Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne

Re: Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 11 mois 2 semaines #81

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
C'est pas le seul problème, l'autre problème c'est les gens qui ne respectent pas la règle. Genre oui oui j'ai bien sortit un ravageur AA et en fait c'est du AS.
Il n'y a aucun moyen de le voir dans la compo de l'escouade à l'inverse d'un escouade de fantassins.

La confiance on à vu plusieurs fois ce que ça à donné.

Je suis plus pour qu'on continue à tester la méthode actuelle histoire de faire de vrai conclusions.
Autre chose, lorsque vous êtes moins de 15 personnes et qu'il n'y à pas de libé alors je ne vois aucun problème pour que tous soient dans le même mumble alors que dans des escouades différentes dans le jeu ;)

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 11 mois 2 semaines #82

  • Kaomet
  • Portrait de Kaomet
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 164
Un libé ca me semble supportable dans un mumble non dédié, mais vu que la tendance est d'en sorti plusieurs pour faire des attaques sur cibles communes, les cantonner à un autre mumble est du bon sens.

J'ai constaté aussi qu'on ne faisait pas de compromis : le pilote du libé est dédié à son canonnier, c'est pas forcément l'idéal. Je pense qu'il faudrait se sortir les doigts du ... et tenter un jeu plus agressif/expérimental. En effet, le pilote dispose d'une arme avant qui peut s'avérer très efficace. Avec de l'expérience, un bon pilote devrait pouvoir trouver des angles d'attaques, des placements, qui permettent à lui et son canonnier d'exploiter pleinement leurs machine de guerre. Même si le canonnier garde une certaine priorité.

En ce qui concerne les Rava A/S, il faut qu'on prenne l'habitude d'effectuer des attaques synchronisées. C'est très facile :

Effectuer une attaque synchronisée :

Un premier rava à le rôle de "guide"; Typiquement, c'est un pilote expérimenté ou simplement celui qui sait où se trouve une cible.
Les rava suivants, comme leur nom l'indique, suivent le guide.

1) Un pilote qui veut guider l'annonce, ainsi que ça position sur le mumble, et patiente.
2) Un second (p-e même un troisième) prend le rôle de "suivant". Il repère le guide, l'annonce "Machin je te suis" et le suit.

Jusqu'ici ça va, hein? Et bien c'est là que la magie opère : le reste est juste un jeu de Jaques_à_dit aérien. C'est du niveau enfant de 2 ans, ça peut pas rater. Si le guide tire sur un dispés, le(s) suivants le voient et en rajoutent une couche. Le guide met à mal un char lourd par une attaque en piqué, les suivants l'imitent et achèvent. Zéros communication supplémentaires sur mumble.
Et en plus, c'est hyper amusant !

3) Quand quiconque veut rompre la formation, il l'annonce. (On veut pas entendre de "tu me suis toujours?" ni de "mais qu'est ce que tu fait?")

En pratique, il y a quelque précautions à prendre : Le guide doit être conscient de son rôle, il ne faut pas qu'il fasse de manoeuvre trop soudaine ni trop extrème. Il faut qu'il se souvienne que les suivants sont nécessairement un peu décalé par rapport à lui, car être pile derrière bloque les tirs.

Après, je pense qu'il y a des applications formidable à cela :

Pour se débarasser des XAMs AA : si le guide est malencontreusement engagé, le suivant peut d'autant plus facilement "punir" le XAM qu'il voit la source des projectiles traçants.[/li]

Pour se débarasser des Chars : D'abord un peu de math : un magrider/predateur se démoli en 6 roquettes par l'arrière, 15 par ailleurs. Le chargeur est de 12 roquettes. En pratique, du aux réparations in extremis, au déplacement des chars et à l'imprécision, on peut bien compter 8 et 20 roquettes respectivement.

=> Une attaque en piqué de deux ravas peut anéantir n'importe quel char.
=> Une attaque en rase motte par l'arrière peut anéantir un char par ravageur. Mais je crois qu'on peut monter facilement à 3 chars pour deux ravageurs, en appliquant la tactique suivante :

1) Le guide anéanti un premier char en utilisant MAXIMUM 8 roquettes.
2) Il claque ses 4 dernières roquettes dans le cul d'un second char (et rompt la formation).
3) Le suivant acheve le second char en utilisant MAXIMUM 4 roquettes.
4) Le suivant à le loisir d'anéantir un autre char avec ses 8 roquettes restantes.

