Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne

Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 7 mois 3 semaines #201

  • Name11ess
  • Portrait de Name11ess
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1320
L'astuce du jour : si vous vous posez entre deux plateformes aériennes, vous rechargez deux fois plus vite.
↑ - Soit le message ci-dessus est sérieux, soit il ne l'est pas - ↑
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 7 mois 2 semaines #202

  • Arwonn
  • Portrait de Arwonn
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 71
OmegaPREDATOR écrit:
J'ai enfin trouvé le "truc" (qui n'en est pas vraiment un) des gros joueurs aériens VS et TR. Ils n'utilisent pas le fuselage d'agilité mais le fuselage de vitesse ET une sensibilité de la souris très fortement supérieur aux nôtres (j’utilisai 0.5). En modifiant la sensibilité (0.75 actuellement) et en passant en fuselage de vitesse 3 j'ai une vitesse de pointe énorme ET une agilit supérieure à ce que j'avais avant avec mon fuselage d'agilité 3 (équivalent 4/5 maintenant).

Ça marche également avec le libé et le gal et avec ce dernier je me sens aussi agile qu'avec mon rava avant !

Aller faire quelques tests et regardez ce que ça fait pour vous.

un gros +1, j'ai longtemps joué sans modifier la sensibilité de la souris, et ben depuis que je l'ai fait... ca me change la vie, j'ai fait pas mal de progrès en ESF depuis.
Concernant le chassis de vitesse, je suis conquis aussi, j'ai eu un temps d'adaptation quand meme, quelques crash foireux lorsque je m'aventurais trop près du sol et que je voulais faire quelques esquives artistiques :p. Par contre ca permet de coller au cul des ESF ennemis qui s'enfuient et qui n'ont pas le chassis, pour les dégommer ca aide bien. Ca permet de fuir plus simplement aussi. Par contre plus moyen de zigzager entre les rochers sur indar à certain endroit comme avec le chassis d'agilité, j'en ai fait les frais :D.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 7 mois 2 semaines #203

  • NoDLypso
  • Portrait de NoDLypso
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 224
J'ai toujours jouer avec un sensibilité de taré du genre de 0.9 mais il faudra que j'essaye de fuselage de vitesse 3
-Nous sommes encerclés! -Excellent, maintenant nous pouvons tirer dans toutes les directions!!


Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 7 mois 2 semaines #204

Je te prêterais le mien pour que tu tests.
DÉMISSIONNAIRE
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 7 mois 2 semaines #205

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
La sensibilité en jeu à elle seule ne veut rien dire, elle dépend de la sensibilité de la souris sous windows. C'est par exemple tout à fait possible de faire 3 fois le tour de l'écran en éternuant sur sa souris avec une sensibilité hyper basse en jeu, si de base dans windows la souris est ultra sensible...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 7 mois 2 semaines #206

  • Unuk
  • Portrait de Unuk
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 231
Après avoir fait quelques essais en zone d'entrainement, ce qui me dérange le plus dans cette configuration c'est la trop faible vitesse de lacet de l'appareil (rappel pour les néophytes, mouvement de rotation horizontal de l'aéronef autour de l'axe vertical obtenu par appui sur les touches Q/D).

Autant le roulis et le tangage peuvent effectivement être en partie compensés par une augmentation de la sensibilité, autant cette dernière n'a absolument aucun effet sur le lacet.

Essayez de faire un parcours en rase-motte à pleine vitesse en slalomant en vous forçant à faire des suites de virages trs serrés en évitant des obstacles tels que rochers, arbres, etc... vous verrez la différence avec et sans le châssis de combat aérien.

A titre personnel, je sais que j'aurais énormément de mal à me passer de ce châssis dans une configuration AIR-AIR, car l'agilité accrue en vol apporte de mon point de vue un réel avantage lors des combats aérien, que ce soit lors de poursuites de cible ou lors de manoeuvres d'évitement.

Bien sur ce n'est que mon ressenti, l'essentiel étant de trouver la configuration châssis/sensibilité qui vous convient le mieux.
En dérive, quelque part, dans le fin fond de l'espace...
Dernière édition: il y a 7 mois 2 semaines par Unuk.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 7 mois 2 semaines #207

  • NoDLypso
  • Portrait de NoDLypso
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 224
je préfère pour ma part avoir une grosse sensibilité sur ma souris Windows et sur le jeu en même temps.

Et merci Oméga! =)
-Nous sommes encerclés! -Excellent, maintenant nous pouvons tirer dans toutes les directions!!


Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 7 mois 2 semaines #208

  • Paldy
  • Portrait de Paldy
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 170
, ce qui me dérange le plus dans cette configuration c'est la trop faible vitesse de lacet de l'appareil

D'accord avec toi Unuk, le virage reste difficile sans rouler et tanguer en même temps, ça reste donc une manière de faire. La question à se poser est donc : Le gain de vitesse en approche/poursuite comme en fuite vaut-il la perte d'agilité en virage à plat ainsi que la précision au tir ( trop de sensibilité rend difficile l'acquisition )?


"Allez mon gars, ramasse ton bras, on y retourne !"
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 7 mois 1 semaine #209

  • Kaomet
  • Portrait de Kaomet
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 164
Agilité => plus facile de viser et slalomer.
Vitesse => plus facile de s'approcher/s'enfuir.
Stabilité => le mal nommé : plus facile d'esquiver, d'utiliser la post combu.

3 situations différentes :
Agilité : au Vortek à essayer de coller des pruneaux à qqun
Vitesse : pour trouver des cibles et s'enfuir
Agilité : quand on vous tire dessus et que vous n'êtes pas d'accord.

Sinon, pour tourner vite sans l'agilité, on utilise pas le lacet mais la combinaison du roulis et du tangage.

Perso, j'ai le plus utilisé l'agilité je crois. Mais du coup je me suis mis aux autres.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 7 mois 1 semaine #210

D'abord pour StivyX :
je n'ai pas trouvé la vidéo mais mon cousin VS, PradatorFour s'en est fait une signature sur le forum officiel et ça donne ça :

Ensuite pour les châssis, petit lexique illustré (parce que je me plante à chaque fois) :
RoulisTanguageLacet

Avec le châssis vitesse les lacets sont pas terrible, le roulis à l'air d'être identique et le tangage est pas mal du tout et comme l'à indiqué Kaomet :
Kaomet écrit:
Sinon, pour tourner vite sans l'agilité, on utilise pas le lacet mais la combinaison du roulis et du tangage.

Le vrais gros défaut du châssis de vitesse tient au fait que les Ravageur est très lent de base et que même avec la vitesse 3 le moustique est pas loin derrière (la faucheuse est à pein plus rapide qu'un Ravageur de base). Seul le boost permet de le distancer (mais qui utilise vraiment les réservoirs auxiliaires ?).

En chiffre ça donne à peu près ça :
Ravageur
  • 199 km/h - avance
  • 217 km/h - avance + propulseurs verticaux
  • 352 km/h - avance avec boost
Moustique
  • 219 km/h
  • 247 km/h
  • 329 km/h
Faucheuse
  • 200 km/h
  • 226 km/h
  • 322 km/h
DÉMISSIONNAIRE
Dernière édition: il y a 7 mois 1 semaine par OmegaPREDATOR.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 7 mois 1 semaine #211

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
merci pour les infos ça expique bien pourquoi on arrive pas à distancer les moustic ^^

Délire la mini vidéo :)
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 7 mois 3 jours #212

  • Evhans
  • Portrait de Evhans
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 619
Par le passé nous devions:

-Apprendre seul en jeu les rudiments du vol dans la porte dimensionnelle.
-Survivre au premier duel et attendre le long délais du timer avant de recommencer (la zone d'entrainement n'existait pas)
-Apprendre à voler en essaim dans l'escouade Aérienne.

La route à faire avant d'intégrer Alpha 2 était longue.

Et encore que tout cela à était facilité grâce au guide de l'escouade aérienne mise place par Styix avec la collaboration de No-One. Un guide illustré en vidéo par Styvix. (Et non par moi cryminal ;) )

Aujourd'hui nous avons:

- Une initiation au pilotage aérien toute les semaines en zone d'entrainement.
- Un entrainement au combat aérien sur serveur Test. (Apprentissage des duels et du vol en essaim). Une fois par mois voir deux en fonction de la disponibilité de l'organisateur.
- Mise en pratique en escouade aérienne.

Messieurs tout les outils sont à votre disposition pour apprendre à voler en toute tranquillité.

Le petit bonus messieurs, c'est que si vous apprenez le pilotage au combat aérien, vous saurez également pratiquez les attaques Air/sol en toute sécurité et vous pourrez être bien plus efficace en Dca au sol. N'attendez plus ;)

Edit: J’oubliais une chose: Pilotes, il n'y a qu'a vous de continuez ce travail en continuant de formez les nouveaux pilotes pour leurs inculquez nos méthodes!
Brisez ce cycle et nous repartirons de zéro comme doit le faire l'escouade blindé.
Vous êtes acteur de la vie de l'unité, participez!
Dernière édition: il y a 7 mois 3 jours par Evhans.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 7 mois 17 heures #213

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
Merci pour tous ce travail evhans ça fais plaisir de voir que tous ce qui a été fais ne l'as pas été pour rien :)
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 6 mois 4 semaines #214

  • Teuj31
  • Portrait de Teuj31
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 90
Juste pour signaler que 2 liens ont l'air coupés dans le tuto. Je l'ai signalé à Evhans en début de semaine sur mumble mais je le remets ici. Il s'agit des images (non-visibles en fait) devant donner accès aux manoeuvres "Immelman" et "Split-S". Du coup, on n'a pas accès à la démonstration des 2 manœuvres en question.

