Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Chef d'escouade : débat et retour d’expérience

Chef d'escouade : débat et retour d’expérience il y a 1 an 1 mois #1

  • Warhed
  • Portrait de Warhed
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 44
Bonsoir à tous !

Je me permet de créer ce post (supprimez le ou modifiez le à votre guise les offs =) ) car étant moi-même "aspirant chef d'escouade" je me suis rendu compte que pendant nos phases de jeu, effectuer des retours sur d'éventuels petits défauts d'un chef d'escouade était difficilement possible. L'idée serait que si quiconque souhaite effectuer un retour sur un point particulier concernant un ou plusieurs leaders ou leurs décisions, il puisse le faire et qu'on puisse en discuter.

Bien sur je ne cherche pas à ce que ce thread ne vire au lynchage public et aux remarques acerbes non constructives, à vrai dire ce n'est pour l'instant qu'une proposition. Moi-même je trouverais très utile d'avoir des retours de ceux ayant pu être dans mon escouade ou sous le commandement de qui j'aurais pu me trouver, rien que pour corriger ces points et n'en devenir que meilleur. Je fais donc appel à votre sens de la diplomatie ainsi qu'à votre indulgence pour pointer d'éventuels dysfonctionnements...

En attendant qu'un tel concept de remontée d'infos soit validé ou invalidé par les officiers, je vous invite a réagir sur les phases pendant lesquelles j'ai pu être aux commandes d'une escouade, afin que cela me serve a titre personnel. En effet je ne pense pas perdre en crédibilité à accepter les critiques =).

Je vous remercie par avance, et me tiens à votre disposition !
Dernière édition: il y a 1 an 1 jour par ZFiRE.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Retours sur les nouveaux chefs d'escouade il y a 1 an 1 mois #2

Salut Warhed,

Content de voir que je ne suis pas le seul "en formation" ;)

De mon côté, je prends des notes et des idées au fur et à mesure de mon initiation. J'ai dans l'idée de combiner cela à divers contenus postés ça et là par les officiers, et à terme de pondre un guide de l'Aspirant Chef d'Escouade, un peu dans la même veine que ce que j'avais écrit sur la communication radio.

Si cela t'intéresse de contribuer, je te solliciterai à ce sujet.

Bon commandement !

YannZeRookie

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Retours sur les nouveaux chefs d'escouade il y a 1 an 1 mois #3

  • Warhed
  • Portrait de Warhed
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 44
Salut Yann !

En effet nos deux démarches pourraient se compléter efficacement. Car les remarques des grunts à l'égard de ceux qui les commandent gagneraient à se retrouver dans un guide pour acquérir les bons réflexes de lead.

On en rediscutera en private ou sur Mumble si tu le veux bien =)

J'attend néanmoins une réaction des offs concernant ma démarche afin de savoir à quoi s'en tenir et discuter, si assentiment il y a, de la forme que pourrait prendre la chose.

Bonne soirée =)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Retours sur les nouveaux chefs d'escouade il y a 1 an 1 mois #4

  • Slave
  • Portrait de Slave
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 892
Effectivement l'idée peut être intéressante, mais je ne sais pas trop comment faire pour que cela reste TOUJOURS constructif et que PERSONNE ne prennent ou ne formule mal une remarque...

Devons nous faire "une grille d'évaluation" ?
Limitions nous aux retours d'expériences de ceux qui acceptent que l'on reviennent dessus ?

Pour ma part et toujours dans la même idée je comptais faire évoluer mon petit tutoriel et y ajouter les bons gestes pratiques à mettre en oeuvre, les bonnes façons de s'exprimer pour avoir une communication fluide, comment prendre une décision tactique plus (ou moins ^^) rapidement etc. etc.

Je ne sais pas si ça peut correspondre à ce que vous voulez mettre en place et formaliser par écrit. Toujours est-il que je suis tout disposé aussi à en causer avec vous si ça vous dit ! :D
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Retours sur les nouveaux chefs d'escouade il y a 1 an 1 mois #5

Slave écrit:
Pour ma part et toujours dans la même idée je comptais faire évoluer mon petit tutoriel et y ajouter les bons gestes pratiques à mettre en oeuvre, les bonnes façons de s'exprimer pour avoir une communication fluide, comment prendre une décision tactique plus (ou moins ^^) rapidement etc. etc.

