Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Gal Drops - Que faire pour éviter la mort à l'atterrissage ?

Re: Gal Drops - Que faire pour éviter la mort à l'atterrissage ? il y a 1 an 2 semaines #21

• Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Membre en or
Salut,

Pilote de Gal et ayant participé a ce formidable test (rappelons que nous etions deja en semaine double xp :-p )

Je n'ai pas trop, envie en vous lisant, de suggerer davantage l'une au l'autre methode de drop.

D'experience, un bon drop est un drop reussi. Peu importe sa methode. Que ce soit a 900m, a 300m ou a 6m pour eviter que Guildion ne s'ecrase.

Toutes les techniques de drop ont leur avantage. Elles ne dependent que de la region visee, de la qualité du pilote, du type de Gal debloqué, du type d'approche voulue, de la situation alliee ou ennemie sur place et en route, du type de presence hostile, etc etc ;-)
Je dirais que le mieux est d'avoir une technique de base, mais de laisser une opportunité de s'adapter aux situations presentes en jeu. Ce qui me semble 'evident et plein de bon sens'. Apres, inutile de se prendre le chou avec son 'superieur': si sa tentative echoue pendant votre pilotage, glissez un petit "j'te l'avais dit' :-p On en rit, et on repart 5mn apres ;-) n'est-ce pas le concept du respawn!

Et a force, on decouvre les qualites de chacun, et on sait a quoi s'attendre! ;-)

Rappelons simplement que chez Lsd, rien n empeche un officier et un pilote de dialoguer avant d entamer un drop. Et cet outil marche dans les deux sens. (mmmh je fais un peu demago, sorry...) On retiendra juste que pour des raisons de coordination et fluidité, c'est l officier qui conclue la conversation. On suit son ordre.

Voila en ce qui me concerne..
Ex-Scorpion du Désert
Membre du Consortium "Horizon"
Dernière édition: il y a 1 an 2 semaines par Fenrilh.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Gal Drops - Que faire pour éviter la mort à l'atterrissage ? il y a 1 an 2 semaines #22

• CptOctagon
  • Portrait de CptOctagon
  • Membre en or
conclusion: ne plus utiliser le gal et prendre des flash ou un sunderer :D

en tout cas bravo pour le boulot
Dans "Medic de Combat", il y a le mot "Combat"...Qu'est ce que tu ne comprends pas dans le mot "Combat" ?

Re: Gal Drops - Que faire pour éviter la mort à l'atterrissage ? il y a 1 an 2 semaines #23

• Deadlus
  • Portrait de Deadlus
  • Sévèrement membré
Super travail !

Le Gal reste un must pour atteindre rapidement les territoires éloignés. Et surtout pour se déplacer dans entre les zones d'amerish et indar qui sont bien reloud (surtout quand on lead et qu'on veut déplacer nos troupes) :p

Re: Gal Drops - Que faire pour éviter la mort à l'atterrissage ? il y a 1 an 2 semaines #24

• ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Membre en or
Voilà, qu'en pensez vous ?
Que réinventer la roue ne sert à rien :) Oui la fonction "rechercher" ne fonctionne pas, je sais, mais faites un effort pour parcourir le forum, un peu, quand même. Merci pour ta batterie de test mais ça a déjà été fait et il a été décidé que les pertes étaient "acceptables" et qu'avec 4 medics dans l'escouade, il était quand même possible à 95% du temps de relever tous les morts rapidement et d'être efficace sur zone une fois dropé.

Ce qui compte avant tout, c'est remplir l'objectif assigné par le chef de section / chef d'escouade. Pour l'instant le galdrop à haute altitude est conseillé, No One édite mon message si je me trompe, et non obligatoire. Conseillé parce qu'après 2423543536456542 tests environs et mûres réflexions, quand cette technique est maîtrisée (oui ça demande de l'entrainement) elle est redoutable.

