Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [Retour d'expérience - Certifications] ASSAUT LOURD

Re: [Retour d'expérience - Certifications] ASSAUT LOURD il y a 11 mois 1 semaine #61

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Stivyx : à condition que tu refasses la voix qui a trop été fait à l'arrache, et que tu corriges dans le titre "images réalisées" et non "réalisé" :p D'ailleurs je comptais bien sur toi pour en faire un truc commenté ;) Si tu veux on se capte pour que je te file les sources.

Sorinezz : c'est vrai, j'oublie toujours le système merdique du calcul de l'impact... tu nous fais un rappel ? Me semble que c'est la différence de position entre le tireur et sa cible au moment de l'impact, c'est bien ça ?
Le sujet a été verrouillé.

Re: [Retour d'expérience - Certifications] ASSAUT LOURD il y a 11 mois 1 semaine #62

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
Ba la voix c'est normal suite aux demandent de pas mal de monde j'ai fais une vidéo avec la voix en une fois comme dans ma vidéo sur l'aérien.
Le titre je peux le changer :)
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
Le sujet a été verrouillé.

Re: [Retour d'expérience - Certifications] ASSAUT LOURD il y a 11 mois 1 semaine #63

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Ouais mais on n'est pas à la seconde, faire le truc plus calmement et plus pro, comme tu as l'habitude de le faire, sera mieux, plutôt que sur le pouce :)
Le sujet a été verrouillé.

Re: [Retour d'expérience - Certifications] ASSAUT LOURD il y a 11 mois 1 semaine #64

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
Ca roule pas de soucis de toute façon c’est pas la version final j'ai déjà du faire des modifs. On en discutera ce soir trankilou :)
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
Le sujet a été verrouillé.

Re: [Retour d'expérience - Certifications] ASSAUT LOURD il y a 11 mois 1 semaine #65

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
okiche Lorraine... heu Stivyx
Le sujet a été verrouillé.

Re: [Retour d'expérience - Certifications] ASSAUT LOURD il y a 11 mois 1 semaine #66

  • sushimi
  • Portrait de sushimi
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 31
Petite correction à faire pour le Corbeau. La trajectoire de tir est MOINS tendue qu'avec le lance roquette de base si on ne verrouille pas ;)

Merci Jhynx pour le boulot :kiss:

Dernière édition: il y a 11 mois 1 semaine par sushimi.
Le sujet a été verrouillé.

Re: [Retour d'expérience - Certifications] ASSAUT LOURD il y a 11 mois 1 semaine #67

Sympa cette compilation. Merci pour tout le travail que tu as fait.

Sinon pour compléter ton article je peux te faire le retour sur plusieurs armes dont tu n'as pas encore d'avis.
  • Marteau piqueur
  • C'est l'arme emblématique des NC (PS1). Elles est énorme et rend biensur les captures d'écran.
  • C'est presque le même fusil que le piston mais moins ne permettant pas de tirer en automatique, elle dispose quand même d'un mode de tir en rafale de 3 balles.
  • Ne peut être équiper que d'un chargeur agrandi, un viseur laser ou une lampe.
  • Guardien
    • Fusil semi-automatique de grande puissance. Permet de tuer un adversaire avec 5 balles dans le torse.
    • Avec une lunette x6 c'est une espéce de fusil de sniper pour assaut lourd et ingénieur, mais peut aussi servir comme un fusil à pompe.
    • Ne dispose "que" d'un chargeur de 20 balles et 100 balles en réserve.
  • Grenade anti-char
    • Permet de "dissoudre l'armure des véhicules qu'elle touche" permettant de les rendre plus sensibles aux tirs de lances-roquette (très pratique sur un disperseur avant que les lourds ne l'arrosent de roquettes).
    • Elle peut être utilisée contre l'infanterie comme une grenade normale.
  • C-4
    • Permet de tout péter :evil:.
    • Charge explosive à déclenchement à distance de forte puissance (2 charges permettent de faire sauter un disperseur de base).
    • Le plus dur c'est de les poser et de repartir vivant. Mais quand c'est poser et qu'on se fait tuer, il suffit de respawn et d'appuyer sur le bouton rouge, et BOUM.
  • Lance-roquette - Decimateur NS
    • Le plus puissant des lances-roquette. Permet de 2 shots les chars lourds (par derrière).
    • Ne permet pas de verrouiller une cible. Vitesse faible de la roquette mais pas trop de drop. Seulement 4 roquettes à tirer (heureusement que les ingénieurs sont là).
  • Lance-roquette - Annihilateur NS
    • Le moins puissant des lances-roquette. Permet de verrouiller les volants comme les roulants.
    • Ne permet pas de tirer si il n'est pas verrouiller sur un véhicule (inutile sur l'infanterie).
    Jhynx écrit:
    Grenade à commotion
    AVIS :
    pas de temps de latence pour l’explosion, elle explose en touchant le sol, immobilise les adversaires.
    Heu ... Non, non. Elle marche comme les autres (avec ses rebonds à la noix qui font qu'on se la prend sur la tête plus souvent que nos ennemis).
    Jhynx écrit:
    PS : pourquoi n'y a t-il pas de fonction aperçu au forum :'(
    En fait, si ! Pour l'activer,ça se trouve en haut à droite durant l'écriture du message, et ça s'appelle 'volet de visualisation" (en dessous ou à droite).
    DÉMISSIONNAIRE
    Dernière édition: il y a 11 mois 1 semaine par OmegaPREDATOR.
    Le sujet a été verrouillé.

