Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Quel est l’impact réel des LSD sur Miller ?!

Quel est l’impact réel des LSD sur Miller ?! il y a 5 mois 6 jours #41

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
Rien ne vous empêches de continuer le débat évidemment nous prenons évidemment vos remarques en considération pour argumenter nos propos en partie officier.
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Quel est l’impact réel des LSD sur Miller ?! il y a 5 mois 6 jours #42

  • Agrouba
  • Portrait de Agrouba
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 209
C'est quand même moyen que personne n'élève la voix quand c'est NoOne qui en parle (sur différents CR et dans la dernière lettre d'information notamment) et que dès que c'en est un autre il se prenne la déferlante..

Ensuite pour les PU, depuis la mise en place des lattices, ils sont de toute façon aux mêmes endroits que nous. J'ai entendu raler un nombre incalculable de fois sur les PU qui allaient n'importe ou ou faisaient n'importe quoi, alors en quoi les prendre en main et leur donner un objectif serait un problème ?
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Quel est l’impact réel des LSD sur Miller ?! il y a 5 mois 6 jours #43

  • Slave
  • Portrait de Slave
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 892
Agrouba écrit:
C'est quand même moyen que personne n'élève la voix quand c'est NoOne qui en parle (sur différents CR et dans la dernière lettre d'information notamment) et que dès que c'en est un autre il se prenne la déferlante..

Ohh rassures toi de suite ! No prends ses chasses quand on en cause. Je fais des prix de gros moi ! ;)
Et très honnêtement je lis un CR sur 5 à tout casser ...

Mais jusque là, c'était une escouade de recrutement, pas deux sections ...

Enfin bon !
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Quel est l’impact réel des LSD sur Miller ?! il y a 5 mois 6 jours #44

  • Agrouba
  • Portrait de Agrouba
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 209
(bravo pour ton 1000eme message !)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Quel est l’impact réel des LSD sur Miller ?! il y a 5 mois 6 jours #45

  • Slave
  • Portrait de Slave
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 892
Agrouba écrit:
(bravo pour ton 1000eme message !)


Rhhhaaaa Merci ! :) Mais pour le coup je voulais faire un événement particulier pour l'occasion ! ben c'est raté ;)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Quel est l’impact réel des LSD sur Miller ?! il y a 5 mois 6 jours #46

  • MiMoSeTTe
  • Portrait de MiMoSeTTe
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 156
J'ai l'impression d'avoir du mal à me faire comprendre...
Surtout l'impression que c'est les absents de dimanche sont contre sans même avoir eu une vision de la soirée, et que les présents sont pour...

Ce que je veux mettre en place, c'est pas des sections mélangées de Pick Up et de de LSD, c'est de faire une section remplie de LSD et une autre de Pick Up.

Et là je vous arrête tout de suite, soyons réalistes, on est bien trop souvent en manque de chef de section et de chef d'escouades pour pouvoir mettre ceci en place TOUS les soirs... J'ai l'impression que certains s'imaginent déjà jouer avec des PU tous les soirs...

Diriger une escouade de PU, c'est pas diriger une escouade de LSD, quand vous prenez la tête des LSD, vous avez dans l'ensemble qu'une infime chance de tomber sur une escouade de nouveau LSD, dans l'ensemble ce sont des personnes qui seront comment réagir, par l'expérience, l'habitude etc...
Les PU c'est pas du tout ça, la plupart ne nous connaissent pas, il faut prendre beaucoup plus de temps pour les diriger, il faut les materner en permanence, et seulement si vous faites du bon boulot ils vous suivront les yeux fermés.
Et ça c'est que pour une escouade, maintenant imaginez vous une section entière ?!

Je ne pense pas que beaucoup de personnes chez les LSD soient capables de gérer les PU comme je le fais, je parle d'une section entière. Quand je prends un lead des Pick Ups comme vu dimanche, les mecs attendaient mes ordres, bougeaient que quand je le disais, faisaient des redéploiements wargate vitesse éclaire, bref de vrais petits soldats. Je parle pas de mettre juste un point sur la carte en priant qu'ils le suivent quand ils en ont envie..
Je ne dis pas ça pour me mettre en avant, ni pour attendre des lauriers de votre part (la culotte de Jhynx suffira), et non mes chevilles ne gonflent pas pour autant... Il faut les captiver faire preuve de dynamisme et être sous LSD pour les tenir éveiller...

Ce que je dis et ce que j'ai proposé après le briefing c'est de songer grandement, et de réfléchir à l'idée d'incorporer des Pu à nos soirées.



