Maaais noooooooon, pourquoi? parce que... tout est relatif !!
Autant tu peux discuter mon choix des deux senticiels (bonne chance contre une vague d'aérien, ceci dit tu as raison : si tes dispé et Eclaireurs sont en AA, ça soulage !
)
Autant ne discute pas mon choix de Foudre : j'ai précisé qu'il est circonstanciel ! Je n'ai pas prétendu ne pas sortir 5 Eclaireurs, je dis qu'il n'est pas systématique
Si on parle du foudre, on en revient au débat plus général du "pourquoi on utilise pas plus souvent les fufu et les assauts légers??"
Ici c'est pareil : le foudre a des atouts : en ressources, en flexibilités (mince, on a pas de Tech Plant..), en maniabilité ! Il se remplace facilement !
Je fais partie des CdE qui pensent qu'une classe/véhicule peut influencer ton type de jeu :
un Pilote HE en Eclaireur ne jouera pas de la même manière qu'un Foudre HE. Je préfère avoir des Eclaireurs dédiés au 'bélier', et si j'ai besoin de traiter de l'infanterie, un Foudre HE qui tourne autour et surveille les alentours ! Mais encore une fois, c'est circonstanciel ! C'est d'ailleurs pour cela que je préfère deux Senticiels : d'abord pour avoir un back up dès que l'un tombe..ensuite parce que je sais que les deux senticiels seront "dédiés" à l'AA. Alors que les gunners AA des dispé et éclaireurs seront le plus souvent occupés à d'autres choses, par exemple de réparations de véhicules !
Donc voilà, moi, je n'ai aucune préférence que ce soit l'Eclaireur ou le Foudre, je dis simplement qu'il faut rester 'flexible'. Et je suis sur que dans le fond, on dit la même chose