Maintenant on ne force pas, No One corrige moi si je me trompe, les gens à utiliser cette technique... mais qu'on se le dise, si vous la maîtrisez, c'est plus que mieux ! Et ça ne vous empêche pas de faire les deux... car quand votre chef d'escouade vous demandera de droper à haute altitude, il serait bon que vous sachiez le faire ;)

Comme je disais, ce qui compte avant tout, c'est remplir l'objectif. Libre au chef d'escouade de décider de sa façon de droper... mais si la consigne c'est de garder le gal en vie, par exemple, vous n'aurez pas 36 solutions.

Bref, tout ceci, c'est situationnel et ça dépend des consignes et de l'objectif à accomplir. On peut débattre éternellement sur le sujet. Les deux techniques existent, le mieux c'est de maîtriser les deux !

Re: Gal Drops - Que faire pour éviter la mort à l'atterrissage ? il y a 1 an 2 semaines #25

• Aranthil
  • Portrait de Aranthil
  • Sévèrement membré
"J'ai pas l'impression que beaucoup de monde fait du Gal Drop depuis l'apparition du Sunderer AMS en cours de Beta.
En fait sur Miller, j'en vois TRES rarement des Gal ennemis remplis qui nous tombent dessus.
Si pas grand monde ne fait du Gal Drop, pas grand monde n'a à se plaindre du problème."

En fait c'est parce que le drop à un seul GAL sur un objectif un peu défendu est voué à l'échec, pas assez de moyens de survivre comparé au sundy ou spawns hostiles. En revanche la résilience de l'équipe est bien meilleure à deux squads, il faut bien ça. ;)

Re: Gal Drops - Que faire pour éviter la mort à l'atterrissage ? il y a 1 an 2 semaines #26

• ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Membre en or
Aranthil écrit:
En fait c'est parce que le drop à un seul GAL sur un objectif un peu défendu est voué à l'échec
Ou pas.

Au fait j'oubliais, merci de relire/revisionner le tuto sur le galdrop ;)

Re: Gal Drops - Que faire pour éviter la mort à l'atterrissage ? il y a 1 an 2 semaines #27

• No_One
  • Portrait de No_One
  • Administrateur
Petit résumé ou on applique la logique de Mr Spok :

- Dixit la charte, les LSD jouent groupés.
- Un gal drop ou l'escouade n'arrive pas groupé est par conséquent un gal drop loupé.
-> Ainsi nous conseillons fortement le gal drop haute altitude (cf tuto) car c'est le plus efficace pour atteindre cet objectif.

Je pense que c'est aussi simple que ça :)

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

Re: Gal Drops - Que faire pour éviter la mort à l'atterrissage ? il y a 1 an 2 semaines #28

No_One écrit:
Cette technique n'est pas valable pour deux raisons :
1 - Il faut que le pilote utilise sa souris pour verrouiller le gal, qu'il ne peut dont plus diriger pendant ce temps.
2 - Vu que vous avez testé vous savez que vous tombez au sol à des positions diffrentes, ce qui rend impossible les sauts précis. Je vous rappel qu'on joue en groupe bien sérré, si à l'issue d'un gal c'est le bordel alors on est foutu.

-> Non applicable, il faut trouver autre chose

1) avec une macro la manipe peux être faite en 1/2 sec
2) oui on a tester (moi en pilote) il est possible de droper 8 joueur a pleine vitesse a 230 m de haut a 130 Km/h (je vous fait sa sur un pad quand vous voulez)

je suis sur la même conclusion que no_one mais par pour les même raison, car il faut avoir la macro, et surtout savoir le faire, et se genre de drop effectuez par le pilote demande de l'entrainement.

Personne ne vie éternellement !

Re: Gal Drops - Que faire pour éviter la mort à l'atterrissage ? il y a 1 an 2 semaines #29

• No_One
  • Portrait de No_One
  • Administrateur
CarmenIbannez écrit:
1) avec une macro la manipe peux être faite en 1/2 sec
Des macros dans PS2 ? Comment tu fait ça ?

L'administrateur désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Gal Drops - Que faire pour éviter la mort à l'atterrissage ? il y a 1 an 2 semaines #30

• Siphy
  • Portrait de Siphy
  • Bien membré
Avec un G15/19 :D
Si Ben Laden avait regardé Pomf & Thud, il aurait scoot le drop marines dans sa B2...

