Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [Retour d'expérience - Certifications] ASSAUT LOURD

[Retour d'expérience - Certifications] ASSAUT LOURD il y a 11 mois 2 semaines #1

  • Jhynx
  • Portrait de Jhynx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 360
EN COURS D'EDITION

Je vous présente la "mise en forme" du post concernant vos retours d'expériences sur les accréditations.

Un post par classe, avec le post d'en-tête qui sera mis à jour au fur et à mesure de vos remarques sur ce même post.
L’ASSAUT LOURD
LES ARMES
Pour les dingues de "theorycrafting",le lien vers le tableau des statistiques des armes
Mitrailleuse légère
EM1

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


EM6

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


GD-22S

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


NC6 GAUSS SAW

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


GAUSS SAW S

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


ANCRE

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

Fusil de combat
GARDIEN

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Arme lourde

MARTEAU PIQUEUR

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Shotgun

CONCASSEUR S6

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


PISTON

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


BALAYEUR

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Lance Roquettes

CORBEAU

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


FAUCON

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


LES EQUIPEMENTS
UTILITAIRE
Kit Médical

AVIS :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Kit de restauration
AVIS :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
CAPACITE
Bouclier d’adrénaline
AVIS :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Générateur de maillage nanite
AVIS :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Bouclier de résistance
AVIS :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

COMBINAISON
Condensateur de bouclier avancé
AVIS :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Ceinturons à munitions
AVIS :

Armure DCA
AVIS :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Ceinturon à munitions pour grenades
AVIS :

Sacoche à munitions
AVIS :

Armure nanotisée
AVIS :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

GRENADES
Grenade anti véhicule
AVIS :

Grenade à commotion
AVIS :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

UTILITAIRE
C4
AVIS :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]



STRATEGIE GENERALE

EN CONSTRUCTION
Dernière édition: il y a 11 mois 2 jours par Jhynx.
Le sujet a été verrouillé.

Re: [Retour d'expérience - Certifications] ASSAUT LOURD il y a 11 mois 2 semaines #2

  • Veldrane
  • Portrait de Veldrane
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 338
Merci pour la compil ! Super boulot !
Je pense juste qu'on devrait préciser/mettre en valeur les "préconisations" et faire un lien vers le tableau d'arme de chaque classe (que je vais te donner dans 2 secondes puisque je pense à ça en écrivant ce message).

Zut on ne peut pas trier par classe... à voir si on le fait par arme mais bon...
Tableau des Armes NC
Dernière édition: il y a 11 mois 2 semaines par Veldrane.
Le sujet a été verrouillé.

Re: [Retour d'expérience - Certifications] ASSAUT LOURD il y a 11 mois 2 semaines #3

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Jynx pour écrire un article il faut aller dans le menu articles, puis proposer un article.
Je te donne les droits tout de suite.

N'oublie pas d'activer l'option "en vedette" et d'affecter ton article à la bonne catégorie.

Je déplace ce message dans le forum tuto car il n'est pas (encore) véritablement un article.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Le sujet a été verrouillé.

Re: [Retour d'expérience - Certifications] ASSAUT LOURD il y a 11 mois 2 semaines #4

  • Jhynx
  • Portrait de Jhynx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 360
Ok merci No_One, je me doutais bien qu'il y avait un truc de ce genre, je vais peaufiner ça de toute manière, là ça me plait pas encore!

PS : pourquoi n'y a t-il pas de fonction aperçu au forum :'(
Le sujet a été verrouillé.

Re: [Retour d'expérience - Certifications] ASSAUT LOURD il y a 11 mois 2 semaines #5

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Sinon vu que c'est sujet à la participation de tous les LSD, oublie l'article pour ce coup là :p

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Le sujet a été verrouillé.

Re: [Retour d'expérience - Certifications] ASSAUT LOURD il y a 11 mois 2 semaines #6

  • Jhynx
  • Portrait de Jhynx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 360
Ouais, je pense que c'est mieux en "tuto" sur le forum ;)
Le sujet a été verrouillé.

Re: [Retour d'expérience - Certifications] ASSAUT LOURD il y a 11 mois 2 semaines #7

  • Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 626
Jhynx, là t'es juste vraiment une malade mentale :huh:

Chapeau pour la rédaction, et le début de cet énorme chantier ! ;)
Ex-Scorpion du Désert
Membre du Consortium "Horizon"
Le sujet a été verrouillé.