Faire remarquer que selon ce scénario, le suivant se fait plus de cert n'est pas dans l'esprit LSD. Par contre, alterner les rôles l'est.

J'ai pensé également aux variantes suivantes :

1) Chaque rava claque 4 roquettes par chars. Ca permet de perdre deux fois moins de temps à tirer, donc d'effectuer une manoeuvre globalement plus rapide. Mais faut d'abord savoir effectuer la précédente, à mon humble avis.

2) Le guide essaye d'éliminer les chars en EXACTEMENT 6 roquettes. Le suivant n'est là que pour les achever quand ça rate (souvent?). Si le guide se débrouille bien, on monte facilement à 3 chars détruits, voir même 2 chars par ravageurs (sans recharger, c'est mon kiki tout dur.)

Pour un disperseur, je sais pas trop, mais 3 ravageurs me semble nécessaire. Avec moins, c'est jouable mais moins qu'idéal (on reste trop longtemps au même endroit, càd qu'on tente le diable rouge ou violet.)

Voilà voilà! n'hésitez plus jamais, les rava AS, quand vous pensez qu'il y a du travail à faire, demandez à le faire en groupe!
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 11 mois 2 semaines #83

  • Effaisse
  • Portrait de Effaisse
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 47
Non mais les pilotes de libé veulent tirer maintenant? :laugh:

Pilote de libé, c'est un sacrifice, une profession de foi, une vocation masochiste !

Les 10 commandements du Pilote de libé :

1- Tu ne feras point d'XP lors des assists de tes gunners
2- Tu ne sortiras pas réparer ton vaisseau, tes gunners s'en chargeront (pas d'XP pour toi)
3- Tu suivras les consignes de ton chef et de ton gunner, jamais tu ne FFA
4- Marguerite, tu bougeras d'un point A à un point B, tel sera ton unique tâche
5- Jamais tu ne feras F3, car ton Libé descendra
6- Tes gunners peuvent AFK, mais pas toi
7- Jamais tu n'utiliseras tes ailes comme tape Mosquito, car Mosquito dans ta face tue :whistle:
8- Utilises ton gun, poursuis ta cible et la colère de tes gunners tu subiras
9- Jamais tu ne te plaindras
10- Jamais tu ne te plaindras (bis)

:lol:
Dernière édition: il y a 11 mois 2 semaines par Effaisse.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 11 mois 2 semaines #84

  • Incal
  • Portrait de Incal
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 204
Pour les libé, il suffit de faire une roulement entre tireur et pilote à chaque ravitaillement par exemple. J'ai eu l'occasion de tester, ça permet à tout le monde d'avoir l'occasion d'avoir un peu d'action et de l'xp.

Faites-vous parrainer et gagnez un bonus en jeu!
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 11 mois 2 semaines #85

  • Lyanthis
  • Portrait de Lyanthis
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 20
Pilote de libérateur s'improvise pas il doit calibrer son Altitude , son inclinaison et toujours s'assurer que son tireur a une vu le plus dégagé possible j'ai déjà fais des test une fois avec CptOctagon et Jhinx qui était mes cannonier.

Je me suis mis en Libérateur Gunship !

Tourné autour d'un point Altitude moyen avec une inclinaison de 10° a 20° vers l'intérieur du cercle vitesse de déplacement entre 0 Kmh a 40 Kmh
et j'ai jamais entendu les cannoniers me dire j'ai pas d'angle de tir ect ... et ils étaient plutôt content je pense que nous devrions essayer ce genre de vol un peu plus poussé cette fois avec 2 libé en Formation Delta et le deuxieme dois juste volé sur l'aile gauche ou droit du libé qui est devant lui qui est franchement pas compliqué :)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 11 mois 2 semaines #86

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
je regarde pour améliorer et mettre à jour le guide demain :)
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 11 mois 2 semaines #87

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Pour ceux qui ne connaissent pas :
www.youtube.com/watch?v=TZxrvXzkit8

C'est la manoeuvre dont je vous ais parlé plusieurs fois, c'est à connaitre à tout prix par tout bon pilote AA.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 11 mois 2 semaines #88

  • Deadlus
  • Portrait de Deadlus
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 218
Il doit avoir la propulsion évolué non ?

