Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Et les infiltrés alors ? !

Re: Et les infiltrés alors ? ! il y a 11 mois 2 semaines #21

• Veldrane
  • Portrait de Veldrane
  • Membre en or
Armana écrit:
- la reconnaissance: l'infiltré ne fera jamais, mais alors vraiment jamais une reco aussi bonne que l'assaut léger.
Je valide !
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Et les infiltrés alors ? ! il y a 11 mois 2 semaines #22

• Dinshin
  • Portrait de Dinshin
  • Membre en or
Pour allé dans le sens d'Armana, le seul moment ou je demande un tireur d'élite c'est quand j'ai un objectif d'engagement à distance sur des blindés ennemis avec des corbeaux.
Pourquoi ? Parce qu'on souffre généralement des TE ennemis et qu'a très longue distance (pour reprendre les termes du jeu) seul un infiltré peu avoir un effet létale sur les TE et TP ennemis.

Sinon, que ce soit en longue ou moyenne distance, je ne perd jamais un duel contre un tireur d'élite (J'aime ma GD 22)sans pour autant avoir de lunette autre que le point rouge(*2).

Sinon, le traqueur est une excellente arme de corps à corps / moyenne distance.

Re: Et les infiltrés alors ? ! il y a 11 mois 2 semaines #23

• Tymoon
  • Portrait de Tymoon
  • Sévèrement membré
Sinon il me semble que l'argument principal contre les infiltrés et surtout le fait qu'enjouant cette classe on aurait tendance à s'éloigner du groupe (pour la reco, car on attends une cible en snipant sans suivre le groupe, ect..), or si il y as bien un truc à pas faire parmi nous c'est bien s'éloigner du groupe, donc voila l'explication.

Re: Et les infiltrés alors ? ! il y a 11 mois 2 semaines #24

• Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Membre en or
Tymoon écrit:
Or si il y as bien un truc à pas faire parmi nous c'est bien s'éloigner du groupe, donc voila l'explication.

bien résumé :)

en ce qui me concerne, en lead de nuit pour ne pas gener les manoeuvres LSD de grandes envergures, je veux bien tester en escouade un joueur fufu permanent (déjà amélioré), qui reste groupé, équipé en arme court/moyenne portée, avec hask de console, mine AI et détecteurs de mouvement.
Ex-Scorpion du Désert
Membre du Consortium "Horizon"
Dernière édition: il y a 11 mois 2 semaines par Fenrilh.

Re: Et les infiltrés alors ? ! il y a 11 mois 2 semaines #25

• Sorinezz
  • Portrait de Sorinezz
  • Gros membre
Fenrilh écrit:
Question méééééééga con, mais placer un personnage sur la montagne centrale d'Amerish avec lunette x12..

..c'est de la reco intéressante pour un chef de section?

(à part le fait qu'il va glander, ou que ça sente la punition...?)

Une lunette *12 c’est cool, mais encore faudrait il pouvoir afficher les grunts avant de les voir :whistle:

Re: Et les infiltrés alors ? ! il y a 11 mois 2 semaines #26

• CptOctagon
  • Portrait de CptOctagon
  • Membre en or
pour ma part je n'ai aucun problème avec aucune classe
le fufu pourrait très bien se jouer au cac (avec flingue and co puis fufu de nouveau et cac une fois de plus)
ou avoir un léger dans l escouade qui pourrait aider a prendre un point dans un batîment avec une cohésion de groupe et le chef d escouade qui donnerait un top départ pour une attaque synchro (le léger passe par la fenêtre et le reste de l escouade par les escaliers)

HORS ! a chaque fois que je vois un fufu ou un léger dans une escouade lsd, il est atteint d une maladie de la non écoute bougeotte. Le fufu se voit TOUJOURS d être a 10 km du groupe et le léger se croit TOUJOURS obligé de voler sur les toits des batîments (à croire que le sol est crado)

Quand vous comprendrez que sans cohésion de groupe et obéissance vous n'arriverez à rien, nous aurons fait un gros pas en avant
Dans "Medic de Combat", il y a le mot "Combat"...Qu'est ce que tu ne comprends pas dans le mot "Combat" ?

Re: Et les infiltrés alors ? ! il y a 11 mois 2 semaines #27

• Nobla
  • Portrait de Nobla
  • Membre en or
No_One écrit:
Je cherche encore comment intégrer les AL mais c'est un autre débat qu'on devrait avoir ailleurs.