L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Quel est l’impact réel des LSD sur Miller ?! il y a 5 mois 6 jours #47

MiMoSeTTe écrit:
Ce que je veux mettre en place, c'est pas des sections mélangées de Pick Up et de de LSD, c'est de faire une section remplie de LSD et une autre de Pick Up.
Ça je suis pour mais ...
MiMoSeTTe écrit:
Ce que je dis et ce que j'ai proposé après le briefing c'est de songer grandement, et de réfléchir à l'idée d'incorporer des Pu à nos soirées.
Alors pourquoi ne pas bosser avec la NCTO au maximum (soit entre 1 à 4 sections) ? Se ne sont pas des PU mais des unités organisé avec des CdE/CdS.
MiMoSeTTe écrit:
Ce que je veux mettre en place, c'est pas des sections mélangées de Pick Up et de de LSD, c'est de faire une section remplie de LSD et une autre de Pick Up.
Ce qui me parait (bien) mieux que ce qui existe actuellement. Ça manque de lisibilité pour le Général, mais pour le moment c'est tout ce qu'on peu avoir. Et c'est moins chiant pour les LSD qui veulent rejoindre les escouades LSD.
DÉMISSIONNAIRE
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Quel est l’impact réel des LSD sur Miller ?! il y a 5 mois 5 jours #48

  • Rubiscool
  • Portrait de Rubiscool
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 54
ZFiRE écrit:
No_One a lancé une mode depuis peu, qui est sans ne rien vous cacher relativement controversé en partie officier. Comme Evhans & Co l'ont déjà dit, on en discute déjà depuis des jours et on tranchera j'espère prochainement.

Là où nous sommes tous d'accord en revanche, c'est qu'on manque de monde...

Je me permets de rebondir là dessus Z.

Pour moi, Mimo peut confirmer, ce que NoOne a proposé (Squad PU incorporée à notre section) et ce que Mimo fait n'ont pas grand chose à voir. Je suis pas hyper emballé par l'initiative de NoOne mais je suis à fond derrière Mimo !

Se retrouver avec une squad de PU dans un raid "normal" c'est traîner un boulet qui ne sera pas réactif, en gros a voir 3 roues sur 4 qui fonctionnent... C'est surtout frustrant pour les LSD, parfois sur le carreau ou des problèmes d'organisations ("Oh merde la section est full, il faut kicker un PU mais surtout attendre que le leader le fasse..."
Ce que propose Mimo c'est d'avoir 2 voitures ! Ces deux voitures ne se conduisent pas du tout de la même façon en plus ! Clairement hier Mimo spammait le canal vocal avec des ordres super simples mais il répétait TOUT LE TEMPS LES ORDRES, c'est un Zerg qu'il dirige ! Il faut juste lui donner un objectif et il y va, franchement j'étais sur le cul de voir des squads PU qui redéployaient plutôt vite (En fait ils étaient 10/12, toujours de la perte^^) et sautaient des galaxies plutôt bien !

En section full LSD c'est plus de frappe chirurgicale ou il faut aller vite, là on est bon ! Mais combien de fois on s'est retrouvé bloqué à cause d'un Zerg qui nous passait dessus ? Souvent... Hier le Zerg TR sur Octo n'est pas passé alors qu'il était blindé (c'est le cas de le dire) de tanks !

Je suis même quasi certain que tu fais le raid full PU avec juste Mimo en leader tu obtiens le même résultats (à tester)... Ce qui permet d'avoir la section LSD qui s'occupe des frappes chirurgicale et qui peut éviter de se manger le Zerg.
Dernière édition: il y a 5 mois 5 jours par Rubiscool.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Quel est l’impact réel des LSD sur Miller ?! il y a 5 mois 5 jours #49

  • Jhynx
  • Portrait de Jhynx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 360
MiMoSeTTe écrit:
Je ne dis pas ça pour me mettre en avant, ni pour attendre des lauriers de votre part (la culotte de Jhynx suffira), et non mes chevilles ne gonflent pas pour autant... Il faut les captiver faire preuve de dynamisme et être sous LSD pour les tenir éveiller...

