Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Sondage : A quel point, appréciez-vous le jeu tactique LSD face au mode détente ?

Tactique toujours, on ne change rien 59 80.8%
Tactique, mais un peu de détente (1-2 soirs) 12 16.4%
Tactique boucheries uniquement, sinon TJRS détente 2 2.7%
Toujours détente Pas de vote 0%
Nombre de votants : 73 ( InorArin0, lielos, Nyechou, CoruMMM, itaalhNC ) Voir plus
Vous ne pouvez pas participer à ce sondage réservé aux membres, veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

SUJET : Vos avis sur notre façon de jouer

Re: Vos avis sur notre façon de jouer il y a 10 mois 3 jours #21

  • Deadlus
  • Portrait de Deadlus
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 218
Il était un temps ou des gens même non officier prenait le lead :D
Que se soit escouade ou section. Je pense que c'est se qu'il manque en ce moment. Faut que les présent se prenne par la main.

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Vos avis sur notre façon de jouer il y a 10 mois 3 jours #22

  • GFS01Nic
  • Portrait de GFS01Nic
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 265
FriendlySky écrit:
GFS01Nic écrit:
C'est un peu le bar ou chacun parle de la pluie et du beau temps tout en jouant dans son coin.
C'est tout à fait comme ça que je le conçois aussi, et je trouve ça sympa.

Je ne juge pas mais...

Hérétique !

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Vos avis sur notre façon de jouer il y a 10 mois 3 jours #23

  • Golgho
  • Portrait de Golgho
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 156
tactique pur et dur.

Perso je me connecte plus trop sur PS2 du faite de EVE :whistle: , mais aussi du faite de cette augmentation de détente qui n'est pas du tout mon truc.
En plus ils crées généralement l'escouade en l’appelant LSD - Alpha / Bravo.... donc il faudrait djà qu'il la nomme en LSD - Détente - Alpha/Bravo... que ceux qui veulent jouer en tactique puisse avoir le nom correcte.
Mais bon c'est la guerre ouverte sur EvE donc de toute façon vous devriez me voir que sur la soirée boucherie du Mardi ^^.
Dernière édition: il y a 10 mois 3 jours par Golgho.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Vos avis sur notre façon de jouer il y a 10 mois 3 jours #24

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
traum écrit:
Voté "tactique mais un peu de detente", car les fois ou j'ai vu/participé en mode detente c'est qu'il n'y avait pas de chef de section disponible.

Et la se pointe un officier (pas toujours dailleur) , qui vient ronchonner et forcer les escouades a se creer, et retourne dans le bar ou part jouer a un autre jeu, laissant le truc encore plus desorganisé/inefficace qu'en mode detente.

Donc, globalement d accord avec tout ca, mais celui qui vient raler: Prend le lead de section.
Faux sur tout la ligne.

Il est expliqué partout, y compris dans le nom du canal que nous jouons tactique a partir de 20h30.

A vous écouter c'est à nous de tout faire, mais on est pas la pour vous materner, pourquoi n'as tu pas pris la tête de la section Traum ? A deux escouades c'est super facile, il suffit de définir un objectif général pour la section et une répartition des rôles entre les deux escouades. C'est tout !

Comme d'hab' même problème personne n'a les couilles de se sortir les doigts pour être bien vulgaire comme il faut :silly:
Bougez-vous on s'en fout que vous soyez mauvais tant que vous êtes actifs et vous ne serez jamais bon tant que vous resterez dans l'ombre.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 10 mois 3 jours par No_One.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Vos avis sur notre façon de jouer il y a 10 mois 3 jours #25

  • FriendlySky
  • Portrait de FriendlySky
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 224
GFS01Nic écrit:
FriendlySky écrit:
GFS01Nic écrit:
C'est un peu le bar ou chacun parle de la pluie et du beau temps tout en jouant dans son coin.
C'est tout à fait comme ça que je le conçois aussi, et je trouve ça sympa.

Je ne juge pas mais...

Hérétique !