I see the light !!! :woohoo:
Ma playlist du moment : Path of Exile / Star Wars : the Old Republic / Lord of the Rings Online

Je me tâte à faire du multi sur : Borderlands 2 / Chivalry / Rising Storm

Re: Et les infiltrés alors ? ! il y a 11 mois 2 semaines #28

• Rubiscool
  • Portrait de Rubiscool
  • Bien membré
Certains squad leader aiment bien avoir un infiltré pour récupérer des stations et uniquement pour cette capacité.

Re: Et les infiltrés alors ? ! il y a 11 mois 2 semaines #29

• Jhynx
  • Portrait de Jhynx
  • Membre en or
La derniere fois que je me suis servi dun infiltré cetait pour le lock damerish, nous etions seul a prendre une tour en 3 points, je lui ai demandé de hacker la console et de sortir un dispé.... et là où on avait échoué une 1ere fois, nous avons reussis :) certes lopposition netait pas enorme mais je pense que ca peut fairela difference dans certaine situation!

Re: Et les infiltrés alors ? ! il y a 11 mois 2 semaines #30

• Zortrak
  • Portrait de Zortrak
  • Tout juste membré
je suis d'accord les compétences de l'éclaireur peuvent être très utile, évidemment il doit rester dans le groupe je ne pense pas que sa pose de soucis

Re: Et les infiltrés alors ? ! il y a 11 mois 2 semaines #31

• Meyrack
  • Portrait de Meyrack
  • Membré
Bon je pense qu'il va faloir que je précise mon point de vue particulièrement pour arma ;) .

Position de reconnaisance:Position de laquelle on est capable de voir une grande partie du champ de bataille. Généralement situé de tel manière qu'on voit la bataille de "profile" se qui permet donc de voir les ennemies a couvert.

Tout d'abord je suis d'accord avec arma sur le fait qu'un assaut léger fera une meilleur reconnaissance dans le sens ou il pourra accéder a la "position de reconnaissance" plus rapidement. Mais il y a un détail qui fait que l'infiltré fera bien mieux ce travail: une fois sur cette position l'assaut léger fait quoi ? il regarde en sifflotant ?

Tout sa pour dire que l'infiltré une fois sur place a UN ROLE, il peut tiré sur les petites têtes des medic ennemies qui permette au passage, au ennemies de tenir le front.

Un autre détail est que l'infiltré ira plus lentement a ce point mais avec le fufu il ira sur place tranquille sans se faire voir alors qu'un assaut léger qui vole partout excuse moi arma, mais c'est pas vraiment discret pour faire de la reconaissance :lol:

Et puis ce point n'est pas a 10km de l'escouade :blink: il est un peu éloigné, mais pas trop non plus :)

Je suis également d'accord avec arma sur le fait qu'il ne faut pas laisser ce poste a n'importe qui, car il est très difficile de ne pas tirer sur toutes les petites têtes, mais une personne raisonnable qui est capable de comprendre qu'il faut qu'il tue les bonnes personnes afin d'aider l'escouade à avancer ;)

Enfin bref rien ne pourra remplacer une bonne reconnaissance discrète avec des suppressions efficaces des infiltrés et qui peuvent retourner une situation parce que quand ils sont privé de medic et qu'ils doivent tout refaire à pattes depuis le "spawn", cela laisse largement le temps a notre équipe de les surpasser numériquement B)
Dernière édition: il y a 11 mois 2 semaines par Meyrack.

Re: Et les infiltrés alors ? ! il y a 11 mois 2 semaines #32

• ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Membre en or
Sinon moi je trouve que le fusil de snipe dans Borderlands 2 est plutôt pas mal...... :whistle:
Dernière édition: il y a 11 mois 2 semaines par ZFiRE.

Re: Et les infiltrés alors ? ! il y a 11 mois 2 semaines #33

• Nobla
  • Portrait de Nobla
  • Membre en or
Tout ce que tu dis est vrai dans l'absolu mais reste incompatible avec la règle n°1 des LSD : "on joue ensemble". A 200 mètres de l'escouade, tu es déjà trop loin:

- si l'infiltré meurt, le rez est trop risqué pour le médic
- en cas d'ordre de mouvement, toute l'escouade est immobilisée le temps que l'infiltré la rejoigne
- quand l'infiltré est loin, ce n'est plus un paquet de 12 LSD mais seulement 11

On ne dit pas que l'infiltré ne sert à rien, ni que la reco est inutile, ni rien. Juste qu'il s'intègre très mal dans le schéma de jeu LSD standard. Après, ça dépendra toujours en dernier recours du chef d'escouade.
Ma playlist du moment : Path of Exile / Star Wars : the Old Republic / Lord of the Rings Online

Je me tâte à faire du multi sur : Borderlands 2 / Chivalry / Rising Storm

Re: Et les infiltrés alors ? ! il y a 11 mois 2 semaines #34

• Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Membre en or
Meyrack écrit:
Bon je pense qu'il va faloir que je précise mon point de vue particulièrement pour arma ;) .

