Un libé ca me semble supportable dans un mumble non dédié, mais vu que la tendance est d'en sorti plusieurs pour faire des attaques sur cibles communes, les cantonner à un autre mumble est du bon sens.
J'ai constaté aussi qu'on ne faisait pas de compromis : le pilote du libé est dédié à son canonnier, c'est pas forcément l'idéal. Je pense qu'il faudrait se sortir les doigts du ... et tenter un jeu plus agressif/expérimental. En effet, le pilote dispose d'une arme avant qui peut s'avérer très efficace. Avec de l'expérience, un bon pilote devrait pouvoir trouver des angles d'attaques, des placements, qui permettent à lui et son canonnier d'exploiter pleinement leurs machine de guerre. Même si le canonnier garde une certaine priorité.
En ce qui concerne les Rava A/S, il faut qu'on prenne l'habitude d'effectuer des attaques synchronisées. C'est très facile :
Effectuer une attaque synchronisée :
Un premier rava à le rôle de "guide"; Typiquement, c'est un pilote expérimenté ou simplement celui qui sait où se trouve une cible.
Les rava suivants, comme leur nom l'indique, suivent le guide.
1) Un pilote qui veut guider l'annonce, ainsi que ça position sur le mumble, et patiente.
2) Un second (p-e même un troisième) prend le rôle de "suivant". Il repère le guide, l'annonce "Machin je te suis" et le suit.
Jusqu'ici ça va, hein? Et bien c'est là que la magie opère : le reste est juste un jeu de Jaques_à_dit aérien. C'est du niveau enfant de 2 ans, ça peut pas rater. Si le guide tire sur un dispés, le(s) suivants le voient et en rajoutent une couche. Le guide met à mal un char lourd par une attaque en piqué, les suivants l'imitent et achèvent. Zéros communication supplémentaires sur mumble.
Et en plus, c'est hyper amusant !
3) Quand quiconque veut rompre la formation, il l'annonce. (On veut pas entendre de "tu me suis toujours?" ni de "mais qu'est ce que tu fait?")
En pratique, il y a quelque précautions à prendre : Le guide doit être conscient de son rôle, il ne faut pas qu'il fasse de manoeuvre trop soudaine ni trop extrème. Il faut qu'il se souvienne que les suivants sont nécessairement un peu décalé par rapport à lui, car être pile derrière bloque les tirs.
Après, je pense qu'il y a des applications formidable à cela :
Pour se débarasser des XAMs AA : si le guide est malencontreusement engagé, le suivant peut d'autant plus facilement "punir" le XAM qu'il voit la source des projectiles traçants.[/li]
Pour se débarasser des Chars : D'abord un peu de math : un magrider/predateur se démoli en 6 roquettes par l'arrière, 15 par ailleurs. Le chargeur est de 12 roquettes. En pratique, du aux réparations in extremis, au déplacement des chars et à l'imprécision, on peut bien compter 8 et 20 roquettes respectivement.
=> Une attaque en piqué de deux ravas peut anéantir n'importe quel char.
=> Une attaque en rase motte par l'arrière peut anéantir un char par ravageur. Mais je crois qu'on peut monter facilement à 3 chars pour deux ravageurs, en appliquant la tactique suivante :
1) Le guide anéanti un premier char en utilisant MAXIMUM 8 roquettes.
2) Il claque ses 4 dernières roquettes dans le cul d'un second char (et rompt la formation).
3) Le suivant acheve le second char en utilisant MAXIMUM 4 roquettes.
4) Le suivant à le loisir d'anéantir un autre char avec ses 8 roquettes restantes.
Faire remarquer que selon ce scénario, le suivant se fait plus de cert n'est pas dans l'esprit LSD. Par contre, alterner les rôles l'est.
J'ai pensé également aux variantes suivantes :
1) Chaque rava claque 4 roquettes par chars. Ca permet de perdre deux fois moins de temps à tirer, donc d'effectuer une manoeuvre globalement plus rapide. Mais faut d'abord savoir effectuer la précédente, à mon humble avis.
2) Le guide essaye d'éliminer les chars en EXACTEMENT 6 roquettes. Le suivant n'est là que pour les achever quand ça rate (souvent?). Si le guide se débrouille bien, on monte facilement à 3 chars détruits, voir même 2 chars par ravageurs (sans recharger, c'est mon kiki tout dur.)
Pour un disperseur, je sais pas trop, mais 3 ravageurs me semble nécessaire. Avec moins, c'est jouable mais moins qu'idéal (on reste trop longtemps au même endroit, càd qu'on tente le diable rouge ou violet.)
Voilà voilà! n'hésitez plus jamais, les rava AS, quand vous pensez qu'il y a du travail à faire, demandez à le faire en groupe!