Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Quel est l’impact réel des LSD sur Miller ?!

Quel est l’impact réel des LSD sur Miller ?! il y a 5 mois 1 semaine #1

  • MiMoSeTTe
  • Portrait de MiMoSeTTe
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 156
Salut les loulous je sais qu’un post a déjà été lancé concernant ce qui va suivre mais je préfère lui donner une autre direction…

Comme vous le savez, j’aime les Pick Up, je les aime vraiment et j’ai la foi en eux ! Car pour moi ce qui fait la différence entre LSD et PU, c’est un leader, un vrai, et c’est tout… (ce qui n’est pas négligeable vous me direz…)

Il faut garder à l’esprit une chose Plante Side 2 est un MMO FPS, et dans MMO FPS il y a avant tout MMO. Ce qui nous ramène à une chose importante, plus on est de fous moins il y de riz… A non pardon plus on est nombreux, et organisés, mieux c’est…

Et là vous vous demandez où je veux en venir, car au final j’apporte rien de bien intéressant…
Sauf que j’ai expérimenté quelque chose samedi 03/08 dans l’aprèm, j’ai monté une section entière de Pick Up, avec environ, désolé si je montre, 15-20 LSD pas plus… J’ai pris beaucoup de temps pour leader avec le vocal, jai spamé avec un english accent very good la section, je les ai bordés, je les ai guidés, je les ai aimés, et chose qui va vous surprendre… C’était juste EPIC, j’ai kiffé du boudin, une session de dingue, il n’y a pas d’autres mots, et j’espère que les personnes qui étaient présentes pourront témoigner ici…

Pour résumer, on a joué l’alerte, c’était de garder les 9 Labo Bio… Ecoutez bien, ou plutôt lisez bien ce qui va suivre…
La section ENTIERE, c’est-à-dire TOUTES les personnes présentes dans la section suivaient le rythme que j’imposais, un rythme LSD, et TOUT le monde bougeait, je dis bien TOUT le monde, pas un seul PU perdu, rien TOUT le monde suivait !
C’est simple je dis bien TOUT le monde… On a fait des redéploiements wargate pour préparer des gal’ drops, en 1 minute TOUT le monde était dans des gal’. On a cap des Labo Bio, en même pas 5 mins, avec de la résistance sur place… On a récupéré en défense un Labo Bio à 20s du cap, bref on a fait des stratégies de malade mentale, et TOUT le monde suivait… On a aussi fait des changements de continent avec sortis de Gal’ aux wargates en l’espace de 2-3 minutes à peine, mais c’était une tuerie, j’avais l’impression de piloter des LSD, j’espère que ceux qui étaient là commenteront l’aprèm, c’était une dinguerie de malade mentale, sur les labo bio, je donnais les ordres, les mecs bougeaient instantanément, c’est simple c’était une MASSE de 48 personnes qui avaient des objectifs, clairs et précis, et ça marchait… On a éclaté du ZERG bref c’était ouf de chez ouf, je faisais des PU TOUT ce que je voulais, et à une vitesse éclaire, des redéploiements, des changements de points, bref c’était dingue!!
Les LSD présents ont kiffé, les PU ont surkiffé, j’ai eu ma FriendList qui a quadruplé en une aprèm… Bref c’était bien !

On arrive finalement là où je voulais en venir… Quel est le rôle des LSD ?!
A mon sens les LSD sur PS2 sont connus, et disposent d’une réputation solide, grâce au site Web, à Steam, aux vidéos sur le net, bref grâce à la communauté des LSD, et surtout à certaines personnes qui sont voués aux LSD, et qui font en sorte de mettre les LSD sur le devant de la scène !
Il me semble aussi que LSD est la première unité en joueurs actifs côté NC !

Mais pourquoi ne pas aller plus loin ?! Pourquoi ne pas se servir de cette notoriété pour imposer un rythme LSD sur Miller ?! Les PU qui nous ont suivis sur la session de samedi ne demandent que ça, de jouer ensemble, d’être groupés, pas de suivre un zerg qui n’a ni queue ni tête… Et surtout ça a marché comme sur des roulettes… Car le problème de ce jeu, qui je vous le rappelle est un MMO FPS, nous a souvent causé un problème lors de nombreuses soirées… Etre obligés de reculer à cause du nombre…

Ça ne me dérange absolument pas de gérer les PU lors des soirées LSD, mais je voudrais vraiment vous faire comprendre que les PU sont la clé de la réussite ! De toute manière on sait qu’ils sont content car de plus en plus on voit les mêmes noms apparaitre dans les escouades ouvertes, les gens n’attendent que nous…

Je pense sincèrement que les LSD doivent avoir un impact réel sur Miller ! Encore plus que celui qu’on a aujourd’hui !



