Sous l'impulsion de Vidock, nous avons fait des tests pour tenter de déterminer les causes des décès à l'atterrissage après une chute lors d'un Gal Drop.
9 joueurs ont participé aux tests qui représentent un total de 46 Gal Drops. Je vous détaille le cours de ces tests puis je listerai les conclusions qu'on en a tiré.
Sauts à pleine vitesse à plus de 900 mètres d'altitude. Au niveau topographique, le sol est à 70 mètres d'altitude à l'emplacement du Waypoint. Les joueurs qui sautent visent le sol en tombant et en atterrissant. Ils sautent d'eux même en passant sur le Waypoint. Entre chaque Gal Drop tous les joueurs "rafraîchissent" leur classe (changer de classe puis la reprendre). A part le pilote, nous changeons tous de siège aléatoirement dans le Gal entre chaque Gal Drop.
Gal Drop 1 :
Carmen - Ingé - Morte à l'atterrissage - Tombé sur un sol plat.
Effaisse - Ingé - Vivant à l'atterrissage - Tombé sur un rocher en pente.
Fenrilh - Medic - Pilote du Gal.
Guildion - HA - Mort à l'atterrissage - Tombé sur un sol plat.
Vidock - HA - Mort à l'atterrissage - Tombé sur un sol en pente.
3/4 morts.
Gal Drop 2 :
Carmen - Ingé - Vivante - Sol en pente.
Effaisse - Ingé - Vivant - Sol plat.
Fenrilh - Medic - Pilote du Gal.
Guildion - HA - Mort - Sol plat.
Vidock - HA - Vivant - Rocher.
1/4 mort.
Gal Drop 3 :
Carmen - Ingé - Mort - Sol plat.
Effaisse - Ingé - Vivant - Sol plat.
Fenrilh - Medic - Pilote - Vivant - A deconstruct son Gal en plein vol.
Guildion - HA - Mort - Sol plat.
Vidock - HA - Vivant - A rebondit sur des rochers.
2/5 morts.
Gal Drop 4 :
Carmen - MAX - Morte - Sol plat.
Effaisse - Ingé - Vivant - Sol plat.
Fenrilh - Medic - Pilote - Vivant - Saut sans deconstruire le Gal, tombé sur un rocher en légère pente.
Guildion - HA - Mort - Sol plat.
Siphy - Medic - Vivant - Sol plat.
Vidock - LA - Vivant - Sol plat.
2/6 morts.
Gal Drop 5 :
Carmen - MAX - Morte - Sol plat.
Effaisse - Ingé - Vivant - Sol plat.
Fenrilh - Medic - Pilote.
Guildion - HA - Mort - Sol plat.
Siphy - Medic - Vivant - Sol en légère pente.
Vidock - LA - Vivant - Sol plat.
2/5 morts.
Bilan des 5 Gal Drops :
Carmen - 4 Morts.
Effaisse - 0 Mort.
Fenrilh - Seulement 2 Drops, 0 Mort.
Guildion - 5 Morts.
Siphy - Seulement 2 Drops, 0 Mort.
Vidock - 1 Mort.
Nous quittons tous le jeu, nous créons une nouvelle escouade.
Les Gal Drops sont effectués dans les même conditions que les précédents.
Gal Drop 6 :
Carmen - MAX - Morte - Sol plat.
Effaisse - Ingé - Vivant - Sol en légère pente.
Fenrilh - Medic - Pilote.
Guildion - HA - Mort - Sol en légère pente.
Siphy - Medic - Vivant - Sol plat.
Vidock - LA - Vivant - Sol plat.
2/5 Morts.
Gal Drop 7 :
Carmen - MAX - Morte - Sol plat.
Fenrilh - Medic - Pilote.
Guildion - HA - Mort - Sol plat.
Siphy - Medic - Vivant - Sol plat.
Vidock - LA - Mort - Sol en pente.
3/4 Morts.
