Agrouba écrit:
strafi écrit:
C'est une configuration vraiment sympa Agrouba mais il sera assez difficile de l'avoir sauf si l'ont choisit les membres dans une escouade ce qui n'est pas le cas chez nous
Au contraire justement, avoir des joueurs qui tournent fait que tu auras tout le temps (ou la plupart du temps) les deux types de chassis.
En tout cas c'est une donnée à prendre en compte par le chef d'escouade (voire par le chef de section pour les objectifs à attribuer à l'escouade blindée), en plus du terrain et de ce qu'il y a en face
Moui mais non, à ce stade-ci, je vais un peu freiner ce genre d'ardeurs
On rentre dans du détail technique d'un point de vue tactique, et estimer que la meilleur compo soit 2 Rival entouré de 3 Vitesse, ce n'est pas vrai. Rien que par le fait d'être déjà 'hyper' spécifique, et d'estimer qu'il faut des compo Blindés avec 5 Eclaireurs ! Ce qui n'est pas une base pour les Blindés !
Pourquoi ? Parce que chaque situation de jeu est différente et les Chassis n'influent pas fondamentalement sur la qualité d'une escouade. Si tu fais du siège pendant 3 heures, ta Vitesse n'est pas utile. Si tu fais de la progression entre bases, peut-être la Vitesse sera plus adaptée.
Donc pour moi le choix de Chassis ne doit jamais rentrer "sur papier" dans une compo "idéale" d'escouade Blindé. Par exemple, dans ma manière de jouer, cette configuration ne me plait pas (je parle spécifiquement pour moi)
Non pas que je ne la trouve pas intéressante, mais elle ne s'adapte pas à mon style.
Déjà c'est pour moi un non sens d'avoir des blindés avec "dans la même escouade" des véhicules axés sur la défense avec d'autres axés sur le quick & rush de l'adversaire. Ton escouade évolue en groupe. J'en reviens de fait à l'image du vélo : si tu as un motard, deux vélos, et une trottinette dans ton groupe... tu crois que le groupe évoluera de toute façon à la vitesse duquel ?
Un bon CdE surveille ses véhicules et les freine quand ils prennent la tête trop vite pour regrouper son "bélier" avant de poursuivre sur zone hostile.
En zone hostile, on ne se déplace pas en colonne, ni 'séparés'. Des chars isolés (parce que plus rapide) sont des cibles faciles. On se déplace en frontal, ou en formation triangulaire, sauf exception bien entendu !
Si tu veux faire du Quick & Rush, autant agir de manière optimale : tu sors des Foudres et des Offenseurs, bien plus adaptés et efficaces que 3 Eclaireurs Vitesse qui composeraient un tiers de ton escouade !
Mais bon, inutile de débattre sur ce sujet, de toute façon c'est trop spécifique, et ça dépend du CdE, des joueurs de son escouade, et de l'objectif du CdS.