Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Quel est l’impact réel des LSD sur Miller ?!

Quel est l’impact réel des LSD sur Miller ?! il y a 5 mois 6 jours #21

  • Braan
  • Portrait de Braan
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 403
Agrouba écrit:
Je t'invite à (re)lire ceci

Au temps pour moi, je n'avais pas vu la dernière version.

Pour autant, je ne change pas d'idée (même si le chef bambou propose autre chose)
Dernière édition: il y a 5 mois 6 jours par Braan.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Quel est l’impact réel des LSD sur Miller ?! il y a 5 mois 6 jours #22

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
MiMoSeTTe écrit:
Comme précisé dans le débriefing, les PU c'est le PLUSdes soirées, ce qui nous permet d'être beaucoup plus souples dans les décisions des leaders. L'organisation des LSD restent inchangés !!
Ce que je voudrais mettre en place c'est ça :
- Section 1 : LSD - Infantry
- Section 2 : LSD - Vehicules

- Section PU

En gros j'invente rien c'est le même esprit LSD, la même façon de procéder mais avec un support de PU qui ne souhaitent que nous aider et passer une soirée comme un LSD... Les gens viennent de plus en plus dans l'escouade des PU ils aiment notre façon de jouer, ils restent impressionner par notre dynamiste, et notre organisation, et croyez moi le bouche à oreille et l'une des réussites principale pour le recrutement...

Intéressent j'ouvre le débat en partie officier, merci de ne pas débordé dans le débat ici. Nous prendrons évidement une décision qui ira dans le sens des LSD.
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Quel est l’impact réel des LSD sur Miller ?! il y a 5 mois 6 jours #23

  • Slave
  • Portrait de Slave
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 892
Je le répète! Je le crie ! Et les LSD dans tout ça ?

Moi aussi j'en ai rien a foutre de changer la face du serveur, de m'en prendre plein la tronche parce que en sous nombre, tant que c'est avec la famille LSD !

C'est bénéfique en quoi aux LSD cet afflux de PU ? Ça fait de la famille LSD de meilleurs soldats ? Ils sont mieux formés ? Ils sont plus solidaires ? Plus fidélisés à la guilde ? Ils se sentent intégrés dans la guilde ?

Moi je suis persuadé que toutes les réponses sont : "Je sais pas..."

En gros dans cet vision de la section PU, un LSD n'est pas mieux qu'un PU quoi ...
Pire ! le LSD s’investit dans sa guilde pour que le petit PU consomme notre jeu, nos techniques ! Donc super ! on se crève le cul et on s'est crevé le cul depuis la beta pour qu'au final les PU consomment du LSD et soit aussi important dans une escouade qu'un LSD...


Quel est donc l'intérêt d'être guildé ? Alors pourquoi je resterai chez les LSD ?
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Quel est l’impact réel des LSD sur Miller ?! il y a 5 mois 6 jours #24

  • Evhans
  • Portrait de Evhans
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 619
Messieurs un peu de calme, nous, officier et sous officier, sommes en train de poser une forme sur tout cela. Nous mettrons tout cela au calme rapidement.

Un peu de patience, on est en famille ;)
Dernière édition: il y a 5 mois 6 jours par Evhans.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Quel est l’impact réel des LSD sur Miller ?! il y a 5 mois 6 jours #25

  • Slave
  • Portrait de Slave
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 892
Je précise tout de même un point ! SUPER boulot Mimosette ! :laugh: Parce qu'il faut le dire aussi et je suis sincère !

Mais moi je m’interroge vraiment sur le concept : Quel est l'intérêt pour un francophone de postuler chez les LSD quand il peut consommer comme tu l'as proposé ?

