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SUJET : Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne

Re: Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 11 mois 1 semaine #101

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Lyanthis écrit:
Pilote de libérateur s'improvise pas il doit calibrer son Altitude , son inclinaison et toujours s'assurer que son tireur a une vu le plus dégagé possible j'ai déjà fais des test une fois avec CptOctagon et Jhinx qui était mes cannonier.

Je me suis mis en Libérateur Gunship !

Tourné autour d'un point Altitude moyen avec une inclinaison de 10° a 20° vers l'intérieur du cercle vitesse de déplacement entre 0 Kmh a 40 Kmh
et j'ai jamais entendu les cannoniers me dire j'ai pas d'angle de tir ect ... et ils étaient plutôt content je pense que nous devrions essayer ce genre de vol un peu plus poussé cette fois avec 2 libé en Formation Delta et le deuxieme dois juste volé sur l'aile gauche ou droit du libé qui est devant lui qui est franchement pas compliqué :)

Vous avez testé ça ? C'est efficace ?
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Re: Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 11 mois 1 semaine #102

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Mise à jour :

- Mise en place d'une partie AA et AS
- Rajout de la manœuvre des propulseur verticaux.
- Rajoux des différents commentaires des pages précédentes.
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Re: Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 11 mois 1 semaine #103

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Attention ce qui va suivre et un sujet à débat et non notre nouvelle façon de procéder.


Pour régler notre problème de dialogue entre Alpha et Delta et limiter le coté groupe dans le groupe j'ai pensé à un moyen de mélanger les deux escouades en une sans pour autant avoir de pollution sonore.

L'idée serait d'avoir une escouade avec une de ces formations :

- Règle numéro 1 : Que du ravageur AA jusqu'à une masse minimum de 6.
- Règle numéro 2 : Autoriser 1 AS quand nous avons 6 AA.
- Règle numéro 3 : Autoriser 1 Libé ou 2 AS quand nous avons 7 AA.
- Règle numéro 4 : Autoriser 1 Libé + 1 AS quand nous avons 8 AA.

Récap :

- 6 pilotes = 6 AA
- 7 pilotes = 6 AA + 1 AS
- 9 pilotes = 7 AA + 2 AS ou 1 libé
- 11 pilotes = 9 AA + 1 AS + 1 libé

Q: Oui je veux bien mais la ça va être le bordelle de savoir qui est quoi non ?
R: Au début oui mais une fois roder ça ne posera plus de problème, il suffit de mettre un sous canal Libé et un sous canal ravageur A-S dans Alpha 2 et Delta 2 pour savoir qui est quoi et lesgens n'ont pas à changer sans demander commen en esouade infanterie.

Q : Mais ça va être le bordelle sur mumble non ?
R: Non le but est que le pilote et tireur du libé parle avec une touche dans leur salon et celuis du ravageur AS.

Q: Les ravageur AA vont gêner les ravageur AS et le libérateur au niveau du vocal non ?
R: C'est très possible mais ça sera toujours mieux que s'il sont dans un canal à part et qu'il doivent appuyer sur une touche pour dire au chef d'escouade alpha 2 qu'il sont pris en chasse et que que le chef redescende l'info à son escouade etc.

Q: Ah oki donc si le libé est pris en chasse il peut le dire directement sans appuyer sur une touche à son escouade ?
R: Oui c'est ça. Du coup on pourra être plus réactif.

Q: Et à quoi sert Delta 2 alors ?
R: Une fois la compo obtenue dans Alpha 2 on recommence dans Delta 2. Je réfléchie encore au ratio AA AS car je ne pense pas adopter le même que dans Alpha 2 afin d'avoir une meilleur flexibilités.

Q: Oki mais alors pourquoi tu veux que le canal mumble du libé et du ravageur AS soit attribuer à la même touche ? Le ravageur AS n'as pas besoin de d'entendre les dialogues de manœuvre du libé !?
R: Effectivement, mais le par contre ça permettra au libé de se synchroniser avec le ravageur AS pour les grosses cibles comme les Disperseur et Char lourd qui se font réparer.

Voila vous en pensez quoi ? Réalisable ? Oui je sais ça fais une touche en plus pour libé et de la gestion en plus pour chef d'escouade mais rien est simple et j'ai pas encore trouvé la solution miracle ^^
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Re: Guide du "chevalier du ciel", notre escouade arienne il y a 11 mois 1 semaine #104

Stivyx écrit:
Petit up :)

quelqu'un qui gère un peu en anglais pourrait me traduire ça s'il vous plait ?