Je ne sais pas si ça peut correspondre à ce que vous voulez mettre en place et formaliser par écrit. Toujours est-il que je suis tout disposé aussi à en causer avec vous si ça vous dit ! :D
Si si c'est exactement à cela que je pensais. Dès que je commence à avoir un truc qui prend forme, je te l'envoie à toi et à Warhed.

YannZeRookie

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Retours sur les nouveaux chefs d'escouade il y a 1 an 1 mois #6

  • Warhed
  • Portrait de Warhed
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 44
En effet tout cela correspond à ce que je voulais que deviennent les-dits "retours". Je partage ton inquiétude, Slave, quand aux débordements possible lors d'une telle démarche et voilà pourquoi dans un premier temps je voulais avoir l'aval des officiers.

Après l'idée peut prendre une autre forme, le principal étant qu'on apprenne de nos erreurs et que, par extension, on en fasse profiter d'autres afin que tout le monde en ressorte meilleur. Ce qui recolle à votre volonté à tous les deux !

YannZeRookie écrit:
Dès que je commence à avoir un truc qui prend forme, je te l'envoie à toi et à Warhed.
==> Ce sera avec plaisir que je participerais à ton projet =)
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Warhed.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Retours sur les nouveaux chefs d'escouade il y a 1 an 1 mois #7

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Pour répondre à Slave et Warhed, c'est très simple, si ça part en couille on modère et on sermonne :cheer: et tant qu'on dit rien, c'est que c'est bon ;) Warhed ceci est donc un feu vert, je répète ceci est un feu vert :p (et bonne initiative ceci dit en passant)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Retours sur les nouveaux chefs d'escouade il y a 1 an 1 mois #8

  • Warhed
  • Portrait de Warhed
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 44
OK d'ac, merci Z !

Je m'occuperais de créer le thread d'ici à demain soir. Pour vous expliquer un peu comment ça se goupillera :
  • J'éditerais au fur et à mesure le post principal afin d'en faire une bibliothèque des soucis rencontrés (potentiellement utilisable à terme pour étoffer un guide de lead : cf. idée de YannZeRookie)
  • Ce dernier sera subdivisé en plusieurs "thèmes" à déterminer
  • Dans tout post, le nom de la personne concernée par la/les erreurs ne devra pas être mentionné afin de ne pas aboutir sur une chasse aux sorcières (contre-mesure au problème souligné par Slave)
  • Toute remarque devra être constructive et formulée avec tact, afin quand même de respecter ceux qui choisissent de s'essayer au lead
  • Même remarque pour ceux qui se sentiraient concernés par un post : accepter la critique, si constructive elle est, ne peut qu'être bénéfique

Voilà, si vous avez des suggestions ou des remarques, je vous invite à m'en faire part sur ce post.

Bonne nuit à tous ! =)
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Warhed.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Retours sur les nouveaux chefs d'escouade il y a 1 an 1 mois #9

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
Très bonne initiative :)
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Retours sur les nouveaux chefs d'escouade il y a 1 an 1 mois #10

  • Psoas
  • Portrait de Psoas
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 36
D'une manière générale je suis fier de faire parti des LSD et je trouve que les chose se mettent peu a peu en place, je m'amuse bien et j'ai du plaisir a jouer aussi bien dans la défaite que dans la victoire.

:)

J'aime que mon chef d'escouade nous fait un petit débriefing rapide durant les temps morts, c'est rien mais ca explique les objectifs.
J'aime quand mon chef d'escouade nous regroupe avant un assaut et nous encourage.
J'aime quand mon chef de Section nous félicite et nous explique ce qui s'est passé parce que souvent moi a part mourir et verser mon sang pixelisé je n'ai rien compris a ce qui se passait.
J'aime les départs en galaxie vers un objectifs ou les constitutions de section de chars qui partent en formation de la wargate.

