout ça, c'est pas pour autant qu'on doit s'interdire d'être bons ni s'en servir d'excuse pour ne pas progresser... :whistle:

je crois que c'est surtout dû au 'confort' du respawn intempestif que l'on peut utiliser dans PS2. Ce n'est jamais 'très' grave de "repartir" d'un point de respawn, et donc de tomber... c'est probablement ce qu'on se dit dans l'action. L'excellence ne se situe pas forcément dans PS2 dans le fait d'y jouer "comme" à Arma III. Ce n'est pas la même mécanique de gameplay, ni le même type de rigueur.

Faudrait tester des soirées 'on ne peut respawner' QUE à la Warpgate :) Vous allez voir comme l'escouade va mieux écouter et s'organiser autour de son leader :whistle:
Ex-Scorpion du Désert
Membre du Consortium "Horizon"
Dernière édition: il y a 10 mois 3 jours par Fenrilh.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Vos avis sur notre façon de jouer il y a 10 mois 3 jours #52

  • Agrouba
  • Portrait de Agrouba
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 209
Fenrilh écrit:
Aranthil écrit:
No_One écrit:
mais nous sommes curieux de connaitre votre sentiment par rapport à notre façon de jouer qui se veut tactique la majorité du temps.

Yo,
la majorité du temps on fait semblant d'être organisés, il est même possible que certains y croient vraiment.
Dans les faits on a une qualité tactique(au niveau individuel/squad) et stratégique(au niveau section) médiocre(technique et réactivité faiblards, rigidité cadavérique du modus operandi), essayez de jouer à ARMA comme ça, vous verrez le résultat. :sick:

Ouais je sais on est une guilde casu tout ça, c'est pas pour autant qu'on doit s'interdire d'être bons ni s'en servir d'excuse pour ne pas progresser... :whistle:

je crois que c'est surtout dû au 'confort' du respawn intempestif que l'on peut utiliser dans PS2. Ce n'est jamais 'très' grave de "repartir" d'un point de respawn, et donc de tomber... c'est probablement ce qu'on se dit dans l'action.

Faudrait tester des soirées 'on ne peut respawner' QUE à la Warpgate :) Vous allez voir comme l'escouade va mieux écouter et s'organiser autour de son leader :whistle:

Ca ou jouer sans medic

Edit : mais on ne fait que de s'adapter aux conditions de jeu proposées, PS2 n'est pas une simulation.
Dernière édition: il y a 10 mois 3 jours par Agrouba.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Vos avis sur notre façon de jouer il y a 10 mois 3 jours #53

  • FriendlySky
  • Portrait de FriendlySky
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 224
No_One écrit:
Agrouba écrit:
Name11ess écrit:

Dites-vous que 21h c'est l'heure où Miller doit comprendre que les Scorpions du Désert vont repousser les vanus et terrans jusqu'à leur Porte Dimensionnelle. Et pour se faire, il faut de la coordination et cette coordination ne se mettra jamais en place si vous êtes autant dans un canal.

Je pense qu'avec une quinzaine de connectés à 21h, Miller a bien du trembler hier
Hey Agouba, même si je comprend le fond de ta pensée, tu est chez les LSD ici, pas sur un quelconque forum à la con hein :)
D'une manière générale, merci d'éviter les troll ou les vannes à la con ou les ironies trop prononcées.
C'est pas plaisant forcément mais il a raison. On ne fait trembler personne à deux escouades même pas pleines, tactiques ou détente...

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Vos avis sur notre façon de jouer il y a 10 mois 3 jours #54

  • Aranthil
  • Portrait de Aranthil
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 197
Yep, un point pour toi Fenrilh. B)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Vos avis sur notre façon de jouer il y a 10 mois 3 jours #55

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Pour que vous compreniez bien ma démarche, j'applique les règles, point. Règles que vous avez tous accepté.

Ca fait plus de 5 mois que j'explique les mêmes choses en permanence et que des débats sont lancés (et que souvent les mêmes débats reviennent sur le tapis). Le fonctionnement LSD-PS2 s'est peaufiné au fil du temps, fonctionnement auquel vous avez participé, ou validé par votre silence. Une charte LSD existe, des guides et des méthodes de jeu LSD-PS2 pullules, vous savez tous comment la section PS2 des LSD fonctionne, et vous avez tous les ressources pour la faire fonctionner. La machine est quand même pas trop mal huilée et il ne tient qu'à vous de faire en sorte que le moteur continue de tourner.

Le temps des explications, des formations, des prises par la main et pour moi révolu. De plus suffisamment de gens sont capables (en terme de connaissances et de compétences) de faire tout ça à ma place. Vous n'êtes pas des consommateurs, mais des acteurs d'une guilde. Les officiers sont là pour trancher, mais il ne faut pas les attendre pour agir.

