Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Gal Drops - Que faire pour éviter la mort à l'atterrissage ?

Re: Gal Drops - Que faire pour éviter la mort à l'atterrissage ? il y a 1 an 2 semaines #61

• Tymoon
  • Portrait de Tymoon
  • Sévèrement membré
Bon ok aparament je me trompe en pensant que tout le monde est d'accord avec moi sauf les off.

Par contre je maintiens qu'en dropant de trop haut on meurt, j'estime avoir été courtois, ce qui as pas vraiment été ton cas chez Z.
Vous faites peut être pas partie des gens qui meurent (tous ceux qui préfèrent le drop d'altitude) , moi oui ça veut dire pour un drop au milieu des ennemis au mieux une attente de 2 min pour un rez pendant que les autres jouent, au pire si on arrive sur le toit et que les seuls medecins en vie sont pas dessus ça signifie qu'on décroche de l'escouade ou qu on attends la prise éventuelle de la base.

Hier en tant que pilote je voyais systématiquement la moitié de l'escouade mourir, quelle efficacité quand on voit 1 gars sur 2 qui meurt en bas, c'est une grosse perte de temps et de réactivité.

Maintenant voyons l'argument principal, celui du regroupement, dans la théorie on arrive plus groupé en partant de haut ce qui permettrait en fonction de la latence de chacun de modifier notre arrivée je suis d'accord . Mais dans les faits on arrive quand même pas groupé, ou pas tous groupé, ou à moitié mort c'est a dire 6/12 c'est a dire un groupe de 6 la ou un drop d'en bas pourrais très bien faire un 8/12 + 4 éparpillé.
Quand à l'argument de la survie, il occulte le fait qu'un lib bien équipé avec la tourelle adéquate sur le pilote ne laisse aucune chance au gal bien souvent si on n'occulte pas cela on dit que les tourelles vont nous défendre de l'aérien, mais où est la tourelle sous le gal? . Et également on parle de ça comme si les montagnes les lignes de crêtes et les fond de vallées ne permettaient pas de s'abriter d'ennemis au sol.

Je pense également qu'il est original et que ce que je dit ici n'as pas été exprimé de cette manière par personne d'autre, c'est pourquoi je le poste après avoir lu l'ensemble des réponse à ce post et l'ensemble des réponses au sujet gal le drop ou l'altitude que j'ai moi même lancé suite à la vidéo et à ce que je croyais être des règles mise en place à ce moment là.

Maintenant 2 choses, car ton message avait tout du savon.
J'ai donné mon avis il est surement contraire à celui d'autres personnes, mais je pense pouvoir l'exprimer ici, si on est pas d'accord avec moi je préférais qu'on démonte mes arguments plutôt que ma légitimité à m'exprimer.
Et si tu pense que j'ai "voulu" jeter un pavé dans la mare comme tu dit tu te trompe, mon erreur est surement d'avoir nommé nos officiers, probablement que ce fut vexant et je m'en excuse.

Ceci était un message d'apaisement, mais, il est clair que nos rapports ne sont pas des rapports de subordinations en dehors des phases de jeu ou tu lead une escouade dans laquelle je suis.
Donc je te prierais d'adopter un autre ton quand tu me parles sur ce forum, moi même je tacherai de ne plus personnaliser les choses comme je l'ai fait, car mon sentiment négatif était pas dirigé contre les méchants chefs.

Ce qui m'ennuie en la matière ce sont bien des questions de fond,
Pourquoi seul les off pourrait décider de ce genre de chose ?
Pourquoi les règles que l'on met en place sont, soit des conseils, soit inconnu d'une grande partie des joueurs?(ce qui n'est pas mon cas, il me semble qu'il est facile de voir pour un admin quels sont les sujets que j'ai lu ou pas.)
Des questions qui touchent autant le sujet que l'organisation de la guilde et sur lesquelles je pensais pouvoir donner un avis.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Gal Drops - Que faire pour éviter la mort à l'atterrissage ? il y a 1 an 2 semaines #62

• No_One
  • Portrait de No_One
  • Administrateur
Tymoon écrit:
Pourquoi seul les off pourrait décider de ce genre de chose ?
Parce que sinon c'est l'anarchie et chacun fini par faire ce qu'il lui plait.

