Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne

Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 8 mois 3 semaines #181

  • FriendlySky
  • Portrait de FriendlySky
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 224
PS2Fov ne semble plus fonctionner suite à la dernière màj (se lance mais ne modifie pas le recul de la vue externe des véhicules)
Le seul sujet que j'ai pu trouver en parlant est là : forums.station.sony.com/ps2/index.php?th...page-27#post-1589622
J'ignore si c'est voulu ou pas de la part de SOE.

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 8 mois 3 semaines #182

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
Aucune idée ..
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 8 mois 3 semaines #183

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Le créateur de PS2FOV est informé, sur le thread officiel www.wsgf.org/forums/viewtopic.php?p=144860#p144860 patience donc...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 8 mois 2 semaines #184

  • Kaomet
  • Portrait de Kaomet
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 164
Je pensais que les débutant devrait investir dans la furtivité, au niveau 1, et les confirmés devraient éviter de voler avec.

L'avantage, c'est qu'on apparait pas toujours sur la carte quand on est fufu, on est donc moins facilement la cible des adversaires.

Au final, ca attirerai l'aggro sur les pilotes les plus aptes à survivre.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 8 mois 2 semaines #185

  • Name11ess
  • Portrait de Name11ess
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1320
On garde ça au rang de conseil. C'est une bonne idée, mais ça ne sera pas intégré au guide.
↑ - Soit le message ci-dessus est sérieux, soit il ne l'est pas - ↑
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 7 mois 4 semaines #186

  • Kaomet
  • Portrait de Kaomet
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 164
Quelques remarques suite à la soirée du 11 mai :

Il vaut mieux couvrir un peu en avant, du coté d'où les gal peuvent arriver. Notre taux de destruction de gal plein était d'environ 1/2, mais je crois qu'on peut faire mieux, simplement en déplaçant le centre de gravité de l'escouade plus en avant.

Quand on s'en prend à une force importante, tant qu'on est pas repéré, on peut se contenter de l'user en éliminant les endommagés et ceux qui s'éloignent de leurs troupeau. Ensuite, les pilotes expérimentés peuvent engager l'adversaire, et les autres peuvent continuer à s'en prendre aux cibles faciles.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 7 mois 4 semaines #187

  • Name11ess
  • Portrait de Name11ess
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1320
Pas de groupe dans le groupe. La priorité de l'escouade est de nettoyer les aéronefs légers en priorité, s'il y a un Moustique ou une Faucheuse à côté du Galaxy, vous ignorez ce dernier pour vous concentrer (tous) sur l'ESF.

Le Galaxie n'est pas dangereux pour l'escouade aérienne, c'est un problème Sol-Sol avant d'être un problème Sol-Air, Air-Air (sauf si Gunship).
↑ - Soit le message ci-dessus est sérieux, soit il ne l'est pas - ↑
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 7 mois 4 semaines #188

  • Serraphine
  • Portrait de Serraphine
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 34
d'ailleur en parlant de la soirée d'hier, on a bien joué mais si je devait faire une petite remarque se serait juste sur notre formation. sur ce point c'était un peu le cafouillage avec plusieurs rava qui se percutaitent (j'en fait parti :lol: )
Dernière édition: il y a 7 mois 4 semaines par Serraphine.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 7 mois 4 semaines #189

  • Paldy
  • Portrait de Paldy
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 170
Chose qui arrive hélas souvent, attisée par l' appât du gain, il est pourtant aisé d'y remédier avec un poil d'auto-discipline: Lorsqu'une cible est repérée et que l'escouade converge, personnellement je me force à rester à longue portée si je vois déjà plus de 2-3 confrère me devançant, voir je reste/repars en mode gay attitude "guet altitude" pour les cibles suivantes. Bref l'union fait la force, brouillon c'est atroce!


"Allez mon gars, ramasse ton bras, on y retourne !"
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 7 mois 4 semaines #190

  • Kaomet
  • Portrait de Kaomet
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 164
Name11ess écrit:
Pas de groupe dans le groupe.
Roh, tout de suite...
Name11ess écrit:
La priorité de l'escouade est de nettoyer les aéronefs légers en priorité, s'il y a un Moustique ou une Faucheuse à côté du Galaxy, vous ignorez ce dernier pour vous concentrer (tous) sur l'ESF.

Le Galaxie n'est pas dangereux pour l'escouade aérienne, c'est un problème Sol-Sol avant d'être un problème Sol-Air, Air-Air (sauf si Gunship).
Je parlais d'une situation où le ciel était clair. Et comme les Galaxy pleins sont la troisième priorité, dixit le guide... Ca ne coûte pas grand chose de s'excentrer pour repérer/intercepter les aéronefs ennemis, et dans le cas des gals, ça laisse le temps de les démolir. Ça peut aller du sabotage de drop à l'élimination complète d'une escouade.

Pour les collisions de Rava, minicarte et auto-discipline, comme dit Paldy.
Dernière édition: il y a 7 mois 4 semaines par Kaomet.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 7 mois 4 semaines #191

  • Name11ess
  • Portrait de Name11ess
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1320
C'est au chef d'escouade de décider pour les situations particulières.

