Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Les Dix Commandements du Scorpion

Les Dix Commandements du Scorpion il y a 1 an 2 mois #1

  • Slave
  • Portrait de Slave
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 892
Savoir être un LSD sur Planetside 2 (A l’attention de la bleusaille à déniaiser)


Ces quelques lignes qui vont suivre ont pour objectif de faire de vous un membre efficace des troupes LSD. Elles contiennent les bases des consignes que vous devrez intégrer pour bien suivre la « façon de jouer LSD ». Vous pourrez ainsi facilement intégrer nos rangs et de plus, les vétérans et les officiers n’auront pas à vous répéter les consignes de base (voir vous exclure en cas d’indiscipline chronique…).

Ceci est la façon de jouer des LSD, Il est évidement préférable d’y adhérer, mais après tout, si vous avez signé votre engagement en lettre de sang, c’est que vous les faites vôtres.

Certaines consignes paraîtront à certains des évidences et tant mieux ! Mais vous comprendrez bien qu’il est important, tout de même, de les graver une bonne fois dans le marbre, afin que tous puissent s’y replonger ou s’y référer quand il le souhaite.


AUTODISCIPLINE : Le maître mot !

Un minimum est nécessaire et le style LSD réclame ce minimum et vous verrez dans les consignes suivantes qu’effectivement ce n’est pas dit au hasard. Alors autant vous y faire dès le départ.


1. TON SERGENT TU SUIVRAS !

Le jeu LSD se joue en groupe, en escouade et en section ! Nous demandons donc aux soldats de suivre leur sous-officier.
Autant que faire se peut on reste près de son sergent, afin que l’escouade puisse réagir au plus tôt aux ordres de son sous-officier. Ça permet aussi au sergent de ne pas attendre des plombes que l’escouade se regroupe autour de lui.


2. TON SERGENT TU ÉCOUTERAS !

On écoute son sergent et on suit ses consignes ! Mais aussi on essaie de les suivre au plus vite et au mieux de ses possibilités.
Quand le sergent parle, on l’écoute et on se tait pendant qu’il explique, si on n’a pas compris les consignes (ce qui peut arriver, nous ne sommes pas des machines tout de même) on n’hésite pas à les redemander.


3. A TON SERGENT TU LAISSERAS LE TEMPS !

Ne soyez pas impatient ! Laissez le temps à votre sergent, aux autres sergents et au lieutenant de section de décider de la tactique que nous allons employer.
Laissez le temps à vos officiers de prendre des décisions ! ! Si vous avez envie de prendre à votre compte la tactique et de prouver votre valeur, les occasions et les propositions de prendre en charge une escouade ne manqueront pas, en attendant ne soyez pas plus royaliste que le Roi !

S’ils ne disent rien au moment où un assaut se termine, c’est qu’ils sont surement en train de taper la causette avec les autres officiers. De plus il est agaçant pour un sergent d’entendre des « Wéé on va là ! », « Faut qu’on attaque ici ! », « Mais pourquoi l’autre escouade part là-bas ! » pendant qu’il a le nez dans ses cartes d’état-major et qu’en plus son lieutenant lui donne les consignes.


4. AUX ORDRES REÇUS TU RÉPONDRAS !

Répondez par un OK quand vous avez entendu et compris les ordres. D’une votre sergent comprends qu’il n’a pas parlé dans le vide, de deux il peut voir combien de personnes ont réagi.
SI un sergent demande de sortir tel ou tel classe (régulièrement un MAX AA) Ne le sortez pas bêtement ! C’est le meilleur moyen de se retrouver avec 8 MAX. Annoncez avant de changer de classe ce que vous allez faire !


5. TES ACTIONS TU ANNONCERAS !

Quand vous êtes en train d’effectuer une action qui peut être primordiale pour le reste de l’escouade, annoncez-le !
Quand vous faites une résurrection annoncez-le ! ! Le reste de l’escouade peut vous couvrir et vous prêter main forte !