Step 1 - The banking turn
Roll aircraft in opposite direction you want to turn
Press s to reduce your forward momentum
Also press A or D key in the direction your banked
Use mouse to roll aircraft almost on the belly
Continue holding turn keys
Stay in this turn to stall and loose momentum
Watch thrusters on side of the aircraft
Wait for them to reach vertical position
Now Hold afterburner and use mouse to guide

Etape 1 : manœuvre de retournement

Faire tourner l'avion sur son axe de roulis dans la direction opposée à laquelle vous virez
Appuyez sur S pour réduire votre vitesse
Mais également appuyez sur A ou D dans la direction où vous êtes incliné
Utilisez la souris pour retourner l'avion pratiquement sur son dos (belly veut dire ventre en anglais mais sur la vidéo l'avion est sur le dos, bizarrerie anglo saxonne ?)

Etape 2 : manœuvre de propulsion en arrière

Maintenir enfoncé la touche de virage
Restez dans cette position le temps de décrocher et de perdre de la vitesse
Regardez les propulseurs sur les cotés de l'avion se mettre à la verticale
A ce moment là maintenir la touche post combustion enfoncée et utilisez la souris pour vous guider.

D'après son commentaire audio, le timing est très important mais une fois la manœuvre maitrisée, elle permet de tirer sur ses ennemis en volant en marche arrière. Cette technique est intéressante si vous êtes poursuivi, elle permet de couper rapidement la vitesse et d'effectuer une manœuvre de retournement qui vous mettra en face de votre adversaire.

Diltyrr sait la faire mais il est porté disparu. Il te faudra attendre No_one sinon. Je savais la faire mais je ne l'utilise pas car je vole en vue intérieur et je suis trop paresseux pour appuyer sur la touche de changement de vue.
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Re: Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 11 mois 1 semaine #105

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Ca me parait top :) en tout cas à tester !
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Re: Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 11 mois 1 semaine #106

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Error404PNF écrit:
Stivyx écrit:
Petit up :)

quelqu'un qui gère un peu en anglais pourrait me traduire ça s'il vous plait ?

Step 1 - The banking turn
Roll aircraft in opposite direction you want to turn
Press s to reduce your forward momentum
Also press A or D key in the direction your banked
Use mouse to roll aircraft almost on the belly
Continue holding turn keys
Stay in this turn to stall and loose momentum
Watch thrusters on side of the aircraft
Wait for them to reach vertical position
Now Hold afterburner and use mouse to guide

Etape 1 : manœuvre de retournement

Faire tourner l'avion sur son axe de roulis dans la direction opposée à laquelle vous virez
Appuyez sur S pour réduire votre vitesse
Mais également appuyez sur A ou D dans la direction où vous êtes incliné
Utilisez la souris pour retourner l'avion pratiquement sur son dos (belly veut dire ventre en anglais mais sur la vidéo l'avion est sur le dos, bizarrerie anglo saxonne ?)

Etape 2 : manœuvre de propulsion en arrière

Maintenir enfoncé la touche de virage
Restez dans cette position le temps de décrocher et de perdre de la vitesse
Regardez les propulseurs sur les cotés de l'avion se mettre à la verticale
A ce moment là maintenir la touche post combustion enfoncée et utilisez la souris pour vous guider.

D'après son commentaire audio, le timing est très important mais une fois la manœuvre maitrisée, elle permet de tirer sur ses ennemis en volant en marche arrière. Cette technique est intéressante si vous êtes poursuivi, elle permet de couper rapidement la vitesse et d'effectuer une manœuvre de retournement qui vous mettra en face de votre adversaire.

Diltyrr sait la faire mais il est porté disparu. Il te faudra attendre No_one sinon. Je savais la faire mais je ne l'utilise pas car je vole en vue intérieur et je suis trop paresseux pour appuyer sur la touche de changement de vue.

Merci beaucoup Error ^^
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Re: Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 11 mois 1 semaine #107

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Version courte :
- Appuyez sur "S" jusqu'à être à l'arrêt.
- appuyez simultanément sur "Espace" et "Majuscule" en poussant la souris vers le haut afin de mettre le nez de l'appareil vers le bas.

