Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Guide de l'Escouade Blindée

Guide de l'Escouade Blindée il y a 5 mois 3 semaines #121

  • Agrouba
  • Portrait de Agrouba
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 209
Je suis un peu mitigé

D'un côté je suis d'accord avec toi sur le principe d'utiliser ce qui t'es proposé en équilibrant l'escouade en fonction de l'objectif, du terrain etc (même si 2 senticiels dans la compo de base c'est discutable mais bref)...
De l'autre côté, c'est qu'à force de diversifier tu risques d'avoir du mal à trouver des éclaireurs bien équipés (forcément les gens investissent leurs certs dans ce qu'ils jouent).
Avoir un foudre bien équipé c'est bien mais si tu le perds rapidement, tu te retrouves sous timer là on un binôme en éclaireur pourra en sortir un autre.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Guide de l'Escouade Blindée il y a 5 mois 3 semaines #122

  • Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 626
Maaais noooooooon, pourquoi? parce que... tout est relatif !!

Autant tu peux discuter mon choix des deux senticiels (bonne chance contre une vague d'aérien, ceci dit tu as raison : si tes dispé et Eclaireurs sont en AA, ça soulage ! :) )

Autant ne discute pas mon choix de Foudre : j'ai précisé qu'il est circonstanciel ! Je n'ai pas prétendu ne pas sortir 5 Eclaireurs, je dis qu'il n'est pas systématique :)

Si on parle du foudre, on en revient au débat plus général du "pourquoi on utilise pas plus souvent les fufu et les assauts légers??"

Ici c'est pareil : le foudre a des atouts : en ressources, en flexibilités (mince, on a pas de Tech Plant..), en maniabilité ! Il se remplace facilement !

Je fais partie des CdE qui pensent qu'une classe/véhicule peut influencer ton type de jeu :
un Pilote HE en Eclaireur ne jouera pas de la même manière qu'un Foudre HE. Je préfère avoir des Eclaireurs dédiés au 'bélier', et si j'ai besoin de traiter de l'infanterie, un Foudre HE qui tourne autour et surveille les alentours ! Mais encore une fois, c'est circonstanciel ! C'est d'ailleurs pour cela que je préfère deux Senticiels : d'abord pour avoir un back up dès que l'un tombe..ensuite parce que je sais que les deux senticiels seront "dédiés" à l'AA. Alors que les gunners AA des dispé et éclaireurs seront le plus souvent occupés à d'autres choses, par exemple de réparations de véhicules !

Donc voilà, moi, je n'ai aucune préférence que ce soit l'Eclaireur ou le Foudre, je dis simplement qu'il faut rester 'flexible'. Et je suis sur que dans le fond, on dit la même chose :)
Ex-Scorpion du Désert
Membre du Consortium "Horizon"
Dernière édition: il y a 5 mois 3 semaines par Fenrilh.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Guide de l'Escouade Blindée il y a 5 mois 3 semaines #123

  • Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 626
D'ailleurs dire qu'une base de blindés, c'est 1 dispé mun + 5 éclaireurs avec gunners, ce n'est déjà plus une 'base' pour une escouade.. c'est carrément une formation totalement figée :)
Ex-Scorpion du Désert
Membre du Consortium "Horizon"
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Guide de l'Escouade Blindée il y a 5 mois 3 semaines #124

  • Agrouba
  • Portrait de Agrouba
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 209
Fenrilh écrit:
D'ailleurs dire qu'une base de blindés, c'est 1 dispé mun + 5 éclaireurs avec gunners, ce n'est déjà plus une 'base' pour une escouade.. c'est carrément une formation totalement figée :)

Ah ben j'ai pas parlé de base mais de composition standard, ce que tu demanderais à avoir en début de soirée en partant de la warpgate.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Guide de l'Escouade Blindée il y a 5 mois 3 semaines #125

  • Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 626
Agrouba écrit:
Fenrilh écrit:
D'ailleurs dire qu'une base de blindés, c'est 1 dispé mun + 5 éclaireurs avec gunners, ce n'est déjà plus une 'base' pour une escouade.. c'est carrément une formation totalement figée :)

Ah ben j'ai pas parlé de base mais de composition standard, ce que tu demanderais à avoir en début de soirée en partant de la warpgate.

C'est pas faux !
Ex-Scorpion du Désert
Membre du Consortium "Horizon"
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Guide de l'Escouade Blindée il y a 5 mois 3 semaines #126

  • WolfAngus
  • Portrait de WolfAngus
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 106
C'est composition que tu ne comprends pas ?
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Guide de l'Escouade Blindée il y a 5 mois 3 semaines #127

  • Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 626
Ah, non. Composition, ça je comprends.
Ex-Scorpion du Désert
Membre du Consortium "Horizon"
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Guide de l'Escouade Blindée il y a 4 mois 4 semaines #128

  • Agrouba
  • Portrait de Agrouba
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 209
Ah au fait, le timer du bouclier de l'éclaireur est lié au pilote et non au tank.

Si vous voyez ce que je veux dire.. :)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Guide de l'Escouade Blindée il y a 4 mois 2 semaines #129

  • Aktarys
  • Portrait de Aktarys
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 177
Merci pour ce sujet super bien foutu et toutes vos réponses. Je l'avais survolé et je dois dire qu'hier en tant que CdE quand il a fallu sortir une escouade de blindé ces bases me manquaient vraiment, heureusement que les gars avec moi étaient forts de bonnes propositions. Par contre les mouvements et formations c'est pas encore ça ! :p

En tout cas je vais tâcher d'appliquer un peu mieux cela à l'avenir :)

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Guide de l'Escouade Blindée il y a 4 mois 1 jour #130

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
DÉSÉPINGLER pour plus de clarté !

Lien disponible dans le "Guide du Parfait LSD" !
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.