L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Quel est l’impact réel des LSD sur Miller ?! il y a 5 mois 1 semaine #2

  • Rubiscool
  • Portrait de Rubiscool
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 54
J'y étais et effectivement c'était tout bon !

En gros un LSD (Mimo) leadait un Zerg avec pleins de PU qui suivaient plutot pas mal les waypoints, pas de micro des squad mais un Zerg qui suis des objectifs communs.

Je t'aime Mimo !

PS: Par contre on peut toujours faire deux sections, une sections "publique" et une section privée pour les gens qui veulent faire du galdrop ;-)
Dernière édition: il y a 5 mois 1 semaine par Rubiscool.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Quel est l’impact réel des LSD sur Miller ?! il y a 5 mois 1 semaine #3

  • Khryd
  • Portrait de Khryd
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 32
On en revient à ce que j'ai dj dit... Faut juste leur parler et ils suivront.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Quel est l’impact réel des LSD sur Miller ?! il y a 5 mois 6 jours #4

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Cool, vous pouvez monter votre propre guilde du coup :p

Edit : je rajoute quelques mots, c'est sans doute trop court et trop 53ème degré pour un officier :p Tout ça pour dire, sans en rajouter des tonnes, que l'objectif premier de la guilde est de jouer entre LSD, selon une charte acceptée de tous, et en français ceci dit en passant.

C'est formidable que ça ait marché, tant mieux. Mais je préfèrerai que tu dépenses toute cette énergie à faire du recrutement et de la formation. Les PU c'est bien gentil mais à trop en avoir, on risque de perdre de notre identité et de s'éloigner de nos valeurs qui font que nous formons une famille.
Nous nous battons pour donner envie aux gens de nous rejoindre, et nous nous battons encore plus pour tenter de fidéliser nos membres, ils sont surtout là les deux points critiques qui nécessitent du temps et de l'investissement de la part de chacun. Notre objectif c'est de pouvoir ouvrir 2 sections complètes de LSD, et non 2 sections avec 2 escouades LSD et le reste en PU.

Les PU ne sont pas la clé de la réussite, car la réussite c'est faire en sorte que la guilde LSD perdure. Et pour ça il faut d'une part recruter, et d'autre part fidéliser en proposant des évènements par exemple. Et je ne vois pas en quoi des PU qui nous consomment, qui profitent de nos escouades pour fraguer et avoir un gameplay sympa, sont un quelconque levier pour faire en sorte que la guilde soit pérenne.

Si les gens te suivent et t'écoutent, alors proposes des évènements sur le forum une semaine à l'avance, fédères les joueurs et fais en sorte qu'ils soient nombreux à se connecter pour partager un moment ensemble dans ta section, car c'est ça dont nous avons le plus besoin. Nous avons besoin de joueurs actifs, tous moteurs pour emmener tout ce beau monde dans la même direction... vers l'infini et au-delà ! :woohoo:
Dernière édition: il y a 5 mois 6 jours par ZFiRE.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Quel est l’impact réel des LSD sur Miller ?! il y a 5 mois 6 jours #5

  • MiMoSeTTe
  • Portrait de MiMoSeTTe
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 156
Ok ZFire, je te laisse t'entretenir avec Jhynx et Dinshin, sur la soirée qui s'est déroulée dimanche soir, où j'ai pris le lead de section...
Ils te diront ou te rapporteront ce qui s'est passé, je pense que toutes les personnes ont apprécié la soirée, j'ai fais un débriefing de 10 minutes environ pour prendre l'avis de tout le monde.

Pour ce qui est de faire des événements d'organiser des choses à l'avance ou quoi, il est clair que je ne le ferais pas, je n'ai ni le temps ni la patience de gérer tout ça.

Et pour revenir sur la pérennité de la guilde, de part mon expérience dans les jeux vidéos, ce qui fait perdurer une alliance c'est certes sa communauté mais surtout son style de jeu. Ce qui fait l’intérêt à mon sens d'un jeu comme celui là c'est la possibilité de créer des combats epic qu'aucun autre FPS ne peut proposer, et pour ça il faut du monde, c'est un MMO...