- Tadam.
↑ - Soit le message ci-dessus est sérieux, soit il ne l'est pas - ↑
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Re: Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 11 mois 1 semaine #108

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Tu arrives à faire des chocapics de cette manière ?
Connais-tu le système de parrainage mis en place par SOE ? C’est très simple, tu cliques ici, tu suis les instructions, et tu obtiens des armes, des camos, et autres bonus gratuitement. Enjoy !
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Re: Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 11 mois 1 semaine #109

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Stivyx écrit:
Attention ce qui va suivre et un sujet à débat et non notre nouvelle façon de procéder.


Pour régler notre problème de dialogue entre Alpha et Delta et limiter le coté groupe dans le groupe j'ai pensé à un moyen de mélanger les deux escouades en une sans pour autant avoir de pollution sonore.

Voila vous en pensez quoi ? Réalisable ? Oui je sais ça fais une touche en plus pour libé et de la gestion en plus pour chef d'escouade mais rien est simple et j'ai pas encore trouvé la solution miracle ^^

Pas convaincu.

De toute façon faisons simple :

- Blindés ? Besoin d'AA
- Libé AS ? Besoin d'AA
- Infanterie en défense ? Besoin d'AA

On ne travaille actuellement qu'avec une seule escouade aérienne AA.

:unsure:
Ex-Scorpion du Désert
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Dernière édition: il y a 11 mois 1 semaine par Fenrilh.
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Re: Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 11 mois 1 semaine #110

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Fenrilh écrit:
Stivyx écrit:
Attention ce qui va suivre et un sujet à débat et non notre nouvelle façon de procéder.


Pour régler notre problème de dialogue entre Alpha et Delta et limiter le coté groupe dans le groupe j'ai pensé à un moyen de mélanger les deux escouades en une sans pour autant avoir de pollution sonore.

Voila vous en pensez quoi ? Réalisable ? Oui je sais ça fais une touche en plus pour libé et de la gestion en plus pour chef d'escouade mais rien est simple et j'ai pas encore trouvé la solution miracle ^^

Pas convaincu.

De toute façon faisons simple :

- Blindés ? Besoin d'AA
- Libé AS ? Besoin d'AA
- Infanterie en défense ? Besoin d'AA

On ne travaille actuellement qu'avec une seule escouade aérienne AA.

:unsure:

On arrive déjà pas tous le temps a avoir une escouade pleine alors malheureusement .... Tu as une idée à proposer pour le problème de communication ?
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Re: Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 11 mois 1 semaine #111

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Pour le coup je vais faire comme notre ami Zfire : J'ai déjà posté sur la question, vas-voir mes posts ! :evil:

j'avais proposé des idées de communications inter-aériens (AA <-> AS) / ainsi qu'une ébauche de ciblages au sol pour les AS. Je n'ai pas assez d'expérience en aérien pour étayer plus la question, mais j'ai généralement un bon sens et je suis pragmatique ! :)

Ce système ne tient déjà plus la route, car de mémoire, il s'agissait uniquement de couvrir les sorties des libérateurs.

Je crois qu'aucun système (quel qu'il soit, le tien, le mien, etc) n'a jamais été entièrement approfondi pour une simple raison : on a rarement l'occasion de les tester en situation optimale et full escouades.

3 AA et 1 Libé AS, ce n'est pas une escouade optimale pour tester et monter une technique de comm' :)

(je ne parle pas de toi, hein Styvix, je parle des retours, en général)

Mais on en revient à la base : l'escouade Aérienne est supposée couvrir 'tout'. Or, c'est difficile avec une seule escouade de déterminer s'il faut privilégier les blindés (donc de la comm avec les blindés), les libérateurs (donc comm avec les libérateurs) ou l'infanterie. (donc comm avec l'infanterie)

Actuellement, en 'petite' section que l'on est, la seule chose 'sensée' à faire (et que l'on fait d'ailleurs), c'est de jouer avec la section 2 comme un zerg. Ensembles. Alors que la section 1, les 4 escouades d'infanteries, peuvent se séparer si besoin.

Tank / aérien / infanterie se couvrent mutuellement et avancent ensemble. De son coté la section 1 s'occupe de capturer les points que notre zerg LSD (section 2 sur papier) ne peut pas faire.


-> la vraie question, c'est le futur !

