Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [DÉBAT] Médecin, un dur métier ?

Re: [DÉBAT] Médecin, un dur métier ? il y a 1 an 3 semaines #61

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
BouliB écrit:
Je suis bien d'accord avec toi Z.
Je dirai juste que c'est la difficulté la plus importante que j'ai rencontré lors de mes quelques expériences de Lead d'escouade (réussir à obtenir un système de regroupement efficace, avant / pendant / après l'attaque).
Quelques clés :

A surveiller par le chef d'escouade :
- 1 Respawn -> 2 REGROUPEMENT -> 3 Déplacement
- Pendant les déplacements, les XAM/Lourds devant, les supports derrière (A surveiller chef d'escouade)
- Tout le monde suit les premiers, si le premier passe à gauche d'un batiment alors les autres suivent !
- Les premiers surveillent la position des derniers et ralentissent si nécéssaire
- Les premiers surveillent le devant et les derniers couvrent les arrières
- Lorsque les derniers arrivent sur un point à couvrir ils font attention de couvrir les accès non couverts par les premiers.

Ces points sont la base à graver dans le marbre dans le jeu LSD !
Z tu peux ajouter ce résumé dans le tuto chef d'escouade ?

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [DÉBAT] Médecin, un dur métier ? il y a 1 an 3 semaines #62

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Ouep faudrait que je vois avec Warhed pour organiser tout ça...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [DÉBAT] Médecin, un dur métier ? il y a 1 an 3 semaines #63

  • KamvalFR
  • Portrait de KamvalFR
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 101
moi je dis qu'il faut une cession de formation deplacement en escouade XD un "drill" , entrainement en zone sure pour verifier que le chef d'escouade gere bien son deplacement de troupes, que les troupes gèrent bien leurs coequipiers .. etc. apres mise en pratique sur une zone faiblement peuplé en hostile avec toujours un membre "exterieur" pour verifier la cohésion du groupe.
ruban infiltré et max AI|AA en devenir
Dernière édition: il y a 1 an 3 semaines par KamvalFR.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [DÉBAT] Médecin, un dur métier ? il y a 1 an 3 semaines #64

Excellente idée! J'adhère!
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [DÉBAT] Médecin, un dur métier ? il y a 1 an 3 semaines #65

  • Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 626
j'adhère aussi évidemment à ce schéma!

j'ai eu l'occasion de faire un des tests avec Zfire, comme medic 'close range' !
C'est assez clair qu'une unité survivra mieux, se coordonnera mieux, si elle suit les objectifs du chef d'escouade + si elle suit en les recommandations de déplacement des medics.

Dans cette idée, je me pose une question d'optimisation sur la classe du chef d'escouade. (on se comprend bien : pas une obligation, mais une réflexion sur l'optimisation)

Je serais de plus en plus d'avis d'encourager à 'éliminer' dans la composition d'une escouade la classe utilise par le chef. Je veux dire 'ne pas miser' sur la classe du chef d'escouade dans la compo, dans la mécanique de jeu, pour éviter de le forcer à prendre des initiatives 'frontales' ("je suis le seul ingé? Bon j'y vais..." et boum, plus de chef)

Le chef se focalise sur la gestion de son groupe. Et 'donc', de fil en aiguille, je me demande si 'par défaut', on ne devrait pas encourager un leader (de grosse escouade) à être principalement auto-medic.

Pourquoi medic? En théorie, le chef d'escouade n'est pas 'devant'. (oui, en théorie..hum) Il observe. Il organise. Il doit aussi au mieux rester vivant. Ce qu'il peut faire avec la régénération du medic qui lui permet de survivre. Le leader 'joue' un peu moins in-game, fixe plus la map, et reste à l'affut de son escouade. il fait partie de ceux qui regardent où se rendent ses fantassins, et devrait rester un peu en retrait. Idéal pour le médic.
Un leader qui tombe, c'est un leader qui ne sait pas poser de spawn beacon. C'est un leader qui n'est plus au milieu de son groupe, c'est un leader qui dit "ok, essayez de continuer sur l'objectif". Etc.

Toutes les autres classes peuvent évidemment aussi se 'concentrer' sur la coordination de l'escouade, mais encore une fois, ce n'est pas leur 'fonction' première dans le feu de l'action. Rediriger le troupeau, ça fait partie du quotidien d'un chef d'escouade, il ne faut pas se faire d'illusion :)

La formule se base sur ceci :
Chef d'escouade fantassin: organiser le groupe, suivre son déplacement, etc.
Medic : se concentre uniquement sur le groupe, son déplacement, etc

D'où, dans une escouade de 12, je partirais comme squelette de base :
- 1 chef/medic (retrait)
- 2 medic minimum (1 en retrait / 1 derrière la ligne frontale)
- 1 ingé minimum (munitions / réparation)

