Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Chef d'escouade : débat et retour d’expérience

Retours sur les nouveaux chefs d'escouade il y a 1 an 1 mois #21

  • Fevag
  • Portrait de Fevag
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 90
Slave écrit:

Ah ben par contre ... cela peut tomber aussi avec la concentration de ton chef sur la carte et sur un autre problème ^^ les chef ne sont pas Dieu : Omniprésent, Omniscient, et Omnipotent :p

Non mais par contre il est du devoir du pilote d'annoncer qu'on arrive sur zone, donc le squad leader sort le nez de sa carte et prépare le drop. ;-) Il n'est pas tout seul pour tout voir, tout le monde a son rôle a jouer.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Retours sur les nouveaux chefs d'escouade il y a 1 an 1 mois #22

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Slave écrit:
les chef ne sont pas Dieu : Omniprésent, Omniscient, et Omnipotent :p
Ah merde, je croyais moi...


Petite astuce pour les chefs, qui vaut ce qu'elle vaut : Imaginez que vos grunt sont des gars de 18 ans, remontés comme de pendules, lâchés dans un collège de fille où tout est permis. Les ennemis jouant le rôle des nanas... ça vous donne à peu près une idée de comment il faut leader, et de comment vos grunts réagissent sur le terrain si vous ne dites rien :D



Sinon il est cool ce sujet :) Très bien le "j'aime - j'aime pas" comme technique pour éviter que ça parte en couille :cheer: *regarde son couperet avec l'impression qu'il ne va malheureusement pas servir* :whistle:
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par ZFiRE.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Retours sur les nouveaux chefs d'escouade il y a 1 an 1 mois #23

  • redruMfloW
  • Portrait de redruMfloW
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 267
J'ai pris le relais après MauJoQ hier soir et ça a été particulièrement laborieux, notamment le biolab qu'on aurait pu garder si j'avais pas envoyé bravo essayer de reprendre les téléporteurs extérieurs. Je n'avais pas la tête à ça et je m'en excuse. Warhed a fait du bon boulot après moi.

Concernant les autres soirs où j'ai été chef d'escouade ou d'unité j'ai quelques remarques.

J'ai reçu de nombreux conseils de No_One, ZFiRE,Dinshin et d'autres dont je n'ai pas forcément mémorisé le nom et ça m'a beaucoup aidé mais je suis à l'écoute de tout le monde. De même que dans ce débriefing je vous invite à pointer directement mes erreurs, je ne vous en voudrais pas et ça m'aidera à bien visualiser le problème.

Comme signalé en jeu par ZFiRE les ordre de gal drop vocaux ne fonctionnent pas à cause du lag de mumble dépendant de la connexion et du réglage de taille des paquets de chacun. l'important est de regarder la carte et de sauter quand le gal est sur le pied du point de regroupement

Je pense (à confirmer par les grands chefs) que les pilotes de ravageurs et les snipers ou quads partis en reconnaissance devrait avoir les raccourcis de commandement dans mumble pour faire part d’informations cruciales et urgentes directement au chef d'escouade concerné.

J'ai une autre remarque concernant toutes les tourelles de véhicules, si l'ennemi ne nous a pas repéré n'engagez jamais le combat sans demander à votre chef d'escouade, il vous répondra en moins de 2 secondes mais ces 2 secondes peuvent sauver la vie de toute l'escouade.

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Retours sur les nouveaux chefs d'escouade il y a 1 an 1 mois #24

  • Fevag
  • Portrait de Fevag
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 90
Je pense que le lag mumble est un faux pb, il faut l'anticiper, il n'y a pas 2sec de décalage entre l'ordre emis et l'ordre recu. Si il y a 1/2sec tout au plus ce n'est pas ce qui va répartir la squad sur 800m au sol.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Retours sur les nouveaux chefs d'escouade il y a 1 an 1 mois #25

  • Dinshin
  • Portrait de Dinshin
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1024
Il faut arrêter avec le problème du décalage mumble. Après un petit test, j'ai pu avoir un écart de max 0.374 sec et une moyenne à 0.197sec de décalage entre émission et réception.