De multiples mini-zerg LSD de 4 escouades, dirigées par un haut commandement. (1 escouade aérienne, 1 blindé, 1 infanterie, 1 selon les cas) qui s'auto protègent/gèrent. Faut pas être devin pour comprendre que c'est la meilleure méthode, car elle propose par section des automatisme qui valent 1000 communication :) Suffit de voir comment les AA actuellement survolent les chars sans avoir besoin de communiquer. Rien qu'avec le Waypoint Or / Vert.

Donc faut établir un schema-type de ce que c'est une 'section autonome', et de là, déterminer les communications nécessaires et prioriataires. Si chaque escouade AA affectée à 'sa' section, surveille par défaut 'ses' chars, ça retire déjà des problèmes :)

Des mini-zergs.. c'est ça l'astuce.

EDIT : je me suis relu, je me sens un peu condescendant dans le ton ! désolé pour cet effet qui n'est évidemment pas voulu, j'étais fatigué à la rédaction ;)
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Re: Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 11 mois 1 semaine #112

Stivyx, je ne suis pas d'accord avec ta proposition. La raison est que mélanger un bombardier avec des chasseurs va poser de gros problèmes ne serait ce que dans les déplacements. Je ne parle même pas du problème de communication. Comme je vois les choses, mettre un Libé dans un groupe de chasseurs, c'est un peu comme trainer un boulet à ses pieds.

Alpha2 est un groupe de supériorité aérienne càd que des chasseurs AA créent une zone sûr au dessus des autres groupes LSD. Seulement entre temps il s'est rajouté une escouade blindée et parfois on a quelques Libés. Fenrilh a très bien résumé la problématique : le groupe de supériorité aérienne doit aussi escorter/couvrir d'autres groupes et ça commence à faire beaucoup d'objectifs pour quelques avions.

La communication :

Voir un Libé ami se faire abattre, c'est terriblement frustrant. Et quand personne ne vous avertit alors qu'on peut faire quelque chose, c'est bien pire.

Suggestion :

Alpha2 doit rester tel quel en reprenant le système de quota de Stivyx càd 1 AS pour 5 AA. En général la communication fonctionne bien.

Delta2 ne doit avoir que des Libé et aucun Ravageurs AS. La présence des Ravageurs AS complique à mon avis les communications. Par contre il doit y avoir au moins un Ravageur AA en escorte avec un Lib. Ce Ravageur fonctionnerait comme une sentinelle : il peut intercepter un chasseur attaquant son Lib, faire de l'observation pour le Lib et surtout demander de l'aide à Alpha2 si ça chauffe de trop.
Concrètement : 1 équipage de Lib c'est deux personnes. Pas besoin d'artilleur de queue, celui ci devient un pilote de Ravageur. Les 3 joueurs sont dans le même canal Mumble. Cependant le pilote du Rava doit configurer une touche qui lui permet de parler dans le canal Alpha2. En cas de coup dur, il demande des renforts directement à Alpha2. C'est le leader Alpha 2 qui prendra la décision de dispatcher ses ailiers. L'équipage du Lib n'a pas à se soucier pour communiquer avec Alpha2: ils se concentrent sur leur objectif principal. La sentinelle a pour responsabilité de maintenir en vie son Libé : soit il se débrouille pour éliminer la menace, soit il demande des renforts.

Sous Mumble le Ravageur sentinelle devra s’identifier correctement lorsqu'il demandera des renforts à Alpha2 sinon le risque de confusion sera élevé.
Ex : De 404 à Alpha2, demande de renforts pour Libé de Lyanthis, sommes au sud de Tawrich, altitude 600m
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Re: Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 11 mois 1 semaine #113

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Actuellement, en 'petite' section que l'on est, la seule chose 'sensée' à faire (et que l'on fait d'ailleurs), c'est de jouer avec la section 2 comme un zerg. Ensembles. Alors que la section 1, les 4 escouades d'infanteries, peuvent se séparer si besoin.

Le truc c'est que comme c'est fais actuellement ça ne marche pas du tout d'après les récents retours que j'ai eu.

Par contre ton idée Error est excellente par contre ça fais encore un AS en moins et on peut pas supprimer les ravageurs AS il y en a qui adore jouer avec. Mais ça reste pour l'instant la meilleur solution proposé.
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Re: Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 11 mois 1 semaine #114

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Erroooor.. J adore ton idee, je te sors un lib a l occasion pour tester, si ca se presente!