Tu as un moyen de décider avec nous c'est de devenir officier, pour devenir officier il va falloir t'investir et apporter des choses au groupe (être un bon joueur ou un type sympa ne suffit pas).
Une fois officier tu pourras décider avec nous.
Tymoon écrit:
Des questions qui touchent autant le sujet que l'organisation de la guilde et sur lesquelles je pensais pouvoir donner un avis.
Tu as raison, donner un avis c'est recommandé pour tous, mais est-ce bien ça le fond du problème puisque tu parles de prise de décision un peu plus haut ?

Tymoon écrit:
Pourquoi les règles que l'on met en place sont, soit des conseils, soit inconnu d'une grande partie des joueurs?(ce qui n'est pas mon cas, il me semble qu'il est facile de voir pour un admin quels sont les sujets que j'ai lu ou pas.)
Concernant les règles, on fait au mieux pour qu'elles ne soient pas inconnues avec des tutos des vidéos et des recommandations quand les "gradés" jouent. Donne moi la liste des règles que tu connais et qui sont inconnus pour les autres qu'on puisse régler cette question s'il te plait.

Pour résumer :
- Donner un avis construit c'est valable pour tous.
- Prendre les décisions et trancher sur ce qui est mieux pour le groupe c'est pour les officiers.
- Tout joueur qui s'implique peut devenir officier, dans la limite d'un nombre d'officier raisonnable.

Message du modérateur : Je ne ferme pas ce sujet, mais Tymoon et Zfire je vous invite à continuer cette conversation en privé.

Je confirme que Zfire à le soutient plein et entier de tous les officiers :kiss:

Sauf contre-indication les LSD continuent de sauter du plafond.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

Re: Gal Drops - Que faire pour éviter la mort à l'atterrissage ? il y a 1 an 2 semaines #63

• Kaomet
  • Portrait de Kaomet
  • Sévèrement membré
J'ai une hypothèse au sujet de ce qui tue en Gal drop : une implémentation perverse de la physique du jeu.

Plus précisément, entre 2 images calculés, le jeu doit déplacer les personnages d'une distance delta.
En GalDrop, plus on tombe de haut, plus le delta (déplacement essentiellement vertical) est important.
Maintenant, si a un instant le joueur est très proche du sol, et que le delta est très important, le jeu calcule que la personne est passé sous la map, ou a l'interieur d'un toit. Ce qui cause une mort automatique. Si la personne est a une hauteur du sol d'à peu pres delta, alors elle devrait survivre, parce que dans ce cas l'algo la reposera sur la map.

Comme je ne sais pas si cet hypothétique algo tourne coté serveur, client, ou les deux, ben je ne sais pas comment vrifier cela.

L'idée, c'est que ce qui tue, ce sont des hauteurs de saut très particulière comme [700,12m ; 700,23m]. Et la variabilité provient des détails du sols à l'arrivé plus que de l'altitude du saut.

Re: Gal Drops - Que faire pour éviter la mort à l'atterrissage ? il y a 1 an 2 semaines #64

• ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Membre en or
Tymoon écrit:
j'estime avoir été courtois, ce qui as pas vraiment été ton cas chez Z.
Détrompes toi j'ai été tout à fait courtois, bisous caresse :kiss:

Tymoon écrit:
Et si tu pense que j'ai "voulu" jeter un pavé dans la mare comme tu dit tu te trompe
Ok mea culpa

Tymoon écrit:
Donc je te prierais d'adopter un autre ton quand tu me parles sur ce forum, moi même je tacherai de ne plus personnaliser les choses comme je l'ai fait, car mon sentiment négatif était pas dirigé contre les méchants chefs.
Et moi je te prierai d'adopter une attitude neutre quand tu viens lire le forum afin de ne pas percevoir d'attaque personnelle là ou il n'y en a pas :)

Tu as tout à fait le droit de donner ton point de vue, là n'a jamais été la question. Seulement quand on arrive après la bataille, sur un sujet maintes et maintes fois débattus, c'est normal que ses arguments soient balayés un peu vite.