Pour le Gal drop, le facteur clé de succès, c'est le regroupement au sol. Avec une escouade éparpillé qui se fait tailler en pièce, on ne fait rien.

J'invite donc les squads leaders à conserver l'ordre de drop.
Il faut penser notamment aux gunners qui n'ont pas accès à la vue du dessus.

Bref, tous les squads leaders sont libres d'opter pour le manière de déploiement dans ce genre de condition.

Le fait est que lorsque le lead dit "vous vous debrouillez" le résutlat n'est jamais bon :
- 5 gars sur objo
- 3 gars trop loin
- 3 gars toujours dans le Gal.

Bref mon avis est asses arrêté concernant cette question mais chacun est libre.

Sinon, très bonne idée ce thread ! Bravo messieurs !
En revanche, il ne faut pas que ce soit un purgatoire ;)

Sur ce bonne journée et à vos claviers ! :)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Retours sur les nouveaux chefs d'escouade il y a 1 an 1 mois #26

  • Kronyr
  • Portrait de Kronyr
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 116
Une autre idée qui m'est venu hier.
J'ai tendance avec l’expérience de leader sur d'autre jeu à canaliser les joueurs sur mumble.
C'est à dire répéter les ordres, redonner les consignes, expliquer sur quelle carte on est, etc...
Tout ce qui est parasitaire/répétitif pour le chef d'escouade.
Hors, je me rend compte qu'en faisant ça je gêne potentiellement la discussion Leader Section/Leader Escouade.

D'où ma remarque : Je me souviens qu'au début le leader ne m'entendait pas car j'étais en chuchoté par défaut. Donc pour aider/Canaliser le groupe, répondre aux questions (on va où ? qui est ou ? on fait quoi ? C'est quoi cette bouteille de lait ?), on pourrait utiliser le "Chuchoter" en plus pour soulager le leader d'escouade. Une sorte d'aide de camps pour la logistique (on ne tire que si on est engagé, on vous attend sur le Wp Vert, pour les invite, le chef de section est afk 3 minutes attendez un peu, etc...) grace à des échanges hors leader en chuchoter.

Vous en pensez quoi ?
"I only drink beer days ending in Y"
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Retours sur les nouveaux chefs d'escouade il y a 1 an 1 mois #27

  • Tyk
  • Portrait de Tyk
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 99
D'un point de vue 'grunt' l'ordre vocal pour lancer un gal drop me semble plus efficace que de le faire selon le jugé de chacun.
Selon mon expérience personnelle les meilleurs gal drop sont ceux qui ont été déclenchés par un ordre vocal, et ce tout chefs d'escouade confondus.
ZFiRE écrit:
Petite astuce pour les chefs, qui vaut ce qu'elle vaut : Imaginez que vos grunt sont des gars de 18 ans, remontés comme de pendules, lâchés dans un collège de fille où tout est permis. Les ennemis jouant le rôle des nanas... ça vous donne à peu près une idée de comment il faut leader, et de comment vos grunts réagissent sur le terrain si vous ne dites rien :D

Alors ça je me retrouve complètement dans ta définition, c'est pour ça qu'il ne faut pas passer devant moi quand je tire sur un méchant :evil:
C'est pas parce qu'on à rien à dire, qu'il faut fermer sa gueule
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Retours sur les nouveaux chefs d'escouade il y a 1 an 1 mois #28

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Pour le gal drop perso je fais les deux. Je dis à tout le monde de se prendre par la main et d'utiliser son cerveau, et de droper de lui même au moment ou le gal passe au dessus du waypoint. Utiliser la vue extérieur si possible.

En plus de ça, je donne l'ordre de drop 0.5sec environ avant d'arriver sur le point.

