Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Et les infiltrés alors ? !

Et les infiltrés alors ? ! il y a 11 mois 2 semaines #1

• Meyrack
  • Portrait de Meyrack
  • Membré
Bonjour tout le monde =),

Je voulais juste crée ce petit sujet pour savoir si il y avait vraiment pas moyen d'intégrer cette classe qui pour moi est loin d'être inutile ;) .

Tout d'abord cette classe est sympa à jouer :P avouer que rien ne peut remplacer une petite tete de vanu sur le viseur x12 :woohoo: . Bref mais cette classe n'est pas seulement faite pour les bon tireur hein B) mais aussi pour faire de la reconnaissance d'un point bien placer. Je m'explique, mettre un petit infiltré dans une escouade d'infanterie qui se met en hauteur pour avoir une vue complète du champ de bataille peut aider son chef d'escouade à se situer par rapport à l'ennemie et mieux se déplacer/ anticiper. De plus l'infiltré offre une suppression non négligeable des infiltrés et autres unités ennemies "ennuyeuse" afin d'aider l'escouade à progresser avec un peut moins de problème.

Toute critique est la bienvenue :)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Et les infiltrés alors ? ! il y a 11 mois 2 semaines #2

• ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Membre en or
J'ai pas compris ton message. Tu parles bien de PlanetSide 2 ? Je comprends pas de quoi tu parles...

:whistle:

Re: Et les infiltrés alors ? ! il y a 11 mois 2 semaines #3

• MKlast
  • Portrait de MKlast
  • Petit membre
Je te conseille de lire les différents sujets du forum où il y a eu débat à ce sujet, avant qu'un officier ne se pointe :laugh:
Nous croyons en ce qui est juste. Nous croyons en la liberté, symbole de notre foi. Ce combat est notre. En avant.

Re: Et les infiltrés alors ? ! il y a 11 mois 2 semaines #4

• Meyrack
  • Portrait de Meyrack
  • Membré
ok merci désolé je doit avouer que j'ai pas fouiller tout le forum pour le sujet =) mais bon sa m’étonnerais comme même que quelqu'un ai eu exactement la même idée ? x) et oui ZFiRE c'est bien pour planetside2 a moins que je me soit tromper d'endroit :)

Re: Et les infiltrés alors ? ! il y a 11 mois 2 semaines #5

• ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Membre en or
MKlast écrit:
Je te conseille de lire les différents sujets du forum où il y a eu débat à ce sujet, avant qu'un officier ne se pointe :laugh:
Trop tard :P

Exactement la même idée a déjà été débattu et une bonne âme te fera sans doute un petit résumé... :)

Re: Et les infiltrés alors ? ! il y a 11 mois 2 semaines #6

• Meyrack
  • Portrait de Meyrack
  • Membré
c'est qu'il y en a des sujet sur le forum j'ai pas fait tout le tour :) mais je vais faire sa alors, est-ce que je peux supprimer ce sujet du coup plutôt que d’emmerder tout le monde? :)

Re: Et les infiltrés alors ? ! il y a 11 mois 2 semaines #7

• Einrick
  • Portrait de Einrick
  • Petit membre
Le plus difficile n'es tpas de jouer infiltrer , c'est de trouver le bon temps, la bonne configuration .. et le bon chez d'escouade ! :whistle:

Re: Et les infiltrés alors ? ! il y a 11 mois 2 semaines #8

• ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Membre en or
Meyrack écrit:
c'est qu'il y en a des sujet sur le forum j'ai pas fait tout le tour :) mais je vais faire sa alors, est-ce que je peux supprimer ce sujet du coup plutôt que d’emmerder tout le monde? :)
Ah non surtout pas, c'est un très bon sujet pour :
- flooder
- se défouler

Donc 2 excellentes raisons pour le garder :whistle:

Qui d'autre veut parler des infiltrés ?? :evil:

Re: Et les infiltrés alors ? ! il y a 11 mois 2 semaines #9

oui c'est vrai que ça pourrait être sympa, dit comme ça... non ? :whistle: ok ok j'ai rien dis :lol:

Re: Et les infiltrés alors ? ! il y a 11 mois 2 semaines #10

• Meyrack
  • Portrait de Meyrack
  • Membré
et donc pour se qui est du sujet je suppose que sa a étai refusé ? :unsure:

Re: Et les infiltrés alors ? ! il y a 11 mois 2 semaines #11

• No_One
  • Portrait de No_One
  • Administrateur
Pour moi un infiltré typé assaut c'est bien dans un config galdrop pour hacker une console et sortir un disperseur.

