Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Gal Drops - Que faire pour éviter la mort à l'atterrissage ?

Re: Gal Drops - Que faire pour éviter la mort à l'atterrissage ? il y a 1 an 2 semaines #41

• Rubiscool
  • Portrait de Rubiscool
  • Bien membré
Je voudrais partager mon expérience sur le Gal. Personnelement je ne suis JAMAIS mort après un drop. Je ne sais pas comment et pourquoi mais que j'arrive sur une pente ou même dans un arbre j'ai toujours gardé mes jambes.

La seule chose qui m'est arrivé de glisser après le drop et de faire une autre chute qui me fait perdre un peu de vie.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Gal Drops - Que faire pour éviter la mort à l'atterrissage ? il y a 1 an 2 semaines #42

• Armana
  • Portrait de Armana
  • Gros membre
Ce sont des cas comme le tien ou le mien qui me font dire que ce n'est peut-être pas le gal drop en lui-même qui est buggé. Ce sont toujours les mêmes personnes quasiment qui meurent. Et donc comme je le disais hier soir, le test était très bien, le problème c'est qu'il n'y avait pas les mêmes paramètres dans chacun des tests faits.

Re: Gal Drops - Que faire pour éviter la mort à l'atterrissage ? il y a 1 an 2 semaines #43

• Tymoon
  • Portrait de Tymoon
  • Sévèrement membré
Ben cher arma c'est en faisant varier les paramètres 1 par un que l'on peut isoler celui qui est déterminant , d’où le fait de faire varier les paramètres, je pense pas que le buts était de faire des stats fiables (donc un gros volume de truc rigoureusement identique) mais plutôt de trouver la cause des ces morts.

La suite de mon message est pour No_one et Zfire ...
Après avoir bien lu je trouve uniquement deux personne qui milite pour le drop haute altitude car ça permettrait d'arriver plus groupé, bon les deux personnes c'est vous. Alors comme c'est vous qui tranchez c'est sur ca aide mais bon je pense pas que mon post d'il y as deux semaines et que les arguments de Styvx et de Veldrane dans ce sujet pour ne citer qu'eux soit a prendre a la légère, bref si Sony change rien, alors a terme on dropera en rase motte car au vu des test, c'est le seul facteur qui améliore la survabilité (oh le beau néologisme). Donc pourquoi faire de la résistance. Ensuite selon les posts on sent que vous hesitez et parfois on parle de règles, parfois de conseil, en ce qui concerne cette consigne.

C'est ici que je me permet un aparté, car vu le volume de nos discussions sur ce forum, on aurait, aura besoin que vous regroupiez logiquement, les ordres et "conseils" en précisant le degrés d'importance des instructions selon le type d'ordre (attitude en groupe, attitude en véhicule ect..). Attention en disant ça je n'oublie pas que la plupart des consignes et ordres sont déjà regroupé de manière logique en post it et même que la section tutoriel de ce forum et devenue une partie a part entière, mais au fur et à mesure qu'on progresse, il faudrait qu'ig on nous renvoie vers le forum car on as besoin de se "normer" (oh l'horrible néologisme)de se régler bref de s'assurer que nous suivons tous le même chemin.

Je fini en expliquant l'attitude que j’adopterais sur cette question en tant que pilote :

A chaque fois que nous serons plus de 1 Gal, ou si on est entre 21H et 00H, dans ces 2 cas je droperai toujours entre 750M et 1000M d'altitude .
Si je pilote le seul gal et que nous sommes hors horaires de soirée je ferai comme j'ai envie, c'est a dire du rase motte.
Voilà, si en soirée j'estime que la survie du gal est engagé par un vol d'altitude je le signalerai mais resterai haut en l'absence d'ordre contraire du chef d'escouade.

