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SUJET : Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne

Re: Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 11 mois 1 semaine #141

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Lotze, en AS le M30 hein ? Ca vaut quelque chose en supériorité aérienne ça ? (Si tu me dis oui j'me pends, je viens de m'acheter le vortek loul)
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Re: Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 11 mois 1 semaine #142

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C'est un espéce de pompe...je suis pas sur de l'efficacité sur un chasseur...hormis en dogfight... :whistle:
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Re: Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 11 mois 1 semaine #143

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Error404PNF écrit:
A ce moment là si je reprends mon idée de sentinelle, au lieu d'avoir un Rava AA, on aurait un artilleur secondaire qui configure une touche pour communiquer avec Alpha2 et demander des renforts en cas de besoin.

Je vous invite à relire une touuuuute vieille proposition sur ce sujet, qui en vient à la même conclusion, et qui propose même de la méthodologie dans qui dit quoi, à qui, et quand! Mais en gros, oui, la communication : D2 -> A2 :)

EDIT : me suis baladé pour retrouver le fameux message, mais voilà, j'ai trouvé dans les archives..

Je mets à jour !

Communication Alpha 2 / Delta 2 :

La première fonction de Alpha 2 (ravageurs AA) est de nettoyer le ciel des vaisseaux AA & AS adverses. Ensuite Delta 2 (Libérateurs) investit les lieux pour appliquer le AS sur l'ennemi ; Alpha 2 poursuit en formation "moustiques".

Delta 2 communique 'PAR VAISSEAU' régulièrement avec 'toute' l'escouade Alpha 2, en ce qui concerne toutes ses manoeuvres. (Bien évidemment pas toutes les 10 secondes..)
Car si Delta 2 n'a pas besoin de connaitre le statut d'Alpha 2, de son côté Alpha 2 doit pouvoir 'visualiser' ses libérateurs dans un espace 3D, pour réagir rapidement dès le moindre appel. (D'où l'importance que la communication ne se fasse pas de Leader à Leader, mais de Pilote de Libérateur à tout l'Essaim de Ravageurs)

Dès lors :
Les PILOTES des 2/3 Libérateurs Delta 2 annoncent TOUTES leurs manoeuvres à l'Escouade Alpha 2. (Pas uniquement lorsqu'ils se font attaquer, mais un statut régulier)

- "Lib Fenrilh quitte la warpzone"
- "Lib Fenrilh au point Or, 900m"
- "Lib Fenrilh décroche warpzone pour réparation"
- "Lib Fenrilh en cooldown 5mn"
- "Lib Fenrilh pris en chasse par moustique, 600m, ouest point jaune"
etc

Inconsciemment, ces précisions constantes permettent à l'escouade Alpha 2 :
1. de situer en permanence combien de Libérateurs sont sur zone, combien sont en approche, combien quittent, etc..
2. de permettre une bien plus grande réactivité des ravageurs, de mieux 'visualiser' les déplacements des libérateurs.
3. d'identifier rapidement le Libérateur (attention : si on désigne bien le PILOTE du Libérateur en communication).
Ex : imaginons que je sois avec No-One, qui serait mon canonnier : "Lib No_One arrive sur Point Or, 500m" mais que Fenrilh soit en réalité le pilote du trinôme?
-> Alpha 2 va vainement chercher un "Lib No_One", alors que ce dernier est le gunner, et que son Libérateur sera appelé en HUD "Fenrilh".

Suggestion pour le Leader Alpha 2 : très bonne suggestion d'Error404, si des Libérateurs sont en jeu, que le Leader d'Alpha 2 leur assigne à chacun un de ses Ravageurs AA. "N°5, tu colles le Libérateur Error, tu cries si t'as un problème. Tu nous rejoins si le Libérateur est abattu."
Ex-Scorpion du Désert
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Dernière édition: il y a 11 mois 1 semaine par Fenrilh.
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Re: Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 11 mois 1 semaine #144

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Stivyx a déjà réagit concernant le problème de comm' :)
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RE: Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 11 mois 1 semaine #145

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Je le test en AA le m30, l'avantage c'est qu'en AS il pique aussi :)

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RE: Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 11 mois 1 semaine #146

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Oui on testera ce que j'ai proposé et on verra pour autre chose. Ta technique va faire beaucoup de flood inutile. Et non si le gas explique bien pas de problème pour repérer. Et si il est à sa place surtout car ben souvent ce n'est pas le cas :)
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Re: RE: Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 11 mois 1 semaine #147

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Stivyx écrit:
Oui on testera ce que j'ai proposé et on verra pour autre chose. Ta technique va faire beaucoup de flood inutile. Et non si le gas explique bien pas de problème pour repérer. Et si il est à sa place surtout car ben souvent ce n'est pas le cas :)

je n'ai pas bien saisi tes arguments, anyway, à vous de voir..
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Re: Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 11 mois 1 heure #148

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Mise à jour :

Rajout d'informations concernent le libérateur, merci à OmegaPREDATOR pour ce petit retour.

Il y aura des modifications et compléments plus tard :)
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Re: Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 11 mois 1 heure #149

Non, le M30 ne sert à rien (sauf si tu veux tirer de près sur les piétons). Et tu as toujours la possibilité de tester les armes (une arme toute les 8h pendant 30 minute et il faut attendre 1 semaine pour la re-tester).
DÉMISSIONNAIRE
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Re: Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 10 mois 4 semaines #150

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Elle a un avantage qu'on voit pas dans le test : un chargeur qui monte a 7 tirs quand amélio.

