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SUJET : Les Chevaliers du ciel - Escouade de supériorité aérienne - Partage d'infos

Les Chevaliers du ciel - Escouade de supériorité aérienne - Partage d'infos il y a 1 an 3 semaines #41

  • Stivyx
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Oui l'agilité est pas mal même me le premier point. Et oui le Vortex en Air-Air est indispensable il tire très rapidement et recharge rapidement. Très pratique quand t'es missiles AA recharge.
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Les Chevaliers du ciel - Escouade de supériorité aérienne - Partage d'infos il y a 1 an 3 semaines #42

  • Ome
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Stivyx écrit:
Oui l'agilité est pas mal même me le premier point. Et oui le Vortex en Air-Air est indispensable il tire très rapidement et recharge rapidement. Très pratique quand t'es missiles AA recharge.
Ok les 2 prochains truc que je débloquerais alors.
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Les Chevaliers du ciel - Escouade de supériorité aérienne - Partage d'infos il y a 1 an 3 semaines #43

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le vortex marche aussi en air sol (moin qu'un dalton hein c'est sur mais bon ca fait le boulot quand le ciel est degagé) et aussi sur l'infanterie donc avoir un zoom 1.5 ou thermique peux etre pas mal pour engager en distinguant bien les cibles au sol
ruban infiltré et max AI|AA en devenir
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Les Chevaliers du ciel - Escouade de supériorité aérienne - Partage d'infos il y a 1 an 3 semaines #44

  • lamare
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NoOne mon doux NoOne.

Pour te rassurer le but de cette session arienne ( daté du 16/12/12 14h jusqu'au 16/12/12 environ 10h) n'était pas de remettre en question la gestion et l'orientation de la Top-Gun.
Il s'agit plus d'une réaction a certains éléments:
- Contrainte du jeu (les cooldowns du ravageur).
- Désire de participer à l'effort de guerre LSD (soutient des rampants mangeur de boue).
- Et "last but not least" plaisir de jeu.

Je ne pense pas que l'idée de Blondin était d'instaurer un nouveau schéma d'organisation, il s'agissait peut être plus de se démerder avec ce qu'il avait sous la main et d'expérimenter.
J'ai eu l'occasion de participer a deux sessions Top-Gun :
_Session NoOne : Full ravageur AA / sous CoolDown switchez en soutient au sol. Résultat: ce fut un plaisir.
_Session Blondin : 70% Ravageur AA + 30% Liberateur / sous CoolDown switchez gunner de Libé. Résultat : ce fut un plaisir.

Dans les deux cas je n'ai investi mes Certifications que dans le Ravageur AA (par volonté de suivre la ligne directrice de la top-gun).Personnellement je suis le genre de troufion qui suit les ordres de son chef d'escouade quels qu'ils soient (même si il me dit de jouer en snipute sur une Coline :( ); je ne suis pas là pour te dire de changer l'orientation de la Top-Gun; je passe juste pour dire qu'une variation n'est pas une remise en question.

ct-lamare.

NoOne dit "je n'ai pas retrouvé cet esprit si sympathique"
Lamare dit "FAUT !!! Je suis sympa !! SYMPA §§§" :woohoo:
Dernière édition: il y a 1 an 3 semaines par No_One. Raison: Anglicismes
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Les Chevaliers du ciel - Escouade de supériorité aérienne - Partage d'infos il y a 1 an 3 semaines #45

  • No_One
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La raison pour laquelle nous voulons pour l'instant nous concentrer sur l'AA est organisationnelle.

Nous sommes à la recherche de la meilleur organisation possible dans cette configuration avant de complexifier la chose avec les libé. On a déjà joué avec des libé il y a quelques semaines/mois et le résultat n'a pas été probant pour plein de raisons :
- Pas d'organisation air efficace, ce qui est d'ailleurs toujours le cas.
- La gestion d'objectifs différents dans la même escouade
- Le flood mumble tout à fait légitime des équipages de Libé
- Les compétences de pilotes, il est nécéssaire d'être un bon pilote de ravageur alors que pour le libé c'est bien moins nécéssaire.
- Les gunners qui n'ont pas de compétences de pilotes.
...

Pour toutes ces raisons nous considérons qu'il est trop tôt pour mélanger les deux compétences.
Il faut que nous soyons capable de gérer tout ça efficacement et simplement, pour ça il faut tester des trucs, pour ça il faut accepter de les tester les trucs que nous avons décidés ensemble, au moins pendant les heures de rush... Et nous avons décidé ensemble de commencer par le Full AA pour simplifier la gestion du truc.