Juste pour rappel, l'escouade aérienne est une escouade de soutien, son taf est de protéger les escouades d'infanterie des menaces aériennes, rien de plus.
↑ - Soit le message ci-dessus est sérieux, soit il ne l'est pas - ↑
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 7 mois 4 semaines #192

  • Kaomet
  • Portrait de Kaomet
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 164
Name11ess écrit:
C'est au chef d'escouade de décider pour les situations particulières.
Pour resituer le contexte, j'étais chef d'escouade dans cette situation particulière.
Name11ess écrit:
Juste pour rappel, l'escouade aérienne est une escouade de soutien, son taf est de protéger les escouades d'infanterie des menaces aériennes, rien de plus.
Et aussi les chars et aussi les libés, et aussi pour s'amuser un peu quand même.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 7 mois 4 semaines #193

  • Serraphine
  • Portrait de Serraphine
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 34
d'ailleur c'est quand la prochaine sortie de nos ravageur ?
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 7 mois 4 semaines #194

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Quand quelqu'un se dévoue pour être chef d'escouade aérienne :)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 7 mois 3 semaines #195

J'ai enfin trouvé le "truc" (qui n'en est pas vraiment un) des gros joueurs aériens VS et TR. Ils n'utilisent pas le fuselage d'agilité mais le fuselage de vitesse ET une sensibilité de la souris très fortement supérieur aux nôtres (j’utilisai 0.5). En modifiant la sensibilité (0.75 actuellement) et en passant en fuselage de vitesse 3 j'ai une vitesse de pointe énorme ET une agilité supérieure à ce que j'avais avant avec mon fuselage d'agilité 3 (équivalent 4/5 maintenant).

Ça marche également avec le libé et le gal et avec ce dernier je me sens aussi agile qu'avec mon rava avant !

Aller faire quelques tests et regardez ce que ça fait pour vous.
DÉMISSIONNAIRE
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 7 mois 3 semaines #196

  • Lommig
  • Portrait de Lommig
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 19
Lors de mes quelques essais en aérien, j'ai fini par régler "naturellement" la sensibilité de la souris à 0.75 environ. J'apprécie la réactivité de mon avion !
Le point négatif pour moi : il devient assez difficile d'aligner précisément ses ennemis, car le moindre mouvement de souris vous fait manquer votre cible... Après j'avoue que j'ai très très peu d'heures de vol et qu'il s'agit peut-être simplement d'un manque de pratique...

Ingé dans TF2, Ingé dans PS2, ... Ingé tout court !
Dernière édition: il y a 7 mois 3 semaines par Lommig.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 7 mois 3 semaines #197

  • Kaomet
  • Portrait de Kaomet
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 164
OmegaPREDATOR écrit:
J'ai enfin trouvé le "truc" (qui n'en est pas vraiment un) des gros joueurs aériens VS et TR. Ils n'utilisent pas le fuselage d'agilité mais le fuselage de vitesse ET une sensibilité de la souris très fortement supérieur aux nôtres (j’utilisai 0.5). En modifiant la sensibilité (0.75 actuellement) et en passant en fuselage de vitesse 3 j'ai une vitesse de pointe énorme ET une agilité supérieure à ce que j'avais avant avec mon fuselage d'agilité 3 (équivalent 4/5 maintenant).

Ça marche également avec le libé et le gal et avec ce dernier je me sens aussi agile qu'avec mon rava avant !

Aller faire quelques tests et regardez ce que ça fait pour vous.
Ouais, j'ai fait ça aussi. 0,8 de sensibilité. Faut d'urgence qu'on marque ça dans le guide : c'est un sale oubli.
Le point négatif pour moi : il devient assez difficile d'aligner précisément ses ennemis, car le moindre mouvement de souris vous fait manquer votre cible... Après j'avoue que j'ai très très peu d'heures de vol et qu'il s'agit peut-être simplement d'un manque de pratique..
Tu peux compenser avec un zoom : en normal, tu tournes, en zoom, la sensibilité diminue, et tu vises.

Y a un autre truc : pour ceux qui ont 5 boutons de souris, 4 et 5 peuvent être affectée à monter descendre (sous entendu : à fond, comme avec les touche haut et bas).

Enfin, si vous considérez que E pour sortir de l'avion est trop risqué, et que A pour marquer les cibles peut bien être déplacé, vous pouvez déplacer le roulis sur A et E au lieu de Gauche et Droite.

De cette manière, vous avez les mouvements maximum rien qu'en pressant des boutons, et la sensibilité de souris est libérée pour viser juste.

Perso, j'ai cette config, mais dans le feu de l'action, j'y pense pas :-D.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 7 mois 3 semaines #198

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
Je vais tester ça omega :)
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 7 mois 3 semaines #199

Un petit test grandeur nature avec BeewareOfTheLeopard - Justicia - Fundada - CDL (en libé) et quelques faucheuses (dont Leezy), la configue permet de les harceler et de survivre (sauf quand on rentre dans un libé). :)
DÉMISSIONNAIRE
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 7 mois 3 semaines #200

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
oui ça pardonne pas ça ^^
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.