Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne

Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 1 an 4 semaines #1

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Tuto réalisé par StivyX, avec la participation de NoOne et de l'ensemble des LSD.



Ce qu’il faut savoir quand on joue aérien chez les LSD


Lexique



- Micro gérer = Micro gestion = Demander à des petits groupes d'effectuer tel ou tel objectif (A = 1,2,3,4 B = 5,6,7,8 par exemple) plutôt que de donner un objectif à toute l'escouade.
- AA = Air-Air
- AS = Air-Sol
- CD = Temps d'attente avant de pourvoir reprendre un véhicule
- Senticiel = Char léger équiper de l'arme Senticiel (Sol-Air)
- DPS =Dégâts par secondes



Généralités


- Le référent aérien est Evhans.
- Pas d'escouade aérienne sans chef d'escouade pour la gérer ni autres escouades à appuyer.
- Ce n’est pas l’escouade aérienne qui fait la reconnaissance. Le chef de section doit prendre quelqu’un à temps complet pour cette mission.
- L’escouade dédiée à l’Air-Air est Alpha 2.
- L’escouade dédiée à l’Air-Sol est Delta 2.
- Dès lors qu'il y a deux escouades dans la Section 1 il est autorisé de créer l'escouade Aérienne Alpha 2.
- Dès lors qu'il y a 6 membres dans Alpha 2 AA, il est autorisé de créer Delta 2 AS.
- Pour ne pas qu'il y ait trop d'AS il y a un ratio à respecter : Pour 6 AA 2 AS Max, pour 8 AA 4 AS Max et une fois les 10 AA atteint il n'y a plus de limite AS.
- Les AS choisissent s'ils souhaitent être en ravageur AS ou en libérateur.
- Escouade de supériorité aérienne Alpha 2, priorité à l’air-air, autorisation d’attaquer le Sol avec le Vortek Rotatif seulement, si le chef d’escouade confirme que l’air est sûr.
- Si le chef d'escouade Alpha 2 n'arrive pas à obtenir la supériorité aérienne il peut demander à Delta 2 de passer en Air Air le temps de débloquer la situation.
- Il est interdit d'utiliser les pods Air-Sol dans Alpha2 (Votre chef pourra vous demander de déconstruire cotre ravageur le cas échéant).
- Le chef de section se réserve le droit de faire passer les différentes escouades aériennes en infanterie.

Apprendre à voler en ravageur


- Guide : Les bases :


Clique ici pour voir la vidéo


- Guide : Le boost vertical :


Clique ici pour voir la vidéo


- Zone d'influence :





- Manoeuvres clés :


Immelmann


Clique ici pour voir la vidéo


Split-S


Clique ici pour voir la vidéo



Propulseur vertical



Cliquez sur l'image pour voir la manipulation en vidéo

Ici vous avez la version simplifié que j'ai faite et surtout en français :)


- Configuration :

Comment piloter au Joystick

Comment piloter au clavier/souris

Configuration des graphismes et modification du FOV

Comment configurer mumble



Ravageur Air-Air :



Certifications prioritaires



Fortement Conseillées :

- Chrono réduit de moitié
- Leurres

Conseillées :

- Vortek rotatif
- Missiles AA
- Furtivitée



Utilisation des Points de Passage



Aérien (Delta 2 non créé et Bravo 2 Blindé non créé)
Point Vert : Zone d’attaque et lieux de rendez vous Alpha 2.
Point Bleue : Zone sûre, Zone de Repli.

Aérien (Delta 2 créé, Bravo 2 Blindé non créé)
Point Or : Zone d’attaque et point de passage pour la patrouille.
Point Vert : Zone de repli de groupe et point de passage pour la patrouille.
Point Bleue : Zone sûre, Zone de Repli personnel.

Aérien (Delta 2 créé, Bravo 2 Blindé créé)
Point Or : Zone d’attaque lieux ou se situe les blindés et point de passage pour la patrouille.
Point Vert : Zone de repli de groupe et point de passage pour la patrouille.
Point Bleue : Zone sûre, Zone de Repli personnel.



