Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [Retour d'expérience - Certifications] ASSAUT LOURD

Re: [Retour d'expérience - Certifications] ASSAUT LOURD il y a 11 mois 2 semaines #21

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Laisses tomber complètement les stats des armes et concentres toi uniquement sur le retour d’expérience concernant les accréditations. Inutile de faire un lien vers les wiki...
Le sujet a été verrouillé.

Re: [Retour d'expérience - Certifications] ASSAUT LOURD il y a 11 mois 2 semaines #22

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
ZFiRE écrit:
Laisses tomber complètement les stats des armes et concentres toi uniquement sur le retour d’expérience concernant les accréditations. Inutile de faire un lien vers les wiki...
Je confirme, ce qui nous intéresse c'est un concentré de citations les plus intéressantes dans ton premier message.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Le sujet a été verrouillé.

Re: [Retour d'expérience - Certifications] ASSAUT LOURD il y a 11 mois 2 semaines #23

  • Jhynx
  • Portrait de Jhynx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 360
Ca marche! Je vais virer les stats et mettre les quotes, je laisse les photos, c'est beau, j'ai juste réduit la taille :p
Le sujet a été verrouillé.

Re: [Retour d'expérience - Certifications] ASSAUT LOURD il y a 11 mois 2 semaines #24

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Merci ce sera parfait :)
Dernière édition: il y a 11 mois 2 semaines par ZFiRE.
Le sujet a été verrouillé.

Re: [Retour d'expérience - Certifications] ASSAUT LOURD il y a 11 mois 2 semaines #25

  • Nobla
  • Portrait de Nobla
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 486
Fenrilh écrit:
Et je ne vais pas me plaindre, je connais les coulisses :blush:

Marrant ça, j'ai connu un Fenrhyl qui bosse dans la localisation de jeu...
Ma playlist du moment : Path of Exile / Star Wars : the Old Republic / Lord of the Rings Online

Je me tâte à faire du multi sur : Borderlands 2 / Chivalry / Rising Storm
Dernière édition: il y a 11 mois 2 semaines par Nobla.
Le sujet a été verrouillé.

Re: [Retour d'expérience - Certifications] ASSAUT LOURD il y a 11 mois 2 semaines #26

  • nurn
  • Portrait de nurn
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 22
Wahou :blink:
Sacré boulot que tu as fait là Jhynx, bravo et merci!!!

A nous maintenant de faire de bons retours d'expérience.

Concernant l'Ancre : Je l'ai déverrouillée hier soir avec les balles molles, la visée nocturne (must have pour moi) et la poignée avant.
Verdict : Je suis déçu!

"seulement" 50 cartouches dans le chargeur pour une réserve totale de 200.
J'utilisais jusqu'à présent le EM6 (poignée+visée nocturne+balles longue portée) que je trouve meilleur tant à courte que longue portée. Finalement il n'y a qu'à moyenne portée que l'Ancre est peut être mieux.
Mais encore une fois attention : 50 cartouches avec une cadence de tir plus élevée, vous avez intérêt à avoir un ingé pas trop loin de vous si vous ne voulez pas vous retrouver rapidement à court de munitions.

La meilleure mitraillette reste pour moi l'EM6 pour le moment (il m'en reste deux à tester).
Dernière édition: il y a 11 mois 2 semaines par nurn.
Le sujet a été verrouillé.

Re: [Retour d'expérience - Certifications] ASSAUT LOURD il y a 11 mois 2 semaines #27

  • Veldrane
  • Portrait de Veldrane
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 338
Remplace ta poignée par le pointeur laser rang 2 et n'abuse plus de la visée (clic droit), et tu commencera à aimer cette arme.
Prendre le temps de viser en close combat c'est perdre à coup sûr contre un joueur qui tire à la hanche (avec une arme faite pour ça).

L'EM6 reste bien sûr un très bonne arme par sa polyvalence :)
Dernière édition: il y a 11 mois 2 semaines par Veldrane.
Le sujet a été verrouillé.