Si vous voyez 28 gars dans un canal détente passé 21h, libre à vous si ça vous dérange de demander qui souhaite jouer un peu plus sérieux, car pour rappel le jeu LSD, c'est un jeu un minimum tactique, organisé, en groupe, avec des objectifs communs. Vous pouvez très bien vous répartir sans vous mettre la pression dans les escouades de la section 1, ce n'est même pas obligatoire d'avoir un chef de section pour 2 escouades et demi (bien qu'on commence à atteindre la limite critique).

Gardez bien en tête que ce qui est "imposé" ou "vivement conseillée" ne l'est pas pour vous pourrir la vie, mais parce que ça ne fonctionne pas si c'est fait autrement.

Désolé, mais LSD, non, ce n'est pas 28 gars dans un chan mumble où chacun raconte sa vie et tout le monde fait un peu n'importe quoi en jeu. Ce n'était peut-être pas le cas hier ? Je m'en fous, la question n'est pas là. Comme dit No_One, laisser faire ça, c'est le risque que ça arrive, et nous on veut pas.

Ça ne vous convient pas ? Proposez des idées ! En attendant, moi, j'applique les règles et les idées précédemment validées, parce que je suis officier, et que c'est ce que vous voulez en étant LSD, une structure un minimum carrée et des officiers qui font appliquer les règles, même si en effet ces officiers peuvent surgir de nul part et filer sur Dota2.
Mais vous savez quoi ? La place est libre, distinguez-vous, investissez-vous, et je serai franchement ravi de vous remettre mon badge... en vous souhaitant bien du courage...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Vos avis sur notre façon de jouer il y a 10 mois 3 jours #56

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Agrouba, FriendlySky et Aranthil quelles sont les actions que vous avez personnellement entrepris pour que les choses s'améliorent ?

Ne le prenez pas mal, mais je trouve que vous avez la critique facile d'un coté et de l'autre vous êtes excessivement calmes quand on cherche un chef d'escouade. Nous n'avons que faire des excuses qui seront sans doutes très bonnes et propres à chacun de vous, se que tous attendons de vous trois et de tous les autres LSD c'est de se prendre en main tout seul lorsque personne ne le fait.

Les LSD c'est tactique tous les soirs à partir de 20h30, détente avant. Entrainez vous à faire les chefs d'escouade pendant la détente et appliquez le soir venu et là on fera peur aux trolls des autres unités (PS: Oui ce sont des troll aigri pour certains car nous avons un gros succès chez les LSD comparativement aux autres unités :) ).
Si à 20H30 il y a encore des gens dans déte,te alors n'importe quel LSD à le droit et le DEVOIR de rappeler nos règles de vie à tous les autres. Cette charte on demande à tous de l'ACCEPTER en plus de la lire, c'est l'argument que vous devez donner à tout opposant ! :)

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Vos avis sur notre façon de jouer il y a 10 mois 2 jours #57

  • FriendlySky
  • Portrait de FriendlySky
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 224
No_One écrit:
Agrouba, FriendlySky et Aranthil quelles sont les actions que vous avez personnellement entrepris pour que les choses s'améliorent ?

Ne le prenez pas mal, mais je trouve que vous avez la critique facile d'un coté et de l'autre vous êtes excessivement calmes quand on cherche un chef d'escouade. Nous n'avons que faire des excuses qui seront sans doutes très bonnes et propres à chacun de vous, se que tous attendons de vous trois et de tous les autres LSD c'est de se prendre en main tout seul lorsque personne ne le fait.

Les LSD c'est tactique tous les soirs à partir de 20h30, détente avant. Entrainez vous à faire les chefs d'escouade pendant la détente et appliquez le soir venu et là on fera peur aux trolls des autres unités (PS: Oui ce sont des troll aigri pour certains car nous avons un gros succès chez les LSD comparativement aux autres unités :) ).
Si à 20H30 il y a encore des gens dans déte,te alors n'importe quel LSD à le droit et le DEVOIR de rappeler nos règles de vie à tous les autres. Cette charte on demande à tous de l'ACCEPTER en plus de la lire, c'est l'argument que vous devez donner à tout opposant ! :)
Désolé je vais quand même le prendre un peu mal, mais je vais essayer de diluer un peu mes propos pour ne pas que ça transpire trop.
Je suis dans cette guilde depuis 2 mois, il y a encore une semaine j'avais le grade bleusaille, c'est à dire "en période d'essai".
J'ai le lead des escouades détente auxquelles je participe régulièrement, au point que c'est moi qui ai entrepris l'ouverture de la section lors des deux dernières fois.
Tu m'as même piégé en me filant vraiment le lead section il y a quelques jours, sans aucune formation préalable et alors que j'avais aucun raccourci mumble. C'était moyen cool.
Bref, tu trouves qu'on a la critique facile, je trouve que vous avez la décharge facile.
Depuis quelques temps, le fait est que nos officiers sont moins présents (je dilue là), et non, tout le monde ne peut pas prendre le lead à la volée, c'est une chose qu'on sait ou pas faire. Peut-être qu'ils devraient effectivement en nommer de nouveaux.
Moi personnellement, je reste à la place qu'on me donne (bleusaille jusqu'à il y a peu), et dans ce que je sais faire. Lead, j'ai déjà fait ailleurs que sur PS2, mais j'ai pas l'impression qu'on s'adresse à moi quand on demande qui veut prendre le lead, car je vois pas en quoi un bleu doit se sentir concerné quand il y a des [3] et [4] sur le canal.
Voilà, vous braquez pas, j'ai l'habitude de dire ce que je pense c'est tout.

