Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Chef d'escouade : débat et retour d’expérience

Re: Chef d'escouade : débat et retour d’expérience il y a 9 mois 3 semaines #101

  • BouliB
  • Portrait de BouliB
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 338
Je dirai même nice up :p
Je potasse un peu tiens pour la peine :p
Intéressant aussi pour tout les nouveaux qui s'essaient au lead (gogogogo), et qui peuvent partager leurs retours d'expérience.


L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Chef d'escouade : débat et retour d’expérience il y a 8 mois 2 semaines #102

  • Jhynx
  • Portrait de Jhynx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 360
Up!
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Chef d'escouade : débat et retour d’expérience il y a 7 mois 2 semaines #103

  • Nobla
  • Portrait de Nobla
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 486
Bump !
Ma playlist du moment : Path of Exile / Star Wars : the Old Republic / Lord of the Rings Online

Je me tâte à faire du multi sur : Borderlands 2 / Chivalry / Rising Storm
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Chef d'escouade : débat et retour d’expérience il y a 5 mois 4 semaines #104

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
pouet !

CdE en herbe, partagez vos expériences, posez vos questions :)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Chef d'escouade : débat et retour d’expérience il y a 4 mois 3 semaines #105

  • Aktarys
  • Portrait de Aktarys
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 177
Après un ou deux lead en journée, premier lead d'escouade en soirée boucherie hier soir pour moi après à peine deux semaines de jeu. J'ai passé une très bonne soirée, très stressante et j'espère ne pas trop l'avoir fait ressortir dans mes ordres.
J'en profite donc aujourd'hui pour m'auto-debriefer en relisant le guide du chef d'escouade et surtout ce sujet qui du coup m'a bien remonté (dans le bon sens), surtout quand je lis les retour faits il y a quelques mois par des personnes qui débutaient à l'époque et ont galéré comme moi et sont aujourd'hui d'excellent leader. Cela réconforte bien et donne envie de persévérer et de se proposer quand il y a besoin d'un remplaçant.

J'ai beaucoup entendu sur Mumble le fait qu'un bon lead d'escouade est au contact sur le terrain avec eux ce que je regrette de n'avoir pu bien faire hier. Le fait de ne pas connaitre les maps et d'essayer de bien suivre est très chaud et il faut vraiment que je monte mon assaut lourd pour être moins boulet et surtout apprendre à connaître les maps par la pratique. Mais encore une fois nos bons leads d'aujourd'hui sont passés par là comme moi et ça fait du bien à lire :)

Il faut que j'apprenne à répéter les ordres mais je pense avoir plus communiqu avec mes gars que les premières fois ce qui m'avait été pointé du doigt. En tout cas encore une fois, merci à mes grunts d'hier, que j'ai parfois eu du mal à canaliser. N'hésitez pas à me faire un retour pour que je puisse m'améliorer dans ce job pas évident du tout ! :)

C'est juste le début alors j'attends de voir ce que cela donne pour poser des questions qui resteraient floues après un plus grand temps de jeu. Pour l'instant je tâche d'assimiler toutes les infos... :p

EDIT - PS : Madame m'a dit ce matin que ça allait un fois qu'elle m'avait dit de parler moins fort et que ça la saoulait, je parlais moins fort alors du coup je pense que je n'ai pas cassé les oreilles de mes grunts...

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière dition: il y a 4 mois 3 semaines par Aktarys.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Chef d'escouade : débat et retour d’expérience il y a 4 mois 3 semaines #106

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
C'est en faisant qu'on apprend :) CdE est le truc le plus dur à faire mais aussi le plus intéressant ;)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Chef d'escouade : débat et retour d’expérience il y a 4 mois 3 jours #107

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
up
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Chef d'escouade : débat et retour d’expérience il y a 4 mois 2 jours #108

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
Evhans écrit:
9. Abuser du waypoint d'escouade
Vous n'avez qu'une consigne à faire passer ("regroupement point vert"), le waypoint est visible de loin et sur la carte. Quoi de plus efficace ? Usez et abusez de ce waypoint d'escouade. Servez-vous en pour :
- regrouper votre escouade (dans un véhicule, à couvert derrière un rocher, sur vous-même etc.)
- désigner un objectif (galdrop, tourelle à détruire, carrefour à contrôler, tour à sécuriser etc.)
- pointer un élément particulier

Soyez précis dans le positionnement de votre waypoint, ne le mettez pas n'importe où dans une base. De plus, n'oubliez pas de le réassigner ou le l'enlever instantanément s'il ne sert plus. Par défaut un grunt se dirigera sur le waypoint s'il ne sait pas quoi faire, mettez-le donc constamment à jour.

Pour plus de facilité vous pouvez également positionné votre Point d'escouade via la Mini Map:

- Appuyez la touche Alt (touche par défaut) pour déverrouillez votre souris. Réappuiez sur Alt pour la re-verrouillez.
- Faite un clic droit sur l'endroit visez de votre mini map, et le menu Waypoint s'ouvre.
- Pour plus d'efficacité fonctionne aussi en appuyant sur la touche H agrandissant la carte.

Je rpète: Touche H, Alt, souris sur mini map, clic droit, voila votre Point d'escouade est à jour en 3s

A supprimer une fois intégrer.

Excellent merci je ne savais pas !
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.