Je vois pas trop le problème, en fait. Personne ne vous force à aller dans détente. Mais personne ne veut prendre le lead d'une vraie escouade Alpha non plus alors ;)

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Vos avis sur notre façon de jouer il y a 10 mois 3 jours #26

  • S7ylishNoob
  • Portrait de S7ylishNoob
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 227
Perso, mon envi de jouer dans une escouade est proportionnelle aux competances du chef d'escouade et quand tout le monde est en detente, j'ai tendance a ne pas jouer du tout. Donc, 100% tactique pour moi, avec de bons chefs d'escouade :)

S7ylishNoob




L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Vos avis sur notre façon de jouer il y a 10 mois 3 jours #27

  • Azznox
  • Portrait de Azznox
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 32
Mon avis sur la question (aucune des réponses du sondage ne me convient) :

Je pense que le problème principal vient du fait que l'on oppose de manière trop frontale la détente et la tactique. Le choix du style de jeu ne devrait pas être défini par le jour de la semaine, mais par les caractéristiques et l'humeur de joueurs connectés. Ces joueurs étant forcément hétérogènes, il est illogique de vouloir faire jouer de la même façon quelqu'un qui souhaite se détendre avec 30 minutes de vol et quelqu'un qui souhaite s'immerger dans 3h de rigueur militaire. Par contre, il est tout à fait possible de les faire jouer ensemble !

Je sais qu'il ne s'agit pas d'un débat, prenez donc la suite comme l'expression de mes sentiments plus que comme une suggestion.

Pourrait-on envisager une organisation 100% tactique (Channel détente interdit quand plus d'un certain nombre de joueurs) mais avec une différenciation des escouades dans leur style de jeu ?

Exemple :
- Alpha = Troupes d'élite, faux pas et bavardage inutiles interdits.
- Bravo = Lead d'escouade plus cool, le chef de section sera également plus permissif avec cette escouade.
- Charlie, Delta = En fonction de l'effectif (mais mode "élite" privilégié pour que le shmilblick avance)

Chaque Lead d'escouade annonçant son style à l'avance, il n'aura aucun remord à écarter les joueurs qui ne lui conviennent pas. Moins de tension/frustration et plus d'efficacité à la clé.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Vos avis sur notre façon de jouer il y a 10 mois 3 jours #28

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Déjà réfléchit Azznox, ça provoquera inévitablement un scission dans la guilde entre les différents styles de jeu.
C'est arrivé aux FRC il y à peu de temps pour preuve.

La réponse est donc Non :)

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Vos avis sur notre façon de jouer il y a 10 mois 3 jours #29

  • traum
  • Portrait de traum
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 171
No_One écrit:
Faux sur tout la ligne.

Il est expliqué partout, y compris dans le nom du canal que nous jouons tactique a partir de 20h30.

A vous écouter c'est à nous de tout faire, mais on est pas la pour vous materner, pourquoi n'as tu pas pris la tête de la section Traum ? A deux escouades c'est super facile, il suffit de définir un objectif général pour la section et une répartition des rôles entre les deux escouades. C'est tout !

Clairement pasque je me sens pas du tout pret pour ca, je l'avoue. Et je pense que je devais pas etre le seul.

J'ai pas vu non plus qu'en aucun cas il fallait jouer en mode détente a partir de 20H30? Meme le chan mumble dit "pas recommandé", par contre j'avais compris et validé qu'on préferai jouer en mode tactique, ce que je cautionne completement, quand ce mode peut etre mis en place.

J'ai relut la charte vu que Nobla l'a evoqué, ca parle pas de ca, mais j'ai peut-etre loupé l'info c'est possible.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Vos avis sur notre façon de jouer il y a 10 mois 3 jours #30

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
traum écrit:
Clairement pasque je me sens pas du tout pret pour ca, je l'avoue. Et je pense que je devais pas etre le seul.
Tu ne sera JAMAIS pret, je suis moi même pas prêt pour gérer des sections avec l'efficacité nécéssaire pourtant je le fais. Ce n'est qu'un jeu tu ne prend pas grand risque a tester tes aptitudes à la direction d'équipes, c'est une chance que vous devriez tous saisir afin de monter en compétence dans le 'management' dans la vraie vie. Pour information, j'ai déjà utilisé plusieurs fois le fait d'être chef de guilde dans un entretient d'embauche, j'ai été pris et j'exerce aujourd'hui un poste à responsabilité. Tentez votre chance et visionnez cette vidéo pour le fun.
traum écrit:
J'ai relut la charte vu que Nobla l'a evoqué, ca parle pas de ca, mais j'ai peut-etre loupé l'info c'est possible.
Voir vos officiers vous parlent.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Vos avis sur notre façon de jouer il y a 10 mois 3 jours #31

De mon côté, je ne vois pas pourquoi tactique et détente sont incompatibles...

