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SUJET : Guide de l'Escouade Blindée

Re: Guide de l'Escouade Blindée il y a 1 an 1 jour #41

  • KamvalFR
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un foudre c'est deux a 3 roquettes.. si c'est pour nettoyer un masse d'infanterie un dispe le fera aussi bien voir mieux avec un buldog et sa resistance bien meilleur, enfin de mon point de vue
ruban infiltré et max AI|AA en devenir
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Re: Guide de l'Escouade Blindée il y a 1 an 1 jour #42

  • Dinshin
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L'escouade blindée comme l'escouade aérienne n'est pas une escouade spécialisée.

Quand un chef d'escouade, compétent et apte à gerer une escouade blindé est présent, l'escouade se monte.

Concernant la composition que j'ai annoncé, elle est la composition dite "générique". Sa fonction principale est l'engagement à distance et le pillonage d'objectifs.
L'intégration du foudre dans la formation n'est pas au programme pour le moment.

Pourquoi ? Simplement parce que la formation décrite est simple et efficace.
Il sera plus facile de garder en vie 6 tanks en formation que 12 foudres qui foncent dans tous les sens.

Nous verrons plus tard et en fonction de notre experience si la composition doit évoluer dans un sens ou dans l'autre.

Je pense également que le foudre n'est pas à négliger que je ne doute pas de son éfficacité. Mais pour le moment j'aimerai que l'on se concentre sur les Eclaireurs.

Prenez votre mal en patience messieurs, c'est pour bientot !
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Re: Guide de l'Escouade Blindée il y a 1 an 1 jour #43

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Ahhhh mais je vais vite me lancer alors ! et en profiter pour m'entrainner en chef d'escouade (ça sera probablement plus facile qu'avec de l'infanterie ... enfin je suppose :p)
Dernière édition: il y a 11 mois 4 semaines par No_One. Raison: Anglicisme
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Re: Guide de l'Escouade Blindée il y a 1 an 1 jour #44

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Je prédis le contraire :)
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Re: Guide de l'Escouade Blindée il y a 11 mois 4 semaines #45

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Faudrait demander à Dinshin mais j'ai pas l'impression que le lead de blindés soit plus dure. En fait comme on est beaucoup moins mobile on évite de se redéployer toutes les 5 minutes.
De plus la plupart des batailles sont des guerres de positions et on bouge très peu contrairement à l'infanterie qui attaque et le lead doit sans cesse donner des indications précises sur le chemin à prendre.
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Re: Guide de l'Escouade Blindée il y a 11 mois 4 semaines #46

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La difficulté c'est pendant les phases de redéploiement et de retraite.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
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Re: [Tuto] L'escouade blindée il y a 11 mois 3 semaines #47

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Merci pour ce post plus qu'intéressant.
Dernière édition: il y a 11 mois 3 semaines par Slydeo.
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Re: [Tuto] L'escouade blindée il y a 11 mois 3 semaines #48

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Petite chose à tester à la prochaine sortie : remplacer les senticiels par des XAM AA. Pour l'instant je trouve que le XAM AA a plus d'avantages (efficacité, dégâts, moins visible, moins de place au sol, etc...).
Point non négligeable, si la suprématie aérienne est totale ils peuvent changer de config au disperseur le plus proche (AA/AV par exemple).
Ça mérite d'essayer au moins une fois.
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Re: Guide de l'Escouade Blindée il y a 11 mois 3 semaines #49

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Après quelques essais et un peu de jeu en équipe je retiens quelques trucs:
-utilitaire, le bouclier évite de perdre un char sur un coup de malchance
-arme secondaire, le ML85 AT permet de snipe("tir-de-précisionner"?) les structures/chars, du tout bon quand on a une escorte d'infanterie
-défense, le blindage latéral qui complémente bien l'avantage de résistance de front

On joue très(trop?) groupés, je n'ai pas encore vu de tentative de débordement d'un flanc. :huh:
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Re: Guide de l'Escouade Blindée il y a 11 mois 3 semaines #50

  • Tymoon
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Quelques précision d'un Tymoon qui a lu pas mal de truc sur le sujet qu'il me semble qu'il faut préciser.

D'abord pour le débat sur les quantités de différentes unités, et au passage pour Zakarian l'escouade blindé fonctionne déjà et elle fonctionne pas mal, comme on joue déjà pas mal il me semble que la compo évolue en fonction du nombre de joueurs, mais globalement on aura toujours(c'est dans le guide) (si on est 12) :

-1 Disperseur Munition, les pilotes de tank, privilégiez donc la vitesse de tir (rechargement), aux munitions supplémentaires, (avec mortier!!!).