Re: Gal Drops - Que faire pour éviter la mort à l'atterrissage ? il y a 1 an 1 semaine #65

• Tymoon
  • Portrait de Tymoon
  • Sévèrement membré
Pourquoi seul les off pourrait décider de ce genre de chose ?Tymoon

Il existe de nombreuse manière de rendre un choix démocratique, le vote sur le forum en est une.

Tu as raison, donner un avis c'est recommandé pour tous, mais est-ce bien ça le fond du problème puisque tu parles de prise de décision un peu plus haut ?
je pense qu'il faut relire le message de Z, comme je m'exprime rarement (une fois tous les 3000ans) (ce qui ne m’empêche pas de lire et de me tenir informer) je n'ai pas mon avis à donner.Argument que l'on retrouve plus loin.

Seulement quand on arrive après la bataille, sur un sujet maintes et maintes fois débattus, c'est normal que ses arguments soient balayés un peu vite.

Maintes fois débattu c'est vrai d'ailleurs il me semblait (c visible dans la chronologie des messages) que les chose allaient évoluer vers un drop rase motte en revenant de mes vacances de Noël je constate que ce n'est pas le cas, je m'interroge sur les raisons qui font une décision qui m'as semblé pour le coup autoritaire puisque contraire au test.

Balayés un peu vite ? mais ou est simplement un début de réponse à ce que je dit.

Même si je ne suis pas officier je "pensais apporter" quelque chose à la communauté dont je me sentais membre à part entière compte tenu de ma présence de ma participation en jeu et sur ce forum.(ah au fait il m'arrive parfois de piloter un gal)

Et pour finir 2 règles qui ne sont pas respectées par tout les joueurs loin s'en faut : la dépense des premières cert dans certains trucs. Les off leadent les squads. En voilà au moins deux qui ne sont pas appliquées à la lettre.

Enfin pour vous montrer que je regarde devant, quand est-ce qu'un off ou un troufion actif (comme moi) monte une escouade de char, je suis disponible pour servir de troufion (test, démo, remplissage, membre actif de l'escouade de char)
Parce que ça fait longtemps que j'ai pas parcouru la pampa dans mon éclaireur au coté des LSD .

Re: Gal Drops - Que faire pour éviter la mort à l'atterrissage ? il y a 1 an 1 semaine #66

• ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Membre en or
Tymoon écrit:
Il existe de nombreuse manière de rendre un choix démocratique, le vote sur le forum en est une.
Yep, mais pour info il existe aussi une autre manière de fonctionner, qui n'est pas démocratique du tout. Parfois on applique l'une, parfois l'autre, ça dépend de ce qu'on veut.

Tymoon écrit:
comme je m'exprime rarement je n'ai pas mon avis à donner.

Tymoon crit:
Et pour finir 2 règles qui ne sont pas respectées par tout les joueurs loin s'en faut : la dépense des premières cert dans certains trucs. Les off leadent les squads. En voilà au moins deux qui ne sont pas appliquées à la lettre.
Libre à toi de faire le gendarme, moi j'ai autre chose à faire :) Et il n'a jamais été dit que les off devaient impérativement diriger les escouades, bien au contraire, puisque c'est pas comme ça qu'on va voir émerger d'autres chefs d'escouade... d'où tu sors cette idée ??

Re: Gal Drops - Que faire pour éviter la mort à l'atterrissage ? il y a 1 an 1 semaine #67

• Emerian
  • Portrait de Emerian
  • Sévèrement membré

Je ne pense pas que ce soit le bon sujet pour remettre en cause le fonctionnement de la guilde , les off font des choix pour le bien , l'efficacité de la guilde certains te plairont plus que d'autre !

Je pense que tout le monde a pris les 3 cert obligatoire !
Quant à ton message sur les off qui ne lead pas toujours : mis à part zfire (:P) les officier ne sont pas des robots ! ils ont aussi envie de jouer sans trop réfléchir de temps en temps
Je rajoute que je ne vois pas le rapport avec le gal drop ...