Les joueurs HA et MAX ont l'air de mourir plus souvent que les classes légères. Les joueurs en classes lourdes passent en léger, les légers en lourd.
Les Gal Drops sont effectués dans les même conditions que les précédents.
Gal Drop 8 :
Carmen - Medic - Morte - Sol plat.
Fenrilh - Medic - Pilote.
Guildion - LA - Vivant - Sol plat.
Siphy - MAX - Vivant - Sol plat.
Vidock - HA - Vivant - Sol plat.
1/4 Mort.
Gal Drop 9 :
Carmen - LA - Vivante - Sol plat.
Fenrilh - Medic - Pilote.
Guildion - LA - Mort - Sol plat.
Siphy - MAX - Vivant - Sol plat.
Vidock - HA - Vivant - Tombé sur une arète.
1/4 Mort.
Gal Drop 10 :
Carmen - LA - Vivante - Sol plat.
Fenrilh - Medic - Pilote.
Guildion - LA - Mort - Sol plat.
Siphy - MAX - Vivant - Sol plat.
Vidock - HA - Vivant - Sol plat.
1/4 Mort.
Gal Drop 11 :
Carmen - LA - Morte - Sol plat.
Fenrilh - Medic - Pilote.
Guildion - HA - Mort - Sol en légère pente.
Siphy - MAX - Vivant - Sol plat.
Vidock - HA - Vivant - Sol plat.
2/4 Morts.
Nous sautons désormais à environ 600 mètres d'altitude. A part l'altitude, rien ne change dans les conditions de saut.
Gal Drop 12 à 615 mètres d'altitude :
Carmen - LA - Vivante - Sol plat.
Fenrilh - Medic - Pilote.
Guildion - HA - Mort - Sol plat.
Siphy - Recon - Vivant - Sol en légère pente.
Vidock - Inge - Vivant - Sol plat.
1/4 Mort.
Gal Drop 13 à 613 mètres d'altitude :
Carmen - LA - Vivante - Sol plat.
Fenrilh - Medic - Pilote.
Guildion - HA - Mort - Sol plat.
Siphy - HA - Vivant - Sol en légère pente.
Vidock - Inge - Vivant - Sol plat.
1/4 Mort.
Gal Drop 14 à 585 mètres d'altitude :
Carmen - LA - Vivante - Sol plat.
Fenrilh - Medic - Pilote.
Guildion - HA - Mort - Sol plat.
Siphy - HA - Vivant - Sol en pente.
Vidock - Inge - Vivant - Sol plat.
1/4 Mort.
Gal Drop 15 à 589 mètres d'altitude :
Carmen - LA - Morte - Sol plat.
Fenrilh - Medic - Pilote.
Guildion - HA - Vivant - Sol plat.
Siphy - HA - Vivant - Sol plat.
Vidock - Inge - Vivant - Sol plat.
1/4 Mort.
Gal Drop 16 à 620 mètres d'altitude :
Carmen - LA - Morte - Sol en pente.
Fenrilh - Medic - Pilote.
Guildion - HA - Mort - Sol en légère pente.
Siphy - HA - Vivant - Sol en légère pente.
Vidock - Inge - Vivant - A rebondit sur un sol en pente.
2/4 Morts.
Nous sautons désormais à environ 400 mètres d'altitude. A part l'altitude, rien ne change dans les conditions de saut.
Gal Drop 17 à 395 mètres d'altitude :
Carmen - LA - Vivante - Sol plat.
Fenrilh - Medic - Pilote.
Guildion - HA - Mort - Sol plat.
Siphy - HA - Vivant - Sol plat.
Vidock - Inge - Mort - Sol plat.
2/4 Morts.
Gal Drop 18 à 402 mètres d'altitude :
Carmen - LA - Vivante - Sol plat.
Fenrilh - Medic - Pilote.
Guildion - HA - Mort - Sol plat.
Siphy - HA - Vivant - Sol plat.
Vidock - Inge - Vivant - Sol plat.
1/4 Mort.