Re: [Retour d'expérience - Certifications] ASSAUT LOURD il y a 11 mois 2 semaines #28

  • traum
  • Portrait de traum
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 171
Justement puisqu'on palre d'armes courte distance et que mon NC6 cheri est clairement pas a son avantage dans ce domaine: Quel "fusil a pompe" choisir pour les combats en intérieur?
Le sujet a été verrouillé.

Re: [Retour d'expérience - Certifications] ASSAUT LOURD il y a 11 mois 2 semaines #29

J'avais écris un début de guide il y a quelques temps sur l'assaut lourd :

www.scorpions-du-desert.com/forum/42-gen...e-de-guide-gros-pave

J'aimerais simplement apporter quelques précisions sur les boucliers et les armures :

La différence entre le bouclier de résistance (BR) et le bouclier adrénaline (BA)/GMN est avant tout un style de jeu :

- Le BR doit s'activer en tout début de combat avant même de prendre la première balle : c'est là qu'il a son efficacité maximale. Combiné à la nanotissée 5 vous pouvez encaisser jusqu'à 2000 points de dégâts. C'est dans ce cas de figure que la nanotissée 5 peut être intéressante (mais très couteux). Ce n'est pas utile de monter la BR au niveau 5 vous gagnez une seconde et il vous en coutera 500 accré.

- Le bouclier d'adrénaline/GMN est un bouclier qui peut être activé en plein milieu d'un combat, si votre bouclier personnel tombe à zéro par exemple. Pourquoi jouer de cette façon ? Et bien tant que le bouclier n'est pas activé vous pouvez bouger normalement et en l’occurrence "straffer" pour esquiver les premières balles de votre adversaire. Si vous faites beaucoup de kills le BA est nettement supérieur au GMN par contre il est très onéreux. Je déconseille les débutants/nouveaux arrivants d'utiliser le bouclier adrénaline. (accré très couteuses)

REMARQUE : la pénalité de mouvement est la même pour les 3 boucliers de l'assaut lourd. Selon le style de jeu, ce paramètre peut influer votre choix.


Pour ceux qui viennent d'arriver dans l'unité LSD, le bouclier de résistance sera nettement suffisant. C'est même écrit dans les tutoriaux (bandeau assaut lourd je crois). Le niveau 1 vous permettra déjà d'encaisser 45% de dégâts provoqués par les armes à feu et 40% les dégâts provoqués par les explosions. Montez le au niveau 3 voire 4, pas plus si vous êtes limite en points d'accré. Les différents niveaux augmentent seulement le temps d'activation.

* Bouclier résistance 4 + armure dca 4 ou 5 : meilleur combinaison pour les combats impliquant un très grand nombre d'explosifs (intérieur des bases surtout à cause du spam des grenades et missiles). Possibilité d'utiliser en extérieur pour les chasseurs de tanks. Reste correct face aux armes à feu. Je conseille aux débutants de commencer par ce combo.

* Bouclier résistance 4 + nanotissée 5 : meilleur combinaison pour les combats à l'arme à feu. Vulnérable face aux explosifs.

* Bouclier résistance 4 et condensateur avancé de bouclier 4 ou 5 : avis mitigé. Pourquoi prendre un utilitaire qui va améliorer le temps de rechargement de votre bouclier personnel sachant que de toute façon vous allez tanker avec vos points de vie et que derrière vous il y a un médecin pour soigner ?
Le sujet a été verrouillé.

Re: [Retour d'expérience - Certifications] ASSAUT LOURD il y a 11 mois 2 semaines #30

  • Veldrane
  • Portrait de Veldrane
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 338
Le Piston c'est la vie !
Mais attention a ne pas te retrouver coincé sur le phase avec une distance d'engagement de plus de 10m.
Le sujet a été verrouillé.

Re: [Retour d'exprience - Certifications] ASSAUT LOURD il y a 11 mois 2 semaines #31

  • nurn
  • Portrait de nurn
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 22
Veldrane écrit:
Remplace ta poignée par le pointeur laser rang 2 et n'abuse plus de la visée (clic droit), et tu commencera à aimer cette arme.
Prendre le temps de viser en close combat c'est perdre à coup sûr contre un joueur qui tire à la hanche (avec une arme faite pour ça).

