Je sens que Z va encore me faire un spitch sur : pas de taunt, attaque personnelle, blablabla. Mais je vais quand même te répondre vu que indirectement, je suis visé par le poste.
Je ne prends pas d'infiltré parce que ................ c'est de la
MERDE. Voilà j'espère que ça ressort bien sur le poste.
Déjà ça porte des collants (rien que ça, ça décrédibilise l'escouade "guerriers de la guerre" violemment), ensuite c'est fragile, et pour finir ça sert à rien (ou pour être plus précis, ça n'a pas de truc en plus, mis à part le hack, par rapport à ce que peut faire les autres).
Histoire de faire un truc plus précis, voyons les 4 rôles que peut jouer l'infiltré à l'heure actuelle:
- le sniper aka "woah sniper c tro cool lol tro puicant 360 no scope ta vu": rôle inutile dans une escouade sur PS2 à l'heure actuelle. Déjà pour commencer, le sniper n'est jamais seul. C'est un binôme. Devoir placer 2 hommes à distance du groupe, rien que ça, ça ne va pas. Ensuite le rôle du sniper, qui est de coucher les cibles importantes n'est jamais tenu. Déjà le chef d'escouade n'est pas facilement repérable. Et ensuite j'ai jamais vu un sniper focus les personnes clés d'un groupe aka les médecins. Ca ressemble plus à "je tire sur ce que je peux". On a vu combien de "sniper" durant la soirée en face de nous? J'en compte facile 8 ou 9. Combien d'entre eux ont
réellement (je le fais ressortir au cas où) servi à quelque chose? Combien ont survécu?
Si jamais tu veux créer des binômes de sniper, libre à toi, tu vois ça avec les officiers. Toujours est-il que ça ne se fera pas dans mon escouade.
- le marksman: désolé Noone j'utilise le terme anglais, parce que j'aime pas trop le terme de tireur de proximité. Ca c'est le type intégré dans une escouade, avec un fusil semi-auto ou auto avec un zoom pas trop important (6-7 grand max). C'est un rôle que je serais capable de supporter dans un jeu de simulation comme Arma 2. Dans un jeu comme PS2, ce n'est pas du tout le cas. Pourquoi? Parce que ce rôle peut être jouer par n'importe qui ayant une arme décente.
C'est pour ce genre de situation que je ne suis généralement pas d'accord avec Z et ses choix d'armes. N'importe qui n'ayant pas pris une arme de CQB pour tapette (oui je parle des armes comme le G22, NS-11, etc) avec un zoom potable (le 3,4 suffit amplement) pourra jouer ce rôle. Je pense tout spécialement aux médecins (Gauss, Moissonneur) et aux lourds (Gauss, sûrement d'autres). Surtout que nous avons des armes faites pour ça, car nous avons les plus gros dégâts par balles.
Au final, je n'ai jamais vu un infiltré, que ce soit en face ou chez nous qui me fasse dire: "tin il a retourné la situation". Au final, il le fait aussi bien voir moins qu'une autre classe tout en n'apportant pas le support à coté (rez, munition, tourelles, roquettes, etc).
- la reconnaissance: l'infiltré ne fera jamais, mais alors vraiment jamais une reco aussi bonne que l'assaut léger. Il peut monter sur plus de hauteurs, plus facilement et plus rapidement qu'un infiltré. En jeu de groupe, que ce soit extérieur comme intérieur, il a des stratégies de combat bien meilleures que l'infiltré. Au final, je préfère largement un assaut léger qu'un infiltré.
- le hack:
No_One écrit:
Pour moi un infiltré typé assaut c'est bien dans un config galdrop pour hacker une console et sortir un disperseur.
Seul rôle intéressant de l'infiltré. D'ailleurs j'attends avec impatience les SMG pour pouvoir mettre ça sur un infiltré et faire un galdrop avec lui. C'est le seul moment où l'infiltré servira à quelque chose dans une escouade d'infanterie.