Sa en fait un casse tank/lib d'exeption. pour les chasseurs, c'est bien plus tendu que le rotary, mais bien plus drôle aussi.

Mais sa reste spécialisé anti inf/tank.
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Re: Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 10 mois 4 semaines #151

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J'ai essayé la réparation automatique récemment.

C'est bien plus utile que je pensais !

D'habitude, j'alternais entre les phases d'assaut et les phases de repli. Des que je perdais 10% de ma vie je me sentais obligé d'aller réparer, parce que j'avais besoin d'être tout beau tout neuf pour effectuer une attaque (toujours risquée).

Avec la réparation automatique, c'est pareil, sauf que quand on perd juste un peu de vie, y a pas besoin de faire demi tour pour réparer (ce qui doit bien prendre une bonne minute). On peut continuer à repérer les lieux, ou se replacer pour la prochaine attaque. Au final, on passe plus de temps en vol là ou ça compte.

Ca a d'autres avantage : quand l'avion brule, il brule moins vite. (très perceptible à haut niveau de cert).

Quand on est engagé par un volant adverse, si on réussi à l'esquiver correctement pendant qq seconde, on commence à réparer, ce qui augmente la survivabilitée.

Enfin, un rava est particulièrement vulnérable quand on le répare au sol. Mais on fait ça moins souvent avec l'auto réparation.
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Re: Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 10 mois 4 semaines #152

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Je testerais à l'occase :)
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Re: Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 10 mois 4 semaines #153

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Avec l'outil de réparation de l'ingénieur poussé au maximum, on répare un Ravageur très vite mais, cela dit, si le dernier rang de la Réparation automatique est très efficace, et améliore même en outre la survivabilité en cas de début d'incendie, pourquoi pas...

En fait, maintenant que j'ai laissé tombé la Furtivité, j'aimerais bien l'avis de quelqu'un qui a testé le rang maximum en Réparation automatique et en Blindage composite.

No-One, je crois que tu avais indiqué il y a maintenant quelques semaines avoir commencé à tester le blindage : tu as poussé l'expérience et, si oui, quel est ton sentiment ?
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Re: Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 10 mois 4 semaines #154

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Bon à soir, le Blindage Composite coûte 1800 certifications pour l'avoir au complet là où la Réparation Automatique n'en coûte que 1000.

Personnellement, j'augmente le Blindage Composite puisque plus utile (de mon point de vue) en terme de défense pure et dure. La réparation automatique ne vous aidera pas ni dans un combat aérien, ni lorsque vous êtes chassés, ni contre les dégâts direct des Xams... Par contre, se poser pour réparer (et réapprovisionner en munitions) ça prend quarante secondes à tout casser.
↑ - Soit le message ci-dessus est sérieux, soit il ne l'est pas - ↑
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Re: Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 10 mois 4 semaines #155

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Par contre, se poser pour réparer (et réapprovisionner en munitions) ça prend quarante secondes à tout casser.
Il nous faudrait des stats fiable... Ou alors on prend tous des vidéos de plusieurs heures, et on fait un bilan.
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Re: Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 10 mois 3 semaines #156

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Mise à jour

Suite à vos demandes rajout d'une généralité concernant les conditions de création de Alpha 2 :

- Dès lors qu'il y a deux escouades d'infanterie dans la Section 1 il est autorisé de créer l'escouade Aérienne Alpha 2.
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Re: Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 10 mois 3 semaines #157

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Sinon, vu le cout des accred', on devrait pas faire des échanges de ravageur pour les essayer ?

Vaudrait mieux proposer ça directement en jeu.
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Re: Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 10 mois 3 semaines #158

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Effectivement rien ne vous empêche de faire des demandes en jeux en attendant qu'ils mettent la zone de test.
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Re: Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 10 mois 3 semaines #159

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Ca se fait déjà. Siclic a une légère tendance à ne plus utiliser son Ravageur (j'éxagère)!!

Pour revenir sur ce qu'on disait en vocal hier soir, pour ma part, j'utilise le châssis de stabilité qui apporte un je-ne-sait-quoi qui rend les combats aériens un peu plus simple. Je ne m'avance pas trop dessus puisque je pense que c'est surtout une question de style de jeu plus qu'autre chose.
↑ - Soit le message ci-dessus est sérieux, soit il ne l'est pas - ↑
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Re: Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 10 mois 2 semaines #160

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Mon seiiiggnneeeeuuurrr vous auriez bien un petit Ravager pour un pauvre pilote sans le souuuuuuuUuss :whistle:

Effectivement, je conseille à tous les nouveaux qui s'essaient à l'air de taxer des Ravager bien équipé.

Pour la case Perf, je suis effectivement troublé... j'ai 3/3 Agilité et j'ai testé le 3/3 Stabilité de Namelless pendant bien une heure. Pour le combat canon pur et dur (dog fight), j'ai trouvé la stabilité plus payante. Mais il est vrai que l'agilité donne un avantage certain sur les pilotes qui ne la possède pas. Sauf que la difficulté pour maîtriser l'agilité rend cette avantage seulement accessible au pilote expérimenté.

Si je devais choisir entre les deux aujourd'hui, je prendrai la stabilité, mais comme j'ai déjà l'agilité, je crois que je vais attendre de la maîtriser...

Le ravager d'Evhans il est tout pourri, on dirait une clio 2 tuning :evil:
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