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Vos avis sur notre façon de jouer il y a 10 mois 2 jours #58

  • Name11ess
  • Portrait de Name11ess
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1320
Votre grade en jeu n'est pas officiel, il est mis à jour de temps en temps quand un officier prend le temps de le faire. Certains sont restés plusieurs mois Bleusaille. Les caporaux sont des Seconde (Première?) Classe en jeu, donc techniquement devraient-ils se comporter comme des grunts standards?
FriendlySky écrit:
Lead, j'ai déjà fait ailleurs que sur PS2, mais j'ai pas l'impression qu'on s'adresse à moi quand on demande qui veut prendre le lead, car je vois pas en quoi un bleu doit se sentir concerné quand il y a des [3] et [4] sur le canal.
La réponse facile, ou le meilleur moyen de se défiler. Les gradés -quelque soit leur grade- ne sont pas des machines à lead. Avant d'être des numéros, ils sont aussi des joueurs et ces numéros ne signifient que leur plus grand plaisir est de s'occuper d'une escouade ou d'une section tous les soirs, parfois on aime bien suivre des ordres, jouer tranquillement sans réfléchir.
Trop de personnes se défilent dès que les gradés sont là "Tiens, bonjour [4], tu tombes bien il faut créer Bravo!".

Je pense que vous devriez voir les gradés comme des tremplins pour vos premières soirées en temps que chef d'escouade/chef de section, on est avant tout là pour vous accompagner, vous expliquer en temps réel ce que vous pouvez ou ne pouvez pas faire, ce que vous devriez faire, auriez du faire ou juste pu faire.

Si vous lisez que les gradés sont des "chefs d'escouades validés et reconnus par les Lieutenants", cela ne signifie pas nécessairement que l'on ne joue que pour faire ça.
↑ - Soit le message ci-dessus est sérieux, soit il ne l'est pas - ↑
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Vos avis sur notre façon de jouer il y a 10 mois 2 jours #59

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Il n'est marqué nulle part là-dedans que les [x] doivent plus leader que les autres.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Vos avis sur notre façon de jouer il y a 10 mois 2 jours #60

  • itaalhNC
  • Portrait de itaalhNC
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 33
j'ai voté "tactique toujours" parce que ça me plait.
En revanche, j'en rajouterai une couche sur la "rigidité" évoquée par Friendly:
L'organisation, c'est bien.

Mais quand on essaie d'ouvrir un débat, parce que certains membres se sont sentis froissés sur un certain point, et que la réponse est un verrouillage du post avec mention "c'est pas comme ça dans la charte, je ferme" (discussion sur l'escouade de char, en dessous de 4 escouades pleines)

ou encore

"boaf, ils ont de la chance/trololo²/pffff nul/j'lai déjà dit/c'est dans la charte" comme la discussion sur l'escouade anti-char (alors oui, on est tous d'accord qu'on devrait faire d'une certaine façon, mais contrairement aux GalDrop par exemple, aucun entrainement en vue)

pour ce genre de réponse, même si je suis pas directement concerné (c'est pas moi qui veut une escouade de char quand on est que 30 en ligne), je bloque. Pas pour le fond, mais pour la forme. Rapporter chaque tentative de discussion sur un éventuel changement de doctrine de combat par un "c'est écrit COMME CA dans la charte, alors je ferme", c'est de la rigidité.
Si l'expérience a déjà été tentée il y a X mois, et s'est soldée par un échec, merci d'en faire part, on y était pas tous.


Voilà, tout ce que j'avais à dire. Maintenant, malgré tout ça et comme je l'ai indiqué au début, je reste heureux de jouer en groupe organisé LSD le soir.
"Ne dites pas que vous n'avez pas vu l'escouade aérienne. Si vous ne voyez pas d'aérien au dessus de vous, c'est qu'elle est là en train de faire son taf"
-ItaalhNC, Piéton.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.