:(

Je n'aime pas les Points de passage qui s’enchaînent et avoir l'impression de toujours courir derrière mon chef pour finalement me faire plomber comme un pigeon voyageur.
Je n'aime pas être a cote de mon chef d'escouade et engager un tank ( j'aime bien le lance roquette ^^)et me rendre compte que tout le monde est parti. Je me sent seul et en plus on me fait remarquer que je suis a la traîne.
Je n'aime pas partir prendre un autre objectifs alors que celui ou l'on se trouve commence doucement a monter en pression pour finalement me retrouver a un endroit ou la pression est déjà trop importante pour avoir le temps de s organiser.

:( :)

Je n'aime pas avoir la sensation de baisser les bras parce que j'aime me battre jusqu'au point de respawn et je trouve que parfois on baisse rapidement les bras.
J'aime prendre mon temps ( sachant que tout est relatif) pour s'organiser un chouilla parce que souvent j'ai besoin d'un petit peu de temps pour analyser la situation et comprendre ou ils sont ( les méchants) qui ils sont (vanu ou terrans) et surtout ou ils se trouvent.


Voila mes premières sensations, j’espère avoir été constructifs car j'aime être positif !
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Psoas.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Retours sur les nouveaux chefs d'escouade il y a 1 an 1 mois #11

  • Slave
  • Portrait de Slave
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 892
Et bien c'est une belle première impression !

Merci à toi Psoas pour ces retours ! :)

Par contre les post-it pour la mise en page, là je suis pas fan !
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Slave.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Retours sur les nouveaux chefs d'escouade il y a 1 an 1 mois #12

  • Pogny
  • Portrait de Pogny
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 25
J'aimerais posté un retour d'expériences d'hier soir.

J'ai donc pris le lead de la section Bravo vers 16h00 jusqu'au plantage serveur a 22h30.

Je précise que c'était mon premier lead, que je suis rentré chez les LSD il y a moins d'une semaine, après un gros paramétrage mumble + overlay (hé oui je connais pas encore vos petites voix.. à part québéquois mais je me demande bien pourquoi ^_^), je m'embarque dans l'aventure de faire en sorte que 12 gugus avide de certification puissent servir à quelque chose à l’échelle de la map !!!

première chose : rappelez vous que votre leader est en communications avec les autres leaders, il y a eu énormément de blanc de ma part chez bravo, pourquoi ? d'une je ne suis pas une pipelette, je parle quand c'est nécessaire, de deux j'ai beaucoup discuté avec les autres leaders, je ferais des efforts là dessus promis !

seconde chose, en lien avec la première, j'ai laissé ma squad 20minutes en freelance, qu'est ce qu'il s'est passé ? on était en défense sur un point pendant qu'alpha et charlie poussés sur un pont, j'avais les objectifs d'alpha et charlie par les lead, notre objectif était de défendre et attiré le feu ennemi, mes grunt taient au courant, mais n'ont pas eu assez d'info pour organiser la défense : my bad!

je jouais ingé et j’étais très occupé à poser des munitions et sniper l'infanterie ainsi que réparer les VAM, on m'a fait remonté après coup que plus de leading aurait été le bienvenue, à cela je répondrais, si vous remarqué un problème de lead, faites m'en part, pour moi les objectifs étaient clair et m'a faute a était de ne pas retransmettre les info d'alpha et charlie, faites le remarquer en demandant du waypoint ect...

pour finir, expérience intéressante et enrichissante mais il y a beaucoup de choses a gérer, recevoir des ordres et des modifications d'ordres, s'organiser en fonction et gérer sa squad, ca fait quand même beaucoup pour un seul homme, j’espère malgré tout que mes grunts se sont bien amusés et ont passé une bonne soirée, c'est quand même le principal pour moi !!!
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Retours sur les nouveaux chefs d'escouade il y a 1 an 1 mois #13

  • Warhed
  • Portrait de Warhed
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 44
Psoas écrit:
Je n'aime pas les waypoints qui s’enchaînent et avoir l'impression de toujours courir derrière mon chef pour finalement me faire plomber comme un pigeon voyageur.
===> Cela fait partie d'une des choses que j'avais notées et prévu de mettre directement dans le post, tu me conforte dans mon idée =)

