Petite note après quelques sessions en Bravo 2 !
Je reste intimement persuadé que pour des tas de raisons logistiques
-Possibilité de sortir des Tanks à des endroits précis uniquement
-Redéploiements forcément plus lents en cas de perte des véhicules
-limitation de ressources
-déplacements plus compliqués d'un point A à un point B (parce que 'physiques'... pas de redéploiements rapides pour Bravo 2
)
-beaucoup de ressources d'escouades ! (Bravo 2 DOIT avoir un soutien aérien et anti-personnel)
...l'Escouade Bravo 2 est actuellement (sans surprise) le maillon faible dans le déploiement de nos deux sections ! Et paradoxalement l'escouade qui demande le plus de moyens et de défense possible !
Et à l'instar d'un groupe de cyclistes, on doit toujours s'adapter au dernier de la file.
A
cet effet :
1. Chef de Bravo 2
Pour rappel, vous êtes
Lead de
Bravo 2 OU de la
Section 2. NE
PAS CUMULER CES FONCTIONS ! C'est impératif pour le bon fonctionnement de TOUTE la section LSD.
2. Compositions de Bravo 2 et Charlie 2
Bravo 2 DEVRAIT SYSTÉMATIQUEMENT bénéficier d'une
escorte CHARLIE 2. Ne pas le faire, cela résumerait à déployer de grands moyens 'pour rien'. Une section de chars sans infanterie à ses côtés, ça ne sert à rien ! Autant ne pas perdre d'énergie dedans dans ce cas
Le problème de fond se situe dans "comment éviter que Charlie 2, l'escorte, ne se tourne les pouces".
Je propose une autre manière de procéder, en impliquant davantage Charlie 2 dans le rôle de Bravo 2.
-
Bravo 2 ne change pas, mais se concentre sur les cibles uniquement.
4 Eclaireurs (5x2 personnes)
2 Senticiel (2x1 personnes)
1 Disperseur Munitions (1 conducteur + Chef de Section)
Les Gunners répareraient leurs tanks, mais 'moins systématiquement'. (cas-par-cas)
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Charlie 2 gravite autour de Bravo 2, pas uniquement en infanterie de défense, mais serait une escouade 'organique' qui pourrait rapidement 'switcher' d'une fonction à l'autre dans le support de Bravo 2, et qui au sein de sa propre escouade, remplirait des rôles différents.
1 Disperseur Réparation pour l'escouade (+utilité pour Bravo 2)
Selon les cas :
Ingénieurs pour réparer les Tanks de Bravo 2 (au lieu de 'tout le temps' solliciter le Gunner d'un tank pour faire la réparation)
Max AA pour appuyer les senticiels
Appui infanterie qui gravite en défense autour des chars (légers/lourds)
Appui anti-infanterie en éliminant l'hostile à distance (Snipe?)
Medic? presque optionnel avec deux AMS qui suivent Bravo 2 / Charlie 2. On peut toujours changer de classe, voire respawner.
En déplacement, Charlie 2 :
Éclaireur de Bravo 2 (Ravageur radar / Flash anti-mines/radar, longue-vue en reco, etc)
Couverture des arrières (pose de mines anti-tank, couverture fumigènes, etc)
Voilà une ébauche. L'idée serait de décharger Bravo 2 d'une partie de son boulot, de la laisser se concentrer sur son role de bélier. Et d'ouvrir à Charlie 2 une série de tâches utilitaires pour élargir leur champ d'action et d'implication. Charlie 2 aurait un côté chair à canon, car redéployer Charlie 2, ses flash et disperseurs, c'est beaucoup plus facile que de redéployer les tanks