L'EM6 reste bien sûr un très bonne arme par sa polyvalence :)

Hum ça va être difficile de perdre 15 ans de mauvaises habitudes mais je vais essayer pour tester.
Par contre je ne serais pas aussi catégorique que toi sur l'issue en close combat, viser me permet de gagner les duels les 3/4 du temps car je cible la tête (beaucoup plus facile avec le viseur visée nocturne).
La clef de tout est finalement le straf (droite ET gauche) dans la plupart des cas.

Bien entendu cela ne vaut pas si le mec en face a un fusil à pompe, là c'est beaucoup plus difficile.
Le sujet a été verrouillé.

Re: [Retour d'expérience - Certifications] ASSAUT LOURD il y a 11 mois 2 semaines #32

L'Ancre : attention l'Ancre et le GD 22S ne sont pas concurrentes, ce sont deux armes aux fonctionnalités diamétralement opposées. L'Ancre avec deux niveaux de laser et les balles molles est un véritable monstre en combat rapproché surclassant à mon avis les fusils à pompe. Pas besoin de viseur, vous alignez la réticule sur votre cible, tirez et encaissez les points. Inconvénient : dans les combats à distance moyenne ou plus, elle est nettement moins bonne que les autres armes.

La GD 22S : c'est une arme pour engager au moins à moyenne distance. Un sélecteur de mode de tir que la NC 6 n'a pas, une cadence de tir plus élevé mais des dégâts moindres et un chargeur plus petit que la Gauss Saw. Quel avantage a t'elle sur la NC6 Gauss Saw ? Et bien si un ennemi vous surprend au corps à corps vous avez une chance de mieux riposter avec la GD 22S qu'avec la NC6.

Le Gardien : le fusil de sniper du pauvre. A utiliser dans de rares occasions où la ligne de front est fixée (défense des pads aériens d'un labo bio par exemple, les portes arrières du technocentre). Recul très élevé malgré les utilitaires, dégâts correctes, difficile d'aligner rapidement 3 tirs de suite avant que la cible ne se mette à couvert.
Le sujet a été verrouillé.

Re: [Retour d'expérience - Certifications] ASSAUT LOURD il y a 11 mois 2 semaines #33

J'ai pris l'Ancre et effectivement elle est un peu légère à moyenne distance. Je me suis jeté sur la poignée de stabilisation mais bof (et 100 crédits jetés par la fenêtre). Donc j'attends de prendre les balles molles et le laser comme dit ici pour voir si elle se rattrape en combat rapproché, tout en étant un minimum potable (j'espère) à moyenne portée.

Je voulais surtout sortir de l'arme de base qui a une dispersion trop importante avec un recul de malade, mais bon pour démarrer ça allait quand même.
Le sujet a été verrouillé.

Re: [Retour d'expérience - Certifications] ASSAUT LOURD il y a 11 mois 2 semaines #34

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
nurn écrit:
La clef de tout est finalement le straf (droite ET gauche) dans la plupart des cas.
Ne fait surtout pas ça au milieu d'un groupe de LSD, car soit tu fait chier un LSD courtois, soit tu te fait plomber le cul à raison par un LSD moins courtois.
Le Straf c'est valable uniquement en 1 vs 1, en groupe c'est un genou à terre si tu est devant.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Le sujet a été verrouillé.

Re: [Retour d'expérience - Certifications] ASSAUT LOURD il y a 11 mois 2 semaines #35

  • nurn
  • Portrait de nurn
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 22
No_One écrit:
nurn écrit:
La clef de tout est finalement le straf (droite ET gauche) dans la plupart des cas.
Ne fait surtout pas ça au milieu d'un groupe de LSD, car soit tu fait chier un LSD courtois, soit tu te fait plomber le cul à raison par un LSD moins courtois.
Le Straf c'est valable uniquement en 1 vs 1, en groupe c'est un genou à terre si tu est devant.

Toutafay! D'où ma précision sur le fait que je parle de "duel".

Et pour abonder dans ton sens un LSD en a en effet fait le frais hier soir en passant devant moi alors que je tirais sur un terran. (mais bon, pas fait exprs pour le coup il s'est vraiment mis sous le feu de ma mitraillette).