-3 senticiels (je propose une petite variante avec 2 Senticiels + 1 Foudre avec canon HE (déjà testé et apprécié) surtout si Alpha 1 bosse bien.) La proposition de Veldrane peut s’appliquer ici si les pilotes de senticiels sont en timer, il peuvent rapidement repop et s’équiper en XAM sur le disperseur. (Une décision rapide peut sauver les meubles)
On pourrait surement ouvrir le débat autour du HE mais c'était pas mon but.

-4 Éclaireurs : Avec le canon Heat en tourelle principale, c'est le canon de base, c'est aussi le plus polyvalent, et le préféré des tankistes (là aussi il y aurait peut être débat mais ca semble + général), et avec la tourelle Exécuteur ML85 (La meilleure sur les chars ennemis (tire droit mais lentement))
Là encore débat :) , il en existe 3, le Marcheur A30 anti-aérien (je commente pas car pas testé avec l’éclaireur) qui est une bonne tourelle AA mais il me semble que c'est pas le but. La dernière tourelle c'est de mémoire aussi un Exécuteur, mais il s’appelle C85(si je me goure dsl), c'est une tourelle anti-infanterie dont l'usage peut s’avérer utile et je pense qu'elle mériterait un test grandeur réelle)

Donc voila pourquoi on aura probablement jamais 6 Éclaireurs cher leader vénéré.

Enfin en ce qui concerne les différents "débats" possible que j'ai soulevé, ils me viennent de l'expérience des deux jours précédent au sein de Bravo2 l'escouade Blindé, où on se plait bien.
Mon avis sur ces différentes questions est qu'il faut tester selon le volontariat et les disponibilités en arme des joueurs. Comme l'escouade aérienne je pense qu'elle deviendra petit à petit une escouade d'habitué, pour ne pas dire de spécialistes. ET donc les différentes armes que les membres utiliseront seront de plus en plus raccord avec les consignes mises en place, toutefois je suis d'accord avec le fait qu'elle doit malgré tout rester ouverte à tout ceux qui souhaitent s'y essayer pour permettre le turnover suffisant, quitte à rajouter quelques membres en Charlie 2.

Enfin pour les autres questions sur ce sujet en terme de choix de certification :
Mes choix sans arguments (se référer aux copains plus haut)

Bouclier en utilitaire, Blindage latéral en défense (avec un gros a priori favorable sur l'anti-mine),faudra mettre des points dans le timer.
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Re: Guide de l'Escouade Blindée il y a 11 mois 3 semaines #51

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Rubiscool écrit:
Faudrait demander à Dinshin mais j'ai pas l'impression que le lead de blindés soit plus dure. En fait comme on est beaucoup moins mobile on évite de se redéployer toutes les 5 minutes.
De plus la plupart des batailles sont des guerres de positions et on bouge très peu contrairement à l'infanterie qui attaque et le lead doit sans cesse donner des indications précises sur le chemin à prendre.

Ce dont le lead a besoin je pense c'est des fumigènes pour positionner les tanks rapidement, sans fumigènes de chef d'escouade c'est dur de rapidement assigner des positions aux copains.
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Re: Guide de l'Escouade Blindée il y a 11 mois 3 semaines #52

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Tymoon écrit:
Bouclier en utilitaire, Blindage latéral en défense (avec un gros a priori favorable sur l'anti-mine),faudra mettre des points dans le timer.

Perso pour moi, je suis passé a l'anti-mines direct...
Plus facile de reculer pour se réparer quand on a pris un coup dans l'armure que de reconstituer un char en bouillie sur une simple mine. Adieu le badge tankiste, à moi la survie :p


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Re: Guide de l'Escouade Blindée il y a 11 mois 3 semaines #53

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Rubiscool écrit:
Faudrait demander à Dinshin mais j'ai pas l'impression que le lead de blindés soit plus dure. En fait comme on est beaucoup moins mobile on évite de se redéployer toutes les 5 minutes.
De plus la plupart des batailles sont des guerres de positions et on bouge très peu contrairement à l'infanterie qui attaque et le lead doit sans cesse donner des indications précises sur le chemin à prendre.
Le Lead des blindés est très différent en fait, le chef de section gère les aspects globaux et comme l'escouade blindée est le centre de gravité c'est un peu comme si le point or servait de point vert. Le chef de l'escouade blindée a plus un rôle de cohésion/gestion des placement/désignation des cibles.
Tymoon écrit:
Ce dont le lead a besoin je pense c'est des fumigènes pour positionner les tanks rapidement, sans fumigènes de chef d'escouade c'est dur de rapidement assigner des positions aux copains.
J'y ai pensé mais je ne l'ai pas fait car j'ai peur que les fumigènes gênent la ligne de vue a un moment ou a un autre, que ce soit les copains derrières ou les chars s'ils reculent. Par ailleurs les fumigènes sont particulièrement pénibles à placer puisque ça se fait depuis la carte... et je crois qu'on ne peut pas retirer les fumigènes une fois placés. On pourra quand même tester pour voir.
BouliB écrit:
Perso pour moi, je suis passé a l'anti-mines direct...
Plus facile de reculer pour se réparer quand on a pris un coup dans l'armure que de reconstituer un char en bouillie sur une simple mine. Adieu le badge tankiste, à moi la survie :p
Même logique que BouliB, 10% de dégats en moins et éviter le One-Shot je crois que la question ne se pose pas. C'est assez marrant car je n'ai jamais pris une mine en char, mais depuis qu'on joue en groupe de char je crois qu'on s'y expose beaucoup plus facilement vu qu'on passe par des endroits facilitant le mouvement et donc "logiques" pour le placement de mines.
Dernière édition: il y a 11 mois 3 semaines par Veldrane.
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Re: Guide de l'Escouade Blindée il y a 11 mois 3 semaines #54

