Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Guide de l'Escouade Blindée

Re: Guide de l'Escouade Blindée il y a 9 mois 3 semaines #101

  • Kharloff
  • Portrait de Kharloff
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 25
L'escouade Bravo 2 d'hier soir m'a rassuré en tout cas, il est possible de jouer blindé en groupe 'sans sabot aux chenilles'.
Je suis bien d'accord avec le fait que jouer groupé est essentiel, mais je trouve bien plus intéressant pour le joueur et bien plus efficace d'avoir une ligne de tank qui se déploie autour d'un point plutôt que de les laisser derrière une colline pour éviter d'en perdre un.

Je ne veux pas mettre un coup de pied dans la fourmilière, mais je pense qu'on se pose beaucoup trop de question au sujet de la section blindée.
Un blindé ça résiste presque à tout (Eclaireur grâce à son armure et Foudre avec sa mobilité). Après c'est comme tout, il faut de l'entrainement et beaucoup. En reprenant PS2 je perdais un Foudre en 10mn, là je passe 2-3 heures avec le même en solo...
J'ai cru comprendre que les rosters n'étaient pas envisagés mais pour les blindés je pense qu'il faudrait sincèrement y réfléchir, un éclaireur c'est un binôme.

Pour ce qui est des dispés, pour moi le mun devrait rester en arrière avec une balise sur le nez(et de l'antiaerien en tourelle), le dispé rep je n'en vois vraiment pas l’intérêt, c'est un véhicule de plus à déplacer dans le troupeau, véhicule qui est remplaçable par de l'anti Aérien (Centiciel ou Max AA). Pour moi si on perd un tank face à de l'infanterie c'est que la position du tank n'était pas bonne, face à des blindés c'est que le tank n'a pas anticipé les dégâts ou qu'il ne regardait pas sa minimap, face à de l’aérien c'est que la couverture aérienne n'était pas suffisant et là est donc pour moi la priorité...

Pour finir, il ne faut pas non plus négliger d'avoir un Foudre HE dans l'escouade (pas taper mais c'est un peu l’assaut léger blindé, rapide mobile et discret), il permet d'osciller autour des chars lourds et de s'assurer qu'aucun piéton ou un kamikaze ne les rushs mais on en revient au point sur la liberté et l'autonomie de chacun, si le Foudre doit rester à 3 mètres du groupe, il ne sert vraiment à rien.
Dernière édition: il y a 9 mois 3 semaines par Kharloff.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Guide de l'Escouade Blindée il y a 9 mois 3 semaines #102

  • Dinshin
  • Portrait de Dinshin
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1024
Hey, merci de participer au débat :)

Donc, concernant la création de "roasters", cela n'est pas envisageable. Les arguments allons contre ce type d'organisation sont trop nombreux comparé aux bénéfices que cela peu apporter.

Je suis aussi plutot convaincu par l'indispensabilité du disperseur munition. Le disperseur réparation peu etre apporter par une escouade d'infanterie destinée à la couverture des blindés.

Je suis du meme avis que toi concernant l'agréssivité d'une escouade blindée. Pour autant, je suis moi meme parfois un peu trop frileu avec mes canons à roulettes. Mais je pense qu'avec l'experience, tout s'arrange ;)

Quant au foudre HE, en effet, il peu également servir de reco.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Guide de l'Escouade Blindée il y a 9 mois 3 semaines #103

  • Tymoon
  • Portrait de Tymoon
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 177
Dinshin écrit:

Quant au foudre HE, en effet, il peu également servir de reco.

Sinon la possibilité de glisser un Ravageur AIR- sol au sein de l'escouade blindé à été évoqué hier pourquoi pas test à l'occasion. Enfin si on pense qu'il faut inclure la reco dans l'escouade comme cela semble être le cas dans la citation ci-dessus.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Guide de l'Escouade Blindée il y a 9 mois 3 semaines #104

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Tymoon écrit:
Dinshin écrit:

Quant au foudre HE, en effet, il peu également servir de reco.