Les escouades de char sont prévues un peu de patience jeune scarabée

Pour ton conflit avec Z je vous invite a le réglé entre vous sur mumble !

Re: Gal Drops - Que faire pour éviter la mort à l'atterrissage ? il y a 1 an 1 semaine #68

• vidock
  • Portrait de vidock
  • Membre en or
Le sujet dévie dangereusement de l'idée de départ les off on pris en compte les différentes remarques des joueurs, pourquoi vouloir continuer à débattre

je cite No_one :

"Sauf contre-indication les LSD continuent de sauter du plafond."

Les ordres sont les ordres mêmes si on les apprécies pas. (En tant que joueurs je trouve ça Débiles de sauter de haut et mourir, mais quand je lead une escouade et ceux qui sont souvent avec moi savent qu'au maximum je demande un drop de 700 à 900 M) Les off sont la pour penser les grunts pour obéir ;)

Octa "ou est le post ?"
Vidock " sur le forum"
Stivyx " Non sur le vrai rhum"

Re: Gal Drops - Que faire pour éviter la mort à l'atterrissage ? il y a 1 an 1 semaine #69

• ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Membre en or
Emerian écrit:
Pour ton conflit avec Z je vous invite a le réglé entre vous sur mumble !
Houla doucement, on est méga loin du "conflit" là :P On papote, tout au plus :cheer: sur des sujets qui peuvent intéresser tout le monde... ou personne au choix :laugh:

Re: Gal Drops - Que faire pour éviter la mort à l'atterrissage ? il y a 1 an 1 semaine #70

• Tymoon
  • Portrait de Tymoon
  • Sévèrement membré
[/quote]Libre à toi de faire le gendarme, moi j'ai autre chose à faire :) Et il n'a jamais été dit que les off devaient impérativement diriger les escouades, bien au contraire, puisque c'est pas comme ça qu'on va voir émerger d'autres chefs d'escouade... d'où tu sors cette idée ??[/quote]

www.scorpions-du-desert.com/forum/42-gen...e-et-role-des-grades

SOUS-OFFICIERS

[3] Sergent

- Participent activement à la vie de l'Unité et sont force de proposition (forum, articles etc.)
- Sont présents régulièrement en jeu
- Ont à cœur d'épauler et de faire avancer les choses dans le même sens que les Lieutenants
- Sont chef d'escouade validés et reconnus par les Lieutenants

Re: Gal Drops - Que faire pour éviter la mort à l'atterrissage ? il y a 1 an 1 semaine #71

• ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Membre en or
Et donc :whistle: Je ne vois toujours pas où il est marqué que seuls les officiers/sous-off sont chef d'escouade...

Re: Gal Drops - Que faire pour éviter la mort à l'atterrissage ? il y a 1 an 1 semaine #72

• Aranthil
  • Portrait de Aranthil
  • Sévèrement membré
Je vous demande de vous arrêter!

Dommage un beau sujet plein d'informations qui part en couilles comme ça. :sick:

Re: Gal Drops - Que faire pour éviter la mort à l'atterrissage ? il y a 1 an 1 semaine #73

• Emerian
  • Portrait de Emerian
  • Sévèrement membré
Houla doucement, on est méga loin du "conflit" là On papote, tout au plus sur des sujets qui peuvent intéresser tout le monde... ou personne au choix

Le mot est peut-être un peu fort je te l'accorde

J'ai juste une certaine habitude des discutions forum qui parte en "drama" écrit : interprétation etc ...

Re: Gal Drops - Que faire pour éviter la mort à l'atterrissage ? il y a 1 an 1 semaine #74

• ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Membre en or
T'inquiètes je hais les dramas, si ça a le malheur de partir en VRAI drama je couperai court ;) Là c'est du gentil et pas totalement hors sujet, donc pas de raison de modérer :)

Re: Gal Drops - Que faire pour éviter la mort à l'atterrissage ? il y a 1 an 1 semaine #75

• MauJoQ
  • Portrait de MauJoQ
  • Membre en or
Vazy CLASH CLASH CLASH !

