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SUJET : Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne

Re: Guide du "chevalier du ciel", notre escouade de aérienne il y a 11 mois 2 semaines #61

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Stivyx écrit:
BouliB écrit:
il est ou le changement ? Gnéééé mon lib damned ! :p
- Les AS choisissent s'ils souhaitent être en ravageur AS ou en libérateur.

Si je comprends bien, je vais pouvoir intégrer l'escouade aérien dans l'escouade AS pour m'entrainer au Libérateur, sachant que je ne pilote pas de ravageur (no skills, no equipement) ?
Si oui Kewwwl !


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Re: Guide du "chevalier du ciel", notre escouade de aérienne il y a 11 mois 2 semaines #62

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AA = ravageur équipé AA
AS = ravageur équipé AS et libérateur


donc oui :)
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Re: Guide du "chevalier du ciel", notre escouade de aérienne il y a 11 mois 2 semaines #63

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ouyeeahhhh, a moi le crash de lib full crew :p


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Re: Guide du "chevalier du ciel", notre escouade de aérienne il y a 11 mois 2 semaines #64

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Je te l'avais dit le changement c'est maintenant :)

On a essayer de faire en sorte de contenter le maximum de monde avec ce nouveaux guide et de fournir plus de billes aux chefs d'escouades pour pouvoir faciliter l'encadrement des pilotes de son escouade.
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Re: Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 11 mois 2 semaines #65

- Pourquoi imposer de rester en groupe lent à haute altitude plutôt que de faire une ronde ?

Pour plusieurs raisons, contrairement aux stratégies ou nous sommes en mouvement nous avons peut de chance de nous percuter. De plus nous sommes tous au même endroit et avons moins de chance de nous faire tuer par un ennemi car nous sommes isolé. Il est possible de micro gérer ses escouades en donnant des consignes simple à des petits groupe en ayant une très bonne réactivité. <<Groupe A faucheuse au sud de vert basse altitude.>> <<Groupe B Mousquitos au nord de vert Altitude moyenne.>> <<Groupe C Faucheuse au sud de vert qui prend en chasse groupe A altitude moyenne.>> Dans ce genre de situation ça évite d'avoir 12 ravageurs sur une faucheuse puis d'être pris par derrière par l'ennemi et ou se percuter dans la confusion. De plus le chef d'escouade sait toujours ou sont ses chasseurs.

Avec cette tactique il est encore plus difficile de couvrir ton groupe de char : le temps de repérer un ennemi volant en rase motte, de lui tomber dessus (passer d'une altitude de 800m ou + à une altitude de 200m ou moins), ton char allié mourra en une rafale de roquette bien placée dans le blindage arrière. (en visant l'arrière du tank il faut quelques secondes pour le tuer avec des roquettes)
Deuxième point, l'idée de Lyanthis de voler en rond autour du point jaune (celui où se trouve les chars par exemple) permet de créer une zone d'interdiction aérienne : le chasseur ennemi qui veut "tenter sa chance" en aura pour ses frais et il y réfléchira à deux fois avant de s'engager devant 10 Ravageurs AA.


Je pense aussi qu'il risque d'y avoir confusion des genres : interdire et intercepter n'est pas la même chose ! La technique du vol en vautour proposé ci dessus est excellente pour détruire des chasseurs ennemis: on repère, on intercepte. C'est très bien pour nettoyer l'espace aérien.
Par contre est ce toujours valable quand il y a une escouade de char ? Les Ravageurs AA doivent protéger prioritairement leurs chars et je pense que la meilleure tactique est d'empêcher les aériens ennemis d'entrer dans la zone aérienne au dessus des blindés. Là les Ravageurs AA font de l'interdiction aérienne: on doit monter qu"on est nombreux, organisés (n'oubliez pas que l'ennemi voit le tag de l'unité sur chacun des chasseurs), en gros notre présence devrait déjà dissuader des chasseurs d'approcher de notre position.


Enfin lorsque l'escouade AS sera ouverte en plus de l'escouade blindée, quels seront les missions des Ravageurs AA ? Il faudra protéger pas mal de monde ! S'il y a des Libérateurs, il faudra probablement des appareils pour les escorter. Cela risque de faire beaucoup pour quelques Ravageurs AA. Et quid des communications Mumble ? Si un équipage d'un bombardier est en difficulté, il faut qu'il puisse rapidement communiquer avec les autres pilotes pour demander de l'assistance.
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Re: Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 11 mois 2 semaines #66

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Avec cette tactique il est encore plus difficile de couvrir ton groupe de char : le temps de repérer un ennemi volant en rase motte, de lui tomber dessus (passer d'une altitude de 800m ou + à une altitude de 200m ou moins), ton char allié mourra en une rafale de roquette bien placée dans le blindage arrière. (en visant l'arrière du tank il faut quelques secondes pour le tuer avec des roquettes)
Deuxième point, l'idée de Lyanthis de voler en rond autour du point jaune (celui où se trouve les chars par exemple) permet de créer une zone d'interdiction aérienne : le chasseur ennemi qui veut "tenter sa chance" en aura pour ses frais et il y réfléchira à deux fois avant de s'engager devant 10 Ravageurs AA.