- 8 restants : cas par cas

Voilà ! je reprécise qu'il s'agit juste d'encourager les leaders d'escouade à ne pas se jeter au front la tête la première, et de se concentrer sur leur propre survie/gestion de l'escouade. Ce n'est en rien une obligation, ou une volonté de changer la classe des chefs d'escouade actuels. C'est plutôt une réflexion générale, une manière de dire 'si on voulait optimiser, probablement que...'mais au final, ce qui prime toujours, c'est d'être 'à l'aise' au sein de son escouade, peu importe sa manière de la gérer :)

EDIT : je reprécise aussi, parce que ça avait l'air d'être pris sur le ton d'une vanne, qu'on pourrait aussi sérieusement envisager d'avoir un leader dans une tenue différente :) Dans les déplacements rapides d'une escouade, avoir un fantassin 'taggé' en vert (escouade) mais avec une cameo différente, permet de directement repérer le leader visuellement, sans passer par la mini-map (point 1) ou en cherchant son nom dans les tag autour de nous.
Ex-Scorpion du Désert
Membre du Consortium "Horizon"
Dernière édition: il y a 1 an 3 semaines par Fenrilh.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [DÉBAT] Médecin, un dur métier ? il y a 1 an 3 semaines #66

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Si on devait encourager une classe pour le chef d'escouade (qui est affaire de goût personnel) ce serait l'assaut lourd ;)

Tu ne joues pas ta classe à 100% de ses capacités quand tu es chef d'escouade, et ton lead, ta vision d'ensemble, prime sur ta performance perso au combat. Tu dois gérer ton escouade AVANT de penser à faire un kill... ou un rez. Jouer médic pour n'exploiter que 50 ou 75% du potentiel c'est gâché, autant jouer une classe moins critique, et accessoirement beaucoup plus simple, comme l'assaut lourd.

Mais là n'est pas le débat de ce sujet ;) Il y a d'autres sujets sur le forum qui parle du chef d'escouade, je t'invite donc à poster au bon endroit :p
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [DÉBAT] Médecin, un dur métier ? il y a 1 an 2 semaines #67

  • Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 626
moui ! mais là tu as lu ce que j'écris en diagonale ;)

- le chef d'escouade, s'il est medic, ne 'devrait' justement pas courir apres les rez. Il se concentre en priorité sur la gestion de son escouade. Ce sont les autres medics qui se chargent des soins en action.
- la classe du chef d'escouade doit toujours être vue comme un 'bonus'. Les postes clés ne sont pas attribués au chef d'escouade qui se concentre sur son leadership.
- le chef d'escouade, qu'il soit assaut lourd, médic, caissier, ou éleveur de faucon, a -peu importe sa classe- toujours un flingue pour frager :) Donc ça, ce n'est pas un argument :)
- pour sa survie, et éventuellement celle des autres, un chef sera (donc) toujours plus intéressant en pouvant se soigner lui-même, et relever ses propres medics, qu'en assumant des fonctions 'frontales' ;)

Bon, je m'arrête là. Encore une fois, tu le dis toi-même, c'est une question de feeling. Et pour ma part, j'étais dans la rhétorique. Au cas par cas, les arguments de chacun se tiennent :)

A+
Ex-Scorpion du Désert
Membre du Consortium "Horizon"
Dernière édition: il y a 1 an 2 semaines par Fenrilh.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [DÉBAT] Médecin, un dur métier ? il y a 1 an 2 semaines #68

  • Golgho
  • Portrait de Golgho
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 156
Sauf que le chef d'escouade dois au maximum rester en vie donc l’assaut lourd est parfait pour sa.

Perso j'ai tester médecin en temps que chef d'escouade et j'ai pas apprécier car tu est trop fragile, et pour faire suivre ton escouade tu sera toujours mieux devant dans ce qu'on appel "l'action principale". (bien sur quand je rentre dans un bâtiment ou je sais que le premier grunt à montrer sa tête va mourir je passe pas devant ^^)

De plus tu doit avoir minimum 3 médecins qui sont à fond donc sa fait 4 médecins en tout dont 1 qui joues pas vraiment le rôle de médecin donc sa me parait pas très utile.

En assaut lourd sa prend pas trop de temps de balancer une rocket sur un char et tu n'a pas à t'occuper de soigner alors que tu à la tête dans la carte.

Le médecin est la classe la plus importante d'une escouade qui veut soulever des montagnes c'est pour sa qu'elle doit pouvoir être jouer à 100%, en gros messieurs les chefs d'escouades soyer au petit soin pour vos médecins.

Je déconseille vraiment tout autres classe que Assaut lourd pour le chef d'escouade :
- meilleur résistance
- n'est pas un poste clef de l'escouade (sauf sur la gestion bien sur)
- tu peut faire clignoter ta nano-armure pour être mieux repéré par
ton escouade quand c'est le bordel (perso jamais fait le waypoint
Vert est suffisant)

Bon après sa colle aussi avec ma façon de jouer en temps que chef d'escouade ^^.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.