Quel est l'intérêt pour un LSD de rester LSD et de s'investir quand il peut consommer du LSD sans se prendre la tête ?
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Quel est l’impact réel des LSD sur Miller ?! il y a 5 mois 6 jours #26

  • Arwonn
  • Portrait de Arwonn
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 71
Slave, tu t'affoles un peu pour rien la, les PU c'est juste en plus de nos ope habituels, il n'y a que le chef de section/escouade qui auront à traite avec les PU. Pour nous, ça ne change rien a part le fait que d'autres joueurs jouent le même objectif que nous, ce que je trouve pas si mal surtout lorsqu'on est moins nombreux que l'ennemi.
Pour le fait de partager nos techniques, j'ai envi de dire : et alors ? Si ça permet d'améliorer le niveau de jeu des PU de Miller NC, c'est pas plus mal.
Pour ce qui est d'avoir une importance au niveau du serveur, on en aura un peu plus avec du PU, surtout s'ils sont coopératifs comme hier mais ca change rien a notre façon de jouer, je doute qu'on perde notre identité en tant que LSD avec du PU avec nous. Sur mumble hier soir j'étais avec 11 autres LSD, à aucun moment j'ai eu contact direct avec du PU(à part celui qui a eu la bonne idée de se placer entre mon fusil et un terran :D). On a joué entre LSD comme d'habitude...

Édit: Je vois mal un mec qui veut jouer avec les LSD mais sans jouer avec nous sur vocal... S'il y en a ils seront de toute façon refusé s'ils postulent. J'ai vu pas mal de personnes nous rejoindre après avoir été dans une escouade PU donc c'est plutôt un bon moyen pour recruter.
Dernière édition: il y a 5 mois 6 jours par Arwonn.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Quel est l’impact réel des LSD sur Miller ?! il y a 5 mois 6 jours #27

  • Unuk
  • Portrait de Unuk
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 231
Moi quand je vois l'état dans lequel finissent nos pick-up...

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
En dérive, quelque part, dans le fin fond de l'espace...
Dernière édition: il y a 5 mois 6 jours par Unuk.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Quel est l’impact réel des LSD sur Miller ?! il y a 5 mois 6 jours #28

  • lamare
  • Portrait de lamare
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 444
....cpt-lamare de passage ON .....

Je viens de rire.
Merci


.....cpt-lamare de passage OFF ....
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Quel est l’impact réel des LSD sur Miller ?! il y a 5 mois 6 jours #29

  • Agrouba
  • Portrait de Agrouba
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 209
Slave écrit:
Je précise tout de même un point ! SUPER boulot Mimosette ! :laugh: Parce qu'il faut le dire aussi et je suis sincère !

Mais moi je m’interroge vraiment sur le concept : Quel est l'intérêt pour un francophone de postuler chez les LSD quand il peut consommer comme tu l'as proposé ?

Quel est l'intérêt pour un LSD de rester LSD et de s'investir quand il peut consommer du LSD sans se prendre la tête ?

Je te dirais d'essayer de te mettre en PU dans une section LSD, à mon avis tu verras une grosse différence.
Tu perds déjà toute la convivialité sous mumble et tu perds une grosse partie de la gestion du CdE (compo pas gérée)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Quel est l’impact réel des LSD sur Miller ?! il y a 5 mois 6 jours #30

  • Banania
  • Portrait de Banania
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 28
Il est vrai que la soirée fut sympathique, et que le coté epic était au rendez vous.
Il est vrai aussi que ce genre de soirée mêlant LSD et PU en masse change le gameplay, donne une action différente dans le combat, et fait sortir d'une routine qui pourrait s'installer.

Il y a beaucoup de positif a organiser ce genre événement.

Cependant, comme Z la précisé plus haut, il ne faut pas oublier que c'est parce que ce groupe était leadé, dirigé, bordé, dorloté, encadré, fustigé, et j'en passe, par des LSD, avec leurs techniques, leurs expériences, leur sens du commandement avec la fermeté qu'il conviens pour faire avancer le groupe en synergie.

Les autres ont envie de suivre, forcement, plutot que de "zerguer" bêtement a 200 péons sur une base, camper le spawn, "zerguer" encore, et ainsi de suite. on leur montre une autre voie, plus agréable, plus ludique, plus jouissive, j'oserai dire.

MAIS !