Moi je trouve que non, le lag n'est pas un faux problème. Car il y a le lag mumble qui oscille entre 0.35 et 0.5sec environ. Ajouté à ça 0.5sec si jamais le grunt n'a pas déjà le doigt sur la touche de drop... ajouté à ça 0.5 ou 1sec si le grunt était en train de parler à sa femme/manger un gâteau/se gratter les couilles, on se retrouve très vite à 1, 2 voire 3sec de lag entre la consigne vocal et le drop réel. Si le gal passe au dessus du point pleine bourre, ça fait pas mal de distance.

J'ai eu tous les cas de figure. De très bons drop bien groupés, et des drops complètement étalés... ordonner le drop en vocal c'est bien mais ça fait pas tout. De plus à terme chacun doit être capable de lui même de droper pile sur le waypoint, ce n'est pas extrêmement compliqué.

L'ordre vocal sert surtout à réveiller les gens. Ce qu'il faut faire, c'est parler AVANT le drop histoire de regagner l'attention de tout le monde, afin de réduire au minimum le lag "doigt pas sur la touche" + le lag "grattage de couille". Concernant spécifiquement le lag mumble, fais le test, lance un gal pleine balle au dessus d'un point, demandes à tes grunts d'être au taquet et de fermer les yeux... et de droper à ton ordre ! Tu verras qu'ils ne tomberont pas tous sur un toit de bâtiment...

Sinon il y a aussi la technique du pilote qui éjecte tout le monde, mais chaud à réaliser...

Bref pour finir sur la parenthèse, à mon avis il faut les deux... mais objectivement, "savoir se droper sur un point" ça me paraît faire partie de la panoplie du bon grunt... regarder où se trouve le waypoint (souvent sur un toit), regarder la carte pour comprendre un peu comment ça va être foutu, agrandir sa minimap, mettre la vue extérieur et droper de soi-même sur le point, ça me paraît pas compliqué...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Retours sur les nouveaux chefs d'escouade il y a 1 an 1 mois #29

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Je retient de toutes vos remarques beaucoup de bonne notions, et je note qu'un paquet de nouveaux doivent se faire les dents à la foi en tant que Soldats pour la majorité et en tant que leaders pour une poignée.

Je retiens aussi pas mal de mauvais comportements que je met sur le dos de la nouveauté :MauJoQ écrit:
Cela s'est bien passé, par contre, oui j'ai ressenti beaucoup de remise en cause, pourquoi pas là? pourquoi pas ce point ? pourquoi pourquoi pourquoi ?
Tenez-vous le pour dit, ce que je viens de citer est INADMISSIBLE chez les LSD !

Hey les nouveaux vous pensez vraiment que 3h de jeu chez les LSD vous donnent l'expérience suffisante pour donner un avis valable ? La réponse est naturellement non, si vous voulez participer donnez des INFORMATIONS stratégiquement viables, pas des conseils sur la strat.

Nous sommes en recherche de leaders en ce moment, alors faites le choix de l'implication si vous pensez vraiment être le petit Napoléon du Jeu Vidéo :) Ce choix est le meilleur pour l'ouvrir sur la stratégie, sinon restez dans votre bon droit de soldat et concentrez vous sur votre jeu (c'est déjà un sacré taf).

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Retours sur les nouveaux chefs d'escouade il y a 1 an 1 mois #30

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Val écrit:
Bref, tous les squads leaders sont libres d'opter pour le manière de déploiement dans ce genre de condition.

Le fait est que lorsque le lead dit "vous vous debrouillez" le résutlat n'est jamais bon :
- 5 gars sur objo
- 3 gars trop loin
- 3 gars toujours dans le Gal.

Bref mon avis est asses arrêté concernant cette question mais chacun est libre.
Je ne suis pas du tout d'accord, c'est une question d'entrainement pour la bleusaille.
J'attend avec impatience le moment au Sony nous sortira la fonction Zoom sur la mini-map, ça nous changera la vie !
Fevag écrit:
Je pense que le lag mumble est un faux pb, il faut l'anticiper, il n'y a pas 2sec de décalage entre l'ordre emis et l'ordre recu. Si il y a 1/2sec tout au plus ce n'est pas ce qui va répartir la squad sur 800m au sol.
Hey Fevag, c'est tout simplement pas notre façon de faire.

