Pour le coup je vais faire comme notre ami Zfire : J'ai déjà posté sur la question, vas-voir mes posts !
j'avais proposé des idées de communications inter-aériens (AA <-> AS) / ainsi qu'une ébauche de ciblages au sol pour les AS. Je n'ai pas assez d'expérience en aérien pour étayer plus la question, mais j'ai généralement un bon sens et je suis pragmatique !
Ce système ne tient déjà plus la route, car de mémoire, il s'agissait uniquement de couvrir les sorties des libérateurs.
Je crois qu'aucun système (quel qu'il soit, le tien, le mien, etc) n'a jamais été entièrement approfondi pour une simple raison : on a rarement l'occasion de les tester en situation optimale et full escouades.
3 AA et 1 Libé AS, ce n'est pas une escouade optimale pour tester et monter une technique de comm'
(je ne parle pas de toi, hein Styvix, je parle des retours, en général)
Mais on en revient à la base : l'escouade Aérienne est supposée couvrir 'tout'. Or, c'est difficile avec une seule escouade de déterminer s'il faut privilégier les blindés (donc de la comm avec les blindés), les libérateurs (donc comm avec les libérateurs) ou l'infanterie. (donc comm avec l'infanterie)
Actuellement, en 'petite' section que l'on est, la seule chose 'sensée' à faire (et que l'on fait d'ailleurs), c'est de jouer avec la section 2 comme un zerg. Ensembles. Alors que la section 1, les 4 escouades d'infanteries, peuvent se séparer si besoin.
Tank / aérien / infanterie se couvrent mutuellement et avancent ensemble. De son coté la section 1 s'occupe de capturer les points que notre zerg LSD (section 2 sur papier) ne peut pas faire.
->
la vraie question, c'est
le futur !
De multiples mini-zerg LSD de 4 escouades, dirigées par un haut commandement. (1 escouade aérienne, 1 blindé, 1 infanterie, 1 selon les cas) qui s'auto protègent/gèrent. Faut pas être devin pour comprendre que c'est la meilleure méthode, car elle propose par section des automatisme qui valent 1000 communication

Suffit de voir comment les AA actuellement survolent les chars sans avoir besoin de communiquer. Rien qu'avec le Waypoint Or / Vert.
Donc faut établir un schema-type de ce que c'est une 'section autonome', et de là, déterminer les communications nécessaires et prioriataires. Si chaque escouade AA affectée à 'sa' section, surveille par défaut 'ses' chars, ça retire déjà des problèmes
Des mini-zergs.. c'est ça l'astuce.
EDIT : je me suis relu, je me sens un peu condescendant dans le ton ! désolé pour cet effet qui n'est évidemment pas voulu, j'étais fatigué à la rédaction