Oui, le mais n'est jamais bien loin, il ne faut pas oublier que les LSD se sont construits avec du travail, du temps, de l'énergie.
Les autres en profitent seulement. Il ne faut pas risquer de perdre notre identité de LSD, qui sera par découlement, obligatoirement noyée dans la masse, et s'étiolera peu a peu.
Nous y perdrions notre faculté d'efficacité, ainsi que notre renommée qui en découle.

C'etait bien, c'était beau, c'était fun, c'est a renouveler, c'est clair, mais ça ne doit rester qu'un des rayons de l'éventail de directions de notre guilde, a utiliser avec parcimonie (la femme de bon escient), et pas l'axe principal qui nous mènerait inexorablement a notre perte.

:whistle:

Banania, LSD, dessinateur de petits trous sur les collants mauves a grand coup de mitrailleuse légère
Dernière édition: il y a 5 mois 6 jours par Banania.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Quel est l’impact réel des LSD sur Miller ?! il y a 5 mois 6 jours #31

  • MiMoSeTTe
  • Portrait de MiMoSeTTe
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 156
Je vois les choses un peu différemment...

Je me mets dans la place du Pick Up, ça fait peu de temps ou presque que je joue sur Planet Side 2. Je trouve le jeu énorme, mais solo c'est la cata... J'ai rejoins des escouades aléatoires, des fois c'est pas trop mal les gens se suivent à peu près mais dès que le zerg arrivent à un croisement, c'est le bordel le zerg se décime, et meurt au bout de deux bases par manque d'organisation...
Bien dommage, par contre je repère des personnes qui semble être dans la même unité, ça serait quand même un plus de jouer entre copains...

Je vais me renseigner sur le net, je vois des vidéos des LSD, je vais sur le forum officiel, je vois encore un truc LSD, je vais sur Google je trouve encore du LSD, et là ce soir je vois quoi "LSD recrutent francophones"...
Bon je vais bien voir de quoi il en retourne... Bah c'est bizarre il y a de tout sauf du LSD dans cette section je comprends rien... hein quoi le lead de section vient de dire qu'on tourne avec une section de pick up et une autre remplie de LSD ?

T'es pick up tu as participé par deux fois par chance aux raids LSD, celui de samedi et encore celui de dimanche, tu te dis que ça a été un truc de malade... Tu fais quoi ?! Tu restes dans ton coin en priant que les LSD ouvrent à nouveau l'escouade aux PU où tu postules ici ?! Sachant que pour les LSD c'est toujours organisé comme ça ?!

Perso c'est comme ça que j'ai connu les LSD, je vous ai vu en jeu, je me suis renseigné sur le forum officiel, j'ai vu le site, et j'ai voulu jouer en groupe. (et oui à l'époque il n'y avait pas les escouades ouvertes, plus difficile pour vous découvrir...)



L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Quel est l’impact réel des LSD sur Miller ?! il y a 5 mois 6 jours #32

  • MiMoSeTTe
  • Portrait de MiMoSeTTe
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 156
Unuk écrit:
Moi quand je vois l'état dans lequel finissent nos pick-up...

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]



Je pense que quand j'ai pris le lead de section dimanche Jhynx aussi a finis dans cet état :p



L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Quel est l’impact réel des LSD sur Miller ?! il y a 5 mois 6 jours #33

  • Dinshin
  • Portrait de Dinshin
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1024
Pour vous rassurer les officiers PS2 sont en train d'en discuter dans un petit coin sombre du forum. Ils vont tout faire pour que l'essence de notre guilde soit conservée et réfléchir à l'intégration de PU dans l'affaire.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Quel est l’impact réel des LSD sur Miller ?! il y a 5 mois 6 jours #34

  • Slave
  • Portrait de Slave
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 892
En ce qui concerne Mumble comme gage du LSD style, c'est sans compter le chat vocal IG que bcp de chef d'escouade leadant des PU utilisent (et que bcp de LSD coupent) Donc non on peut bien consommer du LSD sans en être ! (cf. post du PU il y a quelques jours qui est perturbé par le fait que le chef d'escouade LSD ne lui parle pas en vocal ...)