Après je comprends ton point de vue, je te laisse t'entretenir avec Jhynx et Dinshin qui étaient tous 2 présents, et j'espère que les membres LSD présents lors de la soirée pourront témoigner du plaisir que l'on a eu à jouer tous ensemble :)



L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Quel est l’impact réel des LSD sur Miller ?! il y a 5 mois 6 jours #6

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Je ne remets pas en cause ce que tu as fait, relis mon message. Loin de moi cette idée, et concernant Dinshin et Jhynx j'avais déjà eu leur retour quand j'ai écrit ces lignes, comme quoi tu fais très bien les choses ;) Là n'est pas la question. La question n'est pas non plus de savoir si c'était bien ou pas, si vous avez eu du plaisir ou non. Comme je disais, ça a marché, tant mieux.

Dommage que tu n'ais ni le temps ni la patience pour les évènements, surtout que ce n'est pas forcément chronophage. Mais il faut des gens pour se lancer. Pas la peine d'avoir une idée de génie ni d'organiser le truc pendant des semaines.
Mais bon tant pis, je pense que nous pourrons quand même compter sur toi si tu es dispo pour gérer une soirée sur le pouce, c'est déjà ça.

Oui c'est un MMO et oui PS2 est parfaitement adapté aux combats épiques, c'est bien pour ça que, bien trop de gens ceci dit en passant, dépensent énormément d'énergie pour recruter et faire vivre la guilde, pour que chacun puisse en bénéficier, pour que nous soyons nombreux à jouer ensemble et non pas 2 escouades à tout casser.

Aujourd'hui tu as pu faire ça, mais c'est grâce à tout le travail effectué hier. Et si nous arrêtons, demain nous ne serons plus rien... les PU anglophones ne viendront pas nous sauver.

Si les LSD ont un impact sur le serveur, alors servons-nous de notre notoriété pour recruter les francophones égarés et consolidons notre guilde. Car si les gens viennent chez nous, ce n'est pas pour jouer avec 1 escouade LSD et 3 escouades de PU leadé en anglais. Ce n'est pas du tout le principe de la guilde, c'est presque même l'opposé.

Encore une fois je ne remets pas en question ni en cause ce que tu as fait, comprends moi bien, je fais juste passer le message suivant : vous avez la niak et de l'énergie à revendre pour faire vivre la guilde ? Alors rapprochez-vous des diplomates et recruteurs, et tirez-vous les pouces pour nous pondre des évènements afin de fédrer les troupes !
Nous avons tout, même une alliance franco, et même une coalition anglo ! C'est ces liens là qu'il faut travailler et consolider...
Dernière édition: il y a 5 mois 6 jours par ZFiRE.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Quel est l’impact réel des LSD sur Miller ?! il y a 5 mois 6 jours #7

  • Dinshin
  • Portrait de Dinshin
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1024
Je confirme que la soirée de dimanche c'est révélée interessante et agréable. Je repense notamment à la défense de l'octagon.
Ta manière de leadé est vraiment sympa tu es à fond dedans et c'est vraiiiiiment cool.

Le fait est que, les PU sont près à nous suivre et le font plutot bien lorsqu'il sont maternés par une personne compétente.

Pour autant, je penses que coté Officiers vous allez devoir trouver un modèle efficace pour parvenir à combiner le jeu LSD et le jeu PU.
Au dela de l'impact sur le serveur, le but de l'escouade de PU est de faire du recrutement avant de chercher à diriger un zerg.
Or je penses que de diviser les LSD en cours de soirée pour avoir une section 1 avec une escouade de LSD et le reste en PU et une section 2 avec 20 LSD n'était pas le bon schéma. La forme est à revoir.
Il est vrai que la présence plutôt importante de PU nous à permis d'atteindre des objectifs stratégique que nous n'aurions pas réussi sans et à mis les LSD dans des situations de batailles plus qu'équipes super sympa !

Donc voila, bonne soirée mais ... pas tout le temps comme ca. Je me connecte le soir pour jouer avec des personnes agréables dans le cadre de la charte que j'ai approuvée.

Gardez à l'esprit que le but des LSD c'est de procurer du fun dans un cadre agréable à ses membres.
Dernière édition: il y a 5 mois 6 jours par Dinshin.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Quel est l’impact réel des LSD sur Miller ?! il y a 5 mois 6 jours #8

  • Khryd
  • Portrait de Khryd
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 32
Y a pas que des anglophones qui jouent à PS2.
Faire des soirées comme ça va automatiquement nous amener du monde. Faut juste pas oublier de coller le lien du site de temps à autre.