Si un chasseur ennemi à la mauvaise idée d'attaquer les tanks à basse altitude il va vite se faire réexpédié d'ou il vient par les Senticiel. Et effectivement l'idée de Lyanthis était loin d'être mauvaise mais elle n'est pas compatible avec le système de micro gestion que j'aimerais tester quelques temps.
Je pense aussi qu'il risque d'y avoir confusion des genres : interdire et intercepter n'est pas la même chose ! La technique du vol en vautour proposé ci dessus est excellente pour détruire des chasseurs ennemis: on repère, on intercepte. C'est très bien pour nettoyer l'espace aérien.
Par contre est ce toujours valable quand il y a une escouade de char ? Les Ravageurs AA doivent protéger prioritairement leurs chars et je pense que la meilleure tactique est d'empêcher les aériens ennemis d'entrer dans la zone aérienne au dessus des blindés. Là les Ravageurs AA font de l'interdiction aérienne: on doit monter qu"on est nombreux, organisés (n'oubliez pas que l'ennemi voit le tag de l'unité sur chacun des chasseurs), en gros notre présence devrait déjà dissuader des chasseurs d'approcher de notre position.

Si nous nous baladons tous ensemble ça sera très dissuasif de voir 12 ravageur AA avec le Tag LSD. En ce qui concerne la protection de no alliés c'est notre objectif principal et nous resterons dans une zone au dessu de leur tête pour justement interdire la zone.
Enfin lorsque l'escouade AS sera ouverte en plus de l'escouade blindée, quels seront les missions des Ravageurs AA ? Il faudra protéger pas mal de monde ! S'il y a des Libérateurs, il faudra probablement des appareils pour les escorter. Cela risque de faire beaucoup pour quelques Ravageurs AA. Et quid des communications Mumble ? Si un équipage d'un bombardier est en difficulté, il faut qu'il puisse rapidement communiquer avec les autres pilotes pour demander de l'assistance.

La effectivement je sais pas trop ce que ça va donner mais il va falloir faire des test. Si il sont dans notre canal ça va être le flood et si il ne sont pas avec nous ça va être dur de les protéger. Dans un premier temps nous essayerons de rester à proximité les uns des autres pour pouvoir les protéger.
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Re: Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 11 mois 2 semaines #67

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De toute façon nous allons faire des test et on verra en fonction de ce que ça donne ^^
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Re: Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 11 mois 2 semaines #68

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Je suis d'accord avec Error404PNF, la stratégie de l'escouade AA devrait varier en fonction de l'objectif à défendre, et non rester fixe. La stratégie "vautour" peut s'établir comme une base d'organisation de l'escouade, mais je pense qu'elle devrait être adapter pour chaque situation. En suivant l'exemple de la couverture de l'escouade blindée, un groupe de chasseurs de l'escouade AA devrait se trouver en altitude plus basse et en avant de la colonne de chars afin d'empêcher toute approche de chasseur AS ennemi, tandis que l'autre groupe resterait en altitude haute afin d'engager tout chasseur AA ou libérateur. Egalement, je reste assez sceptique sur le premier coup par missiles AA sur les chasseurs : en effet, les dégts sont conséquents, mais le temps de lock puis que les missiles touchent l'ennemi, ce dernier nous repère rapidement et entame sa fuite, sans n'avoir encore pris aucun dégâts, et je trouve cela assez risqué : s'il est équipé de leurre, il peut avoir le temps de rejoindre une base allié et/ou de ramener du renfort, tandis qu'une première attaque en piqué au vortek permet selon moi de conserver un effet de surprise important tout en infligeant des dégâts critiques à l'appareil, jusqu'à pouvoir le détruire sans qu'il ne puisse entamer aucun mouvement. Je trouve cette stratégie très efficace et symbolise bien le dicton "Votre premier tir n'est pas pour endommager ou faire fuire, mais pour tuer".