Gal Drop 19 à 402 mètres d'altitude :
Carmen - Inge - Pilote.
Elth - HA - Mort - Sol plat.
Fenrilh - Medic - Vivant - Sol plat.
Guildion - HA - Mort - Sol plat.
Siphy - HA - Vivant - Sol plat.
Vidock - Inge - Vivant - Sol plat.
2/5 Morts.
Nous sautons désormais à 900 mètres d'altitude, en vol stationnaire, le pilote nous largue manuellement. Les joueurs largués visent le sol en tombant. Entre chaque Gal Drop tous les joueurs "rafraîchissent" toujours leur classe. A part le pilote, nous changeons toujours tous de siège aléatoirement dans le Gal entre chaque Gal Drop.
Gal Drop 20 :
Carmen - Inge - Pilote.
Elth - HA - Vivant - Tombé sur une crête et a rebondit.
Fenrilh - HA - Mort - Sol plat.
Guildion - HA - Mort - Sol plat.
Siphy - HA - Vivant - (N'a pas regardé vers le bas en tombant, il était afk)
Vidock - Inge - Vivant - Sol plat.
2/5 Morts.
Gal Drop 21 :
Carmen - Inge - Pilote.
Elth - HA - Mort - Tombé sur une légère pente et a glissé.
Fenrilh - HA - Vivant - Sol plat.
Guildion - HA - Mort - Tombé sur une pente et a rebondit, n'a pas regardé vers le sol en tombant et en atterrissant, regard vers l'horizon.
Vidock - Inge - Vivant - Sol plat.
2/4 Morts.
Guildion meurt beaucoup plus que les autres, il part sur Esamir puis revient avec les autres sur Amerish.
Les Drops ne se font désormais pas à plus de 300 mètres d'altitude, à pleine vitesse, les joueurs sautent d'eux même sur le waypoint indiqué. Les autres conditions de Drop ne changent pas.
Gal Drop 22 à 300 mètres d'altitude :
Carmen - Inge - Pilote.
Elth - HA - Vivant - Sol plat.
Fenrilh - HA - Vivant - Sol plat.
Guildion - HA - Vivant - Sol plat.
Vidock - Inge - Vivant - Sol plat.
Pas de mort.
Gal Drop 23 à 300 mètres d'altitude :
Carmen - Inge - Pilote.
Elth - HA - Vivant - Sol en pente et a glissé.
Fenrilh - HA - Vivant - Sol plat.
Guildion - HA - Vivant - Sol plat.
Rangetonbang - Recon - Vivant - Sol en pente et a glissé.
Vidock - Inge - Vivant - Sol plat.
Pas de mort.
Pas de mort à 300 mètres d'altitude !
Gal Drop 24 à 301 mètres d'altitude :
Carmen - Inge - Pilote.
Elth - HA - Vivant - Sol plat.
Fenrilh - HA - Vivant - Sol plat.
Guildion - HA - Mort - Sol en légère pente.
Rangetonbang - LA - Vivant - Sol plat.
Vidock - Inge - Vivant - Sol plat.
1/5 Mort.
Une mort à 301 mètres d'altitude.
Gal Drop 25 à 260 mètres d'altitude :
Carmen - Inge - Pilote.
Elth - HA - Vivant - Sol plat.
Fenrilh - HA - Vivant - Sol plat.
Guildion - HA - Vivant - Sol plat.
Rangetonbang - LA - Vivant - Sol plat.
Vidock - Inge - Vivant - Sol plat.
Pas de mort.
Gal Drop 26 à 290 mètres d'altitude :
Carmen - Inge - Pilote.
Elth - HA - Vivant - Sol plat.
Fenrilh - HA - Vivant - Sol plat.
Guildion - HA - Vivant - Sol plat.
Rangetonbang - LA - Vivant - Sol plat.
Vidock - Inge - Vivant - Sol plat.
Pas de mort.
Gal Drop 27 à 294 mètres d'altitude :
Carmen - Inge - Pilote.