Et c'est l'ensemble moi qui me pose problème !
- Voir un LSD galérer pour trouver une place dans une escouade, parce l'escouade est bourré de PU (et je l'ai vu ! et pas qu'une fois ! et il faut 5, 10 minutes pour que la solution se résolve !)
- Voir une section LSD avec plus de PU que de LSD...
- Que nos réussites tiennent plus du nombre de PU qu'on "guide" que du talent des LSD présents...
- Etc.

Enfin bref ! comme vous l'aurez compris c'est pas mon truc, mais alors pas du tout ! :)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Quel est l’impact réel des LSD sur Miller ?! il y a 5 mois 6 jours #35

  • MiMoSeTTe
  • Portrait de MiMoSeTTe
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 156
C'est normal que ça ne soit pas parfait, hier c'était la première fois en soirée qu'on incorporait des PU à nos soirées, et cette décision a été prise selon mon initiative, et uniquement la mienne, et dans le feu de l'action, j'ai voulu en tant que chef de section de tenter quelque chose... J'ai pris mes responsabilités.

J'ai ainsi pu voir clairement la force de cette stratégie mais surtout sa faiblesse, et ce notamment en terme de logistique... J'ai direct proposer une solution pendant le briefing pour remédier à ce problème.
Hier encore des LSD ont voulu rejoindre la section 1 en début de soirée, mais elle était complète. Malheureusement, et je m'en excuse auprès d'eux, c'était pendant la défense de l'octogone. Je m'en suis excusé et j'ai demandé d'être patient.
Qu'est ce que je pouvais faire ?! Kicker un PU sans préavis alors qu'il se défonçait comme un dératé avec nous pour laisser place à un LSD ? Non j'ai beaucoup trop de respect pour les autres, et l'image des LSD c'est pas du tout ça... Prendre 5 minutes pour gérer la logistique aux détriments de toute une section ?! C'est à dire laisser en autonomie ma section complète sur une défense comme l'octogone ? Laisser à l'abandon tous les LSD déjà présents pour gérer ce problème ?!
Non j'ai préféré demander aux LSD de patienter, et dès que l'octogone était safe j'ai remédié aux problèmes en recréant les deux sections.

Et pour revenir sur l'importance du nombre aidé par nos pick ups, je voudrais vous soumettre un problème que j'ai eu pendant une soirée.
J'étais lead de section, No0ne était lead de section 2 avec ses copains pilote. On était sur un front difficile au Nord, il était en soutien aérien. Il me demandait pour aider le support aérien de prendre des bases aux sud qui était des ressources pour l'air.
Malheureusement le front Nord était coriace, les LSD en infanterie prenaient du plaisir sur ce front, et je ne pouvais me permettre de libérer ce front pour aller au sud, car si je le faisais je fragilisais le Nord. Mais si on avait pas le sud je perdais mon support aérien sur le long terme...
Quelle est ma décision dans ce cas là ? Je fais plaisir à qui ? Je me de côté l'aérien, je reste sur mon infanterie ? Où je perds et je m'étale sur plusieurs fronts pour faire plaisir à l'escouade aérienne ?!
La seule solution possible aurait été d'avoir plus de personnes pour palier à ce réel problème... Car dans ce scénario présent, je pouvais pas gérer ces 2 choses en simultanée, par manque de soldats, et du coup je n'ai pu satisfaire l'ensemble des joueurs...

Et ça reste assez frustrant, car quand je prends le lead de section j'ai qu'une envie c'est de faire plaisir aux autres, qu'ils se souviennent des soirées qu'on passe ensemble, qu'ils aient de nouveau envie de renouveler cette expérience, qu'ils viennent faire la guerre la vraie... Et je pense que les personnes présentes ont été marqué par ce dimanche, du moins moi j'ai vraiment pris plaisir...



L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Quel est l’impact réel des LSD sur Miller ?! il y a 5 mois 6 jours #36

  • Jhynx
  • Portrait de Jhynx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 360
Merci pour le coté brouette péter, j'ai vachement plus de classe quand je décède personnellement ^^ :p

Concernant la soiree de dimanche, j'ai adoré ton lead mimo, meme si j'ai déploré que tu sois tout seul pour gérer ce genre d'organisation, ce qui obligeait les chefs d'escouades a devenir tes reco. Ce n'est pas forcement un mal, mais la réorganisation a l'arrache a été laborieuse.

