Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Chef d'escouade : débat et retour d’expérience

Re: Retours sur les nouveaux chefs d'escouade il y a 1 an 1 mois #61

  • Slave
  • Portrait de Slave
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 892
No_One écrit:
En dessous c'est un poil juste pour tenir une base même avec des joueurs de votre qualité ;)

Maintenant faut se demander ce qu'il va nous demander ... sent le coup fourré ... :whistle:
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Retours sur les nouveaux chefs d'escouade il y a 1 an 1 mois #62

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Pour ça tu verras mardi en fonction du nombre de joueurs et de la situation sur le terrain ;)

Dans ma tête on aura une escouade Blindés et une escouade AIR dans la section avec au moins 4 escouades fantassins. J'ai le kiki tout dur rien que de penser au stratégies que je vais pouvoir tester ^^

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Retours sur les nouveaux chefs d'escouade il y a 1 an 1 mois #63

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Tyk écrit:
Certes mais contre les moustiques fallait sortir du baygon jaune (ou vert je sais plus) :whistle:
Le top du top c'est Super Timor :P
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Retours sur les nouveaux chefs d'escouade il y a 1 an 1 mois #64

  • MauJoQ
  • Portrait de MauJoQ
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 734
ZFiRE écrit:
Tyk écrit:
Certes mais contre les moustiques fallait sortir du baygon jaune (ou vert je sais plus) :whistle:
Le top du top c'est Super Timor :P


Z qui fidèle à lui même flood :whistle: :silly: :silly: .

Référent non officiel du bar.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Retours sur les nouveaux chefs d'escouade il y a 1 an 1 mois #65

  • Tyk
  • Portrait de Tyk
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 99
MauJoQ écrit:
ZFiRE écrit:
Tyk écrit:
Certes mais contre les moustiques fallait sortir du baygon jaune (ou vert je sais plus) :whistle:
Le top du top c'est Super Timor :P


Z qui fidèle à lui même flood :whistle: :silly: :silly: .

Oui mais c'est du flood de qualité B)
Pour ceux qui ne connaissent pas:

www.youtube.com/watch?v=59xYAKjCnIo

:laugh:

Et en bonus (qui n'a rien à voir mais je l'aime bien):

www.youtube.com/watch?NR=1&v=X21mJh6j9i4&feature=endscreen

:silly:
C'est pas parce qu'on à rien à dire, qu'il faut fermer sa gueule
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Tyk.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Retours sur les nouveaux chefs d'escouade il y a 1 an 1 mois #66

  • Tyk
  • Portrait de Tyk
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 99
MauJoQ écrit:
No_One écrit:
De mon point de vue c'est une question de masse critique avant tout.
Au dela de 5 escouades tu peux te permettre de "perdre" 12 fantassins en les transformant en pilotes. En dessous c'est un poil juste pour tenir une base même avec des joueurs de votre qualité ;)

Exactement et hier avec seulement 3 escouades face au rouleau compresseur TR, c'était difficile. Ce n'était pas rentable de faire une escouade en infanterie AA alors que 3/4 moustiques mobilisaient moins de moyens pour un résultat qui aurait pu être intéressant.

C'est vrai qu'en y repensant nous étions bien seuls à défendre le coin.
C'est pas parce qu'on à rien à dire, qu'il faut fermer sa gueule
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Retours sur les nouveaux chefs d'escouade il y a 1 an 1 mois #67

  • Kronyr
  • Portrait de Kronyr
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 116
Une impression globale depuis 2-3 semaines que je sois en chef d'escouade ou pas.
Trop de nouveaux, Pas assez d'ancien. On a une perte de qualité de jeu, une dispersion plus importante du a une absorption des recrues qui dépasse nos capacités. Les officiers et les chefs de sections/escouades doivent de plus en plus souvent rappeler à l'ordre. L'esprit de guilde est dilué par la quantité de personne à gérer, les accrochages sont plus nombreux (officier et responsable compris), forum ou mumble.
Va falloir sortir la Police Militaire pour calmer tout le monde. On est a une étape importante soit on assimile les nouveaux, soit on implose (avec la perte d'anciens, de personnes compétentes, de nouveaux, etc..).
"I only drink beer days ending in Y"
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Kronyr.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Retours sur les nouveaux chefs d'escouade il y a 1 an 1 mois #68

moi j'ai lead un escouade 2 soir, donc pas des masses d’expérience mais bon, y'a un truc, que je trouvais vraiment, vraiment lourd... c'est les retardataire au moment de l'extraction pour allez sur le point suivent, ya des fois c'est en minutes le temps perdu, avec pour résultats de louper le point suivent.
sinon le reste sa allais, j'ai pas a me plaindre ^^en général dans le feu de l'action les chose son bien faites, et le résulta est souvent au rdv, mais la rapidité de déploiement est vraiment importante aussi.




Personne ne vie éternellement !
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Retours sur les nouveaux chefs d'escouade il y a 1 an 1 mois #69

  • Slave
  • Portrait de Slave
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 892
@ Kronyr et Carmen.

