Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Chef d'escouade : débat et retour d’expérience

Re: Retours sur les nouveaux chefs d'escouade il y a 1 an 1 mois #81

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
@Kronyr : courage, c'est normal, on est nombreux, former tout ce beau monde ne se fait pas du jour au lendemain.

Oui il y a plus ou moins un sujet comme ça qui parle des préférences qu'a chaque chef d'escouade en terme de tactique... quelque part... pas loin :p

@Carmen : avec tout le respect que je te dois, et que je dois à chacun d'entre vous d'ailleurs, c'est normal que tu galères... car tu n'as pas d’expérience (et j'espère que tu continueras à leader), que tu fais des erreurs de débutant (ce qui est normal), et que les fois où je t'ai vu leader c'était en deuxième partie de soirée (après minuit). Donc ça fait 3 excellentes raisons pour galérer ! Relis les tutos, inspires toi des autres leaders qui ont du bagage, et ça ira beaucoup mieux. Pour t'aider un poil :
- utilises ton waypoint vert dès que possible (regroupement, attaque etc.)
- ne pilote jamais aucun véhicule (surtout pas un disperseur et encore moins un galaxie ! C'est impossible de leader une escouade si tu ne drop pas avec elle...)
- répète les ordres et les consignes sans arrêt
- pense à la balise de réapparition dès que tu attaques un point


@Madvinc3 : partir en galaxie sans l'escouade au complet, c'est faire un drop, et donc une attaque, en sous nombre, donc des chances de réussite amoindri...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Retours sur les nouveaux chefs d'escouade il y a 1 an 1 mois #82

  • MauJoQ
  • Portrait de MauJoQ
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 734
C'est clair que le chef d'escouade qui se afk soudainement sans prevenir et sans mettre un type dans le chan de commandement de section pour que la section suive quand même, quand je lead, je lui fais une belle remontrance.

Référent non officiel du bar.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Retours sur les nouveaux chefs d'escouade il y a 1 an 1 mois #83

  • Deadlus
  • Portrait de Deadlus
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 218
Toujours un plaisir d etre lead par vous.
J ai quelque peu envie de tester mais je me sens pas super pret :-P

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Retours sur les nouveaux chefs d'escouade il y a 1 an 1 mois #84

  • Tymoon
  • Portrait de Tymoon
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 177
J'ai une petite question (je n'ai pas le temps de réagir a tout ce qui as été dit), mais j'aimerais dire 2 choses :

D'abord cela concerne le suivi des ordres, si un off demande un truc impossible, ou envoie un véhicule à la mort (par inexpérience, par sous estimation du danger, ...), alors qu'il dispose des infos lui permettant de le savoir, le pilote ou le grunt expérimenté doit-t-il se suicider joyeusement voir envoyer ses 12 copains à la mort ou son véhicule? Bref quelle est l'autonomie du grunt ? J'ajoute que pour le moment j’obéis en annonçant que ça passera pas .

Enfin cela concerne le lead en géneral, il existe un post it i me semble qui est très clair nsur le fait que les off leadent, je pensais à tort peut être que c'était la raison même du fait d'être off, je m'entend souvent répondre qu'il faut faire "tourner" le lead alors même que le lead reclame des compétences complexes ce post en est la preuve.
Bien sur j'ai conscience qu'il faut constament pallier d'eventuels manque en formant des leads, il me semble que l'après midi et la nuit suffisent a cela .

Voila si j'ai mal compris le statut d'officiers merci de me l'expliquer mieux, si j'ai bien compris par contre alors je m'etonne de voir des off simple grunt en soirée quand des gens présent depuis 1 ou 2 jours sur le jeu même sans parler de la guilde se retrouve chef d'escouade voir de section (parfois avec sucées d'ailleurs).

J'ajoute pour les nouveaux qui m'aurait vu lead subrepticement que je ne suis pas un lead, je n'assure que l'interim si la menace suivante tombe : faut un lead ou on dissout le groupe. La raison pour laqeulle je me refuse a lead c'est , car je me sent incompétent et également car je préfere le role de pilote de conducteur ou de grunt qui est plus confortable a mes yeux.

Voilà, en échange et pour salaire de mon confort j'essaye de m'attacher a appliquer les ordres au mieux, je ne me prive pas non plus de dire si je pense qu'une descision stratégique est mauvaise mais j'esaye de le faire avec gentillesse et en étant force de proposition plutôt que de contestation.