A part "je me suis bien amusé" quels sont les enseignements que tu as tiré de la soirée Full AA, comment améliorer les choses ?

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
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Dernière édition: il y a 1 an 3 semaines par No_One.
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Les Chevaliers du ciel - Escouade de supériorité aérienne - Partage d'infos il y a 1 an 3 semaines #46

  • Veldrane
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J'ajouterai qu'il est plus désagréable de se faire repousser par l'aviation adverse (vu qu'en général ça se traduit par une boucherie au sol) quand on est fantassin que de ne pas pouvoir attaquer un point par manque de support aérien. :p
Donc déjà avoir un ciel dégagé c'est bien !
Et c'est de toute façon un prérequis tactique avant tout support Air-Sol, je pense donc qu'on fait les choses dans le bon ordre ! :)
Dernière édition: il y a 1 an 3 semaines par Veldrane.
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Les Chevaliers du ciel - Escouade de supériorité aérienne - Partage d'infos il y a 1 an 3 semaines #47

  • BaRRaK
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Vivement le même topic version chars ! :) je vais m'y atteler pour quand il ouvrira ^^

Vive les beaux gosses aux lunettes de soleil B)
Dernière édition: il y a 1 an 3 semaines par BaRRaK.
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Les Chevaliers du ciel - Escouade de supériorité aérienne - Partage d'infos il y a 1 an 3 semaines #48

  • Deadlus
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Un soucis que j'ai remarqué dans l'objectif de couverture aérienne recherché pour les piétons, c'est le choix de l'objectif principal même des piétons.

Parfois il est proche de la warpgate, ou limite encerclé par des zones ennemis et la, le combat aérien n'est pas du tout le même.
Il a été régulier que dans les cas cité plus haut nous n'arrivions même pas à atteindre la position des piétons car les menaces aériennes voir de DCA ennemis était bien trop forte entre notre warpgate (ou tout autre point safe) et la cible.

Il me semble indispensable que les lead de sections arrivent à s'adapter à la présence ou non de soutien aérien. La stratégie est pour moi pas du tout la même.

Tout comme l’aérien travail à couvrir les unités au sol il me semble nécessaire que parfois se soit l'inverse, exemple simple. La détection d'une position ennemis remplis de max AA. Un petit raid au sol pour les déloger est indispensable sous peine de perdre l'escouade aérienne qui ne pourra alors pas faire son travail méttant en péril la mission des piétons.

My 2 cents !

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Les Chevaliers du ciel - Escouade de supériorité aérienne - Partage d'infos il y a 1 an 3 semaines #49

  • No_One
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Deadlus écrit:
Il me semble indispensable que les lead de sections arrivent à s'adapter à la présence ou non de soutien aérien. La stratégie est pour moi pas du tout la même.

Tout comme l’aérien travail à couvrir les unités au sol il me semble nécessaire que parfois se soit l'inverse, exemple simple. La détection d'une position ennemis remplis de max AA. Un petit raid au sol pour les déloger est indispensable sous peine de perdre l'escouade aérienne qui ne pourra alors pas faire son travail méttant en péril la mission des piétons.
Très bonnes remarques, le chef de section doit maintenant à ajouter la composante air dans ses choix d'objectifs :)

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
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Les Chevaliers du ciel - Escouade de supériorité aérienne - Partage d'infos il y a 1 an 3 semaines #50

  • lamare
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@ No-One : -Pas de pépins, plus de liberator jusqu’à contre ordre. :)

-" A part "je me suis bien amusé" quels sont les enseignements que tu as tiré de la soirée Full AA, comment améliorer les choses ?"

-Les rochers sont mes ennemies.

Plus sérieusement:
-J'aime l'idée du "point vert de replis" et je me demande si l’assignation d'un binôme de pilote pourrait être utile.
Ainsi si " Lamare a heurté un allié et doit replier pour réparer" : le pilote qui décroche pour l'escorter est son binôme assigné. Cela pourrait peut être éviter un moment de flottement sur mumble ou un pilote qui rentre seul au point vert.

