Salut,
Pilote de Gal et ayant participé a ce formidable test (rappelons que nous etions deja en semaine double xp :-p )
Je n'ai pas trop, envie en vous lisant, de suggerer davantage l'une au l'autre methode de drop.
D'experience, un bon drop est un drop reussi. Peu importe sa methode. Que ce soit a 900m, a 300m ou a 6m pour eviter que Guildion ne s'ecrase.
Toutes les techniques de drop ont leur avantage. Elles ne dependent que de la region visee, de la qualité du pilote, du type de Gal debloqué, du type d'approche voulue, de la situation alliee ou ennemie sur place et en route, du type de presence hostile, etc etc

Je dirais que le mieux est d'avoir une technique de base, mais de laisser une opportunité de s'adapter aux situations presentes en jeu. Ce qui me semble 'evident et plein de bon sens'. Apres, inutile de se prendre le chou avec son 'superieur': si sa tentative echoue pendant votre pilotage, glissez un petit "j'te l'avais dit' :-p On en rit, et on repart 5mn apres

n'est-ce pas le concept du respawn!
Et a force, on decouvre les qualites de chacun, et on sait a quoi s'attendre!
Rappelons simplement que chez Lsd, rien n empeche un officier et un pilote de dialoguer avant d entamer un drop. Et cet outil marche dans les deux sens. (mmmh je fais un peu demago, sorry...) On retiendra juste que pour des raisons de coordination et fluidité, c'est l officier qui conclue la conversation. On suit son ordre.
Voila en ce qui me concerne..