Fonctionnement







Déplacement sur Zone :

Les déplacements se font en groupe.
Il est interdit de dépasser un autre pilote lorsque vous êtes en formation.
Pensez à régulièrement regarder votre carte pour ne percuter personne.
Il est impératif de rester à la même hauteur que le pilote de tête.

- Le chef d’escouade prévient pour le changement de zone et se met en position à environ 600 mètres de hauteur en direction de l'objectif.

- L’ensemble des Pilotes cessent ce qu'il faisaient et rejoignent immédiatement le Chef d’escouade et se positionne en quinconce.



- Après quelques secondes le chef d’escouade prend la direction de l'objectif et c'est aux pilotes de s’adapter à sa vitesse.

Observation :

- Il faut arriver à très hautes altitudes afin d’avoir l’avantage sur nos ennemis.

- Une fois sur zone il faut effectuer une patrouille entre les points Vert et Or.

- Si quelqu'un aperçoit un ennemi il le signale en donnant sa position exacte et seulement une fois cela fait il l’engage et la signale aux autres en appuyant sur A.

Combat :

- Commencez par la signaler (touche A de base).

- Engagez le avec Vortek Rotatif puis Verrouillez et tirez une roquette AA. Alternez en Vortek et missiles AA pendant les temps de rechargement afin d’optimiser votre DPS.

- Une fois la cible détruite retournez en mode observation.



Temps d'attente



Pendant les phases de chrono :

- XAM = double AA
- Foudre = Senticiel
- Lourd = Faucon



Cibles prioritaires



1 - Chasseurs Air-Air
2 - Chasseurs Air-Sol
3 - Galaxie pleins à craquer
4 - Libérateurs
5 - Galaxie vides



Questions ? Réponses !



- Pourquoi privilégier L'Air-Air à l'Air-Sol ?

Tous simplement car les libérateurs ainsi que les ravageurs Air-Sol sont totalement inutiles si le ciel n'est pas sur. De plus la priorité et de faire en sorte que les escouades d'infanterie ne soient pas harceler par l'aérien ennemi.

- Pourquoi autant de ravageur AA alors que des fois il n'y a presque pas d’opposition aérienne ?

Car tout peut changer très rapidement et que d’un coup plusieurs véhicules aériens ennemis peuvent arriver. Dans ces moments il faut pouvoir être réactif. Quoi qu'on en dise les missile AA sont largement plus efficace pour détruire les chasseurs ennemis que leurs homologues AS.

- Que font les ravageurs AA pour passer le temps quand il n'y a pas de menace immédiate ?

Si le chef d'escouade estime que la menace aérienne actuel est faible il peut demander à ses pilotes de se synchroniser pour détruire des unités, des tourelles ou des blindés ennemis avec le Vortek Rotatif qui, contrairement à ce qu'on pourrait penser, fait malgré tout de très bon dégâts.

- Et si mon ravageur AA est cassé et que mon CD n'est pas encore bon ou que je n'ai plus de ressources je fais quoi en attendant ?

Tu peux prendre au choix une Senticiel, un max AA ou un assauts lourd équipé du lance roquettes faucon afin d'aider t'es amis qui sont encore dans les airs. Il faudra à se moment la se rapprocher du combat en te mettant a proximité des blindés par exemple.



Astuces




- Ne pas se faire attirer chez l’ennemi, si vous êtes un peu loin faites demi-tour, il vaut mieux laisser l’ennemi en vie que de perdre la vôtre.

- Signalé le quand vous êtes pris pour cible, <<De StivyX, je suis pris pour cible à l’est de vert altitude moyenne.>>

- Le Point Or n’est pas une zone protégé, les blindés sont là comme support pour nous sortir de la mélasse ou quand il n’y a pas d’autre choix.

- Si un pilote à proximité de vous annonce qu'il est verrouillé et qu'il na plus son leurre vous pouvez utiliser le votre pour intercepter le missile qui lui était destiné.



