Tuto réalisé par StivyX, avec la participation de NoOne et de l'ensemble des LSD.
Ce qu’il faut savoir quand on joue aérien chez les LSD
Lexique
- Micro gérer = Micro gestion = Demander à des petits groupes d'effectuer tel ou tel objectif (A = 1,2,3,4 B = 5,6,7,8 par exemple) plutôt que de donner un objectif à toute l'escouade.
- AA = Air-Air
- AS = Air-Sol
- CD = Temps d'attente avant de pourvoir reprendre un véhicule
- Senticiel = Char léger équiper de l'arme Senticiel (Sol-Air)
- DPS =Dégâts par secondes
Généralités
- Le référent aérien est Evhans.
- Pas d'escouade aérienne sans chef d'escouade pour la gérer ni autres escouades à appuyer.
- Ce n’est pas l’escouade aérienne qui fait la reconnaissance. Le chef de section doit prendre quelqu’un à temps complet pour cette mission.
- L’escouade dédiée à l’Air-Air est Alpha 2.
- L’escouade dédiée à l’Air-Sol est Delta 2.
- Dès lors qu'il y a deux escouades dans la Section 1 il est autorisé de créer l'escouade Aérienne Alpha 2.
- Dès lors qu'il y a 6 membres dans Alpha 2 AA, il est autorisé de créer Delta 2 AS.
- Pour ne pas qu'il y ait trop d'AS il y a un ratio à respecter : Pour 6 AA 2 AS Max, pour 8 AA 4 AS Max et une fois les 10 AA atteint il n'y a plus de limite AS.
- Les AS choisissent s'ils souhaitent être en ravageur AS ou en libérateur.
- Escouade de supériorité aérienne Alpha 2, priorité à l’air-air, autorisation d’attaquer le Sol avec le Vortek Rotatif seulement, si le chef d’escouade confirme que l’air est sûr.
- Si le chef d'escouade Alpha 2 n'arrive pas à obtenir la supériorité aérienne il peut demander à Delta 2 de passer en Air Air le temps de débloquer la situation.
- Il est interdit d'utiliser les pods Air-Sol dans Alpha2 (Votre chef pourra vous demander de déconstruire cotre ravageur le cas échéant).
- Le chef de section se réserve le droit de faire passer les différentes escouades aériennes en infanterie.
Apprendre à voler en ravageur
- Guide : Les bases :
Clique ici pour voir la vidéo
- Guide : Le boost vertical :
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- Zone d'influence :
- Manoeuvres clés :
Immelmann
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Split-S
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Propulseur vertical
Cliquez sur l'image pour voir la manipulation en vidéo
Ici vous avez la version simplifié que j'ai faite et surtout en français
- Configuration :
Comment piloter au Joystick
Comment piloter au clavier/souris
Configuration des graphismes et modification du FOV
Comment configurer mumble
Ravageur Air-Air :
Certifications prioritaires
Fortement Conseillées :
- Chrono réduit de moitié
- Leurres
Conseillées :
- Vortek rotatif
- Missiles AA
- Furtivitée
Utilisation des Points de Passage
Aérien (Delta 2 non créé et Bravo 2 Blindé non créé)
Point Vert : Zone d’attaque et lieux de rendez vous Alpha 2.
Point Bleue : Zone sûre, Zone de Repli.
Aérien (Delta 2 créé, Bravo 2 Blindé non créé)
Point Or : Zone d’attaque et point de passage pour la patrouille.
Point Vert : Zone de repli de groupe et point de passage pour la patrouille.
Point Bleue : Zone sûre, Zone de Repli personnel.
Aérien (Delta 2 créé, Bravo 2 Blindé créé)
Point Or : Zone d’attaque lieux ou se situe les blindés et point de passage pour la patrouille.
Point Vert : Zone de repli de groupe et point de passage pour la patrouille.
Point Bleue : Zone sûre, Zone de Repli personnel.