Psoas écrit:
Je n'aime pas être a cote de mon chef d'escouade et engager un tank ( j'aime bien le lance roquette ^^)et me rendre compte que tout le monde est parti. Je me sent seul et en plus on me fait remarquer que je suis a la traîne.
===> Là mon avis est mitigé, tout dépend de la situation... Si tu engages le tank sans l'avoir annoncé sur Mumble et alors que le chef d'escouade a précisé qu'on n'engageait pas pour X ou Y raison, c'est légitime qu'il te le fasse remarquer. Sinon il s'agit d'un problème de communication de sa part =)

Pogny écrit:
on m'a fait remonté après coup que plus de leading aurait été le bienvenue, à cela je répondrais, si vous remarqué un problème de lead, faites m'en part, pour moi les objectifs étaient clair et m'a faute a était de ne pas retransmettre les info d'alpha et charlie, faites le remarquer en demandant du waypoint ect...
===> C'est noté, j'ai ressenti les choses de la même façon, tes grunts ont besoin d'ordres ou de présence, surtout dans le cas ou l'ordre courant est de rester fixes sur une position et la défendre, sinon ils commencent à se disperser. Personnellement je n'hésite pas à (trop) répéter l'objectif courant quand je sens que celui-ci n'est pas passionnant.

En tout cas merci à vous pour vos premiers retours, ça va me permettre de mettre 2-3 trucs lors de la création du post =).
N'hésitez pas, leaders confirmés, à pointer aussi les erreurs récurrentes que vous voyez chez les nouveaux =).
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Warhed.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Retours sur les nouveaux chefs d'escouade il y a 1 an 1 mois #14

  • Slave
  • Portrait de Slave
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 892
Warhed écrit:
Psoas écrit:
Je n'aime pas les waypoints qui s’enchaînent et avoir l'impression de toujours courir derrière mon chef pour finalement me faire plomber comme un pigeon voyageur.
===> Cela fait partie d'une des choses que j'avais notées et prévu de mettre directement dans le post, tu me conforte dans mon idée =)

Psoas écrit:
Je n'aime pas être a cote de mon chef d'escouade et engager un tank ( j'aime bien le lance roquette ^^)et me rendre compte que tout le monde est parti. Je me sent seul et en plus on me fait remarquer que je suis a la traîne.
===> Là mon avis est mitigé, tout dépend de la situation... Si tu engages le tank sans l'avoir annoncé sur Mumble et alors que le chef d'escouade a précisé qu'on n'engageait pas pour X ou Y raison, c'est légitime qu'il te le fasse remarquer. Sinon il s'agit d'un problème de communication de sa part =)

Pogny écrit:
on m'a fait remonté après coup que plus de leading aurait été le bienvenue, à cela je répondrais, si vous remarqué un problème de lead, faites m'en part, pour moi les objectifs étaient clair et m'a faute a était de ne pas retransmettre les info d'alpha et charlie, faites le remarquer en demandant du waypoint ect...
===> C'est noté, j'ai ressenti les choses de la même façon, tes grunts ont besoin d'ordres ou de présence, surtout dans le cas ou l'ordre courant est de rester fixes sur une position et la défendre, sinon ils commencent à se disperser. Personnellement je n'hésite pas à (trop) répéter l'objectif courant quand je sens que celui-ci n'est pas passionnant.

En tout cas merci à vous pour vos premiers retours, ça va me permettre de mettre 2-3 trucs lors de la création du post =).
N'hésitez pas, leaders confirmés, à pointer aussi les erreurs récurrentes que vous voyez chez les nouveaux =).


Effectivement c'est aussi une leçon que j'ai acquise, un leader doit parler à son escouade, même si il n'a pas grand chose à dire de fondamentale/ ma solution, rappelez les consignes de base:
- Attention au placement
- Les lourds en premier
- Les anti-chars sur telle ou telle cible.
- Répéter les derniers ordres en date pour les remettre en tête à tous afin qu'ils suivent bien.

et tout cela mélangé avec de la tactique d'escouade, une précision des positions et placements de chacun, qu'il faut un tir de couverture sur tel ou tel zone etc ...