Le modèle testé aujourd'hui n'était pas une proposition je pense. Mimo voulait voir s'il avait raison de penser qu'on pouvait avoir des escouades PU efficaces en dirigeant vocalement et je crois que ça a pas mal fonctionné : photo
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Quel est l’impact réel des LSD sur Miller ?! il y a 5 mois 6 jours #9

  • zoscran
  • Portrait de zoscran
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 30
Alor pour l'aprem de samedi j'ai kifé l'alerte ou les PU fjouaient l'alerte c'etait epic et c'est rare de voir les NC se mobiliser ainsi

par contre pour la soirée d'hier j'ai jouer en alpha 1 et j'ai remarquer que les PU qui m'entourai etaient en fait les lsd de la section 2 ça m'as fais bizard de voir les lsd sans couleur de section alor que tous les pu en avaient rien c'est le choc de voir la famille lsd ainsi separer. je n'ai rien a redire contre le lead de mimo qui était comment dire... tres énergique on avais un mimo chaud patate (non patatedouce on parle pas de toi) mais voir les lsd dans une autre section ça fait bizard quand même

si on continue a faire de l'anglophone on devrai limite se faire une alliance avec une unité anglophone qui nous corresponde bien qui ferai de la pub parmis les fr pour nous et nous de la pub pour elle en anglais pour pousser les pu dans les squad anglaise et vice versa comme ça on pourrai avoir des objectif commun et leader pure FR en laissant le lead ANG à l'autre
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Quel est l’impact réel des LSD sur Miller ?! il y a 5 mois 6 jours #10

  • Delphyyy
  • Portrait de Delphyyy
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 63
C'est vrai que c'était vraiment cool cette petite alerte. On l'a perdu au final, de très peu ( il restait juste que 4 minute avant la fin ), mais au moins, ça n'aura pas été une défaite où les NC n'auront pas sauvagement défendu leurs factions. Ce qui était très plaisant au final.

Les escouades de PU ont vraiment fait de l'excellent travail, grâce a mimosette qui donnait des ordres sans arrêt. Je pense que ce genre de bataille est très bénéfique pour les LSD car ça peut ramener encore plus de recrues, après il faudrait juste voir si ce genre de choses ne serait à faire que si très peu de LSD sont présent ou selon l'horaire à laquelle on fait cela. L'après midi, nous sommes très peu, faire des escouades de PU à ce moment là permet d'éviter de se faire farmer sans pouvoir se défendre et si nous sommes assez de LSD présent, on peut les sacrifier pour laisser de la place petit à petit aux membres de la guilde.

Encore une fois, un grand bravo a mimosette qui nous a démontré que les PU ne sont pas que de la chair à canon et qui à un very good accent english :laugh:
Delphyyy est un personnage fictif créé de toute pièce par une personne mentalement délirante, toute ressemblance avec son physique, caractère serait une simple coïncidence. Tout plagiat serait sanctionné d'une perquisition de vos biens
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Quel est l’impact réel des LSD sur Miller ?! il y a 5 mois 6 jours #11

  • Arwonn
  • Portrait de Arwonn
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 71
Pour ma part, je vois pas le problème d'avoir des PU avec nous, après tout ils ne prennent pas la place d'autres LSD. J'ai bien aimé la soirée d'hier, et ce en partie grâce aux PU présents et la gestion de ceux-ci par mimo. On était en nombre plus ou moins égal contre les TR à l'octogone je crois, mais on les a décimés, ça fait toujours plaisir.
Il faudra juste éviter que ça ne sépare pas les LSD, faire 2 sections était une bonne idée lorsqu'on est nombreux, une section remplie de LSD et une autre remplie de PU avec 1 Chef LSD par escouade me paraît le plus adapté.

J'ai été sacrément étonné par les PU quand même, ils ont bien suivi, mais mimo à fait un travail remarquable aussi.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Quel est l’impact réel des LSD sur Miller ?! il y a 5 mois 6 jours #12

  • Agrouba
  • Portrait de Agrouba
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 209
zoscran écrit:

par contre pour la soirée d'hier j'ai jouer en alpha 1 et j'ai remarquer que les PU qui m'entourai etaient en fait les lsd de la section 2 ça m'as fais bizard de voir les lsd sans couleur de section alor que tous les pu en avaient rien c'est le choc de voir la famille lsd ainsi separer.