Fonctionnement
Déplacement sur Zone :
Les déplacements se font en groupe.
Il est interdit de dépasser un autre pilote lorsque vous êtes en formation.
Pensez à régulièrement regarder votre carte pour ne percuter personne.
Il est impératif de rester à la même hauteur que le pilote de tête.
- Le chef d’escouade prévient pour le changement de zone et se met en position à environ 600 mètres de hauteur en direction de l'objectif.
- L’ensemble des Pilotes cessent ce qu'il faisaient et rejoignent immédiatement le Chef d’escouade et se positionne en quinconce.
- Après quelques secondes le chef d’escouade prend la direction de l'objectif et c'est aux pilotes de s’adapter à sa vitesse.
Observation :
- Il faut arriver à très hautes altitudes afin d’avoir l’avantage sur nos ennemis.
- Une fois sur zone il faut effectuer une patrouille entre les points Vert et Or.
- Si quelqu'un aperçoit un ennemi il le signale en donnant sa position exacte et seulement une fois cela fait il l’engage et la signale aux autres en appuyant sur A.
Combat :
- Commencez par la signaler (touche A de base).
- Engagez le avec Vortek Rotatif puis Verrouillez et tirez une roquette AA. Alternez en Vortek et missiles AA pendant les temps de rechargement afin d’optimiser votre DPS.
- Une fois la cible détruite retournez en mode observation.
Temps d'attente
Pendant les phases de chrono :
- XAM = double AA
- Foudre = Senticiel
- Lourd = Faucon
Cibles prioritaires
1 - Chasseurs Air-Air
2 - Chasseurs Air-Sol
3 - Galaxie pleins à craquer
4 - Libérateurs
5 - Galaxie vides
Questions ? Réponses !
- Pourquoi privilégier L'Air-Air à l'Air-Sol ?
Tous simplement car les libérateurs ainsi que les ravageurs Air-Sol sont totalement inutiles si le ciel n'est pas sur. De plus la priorité et de faire en sorte que les escouades d'infanterie ne soient pas harceler par l'aérien ennemi.
- Pourquoi autant de ravageur AA alors que des fois il n'y a presque pas d’opposition aérienne ?
Car tout peut changer très rapidement et que d’un coup plusieurs véhicules aériens ennemis peuvent arriver. Dans ces moments il faut pouvoir être réactif. Quoi qu'on en dise les missile AA sont largement plus efficace pour détruire les chasseurs ennemis que leurs homologues AS.
- Que font les ravageurs AA pour passer le temps quand il n'y a pas de menace immédiate ?
Si le chef d'escouade estime que la menace aérienne actuel est faible il peut demander à ses pilotes de se synchroniser pour détruire des unités, des tourelles ou des blindés ennemis avec le Vortek Rotatif qui, contrairement à ce qu'on pourrait penser, fait malgré tout de très bon dégâts.
- Et si mon ravageur AA est cassé et que mon CD n'est pas encore bon ou que je n'ai plus de ressources je fais quoi en attendant ?
Tu peux prendre au choix une Senticiel, un max AA ou un assauts lourd équipé du lance roquettes faucon afin d'aider t'es amis qui sont encore dans les airs. Il faudra à se moment la se rapprocher du combat en te mettant a proximité des blindés par exemple.
Astuces
- Ne pas se faire attirer chez l’ennemi, si vous êtes un peu loin faites demi-tour, il vaut mieux laisser l’ennemi en vie que de perdre la vôtre.
- Signalé le quand vous êtes pris pour cible, <<De StivyX, je suis pris pour cible à l’est de vert altitude moyenne.>>
- Le Point Or n’est pas une zone protégé, les blindés sont là comme support pour nous sortir de la mélasse ou quand il n’y a pas d’autre choix.
- Si un pilote à proximité de vous annonce qu'il est verrouillé et qu'il na plus son leurre vous pouvez utiliser le votre pour intercepter le missile qui lui était destiné.