6. TES OBSERVATIONS TU PRÉCISERAS !

Rien n’est plus rageant que d’entendre d’un ton stressé : « Lààà un Mag, Mais ici là devant moi ! ! ! » Rien ne vaut un peu de calme, mais aussi précisez quelques indications qui permettront aux assauts lourd de vous trouver facilement, de trouver leur cible et ainsi de vous sauver les miches.
Un style de message simple et clair : « De Slave, Mag Nord, Nord-Ouest des spa n, du point A, du Disperseur, etc! »
On sait donc qui parle, quel point remarquable on doit trouver, et à partir de ce point peut facilement trouver le N, NO en fonction du repère remarquable que vous avez donné (le spawn, le Disperseur etc.) et trouver le fameux Mag. Simple non ?


7. TES DÉPLACEMENTS TU SOIGNERAS !

Les déplacements en groupe ne sont pas un rush idiot vers un point de passage, ou vers un bâtiment.
Une escouade se déplace de manière structurée, avec ses assauts lourds et ses MAX en premier. Derrière viennent les médecins et les ingénieurs.
Ceci est aussi valable en véhicule, un Disperseur n’est JAMAIS devant un Vanguard.
Dans la même idée et ceci est valable pour tous dans n’importe quelle situation : Mettez-vous à couvert autant que possible ! Ne marchez pas au milieu d’une route, longez les bâtiments, faites attention de ne pas passer dans la ligne de feu des copains, etc.
Enfin quand vous vous déplacez, prenez garde aux lignes de feu des copains et ne venez pas vous plaindre si vous vous faites enfumé après être passé devant Tyk qui défouraillait à l'EM6 !


8. DU TRANSPORT DE TROUPES TU NE DESCENDRAS PAS !

Chez les LSD, on se déplace souvent ! Et à deux ou trois Disperseurs, ça devient vite lourd d’attendre tel ou tel soldat qui est descendu du véhicule au moindre point rouge qu’il a vu sur la carte. Ce qui se finit régulièrement de la même façon, les Disperseurs qui continuent leur chemin et au pire un mort derrière …
Dans un premier temps, quand votre sergent vous demande de monter dans un Disperseur, ce n’est pas dans 15 minutes ! Dites-vous bien que si vous trainez les Rangers, c’est 30 autres LSD que vous faites patienter. Dans un deuxième temps, on ne descend du transport de troupes qu’à l’ordre de votre sergent !


9. TON FEU TU MAITRISERAS !

Rien ne sert de défourailler à tort et à travers dans tous les sens … Car la seule chose que cela peut provoquer ce sont des tirs fratricides stupides.
Chez les LSD on se fout royalement de vos performances individuelles, alors ne courrez pas après le soldat ennemi tué. Il vaut mieux laisser un autre soldat tuer l’ennemi devant vous, plutôt que de tenir absolument à le finir soi-même et que cela finisse en tir fratricide…
Alors faite attention aux copains : Une annonce est faite que 3 soldats franchissent une porte, vous n’êtes pas sûr que ce soit la porte que vous couvrez, dans le doute, vous arrêtez de tirer !
Pour info il n’y a rien de plus rageant que de voir dans le descriptif de votre mort, que le Terran en face de vous , n’est qu’a 15% responsable de votre décès et que deux membres de votre propre escouade sont responsables du reste…
Je tiens à signaler que c'est aussi valable pour les lancés de grenades, comme Lotze nous l'a prouvé, en disloquant une escouade entière de LSD !


10. TON TITRE TU TE CARRERAS !

Ceci est plus une observation souvent faites qu’une vraie consigne. Vous serez aimable d’enlever votre titre devant votre pseudo, pour une meilleure visibilité en jeu. Si vous tenez à vous la péter le tag [LSD] devrait amplement vous suffire !
Veuillez retirer votre titre si vous en avez choisi un, de devant votre pseudo. Il est plus facile de voir ou Slave se trouve quand il n’est marqué au-dessus de sa tête quand il est marqué [LSD] Slave, plutôt que [LSD] Soldat de première classe Slave (en plus il arrive que le pseudo soit mangé, et si c'est Error404PageNotFound qui fait le coup, on ne s'en sort plus ^^)


11. L'ORDRE DE REDÉPLOIEMENT TU ATTENDRAS

Quand vous êtes mort, attendez avant de vous redéployer ! Déjà tout simplement parce que s'il y a des médecins encore en vie, c'est leur rôle, donc il naturellement plus efficace de vous faire relever dans la zone de combat que de repartir d'un disperseur. Deuxième raison : vous ne savez pas ce qu'à votre chef d'escouade en tête ! Pour plein de raisons, vous avez des chances de ne pas vous redéployer au bon endroit. Enfin parce que vous avez toutes les chances de mourir, une fois redéployé, en essayant de revenir sur la zone de combat tout seul.