    Re: [Retour d'expérience - Certifications] ASSAUT LOURD il y a 11 mois 1 semaine #68

    • Nianano
    • Portrait de Nianano
    • Hors ligne
    • Tout juste membré
    • Messages : 16
    En ce qui me concerne, je suis un gros utilisateur de C4, que ce soit pour piéger un passage, un point de capture, un spawn, un véhicule (il fait les mêmes dégâts qu'il soit placé devant/derrière/sur les flancs), TOUT est permis!

    En ce moment je fais pas mal de test sur le quad piégé, je posterai mes retours une fois les tests finis.

    Dans l'état actuel des choses, je suis a 100% contre la grenade à commotion, ses rebonds en fond une "banana bomb" (pour les connaisseurs de worms) et son rayon d'explosion bien trop élevé en fait souvent une arme à double tranchant, on se fait déjà assez TK par les lancés foirés de grenade simple pour ne pas ajouter quelques morts lors d'un rush..

    Niveau des armes,

    je joue beaucoup à l'EM6 mais j'en suis de plus en plus déçu lors d'essai avec l'Ancre par exemple, la majorité de nos affrontements se font à courte-moyenne portée, et là l'EM6 se fait surclasser par l'ancre, malgré son premier recul élevé et son chargeur réduit de moitié, la vitesse de tir compense et lors d'échanges on à moins ce besoin d'épauler pour mettre dans le lard.. Bref, je la trouve certes un poil moins polyvalente que l'EM6 mais bien moins hasardeuse lors d'échanges de tir.

    Le piston en bio lab/intérieur c'est jouissif, tir à la hanche, OS/2shot les lours en tirant au niveau des épaules et permet de tuer un xam en 7-8 cartouches en jouant avec l'angle mort en lui faisant un câlin (moins encore si il a pris une roquette avant! niark).

    Pour le lance roquette justement, le must have pour moi est le Corbeau (AV) une fois le tir non-verrouillé maitrisé (tir en cloche très important) il devient bien plus polyvalent que l'écorcheur et permet toujours de OS l'infanterie. 1500dmg contre 1800, gagner un verrouillage pour les engagements longs contre 300 de dégâts, que demande le peuple?


    PS: Merci jhynx pour le regroupement!
    Dernière édition: il y a 11 mois 1 semaine par Nianano.
    Le sujet a été verrouillé.

    Re: [Retour d'expérience - Certifications] ASSAUT LOURD il y a 11 mois 1 semaine #69

    • ZFiRE
    • Portrait de ZFiRE
    • Hors ligne
    • Membre en or
    • Messages : 2263
    La gre commotion pète vachement plus tôt que la gre normal, donc si on la balance en cloche, elle pète à l'impact. Son rayon d'action est super grand en effet donc c'est une grenade à jeter loin, donc tôt lors d'un rush. C'est une arme redoutable... donc difficile à maîtriser.
    Le sujet a été verrouillé.