Elth - HA - Vivant - Sol plat.
Fenrilh - HA - Vivant - Sol plat.
Guildion - HA - Vivant - Sol plat.
Rangetonbang - LA - Vivant - Sol plat.
Vidock - Inge - Vivant - Sol plat.
Pas de mort.
A moins de 300 mètres d'altitude, les joueurs ne meurent plus. Le Waypoint est situé à 70 mètres d'altitude, donc en fait on ne meurt pas quand on saute d'un Gal depuis une hauteur inférieure à environ 230 mètres par rapport au sol.
Nous partons au Nord d'Amerish pour voir si la mer est au niveau 0. Le Gal descend progressivement au dessus de l'eau, il explose à 20 mètres, il ne touchait pas encore l'eau. Le niveau de l'eau est bien à approximativement 0 mètres d'altitude, mais le véhicule ne peut pas descendre en dessous de 20 mètres d'altitude sous peine d'explosion.
Nous changeons de Waypoint, il est désormais situé sur un Pad pour véhicule aérien d'Amp Station à 150 mètres d'altitude. Nous sautons à pleine vitesse. Nous ne "rafraîchissons" plus nos classes entre chaque Drop. Les autres conditions ne changent pas.
Gal Drop 28 à 299 mètres d'altitude (sol à 150 mètres d'altitude, donc chute de 149 mètres de hauteur):
Carmen - Inge - Pilote.
Elth - HA - Vivant - Sol plat.
Fenrilh - HA - Vivant - Sol plat.
Guildion - HA - Vivant - Sol plat.
Rangetonbang - LA - Vivant - Sol plat.
Siphy - HA - Vivant - Sol Plat.
Vidock - Inge - Vivant - Sol plat.
Pas de mort.
Le Drop s'effectue en vol stationnaire au dessus d'un nouveau Waypoint, un pad de BioLab 88 mètres d'altitude. les autres conditions ne changent pas.
Gal Drop 29 à 390 mètres d'altitude (donc chute de 302 mètres de hauteur) :
Carmen - Inge - Pilote.
Elth - HA - Vivant - Sol plat.
Fenrilh - Medic - Vivant - Sol plat.
Guildion - HA - Mort - Sol plat.
Rangetonbang - LA - Vivant - Sol plat.
Siphy - HA - Vivant - Sol Plat.
Vidock - Medic - Vivant - Sol plat.
1/6 Mort.
Gal Drop 30 à 375 mètres d'altitude (donc chute de 287 mètres de hauteur) :
Carmen - Inge - Pilote.
Elth - HA - Vivant - Sol plat.
Fenrilh - Medic - Vivant - Sol plat.
Guildion - HA - Mort - Sol plat.
Rangetonbang - LA - Vivant - Sol plat.
Siphy - HA - Vivant - Sol Plat.
Vidock - Medic - Vivant - Sol plat.
Skoubi - Medic - Mort - Sol Plat.
2/7 Morts.
Gal Drop 31 à 365 mètres d'altitude (donc chute de 277 mètres de hauteur) :
Carmen - Inge - Pilote.
Elth - HA - Vivant - Sol plat.
Fenrilh - Medic - Vivant - Sol plat.
Guildion - HA - Mort - Sol plat.
Rangetonbang - LA - Vivant - Sol plat.
Siphy - HA - Vivant - Sol Plat.
Vidock - Medic - Vivant - Sol plat.
Skoubi - Medic - Vivant - Sol Plat.
1/7 Mort.
Retour à l'emplacement du premier Waypoint situé à 70 mètres d'altitude. Les drops s'effectuent en vol stationnaire. Les autres conditions ne changent pas.
Gal Drop 32 à 350 mètres d'altitude (donc chute de 280 mètres de hauteur) :
Carmen - Inge - Pilote.
Elth - HA - Vivant - Sol plat.
Fenrilh - Medic - Vivant - Sol plat.
Guildion - HA - Mort - Sol plat.