Sur scarred-mesa je ferai comme j'ai envie c'est a dire que j'arriverai d'en bas sauf ordre contraire répété 18 fois en courant tout nu autour de la warpgate

Re: Gal Drops - Que faire pour éviter la mort à l'atterrissage ? il y a 1 an 2 semaines #44

• Armana
  • Portrait de Armana
  • Gros membre
Tymoon écrit:
Ben cher arma c'est en faisant varier les paramètres 1 par un que l'on peut isoler celui qui est déterminant , d’où le fait de faire varier les paramètres, je pense pas que le buts était de faire des stats fiables (donc un gros volume de truc rigoureusement identique) mais plutôt de trouver la cause des ces morts.

Non, ce sont les variables que tu fais varié. Les paramètres, c'est ce que tu vas prendre en compte afin de trouver une réponse: classes, joueurs, nombre de morts, nombre de drops avec ces variables. Et donc je me répète, ces paramètres n'ont pas été tout le temps les mêmes. Donc pas de conclusions réellement possibles. Si ce n'est que effectivement à 230m, la chose qui tue certaines personnes n'a pas le temps de se produire.

Sinon je suis toujours pour un galdrop à haute altitude car effectivement tu peux corriger largement ta course afin d'arriver sur le même point que les autres.

Edit pour Guildion: effectivement, changer de classe n'a pas l'air de faire grand chose. Après persos corrompus, je ne pense pas non plus, vu que la fréquence de morts pour les joueurs touchés n'est pas la même.
Dernière édition: il y a 1 an 2 semaines par Armana.

Re: Gal Drops - Que faire pour éviter la mort à l'atterrissage ? il y a 1 an 2 semaines #45

• Guildion
  • Portrait de Guildion
  • Membré
En fait, ces tests avaient plusieurs objectifs, et certains ont été atteints. L'un d'entre eux était de prouver que certaines choses n'influent pas sur la mort à l'atterrissage (Changer de classe, déco/reco, etc...).

Ce but a été atteint. Personne ne demande plus à ceux qui meurent de jeter du sel par dessus leurs épaules avant de sauter. Maintenant on nous affirme que nos persos sont corrompus ! :woohoo:

Je n'y crois pas une seconde. Mais ça sera dur de prouver le contraire.

Re: Gal Drops - Que faire pour éviter la mort à l'atterrissage ? il y a 1 an 2 semaines #46

• MauJoQ
  • Portrait de MauJoQ
  • Membre en or
Tymoon écrit:
La suite de mon message est pour No_one et Zfire ...
Après avoir bien lu je trouve uniquement deux personne qui milite pour le drop haute altitude car ça permettrait d'arriver plus groupé, bon les deux personnes c'est vous.

Tymoon, tu peux m'ajouter comme troisième personne partisans au groupe des GalDrop haute altitudes.
Comment ca, il faut jouer à PS2 pour que son avis compte :silly: :silly: :sick:

Référent non officiel du bar.

Re: Gal Drops - Que faire pour éviter la mort à l'atterrissage ? il y a 1 an 2 semaines #47

• BouliB
  • Portrait de BouliB
  • Membre en or
avec moi ca fait quatre, ca me parait beaucoup plus facile de reussir un drop groupé quand tu pars de plus haut, sachant qu'on a du coup plus de temps pour corriger la trajectoire si on ne s'ejecte pas tous ensemble.

Re: Gal Drops - Que faire pour éviter la mort à l'atterrissage ? il y a 1 an 2 semaines #48

• ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Membre en or
Bien cher Tymoon,

Ce serait pas mal avant de jeter des pavés dans la marre, de participer aux débats plus régulièrement, histoire d'avoir une vue d'ensemble et un peu plus objective des choses. Parce que ce débat ça fait 3000 ans qu'on en parle, donc pas la peine de le relancer !

No_One et ZFIRE ça fait pas 2 personnes, mais tout le staff officier, pour rappel. C'est ça aussi être officier, c'est parler pour les autres officiers et donner une réponse qui a été décidé entre officiers. Inutile que chaque officier participe au débat, sinon on s'en sort plus. Quand un officier intervient, les autres officiers n'ont pas besoin ensuite d'appuyer ses dires... De plus pour info il y a maintenant des référents selon certains critères. Stivyx est par exemple référent aérien. Donc quand il dira un truc concernant l'aérien, ben faudra l'écouter et faire comme il dit, qu'il soit tout seul ou non ;)

De plus les officiers sont là pour donner une direction commune et ces directions, avant qu'elles soient données, sont mûrement réfléchies. Donc quand on intervient, c'est en connaissance de cause, pas à la légère. On peut se tromper parce que certaines choses demandent à être testé et suite aux retours d'expérience peuvent être ajustées, mais croyez-moi bien qu'on se prend bien le choux avant de vous donner une direction à suivre !

