Histoire des LSD

En 2002, je me payais par hasard Battlefield 1942, après quelques heures de jeu le grand fan d'avions que je suis c'est vite retrouvé dégoutté des TK voleurs d'avions. Dans le but de voler plus et me battre moins contre les gens de mon camp je me suis mis à la recherche d'une guilde Francophone qui recherchais un pilote, c'est de cette façon que je suis tombé sur une toute jeune équipe : Les Scorpions du Desert.


La création des LSD, la période Battelfield 1942

  A peine arrivé je me suis vite rendu compte que quelque chose clochait, les news du site web sous Php Nuke se fesaient de plus en plus rare et il devenais diffcile de trouver des camarades de jeu. J'ai donc pris sur moi de commencer à écrire des actualités concernant mon jeu favoris sur le portail LSD, c'est ainsi que le recrutement à repris du poil de la bête. Malgré la réactivation de la guilde, Schultz l'ancien leader à choisi de me passer le témoin, que je n'ai plus quitté jusqu'à aujourd'hui. 

LSDBanniere


   RaFal bien qu'ayant postulé chez les LSD avant moi y était très inactif, il fu le premier pillier à me rejoindre et il est devenu le "chargé des relations de presse" de notre groupe. Il a été suivit peut de temps après par MooMooth qui à pris à sa charge la partie technique. Petit à petit nous nous sommes retrouvés à une petite vingtaine de joueurs dont voici quelques signatures :

signlsdnoonesignlsdrafalsignlsdmooth



   Notre petite équipe de joueurs occasionels c'est même payé le luxe de botter le cul à la meilleure équipe Française de BF1942 au tournoi winplayers :)

video1

Nous avons suite a cette expérience complètement arrété la compétition, car nous nous sommes rendus compte que ça transformait notre plaisir de jeu en une sorte de travail, avec les entrainements et tout le toutim. Depuis ce temps les LSD sont une guilde de joueurs occasionels afin d'éviter ces travers. 

   Avec quelques-uns, nous avons entendu parler d'un battlefied en plus grand dans un monde futuriste, c'est ainsi que nous nous sommes tournés vers la béta de ce qui allait être Planetside.

L'ouverture au multi-jeu : la période Planetside

   Au cours de la béta de planetside, nous avons rencontré un certain nombre de Francophones qui souhaitaient jouer avec nous à la sortie du jeu. Nous nous sommes alors rendu compte que les LSD n'étaient pas tout à fait prêt à se transformer en guilde multi-jeu. Après moult négociations en interne nous nous sommes finalement ouvert au recrutement à l'aide d'un nouveau site web, non sans mal je dois le dire car certains restaient opposés à cette idée. A l'issu des quelques Drama qui ont vu émerger le multi-jeu, notre première charte à été écrite, celle que vous lisez aujourd'hui est directement dérivée de celle que nous avons écrit à l'époque.

   A la sortie du jeu, nous etions la seconde plus grosse guilde en terme de nombre de joueurs, la première étant l'éscadron X et son organisation millitaire. Lorsque l'escadron X (ImmersionX aujourd'hui) c'est ouvert au multi-jeu et à stoppé son recrutement, tous les nouveux joueurs se sont rdirigés naturellement vers nous, ce qui à fait de nous la plus grosse guilde Francophone de Werner jusqu'à la fermeture de la section PS après presque 7 ans de présence sur ce jeu.

   Cette période à aussi eut son lot de Drama, avec en vrac le départ de joueurs "hardcore" dans une autre structure crée pour l'occasion et morte 6 moi plus tard, le vol de notre site web par l'administrateur de l'époque, le départ en masse de joueurs qui on suivit la sortie de Wow avec tentative de récupération du nom LSD... etc. 
Dites-vous bienque la vie d'une guilde est loin d'être rose tous les jours, mais en 2012 les Scorpions sont toujours là :)

   Malgré les déboires rencontrés, nous avons à notre actif l'organisation des plus gros evenements de la communauté francophone avec les événements de type ZERG. Le principe de cet évenement est simple, tous les francophones reroll dans le même empire afin de faire effet de masse sur le jeu, nous avons réalisé ces événements par trois fois sous mon organisation, ils ont perdurés par la suite. Vu que nous étions les organisateurs du tout premier, nous n'avons malheureusement aucune photo, ceci dit voici les vidéos des deux suivants :

zergvs zergtr

[... à suivre ...]