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SUJET : Guide de l'Escouade Blindée

Re: Guide de l'Escouade Blindée il y a 11 mois 2 semaines #61

  • ZFiRE
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En fait les guides, à part les 10 commandements, sont surtout là pour les chefs d'escouades. Quelque soit le type (infanterie, blindé, aérien) c'est le chef d'escouade qui fait 90% du taf. Faut pas se leurrer, les gens sont des feignasses et la plupart se connectent au jeu, jouent, et basta, sans même passer par le forum... ce qu'on accepte d'ailleurs hein, attention je dis pas le contraire. Mais par conséquent le chef d'escouade doit en permanence expliquer les règles...

Pour le reste, j'ai bien envie de vous dire de vous tirer les pouces, de porter vos roubignoles et de vous jeter à l'eau parce que je trouve qu'on vous mâche suffisamment le travail comme ça :) On va pas non plus vous prendre un par un par la main ;) Si quelqu'un veut vraiment faire du blindé, il va aller dans l'escouade blindé, guide compliqué ou non... au pire le chef d'escouade est là pour le recadrer.

Moralité : le taf du grunt c'est avant tout d'écouter son chef d'escouade. S'il veut être pro-actif, ce qu'on encourage bien sûr, on lui fourni tous les outils nécessaire sur le forum. Maintenant on va pas aller gratter devant sa porte non plus. Si tu sens qu'il y a un travail d'accompagnement à faire, libre à toi de nous proposer des évènements ;) :kiss: Et qu'un débutant (ou même un confirmé d'ailleurs) se plante, on n'en a strictement rien à carrer, on n'est pas là pour la performance, même si certains chefs semblent un peu (trop) fermes. Si ça vous fait peur, ne vous fiez pas aux apparences, on est là avant tout pour jouer ensemble, c'tout ;)

J'espère avoir mis suffisamment de smiley pour vous faire comprendre que ce message n'est pas dit sur le ton de l'énervement :cheer:
Dernière édition: il y a 11 mois 2 semaines par ZFiRE.
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Re: Guide de l'Escouade Blindée il y a 11 mois 2 semaines #62

  • Fenrilh
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mmmh, non je vois bien Zfire, mais on ne parle pas 'exactement' de la même chose.

C'est pas le soucis que les grunts devraient se sortir les doigts du cul, ou 'oser'... c'est plutot comment les 'encourager' à le faire, ou plus généralement déterminer les facteurs qui font qu'ils osent/n'osent pas.. :)

Que les gens jouent le confort, ou par habitude, je comprends bien. Mais pourquoi s'arrêter à cela, et se contenter de gronder en tant qu'officier? :p
La plupart du temps, c'est simplement qu'ils n'ont pas "essayé" :)
Ex-Scorpion du Désert
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Dernière édition: il y a 11 mois 2 semaines par Fenrilh.
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Re: Guide de l'Escouade Blindée il y a 11 mois 2 semaines #63

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Si si on parle bien de la même chose, relis-moi :)
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Re: Guide de l'Escouade Blindée il y a 11 mois 2 semaines #64

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Fenrilh écrit:

Il y a peut-être un travail d'accompagnement (events?) à faire pour encourager les gens à ESSAYER les escouades "spécialisées", et leur donner une image moins "figées". Encourager des 'tournantes'! (euh..on se comprend..) Ce peut être fait de manière ludique, un peu comme lorsque No_One propose à tous de 'sortir des Gals individuellement pour une partouze générale". En gros, laisser une place aux débutants
J'ai p-e mal compris mais pour le moment la priorité reste la formation de base de la majorité des nouvelles recrues et de l'encadrement.
Les events devant arriver ensuite (Aaaah les events MAX/Vanguard/prowler/thunderer/buggy/aeriens de ps1 :blush: )
Dernière édition: il y a 11 mois 2 semaines par Sorinezz.
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Re: Guide de l'Escouade Blindée il y a 11 mois 2 semaines #65