Sinon je suis en accord avec le reste du guide, notamment le fait de toujours rester grouper, aspect très important en aérien ! :)
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Re: Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 11 mois 2 semaines #69

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En ce qui concerne l'attaque en commençant par le roquette je sais pas j’avoue mais j'ai bien envie de tester. Car même un débutant peut être efficace mais c'est effectivement sujet à débat et si c'est pas efficace je modifierais le guide.

Attention nous ne resterons pas immobile.
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Re: Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 11 mois 2 semaines #70

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c'est beau :)
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Re: Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 11 mois 2 semaines #71

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tu a oublié les tourelles AT pour les Ordres d'attaques de Air-sol :)
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Re: Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 11 mois 2 semaines #72

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Effectivement merci je rajoute ça ^^
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Re: Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 11 mois 2 semaines #73

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J'ajouterais que le Max AA est plus casse pied à démolir en rava qu'en libé :

Il est petit (comparé à tout sauf l'infanterie), donc il faudrait voler bas pour l'atteindre, mais ça implique d'être à porté de tir, ce qui est jouable en libé mais suicidaire en ravageur (surprise! ils étaient deux!).

Du coup, pour un rava AS, on a une priorité d'évitement du Max plutôt que d'engagement.

Enfin, le rava AS cumule aussi les priorités d'engagement du rava AA, sauf l'engagement des AA ennemis qui devient une prio d'évitement, non ?
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Re: Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 11 mois 2 semaines #74

  • Stivyx
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Euh attend j'essai de comprendre la question et je te répond :p

Edit j'ai débloqué mon cerveaux
Il est petit (comparé à tout sauf l'infanterie), donc il faudrait voler bas pour l'atteindre, mais ça implique d'être à porté de tir, ce qui est jouable en libé mais suicidaire en ravageur (surprise! ils étaient deux!).

Au prochain patch le xam sera beaucoup plus visible du ciel que actuellement car il me semble qu'il sera considéré comme un véhicule. Je sais pas si j'ai répondu à ta question là.
Du coup, pour un rava AS, on a une priorité d'évitement du Max plutôt que d'engagement.

Oui effectivement dans les jours qui suivent je vais donner plus détails entre libé et rava et faire une partie Air-Air distincte de Air-Sol pour faciliter la compréhension.
Enfin, le rava AS cumule aussi les priorités d'engagement du rava AA, sauf l'engagement des AA ennemis qui devient une prio d'évitement, non ?

Hum on verra ça concrètement ce soir mais je vous conseils de rester à proximité des ravageur Air-Air dans un premier temps et on s'adaptera au fur et à mesure je pense.

Dans un premier temps nous resterons en protection sur point Or pour aider les blindés et nous effectuerons des attaques au tour de cette zone.
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Dernière édition: il y a 11 mois 2 semaines par Stivyx.
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Re: Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 11 mois 2 semaines #75

  • Psoas
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:P Cela depend du degré d'evitement du rava AA au contraire du rava AS qui lui vole plus bas. Nonobstant que le xam lui vole très bas car lui il est sol. :)

Modération : Merci de reformuler ta demande avec plus de diplomatie s'il te plait
Dernière édition: il y a 11 mois 2 semaines par No_One.
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Re: Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 11 mois 2 semaines #76

  • Stopper
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Intéressant guide, mais dont la mise en oeuvre devrait demander pas mal de discipline je sens. Ce sera en tout cas intéressant à tester, notamment lors de grosses soirées.

J'ai hâte de voir ce que ça donne et, en attendant, de lire le compte-rendu de l'évènement de ce soir.
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Re: Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 11 mois 2 semaines #77

  • Threight
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Salut tout le monde !

J'ai deux points de vues à exposer concernant ce nouveau système de combat :

1/ Je suis tout à fait en faveur du vol lent au dessus de la zone à défendre. Pour des raisons simples : Beaucoup moins de risques de collisions (On a beau voler en vautours autour du même point, les cercles se croisent, etc, bref en tant que néophyte j'ai personnellement beaucoup de mal). La deuxième raison, toujours de mon point de vue de néophyte, c'est que je sais pas vous mais moi j'arrive JAMAIS à repérer un ennemi en volant en cercle à assez grande vitesse, encore moins à engager rapidement à efficacement. Et enfin je trouve ça beaucoup plus simple de rester groupés en vol lent qu'en vol "vautour". Je sais pas vous mais moi à chaque fois qu'on a adopté cette tactique j'me suis retrouvé quasiment toujours seul, tout ça tout ça... Après c'est peut-être un pur manque de technique, mais c'est mon ressenti sur le sujet.