Ravageur Air-Sol :
Certifications prioritaires
Fortement Conseillées :
- Chrono réduit de moitié
- Leurres
Conseillées :
- Vortek rotatif
- Missiles AS
- Furtivitée
Utilisation des Points de Passage
Aérien (Delta 2 créé, Bravo 2 Blindé non créé)
Point Or : Zone d’attaque et point de passage pour la patrouille.
Point Vert : Zone de repli de groupe et point de passage pour la patrouille.
Point Bleue : Zone sûre, Zone de Repli personnel.
Aérien (Delta 2 créé, Bravo 2 Blindé créé)
Point Or : Zone d’attaque lieux ou se situe les blindés et point de passage pour la patrouille.
Point Vert : Zone de repli de groupe et point de passage pour la patrouille.
Point Bleue : Zone sûre, Zone de Repli personnel.
Fonctionnement
Déplacement sur Zone :
Les déplacements se font en groupe.
Il est interdit de dépasser un autre pilote lorsque vous êtes en formation.
Pensez à régulièrement regarder votre carte pour ne percuter personne.
Il est impératif de rester à la même hauteur que le pilote de tête.
- Le chef d’escouade prévient pour le changement de zone et se met en position à environ 600 mètres de hauteur en direction de l'objectif.
- L’ensemble des Pilotes cessent ce qu'il faisaient et rejoignent immédiatement le Chef d’escouade et se positionne en quinconce.
- Après quelques secondes le chef d’escouade prend la direction de l'objectif et c'est aux pilotes de s’adapter à sa vitesse.
Observation :
- Il faut arriver à très hautes altitudes afin d’avoir l’avantage sur nos ennemis.
- Une fois sur zone il faut effectuer une patrouille entre les points Vert et Or.
- Si quelqu'un aperçoit un ennemi au sol il le signale en donnant sa position exacte et seulement une fois cela fait il l’engage et la signale aux autres en appuyant sur A.
Combat :
- Commencez par la signaler (touche A de base).
- Engagez le avec Air-Sol et finissez votre passage avec le vortek rotatif pendant le rechargement de votre arme principal.
- Une fois la cible détruite retournez en mode observation.
Temps d'attente
Pendant les phases de chrono :
- Ravageur Air-Sol
- Libérateur
Cibles prioritaires
Air-Sol
1 - Tourelles Sol-Air
2 - Senticiel
3 - Max AA
4 - Disperseur
5 - Tourelle AT
6 - Char lourd
7 - Char léger
8 - Troupes au sol
Questions ? Réponses !
- Pourquoi privilégier L'Air-Air à l'Air-Sol ?
Tous simplement car les libérateurs ainsi que les ravageurs Air-Sol sont totalement inutiles si le ciel n'est pas sur. De plus la priorité et de faire en sorte que les escouades d'infanterie ne soient pas harceler par l'aérien ennemi.
- Pourquoi autant de ravageur AA alors que des fois il n'y a presque pas d’opposition aérienne ?
Car tout peut changer très rapidement et que d’un coup plusieurs véhicules aériens ennemis peuvent arriver. Dans ces moments il faut pouvoir être réactif. Quoi qu'on en dise les missile AA sont largement plus efficace pour détruire les chasseurs ennemis que leurs homologues AS.
- Si mon libérateur est mort et que mon CD est encore long je fais quoi ?
En libérateur vous êtes deux alors c'est ton collègue qui sort le sien. Si son temps CD n'est pas encore bon non plus vous prenez un ravageur AS.
- Merde mon libérateur se fait attaquer je fais quoi ?
Tu appui sur la touche que tu as configuré pour le signaler à Alpha 2 (de libérateur je suis pris en chasse sur OR haute altitude) et tu plonge vers Alpha 2 pour leur permettre de t'aider le plus rapidement.