Chez les LSD les gens sautent par eux même au passage au dessus du point, si le chef d'escouade l'a préalablement demandé. Méthode éprouvée et depuis longtemps :woohoo:

MERCI de ne plus aborder le sujet du gal drop ici on est parle coté officiers et on reviens vers vous avec une procédure commune.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par No_One.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Retours sur les nouveaux chefs d'escouade il y a 1 an 1 mois #31

  • ilhyanfr
  • Portrait de ilhyanfr
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 361
Plop ici, je viens moi aussi discuter un peu du sujet...:)

J'ai un saucisson, un Saint-Agulf, vous m'en direz des nouvelles, et un petit Pinot noir qui s'accorde très bien vous verrez...:)

Concernant le job des chefs d'escouades, ce que je voulais dire, c’est que c’est un job à deux facettes…

Il y’a le taff pour l’escouade proprement dite, et le taff en lien avec le chef de section ; les choses ne sont pas vraiment dissociables je vous l’accorde.

Toutefois voici deux petits points qu’il me semble important de souligner et de garder en tête en dirigeant une escouade:

1: Tenir informé le chef de section de votre situation et de son changement de statut (Calme, Contact, sous pression, etc...).

Si la situation a changé que ce soit en bien, plus de contact, situation calme, ou au contraire si elle dégénère, informez votre chef de section, et lui seul.
Arrêtez de parler à l'ensemble des chefs d'escouades, ça engendre beaucoup de trafic et donc de la pollution sur Mumble. Ce n’est pas parce que c’est calme pour vous, que ça l’est pour tout le monde.
Si vous n'informez pas votre chef de section sur votre nouvelle situation, celui-ci ne peut pas s'adapter en conséquence.
Si vous n'avez pas reçu vocalement d'accusé de réception de votre situation, laissez passer quelques secondes et reconfirmer votre situation; c'est important.
Il est frustrant pour un chef de section de se rendre compte trop tard que la situation n'est plus ce qu'elle devrait être pour une escouade. Par exemple en passant un nouvel ordre pour Alpha : « Section pour Alpha : Allez aider Bravo sur B par le Nord » entendre le chef d'escouade lui dire: "Alpha à Section: Négatif, on s'est fait raser demande d'instructions" alors que 2 minutes avant le dernier message d'Alpha était: "Alpha à Section: On tient la position sur A, ça va le faire".

2: Recevoir un ordre ce n'est pas juste dire « oui ».

S’il est impossible de réaliser l’ordre du chef de section, informez-le.
Si le chef de section vous donne un ordre; bien sûr vous avez toute la liberté pour la mise en œuvre et la réalisation de cet ordre. Mais, si vous pensez que ce n'est plus possible, ou que étant à mi-chemin, autant repartir à la porte dimensionnelle, et revenir en drop Galaxie, vous avez le droit, mais informer le leader de section de vos choix.
Il est là encore frustrant de donner un objectif à une escouade « en pensant » que celle-ci va se rendre sur l'objectif de tel manière (qui les feraient passer par tel point de contact possible); et de se rendre compte au moment prévu du possible contre-ordre, que non, les gars ont décidé de faire un Gal drop, et ne sont donc absolument pas sur le point de contact prévu.
De même si vous estimez que le temps nécessaire sera plus long que celui escompté par votre chef de section informez-le, qu'il s’adapte, ou qu'il vous précise la manière de faire qu'il souhaite.
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par ilhyanfr.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Retours sur les nouveaux chefs d'escouade il y a 1 an 1 mois #32

  • Warhed
  • Portrait de Warhed
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 44
'Soir à tous !

Je viens de rentrer de la fac et que vois-je ? Le post que je suis sensé synthétiser fait deux pages avec des pavés long comme ma.... mon bras xD. J'en suis heureux et je vais donc m'atteler à la tache après m'être détendu un peu sur le jeu.