Sinon la possibilité de glisser un Ravageur AIR- sol au sein de l'escouade blindé à été évoqué hier pourquoi pas test à l'occasion. Enfin si on pense qu'il faut inclure la reco dans l'escouade comme cela semble être le cas dans la citation ci-dessus.
Déjà discuté, déjà refusé car on ne peut pas se passer de la personne concernée dans cette escouade.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Guide de l'Escouade Blindée il y a 9 mois 3 semaines #105

  • Dinshin
  • Portrait de Dinshin
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1024
En effet, nous disposons déjà de reco aériennes.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Guide de l'Escouade Blindée il y a 7 mois 2 semaines #106

  • Piton
  • Portrait de Piton
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 4
Je serai ravie de fournir mon aide dans le domaine tactique de blindée et véhiculés lourds (je posterai bientôt un sujet)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Guide de l'Escouade Blindée il y a 7 mois 2 semaines #107

Dinshin (en temps que référent escouade blindé), ou la personne la plus à même à répondre à ma question actuellement et concernant les rubans préconisé pour les blindés.

Après tests, le châssis de rapidité est plus pratique que le châssis rival et permet d'avoir des tanks un peu plus mobile (64km/h pour l'éclaireur au niveau 3, ce qui est presque la même vitesse qu'un disperseur). En plus ils n'ont pas tendance à se retourner comme les autres véhicules (dans des conditions normales j'entends).

Ne serait-il donc pas mieux de modifier les rubans blindés avec le châssis de vitesse ?

PS : mon éclaireur est à disposition si besoin pour test, et pour le foudre je crois que c'est Fenrilh qui à un vitesse 3 dessus.
DÉMISSIONNAIRE
Dernière édition: il y a 7 mois 2 semaines par OmegaPREDATOR.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Guide de l'Escouade Blindée il y a 7 mois 2 semaines #108

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Pour le coup, le Rival à l'intérêt d'une vitesse de repli supérieure en marche arrière (Point très important) et d'une manœuvrabilité plus importante pour se planquer plus facilement (mais pas plus rapidement).

En gros ça se discute :)

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Guide de l'Escouade Blindée il y a 7 mois 2 semaines #109

Je vois ou tu veux en venir pour bien galérer en marche arrière (mais c'est aussi à cause de l'inversion des contrôles qui m'envoie toujours sur l'obstacle que j’essaie d'éviter). Pour le repli le rival est mieux, pour le déplacement le vitesse.
DÉMISSIONNAIRE
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Guide de l'Escouade Blindée il y a 5 mois 3 semaines #110

  • Evhans
  • Portrait de Evhans
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 619
Je teste actuellement une nouvelle combinaison pour l'éclaireur:

Bouclier niveau 2
Auto réparation niveau max
Chassis Vitesse 3
Canon Ap avec zoom 3 et rechargement 3
Exécuteur Ml85 avec zoom 3 et rechargement 3

Pour l'avoir essayé en solo puis en escouade, cette configuration est beaucoup plus polyvalente qu'un char accès rival et protection frontal.

En longue portée, la vitesse et l'auto réparation permettent de rejoindre un couvert tout en étant deja en train de réparer avant même d'y être.

En attaque de proximité, la vitesse sur le terrain permet d'éviter la grande majorité des tirs laissant l'auto réparation faire le reste, pendant se temps vous et votre artillerie continuer d'aligner les cibles. Associé au bouclier, c'est une arme de destruction qui entre de bonne main fait de gros dégâts.
Au passage, j'ai plus d'une fois faucher une escouade ennemie surpris par ma vitesse de déplacement.