Tymoon vazy donne toi, Z il ne fait pas de lead section, on peut l'aggro !

:silly: :silly: :silly: :silly:

Référent non officiel du bar.

Re: Gal Drops - Que faire pour éviter la mort à l'atterrissage ? il y a 1 an 6 jours #76

• GFS01Nic
  • Portrait de GFS01Nic
  • Sévèrement membré
Bonsoir à tous,

Lors de la session ce vendredi j'ai eu l'occasion de faire mes premiers "Gal drop" haute et basse altitude, un bonne dizaine environ et je ne suis pas mort une seule fois, peut importe la surface sur laquelle j’atterrissais. Plaine, pente, bâtiment, véhicule... Alors que de nombreux collègues périssaient dans l'action. J'ai remarqué qu'instinctivement j'appuyais sur la touche sprint juste avant de toucher mon point d’atterrissage. C'est peut être un hasard mais ça vaut la peine de tester pour ceux qui meurt souvent. Désolé si ça a déjà été abordé.
Dernière édition: il y a 1 an 6 jours par GFS01Nic.

Re: Gal Drops - Que faire pour éviter la mort à l'atterrissage ? il y a 1 an 6 jours #77

• S7ylishNoob
  • Portrait de S7ylishNoob
  • Sévèrement membré
Kaomet écrit:
Plus précisément, entre 2 images calculés, le jeu doit déplacer les personnages d'une distance delta.
En GalDrop, plus on tombe de haut, plus le delta (déplacement essentiellement vertical) est important.
Maintenant, si a un instant le joueur est très proche du sol, et que le delta est très important, le jeu calcule que la personne est passé sous la map, ou a l'interieur d'un toit. Ce qui cause une mort automatique. Si la personne est a une hauteur du sol d'à peu pres delta, alors elle devrait survivre, parce que dans ce cas l'algo la reposera sur la map.

Bonne hypothèse cependant je ne crois pas que ce soit le cas: la vitesse de chute (en tout cas la mienne) semble rester constante dès la sortie du Gal et n’accélère pas pour atteindre une vitesse limite.

Dernière édition: il y a 1 an 6 jours par S7ylishNoob.

Re: Gal Drops - Que faire pour éviter la mort à l'atterrissage ? il y a 1 an 6 jours #78

• CptOctagon
  • Portrait de CptOctagon
  • Membre en or
S7ylishNoob écrit:
Kaomet écrit:

Bonne hypothèse cependant je ne crois pas que ce soit le cas: la vitesse de chute (en tout cas la mienne) semble rester constante dès la sortie du Gal et n’accélère pas pour atteindre une vitesse limite.

Alors comment dire, j'ai tout essayé, le ponpon du gateau, la youhouhou de l'indien, le doigt sur le net, la plume dans le cul, la raclette aux cafards, le jogging de minuit a poil dans paris, les stats du meteorologue du coin, irma la salope qui devine le cm de ton zguegue et j'en passe..Apres moulte recherche il s'avere que c est juste un bug à la con .
Dans "Medic de Combat", il y a le mot "Combat"...Qu'est ce que tu ne comprends pas dans le mot "Combat" ?

Re: Gal Drops - Que faire pour éviter la mort à l'atterrissage ? il y a 1 an 6 jours #79

• ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Membre en or
CptOctagon écrit:
Alors comment dire, j'ai tout essayé, le ponpon du gateau, la youhouhou de l'indien, le doigt sur le net, la plume dans le cul, la raclette aux cafards, le jogging de minuit a poil dans paris, les stats du meteorologue du coin, irma la salope qui devine le cm de ton zguegue et j'en passe..Apres moulte recherche il s'avere que c est juste un bug à la con .
Est-ce que t'as tout essayé en même temps ?

Zero degat à l'aterrissage ? il y a 1 an 6 jours #80

• Kaomet
  • Portrait de Kaomet
  • Sévèrement membré
maybe out of topic, but there is an exploit (no files required) that if you switch weapons before you land, you take zero fall damage. Has yet to be comfirmed on LA, but it works everytime I switch to repair tool before I hit the ground as engi

Lu sur les fofo officiels du jeu.