Mimo, tu as pris trop au sérieux mes propos d'hier sur ta voix sexy en lead :P :P
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Quel est l’impact réel des LSD sur Miller ?! il y a 5 mois 5 jours #50

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
4RKTYPE écrit:
je dirais juste que revendiquer le français dans un jeu MMO ou 90% ou l'anglais est omniprésent nous rend la tache plus difficile, surtout pour les PU anglophones qui tente de nous suivre. Ce n' est pas parceque certains ne parle pas du tout anglais que l'on doit faire une abstraction totale des joueurs Anglophones.
Mais nous avons fait notre choix, depuis longtemps, et il n'est pas à remettre en question. Pour le reste, il y a le NCTO, pour rappel ;)



MiMoSeTTe écrit:
J'ai l'impression d'avoir du mal à me faire comprendre...
Surtout l'impression que c'est les absents de dimanche sont contre sans même avoir eu une vision de la soirée, et que les présents sont pour...

Ce que je veux mettre en place, c'est pas des sections mélangées de Pick Up et de de LSD, c'est de faire une section remplie de LSD et une autre de Pick Up.
Ce qu'il faut comprendre surtout, c'est qu'en fait tu soulèves un point bien plus global que ça et que plein de choses se mélangent. Se posent ainsi les questions des escouades ouvertes de recrutement, des PU dans la section LSD, d'une section PU à part, de jouer avec des PU franco ou anglo etc. C'est tout ça qu'il faut traiter, et ça va pas se faire en deux minutes :)



@Rubiscool : je suis d'accord ce sont deux problèmes différents... mais avec un point commun. Comme je dis juste au dessus, nous avons en fait plein de sujets à traiter autour de cette question globale des PU.
Dernière édition: il y a 5 mois 5 jours par ZFiRE.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Quel est l’impact réel des LSD sur Miller ?! il y a 5 mois 5 jours #51

  • MiMoSeTTe
  • Portrait de MiMoSeTTe
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 156
Jhynx écrit:
MiMoSeTTe écrit:
Je ne dis pas ça pour me mettre en avant, ni pour attendre des lauriers de votre part (la culotte de Jhynx suffira), et non mes chevilles ne gonflent pas pour autant... Il faut les captiver faire preuve de dynamisme et être sous LSD pour les tenir éveiller...

Mimo, tu as pris trop au sérieux mes propos d'hier sur ta voix sexy en lead :P :P

Mon but premier était surtout de détendre l'atmosphère et non de créer un drama, et surtout pas de créer un clan "pro et anti pu" !
Sans rancunes Jhynx ?! <3



L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Quel est l’impact réel des LSD sur Miller ?! il y a 5 mois 5 jours #52

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Personnellement ce n'est pas comme ça que je le prends, si ça peut te rassurer :) Sur les "pros" et "cons" PU forcément les avis diverges, c'normal.

Mais si on revient au problème de fond, au problème global, au problème initial... quel est-il d'après vous ? Qu'est-ce qui fait qu'on parle de tout ça, et dans tous les sens ?
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Quel est l’impact réel des LSD sur Miller ?! il y a 5 mois 5 jours #53

  • Jhynx
  • Portrait de Jhynx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 360
Ouhla pas de panique, tu sais qu'j'te love mimo, j'te l'ai deja dit hier :P
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Quel est l’impact réel des LSD sur Miller ?! il y a 5 mois 5 jours #54

  • Khryd
  • Portrait de Khryd
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 32
Slave écrit:
- Que nos réussites tiennent plus du nombre de PU qu'on "guide" que du talent des LSD présents...
Nous les guidons, donc leur réussite est la nôtre. Puis je dois dire, NORMAL. C'est un mmofps.. La clé c'est le nombre. Le jour où LSD sera la clé de la réussite NC miller, on sera 6000.
Qu'est-ce que tu veux qu'on foute à même 48 sur une base attaquée de toute part par la TRAM ? C'est impossible.
Alors famille LSD tout ça ok, mais à un moment se faire rouler dessus en permanence et pas vouloir changer les choses c'est pas trop dans l'esprit gaming.. Ou alors faut aller casser des cubes.

Mimo se tue à vous expliquer un moyen de faire ET du recrutement ET d'être influant sur le serveur ! A quoi ça sert de se dire qu'on est premier sur google, premier sur machin, qu'on a autant de vue sur youtube, qu'on est une des grosses unités du jeu si c'est pas pour mettre tout ça au service de ce même jeu ? L'expérience vidéoludique n'en sera que plus enrichissante !

J'ai même vu des leaders d'autres unités francophones venir jouer avec nous, ainsi que des Metal Marines [lnnl] qui jouent avec un leadering très poussé comme nous. Ces gens-là sont restés plusieurs heures !

