Attention pavé a suivre.
Organisation.
Evhans écrit:
Petit retour sur le combat aérien après une courte cession avec les Lsd et un pick up avec un amis volant.
En jouant avec un seul ravageur allié, les choses était bien plus simplifié[...]Grosso modo, ce que j'essaie de dire, c'est que l'escouade aérienne reste sur le même canal mumble, mais que sur le jeu, elle se sous divise en autant de duo/ trio impérativement pour plus de lisibilité du radar sur le jeu. Cela n'empêche pas les membres de l'escouade de s'entraider mais globalement pouvoir revenir vers son ailier rapidement mettre en fuite son poursuivant, c'est quasi vitale!
Cette méthode n’empêche pas d'entendre les ordres prioritaire sur mumble.
A la différence d'une unité d'infanterie ou de char, le point de passage de section n'a pas d'importance, chaque duo peut poser son propre point de passage pour délimiter sa zone de combat en fonction des ordres du chef de section.
Petite remarque, descendre en piqué à deux sur le même libérateur, lancé un missile chacun, puis passé sur le vortek caressé le dos de l’ennemie à souvent tendance à faire paniquer le pilote, entrainant 3/5 le crash de l'appareil. (En particulier les pilotes terran)
gros +1 je pense qu'il faudrait essayer cette methode il faut avouer qu'un binome c'est quand meme plus éfficace avec des personnes qui volent regulièrement ensemble aussi(vous savez cette amitié qui unie les hommes dans un libé en train de se crashé)je dis pas qu'il faut former des sous groupe constamment mais essayer de jouer avec la meme personne permet de connaitre sa façon de faire (on a tous sa façon de reagir et voler quand on est locké par exemple)
en résumé:
-faire des escouades de 2 voir 3 permetrait une meilleur lisibilité de la carte et du champs de bataille donc plus facile de retrouver son copain qui est attaqué et je peux quand meme porter assisance.
- essayer d'avoir le meme binome ou trinome quand c'est possible en vol (habitude d'engagement , attitude en vol..)
pour l'organisation zone de repli zone de front, en effet laisser un binome/trinome pour proteger un membre locké qui ira se "réfugier" dans la zone de repli c'est une bonne chose car actuellement (et ca m'est arrivé) on va a la zone verte et la il n'y a personne pour nous sauver les miches du coup on se retrouve à "tracé" en ligne droite (plus rapide) pour arriver au point vert et la personne pour nous aidé ou souvent trop tard et l'ennemi nous dezingue tranquillement pendant la fuite.
après il suffit de faire tourner l'equipe "saint bernard" pour profiter un peu de la baston.
pour l'altitude au point vert il faut rester a 600m pas plus car en general a faire des virolo pour eviter de se faire cible on perd vite en altitude et on fini le duel ou la fuite a 200-300m voir moins donc si l'equipe saint bernard se trouve au plafond elle ne verra pas forcement l'acrochage en raz-motte.
Engagement au combat
Pour l'engagement je pense en effet que No_one a raison si on "peux" se raprocher dans le dos ou au dessus de notre cible et engager au plus pret on a plus de chance de pouvoir l'achever en deux rafale max(pour un chasseur) au pire si la cible virevolte trop après l'engagement la on balance un missile pour l'achever. si on cherche le missible direct, un le gus va filer direct en voyant "lock on"sur son cockpit et ça sera bien plus sport pour lui coller un chargeur dans les ailes.
dans l'ordre: arriver au plus pres en angle mort(si possible)->un chargeur de bastos (fuite ou manoeuvre de l'ennemi) la on balance un missile ou on l'acheve à la mitrailleuse si c'est possible.
pour un liberateur
attention ne jamais rester derrière toujours chercher à etre sur le coté ou au dessus si le gunner de queue à un m60 buldog ou le ventral vous engage au zephir ou au dalton cherchez pas c'est casi instagib comme dirait No_one (c'est une expression anglaise ça non?
) il ne faut pas eter trop pret contre eux donc.
enfin quand c'est la merdouille sur une zone fortement peuplé vaut mieux locké un missile et retourné dans la troupe que suivre sa cible pour l'achever ça fini tres souvent avec la technique du lapin qu'on pratique nous meme avec notre zone de repli et la perte de notre appareil se trouve tres souvent au bout (personnellement je me fais avoir encore trop souvent avoir de cette manière).
voila bon appétit je ne sais pas si mon pavé est tres digeste mais c'est mon ressenti de ces derniers jour en patrouille de france( 'dire de name
).