Les conseils et ordres sont déjà regroupés, on va pas vous prendre tous un par un par la main. Fais quelques recherches sur le fofo et tu devrais t'en sortir.

Concernant l’attitude que tu dois adopter, elle est très simple : écoutes ton chef d'escouade et fais ce qu'il dit. Point final.
Pour la 15648676354357ième fois non nous n'obligeons pas (encore... si vous continuez avec votre débat sans fin on va finir par y arriver je sens...) les gens à gadlrop à 900m, comme j'ai dit plus haut c'est seulement vivement conseillé. Le mieux c'est de maîtriser les deux techniques !

Je pense bien que ton intention n'est pas mauvaise Tymoon, mais arrêtez un peu de faire 3 pas en arrière pour faire 1 pas en avant. Relis le forum, relis ce même sujet du début, tout a déjà été dit 36 fois...

Puisses-tu agréer, mon cher Tymoon, mes salutations distinguées.

C'est bon on peut passer à autre chose maintenant ou on continue de se toucher la nouille ?
Dernière édition: il y a 1 an 2 semaines par ZFiRE.

Re: Gal Drops - Que faire pour éviter la mort à l'atterrissage ? il y a 1 an 2 semaines #49

• Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Membre en or
Toujours un plaisir de te lire :) (j'aurais du écouter à l'école grr)
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)

Re: Gal Drops - Que faire pour éviter la mort à l'atterrissage ? il y a 1 an 2 semaines #50

• Akkaross
  • Portrait de Akkaross
  • Sévèrement membré
ZFiRE écrit:
... on continue de se toucher la nouille ?

C'est vrai, on peut ? :woohoo:

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

Re: Gal Drops - Que faire pour éviter la mort à l'atterrissage ? il y a 1 an 2 semaines #51

D'après votre test, 2 joueurs meurent plus fréquemment que les autres voir quasi systématiquement (Guildion).
Juste par curiosité est ce que les participants peuvent préciser leur configuration matérielle ?

Les largages basse altitude ne sont plus utiles dans PS2 (du moins tant qu'il n'y a pas pas de frappe orbitale comme dans PS1). La dernière fois que je suis monté dans un Galaxy qui a volé en rase motte, ça c'est soldé par la destruction de l'appareil et la perte de tout les passagers avant l'arrivée sur l'objectif.

Je ne comprends pas pourquoi vouloir larguer au ras des pâquerettes : au sol à peu près tout le monde peut tirer sur un Galaxy (AA portatif, max DCA, Aérochar, etc etc) et en l'air tous les aéronefs sont dangereux.
En volant à l'altitude de plafond, seuls les chasseurs constituent une menace, mais on a des tourelles sur le Galaxy donc on doit pouvoir le défendre.

Re: Gal Drops - Que faire pour éviter la mort à l'atterrissage ? il y a 1 an 2 semaines #52

• ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Membre en or
Akkaross écrit:
ZFiRE écrit:
... on continue de se toucher la nouille ?

C'est vrai, on peut ? :woohoo:
Je préconise le touchage de nouille du voisin, nettement plus fun :woohoo:

Re: Gal Drops - Que faire pour éviter la mort à l'atterrissage ? il y a 1 an 2 semaines #53

• Veldrane
  • Portrait de Veldrane
  • Membre en or
Juste pour illustrer mon propos quand à un éventuel intérêt à faire un piqué avant de drop.
Je pars du principe que :
- il y a toujours du monde pour sauter légèrement avant le point et surtout après
- les gens doivent normalement essayer d'influer leur trajectoire vers le point vert

Ça donne avec paint :
- La recommandation officielle LSD
- Une tentative piqué vers zone safe
- Le rase-motte version Carmen (c'était gratuit :p bisous calin ! :D)
Dernière édition: il y a 1 an 2 semaines par Veldrane.