A part ça, super boulot, j'ai littéralement dévoré ce guide et les vidéos youtube associées :cheer:


L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 6 mois 4 semaines #215

  • FriendlySky
  • Portrait de FriendlySky
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 224
Il y a pas mal de choses incorrectes / plus à jour dans le quote d'Omega sur le libérateur :
- Le déchiqueteur n'est pas une bonne arme antichar au dessus de 300 mètres. C'est en revanche un anti-aérien redoutable si le pilote sait traquer un ESF avec son libérateur.
- L'extinction d'incendie au niveau max ne remet pas le libérateur à 50%, tout au plus à 10%.
- Le châssis bombardier stratégique n'est à privilégier que pour un libérateur 1/3 au chasseur de char, on lui préfèrera le haute vitesse + post combustion pour faire de l'AIR/SOL haute altitude, et le haute gravité + extinction d'incendie pour du AIR/AIR et AIR/SOL rapproché.

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 6 mois 4 semaines #216

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
Teuj31 écrit:
Juste pour signaler que 2 liens ont l'air coupés dans le tuto. Je l'ai signalé à Evhans en début de semaine sur mumble mais je le remets ici. Il s'agit des images (non-visibles en fait) devant donner accès aux manoeuvres "Immelman" et "Split-S". Du coup, on n'a pas accès à la démonstration des 2 manœuvres en question.

A part ça, super boulot, j'ai littéralement dévoré ce guide et les vidéos youtube associées :cheer:

problème réglé ^^

Merci pour les compliments ça coûte rien et ça fais plaisir et je te parle pas des chevilles :)
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 6 mois 4 semaines #217

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
FriendlySky écrit:
Il y a pas mal de choses incorrectes / plus à jour dans le quote d'Omega sur le libérateur :
- Le déchiqueteur n'est pas une bonne arme antichar au dessus de 300 mètres. C'est en revanche un anti-aérien redoutable si le pilote sait traquer un ESF avec son libérateur.
- L'extinction d'incendie au niveau max ne remet pas le libérateur à 50%, tout au plus à 10%.
- Le châssis bombardier stratégique n'est à privilégier que pour un libérateur 1/3 au chasseur de char, on lui préfèrera le haute vitesse + post combustion pour faire de l'AIR/SOL haute altitude, et le haute gravité + extinction d'incendie pour du AIR/AIR et AIR/SOL rapproché.

Remarque pertinente je laisse notre référent aérien préféré (oui c'est le seul je me mouille pas hein ^^) s'en occuper (ba oui on délègue pas pour rien) :)
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
Dernière édition: il y a 6 mois 4 semaines par Stivyx.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 6 mois 4 semaines #218

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
Up j'ai rajouté la vidéo ou j'explique comment faire le boost vertical parce que je m'aime .... bon aussi parce que j'avais oublié de le faire avant mais bon ^^
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 6 mois 4 semaines #219

  • Teuj31
  • Portrait de Teuj31
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 90
Super, merci! :)


L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Guide du "chevalier du ciel", notre escouade aérienne il y a 6 mois 3 semaines #220

  • Name11ess
  • Portrait de Name11ess
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1320
Généralités


- Le référent aérien est Evhans.
- Pas d'escouade aérienne sans chef d'escouade pour la gérer ni autres escouades à appuyer.
- Ce n’est pas l’escouade aérienne qui fait la reconnaissance. Le chef de section doit prendre quelqu’un à temps complet pour cette mission.
- [...]
- Il est interdit d'utiliser les pods Air-Sol dans Alpha2 (Votre chef pourra vous demander de déconstruire cotre ravageur le cas échéant).
- Le chef de section se réserve le droit de faire passer les différentes escouades aériennes en infanterie.

Mise à jour du guide.
Cette décision sera ferme, tout le monde devra lâcher son aéronef lorsque votre chef d'escouade vous en donnera l'ordre.
↑ - Soit le message ci-dessus est sérieux, soit il ne l'est pas - ↑
Dernière édition: il y a 6 mois 3 semaines par Name11ess.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.