Error404PNF écrit:
A ce moment là si je reprends mon idée de sentinelle, au lieu d'avoir un Rava AA, on aurait un artilleur secondaire qui configure une touche pour communiquer avec Alpha2 et demander des renforts en cas de besoin.
Je vous invite à relire une touuuuute vieille proposition sur ce sujet, qui en vient à la même conclusion, et qui propose même de la méthodologie dans
qui dit quoi, à qui, et quand! Mais en gros, oui, la communication : D2 -> A2
EDIT : me suis baladé pour retrouver le fameux message, mais voilà, j'ai trouvé dans les archives..
Je mets à jour !
Communication Alpha 2 / Delta 2 :
La première fonction de Alpha 2 (ravageurs AA) est de nettoyer le ciel des vaisseaux AA & AS adverses. Ensuite Delta 2 (Libérateurs) investit les lieux pour appliquer le AS sur l'ennemi ; Alpha 2 poursuit en formation "moustiques".
Delta 2 communique 'PAR VAISSEAU' régulièrement avec 'toute' l'escouade Alpha 2, en ce qui concerne toutes ses manoeuvres. (Bien évidemment pas toutes les 10 secondes..)
Car si Delta 2 n'a pas besoin de connaitre le statut d'Alpha 2, de son côté Alpha 2 doit pouvoir 'visualiser' ses libérateurs dans un espace 3D, pour réagir rapidement dès le moindre appel. (D'où l'importance que la communication ne se fasse pas de Leader à Leader, mais de Pilote de Libérateur à tout l'Essaim de Ravageurs)
Dès lors :
Les
PILOTES des 2/3 Libérateurs Delta 2 annoncent TOUTES leurs manoeuvres à
l'Escouade Alpha 2. (Pas uniquement lorsqu'ils se font attaquer, mais un statut régulier)
- "Lib Fenrilh quitte la warpzone"
- "Lib Fenrilh au point Or, 900m"
- "Lib Fenrilh décroche warpzone pour réparation"
- "Lib Fenrilh en cooldown 5mn"
- "Lib Fenrilh pris en chasse par moustique, 600m, ouest point jaune"
etc
Inconsciemment, ces précisions constantes permettent à l'escouade Alpha 2 :
1. de
situer en permanence combien de
Libérateurs sont
sur zone, combien sont en approche, combien quittent, etc..
2. de permettre une bien
plus grande réactivité des ravageurs, de mieux 'visualiser' les déplacements des libérateurs.
3. d'
identifier rapidement le Libérateur (attention : si on désigne bien le PILOTE du Libérateur en communication).
Ex : imaginons que je sois avec No-One, qui serait mon canonnier : "
Lib No_One arrive sur Point Or, 500m" mais que Fenrilh soit en réalité le pilote du trinôme?
-> Alpha 2 va vainement chercher un "Lib No_One", alors que ce dernier est le gunner, et que son Libérateur sera appelé en HUD "Fenrilh".
Suggestion pour le Leader Alpha 2 : très bonne suggestion d'Error404, si des Libérateurs sont en jeu, que le Leader d'Alpha 2 leur assigne à chacun un de ses Ravageurs AA. "N°5, tu colles le Libérateur Error, tu cries si t'as un problème. Tu nous rejoins si le Libérateur est abattu."