Parler constamment, montre que tu garde le lien avec ce qui se passe autour d'eux, que tu te soucis de ce qui se passe. Ca les aident aussi à avoir un vision plus large car ils ont l’œil dans le viseur et ne voient pas tout, laors que toi en tant que chef d'escouade tu as moins l'oeil dedans.
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Slave.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Retours sur les nouveaux chefs d'escouade il y a 1 an 1 mois #15

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Psoas écrit:
Je n'aime pas les Points de passage qui s’enchaînent et avoir l'impression de toujours courir derrière mon chef pour finalement me faire plomber comme un pigeon voyageur.
Certains débutants au lead ont ce défaut, c'est chiant mais ça se corrigera avec l'expérience.
ça viens aussi du fait de la situation changeante, et du fait qu'il faille bien restés grouper pour éviter de se paumer à chanque changement.
Psoas écrit:
Je n'aime pas les Je n'aime pas être a cote de mon chef d'escouade et engager un tank ( j'aime bien le lance roquette ^^)et me rendre compte que tout le monde est parti. Je me sent seul et en plus on me fait remarquer que je suis a la traîne.
Si tout le monde est parti c'est que tu n'a pas écouté/entendu les ordres, c'est donc tout à fait normal qu'on te reprenne :)
Psoas écrit:
Je n'aime pas les Je n'aime pas partir prendre un autre objectifs alors que celui ou l'on se trouve commence doucement a monter en pression pour finalement me retrouver a un endroit ou la pression est déjà trop importante pour avoir le temps de s organiser.
Il y a sans doute une raison, il m'arrive ne tant que chef de section de mettre en place ce genre de manoeuvre pour renforcer un autre front pour intéressant à l'échelle de la carte ou alors faire une sorte de diversion. En gros ça peut avoir une raison stratégique.
Au niveau de la communication dans l'idéal il faudrait expliquer pourquoi on change d'objectif à chaque fois que c'est le cas, mais il est quelques fois impossible de tout gérer et il faut agir très vite. En général un leader Xp sera capable de donner les raiso dans 95% des cas, mais nous n'avons pas encore beaucoup de ces oiseaux rares même si ça monte vite ;)
Psoas écrit:
Je n'aime pas les Je n'aime pas avoir la sensation de baisser les bras parce que j'aime me battre jusqu'au point de respawn et je trouve que parfois on baisse rapidement les bras.
J'aime pas ça non plus, mais encore une fois il y à peut-être une explication relative à la stratégie, un replis est quelques fois une fabuleuse idée. Je vous donne l'exemple de notre replis à l'intérieur du labo bio samedi AM. Une fois dedans on y est resté pendant 2h30 à repousser tous les assauts des TR et des VS.
Encore une question de communication à mon avis, si ce n'est pas le cas c'est qu'il y à des défaitistes que nous devons calmer dans ton escouade.
Note aux leaders, c'est aussi votre rôle de calmer les défaitistes qui mettent la mauvaise ambiance.
Psoas écrit:
Je n'aime pas les J'aime prendre mon temps ( sachant que tout est relatif) pour s'organiser un chouilla parce que souvent j'ai besoin d'un petit peu de temps pour analyser la situation et comprendre ou ils sont ( les méchants) qui ils sont (vanu ou terrans) et surtout ou ils se trouvent.
Question d'expérience de jeu, après un certain nombres d'heure tu nous trouveras trop lents ;)


Pogny écrit:
J'aimerais posté un retour d'expériences d'hier soir.

J'ai donc pris le lead de la section Bravo vers 16h00 jusqu'au plantage serveur a 22h30.