MAIS le probleme reste fondamentalement le meme ; on doit dans ce schema avoir le liberateur sur les memes objectifs que l escouade AA, pour les avoir a proximité ET surtout pour assurer que le renfort aerien est disponible, n etant pas en couverture des blindes au meme moment. Et que les libes soient regroupés!

Enfin bon, alpha 2 peut aussi n envoyer que deux ou trois rava en renfort..donc ca tient la route!
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Re: Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 11 mois 1 semaine #115

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Ça me parait compliqué est inutile d'avoir un Rava Delta 2 qui demande du renfort à Alpha 2, à moins de bien anticiper, ce qui est quasi impossible. Franchement en plein dogfight, un Rava qui demande du renfort, et le renfort qui arrive le sauver après l'avoir clairement identifié, et tout ça en quelques secondes... j'y crois moyen :) Le mec en panique sera mort avant dans 90% des cas, non ?

Je ne suis que de loin l'organisation des escouades AIR mais quel est le souci réel ? Un problème de comm' entre Delta 2 et Alpha 2 ?? A mon avis c'est un faux problème, si Alpha 2 joue proche de Delta 2 et survole la même zone, en jetant un coup d’œil en permanence sur les libés de Delta 2, il n'y a pas besoin de discuter des masses...

Pour moi le schéma suivant m'a l'air tout à fait viable :
- monter Alpha 2 avec des Rava AA et Delta 2 avec des Libé et Rava AS, en respectant les quotas
- un chef d'escouade pour Alpha 2 et un pour Delta 2 (qui pose les waypoints et assigne les objectifs, eux-mêmes indiqués par le chef de section 2)
- Alpha 2 doit rester proche et toujours garder un œil sur Delta 2 pour lui assurer une couverture
- la zone de combat doit être restreinte, Alpha 2 nettoie le ciel (couvert au sol par les senticiels de Bravo 2) et Delta 2 nettoie le sol pour aider Bravo 2.

- pour la comm' Alpha 2 : tous dans le même chan avec un Rava chef d'escouade
- pour la comm' Delta 2 : chaque membre d'un libé a son propre canal, le gunner libé #1 est chef d'escouade (qui peut plus facilement regarder la carte et poser des waypoints qu'un pilote)

Les Rava AS de Delta 2 sont un peu électrons libres certes, mais avec une zone de combat restreinte ça leur assure une bonne survivabilité, et s'ils ne veulent pas trop attendre leurs timers ils seront obligés de jouer en groupe (s'éloigner seul du groupe = mourir)


Par zone de combat restreinte j'entends maxi la zone globale d'une grosse base (techplant, ampstation, biolab), c'est à dire la base en elle même ainsi que les avant-postes. Je pense que c'est le maxi car je doute que les senticiels puissent couvrir le ciel d'un avant-poste depuis la base...


Votre problème n'est pas plutôt que vous vous éparpillez trop ?
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Re: Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 11 mois 1 semaine #116

Stivyx écrit:

Par contre ton idée Error est excellente par contre ça fais encore un AS en moins et on peut pas supprimer les ravageurs AS il y en a qui adore jouer avec. Mais ça reste pour l'instant la meilleur solution proposé.

Dans ce cas tu mets tous les Ravageurs AS ensemble dans le sous canal dédié de Delta2. A charge au chef de l'escouade d'assigner les objectifs à ces Ravageurs.

Si Delta 2 est pleine on aurait :

3 Libé avec 3 Ravageurs AA en escorte
3 Ravageurs AS
MAIS le probleme reste fondamentalement le meme ; on doit dans ce schema avoir le liberateur sur les memes objectifs que l escouade AA, pour les avoir a proximité ET surtout pour assurer que le renfort aerien est disponible, n etant pas en couverture des blindes au meme moment. Et que les libes soient regroupés!