J'ai l'impression que vous avez peur de perdre quelque chose.. La plupart du temps le soir on a Delta voire Charlie qui sont fermées par manque de LSD. Ca ne fait pas de mal de les ouvrir ! Si vous aimez pas les PU vous faites pas CdE-PU et c'est tout.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Quel est l’impact réel des LSD sur Miller ?! il y a 5 mois 5 jours #55

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
Khryd écrit:
Slave écrit:
- Que nos réussites tiennent plus du nombre de PU qu'on "guide" que du talent des LSD présents...
Nous les guidons, donc leur réussite est la nôtre. Puis je dois dire, NORMAL. C'est un mmofps.. La clé c'est le nombre. Le jour où LSD sera la clé de la réussite NC miller, on sera 6000.

Il est clair que les LSD veulent compter sur le serveur Miller mais la communauté passera avant tous ! B)

Khryd écrit:
Alors famille LSD tout ça ok, mais à un moment se faire rouler dessus en permanence et pas vouloir changer les choses c'est pas trop dans l'esprit gaming.. Ou alors faut aller casser des cubes.

J'ai l'impression que vous avez peur de perdre quelque chose..

Perso l'esprit gaming je n'en ai que faire les LSD passe avant tous. Tu n'est LSD que depuis une 15ene de jours mais tu verra quand tu aura côtoyé tous ce beau monde quelques mois, tu verra certainement les choses autrement. :)

Khryd écrit:
Mimo se tue à vous expliquer un moyen de faire ET du recrutement ET d'être influant sur le serveur ! A quoi ça sert de se dire qu'on est premier sur google, premier sur machin, qu'on a autant de vue sur youtube, qu'on est une des grosses unités du jeu si c'est pas pour mettre tout ça au service de ce même jeu ? L'expérience vidéoludique n'en sera que plus enrichissante !

Tu as loupé la partie ou on a dit plus haut que nous étions à l'écoute et que nous prenions en compte les réflexions et retours présent ici et sur mumble ? Tu as l'impression qu'on est pas assé à l'écoute ? Qu'on ne le montre pas assé ? :silly:

Ne prend pas les choses à coeur, respire un coup et observe notre façon de faire. Pour info à l'heure actuelle aucune décision n'a été prise, inutile de s'emballer :)
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
Dernière édition: il y a 5 mois 5 jours par Stivyx.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Quel est l’impact réel des LSD sur Miller ?! il y a 5 mois 5 jours #56

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
Khryd écrit:
Si vous aimez pas les PU vous faites pas CdE-PU et c'est tout.

Je l'avais loupé celle la :)

Pour info le débat n'est pas la ... De plus il faut garder à l'esprit que nous somme tous le PU de quelqu'un et nous l'étions pour les LSD avant de les intégrer :silly:
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Quel est l’impact réel des LSD sur Miller ?! il y a 5 mois 5 jours #57

  • Khryd
  • Portrait de Khryd
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 32
Stivyx écrit:
Tu as loupé la partie ou on a dit plus haut que nous étions à l'écoute et que nous prenions en compte les réflexions et retours présent ici et sur mumble ? Tu as l'impression qu'on est pas assé à l'écoute ? Qu'on ne le montre pas assé ? :silly:

Non je ne l'ai pas loupé et c'est pour ça que j'ai donné mon avis, que tu t'es empressé de "casser" point par point et avec smiley pour que je ne le prenne pas trop mal. Ca ne me tient pas à coeur, je m'en fous. Comme tu me le rappelles bien je ne suis pas là depuis longtemps. Ca me fait juste chier pour Mimo parce qu'il a son projet et que tout le monde ou presque lui démonte sous prétexte que c'est "pas LSD". Hey, faut s'ouvrir! 5 potes + 1 pote ça fait pas 4 potes. Vous perdez rien à aller vers les PU, c'est tout bénef.

Stivyx écrit:
respire un coup et observe notre façon de faire.
...
Dernière édition: il y a 5 mois 5 jours par Khryd.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Quel est l’impact réel des LSD sur Miller ?! il y a 5 mois 5 jours #58

  • vidock
  • Portrait de vidock
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 760
Il n y a pas que mimo qui a des projet les officier en on aussi vous abordez des sujets que l on traite en interne depuis un bout de temps ( et je ne parle pas forcément de ce celui la).

Les off et sous off travails,débattent, sans que vous soyez forcément au courant de tous si pour toi on "casse" point par point tes réponse tu te trompe on vous répond, on le fait point par point pour éviter les malentendu ou oublie.

Une dernière chose je le répètent on en discute de notre côté et vous ne savez pas tous ce qui se dit donc soyez patient.