Rangetonbang - LA - Vivant - Sol plat.
Siphy - HA - Vivant - Sol Plat.
Vidock - Medic - Vivant - Sol plat.
Skoubi - Medic - Mort - Sol Plat.
2/7 Morts.
Gal Drop 33 à 320 mètres d'altitude (donc chute de 250 mètres de hauteur) :
Carmen - Inge - Pilote.
Elth - HA - Vivant - Sol plat.
Fenrilh - Medic - Vivant - Sol plat.
Guildion - HA - Vivant - Sol plat.
Rangetonbang - LA - Vivant - Sol plat.
Siphy - HA - Vivant - Sol Plat.
Vidock - Medic - Vivant - Sol plat.
Skoubi - Medic - Vivant - Sol Plat.
Pas de mort.
Il y a donc une possibilité de n'avoir aucune mort lors d'un Gal Drop à partir d'une hauteur de plus de 230 mètres du sol.
Gal Drop 34 à 330 mètres d'altitude (donc chute de 260 mètres de hauteur) :
Carmen - Inge - Pilote.
Elth - HA - Vivant - Sol plat.
Fenrilh - Medic - Vivant - Sol plat.
Guildion - HA - Mort - Sol plat.
Rangetonbang - LA - Vivant - Sol plat.
Siphy - HA - Vivant - Sol Plat.
Vidock - Medic - Vivant - Sol plat.
Skoubi - Medic - Vivant - Sol Plat.
1/7 Morts.
Gal Drop 35 à 325 mètres d'altitude (donc chute de 255 mètres de hauteur) :
Carmen - Inge - Pilote.
Elth - HA - Vivant - Sol plat.
Fenrilh - Medic - Vivant - Sol plat.
Guildion - HA - Vivant - Sol plat.
Rangetonbang - LA - Vivant - Sol plat.
Siphy - HA - Vivant - Sol Plat.
Vidock - Medic - Vivant - Sol plat.
Skoubi - Medic - Vivant - Sol Plat.
Pas de mort.
Gal Drop 36 à 326 mètres d'altitude (donc chute de 256 mètres de hauteur) :
Carmen - Inge - Pilote.
Elth - HA - Mort - Sol plat.
Fenrilh - Medic - Vivant - Sol plat.
Guildion - HA - Mort - Sol plat.
Rangetonbang - LA - Vivant - Sol plat.
Siphy - HA - Vivant - Sol Plat.
Vidock - Medic - Mort - Sol plat.
Skoubi - Medic - Vivant - Sol Plat.
3/7 Morts.
Gal Drop 37 à 326 mètres d'altitude (donc chute de 256 mètres de hauteur) :
Carmen - Inge - Pilote.
Elth - HA - Vivant - Sol plat.
Fenrilh - Medic - Vivant - Sol plat.
Guildion - HA - Vivant - Sol plat.
Rangetonbang - LA - Vivant - Sol plat.
Siphy - HA - Vivant - Sol Plat.
Vidock - Medic - Vivant - Sol plat.
Skoubi - Medic - Mort - Sol Plat.
1/7 Mort.
Nous droppons désormais à plus de 900 mètres d'altitude, toujours en stationnaire, les autres conditions de Drop ne changent pas.
Gal Drop 38 à plus de 900 mètres d'altitude (donc chute de 830 mètres de hauteur) :
Carmen - Inge - Pilote.
Elth - HA - Vivant - Sol plat.
Fenrilh - Medic - Vivant - Sol plat.
Guildion - HA - Vivant - Sol plat.
Rangetonbang - LA - Vivant - Sol plat.
Siphy - HA - Vivant - Sol Plat.
Vidock - Medic - Vivant - Sol plat.
Skoubi - Medic - Vivant - Sol Plat.
Pas de mort.
C'est le premier Gal Drop à très haute altitude sans aucune mort... nous retentons.
Gal Drop 39 à 963 mètres d'altitude (donc chute de 893 mètres de hauteur) :
Carmen - Inge - Pilote.