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Tymoon écrit:
Là encore débat :) , il en existe 3, le Marcheur A30 anti-aérien (je commente pas car pas testé avec l’éclaireur) qui est une bonne tourelle AA mais il me semble que c'est pas le but. La dernière tourelle c'est de mémoire aussi un Exécuteur, mais il s’appelle C85(si je me goure dsl), c'est une tourelle anti-infanterie dont l'usage peut s’avérer utile et je pense qu'elle mériterait un test grandeur réelle)
Le A30 est considéré comme très mauvais (vitesse du projectile/cadence trop lentes, angle de tir interdisant le tir des fantassins). Le C85 modifié, c'est un gros pompe, donc efficace seulement à très courte portée

edit : mon ophtalmo vient juste de me donner des lunettes, apparement j'y voyais plus trop :o
Dernière édition: il y a 11 mois 3 semaines par Sorinezz.
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Re: Guide de l'Escouade Blindée il y a 11 mois 3 semaines #55

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Sorinezz écrit:
Le A30 est considéré comme très mauvais (vitesse du projectile/cadence trop lentes, angle de tir interdisant le tir des fantassins). Le ML85 modifié, c'est un gros pompe, donc efficace seulement à très courte portée

Attention tu confonds avec le C85 Modifié ! Le ML85 c'est du tir direct antichar (assez lent).
Tymoon parlait donc bien de la bonne arme. Pour les tests, à voir, mais je pense que la portée du C85 est trop courte pour être autre chose qu'une solution de dernier recours.
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Re: Guide de l'Escouade Blindée il y a 11 mois 3 semaines #56

  • Name11ess
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J'ai le C85 Modifié pour l'anti-infanterie et je le déconseille, c'est une sorte de lance-gros sel, ça fait des dommages quasiment inexistants, avec une portée très courte.

Edit : Désolé, je recopie les âneries des autres!
↑ - Soit le message ci-dessus est sérieux, soit il ne l'est pas - ↑
Dernière édition: il y a 11 mois 3 semaines par Name11ess.
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Re: Guide de l'Escouade Blindée il y a 11 mois 3 semaines #57

  • Veldrane
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Name11ess écrit:
J'ai le ML85 Modifié pour l'anti-infanterie et je le déconseille, c'est une sorte de lance-gros sel, ça fait des dommages quasiment inexistants, avec une portée très courte.
C85 Modifié ! Tssss
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Re: Guide de l'Escouade Blindée il y a 11 mois 2 semaines #58

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Ah je reviens car j'ai du mal comprendre concernant l'effectif il me semblait avoir compris 3 foudres senticiel + 4 éclaireurs + 1 disperseur avec les munitions en fait c'était 5 éclaireur, un senticiel, et un disperseur. Dsl donc pour l'erreur plus haut, considérez donc mon pavé précédent comme mon opinion sur la meilleure formation possible :

C'est à dire : -1 disperseur
-2 senticiels
-1 foudre avec canon HE
-4 éclaireur (heat en primaire + exécuteur ML85 en secondaire) voili voilou.

Enfin je me permet de me citer et d'insister par la même :
Mon avis sur ces différentes questions est qu'il faut tester selon le volontariat et les disponibilités en arme des joueurs. Comme l'escouade aérienne je pense qu'elle deviendra petit à petit une escouade d'habitué, pour ne pas dire de spécialistes. ET donc les différentes armes que les membres utiliseront seront de plus en plus raccord avec les consignes mises en place, toutefois je suis d'accord avec le fait qu'elle doit malgré tout rester ouverte à tout ceux qui souhaitent s'y essayer pour permettre le turnover suffisant, quitte à rajouter quelques membres en Charlie 2.
Pour savoir si ceci est raccord avec la "vision Lsd" du truc telle que vous la voyez vous même.