C'est bien noté, et les officiers prennent bien en compte la mesure de vos remarques.

Merci de votre retour d'expérience ;)
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Slave.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Retours sur les nouveaux chefs d'escouade il y a 1 an 1 mois #70

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
CarmenIbannez écrit:
moi j'ai lead un escouade 2 soir, donc pas des masses d’expérience mais bon, y'a un truc, que je trouvais vraiment, vraiment lourd... c'est les retardataire au moment de l'extraction pour allez sur le point suivent, ya des fois c'est en minutes le temps perdu, avec pour résultats de louper le point suivent.
sinon le reste sa allais, j'ai pas a me plaindre ^^en général dans le feu de l'action les chose son bien faites, et le résulta est souvent au rdv, mais la rapidité de déploiement est vraiment importante aussi.
Carmen, s'il te plait met une majuscule en début de phrase, il est difficile de te lire.

Concernant ton problème en tant que chef d'escouade tu dois anticiper, c'est en partie ce qui te permettra d'avoir des gens à l'heure.
Exemple prépare ton escouade au rassemblement à chaque fois qu'il n'y à rien à faire, et garde un disperseur sous le coude au cas ou par exemple.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Retours sur les nouveaux chefs d'escouade il y a 1 an 1 mois #71

  • BouliB
  • Portrait de BouliB
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 338
Petit retour pour Carmen.
J'etais dans ton escouade hier, pas trés longtemps car après il se faisait tard.
J'avais une remarque qui me parait évidente pour t'aider à mieux gérer ton lead de groupe :
Ne sois pas la conductrice de ton Disperseur ...
Certes ton disperseur à un joli camo avec un super sticker, mais tu galerais bien en conduite, a essayer de trouver ton chemin, tout en donnant des ordres et en discutant avec les officiers....
Sinon, ca y est j'ai mon casque micro honnête, je vais pouvoir tater du lead (vu la qualité de mes coms audio avec mon micro de webcam, c'etait ingérable avant).


Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par No_One. Raison: Anglicismes
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Retours sur les nouveaux chefs d'escouade il y a 1 an 1 mois #72

  • Name11ess
  • Portrait de Name11ess
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1320
No_One écrit:
CarmenIbannez écrit:
moi j'ai lead un escouade 2 soir, donc pas des masses d’expérience mais bon, y'a un truc, que je trouvais vraiment, vraiment lourd... c'est les retardataire au moment de l'extraction pour allez sur le point suivent, ya des fois c'est en minutes le temps perdu, avec pour résultats de louper le point suivent.

Concernant ton problème en tant que chef d'escouade tu dois anticiper, c'est en partie ce qui te permettra d'avoir des gens à l'heure.
Exemple prépare ton escouade au rassemblement à chaque fois qu'il n'y à rien à faire, et garde un disperseur sous le coude au cas ou par exemple.
Tout est dit.
Mon expérience en terme de gestion d'escouade est encore maigre, donne tes ordres relativement tôt, par exemple lors de l'attaque d'une base, essaye de faire rapprocher le disperseur s'il est à plus de cent mètres, prépare tes grunts à partir avec un "Dès que la base est prise, faites un petit tour pour éliminer les méchants qui se sont perdus, puis tous dans le disperseur!"

N'hésite pas à appeler tes retardataires par des numéros, en général ils n'aiment pas ça, se sentent montré du doigt et se dépêchent à rentrer.
↑ - Soit le message ci-dessus est sérieux, soit il ne l'est pas - ↑
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Retours sur les nouveaux chefs d'escouade il y a 1 an 1 mois #73

  • strafi
  • Portrait de strafi
  • Hors ligne
  • Svrement membré
  • Messages : 193
+1 pour Name11ess

Se faire appeler par son numéro ça met la pression :D

je parle en connaissance de cause !

J'espère commencer à prendre le lead cette semaine pour ma part, après 3 semaines de bleusaillerie je vais m'y essayer


Référent blindés
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par strafi.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Retours sur les nouveaux chefs d'escouade il y a 1 an 1 mois #74

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Name11ess écrit:
N'hésite pas à appeler tes retardataires par des numéros, en général ils n'aiment pas ça, se sentent montré du doigt et se dépêchent à rentrer.

popopo le numéro c'est le mal c'est pas le pseudo qu'il faut appeler les gens. D'une part les joueurs ne sont pas des numéros et d'autres part rien de plus impersonnel. Se faire épingler par son pseudo lorsqu'on est à la bourre, rien de mieux pour que ça n'arrive plus par la suite :evil:

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Retours sur les nouveaux chefs d'escouade il y a 1 an 1 mois #75

  • Einrick
  • Portrait de Einrick
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 28
Name11ess écrit:
No_One écrit:
CarmenIbannez écrit:
moi j'ai lead un escouade 2 soir, donc pas des masses d’expérience mais bon, y'a un truc, que je trouvais vraiment, vraiment lourd... c'est les retardataire au moment de l'extraction pour allez sur le point suivent, ya des fois c'est en minutes le temps perdu, avec pour résultats de louper le point suivent.