Elth - HA - Vivant - Sol plat.
Fenrilh - Medic - Vivant - Sol plat.
Guildion - LA - Vivant - Sol plat.
Rangetonbang - LA - Vivant - Sol plat.
Siphy - HA - Vivant - Sol Plat.
Vidock - Medic - Vivant - Sol plat.
Skoubi - Medic - Vivant - Sol Plat.
Pas de mort.
Second coup de chance énorme.
Nous droppons désormais à pleine vitesse, les autres conditions de Drop ne changent pas.
Gal Drop 40 à 960 mètres d'altitude (donc chute de 890 mètres de hauteur) :
Carmen - Inge - Pilote.
Elth - HA - Vivant - Sol plat.
Fenrilh - Medic - Vivant - Sol plat.
Guildion - LA - Mort - Sol plat.
Rangetonbang - LA - Vivant - Sol plat.
Siphy - HA - Vivant - Sol Plat.
Vidock - Medic - Vivant - Sol plat.
Skoubi - Medic - Vivant - Sol Plat.
1/7 Mort.
D'une manière générale les morts semblent aléatoires, mais il semble y avoir un palier qui fait qu'on ne meurt pas, ou presque pas, lors des Drops à moins de 230 mètres de haut par rapport au sol. Nous tentons de le confirmer.
Nous droppons toujours sur un Waypoint à 70 mètres d'altitude, toujours à pleine vitesse, toujours dans les même conditions.
Gal Drop 41 à 291 mètres d'altitude (donc chute de 221 mètres de hauteur) :
Carmen - Inge - Pilote.
Elth - HA - Vivant - Sol plat.
Fenrilh - Medic - Vivant - Sol plat.
Guildion - LA - Vivant - Sol plat.
Rangetonbang - LA - Vivant - Sol plat.
Siphy - HA - Vivant - Sol Plat.
Vidock - Medic - Vivant - Sol plat.
Skoubi - Medic - Vivant - Sol Plat.
Pas de mort.
Gal Drop 42 à 295 mètres d'altitude (donc chute de 225 mètres de hauteur) :
Carmen - Inge - Pilote.
Elth - HA - Vivant - Sol plat.
Fenrilh - Medic - Vivant - Sol plat.
Guildion - LA - Vivant - Sol plat.
Rangetonbang - LA - Vivant - Sol plat.
Siphy - HA - Vivant - Sol Plat.
Vidock - Medic - Vivant - Sol plat.
Skoubi - Medic - Vivant - Sol Plat.
Pas de mort.
Gal Drop 43 à 296 mètres d'altitude (donc chute de 226 mètres de hauteur) :
Carmen - Inge - Pilote.
Elth - HA - Vivant - Sol plat.
Fenrilh - Medic - Vivant - Sol plat.
Guildion - LA - Vivant - Sol plat.
Rangetonbang - LA - Vivant - Sol plat.
Siphy - HA - Vivant - Sol Plat.
Vidock - Medic - Vivant - Sol plat.
Skoubi - Medic - Vivant - Sol Plat.
Pas de mort.
Gal Drop 44 à 293 mètres d'altitude (donc chute de 223 mètres de hauteur) :
Carmen - Inge - Pilote.
Elth - HA - Vivant - Sol plat.
Fenrilh - Medic - Vivant - Sol plat.
Guildion - LA - Vivant - Sol plat.
Rangetonbang - LA - Vivant - Sol plat.
Siphy - HA - Vivant - Sol Plat.
Vidock - Medic - Vivant - Sol plat.
Skoubi - Medic - Vivant - Sol Plat.
Pas de mort.
On repart sur l'Amp Station avec le Waypoint à 88 mètres d'altitude, toujours à pleine vitesse, toujours dans les même conditions.
Gal Drop 45 à 212 mètres d'altitude (donc chute de 212-88=124 mètres de hauteur) :
Carmen - Inge - Pilote.