2/ Cette fois mon avis diverge du tiens Stivyx. Cela concerne l'engagement. Je suis plutôt de l'avis de mes collègues du dessus au sujet d'en engagement au canon plutôt qu'aux roquettes pour les arguments qui ont déjà été exposés à savoir principalement l'effet de surprise, le fait que l'attaque ne puisse pas être évitée, et que la destruction est immédiate : pas de possibilité de fuite. Voilà voilà mon avis sur le sujet. Vous allez me dire que ça rend les roquettes AA useless, mais elles peuvent rapidement trouver leur utilité en cas de prolongement du combat ou contre de plus grosses cibles qui ne possèdent pas de leurs. Voilà !

J'espère que mon point de vue vous sera utile !
Eclatez-vous bien ce soir, profiter et ramenez un peu de barbaque... A bientt !
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Re: Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 11 mois 2 semaines #78

  • Stivyx
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Bon ba stratégie totalement inefficace cela dit nous en avons trouvé une autre qui semble avoir plus à la majorité des personnes présentes.

Je modifie tous ça demain, merci à l'ensemble des gens présents d'avoir participé et encore dsl pour le gros bide en début de soirée. Merci d'avoir gardé votre calme et d'avoir été aussi discipliné toute la soirée.
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Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 11 mois 2 semaines #79

  • Siclic
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Ayant passé la majeure partie de la soirée "Boucherie" dans l'escouade AIR AIR je vous donne mes remarques:


=> La micro gestion était une bonne idée, mais pas applicable à notre escouade sur la durée comme on a pu le voir hier. Toutefois, définir au début de la soirée deux sous-groupes de trois personnes minimum me semble intéressant (les pairs et les impaires par exemple). Ceci dans le but de pouvoir les envoyer rapidement sur une cible majeur (Libé/Gal). Du coup ce n'est plus vraiment de la micro gestion, c'est un moyen d’avoir la force de frappe nécessaire sur une cible majeur sans pour autant que 12 ravageurs se jettent dessus oubliant la mission de surveillance continue.


=> La synergie AIR/AIR & AIR/SOL. Je pense que c'est une erreur de séparer l'AIR/AIR de l'AIR/SOL (jusqu'aux discussions même sur ce forum).

Je m'explique :
* Je comprends que les LSD ont eu un besoin rapide d'AIR/AIR et donc ont procédé par étape pour l'implémenter en priorité en laissant l’AIR/SOL de côté.
* Je comprends que l’AIR/AIR doit rester prioritaire en terme d’effectif sur l’AIR/SOL.

Cependant, une fois que l’AS est disponible (le ratio établi de 4 AA pour 1 AS me semble bon), je pense qu’il faut mélanger tout le monde sur Mumble/Escouad et avoir un seul leader. Je ne vais pas décrire tous les avantages de communication que cel amne ici, mais on a manqué de cette communication hier.

Pendant la soirée Boucherie je suis passé de AA à AS deux fois. La première fois, AS était sur la même zone que AA et ils avaient le sourire :) la deuxième fois que je suis passé AS en fin de soirée, il était seuls et faisaient doublement la gueule :( Pas de mise à jour d’objectif rapide, pas de protection AA rapprochée.

Attention, je ne dis pas que les gens doivent changer leur propre véhicule toute la soirée selon leurs bon vouloir, le passage de AA à AS se fait que si le ratio est ~respecté~, avec l’accord du chef évidement. Mais par contre, on met tout le monde dans le même mumble/escouade et on se discipline pour ne pas polluer le chan.

J’irai même encore plus loin, si beaucoup de gens sont connectés, on ouvre une deuxième escouade Air qui pourra avoir ses propres AS dans le respect du ratio. Dans une grosse soirée comme hier, cela aurai donné deux escouades d’Air avec dans chacune d’elle, 6à7 AA et 1à2 AS.
Le chef de section a deux escouades de supériorité aérienne à sa disposition, l’une peu resté en défense sur l’escouade blindé et l’autre partir nettoyer le ciel au-dessus de la section 1 en étant capable de se débarrasser d’un XAM, par exemple.

Quand on y réfléchi, c'est le même système que chez les fantassins mais appliqué à l'Air. Quand on sort des XAM AA on ne les met pas dans un autre Mumble/escouade.

A mon avis, ça se test...


=> Système de repérage , j’en ai marre d’écrire et vous de me lire, et faut que je reprenne le boulot :D sinon le système de patrouille entre deux points testé hier était très bien.
Dernière édition: il y a 11 mois 2 semaines par Siclic.
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Re: Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 11 mois 2 semaines #80

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C'est pas totalement faux et en ce qui me concerne ça aurait été moins compliqué le seul vrai problème avec ce système c'est que c'est le bordelle au niveaux du vocal si on met un libé dans l'escouade.
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