En escouade, vous pouvez rapidement débordé un ennemi sur un flanc ou portée assistance à un confrère. Il est particulièrement efficace en arrière de l'escouade ou en tête pour en reconnaissance du terrain. Vous pouvez également l'utilisez pour prendre à un revers un ennemi et bloquez sa fuite pendant qu'un collègue le prend à revers..radical!
Dernière édition: il y a 5 mois 3 semaines par Evhans.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Guide de l'Escouade Blindée il y a 5 mois 3 semaines #111

  • Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 626
dans la configuration des blindés sur le terrain, je me demande si en tactique de ligne frontale (celle que l'on adopte le plus souvent), t'as pas plutôt intérêt à avoir une accélération en recul plus rapide avec le rival (si je ne me trompe pas de chassis) plutot que d'avancer plus vite !
Pour faire simple : un retrait rapide (un tank est encouragé à 'reculer' pour se désengager) s'effectue sous pression, et est individuel.

Par contre un chassis de vitesse, ça rentre dans le cadre d'un déplacement rapide de l'escouade. Or,avoir un tank en vitesse 3 et d'autres tank sans chassis de vitesse, ça n'avance pas l'escouade plus vite :) Donc j'aurais tendance à dire qu'en escouade, un meilleur recul et mieux ! Enfin les gouts et les couleurs !
Ex-Scorpion du Désert
Membre du Consortium "Horizon"
Dernière édition: il y a 5 mois 3 semaines par Fenrilh.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Guide de l'Escouade Blindée il y a 5 mois 3 semaines #112

  • Evhans
  • Portrait de Evhans
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 619
Fenrilh écrit:
dans la configuration des blindés sur le terrain, je me demande si en tactique de ligne frontale (celle que l'on adopte le plus souvent), t'as pas plutôt intérêt à avoir une accélération en recul plus rapide avec le rival (si je ne me trompe pas de chassis) plutot que d'avancer plus vite !
Pour faire simple : un retrait rapide (un tank est encouragé à 'reculer' pour se désengager) s'effectue sous pression, et est individuel.

Par contre un chassis de vitesse, ça rentre dans le cadre d'un déplacement rapide de l'escouade. Or,avoir un tank 3 en vitesse et 3 tank sans chassis de vitesse, ça n'avance pas l'escouade plus vite :) Donc j'aurais tendance à dire qu'en escouade, un meilleur recul et mieux ! Enfin les gouts et les couleurs !

Je me base sur 3 sortie en escouade ou je me suis rarement fait détruire sauf force implacable en face. Et effectivement, dans un canyon, le châssis de recul est bien plus adapté.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Guide de l'Escouade Blindée il y a 5 mois 3 semaines #113

  • Agrouba
  • Portrait de Agrouba
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 209
Fenrilh écrit:
dans la configuration des blindés sur le terrain, je me demande si en tactique de ligne frontale (celle que l'on adopte le plus souvent), t'as pas plutôt intérêt à avoir une accélération en recul plus rapide avec le rival (si je ne me trompe pas de chassis) plutot que d'avancer plus vite !
Pour faire simple : un retrait rapide (un tank est encouragé à 'reculer' pour se désengager) s'effectue sous pression, et est individuel.

Par contre un chassis de vitesse, ça rentre dans le cadre d'un déplacement rapide de l'escouade. Or,avoir un tank 3 en vitesse et 3 tank sans chassis de vitesse, ça n'avance pas l'escouade plus vite :) Donc j'aurais tendance à dire qu'en escouade, un meilleur recul et mieux ! Enfin les gouts et les couleurs !

Combiner les deux permet d'avoir une base qui fait du siège (2 éclaireurs + disperseur + foudre senticiel) et une qui fait du hit and run avec la config proposée par Evhans (les 3 éclaireurs restant).

L'idéal est quand même d'avoir les deux chassis différents qu'on utilise en fonction d'où on est et où on va
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Guide de l'Escouade Blindée il y a 5 mois 3 semaines #114

  • strafi
  • Portrait de strafi
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 193
C'est une configuration vraiment sympa Agrouba mais il sera assez difficile de l'avoir sauf si l'ont choisit les membres dans une escouade ce qui n'est pas le cas chez nous :)


Référent blindés
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Guide de l'Escouade Blindée il y a 5 mois 3 semaines #115

  • Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 626
moui, certe. C'est juste qu'on brasse un peu du vent quand on entre dans des configurations intra-escouade niveau Cert'. Logique : les chars et les joueurs tournent... :side:

Ta première qualité en CdE c'est surtout de t'adapter au materiel à ta disposition :)

Tant qu'un véhicule dispose d'un chassis, on est content :kiss:
Ex-Scorpion du Désert
Membre du Consortium "Horizon"
Dernière édition: il y a 5 mois 3 semaines par Fenrilh.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Guide de l'Escouade Blindée il y a 5 mois 3 semaines #116

  • Agrouba
  • Portrait de Agrouba
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 209
strafi écrit:
C'est une configuration vraiment sympa Agrouba mais il sera assez difficile de l'avoir sauf si l'ont choisit les membres dans une escouade ce qui n'est pas le cas chez nous :)

Au contraire justement, avoir des joueurs qui tournent fait que tu auras tout le temps (ou la plupart du temps) les deux types de chassis.
En tout cas c'est une donnée à prendre en compte par le chef d'escouade (voire par le chef de section pour les objectifs à attribuer à l'escouade blindée), en plus du terrain et de ce qu'il y a en face
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Guide de l'Escouade Blindée il y a 5 mois 3 semaines #117

  • strafi
  • Portrait de strafi
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 193
N'oubliez pas jeudi : www.scorpions-du-desert.com/forum/42-gen...-blindes-jeudi-18-07

On va pouvoir parler char toute la soirée !

Si vous avez des idées ou autre je suis preneur :)


Référent blindés
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Guide de l'Escouade Blindée il y a 5 mois 3 semaines #118

  • Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 626
Agrouba écrit:
strafi écrit:
C'est une configuration vraiment sympa Agrouba mais il sera assez difficile de l'avoir sauf si l'ont choisit les membres dans une escouade ce qui n'est pas le cas chez nous :)

Au contraire justement, avoir des joueurs qui tournent fait que tu auras tout le temps (ou la plupart du temps) les deux types de chassis.
En tout cas c'est une donnée à prendre en compte par le chef d'escouade (voire par le chef de section pour les objectifs à attribuer à l'escouade blindée), en plus du terrain et de ce qu'il y a en face

Moui mais non, à ce stade-ci, je vais un peu freiner ce genre d'ardeurs :)

On rentre dans du détail technique d'un point de vue tactique, et estimer que la meilleur compo soit 2 Rival entouré de 3 Vitesse, ce n'est pas vrai. Rien que par le fait d'être déjà 'hyper' spécifique, et d'estimer qu'il faut des compo Blindés avec 5 Eclaireurs ! Ce qui n'est pas une base pour les Blindés !

Pourquoi ? Parce que chaque situation de jeu est différente et les Chassis n'influent pas fondamentalement sur la qualité d'une escouade. Si tu fais du siège pendant 3 heures, ta Vitesse n'est pas utile. Si tu fais de la progression entre bases, peut-être la Vitesse sera plus adaptée.

Donc pour moi le choix de Chassis ne doit jamais rentrer "sur papier" dans une compo "idéale" d'escouade Blindé. Par exemple, dans ma manière de jouer, cette configuration ne me plait pas (je parle spécifiquement pour moi)
Non pas que je ne la trouve pas intéressante, mais elle ne s'adapte pas à mon style.

Déjà c'est pour moi un non sens d'avoir des blindés avec "dans la même escouade" des véhicules axés sur la défense avec d'autres axés sur le quick & rush de l'adversaire. Ton escouade évolue en groupe. J'en reviens de fait à l'image du vélo : si tu as un motard, deux vélos, et une trottinette dans ton groupe... tu crois que le groupe évoluera de toute façon à la vitesse duquel ? ;) Un bon CdE surveille ses véhicules et les freine quand ils prennent la tête trop vite pour regrouper son "bélier" avant de poursuivre sur zone hostile.

En zone hostile, on ne se déplace pas en colonne, ni 'séparés'. Des chars isolés (parce que plus rapide) sont des cibles faciles. On se déplace en frontal, ou en formation triangulaire, sauf exception bien entendu !

