Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Quel est l’impact réel des LSD sur Miller ?!

Quel est l’impact réel des LSD sur Miller ?! il y a 5 mois 5 jours #61

  • Maximussx
  • Portrait de Maximussx
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 74
waouu, on est reparti a qui a la plus grosse sur le serveur (a l’échelle de la guilde maintenant) ?
Je pense sincèrement que les LSD doivent avoir un impact réel sur Miller ! Encore plus que celui qu’on a aujourd’hui !
qu'est ce qui rend heureux notre famille ?
Jouer ensemble ou roxorer comme des pros de la mort qui tue ?

Perso, et la je risque d’attirer les foudres de mes supérieurs, mais même en jouant avec des membres qui ont le tag LSD j'ai franchement l'impression d’être dans une section de PU. Alors impact sur le serveur ou pas, je pense qu'il serais temps de penser a nos membres avant de penser aux autres....
Dernière édition: il y a 5 mois 5 jours par Maximussx.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Quel est l’impact réel des LSD sur Miller ?! il y a 5 mois 5 jours #62

  • MiMoSeTTe
  • Portrait de MiMoSeTTe
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 156
Je me permet d'illustrer des propos que j'ai tenu dans mes messages précédents avec le post tout récent d'un (futur?) membre LSD.

www.scorpions-du-desert.com/forum/35-pos...43948-ps2-bababronis


Bababronis écrit:
MiMoSeTTe écrit:
Peux-tu préciser, si tu t'en rappelles, quand as tu rejoins la section en tant que PU ?
L'escouade portait elle un nom similaire à "LSD recrutent francophones" ou autres ?

C'est arrivé plusieurs fois, mais après ce week end (samedi et dimanche) et suite à la défense magique de l'octogone que je me décide à postuler. Pour le nom, je ne sais plus, j'ai juste rejoins après avoir vu votre TAG en section ouverte.


MiMoSeTTe écrit:
Et comment as tu ressenti, en tant que PU, ton "intégration", même si ce n'était qu'un cours instant, au sein d'une section LSD ?
Est-ce vraiment parce que tu t'es dis, "eux ils arrivent à faire des trucs de dingue avec du PU, qu'est ce que ça doit être pour eux tous les soirs, en section complète LSD ?!"

C'est ça l'idée. Je me dis qu'avec les PU c'est déjà la fête, donc d'avoir une coordination encore plus optimal doit faire plaisir et d'autant plus en contact direct via mumble.



Bien que pour certain la section des PU serait composée à 99% d'anglophone, il semblerait que le 1% de français soit venu postuler ici :p



L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Quel est l’impact réel des LSD sur Miller ?! il y a 5 mois 5 jours #63

  • Slave
  • Portrait de Slave
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 892
Mon cher Khryd vu que je suis quoté je te réponds, et je vais t'expliquer mon point de vu sur la chose

Khryd écrit:
Slave écrit:
- Que nos réussites tiennent plus du nombre de PU qu'on "guide" que du talent des LSD présents...
Nous les guidons, donc leur réussite est la nôtre. Puis je dois dire, NORMAL. C'est un mmofps.. La clé c'est le nombre. Le jour où LSD sera la clé de la réussite NC miller, on sera 6000.

Et ben tu vois ... là on est pas d'accord, la clef d'un MMO c'est pas le nombre, c'est sa communauté pour moi. Moi je ne trouve aucun intérêt à jouer avec 100 inconnus et je préfère perdre avec 10 potes ...
Pour moi aucun intérêt à diriger 100 PU si c'est pour pas s'amuser avec ses potes dans sa guilde dans laquelle je m’investis depuis 1 an !

Khryd écrit:
Alors famille LSD tout ça ok, mais à un moment se faire rouler dessus en permanence et pas vouloir changer les choses c'est pas trop dans l'esprit gaming.. Ou alors faut aller casser des cubes.

Ben si justement ! gagner ou perdre entre LSD, se faire rouler dessus dans la bonne humeur c'est tout à fait LSD ! Et perso se glorifier de la victoire quand juste trois LSD ont dirigés 50 PU... c'est juste la réussite de trois gars, pas des LSD ...