Je reviens vers vous demain soir au maximum avec un post propre récapitulant les bons et mauvais réflexes pointés ici =)

PS : Merci à ceux qui m'ont lancé quelques fleurs mais j'attendais des critiques didiou ! =P
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Retours sur les nouveaux chefs d'escouade il y a 1 an 1 mois #33

  • Tyk
  • Portrait de Tyk
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 99
Le gal drop c'est tabou, on en viendra tous à bout...

Désolé je me suis senti obligé, pas tapé, pas tapé (MauJoQ, il faut que tu me recadres là je crois :whistle: ).

Note pour plus tard : ne plus jamais monté dans un Gal lorsque MauJoQ est dans les parages...
C'est pas parce qu'on à rien à dire, qu'il faut fermer sa gueule
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Retours sur les nouveaux chefs d'escouade il y a 1 an 1 mois #34

  • Jhynx
  • Portrait de Jhynx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 360
Si je peux donner mon avis de méga novice, je tiens a dire que c'est très agréable quand on est un peu paumé d'entendre un ordre comme "Jhynx (ou n°# au choix), vient sur A". Je sais bien qu'on ne peut pas me prendre par la main mais ça me permet juste de me retrouver! Et aussi, comme je joue ingé, un ordre simple comme avait fait Red je crois "Jhynx, tu tiens le XAM en vie, tu le lache pas" Ok ca je sais faire et au moins je suis quelqu'un :D
Tout ca pour dire, et je rejoins l'avis de No_one, n'hésitez pas si vous le pouvez à faire un peu de micro gestion, ça n'en sera que mieux!
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Retours sur les nouveaux chefs d'escouade il y a 1 an 1 mois #35

  • Psoas
  • Portrait de Psoas
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 36
Bon tout cela me semble constructif on peut réaliser la difficulté des un et des autres dans des rôles différents. Ca va forcement venir avec le temps !!!!
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Retours sur les nouveaux chefs d'escouade il y a 1 an 1 mois #36

  • Teeto
  • Portrait de Teeto
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 23
Moi je trouve sa interessant, surtout que apres tu pourra choisir pratiquement ton chef de squad :p
Si je veux un chef qui est barje ou bien un qui est tres safe, ou alors un que l'on préfere tout simplement !
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Retours sur les nouveaux chefs d'escouade il y a 1 an 1 mois #37

Mes impressions pré-dodo de ce soir.

- Pour la session Name11ess, jusqu’à 23h30, c' était propre, la dissipation des "nous" était normale. Le commentaire est pas trop constructif mais c'est bien de signaler qu'il n' y a rien a signaler.
J'suis débutant et j' adore les points vert, y en a eu plein, pas besoin de sortir la carte et de me creuser la tête a aller sur "manibiofreyrstationcorpbis", c’était bien pré-maché, la ballade en disperseur était belle aussi :°.

- Pour la session Manol c’était bien aussi, je sais pas si il débutait dans le lead, les "nous" avaient plus de liberté, c’était pas un point faible dans ce cas la, c’était homogene.

Je m' excuse d' avance pour le pseudo que je viens de fracasser, j'edit des que je trouve, en tout cas bravo aux deux, j' ai pas de quoi juger les points a améliorer, pour moi le lead était net, j'me suis amusé, banco.
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par SoldatJosey. Raison: Manol !
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Retours sur les nouveaux chefs d'escouade il y a 1 an 1 mois #38

  • ilhyanfr
  • Portrait de ilhyanfr
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 361
Maurol => Manol...?

Maurol => Maujoq...? Non t'aurais pas pu l'oublier son pseudo à lui^^
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Retours sur les nouveaux chefs d'escouade il y a 1 an 1 mois #39

  • MauJoQ
  • Portrait de MauJoQ
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 734
Il s'agissait effectivement de Manol ^^.

Comment peut on m'oublier ou me confondre voyons !

Référent non officiel du bar.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Retours sur les nouveaux chefs d'escouade il y a 1 an 1 mois #40

Oui c'est ça merci bien, j' avais pas retrouvé dans les candidatures, il se cache le fourbe.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.