C'est la même chose quand la section 2 est ouverte pour l'aérien et les blindés pourtant !

Sinon pour moi Mimo reprend le boulot que NoOne a commencé avec les PU, à sa manière et en rectifiant d'une fois sur l'autre (samedi après midi il cumulait les casquettes chef d'escouade/de section/des PU, hier chef de section/des PUs et lors du debriefing a convenu qu'il était préférable de rester chef des PU et d'avoir une lead section à côté)

L'escouade PU est un moyen de recrutement comme les autres (et qui fonctionne bien car les LSDs sont nombreux et connus sur le serveur) même si une grosse proportion est anglophone.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Quel est limpact réel des LSD sur Miller ?! il y a 5 mois 6 jours #13

  • zoscran
  • Portrait de zoscran
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 30
Agrouba écrit:
C'est la même chose quand la section 2 est ouverte pour l'aérien et les blindés pourtant !

attention j'ai bien précise de voir la section remplie de PU pendant que les LSD sont en section 2 avoir deux section de LSD quand la premier est deja pleine c'est autre chose et un autre impact
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Quel est l’impact réel des LSD sur Miller ?! il y a 5 mois 6 jours #14

  • Agrouba
  • Portrait de Agrouba
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 209
zoscran écrit:
Agrouba écrit:
C'est la même chose quand la section 2 est ouverte pour l'aérien et les blindés pourtant !

attention j'ai bien précise de voir la section remplie de PU pendant que les LSD sont en section 2 avoir deux section de LSD quand la premier est deja pleine c'est autre chose et un autre impact

Oui là dessus ça a été vu au debriefing, sur les grosses soirées il faut clairement faire une section à part. Dans les journées creuses où on aura pas plus de deux escouades LSD par contre je ne sais pas
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Quel est l’impact réel des LSD sur Miller ?! il y a 5 mois 6 jours #15

  • InorArin0
  • Portrait de InorArin0
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 53
Agrouba écrit:
Dans les journées creuses où on aura pas plus de deux escouades LSD par contre je ne sais pas
mais sa peut etre pire ya plein d'aprem ou on se retrouve entre 5 et 8 ce qui est trop peu pour avoir une quelconque utilité mais je pense que dans ce cas la je monterais une escouade( voir une section) de pu systématiquement
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Quel est l’impact réel des LSD sur Miller ?! il y a 5 mois 6 jours #16

  • Slave
  • Portrait de Slave
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 892
C'est marrant plus ça va et plus je sais pourquoi je ne joue plus à PS2 ...

Et les LSD dans tout ça ? le style ? la section cohérente ou y'a des LSD partout qui réagi au quart de poil ?
Moi ce que je veux c'est jouer entre pote, pas conquérir le monde à coup de PU ...

Je suis chez les LSD et pas chez les PULSD ... Si c'est pour jouer en section avec 3/4 de gens qui ne sont pas sur Mumble et qui jouent comme ils le sentent sans aucune touche LSD...

Les LSD sont là pour combler les escouades de PU ou quoi ?

Et dans tout ça j'en ai rien à faire que la soirée ce soit bien passé ou pas ...

PS: Pour le discours "Mais on fais toujours de la place pour les LSD qui arrivent si la section est pleine !" Mais bordel depuis quand on doit faire de la place à un LSD ? ? ? On est pas dans nos sections aux dernières nouvelles ? C'est quoi le truc, les PU avant les LSD ensuite ?

Enfin bon je commence à en avoir ras le bol d'entendre parler de PU à tout va alors que ce n'est même pas foutu de s'occuper de sa propre famille ...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Quel est l’impact réel des LSD sur Miller ?! il y a 5 mois 6 jours #17

  • Agrouba
  • Portrait de Agrouba
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 209
Mais le but est de faire jouer les PUs comme des LSD justement. Si tu donnes des objectifs (points de section et d'escouade mis à jour régulièrement et VOIP utilisé) la plupart suivent (et parfois les galaxies des PUs sont remplis avant ceux des LSD lors d'un retour warpgate). Ceux qui ne suivent pas sont retirés de la section.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Quel est l’impact réel des LSD sur Miller ?! il y a 5 mois 6 jours #18

  • Braan
  • Portrait de Braan
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 403
L'escouade ouverte et donc PU mise en place par NoOne a pour but d'attirer et de recruter des joueurs. Il s'agit d'une seule escouade sur les 4 d'une section, avec un but précis.

