Ayant passé la majeure partie de la soirée "Boucherie" dans l'escouade AIR AIR je vous donne mes remarques:
=> La micro gestion était une bonne idée, mais pas applicable à notre escouade sur la durée comme on a pu le voir hier. Toutefois, définir au début de la soirée deux sous-groupes de trois personnes minimum me semble intéressant (les pairs et les impaires par exemple). Ceci dans le but de pouvoir les envoyer rapidement sur une cible majeur (Libé/Gal). Du coup ce n'est plus vraiment de la micro gestion, c'est un moyen d’avoir la force de frappe nécessaire sur une cible majeur sans pour autant que 12 ravageurs se jettent dessus oubliant la mission de surveillance continue.
=> La synergie AIR/AIR & AIR/SOL. Je pense que c'est une erreur de séparer l'AIR/AIR de l'AIR/SOL (jusqu'aux discussions même sur ce forum).
Je m'explique :
* Je comprends que les LSD ont eu un besoin rapide d'AIR/AIR et donc ont procédé par étape pour l'implémenter en priorité en laissant l’AIR/SOL de côté.
* Je comprends que l’AIR/AIR doit rester prioritaire en terme d’effectif sur l’AIR/SOL.
Cependant, une fois que l’AS est disponible (le ratio établi de 4 AA pour 1 AS me semble bon), je pense qu’il faut mélanger tout le monde sur Mumble/Escouad et avoir un seul leader. Je ne vais pas décrire tous les avantages de communication que cel amne ici, mais on a manqué de cette communication hier.
Pendant la soirée Boucherie je suis passé de AA à AS deux fois. La première fois, AS était sur la même zone que AA et ils avaient le sourire

la deuxième fois que je suis passé AS en fin de soirée, il était seuls et faisaient doublement la gueule

Pas de mise à jour d’objectif rapide, pas de protection AA rapprochée.
Attention, je ne dis pas que les gens doivent changer leur propre véhicule toute la soirée selon leurs bon vouloir, le passage de AA à AS se fait que si le ratio est ~respecté~, avec l’accord du chef évidement. Mais par contre, on met tout le monde dans le même mumble/escouade et on se discipline pour ne pas polluer le chan.
J’irai même encore plus loin, si beaucoup de gens sont connectés, on ouvre une deuxième escouade Air qui pourra avoir ses propres AS dans le respect du ratio. Dans une grosse soirée comme hier, cela aurai donné deux escouades d’Air avec dans chacune d’elle, 6à7 AA et 1à2 AS.
Le chef de section a deux escouades de supériorité aérienne à sa disposition, l’une peu resté en défense sur l’escouade blindé et l’autre partir nettoyer le ciel au-dessus de la section 1 en étant capable de se débarrasser d’un XAM, par exemple.
Quand on y réfléchi, c'est le même système que chez les fantassins mais appliqué à l'Air. Quand on sort des XAM AA on ne les met pas dans un autre Mumble/escouade.
A mon avis, ça se test...
=> Système de repérage , j’en ai marre d’écrire et vous de me lire, et faut que je reprenne le boulot

sinon le système de patrouille entre deux points testé hier était très bien.