Ravageur Air-Sol :



Certifications prioritaires



Fortement Conseillées :

- Chrono réduit de moitié
- Leurres

Conseillées :

- Vortek rotatif
- Missiles AS
- Furtivitée



Utilisation des Points de Passage



Aérien (Delta 2 créé, Bravo 2 Blindé non créé)
Point Or : Zone d’attaque et point de passage pour la patrouille.
Point Vert : Zone de repli de groupe et point de passage pour la patrouille.
Point Bleue : Zone sûre, Zone de Repli personnel.

Aérien (Delta 2 créé, Bravo 2 Blindé créé)
Point Or : Zone d’attaque lieux ou se situe les blindés et point de passage pour la patrouille.
Point Vert : Zone de repli de groupe et point de passage pour la patrouille.
Point Bleue : Zone sûre, Zone de Repli personnel.



Fonctionnement







Déplacement sur Zone :

Les déplacements se font en groupe.
Il est interdit de dépasser un autre pilote lorsque vous êtes en formation.
Pensez à régulièrement regarder votre carte pour ne percuter personne.
Il est impératif de rester à la même hauteur que le pilote de tête.

- Le chef d’escouade prévient pour le changement de zone et se met en position à environ 600 mètres de hauteur en direction de l'objectif.

- L’ensemble des Pilotes cessent ce qu'il faisaient et rejoignent immédiatement le Chef d’escouade et se positionne en quinconce.



- Après quelques secondes le chef d’escouade prend la direction de l'objectif et c'est aux pilotes de s’adapter à sa vitesse.

Observation :

- Il faut arriver à très hautes altitudes afin d’avoir l’avantage sur nos ennemis.

- Une fois sur zone il faut effectuer une patrouille entre les points Vert et Or.

- Si quelqu'un aperçoit un ennemi au sol il le signale en donnant sa position exacte et seulement une fois cela fait il l’engage et la signale aux autres en appuyant sur A.

Combat :

- Commencez par la signaler (touche A de base).

- Engagez le avec Air-Sol et finissez votre passage avec le vortek rotatif pendant le rechargement de votre arme principal.

- Une fois la cible détruite retournez en mode observation.



Temps d'attente



Pendant les phases de chrono :

- Ravageur Air-Sol
- Libérateur



Cibles prioritaires



Air-Sol

1 - Tourelles Sol-Air
2 - Senticiel
3 - Max AA
4 - Disperseur
5 - Tourelle AT
6 - Char lourd
7 - Char léger
8 - Troupes au sol



Questions ? Réponses !



- Pourquoi privilégier L'Air-Air à l'Air-Sol ?

Tous simplement car les libérateurs ainsi que les ravageurs Air-Sol sont totalement inutiles si le ciel n'est pas sur. De plus la priorité et de faire en sorte que les escouades d'infanterie ne soient pas harceler par l'aérien ennemi.

- Pourquoi autant de ravageur AA alors que des fois il n'y a presque pas d’opposition aérienne ?

Car tout peut changer très rapidement et que d’un coup plusieurs véhicules aériens ennemis peuvent arriver. Dans ces moments il faut pouvoir être réactif. Quoi qu'on en dise les missile AA sont largement plus efficace pour détruire les chasseurs ennemis que leurs homologues AS.

- Si mon libérateur est mort et que mon CD est encore long je fais quoi ?

En libérateur vous êtes deux alors c'est ton collègue qui sort le sien. Si son temps CD n'est pas encore bon non plus vous prenez un ravageur AS.

- Merde mon libérateur se fait attaquer je fais quoi ?

Tu appui sur la touche que tu as configuré pour le signaler à Alpha 2 (de libérateur je suis pris en chasse sur OR haute altitude) et tu plonge vers Alpha 2 pour leur permettre de t'aider le plus rapidement.




Astuces




- Ne pas se faire attirer chez l’ennemi, si vous êtes un peu loin faites demi-tour, il vaut mieux laisser l’ennemi en vie que de perdre la vôtre.

- Signalé le quand vous êtes pris pour cible, <<De StivyX, je suis pris pour cible à l’est de vert altitude moyenne.>>

- Le Point Or n’est pas une zone protégé, les blindés sont là comme support pour nous sortir de la mélasse ou quand il n’y a pas d’autre choix.