Astuces
- Ne pas se faire attirer chez l’ennemi, si vous êtes un peu loin faites demi-tour, il vaut mieux laisser l’ennemi en vie que de perdre la vôtre.
- Signalé le quand vous êtes pris pour cible, <<De StivyX, je suis pris pour cible à l’est de vert altitude moyenne.>>
- Le Point Or n’est pas une zone protégé, les blindés sont là comme support pour nous sortir de la mélasse ou quand il n’y a pas d’autre choix.
- Il est possible d'alterner entre pilote et tireur dans les libérateurs pour partager le gameplay et les points d'expériences également.
- Il est possible d'alterner entre pilote et tireur pour la rparation du libérateur afin de partager les points d'exp du à la réparation.
- Si un pilote à proximité de vous annonce qu'il est verrouillé et qu'il na plus son leurre vous pouvez utiliser le votre pour intercepter le missile qui lui était destiné.
Libérateur :
OmegaPREDATOR écrit:
ATTENTION ! A CHAQUE MAJ, LES CARACTÉRISTIQUES DES ARMES PEUVENT ÊTRE MODIFIÉES
Si je dis "ça dépend de toi", ça serrait troller ?
Les trucs utiles et/ou obligatoires :
- Chasseur de char CAS30 (pilote) qui est un canon permettant de vraiment faire des dégâts sur toutes cibles même si sa dispersion est énorme.
- Dalton C150/Zéphir L150 (tireur principal) Suivant si tu préfère détruire du tank / de l'infanterie (le Zéphir marche aussi contre les tanks mais demande beaucoup de tir). Le déchiqueteur AP30 (l'arme de base) permet aussi de faire beaucoup de dégâts (disperseurs et tanks détruits en un seul passage) mais demande à être bien manié.
- Il est important de monter au maximum le zoom optique de l'arme principale pour rester hors de porté de l'antiaérien ennemi,
- et monter la capacité maximale de munition reste très utile également.
Une nouvelle arme devrait apparaitre bientôt car dans les certifications elle est visible (pas de nom) mais pas débloquable.
- Marcheur A30 (tireur arrière) est le seul anti-volant qui marche à peu près pour protéger son Libé. Sinon le Dalton C150 est bien pour faire dans la finesse et aider à détruire les cibles au sol (le zoom maximum est presque obligatoire car on ne voit pas ou tombe les balles).
Case utilitaire :
- Leurres pyrophoriques utile mais beaucoup moins que sur un ravageur car le lébérateur est très résistant.
- Système d'extinction d'incendie permet de réparer le libérateur en vol (arrivé dans la zone rouge). Important (mais pas marqué), plus le niveau est haut, plus la vie récupérée est importante (50% de la vie au dernier niveau).
- Post-combustion peut servir car avec le fuselage de racer, le libé devient vraiment très rapide (presque autant qu'un chasseur).
Case défense : les deux seules choses utiles sont le blindage composite (un peu faible) ou la nano-réparation automatique (très lent).
Case performance : seul le fuselage de bombardier stratégique semble utile et permet d'avoir quelque chose de vraiment maniable (avec un niveau élevé, on peu "facilement et rapidement" faire demi-tour pour pointer le chasseur de char sur les faucheuses ou moustiques revêches, et ils font beaucoup moins les malins).
En espérant que ça t'aide.
Je ne verrouille pas ce post car votre avis m’intéresse. Si vous n'êtes pas d'accord avec ma vision de l'aérien c'est votre droit mais argumentez. Si j'ai oublié quoi que ce soit ou que vous avez des idées pour améliorer ce guide faites le moi savoir. Je ne vous promets pas d'accéder à toutes vos requêtes mais je tâcherais de rester objectif. Je n'ai pas beaucoup d'info en ce qui concerne le ravageur Air-Sol et le libérateur par manque d'expérience mais je compléterais avec le temps et vos retours.