Re: Gal Drops - Que faire pour éviter la mort à l'atterrissage ? il y a 1 an 2 semaines #54

• No_One
  • Portrait de No_One
  • Administrateur
Essaye ta technique avec une escouade, ensuite essaye la notre.
Ensuite donne nous les résultats.

En attendant on ne change RIEN :)

Le bambou plie mais il ne rompt pas.

Re: Gal Drops - Que faire pour éviter la mort à l'atterrissage ? il y a 1 an 2 semaines #55

• Veldrane
  • Portrait de Veldrane
  • Membre en or
No_One crit:
Essaye ta technique avec une escouade, ensuite essaye la notre.
Ensuite donne nous les résultats.

En attendant on ne change RIEN :)
Pour des raisons de classe (et oui ça compte) je préconise le saut en altitude, c'est juste que le truc 320 m m'avait donné l'idée du piqué qu'il fallait que je matérialise avec talent.
Et si tout le monde saute au bon moment et s'efforce d'aller sur le point, pas besoin de techniques pour essayer de grouper tout le monde :D

Re: Gal Drops - Que faire pour éviter la mort à l'atterrissage ? il y a 1 an 2 semaines #56

• Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Membre en or
...part en nouille ce sujet, ou c'est moi? :)

ayant déjà réagi à ce post, je ne vais pas me répéter : je voudrais juste rappeler à tous les Lsd qui trouvent le Gal Drop haute altitude inefficace... (je ne parle pas des kills, mais du dispersement)

..qu'ils manquent simplement de pratique :)

Dire que le Gal Drop Haute altitude éparpille les gens au lieu de les rassembler, c'est simplement que les personnes droppées n'ont (pour la plupart) absolument pas compris comment se rediriger en chute,ou quelle direction suivre :)

C'est physique, mathématique, tout ce que vous voulez comme adjectif: sur 900m de chute libre dans PS2, si on applique la consigne, on a le temps de se diriger sur la cible durant la descente et de se retrouver tous à moins de 5m de distance!

;)

Voilà, pouvez poursuivre messieurs, pour ma part je le répète, je n'ai pas de préférence pour le type de drop : en ce qui me concerne, tout se vaut, et dépend uniquement d'une situation donnée! Mais n'argumentez juste plus sur ce point précis, le manque de précision du Gal Drop 900m ; ça fâche et trahit un manque de pratique (surtout pour le Grunt que je suis ;) ) Avant de révolutionner Lsd, maîtrisons-en d'abord les bases :)

Sympa de se toucher la nouille ceci dit ! C'est ça la fraternité lsd?

@+ Fen
Ex-Scorpion du Désert
Membre du Consortium "Horizon"

Re: Gal Drops - Que faire pour éviter la mort à l'atterrissage ? il y a 1 an 2 semaines #57

• Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Membre en or
Petit rappelle de comment on fait un galaxy drop :

www.youtube.com/watch?v=zHed4Zw1nHk

Bonne nuit
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)

Re: Gal Drops - Que faire pour éviter la mort à l'atterrissage ? il y a 1 an 2 semaines #58

• No_One
  • Portrait de No_One
  • Administrateur
Ce soir l'un de nos pilotes à eut la bonne idée de nous ejecter tous, résultat un bordel pas croyable et des LSD partout au sol.
A ne surtout pas faire, on à failli louper toute l'action de la section à cause de cette unique initiative malheureuse.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.

Re: Gal Drops - Que faire pour éviter la mort à l'atterrissage ? il y a 1 an 2 semaines #59

• Stopper
  • Portrait de Stopper
  • Gros membre
Excellente cette version commentée du tutorial vidéo de Z ; très pédagogique !

Re: Gal Drops - Que faire pour éviter la mort à l'atterrissage ? il y a 1 an 2 semaines #60

• ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Membre en or
Descendre en piqué ne sert à rien. D'une on perd de l'altitude, donc c'est mal, de deux on voit que dalle...