    Re: [Retour d'expérience - Certifications] ASSAUT LOURD il y a 11 mois 1 semaine #70

    • Name11ess
    • Portrait de Name11ess
    • Hors ligne
    • Membre en or
    • Messages : 1320
    Le Marteau-Piqueur n'arrive pas à la cheville du Piston. Suite à des essais effectués avec No_One, il en est ressorti que le MP est plus intéressant que le Piston lorsque vous vous trouvez entre 15 et 20 mètres. Au-delà, aucun des deux ne touche assez pour tuer (moins de cinq barres de dégâts) et plus vous vous rapprochez, plus le Piston prend de l'avance en terme de dégâts sur le MP, ajoutez à cela qu'il tire plus vite et a autant de balles dans le magasin.
    ↑ - Soit le message ci-dessus est sérieux, soit il ne l'est pas - ↑
    Le sujet a été verrouillé.

    Re: [Retour d'expérience - Certifications] ASSAUT LOURD il y a 11 mois 1 semaine #71

    • Sorinezz
    • Portrait de Sorinezz
    • Hors ligne
    • Gros membre
    • Messages : 145
    ZFiRE écrit:
    Sorinezz : c'est vrai, j'oublie toujours le système merdique du calcul de l'impact... tu nous fais un rappel ? Me semble que c'est la différence de position entre le tireur et sa cible au moment de l'impact, c'est bien ça ?
    En fait j'ai pas précisé car j'ai oublié aussi si c'est au moment de l'impact ou au moment du tir :o (il me semble que c'est le tir)

    Pour le marteau piqueur il va être sacrement UP, donc a voir si il rivalise avec le piston (j'ose espérer qu'il sera bien meilleur)
    Le sujet a été verrouillé.

    Re: [Retour d'expérience - Certifications] ASSAUT LOURD il y a 11 mois 1 semaine #72

    • BouliB
    • Portrait de BouliB
    • Hors ligne
    • Membre en or
    • Messages : 338
    Oui c'est clair qu'aujourd'hui le marteau piqueur est la chiotte des pompes (piston/concasseur etc...), c'est honteux pour une arme aussi symbolique des NC (la différence de dégats est juste énorme, ca m'a troué le.... Qu'un lourd ai plus d'efficacité avec un piston/concasseur qu'avec son JH fétiche c'est un comble).


    Le sujet a été verrouillé.

    Re: [Retour d'expérience - Certifications] ASSAUT LOURD il y a 11 mois 1 semaine #73

    • ZFiRE
    • Portrait de ZFiRE
    • Hors ligne
    • Membre en or
    • Messages : 2263
    Comme le dit Sorinezz il va être patché, il était très bien à la beta, puis ils l'ont rendu inutile... tellement que c'est gros comme une maison qu'il va être patché :)
    Le sujet a été verrouillé.

    Re: [Retour d'expérience - Certifications] ASSAUT LOURD il y a 11 mois 1 semaine #74

    • Sorinezz
    • Portrait de Sorinezz
    • Hors ligne
    • Gros membre
    • Messages : 145
    Le up du JH :
    - reduced recoil & accuracy loss per shot, max damage pushed from 5m to 12m, projectile speed 300m/s->400m/s
    - ADS move accuracy penalty reduced ~25%, ADS move speed increased 0.5x -> 0.75x, hipfire accuracy increased.
    - reload when round in the chamber -100ms, reload when empty +100ms. These changes will be in next update.
    Vu sur le twitter de higby à priori
    Le sujet a été verrouillé.

    Re: [Retour d'expérience - Certifications] ASSAUT LOURD il y a 11 mois 1 semaine #75

    • BouliB
    • Portrait de BouliB
    • Hors ligne
    • Membre en or
    • Messages : 338
    Ok merci de l'info...
    Ceci dit sur la puissance brute, toujours rien.... Snif snif (allez dans le store ou sur un terminal d'equipement, il y a genre 4-5 barre de puissance de différence en faveur du piston).
    Alors oui, moins de recul, moins de COF, degats max à 12M, projectile rapide super, mais en gros chaque balle fait aussi mal que le pistolet.... Niiccceeeee
    Chouinchouinchouin, ceci est un message de chouine ouinouin à l'attention de Z (pour ton pur plaisir).