Et c'est quoi l'esprit gaming exactement ? expliques moi un peu que je rigole ?

Je pense très sincèrement qu'avec des phrases comme ça, nous n'avons pas du tout la même vision des LSD... Le soucis cest que toi tu as débarqué y'à 1 semaine ...

Khryd écrit:
Mimo se tue à vous expliquer un moyen de faire ET du recrutement ET d'être influant sur le serveur ! A quoi ça sert de se dire qu'on est premier sur google, premier sur machin, qu'on a autant de vue sur youtube, qu'on est une des grosses unités du jeu si c'est pas pour mettre tout ça au service de ce même jeu ? L'expérience vidéoludique n'en sera que plus enrichissante !

Et qu'au final on ne tiens nos victoires que par la masse de PU qu'on arrive à amasser ... C'est pas du tout ma vision du jeu vois-tu !

Moi perso je ne suis pas un mauvais perdant, ni un rageux, ni un ouin ouin, ni un fan de victoire, ni un compétiteur , alors je m'en fout que les LSD soit LA guilde sur Miller, ou qu'il se fasse rouler dessus de temps en temps !

Je m'en fout de me faire rouler dessus... tant que c'est avec potes ...

Et ça c'est un taunt personnel : c'est bien joli de monter dans les tours comme ça... Mais faut aussi connaître la boutique pour se le permettre sinon on perd en crédibilité. Et en terme de connaître la boutique au bout d'une semaine de présence j'attends de voir. Des coups de gueule de gens qui étaient là depuis une ou deux semaines et qu'on à jamais revu on peut en trouver des tonnes ...

Donc quand Stivyx te conseil de respirer ... C'est pour ton bien ;)




Pour en revenir à l'idée de Mimo
MiMoSeTTe écrit:
Ce que je veux mettre en place, c'est pas des sections mélangées de Pick Up et de de LSD, c'est de faire une section remplie de LSD et une autre de Pick Up.

Wep alors ça admettons ! Bien que quitte à investir du temps et de l’énergie je préférerai que tu l'investisse chez les LSD, à les former, les diriger et autres ... Et me sors pas que diriger une section de PU c'est s'investir chez les LSD, c'est s'investir dans ton kiff perso mais certainement pas dans la guilde ou très indirectement !

Et je passe les histoires de recrutement ou de renommé ... le recrutement c'est pas le pb chez les LSD mais la fidélisation ! regardez un peu le nombre de postes de recrutement par mois, et un mois plus tard regardez combien de membres restent sur tous les guildés du mois précédent ! Et tu prends l'exemple de Bababronis, mais il va rester combien de temps ?

Tu ne penses pas que si on arrivait à fidéliser nos membres on les auraient nos deux sections ? voir trois ?

MiMoSeTTe écrit:
Diriger une escouade de PU, c'est pas diriger une escouade de LSD, quand vous prenez la tête des LSD, vous avez dans l'ensemble qu'une infime chance de tomber sur une escouade de nouveau LSD, dans l'ensemble ce sont des personnes qui seront comment réagir, par l'expérience, l'habitude etc...
Les PU c'est pas du tout ça, la plupart ne nous connaissent pas, il faut prendre beaucoup plus de temps pour les diriger, il faut les materner en permanence, et seulement si vous faites du bon boulot ils vous suivront les yeux fermés.
Et ça c'est que pour une escouade, maintenant imaginez vous une section entière ?!

Donc en gros tu nous explique que diriger des PU demande bcp plus d'implication que diriger les LSD ? Soit ! Je fais mon avocat du diable mais tu nous expliques que tu préfère investir cette énergie dans les PU que dans la guilde ... c'est bien !
Saches que si là tu peux te le permettre c'est parce que des gens comme Stivyx, Z, MaujoQ, NoOne, moi et d'autres nous nous sommes énormément investis depuis un an pour que la guilde soit ce qu'elle est, moi ça me taquine un peu de voir ces investissement partir pour les PU et pas continuer à fructifier chez les LSD ...