Re: [Retour d'expérience - Certifications] ASSAUT LOURD il y a 11 mois 2 semaines #8

  • traum
  • Portrait de traum
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 171
Cool un article qui parle de mon sujet favoris: Dezinguer du grunt ennemi avec finesse et elegance. :) Merci Jhynx :)

Alors je vais dedier ma premiere pierre a mon arme favorite en exterieur: Le NC6 Saw certé. Oui oui le truc de base qu'on reve tous de balancer au debut, sauf qu'on a pas de sous. A moyenne distance il est juste OP. Je l'utilise avec un lunette 3.6x, poignée avant, compensateur et munition haute velocité.

Ce montage en plus d'etre vraiment puissant a moyenne distance peu aussi s'averer efficace pour sniper gace a l'incroyable precision de la premiere balle et a l'absence des mouvements de respiration qu'il ya dans les fusils de sniper. Si si, un fusil de sniper avec un chargeur 100 coups, le reve du vieux campeur. :)

Quelques conseils toutefois: A part pour faire du tir de suppression, pour faire peur, on ne tire pas en continu, car ca se met a arroser dans toutes les directions. Maxi des rafales de 5 balles. De toute façons 5 balles = 1 mort. Et au coup par coup pour sniper.

Voila, ressortez vos NC6, utilisezles correctement et vous pourrez remettre vos GD22 au clou. :evil:
Le sujet a été verrouillé.

Re: [Retour d'expérience - Certifications] ASSAUT LOURD il y a 11 mois 2 semaines #9

  • Veldrane
  • Portrait de Veldrane
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 338
Je ne suis pas complètement d'accord avec MiMosette ! Même si je sais que le débats sur les armures est sans fin...

Mettre plus de un point dans la nanotissée n'est pas la panacée. Je m'explique : au niveau 4 (raisonnable) ou 5 (quand tu n'as plus que ça où mettre des points), on gagne respectivement 100 et 125 points de vie (déjà là pour 1000 certs tu de dis que ça fait cher les 25 pv) puisque tu disposer 500 point de vie + 500 point de bouclier. Maintenant si vous regardez le tableau des dégâts des armes vous verrez que à l'exception du pistolet de base, toutes les armes font au minimum... 125 point de dégats ! (comme par hasard) Donc en augmentant la survavibilité de 12,5%, au mieux, vous pourrez encaisser une balle de plus si vous prennez la nanotissée. Mettre plus de 1 point dedans change juste la quantité d'armes qui demanderont 1 de balles de plus pour tuer. Par ailleurs si vous en arrivez à vous exposer assez pour que cette balle de différence compte, j'exagère à peine en disant que en tant que médecin, je préfère que vous mourriez ! Il me faudra même pas une seconde pour vous relever à 100%, alors que vous remettre à 100% de vie me prends le triple de temps (que je pourrais passer à rez 2 autres mecs).
Bref pas très rentable car si tu es là pour encaisser, l'idée est quand même de ne pas mourir, donc te sortir du feu adverse avant que ça entame trop ta barre de vie.

De ce postulat qu'est-ce qui est important : le bouclier !
Oh mais miracles quelles sont les deux Certifications qui le concernent et qui sont en parfaite synergie ?! Et oui c'est bien le bouclier de rsistance et le condensateur de bouclier avancé !
Le premier va réduire les dégâts que l'on prend de 45% (soit virtuellement 225 pt de vie et 225 pts de bouclier en plus si tu perds tout d'un coup), du coup on consomme son bouclier moins rapidement si on prend des coups, et c'est bien car le bouclier se regénère seul... et plus rapidement si on a pris le condensateur de bouclier avancé !
Au niveau 5 qui est largement accessible il réduit de 28% ou 31%(je ne sais plus si 8 ou 9 secondes par défaut) le temps d'attente pour que ton bouclier se relance ce qui est capital en soit puisque les "downtime" sont ce qu'il y a de pire pour un assaut lourd (utilité réduire à 0) qui préfère éviter d'engager sans avoir son bouclier plein.
Bref belle synergie ! :D

Ça reste un choix personnel mais c'est la combo que j'utilise et je garanti qu'elle porte ses fruits :)
Cependant ma combo requiert d'être proactif (activer régulièrement le bouclier et surtout avant d'engager), alors qu'une solution Nanotissée/Maillage vous sauvera plus facilement la vie quand vous êtes surpris.