Je précise que c'était mon premier lead, que je suis rentré chez les LSD il y a moins d'une semaine, après un gros paramétrage mumble + overlay (hé oui je connais pas encore vos petites voix.. à part québéquois mais je me demande bien pourquoi ^_^), je m'embarque dans l'aventure de faire en sorte que 12 gugus avide de certification puissent servir à quelque chose à l’échelle de la map !!!
Ne t'emballe pas avec 12 gars c'est à l'échelle d'une petite base que tu peux éventuellement faire quelque chose ;)
Pogny écrit:
première chose : rappelez vous que votre leader est en communications avec les autres leaders, il y a eu énormément de blanc de ma part chez bravo, pourquoi ? d'une je ne suis pas une pipelette, je parle quand c'est nécessaire, de deux j'ai beaucoup discuté avec les autres leaders, je ferais des efforts là dessus promis !
Il faut un peu flooder en tant que chef, il y à rarement trop d'infos à donner
Pogny écrit:
seconde chose, en lien avec la première, j'ai laissé ma squad 20minutes en freelance, qu'est ce qu'il s'est passé ? on était en défense sur un point pendant qu'alpha et charlie poussés sur un pont, j'avais les objectifs d'alpha et charlie par les lead, notre objectif était de défendre et attiré le feu ennemi, mes grunt étaient au courant, mais n'ont pas eu assez d'info pour organiser la défense : my bad!
Si tu n'a pas dit un mot pendant 20 minutes il y à un GROS problème. Une défense efficace ça s'organise avec une bonne répartition des rôles et plein d'autres choses.
Pogny écrit:
je jouais ingé et j’étais très occupé à poser des munitions et sniper l'infanterie ainsi que réparer les VAM, on m'a fait remonté après coup que plus de leading aurait été le bienvenue, à cela je répondrais, si vous remarqué un problème de lead, faites m'en part, pour moi les objectifs étaient clair et m'a faute a était de ne pas retransmettre les info d'alpha et charlie, faites le remarquer en demandant du waypoint ect...
Le rôle d'un chef n'est pas uniquement de mettre un point et de dire attaque ou défense, tu DOIS micro-gérer ton groupe pour le rendre efficace, si tu n'aime pas ça alors pose toi la question sur ce qui te motive dans le rôle de leader, peut-être n'y est tu pas (encore) à ta place ? :D
Pogny écrit:
pour finir, expérience intéressante et enrichissante mais il y a beaucoup de choses a gérer, recevoir des ordres et des modifications d'ordres, s'organiser en fonction et gérer sa squad, ca fait quand même beaucoup pour un seul homme, j’espère malgré tout que mes grunts se sont bien amusés et ont passé une bonne soirée, c'est quand même le principal pour moi !!!
Question d'entrainement, avec le temps tu seras capable de gérer de plus en plus de choses en //.
De mon coté en fonction de l'objectif j'arrive à micro-gérer mon escouade plus la section entière.
J'ai d'ailleurs compris un truc primordial à ce sujet samedi, j'en ferais part aux chefs de section très prochainement.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Retours sur les nouveaux chefs d'escouade il y a 1 an 1 mois #16

  • Fevag
  • Portrait de Fevag
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 90
Ce que je vis assez bien :
- c'est un débrief pendant que se prépare l'assaut pour nous dire ce que l'on va attaquer et comment nous devons le faire (drop plutot sur un toit plutot sur le point directement, est ce qu'on descend du toit ou est ce qu'on tient cette position), ce que font les autres escouades (est-ce qu'on a un appui blindé ou aérien)
- c'est que le WP de escouade très régulièrement mis a jour car étant souvent médic je fais souvent des allers retours pour relever les personnes de nos escouades ou autres NC. En sachant que je prends moins de risque pour aller relever un péon. Et on se retrouve assez souvent a la traine mais pour la bonne cause :P
- c'est qu'un leader ne se laisse pas influencer par les gens qui sont dans son escouade même si il sont aussi officiers. Il est le leader de l'escouade il fait son boulot merci aux autres officiers et grunts de laisser le leader faire son job.
- c'est qu'il regoupe régulièrement son escouade avant et pendant les assauts pour que l'aspect groupe et soutien lié au ingé et médics aient leur utilité et soient déterminant sur l'issue du combat.
- c'est que le leader d'escouade demande a toute son equipe ou a certains de changer de classe pour avoir une equipe homogène ou pour tenter un assault osé (tous en light assaut pour passer par les remparts et essayer de passer dans le dos des defenseurs)
- c'est de décrocher d'un objectif (si ce n'est pas trop souvent) pour se regrouper et se réorganiser (appui blindé ou aérien par exemple)


Ce que je vis assez mal

- c'est de s'obstiner sur un un objectif ou on se fait piler si aucune autre tactique n'est mise en place par le chef de section ( a moins qu'on nous explique qu'il faut tenir le point car charlie et delta vont arriver avec un soutien aérien et tank.
- c'est d'avoir un chef d'ecouade qui ne se fait pas respecter par ses grunts lorsqu'il demande quelque chose, enfin je pense que cela arrive lorsque le chef d'escouade n'a pas exposé son idée au préalable.