C'est bien aussi en mode tireur d'élite dans l'escouade charlie 2 en défense des blindés. A part ça c'est plus une gène qu'un avantage. Je cherche encore comment intégrer les AL mais c'est un autre débat qu'on devrait avoir ailleurs.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

Re: Et les infiltrés alors ? ! il y a 11 mois 2 semaines #12

• Veldrane
  • Portrait de Veldrane
  • Membre en or
No_One écrit:
Pour moi un infiltré typé assaut c'est bien dans un config galdrop pour hacker une console et sortir un disperseur.

C'est bien aussi en mode tireur d'élite dans l'escouade charlie 2 en défense des blindés. A part ça c'est plus une gène qu'un avantage. Je cherche encore comment intégrer les AL mais c'est un autre débat qu'on devrait avoir ailleurs.
Entièrement sur la même ligne que No_One là dessus.
Mais attention Charlie n'est pas le repère des sniper ! Il y a de fortes chances qu'il y en ait 1 dans de nombreuses phases de l'accompagne de Bravo 2, mais cette escouade demande aussi beaucoup d'adaptabilité (changer de fonction selon le contexte imposé par la positionnement des chars) donc comme pour toutes les autres escouades, ça ne sera pas 100% du temps..

Re: Et les infiltrés alors ? ! il y a 11 mois 2 semaines #13

• Meyrack
  • Portrait de Meyrack
  • Membré
reçue :)

Re: Et les infiltrés alors ? ! il y a 11 mois 2 semaines #14

• traum
  • Portrait de traum
  • Sévèrement membré
Je dois avour que je comprends RIEN a ces histoires de bravo2 charlie1 et pourquoi il faudrait plus un infiltré en Bravo2 qu'en Delta1 et patati et patata :blink:

Ya un truc qui explique la composition des sections et des escouades quelque part?

Re: Et les infiltrés alors ? ! il y a 11 mois 2 semaines #15

• Armana
  • Portrait de Armana
  • Gros membre
Je sens que Z va encore me faire un spitch sur : pas de taunt, attaque personnelle, blablabla. Mais je vais quand même te répondre vu que indirectement, je suis visé par le poste.

Je ne prends pas d'infiltré parce que ................ c'est de la MERDE. Voilà j'espère que ça ressort bien sur le poste.

Déjà ça porte des collants (rien que ça, ça décrédibilise l'escouade "guerriers de la guerre" violemment), ensuite c'est fragile, et pour finir ça sert à rien (ou pour être plus précis, ça n'a pas de truc en plus, mis à part le hack, par rapport à ce que peut faire les autres).

Histoire de faire un truc plus précis, voyons les 4 rôles que peut jouer l'infiltré à l'heure actuelle:
- le sniper aka "woah sniper c tro cool lol tro puicant 360 no scope ta vu": rôle inutile dans une escouade sur PS2 à l'heure actuelle. Déjà pour commencer, le sniper n'est jamais seul. C'est un binôme. Devoir placer 2 hommes à distance du groupe, rien que ça, ça ne va pas. Ensuite le rôle du sniper, qui est de coucher les cibles importantes n'est jamais tenu. Déjà le chef d'escouade n'est pas facilement repérable. Et ensuite j'ai jamais vu un sniper focus les personnes clés d'un groupe aka les médecins. Ca ressemble plus à "je tire sur ce que je peux". On a vu combien de "sniper" durant la soirée en face de nous? J'en compte facile 8 ou 9. Combien d'entre eux ont réellement (je le fais ressortir au cas où) servi à quelque chose? Combien ont survécu?
Si jamais tu veux créer des binômes de sniper, libre à toi, tu vois ça avec les officiers. Toujours est-il que ça ne se fera pas dans mon escouade.

- le marksman: désolé Noone j'utilise le terme anglais, parce que j'aime pas trop le terme de tireur de proximité. Ca c'est le type intégré dans une escouade, avec un fusil semi-auto ou auto avec un zoom pas trop important (6-7 grand max). C'est un rôle que je serais capable de supporter dans un jeu de simulation comme Arma 2. Dans un jeu comme PS2, ce n'est pas du tout le cas. Pourquoi? Parce que ce rôle peut être jouer par n'importe qui ayant une arme décente.