- Il est possible d'alterner entre pilote et tireur dans les libérateurs pour partager le gameplay et les points d'expériences également.

- Il est possible d'alterner entre pilote et tireur pour la rparation du libérateur afin de partager les points d'exp du à la réparation.

- Si un pilote à proximité de vous annonce qu'il est verrouillé et qu'il na plus son leurre vous pouvez utiliser le votre pour intercepter le missile qui lui était destiné.



Libérateur :



OmegaPREDATOR écrit:
ATTENTION ! A CHAQUE MAJ, LES CARACTÉRISTIQUES DES ARMES PEUVENT ÊTRE MODIFIÉES
Si je dis "ça dépend de toi", ça serrait troller ? :laugh:

Les trucs utiles et/ou obligatoires :
  • Armement :
  • Chasseur de char CAS30 (pilote) qui est un canon permettant de vraiment faire des dégâts sur toutes cibles même si sa dispersion est énorme.
  • Dalton C150/Zéphir L150 (tireur principal) Suivant si tu préfère détruire du tank / de l'infanterie (le Zéphir marche aussi contre les tanks mais demande beaucoup de tir). Le déchiqueteur AP30 (l'arme de base) permet aussi de faire beaucoup de dégâts (disperseurs et tanks détruits en un seul passage) mais demande à être bien manié.
    • Il est important de monter au maximum le zoom optique de l'arme principale pour rester hors de porté de l'antiaérien ennemi,
    • et monter la capacité maximale de munition reste très utile également.
    Une nouvelle arme devrait apparaitre bientôt car dans les certifications elle est visible (pas de nom) mais pas débloquable.
  • Marcheur A30 (tireur arrière) est le seul anti-volant qui marche à peu près pour protéger son Libé. Sinon le Dalton C150 est bien pour faire dans la finesse et aider à détruire les cibles au sol (le zoom maximum est presque obligatoire car on ne voit pas ou tombe les balles).
  • Case utilitaire :
    • Leurres pyrophoriques utile mais beaucoup moins que sur un ravageur car le lébérateur est très résistant.
    • Système d'extinction d'incendie permet de réparer le libérateur en vol (arrivé dans la zone rouge). Important (mais pas marqué), plus le niveau est haut, plus la vie récupérée est importante (50% de la vie au dernier niveau).
    • Post-combustion peut servir car avec le fuselage de racer, le libé devient vraiment très rapide (presque autant qu'un chasseur).
  • Case défense : les deux seules choses utiles sont le blindage composite (un peu faible) ou la nano-réparation automatique (très lent).
  • Case performance : seul le fuselage de bombardier stratégique semble utile et permet d'avoir quelque chose de vraiment maniable (avec un niveau élevé, on peu "facilement et rapidement" faire demi-tour pour pointer le chasseur de char sur les faucheuses ou moustiques revêches, et ils font beaucoup moins les malins).

  • En espérant que ça t'aide.







    Je ne verrouille pas ce post car votre avis m’intéresse. Si vous n'êtes pas d'accord avec ma vision de l'aérien c'est votre droit mais argumentez. Si j'ai oublié quoi que ce soit ou que vous avez des idées pour améliorer ce guide faites le moi savoir. Je ne vous promets pas d'accéder à toutes vos requêtes mais je tâcherais de rester objectif. Je n'ai pas beaucoup d'info en ce qui concerne le ravageur Air-Sol et le libérateur par manque d'expérience mais je compléterais avec le temps et vos retours.
    Pièces jointes :

    Le bambou plie mais il ne rompt pas.
    Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
    Dernière édition: il y a 6 mois 3 semaines par Name11ess.
    L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

    Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 1 an 4 semaines #2

    • Stivyx
    • Portrait de Stivyx
    • Hors ligne
    • Membre en or
    • Messages : 1711
    Voilà j'espère que la majorité d'entre vous apprécierons le travail réalisé dans ce guide. Je vous rappelle qu'il est autorisé de débattre à la suite de ce post mais que ce qui se trouve dans le premier post reste la façon officiel de jouer l'aérien chez les LSD.
    Référent de la Chaîne Youtube
    Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
    Dernière édition: il y a 11 mois 2 semaines par Stivyx.
    L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

    Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 1 an 4 semaines #3

    • No_One
    • Portrait de No_One
    • Hors ligne
    • Administrateur
    • Messages : 3271
    Malgré la noobitude du groupe on à botté un paquet de culs hier soir.
    Dans ta compo d'escouade il est très utile de doter l'un des pilotes d'un Radar de reco à la place des leurres, c'est hyper pratique :)

    Le bambou plie mais il ne rompt pas.
    Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
    L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

    Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 1 an 4 semaines #4

    • Aranthil
    • Portrait de Aranthil
    • Hors ligne
    • Sévèrement membré
    • Messages : 197
    Bien vu le schéma, je valide. :woohoo:
    L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

    Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 1 an 4 semaines #5

    • Madvinc3
    • Portrait de Madvinc3
    • Hors ligne
    • Tout juste membré
    • Messages : 17
    Je trouve qu'il est difficile , à moins d'être très très prêt, de reconnaître une faucheuse air-sol de son compagnon air-air. Et j'aurai mis le libérateur au même niveau d'engagement que les chasseurs air-sol .
    J'aime bien le schéma sinon :).
    Dernière édition: il y a 1 an 3 semaines par No_One.
    L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

    Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 1 an 4 semaines #6

    Madvinc3 écrit:
    Je trouve qu'il est difficile , à moins d'être très très prêt, de reconnaître une faucheuse air-sol de son compagnon air-air. Et j'aurai mis le libérateur au même niveau d'engagement que les chasseurs air-sol .
    J'aime bien le schéma sinon :).

    Il suffit d'observer le comportement des faucheuses/Mosquito : s'ils font du AA en principe ils appliquent les mêmes techniques que celles décrites dans le message initial, ils sont plus haut que les appareils d'attaque au sol.
    Dernière édition: il y a 1 an 3 semaines par No_One. Raison: Anglicismes
    L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

    Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 1 an 3 semaines #7

    mmmm moi je veux piloter sa :p

    Bastion Fleet Carrier !

    pbs.twimg.com/media/A85neYDCcAAhQ73.jpg:large

    Ya 20 tourelles sur se bordel O_o Waaaaaaaa je suis z'amoureuse !!!

    Capitaine Ibannez !!!!
    mouahahahah ....baaavvveee ....




    Personne ne vie éternellement !
    Dernière édition: il y a 1 an 3 semaines par CarmenIbannez.
    L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

    Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 1 an 3 semaines #8

    • No_One
    • Portrait de No_One
    • Hors ligne
    • Administrateur
    • Messages : 3271
    Mise à jour : Split-S et Immelman

    Le bambou plie mais il ne rompt pas.
    Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
    L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

    Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 1 an 3 semaines #9

    • No_One
    • Portrait de No_One
    • Hors ligne
    • Administrateur
    • Messages : 3271
    Mise à jour : Ajout de deux Vidéos :)

    Le bambou plie mais il ne rompt pas.
    Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
    L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

    Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 1 an 3 semaines #10

    • No_One
    • Portrait de No_One
    • Hors ligne
    • Administrateur
    • Messages : 3271
    Mise à jour : "Moi voit, Moi tue !"

    Le bambou plie mais il ne rompt pas.
    Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
    L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

    Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 1 an 3 semaines #11

    • Lotze
    • Portrait de Lotze
    • Hors ligne
    • Sévèrement membré
    • Messages : 243
    point aussi important :

    "j'engage une faucheuse devant!" a bannir !
    "Lotze, J'engage une faucheuse Nord-Est" ça c'est bien mieux et si une grosse différences d'altitude j'hésite pas à préciser basse ou haute altitude.
    L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

    Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 1 an 3 semaines #12

    • Fenrilh
    • Portrait de Fenrilh
    • Hors ligne
    • Membre en or
    • Messages : 626
    Magnifique post ! j'adore ! Très instructif, et ça ouvre de nouvelles perspectives.