Vu les retours de Veldrane et d'Error, je vais tester ça lors de l'attaque d'un bio lab, ça m'a l'air assez efficace.
Dernière édition: il y a 11 mois 2 semaines par nurn.
Le sujet a été verrouillé.

Re: [Retour d'expérience - Certifications] ASSAUT LOURD il y a 11 mois 2 semaines #36

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Veldrane écrit:
Prendre le temps de viser en close combat c'est perdre à coup sûr contre un joueur qui tire à la hanche (avec une arme faite pour ça).
Pas si tu mets 100% dans la tête et que tu fais du droite-gauche :p
Le sujet a été verrouillé.

Re: [Retour d'expérience - Certifications] ASSAUT LOURD il y a 11 mois 2 semaines #37

  • traum
  • Portrait de traum
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 171
Le probleme d'epauler au "corp a corp" c'est que tu te retrouve avec une sensibilité souris reduite car adaptée aux lunettes, donc bien peu mobile. Cette résolution tu peux bien sur l'augmenter dans les paramètres, mais du coup en extérieur tu te retrouves sans précision car beaucoup trop mobile pour la lunette.

Apres tout ca peut sans doute etre resolu avec un souris gamer qui permet d'augmenter la resolution de la souris a la volée, mais je passe mon tour car je suis encore equipé oldschool de ce coté la. :) (ok, de tous les cotés en fait me dit-on :p)
Le sujet a été verrouillé.

Re: [Retour d'expérience - Certifications] ASSAUT LOURD il y a 11 mois 2 semaines #38

  • Veldrane
  • Portrait de Veldrane
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 338
Esquiver droite-gauche n'est pas idéal en 1v1 à courte portée pour les raisons invoquées par No_One et parce 80% des joueurs sont en visée donc avec une vitesse angulaire ralentie (remarque de Traum), si tu fais des petits pas tu restes toujours dans le même secteur angulaire et le gars qui vise n'a aucun mal à ajuster si par contre tu bouge toujours du même côté il a du mal à te suivre.
Je précise qu'un autre intéret de l'ancre c'est sa précision meilleure que les autres quand tu bouges. ;)

A longue distance ça peut avoir un intérêt cependant car dans ce type d'engagement tu as moins de chance de croiser la ligne de feu d'un copain (mais attention à la perte de précision).

S’accroupir est à éviter à courte portée (dans un engagement déjà commencé en tout cas) car il n'y a rien de mieux pour te faire aligner (pas de mouvement et un seul petit bloc) et prendre des headshot. Le gain de précision apporté en position accroupie est également inutile à cette portée... par contre à distance ça vaut le coup ([EDIT] Bah en fait non, c'est utile seulement si tu bouges... car immobile et en visée, les armes ont le même COF qu'on soit debout ou accroupi... ).
Sachant qu'en visée tu es en général à 50% de ta vitesse (sauf avec certaines armes comme le GR-22, les pompes et les pistoles ou tu es à 75%), ça ne fait plus beaucoup une fois accroupi.

Bien sûr en mode camping au dernier étage d'une tour, s'accroupir est utile avec (et pour) ses copains derrière.
ZFiRE écrit:
Pas si tu mets 100% dans la tête
Le jour où on en sera là... :D
Dernière édition: il y a 11 mois 2 semaines par Veldrane.
Le sujet a été verrouillé.

Re: [Retour d'expérience - Certifications] ASSAUT LOURD il y a 11 mois 2 semaines #39

  • traum
  • Portrait de traum
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 171
Moi quand c'est trop pret j'avance de biais sur l'ennemi de manieres a passer tres pret de lui, et je tente le coup de couteau. Ca enleve 50% d'un coup, ca touche pas aussi facilement que le "gauntlet"* de Quake 3, mais des fois ca passe.

* je pense pas que Quake3 ai été francisé ? :p
Le sujet a été verrouillé.

Re: [Retour d'exprience - Certifications] ASSAUT LOURD il y a 11 mois 2 semaines #40

  • Name11ess
  • Portrait de Name11ess
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1320
Le GD-22s est à l'assaut-lourd ce que le Piston est à l'assaut-léger.
↑ - Soit le message ci-dessus est sérieux, soit il ne l'est pas - ↑
Le sujet a été verrouillé.