Maintenant c'est clair que lead c'est dur, que l'on fait parfois des erreurs, et que c'est plutôt une responsabilité qu'une récompense, c'est pourquoi je salue ceux qui font le choix de lead en conscience du fait que c'est dur et chiant, et je conspue ceux qui voudrait s'autoproclamer leadkikittdurcmoiquidecid alors qu'ils n'ont ni conscience de la difficulté ni n'ont jamais montré les compétences necessaires.

Enfin je terminerai en précisant a mes yeux les compétences du bon leader .
1- une bonne expression
2 de la diplomatie
3 de l'autorité
4 l’expérience de la lecture de la carte et de ses évolutions en temps réel.
5 plusieurs cerveaux, par exemple pour anticiper les conneries de chacun et les rappeler a l'ordre avant qu'il les fassent
6 enfin la connaissance des LSD, de ses règles, des débats qui agitent ce forum, et bien sur des membres.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Retours sur les nouveaux chefs d'escouade il y a 1 an 1 mois #85

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
point Tymoon n°1 : si tu es sûr à 100% que le leader te demande une action complètement débile, je pense que tu as le droit d'au moins poser la question, afin de savoir s'il est sur de lui :D

point Tymoon n°2 : j'ai pas tout bien compris parce que je crois qu'on prend pas tout à fait la même drogue, mais pour tenter de répondre je dirai :

Nous les officiers, avons plusieurs rôles concernant le lead. On doit assurer un minimum de présence pour vous offrir un minimum de confort aux grunts, donc on se doit de leader de temps en temps. Mais on est trop nombreux dans la guilde pour que ce soit QUE les officiers qui leadent. Donc il faut former et recruter. Donc parfois on lead pour donner le ton, et ensuite on grunt pour vérifier que le lead soit dans la mouvance LSD.

Ce qu'on veut, c'est plus de bras, plus de leader. Quand on en repère, on les prend sous notre aile un moment, en leadant pour eux. Ensuite on échange les rôles, l'air de rien ;) J'ai été grunt sous les ordres de Emerian, Warhed, Redrum et compagnie, et c'est pour ça qu'ils ont été promu, parce qu'on les a validé et jugé apte :P

Un grunt qui lead au bout de 2 jours non. Car il n'a pas encore la patte LSD. Dans ce cas, un officier (de n'importe quel rang) se doit de prendre le lead à sa place, histoire qu'il comprenne comment on le fait.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Retours sur les nouveaux chefs d'escouade il y a 1 an 1 mois #86

  • Name11ess
  • Portrait de Name11ess
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1320
ZFiRE écrit:
Ce qu'on veut, c'est plus de bras, plus de leader. Quand on en repère, on les prend sous notre aile un moment, en leadant pour eux. Ensuite on échange les rôles, l'air de rien ;) J'ai été grunt sous les ordres de Emerian, Warhed, Redrum et compagnie, et c'est pour ça qu'ils ont été promu, parce qu'on les a validé et jugé apte :P
Rien de plus stressant que de vous avoir en tant que grunt soit dit en passant. :whistle:
↑ - Soit le message ci-dessus est sérieux, soit il ne l'est pas - ↑
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Retours sur les nouveaux chefs d'escouade il y a 1 an 1 mois #87

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Boah nooon, un détail ça :whistle:
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Retours sur les nouveaux chefs d'escouade il y a 1 an 1 mois #88

  • strafi
  • Portrait de strafi
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 193
Et bien pour m'y être essayer hier je peux dire que c'est pas dutout évident... mais très intéressant. Merci à Name11ess et Dinshin qui m'ont bien épauler. Mais comme il a été dit hier une petite formation squad lead serait super bienvenue. Je pensais bien connaitre les bases du jeu ayant bien squatter depuis la beta mais en fait le lead change complètement le jeu !

En espérant ne pas trop avoir traumatiser les gens pendant mon lead :)


Référent blindés
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Retours sur les nouveaux chefs d'escouade il y a 1 an 1 mois #89

  • KamvalFR
  • Portrait de KamvalFR
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 101
j'apporte ma petite pièce,

dans l'ensemble des lead que j'ai "subis" (aie les coups de fouets) c'était du tout bon, juste deux choses négatives à noter mais qui ont surement été relevé:
- le chef d'escouade qui ne communique pas assez avec ses grunts, quand on est engagé sur un ennemi on n'entend pas l'ordre qui vien d'être donné car on est concentré sur notre combat. je pense qu'il est bon de repeter.