  • Fenrilh
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En event je pensais simplement a des formations comme celles de bleusailles ou chef d escouade, ou encore etre en section 1 et brusquement faire jouer de l AA par exemple. Pas dans le but d etre performant mais juste de faire jouer notre pietaille ;-)
Ex-Scorpion du Désert
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Re: Guide de l'Escouade Blindée il y a 11 mois 2 semaines #66

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Une petite carte pour ceux qui ont une idée d'où mettre les chars sur Le Bastion.
Rappel, les attaques viennent du Nord et du Sud.
1Ri2H.jpg
Prenez vos crayons et faites vos dessins!
↑ - Soit le message ci-dessus est sérieux, soit il ne l'est pas - ↑
Dernière édition: il y a 11 mois 2 semaines par Name11ess. Raison: Coucou, tu veux voir ma...?
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Re: Guide de l'Escouade Blindée il y a 11 mois 2 semaines #67

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Principalement du Sud quand même :)

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
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Re: Guide de l'Escouade Blindée il y a 11 mois 2 semaines #68

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L'experience d'hier est qu'ils ne prennent pas la route, et je crois qu'ils ont bien fait pour le coup car on était prêt à les accueillirs :D

Pour tenir la plaine au sud ou au nord, il y a de très bon spots, tout d'abord près de B qui donne une bonne visu dans la pampa si l'inf peut tenir l'ouest (plus escarpé), et le nord idem au dessus de A, voir même descendre dans la pampa aussi pour defendre car les positions hautes sont plus rares.
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Re: Guide de l'Escouade Blindée il y a 11 mois 2 semaines #69

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Des chars sur le bastion, je les mettrais sur la route au SE immédiat de la tour pour qu'ils aient tout le pont en vue. Y a un ou 2 endroits qui font que c’est assez bien protégé et avec une vision suffisante sur une infiltration d'infanterie et ca permet de proteger le point à l'est. L'infanterie doit monter une pseudo falaise, les vehicules doivent passer par le pont, l'aerien est bloqué sur tout le coté est par la montagne et gêné coté ouest par la tour. Si on est maniaque on mine 200 metres au nord.

Comme dit barrack c'est pas ça qui va les empêcher de venir comme hier au rempart mais les rares tanks qui sont venus... sont repartis, le rempart fait parfaitement son office et le reste peut se repousser assez bien car les défenseurs sont tous en hauteur et ca fait de beaux feu croisés avec les tours.
Maintenant si on veut pousser dans la plaine, bha on va dans la plaine ou on progresse le long du pont/route en même temps que l'infanterie :)
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Re: Guide de l'Escouade Blindée il y a 11 mois 2 semaines #70

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Merci beaucoup pour la photo, donc voila ce qu'en tant que membre de Bravo2 j'ai pu observer :

En rouge : l'avancée des blindés ennemis.
En Bleu : les angles de tir que l'on a utilisé (en bleu le point où on attendu pour rien un moment).
En violet : les intrusions d'infanteries ennemies
En blanc mes suggestions pour les lignes de défenses

(petit avis pour le guide, on pourrai l'aérer en enlevant tout ce qui n'est pas de nous ( les illustrations avec les caillou et tt et tt. pour nous concentrer sur les consignes habituelles et les maps du genre de celle ci)


1Ri2H.jpg
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Re: Guide de l'Escouade Blindée il y a 11 mois 2 semaines #71

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Chars lourds uniquement.

Pour ma part je pense qu'au nord on était bien, par contre, en ayant une lacune de mémoire à ce qui touche le sud-ouest de la muraille, je pense que placer nos chars tel quel au sud, serait bien. Néanmoins, la dispersion des chars lourds en binômes rend la défense assez difficile, surtout au niveau de l'approvisionnement en munitions donc technique peut valable je pense.

Bleu = Position des chars + angle de vue.
Jaune = Angle mort approximatif des chars, gérable pour l'infanterie.