Dans l'état actuel des choses on ne peut pas faire autrement. De toute façon quand les 2 sections sont pleines, on ne pourra attaquer que les grandes bases voire les postes avancées à 3 points. Et puis la section 2 est là pour couvrir en premier lieu la section 1, le leader LSD doit bien prendre soin de ne pas éparpiller ses forces sur des objectifs sans intérêt. Le meilleur exemple pour moi a été la soirée du 29/01 où on était tous ensemble et je pense que ça a été une bonne illustration de ce que peux faire 2 sections LSD combinées.
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Re: Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 11 mois 1 semaine #117

A Zfire :

Événement de mardi 29/01 :

Il y a eu cette bataille épique sur le pont entre Scarred Mesa et Regent Rock. Les deux sections étaient bien là. Les choses se déroulent normalement et puis je repère un Libé LSD poursuivi par une Faucheuse. Ce dernier était nettement plus avancé par rapport à notre point jaune. Toujours est il qu'il sera abattu : le temps de repérer la Faucheuse, le temps de réagir, l'équipage n'a eu aucune chance. Je n'ai jamais été informé, personne n'a appelé à l'aide. Un comble quand une escouade de supériorité aérienne se trouve dans le secteur !

Mon idée est facile à mettre en place : il faut configurer un raccourci clavier en plus. Pas besoin de chambouler les canaux Mumble, pas besoin de créer de nouveaux postes de chefs etc..
En terme d'effectifs, il n'y a pas de pertes majeures. Le Rava escorte reste avec son Libé et dans un premier temps fait beaucoup d'observations. C'est un taf à plein temps ! Il peut se créer des synergies entre le Rava escorte et Alpha2 : s'il repère une menace, il peut immédiatement informer Alpha2 :

De 404 à Alpha2 groupe de Faucheuses nord est du point jaune altitude 300m

Les pilotes d'Alpha2 entendront l'information et pourront réagir en conséquence. Ils n'ont pas spécialement besoin de répondre à Delta2.
L'idée est d'anticiper les mouvements ennemis, ce qu'on veut c'est que le Libé reste le plus longtemps possible sur zone. L'escorte doit systématiquement rester près de son Libé un peu comme une moule accrochée à son rocher. Et si vraiment un chasseur ennemi passe à travers les mailles du filet, t'as un Rava AA + l'artilleur du Libé qui peut prendre le canon AA de son appareil pour le défendre.
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Re: Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 11 mois 1 semaine #118

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Je ne pige pas tout car on à tout ce qu'il faut.

Alpa2 c'est AA
Delta2 c'est AS, libé et Rava AS

Quand un Delta 2 est engagé il utilise une touche spéciale (9 pavé num) pour parler à tout Alpha2, de cette façon c'est comme si il fessait partie de Alpha2 pour sa demande d'assistance à la seule différence qu'il est difficile pour Alpha2 de répondre, mais ce n'est normalement pas nécéssaire car la personne à assister à bien utilisé la communication qu'il faut à savoir :
Altitude, position par rapport à un point remarquable (ex. Jaune), direction, type de la menace et nom du pilote.

C'est TOUT.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
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Re: Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 11 mois 1 semaine #119

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Salut à tous,

Je suis encore simple fantassin, mais le combat aériens m'intéresse pas mal et je tiens à remercier les auteurs de ce guide du "chevalier du ciel" très complet.
Les prérequis en cert y figurent et tout c'est génial.
ça fait pas mal de temps que je le parcours de long en large et en travers pour assimiler toutes les manœuvres et formations.
Mais au cours des combats, j'ai entendu parlé du PS2-fov (j'en connais pas l'orthographe).
J'ai tout naturellement demandé ce que c'était et où on pouvait le récupérer.
On m'a répondu d'aller voir sur le forum, mais je n'arrive pas à le trouver (je suis peut être un manche aussi :)).
L'ajouter au prérequis des "chevaliers du ciel" permettrait aux aspirants chevaliers d'avoir tous les pointeurs au même endroit.
Si ma remarque n'est pas pertinente veuillez la supprimer :)
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Re: Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 11 mois 1 semaine #120

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Rooh le manche ! www.scorpions-du-desert.com/articles-pla...ation-des-graphismes

Edit : Au mm titre que la modification du FOV de l'infanterie (ca change la vie grave), la modif du FOV vehicule fonctionne très bien sur Aerien et Terrestre. Effectivement je trouve que ce serait utile de remonter le lien direct (tuto modif ini pour le FOV infanterie, et lien direct vers l'exe pour le FOV vehicule (pas lourd, il pese 500 Ko)...
Pour le FOV vehicule, c un exe a lancer avant le jeu, et qui n'est pas assimilé à un crack par SOE (je l'ai mis en piece jointe- arf obligé de le mettre en zip)).
Pièces jointes :


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