Re: Gal Drops - Que faire pour éviter la mort à l'atterrissage ? il y a 1 an 2 semaines #31

Re: Gal Drops - Que faire pour éviter la mort l'atterrissage ? il y a 1 an 2 semaines #32

• Dinshin
  • Portrait de Dinshin
  • Membre en or
Pas mal ton petit logiciel ! Je vais m'en servir pour certaines choses :)

Re: Gal Drops - Que faire pour éviter la mort à l'atterrissage ? il y a 1 an 2 semaines #33

• No_One
  • Portrait de No_One
  • Administrateur
Un outil externe, c'est donc à oublier.

Re: Gal Drops - Que faire pour éviter la mort à l'atterrissage ? il y a 1 an 2 semaines #34

• Dinshin
  • Portrait de Dinshin
  • Membre en or
Bah sur PS2, vu les restrictions c'est prendre le risque de se faire bannir.
Perso, je connaissais pas du tout vais m'en servir pour autre chose :)

Re: Gal Drops - Que faire pour éviter la mort à l'atterrissage ? il y a 1 an 2 semaines #35

aucune raison on ne modifie pas le client et le macros son juste des appuis sur touches.

bon dans le doute je vais quand même demander a sony

sa pourrais être cool pour les manœuvre RCS

Dernière édition: il y a 1 an 2 semaines par CarmenIbannez.

Re: Gal Drops - Que faire pour éviter la mort à l'atterrissage ? il y a 1 an 2 semaines #36

• ZeroCrash
  • Portrait de ZeroCrash
  • Petit membre
Sans pouvoir généraliser sur base de ma seule expérience, je n'ai pas remarqué que les sauts à haute altitude nous faisaient arriver plus groupés que les autres sauts. J'aurais plutôt vu le contraire, avec plusieurs bonhommes qui rebondissent et volent à des dizaines ou des centaines de mètres. En tant que médic, donc censé rez mes camarades, je fais assez attention à ce genre de choses. Si, en plus, d'après les tests effectués par nos camarades, il semble que le taux de survie d'un saut à haute altitude n'est pas terrible non plus, en comparaison à un saut à 230 mètres, il serait peut-être opportun de réviser notre stratégie/tuto.

Re: Gal Drops - Que faire pour éviter la mort à l'atterrissage ? il y a 1 an 2 semaines #37

• MauJoQ
  • Portrait de MauJoQ
  • Membre en or
Les guerriers de la guerre sont une espèce en voie de disparition apparemment.
J'ai l'impression que beaucoup ici ont plutôt pris la voie du chouineur de la guerre.

Nous sommes des LSD bon sang.
Si le Gal Drop, vous donne trop d'émotion, go faire les Pick Up ailleurs.

:evil: :evil: :evil:

Référent non officiel du bar.
Dernière édition: il y a 1 an 2 semaines par MauJoQ.

Re: Gal Drops - Que faire pour éviter la mort à l'atterrissage ? il y a 1 an 2 semaines #38

• ZeroCrash
  • Portrait de ZeroCrash
  • Petit membre
@MauJoQ
Mais non, personne n'a peur :-) Au contraire, ya plus de têtes brûlées que de trouillards, et ça m'apporte un flot continu d'xp héhé.
On essaye juste d'optimiser la stratégie de drop !

Re: Gal Drops - Que faire pour éviter la mort à l'atterrissage ? il y a 1 an 2 semaines #39

• No_One
  • Portrait de No_One
  • Administrateur
ZeroCrash écrit:
Par stratégie tu veux dire technique j'imagine, parce que la stratégie on l'à déjà, elle est décrite dans le tuto :)

Re: Gal Drops - Que faire pour éviter la mort à l'atterrissage ? il y a 1 an 2 semaines #40

• ZeroCrash
  • Portrait de ZeroCrash
  • Petit membre
No_One écrit:
ZeroCrash écrit:
Par stratégie tu veux dire technique j'imagine, parce que la stratégie on l'à déjà, elle est décrite dans le tuto :)
En effet, c'est bien la technique que j'évoquais !