Concernant ton problème en tant que chef d'escouade tu dois anticiper, c'est en partie ce qui te permettra d'avoir des gens à l'heure.
Exemple prépare ton escouade au rassemblement à chaque fois qu'il n'y à rien à faire, et garde un disperseur sous le coude au cas ou par exemple.
Tout est dit.

Merci aussi a Dinshyn qui m'as Donner un bon coup de main par la suite .


Mon expérience en terme de gestion d'escouade est encore maigre, donne tes ordres relativement tôt, par exemple lors de l'attaque d'une base, essaye de faire rapprocher le disperseur s'il est à plus de cent mètres, prépare tes grunts à partir avec un "Dès que la base est prise, faites un petit tour pour éliminer les méchants qui se sont perdus, puis tous dans le disperseur!"

N'hésite pas à appeler tes retardataires par des numéros, en général ils n'aiment pas ça, se sentent montré du doigt et se dépêchent à rentrer.


J'adore quand tu m'appelle numéro 5 chérie !


Bref petit retour , effectivement ce que dit carmen est vrai mais je le mettais sur ma faute . Comme Name le dis , je ne préparais pas assez les homme pour le départ . Pour ma part l'essaie as été à la dure puisque leader 3 escouades c'étais un peu trop pour moi ! enfin mes excuse a ceux qui étais sous mes ordre ce jour la !

Merci aussi a Dinshyn qui m'as Donner un bon coup de main par la suite .

Edit No_One : Bon message même si le bon mot c'est escouade j'ai corrigé pour faciliter la comprehension de tous ;)
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par No_One.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Retours sur les nouveaux chefs d'escouade il y a 1 an 1 mois #76

  • Madvinc3
  • Portrait de Madvinc3
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 17
Pour ce qui est des retardataires,
le jeu offre plein de moyens de rejoindre facilement son escouade sur le lieu de mission (tp sur le chef d'escouade, sur la balise, sur un disperseur proche, ou piloter un vaisseau que l'on abandonnera ...etc) donc un retardataire ne devrait pas ralentir une dizaine de joueurs qui l'attendent.
Perso je n'en ferais pas une montagne si le Galaxie se barre sans moi (surtout que je suis muet donc je n'ai pas le choix , je me démerde pour bouger :P ).
Je peux comprendre l'exaspération du lead dans ces cas là si c'est trop long...
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par No_One. Raison: Angliscismes
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Retours sur les nouveaux chefs d'escouade il y a 1 an 1 mois #77

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Sauf qu'on veut justement former les gens et l'esprit de corp est important chez les LSD.
La bonne méthode c'est d'attendre, y compris les plus lents.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Retours sur les nouveaux chefs d'escouade il y a 1 an 1 mois #78

  • Kronyr
  • Portrait de Kronyr
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 116
Changement de sujet. A propos des chefs d'escouade, a-t-on une liste des personnes expérimentés, formées, novices, motivés pour être chef d'escouade ? L'objectif c'est de connaitre un peu prêt nos effectifs à ce niveau là. Qui est prêt, qui est en formation, qui est motivé pour essayer.

Expérimenté/Formé : A prouvé a de nombreuses occasions qu'il sait diriger une escouade dans l'esprit LSD. Pas de différence à partir de ce niveau, ce n'est pas une notation de nos performances.

En cours/Novice : Chef en formation, a déjà eut l'occasion de prendre le contrôle d'une escouade si possible avec un mentor (Expérimenté/Formé) et qui souhaite continuer.

Motivé : Jeune recrue prêt a prendre la tête d'une escouade si besoin et à découvrir le plaisir de diriger (Engagez-vous !!).


Ps : va nous falloir des responsables RH bientôt :D
"I only drink beer days ending in Y"
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Retours sur les nouveaux chefs d'escouade il y a 1 an 1 mois #79

  • Lotze
  • Portrait de Lotze
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 243
Il m'est arrivé de lead les petits matinaux (avant que les vrais lead ne se réveillent :whistle: ), ce qui est le plus difficile pour moi c'est le choix entre "on insiste" et "on capitule on va attaquer un autre point".

En tout cas c'est un vrai plaisir, les lsd se laissent facilement lead :)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Retours sur les nouveaux chefs d'escouade il y a 1 an 1 mois #80

  • Slave
  • Portrait de Slave
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 892
Lotze écrit:
ce qui est le plus difficile pour moi c'est le choix entre "on insiste" et "on capitule on va attaquer un autre point".
Oui c'est surement une des décisions les plus difficiles à prendre, si cela peut te rassurer, c'est de plus en plus évident avec le temps ;)
Lotze écrit:
En tout cas c'est un vrai plaisir, les lsd se laissent facilement lead :)
Oui hein ! ils sont chou nos membres ! :) (et puis c'est vrai que c'est facile à commander une escouade qui vient de péter sur la grenade qu'on vient de balancer hein :p)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.