MiMoSeTTe écrit:
Je ne pense pas que beaucoup de personnes chez les LSD soient capables de gérer les PU comme je le fais, je parle d'une section entière. Quand je prends un lead des Pick Ups comme vu dimanche, les mecs attendaient mes ordres, bougeaient que quand je le disais, faisaient des redéploiements wargate vitesse éclaire, bref de vrais petits soldats. Je parle pas de mettre juste un point sur la carte en priant qu'ils le suivent quand ils en ont envie..

Ce que je dis et ce que j'ai proposé après le briefing c'est de songer grandement, et de réfléchir à l'idée d'incorporer des Pu à nos soirées.

Tu le fais très bien et c'est tout à ton honneur ! et je pense très sérieusement que cela se reproduira occasionnellement ! Après moi tant qu'on ne me met pas dans ta section de PU et que ça ne mobilise pas plus de deux, trois LSD, admettons ... ;)

Mais comme tu le comprendras surement, moi ce qui me dérange, c'est qu'on pense à s'occuper des PU, pour divers raisons que ce soit, alors que la guilde mérite et demande encore bcp d'investissement que ce soit en jeu comme à coté... Et je préférai clairement que le tps investi chez les PU, le soit dans la guilde ou il y a encore bcp à faire ... Dans l'aide à la formation des nouveaux, à la gestion de la guilde etc. etc.
Ahh c'est sûr que c'est moins glorieux ... Mais c'est nécessaire et là par contre c'est marrant mais y'a déjà moins de monde ...

Alors oui je n'étais pas là dimanche... mais comme tu peux le comprendre, je n'en n'ai pas après ton idée, mais bien sur le fait que cette énergie pourrait être investi directement chez les LSD... Je préférai que tu aides par exemple Red à former des nouveaux, à Octa à former des chefs d'escouades et des chefs de sections, ou encore donner un bon coup de main dans la NCTO (ce qui aiderai justement à la renommé des LSD et qui permettrai de moins se faire rouler dessus) etc.

Enfin bref !
Dernière édition: il y a 5 mois 5 jours par Slave.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Quel est l’impact réel des LSD sur Miller ?! il y a 5 mois 5 jours #64

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
Magnifique pavé Slave. Tous ça sans monté dans les tours ... allé pouce vert tu l'as mérité l'ami ^^

Donc je le répète l'action de Mimosette était excellente mais le débat actuel c'est plûtot "c'est ça dont les LSD ont besoin ?" "Comment peut on le faire pour que ça contente tous le monde" "Comment faire pour que ce soit facile à mettre en place ?" "Pourquoi on le fait ?".
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Quel est l’impact réel des LSD sur Miller ?! il y a 5 mois 5 jours #65

  • MiMoSeTTe
  • Portrait de MiMoSeTTe
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 156
Wep alors ça admettons ! Bien que quitte à investir du temps et de l’énergie je préférerai que tu l'investisse chez les LSD, à les former, les diriger et autres ...

Dimanche à la base j'ai pris le lead LSD pour les LSD et uniquement pour les LSD... Diriger une section oui, les former non, pourquoi ? Parce que je lead uniquement au feeling, je ne me fis qu'à mon instinct et je m'adapte sur le terrain, comment expliquer ça ?! ça ne vient qu'avec la pratique...


Et me sors pas que diriger une section de PU c'est s'investir chez les LSD, c'est s'investir dans ton kiff perso mais certainement pas dans la guilde ou très indirectement !

Quand j'ai pris le lead de section, uniquement LSD, j'ai eu le sentiment, et c'est un fait que les chefs d'escouades prenaient autant leur kiff que moi, j'en ai déduis que c'était pareil pour les membres de l'escouade. Parce qu'on faisait la guerre, la vraie. Comme on était parti sur un rythme et un combat de malade j'ai voulu continuer dans ce sens en ramenant plus de personnes dans le combat, pour continuer sur ce rythme... A la base j'ai tenté ça pour continuer à passer une grosse soirée et de faire plaisir aux LSD... Car ceci dit au passage ce sont eux qui m'ont imposés comme chef de section.



Et je passe les histoires de recrutement ou de renommé ... le recrutement c'est pas le pb chez les LSD mais la fidélisation ! regardez un peu le nombre de postes de recrutement par mois, et un mois plus tard regardez combien de membres restent sur tous les guildés du mois précédent ! Et tu prends l'exemple de Bababronis, mais il va rester combien de temps ?