Si tu veux faire du Quick & Rush, autant agir de manière optimale : tu sors des Foudres et des Offenseurs, bien plus adaptés et efficaces que 3 Eclaireurs Vitesse qui composeraient un tiers de ton escouade !

Mais bon, inutile de débattre sur ce sujet, de toute façon c'est trop spécifique, et ça dépend du CdE, des joueurs de son escouade, et de l'objectif du CdS.
Ex-Scorpion du Désert
Membre du Consortium "Horizon"
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Guide de l'Escouade Blindée il y a 5 mois 3 semaines #119

  • Agrouba
  • Portrait de Agrouba
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 209
Fenrilh écrit:
On rentre dans du détail technique d'un point de vue tactique, et estimer que la meilleur compo soit 2 Rival entouré de 3 Vitesse, ce n'est pas vrai. Rien que par le fait d'être déjà 'hyper' spécifique, et d'estimer qu'il faut des compo Blindés avec 5 Eclaireurs ! Ce qui n'est pas une base pour les Blindés !
La compo standard n'est plus 5 éclaireurs, 1 senticiel et 1 dispé munition ?
Fenrilh écrit:
Pourquoi ? Parce que chaque situation de jeu est diffrente et les Chassis n'influent pas fondamentalement sur la qualité d'une escouade. Si tu fais du siège pendant 3 heures, ta Vitesse n'est pas utile. Si tu fais de la progression entre bases, peut-être la Vitesse sera plus adaptée.

Même quand tu fais du siège, tu peux voir un dispé ennemi au loin qu'il faut traiter. Si tu es chef d'escouade et que tu sais qui a un chassis vitesse, tu vas plutot envoyer ceux la en gardant les autres sur le siège.
Enfin ce que je veux dire c'est que dans la mesure où il n'y a pas de chassis clairement recommandé, chacun choisira celui qui lui convient le mieux et qu'il est tout de même préférable que le chef d'escouade tire parti de cette diversité.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Guide de l'Escouade Blindée il y a 5 mois 3 semaines #120

  • Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 626
Agrouba écrit:
Fenrilh écrit:
On rentre dans du détail technique d'un point de vue tactique, et estimer que la meilleur compo soit 2 Rival entouré de 3 Vitesse, ce n'est pas vrai. Rien que par le fait d'être déjà 'hyper' spécifique, et d'estimer qu'il faut des compo Blindés avec 5 Eclaireurs ! Ce qui n'est pas une base pour les Blindés !
La compo standard n'est plus 5 éclaireurs, 1 senticiel et 1 dispé munition ?

Ca se discute :-)

Pour te donner un exemple, j'ai déjà même sorti 4 foudres dont deux 'HE' pour surveiller les avancées d'infanterie autour de l'escouade.

C'est situationnel.

Ma compo "obligatoire" sur papier, ce sont 6 éléments !
- 1 dispé Mun/Ams
- 2 senticiels
- 3 éclaireurs min

Ce qui fait 50% des mon escouade occupée. Et j'adapte les 6 joueurs restants en rajoutant un Dispé Répa / des Gunners / Eclaireurs ou Foudres supplémentaires. Encore une fois selon la situation, et la qualité du matos de mes équipiers. Si on me dit "j'ai un Foudre ultra développé HE et un Eclaireur sans rien dessus", je lui fais sortir de suite son Foudre si ma compo de base tient la route.

C'est une question d'équilibre !

D'ailleurs résumons : un CdE blindés gère beaucoup plus son escouade qu'un CdE infanterie. Ce que je veux dire c'est que finalement la formule gagnante c'est surtout pour un CdE Blindés de sortir et gérer une configuration qui lui convient ! Après, si ça foire, le CdE Blindés apprend de ses erreurs et sortira une configuration meilleure que la précédente :)
Ex-Scorpion du Désert
Membre du Consortium "Horizon"
Dernière édition: il y a 5 mois 3 semaines par Fenrilh.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.