En intégrant massivement des PU à nos sections, cet effet là n'est plus garanti, on est simplement un repère de PU qui sont guidés et qui bourrinnent, avec une dizaine de LSD qui eux conservent leur style de jeu.

Mon avis est : pour jouer en aprem et faire une section digne de ce nom, pourquoi pas intégrer plusieurs escouades de PU, ça peut en effet rendre bien des services.
Mais en soirée organisée, on joue LSD comme depuis pratiquement un an, en mettant en place l'escouade de recrutement ouverte. Gardons une cohérence et privilégions la communauté LSD à l'impact serveur (on va me traiter de communautariste mais je vous rappelle la charte qui vous avez accepté en ouvrant la porte).

Perso j'en ai rien à faire de "changer la face du serveur", ce qui m'intéresse c'est de jouer avec la communauté dans laquelle je me sens bien, avec mes amis ou avec des nouveaux dont on essaye de rendre l'intégration facile.


Je n'ai rien contre ton initiative mimosette, et tu l'as très bien géré hier soir, c'est indéniable. Mais faire du PU pour du PU... C'est pas mon kiff :P
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Quel est l’impact réel des LSD sur Miller ?! il y a 5 mois 6 jours #19

  • Agrouba
  • Portrait de Agrouba
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 209
Braan écrit:
L'escouade ouverte et donc PU mise en place par NoOne a pour but d'attirer et de recruter des joueurs. Il s'agit d'une seule escouade sur les 4 d'une section, avec un but précis.

Je t'invite à (re)lire ceci
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Quel est l’impact réel des LSD sur Miller ?! il y a 5 mois 6 jours #20

  • MiMoSeTTe
  • Portrait de MiMoSeTTe
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 156
Alors pour essayer de clarifier un peu les choses, hier c'était une idée qui a été lancée sur un coup de tête une idée purement expérimentale...
Je voulais voir la différence en tant que leader de section quel impact, et surtout quel schéma technique on peut élaborer avec une section LSD appuyé avec une section de PU...

Au final ça m'a donné beaucoup plus de souplesse dans le choix des attaques, plus de possibilité dans la mobilité des troupes, ça m'a permis de tenter beaucoup plus de choses que de n'avoir "que" 3 escouades LSD...

Les LSD présents dans la soirée d'hier sont restés encadrés comme une soirée normale, sont restés sous le commandement classique d'un lead de section, j'ai demandé à alpha de rester dans la section 1 pour ne pas à avoir plus de 3 escouades de PU à gérer, c'est pour ça que les LSD étaient mélangés.
Ça peut paraître brouillant mais gardez tous bien à l'esprit que ça a été lancé sur un coup de tête de ma part pris juste après la défense mythique de l'Octogone. Je voulais mettre ça en place le plus vite possible. Je suis un lead section réactif, je veux de l'action, je veux de la réactivité, j'allais pas demandé d'attendre 10 15 minutes aux personnes que je mette quelque chose de solide en place, et cassé le rythme infernal que j'imposais, j'ai donc organisé dans le feu de l'action.
Et c'est en faisant que l'on voit au mieux ses erreurs.

Comme précisé dans le débriefing, les PU c'est le PLUSdes soirées, ce qui nous permet d'être beaucoup plus souples dans les décisions des leaders. L'organisation des LSD restent inchangés !!
Ce que je voudrais mettre en place c'est ça :
- Section 1 : LSD - Infantry
- Section 2 : LSD - Vehicules

- Section PU

En gros j'invente rien c'est le même esprit LSD, la même façon de procéder mais avec un support de PU qui ne souhaitent que nous aider et passer une soirée comme un LSD... Les gens viennent de plus en plus dans l'escouade des PU ils aiment notre façon de jouer, ils restent impressionner par notre dynamiste, et notre organisation, et croyez moi le bouche à oreille et l'une des réussites principale pour le recrutement...


Et pour revenir sur l'esprit LSD, je ne vois en aucun cas comment la soirée d'hier a pu affecter de près ou de loin l'état des LSD... Peut être le fait qu'Alpha est resté dans la section 1 et que tous les autres LSD dans la section 2... Mais comme expliqué plus tôt, je voulais perdre le moins de temps possible, et au final ça m'a permis de me rendre compte de l'importance d'avoir 2 lead de section, pour soulager le lead...



L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.