Depuis environ 3 semaines je dirais j'ouvre presque ou systématiquement l'escouade de recrutement, d'où le surnom, mimo le roi des pu sous mumble de je ne sais plus quel LSD...
Alors excuses moi la prochaine fois qu'une personne viendra postuler sur le forum je lui demanderai de préciser sa date de péremption LSD...



Tu ne penses pas que si on arrivait à fidéliser nos membres on les auraient nos deux sections ? voir trois ?

Et au passage je te rappelle qu'il s'agit d'un F2P, et comme dans l'ensemble de F2P les gens sont que de passage...
Mais avant de vouloir fidéliser les LSD faudrait il savoir pourquoi les membres partent, et surtout comment faire pour les garder...



L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Quel est l’impact réel des LSD sur Miller ?! il y a 5 mois 5 jours #66

  • InorArin0
  • Portrait de InorArin0
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 53
+1 pour slave
Je dois avouer que au début j'étais assez enthousiasmé a l'idée que la guilde puisse "presque" gérer un zerg nc mais j'avais oublié que ce qui est important et ce qui fait que quand j'ai du temps libre le soir la première chose que je fait c'est de me connecter sur le mumble pour jouer avec vous, c'est la bonne humeur et le sentiment d'appartenance a la famille des lsd !

Pour être un peu plus constructif je vous explique mon cas
J'ai trouvé PS2 un peu par hasard avec des vidéo a droite et a gauche il y a quelques mois j'ai donc commencé a réellement jouer vers avril ( sur un autre serveur que Miller et oh! sacrilège je jouais vanus ^^ )donc j'ai joué solo ( ou avec 2 potes ) pendant 3/2 mois et puis j'ai vraiment laissé tomber je finissait par me faire chier car même en suivant une escouade a peu prés correcte voire qui donne des ordres on n'a que très peu de contact avec les autres joueurs et les escouades sont assez interchangeable
bref ce qui fait que je me connecte le soir c'est l'humain le reste n'est que gameplay et pour moi mmo ne veux pas dire jouer a coté de beaucoup de gens mais jouer avec eux !
Personnellement je n'ai que 1 mois d'ancienneté ici donc je pense être encore un peu nouveau pour vraiment commencer a chercher une place plus définie dans la guilde mais ne t'inquiète pas slave j'envisage de pas mal m'implisuer dans la guilde ;-)

Edit
Mimo je désapprouve je pense que ne reste que les gens qui apprécient l'esprit lsd et c'est exactement ce qu'il faut de plus la guilde leur permet de revenir passer du temps avec nous si jamais il sont un peu parti ! une guilde de joueurs occasionnels quoi mais il me semble que sa noone l'a déjà dit :)
Dernière édition: il y a 5 mois 5 jours par InorArin0.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Quel est l’impact réel des LSD sur Miller ?! il y a 5 mois 5 jours #67

  • Slave
  • Portrait de Slave
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 892
MiMoSeTTe écrit:
Mais avant de vouloir fidéliser les LSD faudrait il savoir pourquoi les membres partent, et surtout comment faire pour les garder...

Euh fidéliser et les garder c'est pas la même chose ? ;)

Enfin bon effectivement c'est bien ça le soucis, c'est un F2P (entre autre pb ...) et fidéliser sur ce type de jeu est très complexe...

Pour le redire Mimo ! ton initiative est très bonne et je n'ai pas de soucis avec ça ! Et si tu as ou veux la reproduire pas de soucis avec ça aussi ! et c'est fait avec bon cœur c'est clair ! Et je vois tout à fait la suite d’événements et l'effet boule de neige qui fait que tu en es arrivé à tester cela !

Donc pour le cas personnel de Mimo le chef des PU, je t'encourage à continuer c'est clair et ça reste principalement un ou deux LSD avec toi qui vont gérer ça, quand tu es présent ! Et avec ça tous les côté positifs que cela amène. Donc je suis tout à fait pour que tu continues !