    Je voulais avoir un avis de ceux qui commencent à "tourner" en ravageurs depuis quelques temps dans l'escouade aérienne. Pour ma part j'ai quelques sorties, et ce qui me 'gène' pour le moment, c'est plutôt la perte en réactivité que je pourrais améliorer. La plupart du temps, je perds du temps à 'analyser' ce qui se trouve en bas. Or, je préférerais faire l'aigle qui 'fond' sur une cible précise et utile, et décroche aussitôt. Le premier atout d'un ravageur, c'est de pouvoir 'fondre' sur une cible.

    Aux aériens : Peut-on actuellement envisager des frappes chirurgicales Air-Sol "ciblées" facilement, lorsqu'on se déplace en Section? Avez-vous besoin d'identification de cibles? Ou vous vous contentez pour le moment d'être pro-actifs: vous nettoyez tout ce que vous voyez, sans vraiment 'analyse' de terrain? (qui incombe au chef d'escouade)

    Trouveriez-vous utile un fumigène sur une cible ennemie? Par exemple si on vous dit "frappe sur Disperseur - Fumigène mauve - nord de la base "XXX" ?

    Comprenons-nous bien, je n'ai pas peur en terme d'efficacité. Si nos ravageurs (qui doivent déjà gérer le pilotage, le stress, leur localisation, etc) seront toujours aptes à détruire une cible... je me pose plutôt la question en terme de réactivité / vitesse d'action. N'est-ce pas plus rapide de dire à une autre escouade aérienne "point mauve" que de lui expliquer en quelques minutes la localisation ennemie, voire de sacrifier le PdR section? Ca se joue parfois sur une minute de différence. Et il s'en passe des choses en une minute.

    Je crois que pour de l'aérien, on doit moins passer par des explications orales, et plutôt par du visuel fort. Un minimum d'info. Plutôt une cible. Comme le dit No-One. "On cible, on tue."

    On peut carrément vulgariser le concept des fumigènes à l'aérien : dès qu'un fumigène est posé, l'aérien sait par défaut qu'une cible s'y trouve...?

    Pour résumer la communication interne et visuelle à l'unité aérienne :
    1. PdR Vert (visible escouade uniquement) (1 seul) : zone de repli
    2. PdR Or (visible toutes les escouades) (1 seul) : région ciblée par toutes les escouades
    3. PdR Fumigènes (visible toutes les escouades) (4 à débloquer..par chefs d'escouade) : cibles pour le Air-Sol

    Identification des cibles ennemies 'précises'? (ce n'est pas le boulot des pilotes 'lambdas' d'annoncer des cibles, mais de se concentrer sur la destruction)
    Sur sol : Chefs escouade/section, forcément, puisqu'ils placent les fumigènes (évidemment appuys par les infos que rapportent les unités)
    Aérienne : forteresse Galaxie en haut altitude qui a un visuel général, avec chef escouade aérienne, voir chef de section à bord pour modifier les PdR?

    Je répète qu'il s'agit ici bien entendu des cas Air-Sol "cible précise à détruire pour la section"

    Voilà une proposition de com' :) (évidemment, ça implique de débloquer des fumigènes..)

    @+ Fen

    PS : précision pour ceux qui n'ont pas débloqué de fumigènes de section : il s'active comme un Point de Ralliement -> on l'active où on veut sur la carte. Pas besoin d'être 'physiquement' à côté avec son personnage, ni de lancer le fumigène. Jouable uniquement quand on est chef d'escouade. Les fumigènes PdR ne sont par ailleurs PAS visible par l'adversaire !
    Ex-Scorpion du Désert
    Membre du Consortium "Horizon"
    Dernière édition: il y a 11 mois 2 semaines par Fenrilh.
    L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

    Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 1 an 3 semaines #13

    • No_One
    • Portrait de No_One
    • Hors ligne
    • Administrateur
    • Messages : 3271
    J'adore cette idée Fenrilh, elle est excellente :)
    Je file de ce pas l'ajouter dans les conseils aux chefs d'escouades !!

    Fabuleux, bravo !