- je désespère un peu quand, retrancher dans le point de spawn on s'acharne a donner des point de cert au vanu en servant de chair à canon.

Sinon je pense que ça serai une bonne idée de "tabler" les personnes ayant une experiance de leader ou souhaitant y pretendre et faire la même avec les classes de soldat aussi. chaque joueur pourrai prétendre à jouer 2 voir 3 classe (j'inclus les vehicules)bien certifié. ca permetrait deux choses, au chef d'escouade de savoir qui peut faire quoi (untel est tres certifié medic il sera plus efficace a ce poste qu'en assaut lourd etc..) ca permetrait aussi au nouveaux comme moi de voir que ya beaucoup de d'inge certifié et qu'il faudrai mieux choisir une autre classe.aujourd'hui suite au partie joué avec vous je peux dire que j'adore les LSD MAIS, je ne monte aucune classe car je suis "obligé" de jouer assaut lourd alors que je souhaiterai jouer infiltré piratage/sharpshooter ou assaut leger flash bang par exemple. des specialités qui trouverai largement leur place dans une escouade mais qui sont boudé.l'idée du tableur serai au moins de recenser les classes qui on passer un cap de certification, disons 500a 800 cert investis minimum (20 assaut lourd, 10 ingé etc...) qu'on puisse choisir une classe qui nous plait ET qui soit utilisé par l'escouade...
ruban infiltré et max AI|AA en devenir
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par No_One. Raison: Anglicismes
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Retours sur les nouveaux chefs d'escouade il y a 1 an 1 mois #90

  • MauJoQ
  • Portrait de MauJoQ
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 734
Malheureusement Kamval2142, la maison fait trés peu dans l'infiltrateur.
Le LA par contre, c'est selon la compo du moment mais c'est surtout un truc ponctuel.
Quand je joue chef de section, je suis en LA pour pouvoir m'elever et avoir une vision d'ensemble.
Quand je dis à Charly et Alpha de passer en LA, c'est 20 à 24 qui passent en LA et qui du coup peuvent avoir un poids.
Ton pote et toi en LA, vous faites 3 kill puis c'est pop au sundy.

Référent non officiel du bar.
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par MauJoQ.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Retours sur les nouveaux chefs d'escouade il y a 1 an 1 mois #91

  • KamvalFR
  • Portrait de KamvalFR
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 101
c'est deja le cas en assaut lourd puisque cette classe n'est pas certifié chez moi... 2-5 kill puis out.
il faut que vous mettiez dans le guide du débutant qu'il faudra qu'il monte forcement la classe assaut lourd dans ce cas :whistle:
ruban infiltré et max AI|AA en devenir
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Retours sur les nouveaux chefs d'escouade il y a 1 an 1 mois #92

  • MauJoQ
  • Portrait de MauJoQ
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 734
Effectivement Kamval2142, je pense que cela fera l'objet d'une mise à jour.
strafi écrit:
Et bien pour m'y être essayer hier je peux dire que c'est pas dutout évident... mais très intéressant. Merci à Name11ess et Dinshin qui m'ont bien épauler. Mais comme il a été dit hier une petite formation squad lead serait super bienvenue. Je pensais bien connaitre les bases du jeu ayant bien squatter depuis la beta mais en fait le lead change complètement le jeu !
En espérant ne pas trop avoir traumatiser les gens pendant mon lead :)

Strafi, hier, je t'ai sermonné, tout comme Dinshin qui était venu te défendre.
Un point trés important est de rendre compte à son chef de section, s'il y a un pépin qui vous retarde, si vous avez bien reçus/compris l'ordre, si l'objectif assigné est pris, si vous vous êtes fais exploser la tronche, si vous voyez 200 types face à vous.

C'est aussi important de rendre compte à ses gars et leur expliquer la strat globale pour qu'ils adhèrent. Quand j'annonce le plan, je parle à tous les chef d'escouades, chacun sait ainsi ce qu'il a à faire et ce font les autres équipes.
Si vos hommes savent qu'il y a deux équipes sur le toit, deux en défense et deux qui poussent au nord, ils pourront se consacrer à leurs job et ne vous spammeront pas de message de grand mères inutiles sur la strat bref faut rendre compte. :)

Référent non officiel du bar.
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par MauJoQ.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Retours sur les nouveaux chefs d'escouade il y a 1 an 1 mois #93

  • strafi
  • Portrait de strafi
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 193
je te l'accorde notre retard était entièrement ma faute, je ne savais plus trop ou donner de la tête ! c'était ma première et je ne peux pas dire que ça ne se reproduira pas mais je ferais de mon mieux. Il y avait des bases que je n'avais pas en tant que chef d'escouade ! (j'ai toujours été prédestiné à être de la chair a cannon qui galope partout :)). Il va falloir aussi que je pense à changer un peu ma façon de jouer quand j'aurais une escouade, mais toutes les remarques sont bonnes à prendre. je suis la pour apprendre !