Moi ce qui me pose soucis, c'est la pérennisation du système... et je préférai grandement qu'on trouve et qu'on investisse des idées et de l'énergie dans les LSD (et je ne redévelopperai pas ce que j'ai dis plus haut, mais tu vois tous les points sur lequel on peut travailler).

Pour moi pérenniser l'usage de section PU est un échec pour les LSD, car à mon sens on n'a pas réussi à dépasser "quelque chose" et on a recourt à des supplétifs ...

Et pérenniser officiellement la section de PU c'est dire aux LSD "Ben voila les gars on a trouvé une solution pour ouvrir deux sections !" Mais ce n'est aucunement une section de LSD, alors pourquoi être LSD ? car par exemple ton lead de PU qui doit être exemplaire fidélise le PU dans la section ! résultat (pour reprendre son exemple) Bababronis, penses tu qu'avec le lead que tu lui as proposé il aura plus d'avantages à être LSD en terme de jeu ?
Alors oui il postule mais à mon avis, vu la qualité de ton lead... il ne va pas forcément trouver plus in game, une fois guildé.

Alors oui je te l'accorde une fois guildé, il fera parti de la famille... avec l'esprit LSD etc. mais in game à proprement dit... avec ton lead de qualité, que lui apporte le fait d'être LSD ou pas ?

Donc que les escouade PU soient créées, très bien ! mais si elles sont pérennisées... quels deviennent les intérêts d'intégrer les LSD ?

Sinon oui hors jeu les LSD étant une communauté pérenne, il s'y retrouvera ça, pas de soucis, il découvrira d'autres jeux et restera, ou pas... Mais ça c'est un autre débat...

Donc en gros une section de PU occasionnellement ok ! mais n'y a il pas d'autres solutions à trouver pour ne pas avoir à la pérenniser ? style arriver à fidéliser les joueurs LSD, compléter nos section avec des escouades Ix, Loups ou RB etc. S'investir plus dans la NCTO etc.

Parce que moi ce que j'ai peur c'est que les LSD se transforme en gestionnaire de PU... La guilde LSD ne peut tirer aucune gloire d'une victoire de 50 PU même si il dirige la section... Certes bravo au chef de section... mais est-ce vraiment une victoire LSD quand dans la section tu en as deux ou trois de taggés ?

Moi c'est ça le truc qui me dérange là dedans !
Dernière édition: il y a 5 mois 5 jours par Slave.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Quel est l’impact réel des LSD sur Miller ?! il y a 5 mois 5 jours #68

  • Agrouba
  • Portrait de Agrouba
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 209
Pour ma part je constate que les soirées où on se fait rouler dessus par les TRs ou les vanus, les gens vont se coucher plus tôt que les autres soirs. C'est ptet pas le cas à chaque fois, le chef d'escouade/de section y contribue sans doute mais ce qu'il se passe en général.

Passer ses soirées dans les spawns sans pouvoir sortir ou enchaines des gal drops qui se font nettoyer en deux minutes, ça n'a rien de très folichon et si ça se répète régulièrement ça aura un impact direct sur le nombre de connecté des soirs suivants, même si l'ambiance reste bonne au demeurant.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Quel est l’impact réel des LSD sur Miller ?! il y a 5 mois 5 jours #69

  • Slave
  • Portrait de Slave
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 892
Agrouba écrit:
Pour ma part je constate que les soirées où on se fait rouler dessus par les TRs ou les vanus, les gens vont se coucher plus tôt que les autres soirs. C'est ptet pas le cas à chaque fois, le chef d'escouade/de section y contribue sans doute mais ce qu'il se passe en général.

Passer ses soirées dans les spawns sans pouvoir sortir ou enchaines des gal drops qui se font nettoyer en deux minutes, ça n'a rien de très folichon et si ça se répète régulièrement ça aura un impact direct sur le nombre de connecté des soirs suivants, même si l'ambiance reste bonne au demeurant.

C'est pas faux ! mais justement la NCTO là dedans ? quel investissement dans l'alliance ? n'est-ce pas une autre solution plus intéressante que s'investir dans les PU ?