Position de reconnaissance:Position de laquelle on est capable de voir une grande partie du champ de bataille. Généralement situé de tel manière qu'on voit la bataille de "profile" se qui permet donc de voir les ennemies a couvert.

Tout d'abord je suis d'accord avec arma sur le fait qu'un assaut léger fera une meilleur reconnaissance dans le sens ou il pourra accéder a la "position de reconnaissance" plus rapidement. Mais il y a un détail qui fait que l'infiltré fera bien mieux ce travail: une fois sur cette position l'assaut léger fait quoi ? il regarde en sifflotant ?

Tout sa pour dire que l'infiltré une fois sur place a UN ROLE, il peut tiré sur les petites têtes des medic ennemies qui permette au passage, au ennemies de tenir le front.

Un autre détail est que l'infiltré ira plus lentement a ce point mais avec le fufu il ira sur place tranquille sans se faire voir alors qu'un assaut léger qui vole partout excuse moi arma, mais c'est pas vraiment discret pour faire de la reconaissance :lol:

Et puis ce point n'est pas a 10km de l'escouade :blink: il est un peu éloigné, mais pas trop non plus :)

Je suis également d'accord avec arma sur le fait qu'il ne faut pas laisser ce poste a n'importe qui, car il est très difficile de ne pas tirer sur toutes les petites têtes, mais une personne raisonnable qui est capable de comprendre qu'il faut qu'il tue les bonnes personnes afin d'aider l'escouade à avancer ;)

Enfin bref rien ne pourra remplacer une bonne reconnaissance discrète avec des suppressions efficaces des infiltrés et qui peuvent retourner une situation parce que quand ils sont privé de medic et qu'ils doivent tout refaire à pattes depuis le "spawn", cela laisse largement le temps a notre équipe de les surpasser numériquement B)

Meyrack, il ne s'agit pas de l'infiltré en tant que tel, mais de "ce-type-de jeu 'infiltré' dans une configuration LSD" : ça ne sert à rien :P La clé est TOUJOURS la même en action d'escouade : rester à portée des médics SANS LES METTRE EN DANGER pour venir vous relever.

Faut se remettre dans l'esprit : l'escouade 'basique' LSD en infanterie, c'est (pour simplifier) du déploiement/redéploiement rapide pour capter des zones. Ca implique de se déplacer RAPIDEMENT et groupés ! Jouer un fufu qui va se 'poser' et s'isoler dans un coin isolé, c'est contre-dynamique LSD. (encore une fois, je parle dans une configuration basique, et si tu parles d'un infiltré/sniper isolé)

Regarde-nous : on s'en carre un peu des snipers hostiles dans la plupart des cas. Pourquoi? D'abord parce que ce sont des piqûres de moustique, sans plus, et qu'ils ne peuvent rien faire d'autres à distance. "He les copains, je vois votre maison d'ici en haut". Super ! notre réponse étant "ah ben cool, continue de regarder, parce que là, nous, c'est ta maison qu'on est en train de prendre !" :laugh:
Ensuite parce qu'on a assez d'expérience comme joueurs, et de medics en escouade, pour que ce ne soient que des frags 'mineurs' de leur part :) On compense largement par des réflexes de base : se couvrir en déplacement, rester groupé, faire l'une ou l'autre rez sur la route, et surtout on se FOCALISE sur notre objectif. Ce qui est toujours prioritaire.

D'ailleurs, tu fais un petit mélange : effectuer une reco 'pour aider l'escouade', ET descendre de l’hostile, ce sont deux rôles différents ET CONTRADICTOIRE! Si tu tires, même en snipe, tu dévoiles ta présence, voire ta position (ne sous-estime pas ton adversaire) Du coup ta reconnaissance est compromise, et tu ne sers 'déjà plus' ton escouade :)

La reconnaissance n'est pas uniquement destinée à l'infiltré. En section, on a des ravageurs et personnes dédiées à la reconnaissance :)

Je terminerai en répétant que les LSD ne sont pas CONTRE les infiltrés, mais cette classe n'est pas nécessaire 'de base' dans une escouade classique. C'est une classe d’appoint. (par exemple si on reste en position défensive autour de nos chars, etc..)