Ce que je vis très mal
- c'est lorsque quelqu'un sur le channel est en permanence en train de proposer autre chose que ce que le chef d'escouade a défini.
- c'est que le chef d'escouade soit gunner ou encore pire chauffeur du vehicule de son ecouade. Je pense que le rôle de chef d'escouade est assez prenant et je ne vois pas comment il peut gunner et encore moins conduire un véhicule alors qu'il devrait en profiter pour etre sur la carte afin de préparer l'assaut qui est imminent.
- C'est lors d'un assaut en gal par exemple c'est que le chef d'escouade ne donne pas l'ordre de drop en audio au moment ou il souhaite que toute son equipe saute et que ce soit le pilote ou un autre grunt qui le fasse.
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par No_One. Raison: Angliscismes
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Retours sur les nouveaux chefs d'escouade il y a 1 an 1 mois #17

  • Aranthil
  • Portrait de Aranthil
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 197
Debrief de mon 1er lead d'escouade officiel LSD mercredi 26/11:
-début d OP avec deux galdrops et une balade en disperseur ou on se fait marcher dessus par les vanus, pas grand chose a dire ou faire tellement on prend cher, un peu de blabla en chan leads qui aide pas a gerer mais s arrange par la suite (dailleurs faut que je fasse un effort de com à ce niveau)
-petit intermede en disperseur ou on choppe un disperseur vanu de loin, on snipe un moment puis le rush avec les gars bien reactifs et le zerg vanu nous fait le cul par surprise, dommage c etait bien parti
-on reforme en blindes(4 eclaireurs + SMAD) et la c est le bonheur, les joueurs de l escouade s appliquent, les pilotes repondent bien aux consignes(je suis volontairement assez dirigiste avec les tanks), on part sur "the traverse" et on se fait le flanc droit vanu en appui des autres escouades, bon choix tactique et bonne application
-je dois AFK un moment, Dishin prend la squad puis me la redonne sur le biolab qu on se fait ninja par SOE et le down server

J ai ete heureux de voir la reactivite de mon escouade, a part quelques petites nooberies(pas passer devant les spawns) occasionnelles tout le monde se placait bien, repondait juste et bien aux consignes et j espere surtout prenait du fun, merci les copains. :)
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par No_One.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Retours sur les nouveaux chefs d'escouade il y a 1 an 1 mois #18

  • Slave
  • Portrait de Slave
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 892
Fevag écrit:
- c'est d'avoir un squad leader qui ne se fait pas respecter par ses grunts lorsqu'il demande quelque chose, enfin je pense que cela arrive lorsque le squad leader n'a pas exposé son idée au préalable.

Effectivement c'est très agaçant quand on est chef d'escouade. Mais la réponse que tu proposes n'est pas vraiment celle là.
Principal problématique de ce que tu soulève: Nous sommes dans un jeu, il faut donc que les joueurs s'auto prive de certaines libertés pour le bien du groupe et certains ne sont pas encore prêt à l'accepter...

Tu vas me répondre à cela: Oui mais si on a signer LSD c'est justement pour cela ! Et je te répondrai que toi tu as TOUT et BIEN lu ... ce qui n'est malheureusement pas le cas de toutes les nouvelles recrues, dont certaines sont arrivées là en voyant de la lumière et point barre ...

Une autre donnée au problème et particulièrement en ce qui concerne l'adaptation des escouades en terme de classe. Chacun ayant fait progresser une classe en particulier (combien avons nous de "sniper" bien certifis) et dont la classe à un rôle mineur à jouer dans un combat... Là encore il faut que le/ les joueurs acceptent de ne pas jouer cette classe au profit d'une autre. Une autre auto-privation de libertés dans une activité de loisir.

Sinon effectivement tu as raison, le chef d'escouade à un rôle important dans le bon suivi des consignes par son escouade, les rappeler très régulièrement, hausser le ton si il faut, insister le but visé etc. Mais c'est aussi aux membres de la dite escouade d'accepter de les suivre...