J'ajouterais trois détails :
- Le générateur de maillage de nanite a pleine capacité absorbe 600 points de dégats (donc 1,2 barre de vie en plus)
- La vitesse de régénération des boucliers sont les suivantes au rang 5 (Maillage - 45, Adrénaline - 60, Résistance - 17).
- L'armure DCA peut également être utile sur l'assaut lourd à cause de la profusion de grenades mais chaque "nerf" des armes avec des dégâts de zone réduit son utilité.
Le sujet a été verrouillé.

Re: [Retour d'expérience - Certifications] ASSAUT LOURD il y a 11 mois 2 semaines #10

  • Totor0
  • Portrait de Totor0
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 111
Juste une petite chose sur le fusil EM6 je joue avec depuis quelque temps maintenant avec une poignée et les balles rapides et point de vue précision a distance c'est juste orgasmique en rafale courte!!! :woohoo:
Le sujet a été verrouillé.

Re: [Retour d'expérience - Certifications] ASSAUT LOURD il y a 11 mois 2 semaines #11

  • MiMoSeTTe
  • Portrait de MiMoSeTTe
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 156
Veldrane écrit:
Je ne suis pas complètement d'accord avec MiMosette ! Même si je sais que le débats sur les armures est sans fin(...)
Donc en augmentant la survavibilité de 12,5%, au mieux, vous pourrez encaisser une balle de plus si vous prennez la nanotissée. Mettre plus de 1 point dedans change juste la quantité d'armes qui demanderont 1 de balles de plus pour tuer. Par ailleurs si vous en arrivez à vous exposer assez pour que cette balle de différence compte, j'exagère à peine en disant que en tant que médecin, je préfère que vous mourriez ! Il me faudra même pas une seconde pour vous relever à 100%, alors que vous remettre à 100% de vie me prends le triple de temps (que je pourrais passer à rez 2 autres mecs).
Bref pas très rentable car si tu es là pour encaisser, l'idée est quand même de ne pas mourir, donc te sortir du feu adverse avant que ça entame trop ta barre de vie.

La balle de différence, je la trouve juste remarquable, c'est celle qui me permet de survivre dans une grande partie des situations critiques, et comme je joue avec le kit de soin, je ne te donne pas de travail.

J'ai fais une semaine avec la résistance en plus et cette semaine avec les pv en plus, et j'ai trouvé que les pv c'était la vie (dingue ça ?), après je pense que comme tu le dis c'est chacun sa façon de voir.



Le sujet a été verrouillé.

Re: [Retour d'expérience - Certifications] ASSAUT LOURD il y a 11 mois 2 semaines #12

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
De mon point de vue, ça sert à rien de réinventer l'eau chaude. Les infos du jeu sont sur les wikis et un peu partout sur le net, donc pas la peine de le refaire. En plus ça va te demander un énorme taf pour maintenir tout ça à jour ! :blink:


Autres trucs : réduire les images.
[img size=300][/img]
par exemple

Bref à ta place je me concentrerai uniquement sur la synthétisation des retours d’expériences. J'ai peur que tu t'embarques dans un truc colossal qui, pour une grande partie, a déjà été fait.
Le sujet a été verrouillé.

Re: [Retour d'expérience - Certifications] ASSAUT LOURD il y a 11 mois 2 semaines #13

  • Jhynx
  • Portrait de Jhynx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 360
Ouais c'est ce que je me suis dit au fur et a mesure Z mais qu final, ca m'a pas pris des plombes pour l'assaut lourd, et une fois que c'est fait ben il reste plus qu'a faire des quotes.... ien que j'ai peur que le post initial devienne monstrueux du coup! Bon, on teste, de toute maniere ca organise le forum. Je vais par contre reduire la taille des images :)
Le sujet a été verrouillé.

Re: [Retour d'expérience - Certifications] ASSAUT LOURD il y a 11 mois 2 semaines #14

  • KamvalFR
  • Portrait de KamvalFR
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 101
Z tu devrai savoir que Jhinx aime quand c'est colossale :whistle: (taunt gratuit miss ;) )




*se dépèche de fuir et ferme la porte en partant*
ruban infiltré et max AI|AA en devenir
Le sujet a été verrouillé.