La pièce jointe Sanstitre-1.jpg est absente ou indisponible

↑ - Soit le message ci-dessus est sérieux, soit il ne l'est pas - ↑
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Re: Guide de l'Escouade Blindée il y a 11 mois 2 semaines #72

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Au sud ça me parait hasardeux car éloignés de la base et en contrebas pour les chars 1 et 2, je pense qu'il vaut mieux se mettre au plus près du rez de chaussé de A et de teni les "rues" entre les batiments.
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Re: Guide de l'Escouade Blindée il y a 11 mois 2 semaines #73

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Merci pour ce guide et ces debats des plus interessant :)
Et vive les scorpions :p
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Re: Guide de l'Escouade Blindée il y a 11 mois 2 semaines #74

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Et pas oublier qu'on tourne bientot les warpgates ! On devra adapter les strategies!
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Re: Guide de l'Escouade Blindée il y a 11 mois 1 semaine #75

  • Fenrilh
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Petite note après quelques sessions en Bravo 2 !

Je reste intimement persuadé que pour des tas de raisons logistiques
-Possibilité de sortir des Tanks à des endroits précis uniquement
-Redéploiements forcément plus lents en cas de perte des véhicules
-limitation de ressources
-déplacements plus compliqués d'un point A à un point B (parce que 'physiques'... pas de redéploiements rapides pour Bravo 2 ;) )
-beaucoup de ressources d'escouades ! (Bravo 2 DOIT avoir un soutien aérien et anti-personnel)

...l'Escouade Bravo 2 est actuellement (sans surprise) le maillon faible dans le déploiement de nos deux sections ! Et paradoxalement l'escouade qui demande le plus de moyens et de défense possible !

Et à l'instar d'un groupe de cyclistes, on doit toujours s'adapter au dernier de la file.

A cet effet :

1. Chef de Bravo 2
Pour rappel, vous êtes Lead de Bravo 2 OU de la Section 2. NE PAS CUMULER CES FONCTIONS ! C'est impératif pour le bon fonctionnement de TOUTE la section LSD.

2. Compositions de Bravo 2 et Charlie 2
Bravo 2 DEVRAIT SYSTÉMATIQUEMENT bénéficier d'une escorte CHARLIE 2. Ne pas le faire, cela résumerait à déployer de grands moyens 'pour rien'. Une section de chars sans infanterie à ses côtés, ça ne sert à rien ! Autant ne pas perdre d'énergie dedans dans ce cas :S

Le problème de fond se situe dans "comment éviter que Charlie 2, l'escorte, ne se tourne les pouces".

Je propose une autre manière de procéder, en impliquant davantage Charlie 2 dans le rôle de Bravo 2.

- Bravo 2 ne change pas, mais se concentre sur les cibles uniquement.
4 Eclaireurs (5x2 personnes)
2 Senticiel (2x1 personnes)
1 Disperseur Munitions (1 conducteur + Chef de Section)
Les Gunners répareraient leurs tanks, mais 'moins systématiquement'. (cas-par-cas)

- Charlie 2 gravite autour de Bravo 2, pas uniquement en infanterie de défense, mais serait une escouade 'organique' qui pourrait rapidement 'switcher' d'une fonction à l'autre dans le support de Bravo 2, et qui au sein de sa propre escouade, remplirait des rôles différents.
1 Disperseur Réparation pour l'escouade (+utilité pour Bravo 2)
Selon les cas :
Ingénieurs pour réparer les Tanks de Bravo 2 (au lieu de 'tout le temps' solliciter le Gunner d'un tank pour faire la réparation)
Max AA pour appuyer les senticiels
Appui infanterie qui gravite en défense autour des chars (légers/lourds)
Appui anti-infanterie en éliminant l'hostile à distance (Snipe?)
Medic? presque optionnel avec deux AMS qui suivent Bravo 2 / Charlie 2. On peut toujours changer de classe, voire respawner.