Par contre petite question au niveau des certs.
En dehors des armes (je suis enfin équipe full AA sur "ROGER-AILES-DE-FEU-QUI-TOMBE-DU-CIEL" mon Ravageur à moi :evil: ) quel investissement me conseillez vous pour améliorer la maniabilité ou la viabilité de ROGER (ADFQTDC).

cpt-lamare
"BleuBite avec des ailes"

edithpiaf:
-Les arbres sont mes ennemies.
-Les autres volant alliés sont mes ennemies.
Dernière édition: il y a 1 an 3 semaines par lamare.
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Les Chevaliers du ciel - Escouade de supériorité aérienne - Partage d'infos il y a 1 an 3 semaines #51

  • Effaisse
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lamare écrit:
@ No-One : -Pas de pépins, plus de liberator jusqu’à contre ordre. :)

-" A part "je me suis bien amusé" quels sont les enseignements que tu as tiré de la soirée Full AA, comment améliorer les choses ?"

-Les rochers sont mes ennemies.

Plus sérieusement:
-J'aime l'idée du "point vert de replis" et je me demande si l’assignation d'un binôme de pilote pourrait être utile.
Ainsi si " Lamare a heurté un allié et doit replier pour réparer" : le pilote qui décroche pour l'escorter est son binôme assigné. Cela pourrait peut être éviter un moment de flottement sur mumble ou un pilote qui rentre seul au point vert.

Par contre petite question au niveau des certs.
En dehors des armes (je suis enfin équipe full AA sur "ROGER-AILES-DE-FEU-QUI-TOMBE-DU-CIEL" mon Ravageur à moi :evil: ) quel investissement me conseillez vous pour améliorer la maniabilité ou la viabilité de ROGER (ADFQTDC).

cpt-lamare
"BleuBite avec des ailes"

edithpiaf:
-Les arbres sont mes ennemies.
-Les autres volant allis sont mes ennemies.

Même question, un retour des pilotes expérimentés serait intéressant pour aider les débutants à ne pas perdre des points bêtement.
Une question que je me pose aussi concerne le chrono qui normalement doit être le premier investissement à faire. À combien l'avez vous monté avant de mettre des points ailleur?

Me concernant, je suis avec l'équipement de base et chrono 4. ( j'acheterai les armes AA vendredi)

J'ai fait ma 1er sortie sérieuse hier et la puissance du gun de base m'a plutôt bluffé.
Dernière édition: il y a 1 an 3 semaines par Effaisse.
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Les Chevaliers du ciel - Escouade de supériorité aérienne - Partage d'infos il y a 1 an 3 semaines #52

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Apres avoir un peu testé le vortek, j'ai une préférence pour le gun de base. Le vortek se vide trop vite et si comme moi tu vise pas super bien bah tu en mets plus à coté que dans la cible et après bah tu n'as plus de munitions. Obligé de changer d'arme et de lancer une roquette ! :D

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Les Chevaliers du ciel - Escouade de supériorité aérienne - Partage d'infos il y a 1 an 3 semaines #53

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Effaisse écrit:
lamare écrit:
Même question, un retour des pilotes expérimentés serait intéressant pour aider les débutants à ne pas perdre des points bêtement.
En tant que AA je recommande

-Leurre
-réparation auto
-Celui qui augmente l'agilité de l'appareil tonneau etc..


Leurre pour décrocher des roquette AA des autres appareils car très compliqué à décrocher par rapport au roquette de l'assaut Lourd.

Réparation auto fonctionne même quand vous êtes en trein d’attaquer en cas de problème un petit back permet de se réparer tranquillement sans avoir forcément besoin d'un retour à la base.

Ensuite l'agilité est top si vous voulez avoir plus de contrôle sur votre appareil et vous retrouver derrière l'ennemi en cas d'engagement.

Bon attention tout ça ne sert à rien si vous faite le kikoo avec votre appareil, en général voler toujours le plus haut possible et n'allez pas trop loin en territoire ennemi, de plus en cas de dégât n'hésitez pas à revenir en arrière pour vous réparé vous raterez peut être un kill mais en faisant ça vous augmenterez considérablement votre dure de vie en l'air.

Attention également ne vous faite pas hypnotiser par l'ennemi car dans un affrontement si vous avez le dessus en général l'ennemi va foncer dans sa base et vous vous ne regarderez qu'une seule chose son cul sans vous apercevoir du guet-apens qui se rapproche de plus en plus, jeter systématiquement un coup d’œil sur votre radar c'est votre meilleur amis en aérien.
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Les Chevaliers du ciel - Escouade de supériorité aérienne - Partage d'infos il y a 1 an 3 semaines #54

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Deadlus écrit:
Apres avoir un peu testé le vortek, j'ai une préférence pour le gun de base. Le vortek se vide trop vite et si comme moi tu vise pas super bien bah tu en mets plus à coté que dans la cible et après bah tu n'as plus de munitions. Obligé de changer d'arme et de lancer une roquette ! :D
En aérien, si tu veux l'emporter il faut en substance que ta premiere balle fasse tomber ton adversaire.
L'objectif est de tirer peu, mais de tirer juste.