    EDIT : Je l'ai bien sur acheté direct (nostalgique PS1) et depuis il rouille dans mon cagibi


    Dernière édition: il y a 11 mois 1 semaine par BouliB.
    Le sujet a été verrouillé.

    Re: [Retour d'expérience - Certifications] ASSAUT LOURD il y a 11 mois 6 jours #76

    J'ai monté le maillage de nanites mais je regrette, trop contraignant... même si on sent bien la différence... une grenade ? Hop bouclier ! Et voilà on résiste.

    Je suis tenté par le bouclier de résistance, moins pénible, on sort du disperseur : hop bouclier activé ! Et on n'y pense plus ?

    Pas trop envie de perdre des certs, surtout que je l'ai assez bien monté ce maillage de nanites...
    Le sujet a été verrouillé.

    Re: [Retour d'expérience - Certifications] ASSAUT LOURD il y a 11 mois 6 jours #77

    • traum
    • Portrait de traum
    • Hors ligne
    • Sévèrement membré
    • Messages : 171
    bah comment ca on active et on y pense plus? Y se bouffe tout seul comme les autre meme si tu prends pas d'impacts.

    Moi je prefere l'autre bouclier(nanite c'est ca?) car je l'active une fois que j'ai commencer a manger mon bouclier perso.
    Le sujet a été verrouillé.

    Re: [Retour d'expérience - Certifications] ASSAUT LOURD il y a 11 mois 6 jours #78

    Le nanite il se bouffe à vitesse grand V, et plus il se réduit moins il te protège... donc autrement dit il n'est valable que 10 secondes à tout casser. Et il devient HS dès qu'il a absorbé des dégâts...

    C'est de l'utilisation "sur le moment", "à l'instant T", bon ok "One Shot". Il te sauve les fesses bien comme il faut au moment qu'il faut.... On traverse une zone découverte pour rejoindre un batîment, on te prend pour cible, hop ! maillage activé ! et tu fini ta course sans mourir en chemin... une grenade (déjà dit plus haut) et tu reste debout pendant que tout le monde en prend plein les dents, ce genre de choses...

    Mais il ne dure pas du tout, il est très éphémère.

    Et je crois comprendre que le Bouclier de Résistance c'est l'inverse : il ne décroît pas lors des dégats, il offre une protection constante jusqu'au bout de sa durée, et plus tu investit plus il dure, mais il te sauvera pas d'un "headshot" + "grenade" d'un coup, là ou le maillage pourrait te laisser la vie sauve, activé juste au bon moment. :)

    Bref, mais pour avoir le logo Assaut Lourd le guide des LSD demande l'utilisation du bouclier de résistance donc.... je me tâte.
    Dernière édition: il y a 11 mois 6 jours par CapitaineDax.
    Le sujet a été verrouillé.

    Re: [Retour d'expérience - Certifications] ASSAUT LOURD il y a 11 mois 6 jours #79

    • ZFiRE
    • Portrait de ZFiRE
    • Hors ligne
    • Membre en or
    • Messages : 2263
    CapitaineDax écrit:
    Et je crois comprendre que le Bouclier de Résistance c'est l'inverse : il ne décroît pas lors des dégats, il offre une protection constante jusqu'au bout de sa durée, et plus tu investit plus il dure, mais il te sauvera pas d'un "headshot" + "grenade" d'un coup, là ou le maillage pourrait te laisser la vie sauve, activé juste au bon moment. :)
    C'est tout à fait ça, c'est le bouclier que j'utilise depuis la beta après avoir pas mal testé les 2 autres, dont tu as bien cerné les problèmes...
    Le sujet a été verrouillé.

    Re: [Retour d'expérience - Certifications] ASSAUT LOURD il y a 11 mois 6 jours #80

    • Jhynx
    • Portrait de Jhynx
    • Hors ligne
    • Membre en or
    • Messages : 360
    Je mets ca a jour prochainement, désolé, suis un peu charette au taff en ce moment :p
    Le sujet a été verrouillé.