Re: [Retour d'expérience - Certifications] ASSAUT LOURD il y a 11 mois 2 semaines #15

  • traum
  • Portrait de traum
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 171
Et surtout résumer les recommandations des LSD, recommandations qui existent, puisque pour avoir droit d'utiliser le bandeau "Assault Lourd" il faut certer un ensemble de choses bien précises ( Dont un pistolet a eau ;) )

Je quote:
Capacités : Bouclier de Résistance III
Combinaison : Condensateur de Bouclier Avancé V
Grenade : Commotion
Arme : Mitrailleuse Légère EM6
Canon : Frein de bouche
Munitions : Haute vitesse
Optique : au choix (x3.4 maxi)
Rail : au choix
Arme : Lance-Roquettes au choix
Dernière édition: il y a 11 mois 2 semaines par traum. Raison: quote
Le sujet a été verrouillé.

Re: [Retour d'expérience - Certifications] ASSAUT LOURD il y a 11 mois 2 semaines #16

  • Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 626
mmmmh... pour ne pas te faire 5 fois le travail par la suite, avec les futurs changements/mises à jour de PS2, Jhynx, tu ne ferais pas plutot du coup des 'liens' vers le wiki de PS2 pour chaque article sur lequel débattre?

Déjà rien qu'avoir des versions françaises du jeu qui annoncent que les "armures dca V" des fantassins sont à 25% en infanterie alors qu'en vo elles sont à 50% de protection... (encore vu ça hier chez un pote)

Useless cette localisation française ; j'ai bossé quelques mois chez EA Games en localisation, je peux vous dire que si vous voyez comment les jeux sont traduits, même No One insisterait pour jouer en vo :)

Toujours est-il que je me demande comment éviter que tu ne fasses pas tou cela pour rien, ou sans le besoin par la suite de mises à jour qui te boufferait du temps.. :-/
Ex-Scorpion du Désert
Membre du Consortium "Horizon"
Dernière édition: il y a 11 mois 2 semaines par Fenrilh.
Le sujet a été verrouillé.

Re: [Retour d'expérience - Certifications] ASSAUT LOURD il y a 11 mois 2 semaines #17

  • Jhynx
  • Portrait de Jhynx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 360
Humm j'ai pas tout compris Fenrilh, tu veux que je fasse des liens vers le wiki anglais de ps, c'est ca?
Le sujet a été verrouillé.

Re: [Retour d'expérience - Certifications] ASSAUT LOURD il y a 11 mois 2 semaines #18

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Fenrilh écrit:
Useless cette localisation française ; j'ai bossé quelques mois chez EA Games en localisation, je peux vous dire que si vous voyez comment les jeux sont traduits, même No One insisterait pour jouer en vo :)
Au lieu de vous plaindre ici de la traduction, faites le sur le forum officiel pour les forcer à considérer avec un peu plus de respect les Francophones.

Fenrilh, ce choix ne saurait être ni débattu, ni remis en question.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Le sujet a été verrouillé.

Re: [Retour d'expérience - Certifications] ASSAUT LOURD il y a 11 mois 2 semaines #19

  • KamvalFR
  • Portrait de KamvalFR
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 101
bon moi j'aimerai un retour sur le gardien avec lunette 4x compensateur et poignée, est ce que c'est aussi bien voir mieux que le NC6 en longue portée?
ruban infiltré et max AI|AA en devenir
Le sujet a été verrouillé.

Re: [Retour d'expérience - Certifications] ASSAUT LOURD il y a 11 mois 2 semaines #20

  • Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 626
@No One : ah mais No One, ne ressens pas d'interprétation négative dans ma phrase, certainement pas sur le fait que tu encourages à jouer en français ! C'est très bien de protéger la langue !
C'était une boutade de manière générale sur la difficulté à disposer d'une localisation de qualité, française ou autre, mais chacun exploite le jeu comme il le veut sur sa machine ! ;)

Et je ne vais pas me plaindre, je connais les coulisses :blush:

@Jhynx : bah chai pas trop justement, je n'arrive pas à visualiser le format final que tu veux atteindre. J'aurais p-e mis un lien vers le wiki correspondant (en fr, pour rester cohérent) .. si demain le prix des certs et/ou valeurs des armes/boucliers, etc changent.. ça t'éviterait de devoir 'modifier' les infos de ton post à la main.

Mais bon, tu fais comme tu le sens, j'essaye d'anticiper un 're-travail' pour toi par la suite..
Ex-Scorpion du Désert
Membre du Consortium "Horizon"
Le sujet a été verrouillé.