Pourquoi me direz-vous ? Parce que tant qu'il ne t'a pas repéré ta cible n'est pas entrain de gesticuler dans tous les sens pour tenter de t'échapper c'est donc le moment ou elle est la plus stable en vol et donc la plus facile à abattre :)

Entraine-toi, essaye de ne tirer que pour abattre et tu verras que tu vas grandement améliorer tes perfs.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
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Dernière édition: il y a 1 an 3 semaines par No_One.
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Les Chevaliers du ciel - Escouade de supériorité aérienne - Partage d'infos il y a 1 an 3 semaines #55

  • Evhans
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Petit retour sur le combat aérien après une courte cession avec les Lsd et un pick up avec un amis volant.

Déjà quelque petits différences, comme nous l'avions déjà souligné dans la cession lsd, il est difficile de repérer son allié dans la masse que forme les ravageurs de l'escouade sur le radar.

En jouant avec un seul ravageur allié, les choses était bien plus simplifié, monté à 1000, descendre en piqué sur cible, engagé immédiatement un chasseur hostile avec des missiles AA. Revenir vers le point vert et abattre mutuellement les chasseurs à notre poursuite. Reprendre de l'altitude et recommencer jusqu'à ne plus avoir de munition.
C'est un ratio de 9/1 avant d’être abattu une première fois (Par des Max AA :dry: ), puis autant les passages suivant pour environ trois heures de vol.

Dans la mesure du possible, nous avons essayé de couvrir les Lsd :)

Grosso modo, ce que j'essaie de dire, c'est que l'escouade aérienne reste sur le même canal mumble, mais que sur le jeu, elle se sous divise en autant de duo/ trio impérativement pour plus de lisibilité du radar sur le jeu. Cela n'empêche pas les membres de l'escouade de s'entraider mais globalement pouvoir revenir vers son ailier rapidement mettre en fuite son poursuivant, c'est quasi vitale!

Cette méthode n’empêche pas d'entendre les ordres prioritaire sur mumble.
A la différence d'une unité d'infanterie ou de char, le point de passage de section n'a pas d'importance, chaque duo peut poser son propre point de passage pour délimiter sa zone de combat en fonction des ordres du chef de section.

Petite remarque, descendre en piqué à deux sur le même libérateur, lancé un missile chacun, puis passé sur le vortek caressé le dos de l’ennemie à souvent tendance à faire paniquer le pilote, entrainant 3/5 le crash de l'appareil. (En particulier les pilotes terran)
Dernière édition: il y a 1 an 3 semaines par Evhans.
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Les Chevaliers du ciel - Escouade de supériorité aérienne - Partage d'infos il y a 1 an 3 semaines #56

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Le truc c'est que pour l'instant, la plus part de mes combats aérien c'est de la couverture de libé ou d'autres ravageurs. Très très rarement de un contre un.

Et dans les autres cas les ennemis sont souvent soit déjà engagé soit eux même engage autre chose donc il gesticule déjà dans tous les sens ^^

Avec le vortek, j'enclenche mon tir, je mets forcement pas tout sur la cible, son mouvement, le miens etc. Pause du tir pour bien reviser et la au moment de retirer y a quasi plus de balle. J'ai le sentiment d'avoir moins le soucis avec l'arme de base.

Dernière édition: il y a 1 an 3 semaines par Deadlus.
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Les Chevaliers du ciel - Escouade de supériorité aérienne - Partage d'infos il y a 1 an 3 semaines #57

  • Pogny
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hier soir je me suis fait une soirée solo, essentiellement pour test des armes d'infiltrés.

j'ai aussi beaucoup volé en ravageur, je suis tombé vers 21h00 sur 3 disperceurs LSD que j'ai suivi, grace a blondin qui parlait sur le jeu :P

sans recevoir d'ordre direct j'ai pu couvrir les LSD de quelques vilains chars et faucilles.

je viens de mettre le niveaux 6 dans les roquettes ainsi que la visée nocturne sur le vortex et la thermique sur les roquettes. 12 + 48 roquettes au decollage franchement ca aide !