C'est pour ce genre de situation que je ne suis généralement pas d'accord avec Z et ses choix d'armes. N'importe qui n'ayant pas pris une arme de CQB pour tapette (oui je parle des armes comme le G22, NS-11, etc) avec un zoom potable (le 3,4 suffit amplement) pourra jouer ce rôle. Je pense tout spécialement aux médecins (Gauss, Moissonneur) et aux lourds (Gauss, sûrement d'autres). Surtout que nous avons des armes faites pour ça, car nous avons les plus gros dégâts par balles.

Au final, je n'ai jamais vu un infiltré, que ce soit en face ou chez nous qui me fasse dire: "tin il a retourné la situation". Au final, il le fait aussi bien voir moins qu'une autre classe tout en n'apportant pas le support à coté (rez, munition, tourelles, roquettes, etc).

- la reconnaissance: l'infiltré ne fera jamais, mais alors vraiment jamais une reco aussi bonne que l'assaut léger. Il peut monter sur plus de hauteurs, plus facilement et plus rapidement qu'un infiltré. En jeu de groupe, que ce soit extérieur comme intérieur, il a des stratégies de combat bien meilleures que l'infiltré. Au final, je préfère largement un assaut léger qu'un infiltré.

- le hack:No_One écrit:
Seul rôle intéressant de l'infiltré. D'ailleurs j'attends avec impatience les SMG pour pouvoir mettre ça sur un infiltré et faire un galdrop avec lui. C'est le seul moment où l'infiltré servira à quelque chose dans une escouade d'infanterie.
Dernière édition: il y a 11 mois 2 semaines par Armana.

Re: Et les infiltrés alors ? ! il y a 11 mois 2 semaines #16

• ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Membre en or
Armana écrit:
Mais je vais quand même te répondre vu que indirectement, je suis visé par le poste.
Comment on peut se sentir visé par une question ? :blink: :lol: Vous êtes combien dans ta tête en fait ? :P :whistle:

Malheureusement, j'ai beau chercher, je ne vois pas d'attaque personnelle ni de taunt dans ton post :S Désolé je ne peux pas te modérer :(

Re: Et les infiltrés alors ? ! il y a 11 mois 2 semaines #17

• Armana
  • Portrait de Armana
  • Gros membre
ZFiRE écrit:
Comment on peut se sentir visé par une question ?
Parce que sa question vient directement du fait que j'ai refusé qu'il sorte un infiltré mardi soir.
ZFiRE écrit:
Malheureusement, j'ai beau chercher, je ne vois pas d'attaque personnelle ni de taunt dans ton post :S Désolé je ne peux pas te modérer :(
Tu me déçois. :(
Dernière édition: il y a 11 mois 2 semaines par Armana.

Re: Et les infiltrés alors ? ! il y a 11 mois 2 semaines #18

• Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Membre en or
Question méééééééga con, mais placer un personnage sur la montagne centrale d'Amerish avec lunette x12..

..c'est de la reco intéressante pour un chef de section?

(à part le fait qu'il va glander, ou que ça sente la punition...?)
Ex-Scorpion du Désert
Membre du Consortium "Horizon"
Dernière édition: il y a 11 mois 2 semaines par Fenrilh.

Re: Et les infiltrés alors ? ! il y a 11 mois 2 semaines #19

• ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Membre en or
Armana écrit:
ZFiRE écrit:
Armana écrit:
Comment on peut se sentir visé par une question ?

Parce que sa question vient directement du fait que j'ai refusé qu'il sorte un infiltré mardi soir.
ZFiRE écrit:
Armana écrit:
Malheureusement, j'ai beau chercher, je ne vois pas d'attaque personnelle ni de taunt dans ton post :S Désolé je ne peux pas te modrer :(

Tu me déçois.
Haaaaaannnnnnnn tout s'expliiiiiiiiiique !

Oui désolé :( Je suis frustration, j'aime te modérer :( :(
Dernière édition: il y a 11 mois 2 semaines par ZFiRE.

Re: Et les infiltrés alors ? ! il y a 11 mois 2 semaines #20

• CptOctagon
  • Portrait de CptOctagon
  • Membre en or
sinon Z et Arma le bébé c'est pour quand?
Dans "Medic de Combat", il y a le mot "Combat"...Qu'est ce que tu ne comprends pas dans le mot "Combat" ?