De plus, j'ai regretté que tu sois chef de section ET lead des PU car forcement tu étais moins attentif a la section LSD.

Cependant, j'ai bien compris que c'était une expérimentation, fort intéressante au demeurant. Comme Dinshin,je dirais ok mais pas à chaque fois. Il y a clairement du bon a creuser dans cette idée et nous sommes dessus :)

PS : et merci encore de ton investissement, il en faut plus des comme toi :D
Dernière édition: il y a 5 mois 6 jours par Jhynx.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Quel est l’impact réel des LSD sur Miller ?! il y a 5 mois 6 jours #37

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Je rejoins l'avis de Braan, Slave et Banania. A mon avis vous mélangez tout. Ce qui compte, c'est avoir du monde, pour avoir 2 sections à leader. Et donc il faut recruter. Ce qui manque, c'est plus de LSD.

Le PU anglo, franchement, j'en ai rien à cirer. Le PU franco ? S'il aime notre style de jeu, il adhère à nos valeurs, et il postule... ou passe son chemin, point.

Oui nous sommes communautaires, il ne faut pas avoir peur de le dire, c'est ce qui fait notre force.

No_One a lancé une mode depuis peu, qui est sans ne rien vous cacher relativement controversé en partie officier. Comme Evhans & Co l'ont déjà dit, on en discute déjà depuis des jours et on tranchera j'espère prochainement.

Là où nous sommes tous d'accord en revanche, c'est qu'on manque de monde...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Quel est l’impact réel des LSD sur Miller ?! il y a 5 mois 6 jours #38

  • 4RKTYPE
  • Portrait de 4RKTYPE
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 89
je dirais juste que revendiquer le français dans un jeu MMO ou 90% ou l'anglais est omniprésent nous rend la tache plus difficile, surtout pour les PU anglophones qui tente de nous suivre. Ce n' est pas parceque certains ne parle pas du tout anglais que l'on doit faire une abstraction totale des joueurs Anglophones. Néanmoins je comprends tout a fait la raison pour laquelle No_One est tatillon la dessus.Il est toujours pres a ouvrir une escouade de PU et je préfère la façon dont ça fonctionne maintenant car indirectement c est un très bon filtre. Les LSD sont en premier un groupe d amis qui ont tous accepté un charte et qui la respecte. Changer de méthode reviendrai a rameuter trop de monde et la guilde en elle même deviendrait un zerg ingérable.

Comme je le disais dans un autre poste, il serait intéressant d avoir quelques joueurs LSD parlant suffisamment bien l anglais dédicacés a gérer les PU.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Quel est l’impact réel des LSD sur Miller ?! il y a 5 mois 6 jours #39

  • Setep
  • Portrait de Setep
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 23
Il est clair que l'aide des PU pour crer un zerg est plus efficace ; la taille compte, l'union fait la force, tout ça. Mais ça revient à poser du deux deux contre un pour avoir l'avantage.

Du coup je comprends l'avis de Slave, même si son explication est assez brute. A mon avis, une escouade par section de PU reste gérable, on incorpore un peu de monde dans une section qui reste en grande majorité LSD avec son jeu, son esprit propre et sa charge acceptée par tous.

Pour l'histoire du français/anglais, je n'ai pas trouvé le sujet correspondant au débat, mais ouvrir les escouades aux PU non francophones me semble dommage, étant donné qu'on n'a aucune chance de les recruter.

Après, comme beaucoup j'attends la décision des officiers sur ce sujet qui fait couler beaucoup d'encre (virtuelle, c'est écolo en tout cas).
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Quel est l’impact réel des LSD sur Miller ?! il y a 5 mois 6 jours #40

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
Nous sommes une guilde francophone et il n'est pour l'instant pas question d'ouvrir le recrutement aux anglophones.
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.