Octa "ou est le post ?"
Vidock " sur le forum"
Stivyx " Non sur le vrai rhum"
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Quel est l’impact réel des LSD sur Miller ?! il y a 5 mois 5 jours #59

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
Khryd écrit:
Stivyx écrit:
Tu as loupé la partie ou on a dit plus haut que nous étions à l'écoute et que nous prenions en compte les réflexions et retours présent ici et sur mumble ? Tu as l'impression qu'on est pas assé à l'écoute ? Qu'on ne le montre pas assé ? :silly:

Non je ne l'ai pas loupé et c'est pour ça que j'ai donné mon avis, que tu t'es empressé de "casser" point par point et avec smiley pour que je ne le prenne pas trop mal. Ca ne me tient pas à coeur, je m'en fous. Comme tu me le rappelles bien je ne suis pas là depuis longtemps. Ca me fait juste chier pour Mimo parce qu'il a son projet et que tout le monde ou presque lui démonte sous prétexte que c'est "pas LSD". Hey, faut s'ouvrir! 5 potes + 1 pote ça fait pas 4 potes. Vous perdez rien à aller vers les PU, c'est tout bénef.

Stivyx écrit:
respire un coup et observe notre façon de faire.
...

On l'a dit et redis Mimosette a fais de l'excellent boulot. Et comme il l'a dit ça demande également une sacré organisation c'est pourquoi il y a débat. Alors cesse de t'emballer et aide nous plutôt en proposant des solution aux différents problème que chacun expose. :)

En ce qui concerne le cassage point par point .... c'est le but d'un débat ^^

Je le répète on ne veut pas de débordement sur le forum et on ne veut pas se prendre la tête on a déja assé de boulot.

Les smiley je les aimes bien effectivement ils montrent notre état d'esprit au moment ou on écrit. Et quand je passe du temps sur le forum c'est par loisir (je passe un bon moment) donc je suis naturellement de bonne humeur. Ne prend pas tous pour des agressions j'essaye juste de détendre l'atmosphere mais j'ai bien l'impression que ça ne va pas être évident ^^
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Quel est l’impact réel des LSD sur Miller ?! il y a 5 mois 5 jours #60

  • Evhans
  • Portrait de Evhans
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 619
Depuis l'apparition des lattices, on se retrouve confronter à un problème qui n'était pas aussi flagrant avant.

La concentration des combattants à un impact direct sur les unités, celle ci ce doivent d’avoir beaucoup plus d'effectif si elles veulent peser dans la bataille. La on tient le fond du problème: l'effectif.

-Escouade de Pu: Impact Stratégique sur le jeu et sur le serveur...Composé à 99% d'Anglophone...On recrute la? Non ce n'est que palliatif pour avancer sur le terrain, prendre des bases, faire des accréditations plus facilement pour d'autres.
-Escouade de recrutement FR: Augmente le nombre de joueur LSD et assure la pérennité de la section PS2 et de la communauté sur la durée. Petit bonus quand on en recrute 12 on forme une nouvelle escouade et sa, sa change la donne sur le terrain. Et vous savez quoi, un LSD impliqué revient toujours tôt ou tard pour filer la main.

Je ne dénigre pas les escouade de pu, c'est une solution stratégique face à la masse adverse, mais pas une fin en sois pour faire survivre la communauté et je ne parle pas que de PS2, je parle de l'intégralité de la communauté que nous devons faire vivre en y amenant de nouveaux joueurs, de nouveaux amis...et la dessus, je suis désolé, mais une escouade de pu n'est en rien une assurance sur l'avenir de la communauté.

J'applaudis l'effort de Mimo qui essaie de rendre heureux ses confrères sur le terrain en leurs facilitant la tache, mais nous devons voir plus loin.
Les escouades de pu sont un Outil au quel nous devons mettre des formes pour ne pas perdre les gens qui sont venu jouer avec LSD et non pas se retrouver à jouer avec une personne qui ne s'implique pas dans la vie de la communauté, qui n'y participe pas, qui n'aide pas à sa construction, à mettre des events en place et j'en passe.. Ils nous consomment tout autant que nous faisant avec eux sur le plan stratégique et du gameplay, mais sa s’arrête la. C'est la différence. Entre un pu et un LSD.

Vous voulez donner plus d'impact stratégique aux LSD? Je n'ai qu'une chose à vous répondre: Bougez vous et recruter sur le terrain des Francophone qui suivront les LSD pendant des années.
Dernière édition: il y a 5 mois 5 jours par Evhans.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.