Personnellement, j'adore les snipers et leur utilité en reconnaissance, mais je n'ai pas trouvé ce rôle (reco+snipe) efficace dans PS2, tel qu'il l'est pour le moment.
Ex-Scorpion du Désert

Re: Et les infiltrés alors ? ! il y a 11 mois 2 semaines #35

• Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Membre en or
Nobla écrit:
Tout ce que tu dis est vrai dans l'absolu mais reste incompatible avec la règle n°1 des LSD : "on joue ensemble". A 200 mètres de l'escouade, tu es déjà trop loin:

- si l'infiltré meurt, le rez est trop risqué pour le médic
- en cas d'ordre de mouvement, toute l'escouade est immobilisée le temps que l'infiltré la rejoigne
- quand l'infiltré est loin, ce n'est plus un paquet de 12 LSD mais seulement 11

On ne dit pas que l'infiltré ne sert à rien, ni que la reco est inutile, ni rien. Juste qu'il s'intègre très mal dans le schéma de jeu LSD standard. Après, ça dépendra toujours en dernier recours du chef d'escouade.

mouahahahaha ..tu résumes en trois points, ce que je viens de pondre ! Je devrais réellement me forcer à synthétiser :)

@Zfire : ^^
Ex-Scorpion du Désert

Re: Et les infiltrés alors ? ! il y a 11 mois 2 semaines #36

• Armana
  • Portrait de Armana
  • Gros membre
Comme je l'ai déjà dis précédemment, ton sniper reco, il sert à rien dans une escouade. C'est d'ailleurs pour ça que les snipers ne sont jamais intégrés dans une escouade en vrai. Un assaut léger te fait une reco en restant dans le périmètre de l'escouade. Et comme je te l'ai dit, si tu veux faire une escouade "reco" avec 3 autres types, tu vas voir les officiers. Toujours est-il que ce n'est pas dans mon escouade que tu verras de l'infiltré à plein temps.

J'ai encore eu l'exemple y a pas 10 min, 2 snipers sur la colline. Ils ont tué un type, il a été rez et eux se sont fait défoncer. C'était passionnant et ils ont vachement fait avancer le schmilblick.

Re: Et les infiltrés alors ? ! il y a 11 mois 2 semaines #37

• redruMfloW
  • Portrait de redruMfloW
  • Sévèrement membré
Le principe même de reconnaissance est compromis dans PS2, le serveur détermine la distance de vue de l'infanterie en fonction de la charge, généralement même sans zoomer tout le monde voie la même chose que le sniper et sa lunette 12x.

Pour ma part la présence d'un infiltré dans une escouade qui gal drop est un plus, mais pour ce rôle je ne cherche pas un bon sniper, je cherche un bon LSD, un LSD confirmé et habitué à nos stratégies.
Les nouveaux, faites vos preuves en temps que soldat avant de prétendre au poste de sniper.

PS: petite mise en garde, quand je voie la déformation d'image d'un fufu, je lui rafale la tronche par réflexe avant de regarder la couleur de son nom, il meurt généralement avant que le son du TK ne me fasse relâcher la détente.

Re: Et les infiltrés alors ? ! il y a 11 mois 2 semaines #38

• Tymoon
  • Portrait de Tymoon
  • Sévèrement membré
redruMfloW écrit:
PS: petite mise en garde, quand je voie la déformation d'image d'un fufu, je lui rafale la tronche par réflexe avant de regarder la couleur de son nom, il meurt généralement avant que le son du TK ne me fasse relâcher la détente.
De toute façon si il est en collant c'est surement un vanus
L'administrateur à dsactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Et les infiltrés alors ? ! il y a 11 mois 2 semaines #39

• Sorinezz
  • Portrait de Sorinezz
  • Gros membre
Qqn de connu explique pourquoi on n'a pas de sniper et d'assauts légers par défaut dans les squads. Il aborde aussi qq autres points coté NC

.

edit : c’est pas drôle on peut même pas mettre une video youtube en lien sans qu'elle s'incruste :/
Dernière édition: il y a 11 mois 2 semaines par Sorinezz.

Re: Et les infiltrés alors ? ! il y a 11 mois 2 semaines #40

• Armana
  • Portrait de Armana
  • Gros membre
Qu'est-ce qu'elle m'avait fait rire celle-là à la béta.