Et puis très honnêtement... c'est aussi un soucis de surpopulation des TR... et ça a toujours été comme ça, les TR auront toujours plus de sections que les NC c'est comme ça... :)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Quel est l’impact réel des LSD sur Miller ?! il y a 5 mois 5 jours #70

  • Agrouba
  • Portrait de Agrouba
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 209
Slave écrit:

C'est pas faux ! mais justement la NCTO là dedans ? quel investissement dans l'alliance ? n'est-ce pas une autre solution plus intéressante que s'investir dans les PU ?

Et puis très honnêtement... c'est aussi un soucis de surpopulation des TR... et ça a toujours été comme ça, les TR auront toujours plus de sections que les NC c'est comme ça... :)

Si j'ai bien suivi, les contacts avec la NCTO sont un peu en standby actuellement faute de diplomate disponible (vacances tout ça).
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Quel est l’impact réel des LSD sur Miller ?! il y a 5 mois 5 jours #71

  • Slave
  • Portrait de Slave
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 892
Tout à fait !

Et si la TRAM nous roulent dessus à chaque fois, si je ne m'abuse, ils jouent quotidiennement ensemble, et les guildes qui y sont présentes se réunissent directement en section.

Imagine quand tu as 10 guildes qui propose ne serai-ce que une escouade quasi tous les jours... ça fait rêver hein ! ;)

Nous on est obligé d'arriver avec des sections de PU pour au mieux, arriver à un résultat ressemblant, les boules non ? :p
Dernière édition: il y a 5 mois 5 jours par Slave.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Quel est l’impact réel des LSD sur Miller ?! il y a 5 mois 5 jours #72

  • Agrouba
  • Portrait de Agrouba
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 209
Pour le coup jouer avec le NCTO tous les soirs apporte plus de contrainte au chef de section que d'obtenir l'appui des PUs, non ?
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Quel est l’impact réel des LSD sur Miller ?! il y a 5 mois 5 jours #73

  • 4RKTYPE
  • Portrait de 4RKTYPE
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 89
Pourquoi ne pas créer une sous section? LSD_a pour Les Scorpions du Désert Anglophone.

Ce serait une section à part qui serait gérée par des membres LSD parlant anglais.
Je pense que certains d entre nous oublie que le TAG est très important. LSD... les gens voient le TAG et forcement ça leur donne envie de nous suivre afin de faire partie de l action car ils savent que les LSD sont organisés. Certes ca demande un peu plus d organisation mais comme vous l avez dit plus tôt, nous aimerions agrandir le nombre de joueurs afin d avoir un impact plus important sur le serveur.
Je parle d expérience passé dans LA plus grosse guilde NC du jeu, les 666th Devils Dogs. Ils ont environ 2000 membres. Mais avant de faire parti des 666th les gens doivent passer par une sous section des 666th afin d'apprendre 'le métier' comme ils disent. J ai fait parti de cette guilde pendant plus de 3 ans sur PS1. Certes ce n est pas forcement facile a gérer au début mais avec un peu de temps on s habitue.

Chez les LSD on a la chance d avoir un petit groupe de gens/officiers qui se connaissent très bien et s apprécient tout en se respectant. Je pense honnêtement que c est grâce a cela que les LSD sont ou ils en sont. Maintenant, ce sujet devient presque géopolitique. Il faut s'adapter a la situation. Si le serveur ne comptait QUE des francophones nous n'aurions même pas cette discussion. On joue à un jeu ou le français est très peu représenté; Les français sont fiers comme des coq, avec un ego/fierté légèrement surdimensionné... et on préfère ne pas changer les choses car à la moindre difficulté, ça devient une affaire d'état et des débats de 2 semaines. Il faut pourtant vivre avec son temps ! Vouloir changer certaines choses ne veut pas dire discréditer le travail précédent des Anciens, mais plutôt le mettre à jour ou du moins l'adapter a la nouvelle situation qui n'existait pas précédemment.

Pour résumer, on aimerai avoir un impact plus important sur le serveur sans vouloir véritablement changer ses habitudes et s'adapter à la situation. Si on veut plus de joueurs, il va falloir aller les chercher quelques part. Sur Miller, nous devons déjà rassembler une très grande partie de la communauté Française NC qui plus est, doit avoir plus de 18 ans; nous rajoutons une barrière/ obstacle qui selon moi est OBLIGATOIRE, mais qui néanmoins réduit le nombre de joueurs potentiel; Sur cette question nous pourrions, comme pour exemple précédent, créer une sous section LSD_j pour LSD Junior. Cela ouvre des opportunités pour certains joueurs entre 15 et 18 ans d'avoir leur petite communauté a eux, tout en demandant a 1 ou 2 LSD mature de garder un œil dessus.