Si je veux me détendre au sens "bourriner comme une Brutasse et faire plein de points", je lance Borderlands 2. Si je lance Planetside 2, c'est pour jouer en équipe et tactique. Et ben, vous le croirez ou pas, mais ça me détends!

Bon, je pense que cela est peu-être dû au fait que balèze comme je suis (*ironie*), je fais plus de Certs dans une escouade organisée qu'en mode détente/solo (me fais vieux). En plus, je trouve plus gratifiant de prendre un Tech Plant après un combat acharné en groupes, que de se balader avec un zerg PU où tout part en vrille et où on tourne en rond, complétement éparpillés ou carrément les uns sur les autres.

Pour ce qui est de la prise de commandement (niveau escouade), c'est surtout une question d'expérience sur ce poste. Comment en acquérir suffisamment sans jamais oser prendre le lead ?... ben en période de "détente" justement: y a moins de monde que pendant le soirée, donc:
  • moins de déçu si on se plante
  • plus de libertés tactiques (chef de section pas forcément nécessaire)

On peut même imaginer jouer à plusieurs escouades totalement autonomes en mode détente (ceux qui veulent voler, ceux qui veulent courir, etc).
Voir même imaginer des "constructions délires": "tiens, et si on testait une escouade 100% Assaut Légers ?" ou "100% fufu" ?...
Et ça peut rester ordonné, cadré, tactique et agréable.

En plus, tout ceux qui aimerait devenir chef d'escouade mais qui n'osent pas quand y a trop de monde ou que des officiers sont présents etc...: faites-le pendant les "phases" de détentes!

D'ailleurs, c'est ce que je vais commencer à faire, tiens! (pauvres de vous)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Vos avis sur notre façon de jouer il y a 10 mois 3 jours #32

  • Deadlus
  • Portrait de Deadlus
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 218
Je pense que c'est comme ca que beaucoup on commencé. Moi le premiers.

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Vos avis sur notre façon de jouer il y a 10 mois 3 jours #33

  • Azznox
  • Portrait de Azznox
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 32
No_One écrit:
Déjà réfléchit Azznox, ça provoquera inévitablement un scission dans la guilde entre les différents styles de jeu.
C'est arrivé aux FRC il y à peu de temps pour preuve.

La réponse est donc Non :)

Dans ce cas je vote pour 100% tactique.

Concernant mes impressions personnelles, je rajouterais que la récente souplesse concernant l'ouverture de l'escouade aérienne (par exemple avec seulement 2 escouades d'infanterie) est vraiment bienvenue. J'essayerai aussi de suivre la prochaine formation chef d'escouade. (et sinon comme doléance j'aimerais négocier les prérequis des rubans ... Aie! Non pas taper! )
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Vos avis sur notre façon de jouer il y a 10 mois 3 jours #34

  • Name11ess
  • Portrait de Name11ess
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1320
Quitte à jouer en groupe, autant le faire bien.

C'est triste de devoir reprendre vingt-cinq joueurs dans le canal détente et d'en voir trois/quatre se déconnecter parce qu'ils n'avaient pas envie de jouer sérieusement.
C'est triste de voir que parmi ces vingt-cinq joueurs, certains sont des LSD vieux de plusieurs mois, qui savent comment l'unité fonctionne et qui aurait pu rattraper le coup avant qu'un gradé passe.

Dites-vous que 21h c'est l'heure où Miller doit comprendre que les Scorpions du Désert vont repousser les vanus et terrans jusqu'à leur Porte Dimensionnelle. Et pour se faire, il faut de la coordination et cette coordination ne se mettra jamais en place si vous êtes autant dans un canal.


N'hésitez pas à vous lancer en tant que chef d'escouade, c'est pas bien compliqué, c'est à la portée de n'importe qui! Si vous vous sentez d'attaque pour une session de chef d'escouade, que vous sentez que vous aurez besoin du soutien d'un gradé au cas où et qu'aucun n'est disponible sur le jeu, allez en chercher un sur un autre jeu!
Dites-vous que vous passez à côté de l'une des parties les plus intéressantes du jeu, la gestion de troupes!
↑ - Soit le message ci-dessus est sérieux, soit il ne l'est pas - ↑
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Vos avis sur notre façon de jouer il y a 10 mois 3 jours #35

  • traum
  • Portrait de traum
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 171
No_One écrit:
traum écrit:
J'ai relut la charte vu que Nobla l'a evoqué, ca parle pas de ca, mais j'ai peut-etre loupé l'info c'est possible.
Voir vos officiers vous parlent.