En déplacement, Charlie 2 :
Éclaireur de Bravo 2 (Ravageur radar / Flash anti-mines/radar, longue-vue en reco, etc)
Couverture des arrières (pose de mines anti-tank, couverture fumigènes, etc)

Voilà une ébauche. L'idée serait de décharger Bravo 2 d'une partie de son boulot, de la laisser se concentrer sur son role de bélier. Et d'ouvrir à Charlie 2 une série de tâches utilitaires pour élargir leur champ d'action et d'implication. Charlie 2 aurait un côté chair à canon, car redéployer Charlie 2, ses flash et disperseurs, c'est beaucoup plus facile que de redéployer les tanks :)
Ex-Scorpion du Désert
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Re: Guide de l'Escouade Blindée il y a 11 mois 1 semaine #76

  • MauJoQ
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Je trouve que Charlie 2 doit tourner autour de Bravo2.
Il faut que l'escouade soit là ou jamais bien loin.

La seule fois ou j'ai géré Charlie 2, on s'est tourné les poues (OK c'est une des première de Charlie2) mais on aussi fait pas mal de soutiens à bravo soit de la réparation, nettoyage "des millions d'assaut léger attaquant aux C4 nosblindés, putain MauJoQ vous êtes ou ???????????????" (Dinshin grand mère style), soit en rayonnant à proximité pour dégager un groupe avec disperseur ou en prenant une base à proximité.

Bref et pour me repeter, Charlie 2 doit rayonner autour de Bravo 2 mais pas de trop loin.

Référent non officiel du bar.
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Re: Guide de l'Escouade Blindée il y a 11 mois 1 semaine #77

  • ZFiRE
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Fenrilh laisse les mots en majuscules soulignés et les certitudes aux officiers/sous-off stp, si tu vois ce que je veux dire ;)

Proposer c'est très bien, imposer ce n'est pas ton rôle. :)
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Re: Guide de l'Escouade Blindée il y a 11 mois 1 semaine #78

  • Fenrilh
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Fenrilh laisse les mots en majuscules soulignés et les certitudes aux officiers/sous-off stp, si tu vois ce que je veux dire

Proposer c'est très bien, imposer ce n'est pas ton rôle.

Je n'impose pas.

JE PROPOSE.

:whistle:
Ex-Scorpion du Désert
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Re: Guide de l'Escouade Blindée il y a 11 mois 1 semaine #79

  • ZFiRE
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Le fond est bon, mais travaille ta forme, qui a un caractère trop officielle.
Outre ta réponse (plus ou moins) humoristique, j'espère ne pas avoir à ma répéter. Des tas de nouveaux arrivent tous les jours, et ce type de formulation prête à confusion. Laisses-nous la responsabilité d'imposer et donc d’essuyer les échecs potentiels. Par souci de compréhension et d'ordre, ce n'est pas ton rôle.

Ceci n'est pas une remontrance, c'est une demande sympa :) Qui appelle une réponse simple du genre "ok pas de souci je comprends", qu'on passe à autre chose... j'ai pas envie de passer 3 messages à demander gentiment un truc, j'ai autre chose à faire :)
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Re: Guide de l'Escouade Blindée il y a 11 mois 1 semaine #80

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ZFiRE écrit:
Ceci n'est pas une remontrance, c'est une demande sympa :) Qui appelle une réponse simple du genre "ok pas de souci je comprends", qu'on passe à autre chose... j'ai pas envie de passer 3 messages à demander gentiment un truc, j'ai autre chose à faire :)

C'était du 2ème degré. :laugh: (apparemment pas assez, puisque tu veux une confirmation)

Pour le ton, je ne faisais (à mon sens) qu'appuyer ce qui est significatif. Je ferai attention si ça te perturbe, mais les 'gens' lisent le guide en première page, et comprennent -j'en suis sûr- que tout ce qui suit n'est qu'une compilation d'expériences, et conseils. Et que le tout est en 'ébauche'. Sinon je ne vois pas l'intérêt de faire des sujets de discussions et débats :)

Ceci dit, à part affirmer que le lead Bravo 2 ne doit jamais être la même personne que lead de la section 2, et ensuite que Bravo 2 devrait toujours être accompagné de Charlie 2, je ne vois pas ce que j'affirme que les officiers ne défendent pas déjà. Pour le reste, je suis au conditionnel. :dry:

Mais c'est noté. Pas de soucis. ;)
Ex-Scorpion du Désert
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