Référent blindés
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par No_One. Raison: Anglicismes
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Retours sur les nouveaux chefs d'escouade il y a 1 an 1 mois #94

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Bravo à MaujoQ, il est déjà un excellent chef de section, une fois les automatismes en place tu arriveras même à jouer un peu en même temps :)

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Retours sur les nouveaux chefs d'escouade il y a 1 an 1 mois #95

  • Kronyr
  • Portrait de Kronyr
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 116
strafi écrit:
je te l'accorde notre retard était entièrement ma faute, je ne savais plus trop ou donner de la tête ! c'était ma première et je ne peux pas dire que ça ne se reproduira pas mais je ferais de mon mieux. Il y avait des bases que je n'avais pas en tant que chef d'escouade ! (j'ai toujours été prédestiné à être de la chair a cannon qui galope partout :)). Il va falloir aussi que je pense à changer un peu ma façon de jouer quand j'aurais une escouade, mais toutes les remarques sont bonnes à prendre. je suis la pour apprendre !

Alors je n'étais pas là mais la remarque précédente de MaujoQ me fait penser que : Etre en retard, ça arrive à tout le monde, mais il faut prévenir le Chef de Section. La clef de la victoire c'est l'information mais l'information utile.
"Slave est aux toilettes", n'est pas utile.
"On est en retard car on attend Slave qui est aux toilettes du Tech Plant", c'est une information utile. Le chef de section sait où vous êtes et pourquoi.

Ps : ça marche aussi quand vous êtes arrêté par une colonne de Tank.
"I only drink beer days ending in Y"
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Kronyr.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Retours sur les nouveaux chefs d'escouade il y a 1 an 1 mois #96

  • MauJoQ
  • Portrait de MauJoQ
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 734
Strafi, de manière générale, un chef d'escouade en début de formation doit se focaliser sur les fondamentaux : rendre compte, relayer les directives à sone scouade, tenir et gérer la compo de celle ci.
Exit la conduite de véhicule, exit la chasse au frag, exit le reste.

Je suggère à tous ceux voulant diriger une escouade, de se rendre un soir dans l'escouade que Z dirige. Cela vous montrera comment une escouade se gère chez les LSD.

Je vous préviens, cela déménage.

Edit par rapport à Kronyr : Tout a fait, quand hier je dis à Red d'envoyer les gars qui sont en Bravo2 compléter les escouades de la section1 et qu'il me réponds alors X et Y sont partis en Alpha1, tartempion en Delta1 et W et Z (euh non pas Z) et W et U en Bravo1, c'est du superflu. Un "OK bien pris" aurait suffit ;).

Référent non officiel du bar.
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par MauJoQ.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Retours sur les nouveaux chefs d'escouade il y a 1 an 1 mois #97

  • strafi
  • Portrait de strafi
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 193
Toutes les infos PERTINENTES sont bonnes à dire.

J'ai compris le message :p


Référent blindés
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Retours sur les nouveaux chefs d'escouade il y a 1 an 1 mois #98

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
No_One écrit:
Bravo à MaujoQ, il est déjà un excellent chef de section, une fois les automatismes en place tu arriveras même à jouer un peu en même temps :)
+1 même si j'irai pas jusqu'à utiliser le mot "excellent", tout de même :p C'est la pire tâche ingrate du jeu et merci à toi de t'en occuper ces derniers temps, tu t'en sors plus que correctement.
Autre chose de positif aussi, c'est qu'à chaque fois à la fin tu dis "ouais bon c'était pas mal mais faut encore que je m'améliore, j'ai noté certains points à changer..." et ça, ça fait plaisir à entendre, d'autant plus que je le répète, tu t'en sors franchement déjà pas mal du tout !
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Chef d'escouade : débat et retour dexpérience il y a 1 an 1 jour #99

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
up ;)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Chef d'escouade : débat et retour d’expérience il y a 9 mois 3 semaines #100

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
up, si besoin...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.