je préconise de ne pas monter le timer a plus de 5 (un bon pilote garde son ravageur plus de 5 minutes), je préconise de ne pas mettre plus de 1 lvl dans les leurres, pour ma part j'ai investi dans l'armure composite et le kit de course pour allez plus vite.

je conseille de monter les munitions du vortex, je l'utilise en AA, mais en 2 rafales je tue n'importe quelle infanterie, ce canon est sous estimé pour le combat A/S, il fait vraiment des ravages a condition de ne pas vider les chargeurs comme un bourrin, de petite rafale suffisent a tuer l'infanterie et avec la vision nocturne c'est un carnage.

ma technique est simple j'engage, au premier lock ou a 10% de degat je me replis, il faut voir le ravageur comme un moyen de "harass" je vide les 60 roquettes, je rearme repare et j'y retourne, on ne peut pas rester plus de 3 minutes à "zoner" c'est la mort assurée, tout comme traversé des zones non scouttée.
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Les Chevaliers du ciel - Escouade de supériorité aérienne - Partage d'infos il y a 1 an 3 semaines #58

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Deadlus écrit:
Et dans les autres cas les ennemis sont souvent soit déjà engagé soit eux même engage autre chose donc il gesticule déjà dans tous les sens ^^
Dans un combat il y à toujours un début et une fin, quand c'est toi qui commence alors débrouille toi pour que ton début entraine la fin de l'autre :)

Encore une fois j'insiste, nous parlons bien ici de l'AA et rien que de l'AA.
L'AS viendra prochainement, une fois que nous serons d'accord sur comment jouer proprement l'aérien "à la LSD" :)


Concernant les duos, je ne suis pas fan d'avoir un allier attribué car il est quasi impossible de le retrouver dans la masse des ravageurs de l'escouade. Par contre pourquoi ne pas essayer de suive un copain non fixe quand c'est possible oui :)

Stratégie LSD
- Point jaune = Attaque (Choix très important)
- Point vert = Repli (Choix très important)
- Plafond = A définir par le chef d'escouade, dépend de la carte.

Etape 1 : Tous les ravageurs au plafond point jaune
Etape 2 : Quelques-uns engagent un vilain en piqué pendant que les autres "vautourdisent" au plafond.
Etape 3 : Si ravageur LSD engagé par un bandit alors il l'anonce clairement et se dirige vers le point vert. L'un des Vautour profite de son point de vue haut pour repérer rapidement le bandi et le détruire.
Etape 4 : Si nécéssaire alors réparation point vert puis retour au plafond.

Le principe de l'ailier oblige l'ailier à faire demi-tour pour porter assistance à son pote. Le temps du demi-tour il peut avoir perdu son pote (Dans les deux sens du terme).
La stratégie du Vautour à l'avantage de la rapidité d'engagement des vautours en cas de danger sur l'un des notres, sans compter que les vautours si ils sont assez haut ne sont pas à la portée des bandits SOL-AIR, de même cette stratégie est souple et facile à comprendre et appréhender pour des joueurs occasionnels, elle est aussi très simple pour le chef d'escouade ce qui est primordial car je vous rappel que celui-ci doit faire le pont avec le chef de section.

Ceci dit par de problèmes pour les ailiers si ce n'est pas trop restrictif, car ça rajoute quand même du boulot de gestion pour le chez d'escouade...

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Dernière édition: il y a 1 an 3 semaines par No_One.
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Les Chevaliers du ciel - Escouade de supériorité aérienne - Partage d'infos il y a 1 an 3 semaines #59

  • Ome
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No_One écrit:
Deadlus écrit:
Et dans les autres cas les ennemis sont souvent soit déjà engagé soit eux même engage autre chose donc il gesticule déjà dans tous les sens ^^
Dans un comba il y à toujours un début et une fin, quand c'est toi qui commence alors débrouille toi pour que ton début entraine la fin de l'autre :)
Perso je commence à lock, je tir ma roquette AA ensuite je switch mitrailleuse le temps que ma roquette recharge une fois recharger je re-switch etc ...

Du coup en faisant ça je garde une distance maxi entre moi et ma cible de la portée de la roquette AA mais bien sur j'essaye toujours de coller un maximum ma cible.
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Les Chevaliers du ciel - Escouade de supériorité aérienne - Partage d'infos il y a 1 an 3 semaines #60

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Je comprend :)

De mon coté j'envisage l'air comme un combat en Instagib, ou un combat au fusil à pompe. Grosse puissance de feu et faible cadence sont selon moi le meilleur moyen de l'emporter en aérien :)

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