Et enfin je cite Veldrane :

J'y ai pensé mais je ne l'ai pas fait car j'ai peur que les fumigènes gênent la ligne de vue a un moment ou a un autre, que ce soit les copains derrières ou les chars s'ils reculent. Par ailleurs les fumigènes sont particulièrement pénibles à placer puisque ça se fait depuis la carte... et je crois qu'on ne peut pas retirer les fumigènes une fois placés. On pourra quand même tester pour voir

Je pense avoir une solution pour ça, il suffirai de mettre les fumigènes à l'endroit où on souhaite voir le tank mettre l'arrière de son véhicule.
Dernière édition: il y a 11 mois 2 semaines par Tymoon.
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Re: Guide de l'Escouade Blindée il y a 11 mois 2 semaines #59

  • ZFiRE
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Tymoon écrit:
Mon avis sur ces différentes questions est qu'il faut tester selon le volontariat et les disponibilités en arme des joueurs. Comme l'escouade aérienne je pense qu'elle deviendra petit à petit une escouade d'habitué, pour ne pas dire de spécialistes. ET donc les différentes armes que les membres utiliseront seront de plus en plus raccord avec les consignes mises en place, toutefois je suis d'accord avec le fait qu'elle doit malgré tout rester ouverte à tout ceux qui souhaitent s'y essayer pour permettre le turnover suffisant, quitte à rajouter quelques membres en Charlie 2.
Pour savoir si ceci est raccord avec la "vision Lsd" du truc telle que vous la voyez vous même.
Nope, la démarche est inverse. On pousse à une utilisation par souci de cohérence et surtout de cohésion. Ceux qui veulent intégrer une telle escouade, à eux d'investir leur point d'accréditation en conséquence... cependant on "impose" plus de choses en terme de tactique/formation/groupement/déplacement etc. qu'en terme d'arme/accréditation, là-dessus on essaye d'imposer le moins de chose possible.
Si on fait le parallèle avec l'escouade aérienne, libre à chacun de venir même s'ils n'ont pas encore les roquettes AA par exemple, ça ne leur empêche pas de faire du AA... c'est plus dur, mais pas impossible. En revanche, ce qu'on ne veut pas, c'est des gens qui fassent du AS. Tu vois la différence ? Imposer un style, une tactique, mais on ne ferme pas la porte à ceux qui n'ont pas encore un ravageur aux petits oignons.

Quand à mettre des gens en Charlie 2 c'est non. Chaque escouade a sa fonction, et c'est déjà suffisamment le bordel comme ça :) Pas de mixité. Si demain on a beaucoup de monde qui veut faire du blindé, on fera peut-être 2 escouades...

Concernant le fait que ça devienne une escouade de spécialiste, c'est justement ce qu'on ne veut pas... mais malheureusement, trop peu de gens sont intéressés par autre chose que l'infanterie, donc ce sont toujours les mêmes qui y vont... ça, on n'y peut pas grand chose.
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Re: Guide de l'Escouade Blindée il y a 11 mois 2 semaines #60

  • Fenrilh
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petite note d'un joueur d'infanterie principalement :

je suis de l'école de 'faut tout essayer pour mieux comprendre et s'améliorer'

hier soir, les escouades de la section 1 complètes, j'ai intégré les blindés pendant une heure. Je voulais prendre la température de la section 2.

Je pense que ce n'est pas tant un problème de "on préfère jouer l'infanterie", qu'un souci d'image dans la présentation des AA, AS, blindés, qui de l'extérieur paraissent un peu difficile d'accès.

Les guides + communications du forum donnent l'impression qu'il faut justement être spécialisés, que c'est réservés à la crème de la crème, qu'il faut passer un permis spécial et connaître sa leçon par coeur :) Genre qu'il faut se pointer avec son Eclaireur ou Ravageur aux certs débloquées, sinon ça ne sert à rien... etc.

Certes, ce n'est PAS la réalité, on se comprend bien ; comme le dit Zfire, peu importe l'engin/la qualité, tant que la dynamique de jeu reste LSD :)

Il y a peut-être un travail d'accompagnement (events?) à faire pour encourager les gens à ESSAYER les escouades "spécialisées", et leur donner une image moins "figées". Encourager des 'tournantes'! (euh..on se comprend..) Ce peut être fait de manière ludique, un peu comme lorsque No_One propose à tous de 'sortir des Gals individuellement pour une partouze générale". En gros, laisser une place aux débutants, et en leur laissant délibérément la possibilité de se planter ;) Ce qui est délicat lorsque l'on monte des opérations officielles avec beaucoup de pression dès les premières manoeuvres...

Voiloù, petit regard différent sur ces escouades spécialisées!
Ex-Scorpion du Désert
Membre du Consortium "Horizon"
Dernière édition: il y a 11 mois 2 semaines par Fenrilh.
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