Voilà ! C’est tout mais c’est déjà pas mal !

Slave.

Edit: ceci ne sont que les règles "en jeu" et ne prennent pas en compte celles de la Charte des LSD qui s'applique quoi qu'il arrive !
Dernière édition: il y a 11 mois 1 semaine par ZFiRE.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Les Dix Commandements du Scorpion il y a 1 an 2 mois #2

  • blackolorin
  • Portrait de blackolorin
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 230
nice...

faudrait mettre en article


Combo! Pour avoir embarqué le disperseur d'une seconde escouade lsd et ainsi avoir eu un total de 24 morts
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Les Dix Commandements du Scorpion il y a 1 an 2 mois #3

  • Slave
  • Portrait de Slave
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 892
Faudrait aussi le faire accepter par toutes les recrues au même titre que la Charte LSD ^^

Au moins comme ça personne ne pourrait dire : " Ah ben je ne savais pas :("

Edit: voir l'épingler ? hein les modo :p
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par Slave.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Les Dix Commandements du Scorpion il y a 1 an 2 mois #4

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Merci, parfait, rien à dire :) Beau travail !
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Les Dix Commandements du Scorpion il y a 1 an 2 mois #5

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Point 6, la cardinalité seule ne suffit pas elle doit être suivie d'un point de référence non ambigu sur la carte.

Ex: "Au Nord des spawn", au Nord tout court ne suffisant pas.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Les Dix Commandements du Scorpion il y a 1 an 2 mois #6

  • Slave
  • Portrait de Slave
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 892
No_One écrit:
Point 6, la cardinalité seule ne suffit pas elle doit être suivie d'un point de référence non ambigu sur la carte.

Ex: "Au Nord des spawn", au Nord tout court ne suffisant pas.

Tu remarqueras que j'ai préciser en dessous que justement le fait de donner don n° permettait de situer la cardinalité.

Mais vu que c'est toi le patron, je m'incline et je précise :p
(Ça va pour la lèche ? ^^)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Les Dix Commandements du Scorpion il y a 1 an 2 mois #7

  • incubus57
  • Portrait de incubus57
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 7
Nickel ce post!!!
Ca servira à plus d'une personne ;)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Les Dix Commandements du Scorpion il y a 1 an 2 mois #8

  • Slave
  • Portrait de Slave
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 892
Merci Inku et aux autres :blush:

Modifications apportées patron ! :whistle:
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par Slave.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Les Dix Commandements du Scorpion il y a 1 an 2 mois #9

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
il manque le 11éme commandement : au paiement du compte alpha squad des officiers tu participeras



:whistle:
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Les Dix Commandements du Scorpion il y a 1 an 2 mois #10

  • Slave
  • Portrait de Slave
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 892
ZFiRE écrit:
il manque le 11éme commandement : au paiement du compte alpha squad des officiers tu participeras
:whistle:

FAUX ! le 11ème c'est "à l'abonnement de l'auteur qui grâce à ses écrits t'as guidé vers la lumière, tu participeras !" ^^

Nan mé oh ! ;)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Les Dix Commandements du Scorpion il y a 1 an 2 mois #11

  • Tymoon
  • Portrait de Tymoon
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 177
No_One écrit:
Point 6, la cardinalité seule ne suffit pas elle doit être suivie d'un point de référence non ambigu sur la carte.

Ex: "Au Nord des spawn", au Nord tout court ne suffisant pas.

Une simple direction, Nord, sud, a droite ou a gauche sera immédiatement analysé par les autres joueurs comme au Nord (ou au sud ...) de moi c'est pourquoi il est rare mais possible d’utiliser cette méthode notamment lorsqu'on se déplace en groupe (flanc droit , ect .. marche bien généralement).