Prend tout cela en compte et garde à l'esprit le nombre très important de nouvelles recrues qu'ils faut former au "style LSD", formation qui vous incombent à vous aussi, membres de tout rang et de tout grades, en rappelant les consignes des 10 commandements pas exemple. :)

Pour continuer aussi sur ce que tu vis très mal ...
Fevag écrit:
Ce que je vis très mal
- c'est lorsque quelqu'un sur le channel est en permanence en train de proposer autre chose que ce que le squad leader a défini.

Effectivement c'est très chiant! de temps en temps c'est justifié et tout n'est pas évident au chef d'escouade, par contre la remise en cause de chaque ordre, c'est particulièrement fatiguant ! et perso je n'ai qu'une envie c'est de répondre : "Et ben si tu te crois plus fort ! prend ma place !" ce qui se terminerai comme d'habitude par un silence de mort sur le chan...
Fevag écrit:
- c'est que le squad leader soit gunner ou encore pire chauffeur du vehicule de son ecouade. Je pense que le rôle de squad leader est assez prenant et je ne vois pas comment il peut gunner et encore moins conduire un véhicule alors qu'il devrait en profiter pour etre sur la map afin de préparer l'assaut qui est imminent.

Effectivement c'est plus ce qu'un chef d'escouade doit faire pour le mieux... ensuite ce n'est pas une obligation. Mais en général un chef profite justement de ce temps pour checker sa carte, vérifier l'avance des fronts et si l'attaque que l'escouade va mener est toujours d'actualité
Fevag écrit:
- C'est lors d'un assaut en gal par exemple c'est que le squad leader ne donne pas l'ordre de drop en audio au moment ou il souhaite que toute son equipe saute et que ce soit le pilote ou un autre grunt qui le fasse.

Ah ben par contre ... cela peut tomber aussi avec la concentration de ton chef sur la carte et sur un autre problème ^^ les chef ne sont pas Dieu : Omniprésent, Omniscient, et Omnipotent :p
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Slave.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Retours sur les nouveaux chefs d'escouade il y a 1 an 1 mois #19

  • dunarad
  • Portrait de dunarad
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 11
De mon coté je suis la depuis samedis en ayant commencé a jouer vendredi, donc je suis encore un peu paumé. Ceci dit, j'ai été sous les ordres de warhed deux fois déjà, et les deux fois il as pris un peu de temps pour m'expliquer certains points de bases => MERCI :)
Sinon, je n'ai pas noté de problèmes (sans doute parce que je ne suis pas encore capable de les reconnaitre!).
Il y as peut être un problème de communication au niveau de la squad pour informer notre squad leader qui ayant parfois le nez dans sa carte ne peut pas tout analyser (un char sur nos arrières, deux aériens devant...)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Retours sur les nouveaux chefs d'escouade il y a 1 an 1 mois #20

  • MauJoQ
  • Portrait de MauJoQ
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 734
Alors pour faire un retour sur mon ressenti, j'ai lead Bravo entre 22h et 1h du matin hier soir/ce matin.
Escouade B non comme Bravo mais comme Bambin, on les sentait les impatients entre deux combats à défourailler partout surtout au au spawn. Cela, s'était pour le côté taquin.Il a été difficile de canaliser l'escouade pendant les temps morts surtout celui du début.


Sinon, cela s'est bien passé, on a fait de l'infanterie la plupart du temps.
Cela s'est bien passé, par contre, oui j'ai ressenti beaucoup de remise en cause, pourquoi pas là? pourquoi pas ce point ? pourquoi pourquoi pourquoi ?

Il m'a donc fallu souvent remettre de l'ordre en disant c'est comme ca, allez hop. Il y a eu aussi - my bad - trop d'initiative personnelle, style, notre disperseur explose, 3 types vont en sortir un alors que chacun ne l'avait pas clairement indiqué. Je n'ai pas du donner assez de directives.
Par contre, il y a aussi eu de chouette initiatives perso, Zeyen qui me demande s'il peut aller faire sa reco, ca c'était cool.
Bref, en Bravo, ca manquait de cohésion par instant, il me manquait quelqu'un dans mon rôle, c'est à dire un sous chef qui drive en permanence les gars pendant que le lead d'escouade faisais tampon avec les officiers et les ordres.

M'enfin c'était une bonne expérience, j'ai vu les point à améliorer.

Référent non officiel du bar.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.