Juste pour la sémantique c'est pas clairement "interdit" non plus la dedans, il y a marqué "fortement deconseillé" et il ya des références a une clarification qui viendra plus tard sur le sujet.(bientot du coup j'imagine :p)

Bon apres je cherche pas a me justifier derriere le verbiage non plus, ni a défendre a tous prix le mode détente que j'ai fort peu pratiqué, moi c'est plus la méthode qui m'a "interloqué".
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Vos avis sur notre façon de jouer il y a 10 mois 3 jours #36

  • Agrouba
  • Portrait de Agrouba
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 209
Name11ess écrit:

Dites-vous que 21h c'est l'heure où Miller doit comprendre que les Scorpions du Désert vont repousser les vanus et terrans jusqu'à leur Porte Dimensionnelle. Et pour se faire, il faut de la coordination et cette coordination ne se mettra jamais en place si vous êtes autant dans un canal.

Je pense qu'avec une quinzaine de connectés à 21h, Miller a bien du trembler hier
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Vos avis sur notre façon de jouer il y a 10 mois 3 jours #37

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Agrouba écrit:
Name11ess écrit:

Dites-vous que 21h c'est l'heure où Miller doit comprendre que les Scorpions du Désert vont repousser les vanus et terrans jusqu'à leur Porte Dimensionnelle. Et pour se faire, il faut de la coordination et cette coordination ne se mettra jamais en place si vous êtes autant dans un canal.

Je pense qu'avec une quinzaine de connectés à 21h, Miller a bien du trembler hier
Hey Agouba, même si je comprend le fond de ta pensée, tu est chez les LSD ici, pas sur un quelconque forum à la con hein :)
D'une manière générale, merci d'éviter les troll ou les vannes à la con ou les ironies trop prononcées.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Vos avis sur notre façon de jouer il y a 10 mois 3 jours #38

  • MauJoQ
  • Portrait de MauJoQ
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 734
Kami > "bourriner comme une Brutasse et faire plein de points".

Pour cela rejoindre, Charlie2 les soirs de boucherie :p :laugh: :silly: .

Sinon, je ne peux qu'appuyer le propos de No_One avec véhémence.
Je ne me prive jamais d'indiquer que je suis président d'une association de 20 membres et qu'avec celle ci, je fais telle et telle choses de telle ampleur.
Que je m'occupe aussi d'une communauté de jeu le soir(aujourd'ui les LSD, hier d'autre équipes), je tourne la chose en disant que je fais maitre du jeu pour un certains de personnes le soir et que je gère l'intendance et la logistique au quotidien.

Bref je montre que j'ai des qualités éprouvées et reconnues et que cela peut apporter un plus indéniable à l'entreprise.


Pour le reste, ceux qui sont sous mon lead savent qu'on peut faire du 100% tactique en s'éclatant et passant un bon moment.

Référent non officiel du bar.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Vos avis sur notre façon de jouer il y a 10 mois 3 jours #39

  • Name11ess
  • Portrait de Name11ess
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1320
Puisqu'on parle de prise d'opinion.

Je pense que ça reste toujours mieux qu'une quinzaine de clopins qui se touchent en prenant des bases vides.
Si personne ne se donne la force de réussir, autant passer les soirées Boucheries à se raconter des histoires qui font peur, tu ne penses pas?
↑ - Soit le message ci-dessus est sérieux, soit il ne l'est pas - ↑
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Vos avis sur notre façon de jouer il y a 10 mois 3 jours #40

  • Agrouba
  • Portrait de Agrouba
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 209
Name11ess écrit:
Puisqu'on parle de prise d'opinion.

Je pense que ça reste toujours mieux qu'une quinzaine de clopins qui se touchent en prenant des bases vides.
Si personne ne se donne la force de réussir, autant passer les soirées Boucheries à se raconter des histoires qui font peur, tu ne penses pas?

Ah mais je te rassure, hier on ne s'est pas tourné les pouces loin s'en faut
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.