Par contre on entend encore trop souvent, moi ou je ce qui complique la vie surtout si le moi ou le je en question ne parle pas souvent .
Remplacer ce moi ou ce je par votre pseudo a chaque fois ce serai top :)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Les Dix Commandements du Scorpion il y a 1 an 2 mois #12

  • Slave
  • Portrait de Slave
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 892
Tymoon écrit:
Par contre on entend encore trop souvent, moi ou je ce qui complique la vie surtout si le moi ou le je en question ne parle pas souvent .
Remplacer ce moi ou ce je par votre pseudo a chaque fois ce serai top :)

Effectivement et c'est pour cela que j'ai bien préciser dans l'exemple de message, non seulement le pseudo, mais aussi le n° et la couleur (ce qui à mon avis est plus important que le pseudo) et là sur la mini-map tu identifie vite le camarade :)

Bon après effectivement c'est surtout un exercice au départ, pour repérer le bon n° et ou le site remarquable pour y associer la cardinalité... mais bon ça on ne peut pas le faire à la place de l'intéressé B)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Les Dix Commandements du Scorpion il y a 1 an 2 mois #13

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Pas d'accord, toi tu bouges sur la carte alors que les spawn ils ne bougent pas. ça va aider la mise en place d'automatisme de situer les choses par rapport à un objet fixe.

J'insiste, situer un point doit se faire au maximum avec une référence fixe sur la carte.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Les Dix Commandements du Scorpion il y a 1 an 2 mois #14

  • Slave
  • Portrait de Slave
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 892
Alors il va y avoir débat sur le sujet !

Parce que personnellement à part quelques trucs visuellement très remarquables (Points à prendre, spawn de véhicules) le reste des batiments est d'un banal, et la localisation du spawn pour moi n'est pas évident du tout, mais alors pas du tout !

Alors qu'un n° sur la mini carte se repère très vite, et en général il n'a pas bouger (s'il a bougé) entre le moment de l'annonce et la prise en compte sur la mini carte.

Enfin moi c'est ma façon de faire quand on me fait une annonce, Je regarde qui l'annonce, ou il se trouve et j'extrapole la localisation de ce qu'il décrit grâce aux cardinalités annoncées
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par Slave.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Les Dix Commandements du Scorpion il y a 1 an 2 mois #15

  • RaFaL
  • Portrait de RaFaL
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 38
C'est peut être juste 2 façons qui correspondent à des niveaux différents du donneur d'ordre, non ?

La vision de No_One dans le cadre de l'unité entière (formée par les différentes escouades).

La vision de Slaveak dans le cadre de l'escouade.
LSD Vieux fossile !
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Les Dix Commandements du Scorpion il y a 1 an 2 mois #16

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Hey RaFal je te reconnais bien là, mais il va falloir que tu commences par jouer à PS2 avant de pouvoir nous donner un avis éclairé :D

Forum trop compliqué pour débattre on en parle en jeu avec des exemples si tu veux, d'ailleurs une ref parfaite c'est le point de passage par ex.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Les Dix Commandements du Scorpion il y a 1 an 2 mois #17

  • Slave
  • Portrait de Slave
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 892
Wep et puis très honnêtement, si c'est ce seul détail qui porte à discussion sur la totalité du truc ... On peut dire que le résultat est probant ! :D
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Les Dix Commandements du Scorpion il y a 1 an 2 mois #18

  • Kronyr
  • Portrait de Kronyr
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 116
Je rejoins l'avis de Slaveak. Déjà quand le leader parle "du téléporter au nord", "du mur à l'entrée avec le symbole terran", etc.... il y a 50% des membres qui sont perdu. Toutes les références à des structures sont difficile à appréhender tant qu'on ne les connais pas par coeur.
"Dire au nord du spawn de véhicule" c'est à mon oreille identique à "Zone N°3521 NE". C'est à dire que je ne sais pas où c'est.
"I only drink beer days ending in Y"
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Les Dix Commandements du Scorpion il y a 1 an 2 mois #19

  • Slave
  • Portrait de Slave
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 892
D'ailleurs c'est peut être une des utilités des fumigènes (ceux que Z ne peut pas blairer ^^) avec un squad leader assez réactif qui peut assez vite matérialiser le "subjectif" avec ce genre d'artifice...

A voir...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Les Dix Commandements du Scorpion il y a 1 an 2 mois #20

  • RaFaL
  • Portrait de RaFaL
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 38
@No_One : oui désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher......surtout que j'ai eu le même débat il y a peu de temps sur un autre terrain de jeu ! ;)

Je vais faire voeu de silence pour la suite promis ! :)
LSD Vieux fossile !
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.