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 11 mois 2 semaines #89

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
Pas mal :)
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 11 mois 1 semaine #90

  • Threight
  • Portrait de Threight
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 25
Super vidéo, très instructive, merci beaucoup No_One :)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 11 mois 1 semaine #91

  • Veldrane
  • Portrait de Veldrane
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 338
Deadlus écrit:
Il doit avoir la propulsion évolué non ?
Pas toujours, quand il montre sur le mosquito il est rang 5 car il passe rang 6 donc il doit pas avoir des masses de points et il y arrive quand même.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 11 mois 1 semaine #92

  • Deadlus
  • Portrait de Deadlus
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 218
En effet.

Je pensais surtout à la partie ou il est NC, sur mon Ravageur quand j'utilise les propulseurs, l'animation n' est pas aussi grand sur les réacteurs.

D’où mon interrogation.

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 11 mois 1 semaine #93

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
Deadlus je pense que c'est suivan lesparamètre graphique. Sinon perso j'ai essayer mais j'ai pas du tout comprendre car je n'arrive pas a garder les propulseur à la vertical aussi longtemps que lui !
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 11 mois 1 semaine #94

  • Deadlus
  • Portrait de Deadlus
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 218
Pour les paramètres graph je suis du passé au pc tout moisi avec des graphs au minimum à un pc potable et le tout au max.

Et j'ai pas du tout la meme chose. Sachant que j'ai pas les certifs pour la propulsion. Donc si quelqu'un les a et pouvais me confirmer ou non.

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 11 mois 1 semaine #95

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
Ne réussissant pas cette manœuvre j'ai récupéré le texte de la vidéo mais malgré tous la traduction approximative de google trad ne pas permis d'avancer. Mon anglais est des plus mauvais si quelqu'un pourrait prendre 5-10 min j'en serais très reconnaissant et j'en parlerais dans ma prochaine vidéo sauf si ça vous dérange alors j'en parlerais quand même mais de façon anonyme ^^

Texte en anglais :

Step 1 - The banking turn
Roll aircraft in opposite direction you want to turn
Press s to reduce your forward momentum
Also press A or D key in the direction your banked
Use mouse to roll aircraft almost on the belly
Continue holding turn keys
Stay in this turn to stall and loose momentum
Watch thrusters on side of the aircraft
Wait for them to reach vertical position
Now Hold afterburner and use mouse to guide

Trad google trad :

Étape 1 - Le tour bancaires

- Avions rouleau en sens inverse vous souhaitez activer
- Appuyez sur s pour réduire votre élan vers l'avant
- Également appuyer sur la touche A ou D en direction de votre ados
- Utilisez la souris pour lancer des avions presque sur le ventre
- Continuez à maintenir les touches à son tour
- Restez dans cette tour de décrochage et essoufflement
- Regarder propulseurs sur le côté de l'appareil
- Attendre pour eux d'atteindre la position verticale
- Maintenant Tenez postcombusion et d'utiliser la souris pour guider

D'avance merci ^^
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 11 mois 1 semaine #96

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Nickel ta traduction ! Allez, tous à l'entrainement pour le tour bancaire !!
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 11 mois 1 semaine #97

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
ZFiRE écrit:
Nickel ta traduction ! Allez, tous à l'entrainement pour le tour bancaire !!

Mouai google trad à ses limites :)
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 11 mois 1 semaine #98

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Si tu veux je vous montre comment faire la prochaine fois que je serais en ligne, possiblement vendredi.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 11 mois 1 semaine #99

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
euh oui avec plaisir mais j'aimerais m’entraîner au plus vite alors si quelqu'un me fais une traduction je serais pas contre. Quand je le maîtriserais je le rajouterais dans le guide et je ferais des entrainement pour ceux qui le souhaite aux différentes manœuvre d'esquive en ravageur.
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 11 mois 1 semaine #100

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
Petit up :)

quelqu'un qui gère un peu en anglais pourrait me traduire ça s'il vous plait ?

Step 1 - The banking turn
Roll aircraft in opposite direction you want to turn
Press s to reduce your forward momentum
Also press A or D key in the direction your banked
Use mouse to roll aircraft almost on the belly
Continue holding turn keys
Stay in this turn to stall and loose momentum
Watch thrusters on side of the aircraft
Wait for them to reach vertical position
Now Hold afterburner and use mouse to guide
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.