    EDIT : Je l'ajouterais une fois que nous ferons du AIR-SOL :kiss:

    Le bambou plie mais il ne rompt pas.
    Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
    Dernière édition: il y a 1 an 3 semaines par No_One.
    L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

    Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 1 an 3 semaines #14

    • Slave
    • Portrait de Slave
    • Hors ligne
    • Membre en or
    • Messages : 892
    Fenrhil Je ne sais pas trop ou tu étais dans mon estime, mais tu es remonté c'est sur ! ;) Effectivement je pensais à une utilisation des fumigènes comme ça et j'avais bien oublié l'idée ( et suite aussi à un énorme lavage de cerveau de la part de Z ^^)

    Z que je vois d'ailleurs déjà s’exciter avec son " Les fumi c'est le MAALLLLL ! ! " ^^
    L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

    Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 1 an 3 semaines #15

    • Fenrilh
    • Portrait de Fenrilh
    • Hors ligne
    • Membre en or
    • Messages : 626
    Pas de mérite, on essaye juste de dompter les outils offerts par le jeu.

    Et non, je ne propose pas ce genre d'idée 'juste' pour casser les couilles de Z, lol :evil:
    Ex-Scorpion du Désert
    Membre du Consortium "Horizon"
    Dernière édition: il y a 1 an 3 semaines par Fenrilh.
    L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

    Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 1 an 3 semaines #16

    • Stivyx
    • Portrait de Stivyx
    • Hors ligne
    • Membre en or
    • Messages : 1711
    Génial ! Ce n'est pas encore le moment mais quand nous y viendrons ça peux être intéressent de s'y intéresser enfin vous avez compris quoi :)
    Référent de la Chaîne Youtube
    Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
    L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

    Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 1 an 3 semaines #17

    • Stivyx
    • Portrait de Stivyx
    • Hors ligne
    • Membre en or
    • Messages : 1711
    On a testé une variante pour patienter pendant le chrono de récupération du ravageur hier soir.

    Au lieux d'attendre en max au point vert. On va entre le point Or et vert (mais très prêt de OR), encore dans notre zone mais pas loin de la zone de combat et le but est d'assister directement nos amis en l'air avec des max AA, des assauts lourd AA ou des Tank léger AA suivant la préférence.
    Du coup vous êtes utiles lorsqu'un amis se replis et pendant le combat également quand ils avancent un peu trop. Résultat très grosse pression.
    Référent de la Chaîne Youtube
    Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
    Dernière édition: il y a 1 an 3 semaines par Stivyx.
    L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

    Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 1 an 3 semaines #18

    • No_One
    • Portrait de No_One
    • Hors ligne
    • Administrateur
    • Messages : 3271
    De toute façon c'est parfaitement situationel :)
    Bonne idée de pousser si le point vert est trop loin de la baston !

    Je pense qu'il faut effectivement agir avec intelligence en fonction de l'action.

    Le bambou plie mais il ne rompt pas.
    Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
    L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

    Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 1 an 2 semaines #19

    • No_One
    • Portrait de No_One
    • Hors ligne
    • Administrateur
    • Messages : 3271
    Grosse mise à jour du tuto et ajout d'une image pour décrire la stratégie LSD :)

    Le bambou plie mais il ne rompt pas.
    Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
    L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

    Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 1 an 2 semaines #20

    • Stivyx
    • Portrait de Stivyx
    • Hors ligne
    • Membre en or
    • Messages : 1711
    Nouvelle astuce très efficace. Maintenant je demande aux différents pilotes de calculer la durée avant de pouvoir récupérer un ravageur. Du coup lorsqu'ils sortent leur véhicule ils activent leur minuteur.

    L'avantage c'est que quand leur minuteur sonne ils savent que leur cd est disponible du coup si quelqu'un meure et que son ravageur n'est pas encore prêt un autre peut lui donner le sien et en prendre un autre.

    Au final sa règle le problème car si tous se passe bien il n'y as plus personne qui attends au sol sauf en cas de grosses pertes :)
    Référent de la Chaîne Youtube
    Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
    Dernière édition: il y a 1 an 2 semaines par Stivyx.
    L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.