Meyrack écrit:
Bon je pense qu'il va faloir que je précise mon point de vue particulièrement pour arma

.
Position de reconnaissance:Position de laquelle on est capable de voir une grande partie du champ de bataille. Généralement situé de tel manière qu'on voit la bataille de "profile" se qui permet donc de voir les ennemies a couvert.
Tout d'abord je suis d'accord avec arma sur le fait qu'un assaut léger fera une meilleur reconnaissance dans le sens ou il pourra accéder a la "position de reconnaissance" plus rapidement. Mais il y a un détail qui fait que l'infiltré fera bien mieux ce travail: une fois sur cette position l'assaut léger fait quoi ? il regarde en sifflotant ?
Tout sa pour dire que l'infiltré une fois sur place a
UN ROLE, il peut tiré sur les petites têtes des medic ennemies qui permette au passage, au ennemies de tenir le front.
Un autre détail est que l'infiltré ira plus lentement a ce point mais avec le fufu il ira sur place tranquille sans se faire voir alors qu'un assaut léger qui vole partout excuse moi arma, mais c'est pas vraiment discret pour faire de la reconaissance
Et puis ce point n'est pas a 10km de l'escouade

il est un peu éloigné, mais pas trop non plus
Je suis également d'accord avec arma sur le fait qu'il ne faut pas laisser ce poste a n'importe qui, car il est très difficile de ne pas tirer sur toutes les petites têtes, mais une personne raisonnable qui est capable de comprendre qu'il faut qu'il tue les bonnes personnes afin d'aider l'escouade à avancer
Enfin bref rien ne pourra remplacer une bonne reconnaissance discrète avec des suppressions efficaces des infiltrés et
qui peuvent retourner une situation parce que quand ils sont privé de medic et qu'ils doivent tout refaire à pattes depuis le "spawn", cela laisse largement le temps a notre équipe de les surpasser numériquement

Meyrack, il ne s'agit pas de l'infiltré en tant que tel, mais de "ce-type-de jeu 'infiltré' dans une configuration LSD" : ça ne sert à rien

La clé est TOUJOURS la même en action d'escouade : rester à portée des médics SANS LES METTRE EN DANGER pour venir vous relever.
Faut se remettre dans l'esprit : l'escouade 'basique' LSD en infanterie, c'est (pour simplifier) du déploiement/redéploiement rapide pour capter des zones. Ca implique de se déplacer RAPIDEMENT et groupés ! Jouer un fufu qui va se 'poser' et s'isoler dans un coin isolé, c'est contre-dynamique LSD. (encore une fois, je parle dans une configuration basique, et si tu parles d'un infiltré/sniper isolé)
Regarde-nous : on s'en carre un peu des snipers hostiles dans la plupart des cas. Pourquoi? D'abord parce que ce sont des piqûres de moustique, sans plus, et qu'ils ne peuvent rien faire d'autres à distance. "He les copains, je vois votre maison d'ici en haut". Super ! notre réponse étant "ah ben cool, continue de regarder, parce que là, nous, c'est ta maison qu'on est en train de prendre !"

Ensuite parce qu'on a assez d'expérience comme joueurs, et de medics en escouade, pour que ce ne soient que des frags 'mineurs' de leur part

On compense largement par des réflexes de base : se couvrir en déplacement, rester groupé, faire l'une ou l'autre rez sur la route, et surtout on se FOCALISE sur notre objectif. Ce qui est toujours prioritaire.
D'ailleurs, tu fais un petit mélange : effectuer une reco 'pour aider l'escouade', ET descendre de l’hostile, ce sont deux rôles différents ET CONTRADICTOIRE! Si tu tires, même en snipe, tu dévoiles ta présence, voire ta position (ne sous-estime pas ton adversaire) Du coup ta reconnaissance est compromise, et tu ne sers 'déjà plus' ton escouade
La reconnaissance n'est pas uniquement destinée à l'infiltré. En section, on a des ravageurs et personnes dédiées à la reconnaissance
Je terminerai en répétant que les LSD ne sont pas CONTRE les infiltrés, mais cette classe n'est pas nécessaire 'de base' dans une escouade classique. C'est une classe d’appoint. (par exemple si on reste en position défensive autour de nos chars, etc..)
Personnellement, j'adore les snipers et leur utilité en reconnaissance, mais je n'ai pas trouvé ce rôle (reco+snipe) efficace dans PS2, tel qu'il l'est pour le moment.