Pour finir, même si vous n'adhérez pas a mes suggestions, ce que je respecte totalement, je pense que ça va être très compliquer d'avoir un réel impact sur le serveur si on ne se décide pas de se 'mondialiser' d'une façon ou d'une autre. Personnellement je trouve que ce que nous avons actuellement est très bien. je fait juste des propositions en rapport avec le sujet actuel.

LE CHANGEMENT C EST MAINTENANT.... ( LOL humour !!! non pas taper !!! )
Dernière édition: il y a 5 mois 5 jours par 4RKTYPE.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Quel est l’impact réel des LSD sur Miller ?! il y a 5 mois 5 jours #74

  • Slave
  • Portrait de Slave
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 892
Je ne suis même pas sûr vois tu, parce que Mimo à l'air de dire que c'est tout de même épuisant et qu'il faut de l'engagement quand même dans le lead de section PU!

Mais toujours est il que deux sections TRAM seront plus efficace que deux sections LSD/PU. Parce que les guildes se connaissent, les sections ont déjà travaillées ensemble etc.

Donc en général dans mon ordre de priorité dans le subissage de rouleau compresseur c'est :
1- LSD :Ben oui logique me direz-vous, si ça le fait pas, aller en 2
2- NCTO :à prendre contact au plus tôt pour créer des bonnes sections bien solides de vétérans NC si 1+2 ne suffit pas
3- PU on se fait encore rouler dessus, alors oui on à recourt aux PU

Si 1+2+3 on se fait encore rouler dessus ... ben là je vois plus trop... à part carrement faire des alliances avec les Vanus !
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Quel est l’impact réel des LSD sur Miller ?! il y a 5 mois 5 jours #75

  • Slave
  • Portrait de Slave
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 892
4RKTYPE écrit:
Pourquoi ne pas créer une sous section? LSDa pour Les Scorpions du Desert Anglophone.

Ahhh ben j'y avais pas pensé à celle là tiens ! Mais quelque par c'est pas con et l'idée mérite tout autant discussion que la section de PU ! :)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Quel est l’impact réel des LSD sur Miller ?! il y a 5 mois 5 jours #76

  • Voodoonice
  • Portrait de Voodoonice
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 60
Slave écrit:
ben là je vois plus trop... à part carrement faire des alliances avec les Vanus !
Ça y est, il a perdu la raison :( :silly:
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Quel est l’impact réel des LSD sur Miller ?! il y a 5 mois 5 jours #77

  • MiMoSeTTe
  • Portrait de MiMoSeTTe
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 156
[quote="Slave" post=56074
Mais toujours est il que deux sections TRAM seront plus efficace que deux sections LSD/PU. Parce que les guildes se connaissent, les sections ont déjà travaillées ensemble etc.[/quote]


Ça on ne le sait pas encore, on a jamais testé...
Après la TRAM c'est une grosse organisation, c'est un fait mais contre quoi ?! Ou plutôt contre qui ?!
Qui chez les NC ou les Vanus sont en mesure d'opposer une réelle résistance ?!
Au final ils savent très bien gérer la maccro de leur zerg mais quand est il de la micro ? Nous on sait que faire ou presque de la micro, on est habitué à gérer et à bouger en petits effectifs, mais eux ?
Dans la TRAM toutes les guildes ont une organisation digne de ce nom ?! Où elles suivent uniquement les plus grosses guildes ?!



L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Quel est l’impact réel des LSD sur Miller ?! il y a 5 mois 5 jours #78

4RKTYPE écrit:
Pourquoi ne pas créer une sous section? LSD_a pour Les Scorpions du Désert Anglophone.
J'y avais pensé, puis j'y ai réfléchi et ...

Je te souhaite bien du plaisir pour traduire les 10ènes de tutos, guides et autres.