Elth - HA - Vivant - Sol plat.
Fenrilh - Medic - Vivant - Sol plat.
Guildion - LA - Vivant - Sol plat.
Rangetonbang - LA - Vivant - Sol plat.
Siphy - HA - Vivant - Sol Plat.
Vidock - Medic - Vivant - Sol plat.
Skoubi - Medic - Vivant - Sol Plat.
Pas de mort.
Gal Drop 46 à 310 mètres d'altitude (donc chute de 310-88=222 mètres de hauteur, pas plus que le palier de 230 mètres) :
Carmen - Inge - Pilote.
Elth - HA - Vivant - Sol plat.
Fenrilh - Medic - Vivant - Sol plat.
Guildion - LA - Vivant - Sol plat.
Rangetonbang - LA - Vivant - Sol plat.
Siphy - HA - Vivant - Sol Plat.
Vidock - Medic - Vivant - Sol plat.
Skoubi - Medic - Vivant - Sol Plat.
Pas de mort.
Fin des tests.
Conclusions :
Une chute depuis le Galaxy d'une hauteur de plus de 230 mètres a une chance de vous tuer.
Ce qui ne change rien au fait d'avoir une possibilité de mourir à l'atterrissage :
- La classe. Classe lourde ou légère, qu'importe.
- Le rafraîchissement de la classe, superstition inutile.
- La vitesse du Gal, pleine vitesse ou stationnaire, qu'importe.
- Le mod de Drop. Forcé, géré par le pilote, ou individuellement tous ensemble, qu'importe.
- Regarder le sol, l'horizon ou le ciel. Ca ne changera rien à votre sort. Mais ne pas regarder le sol en tombant ne vous permet pas d'atterrir là où vous voulez, donc de toute manière, il faut pointer son curseur vers le sol.
- Le type de sol. Qu'on tombe sur une arète, sur une pente, légère ou abrupte, un sol plat, telle ou telle texture, ça ne changera rien à votre sort. Mais il vaut quand même mieux tomber sur un sol plat pour éviter d'être propulsé là où on ne veut pas.
- Aucun des 12 sièges du Gal ne vous permettra d'être sûr d'arriver au sol en un seul morceau.
- Déco reco, changer de planète puis revenir, rebooter son PC ou pas, ça change rien.
Il semble y avoir une sorte de pourcentage aléatoire qui tue à l'atterrissage. On ne sait pas du tout sur quoi est basé la sélection de ceux qui vont mourir, ni la proportion des joueurs qui vont mourir. Ce qui est sûr c'est que dans l'état actuel de ce que l'on sait, certains semblent clairement avoir plus de chance que d'autres. Par exemple, Siphy a beaucoup plus de chance que Guildion (Va jouer au loto je te le dis).
Il est tout à fait possible de ne pas avoir de décès lors d'un Gal Drop à très haute altitude, mais c'est très rare. Pour être sûr et certain de n'avoir aucun mort, la seule solution est donc de sauter depuis une hauteur de moins de 230 mètres. Là il y a un problème : Difficile de savoir de quelle hauteur sera la chute, parce qu'on ne connait pas l'altitude à laquelle se situe le sol avant d'avoir été vérifier sur place. Chose impossible en situation de combat. Et apprendre la topographie de chaque continent par coeur, comme dit Carmen, non merci.
Du coup on a trouvé un moyen assez efficace. Il faut que le Galaxy passe sur la pointe verticale lumineuse du waypoint marquant la zone d'atterrissage des troupes. Son altitude est d'environ 230 mètres.
Après vérifications, cette altitude ne permet pas à l'infanterie et aux véhicules ennemis d'atteindre le galaxie avec des projectiles qui ne soient pas Anti-Aérien. Si le Gal passe à pleine vitesse sur la pointe verticale du rayon lumineux du Waypoint, il n'y a que les Max AA, les Skyguards et les Missiles anti-aériens du HA qui le menaceront vraiment.
Voilà, qu'en pensez vous ?