Le problème de vouloir créer une 2ème tête aux LSD c'est que les officiers et modos actuels ne seront pas forcément motivé pour travailler en anglais et le nombre accru de billets entrainera presque obligatoirement l'ajout d'officiers et sous-officiers FR et EN.

Le problème des EN c'est qu'ils devront d'abord assimilé l'esprit LSD et que cet esprit et fortement emprunt de FR (ça risque de posé certains problèmes mais passons). Le nombre d'Off/S-Off ne sera pas représentatif du % EN-FR car les EN vont passé devant rapidement (il n'y à qu'à voir les soirée LSD-PU ou on dépasse presque les 50% de PU). Résultat l'esprit LSD va être modifié (et je parle pas que de la langue).

Ensuite et plus que certainement les EN et FR vont faire scissions (les Off/S-Off sont des fortes personnalités et aucuns ne se laissera marché dessus plus que de raison). Et la scission va entrainé des pertes collatérales (si elle ne tue pas la guilde), FR qui vont suivre les EN car plus nombreux, EN qui voudront rester avec les FR et qui seront vite barbé de ne plus avoir que des postes en FR.

Le "plus simple" c'est de monter une guilde EN ("The Desert Scorpions" ou un truc dans le genre) et en faire une alliée LSD avec des entrainements et opérations communs, ainsi que de placer des Off FR pour gérer les débuts -mini 1 an, voir 3 à 5- de la guilde EN. Et il est toujours possible d'avoir des clashs entre les 2 guildes mais ils seront, normalement, moins problématiques.

Qui est motivé pour monter une guilde ? A gérer le site web (car FR et EN ne peuvent pas vraiment cohabiter) ? Et ce pendant au moins 1 an ?
Je n'en vois pas beaucoup qui pourrait le faire et encore moins qui voudrait le faire (et la famille et le boulot peuvent empêcher de le faire sans prévenir).

Tu te sens près 4RKTYPE ? Moi je ne le suis pas du tout.
DÉMISSIONNAIRE
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Quel est l’impact réel des LSD sur Miller ?! il y a 5 mois 5 jours #79

  • 4RKTYPE
  • Portrait de 4RKTYPE
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 89
Tres bon argument Omega, on pourrait néanmoins limiter le nombre pour que cela ne devienne pas ingérable non ?

Et l’idée de créer un LSD junior ? ce serait plus simple tout reste en français. et cela nous permettrai de voir lesquels de ces petits jeunots pourra plus tard venir chez les LSD sans flooder ou spammer le chat :)
Dernière édition: il y a 5 mois 5 jours par 4RKTYPE.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Quel est l’impact réel des LSD sur Miller ?! il y a 5 mois 5 jours #80

MiMoSeTTe écrit:
Qui chez les NC ou les Vanus sont en mesure d'opposer une réelle résistance ?!
La TVA des VS est l’équivalent de la TRAM TR (pour les nombres aucune idée).
MiMoSeTTe écrit:
Dans la TRAM toutes les guildes ont une organisation digne de ce nom ?! Où elles suivent uniquement les plus grosses guildes ?!
Se sont plusieurs grosses guildes, elles ne se suivent pas mais se complètent. Si on ne voit principalement l'énorme zerg qui nous tombe dessus quotidiennement, ils ont également des escouades/sections qui poussent/protègent dur d'autres front moins remplis.
MiMoSeTTe écrit:
Au final ils savent très bien gérer la maccro de leur zerg mais quand est il de la micro ? Nous on sait que faire ou presque de la micro, on est habitué à gérer et à bouger en petits effectifs, mais eux ?
Leurs forces : un TS3 commun ainsi qu'un ou plusieurs Grands Off qui gèrent le tout -macro- (au moins un G-Off côté VS un autre côté NC) et les CdS/CdE font leurs travail -la micro- .

La NCTO, même si elle regroupe un bon nombre de guilde NC (et des plus grosses que nous) n'est activé que 4h par semaine. Il faudrait qu'un de nos Off/S-Odd arrive à les motivés pour faire une ligue ouverte et en fonctionnement 100% du temps. Je leurs souhaite bon courage.
DÉMISSIONNAIRE
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.