Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [DÉBAT] Médecin, un dur métier ?

[DÉBAT] Médecin, un dur métier ? il y a 1 an 4 semaines #1

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Quelques propos recueilli pour commencer :
BouliB écrit:
A mon niveau (médic 100%), le jeu en section a été un gros challenge, vu qu'on était 3, et que c'etait une vraie course au revive (comme on etait tous à 4 ou 5 en certification medic, ca allait très très vite et de très très loin).
Je dirai d'ailleurs que c'etait un point d'amélioration à voir : Gérer un groupe de médics, organiser leurs actions. Coté médic, je dirai que c'était efficace, mais un peu le rush au revive, et donc quelques morts un peu connes (pour moi) parce qu'on était trop nombreux a revive au même endroit (et le splash damage, ca marche aussi sur les medics).
Kronyr écrit:
D’expérience en médic, je meurs énormément et pas que de grenade (enfin pas plus que le HA).
Dans les fait on est couvert par les autres environs 10-15% du temps et notre temps en soigneur c'est 25% environ (donc les 10-15% protégé), sinon on est un soldat comme les autres 75% du temps.
Il n'y a pas besoin de plus.

En déplacement : on est au milieu, autant de chance de prendre une balle.
En prise : souvent en groupe de 6, on est sur un point, on couvre un accès.
En galdrop : on tombe pas au milieu de nos alliés, autant de chance de se prendre un grunt ou une balle qu'un autre.
En soin : faut couvrir la zone, nettoyer l'ennemi et ensuite faire le rezz.
BouliB écrit:
Eheh, je suis à l'origine je crois de ta reflexion sur les medics (debrief event 11 Décembre).
C'est clair, hier on était trois medics, et on etait pas organisé entre nous pour selectionner les joueurs a rez, d'ou doublon, mort stupide etc.... De la meme maniere, en ce qui concerne les medics, je n'ai pas trouvé qu'on était systematiquement couvert par nos collegues grunt (faute d'annonce de notre part surement, mais pas de reflexe non plus coté grunt).

Pour corriger ce que dit BouliB, on était 4 médic en tout, et non pas 3. Et c'est à cause des problèmes cités que je préconise 4 médics et non 3, pour augmenter drastiquement les chances de survie de l'escouade entière.


Mais j'ai l'impression qu'on n'est pas encore au top de notre efficacité sur ce point ! J'ouvre donc le débat, messieurs les médecins, pour recueillir vos impressions afin de réfléchir à une nouvelle approche (que j'ai djà plus ou moins dans ma tête). J'aimerai modifier un peu notre comportement sur le terrain pour prendre un compte les médics de manière plus globale et augmenter leur efficacité.

- D'après vous quels sont les problèmes que vous rencontrez sur le terrain qui rendent votre tâche difficile ?
- Comment, dans quelles circonstances et pourquoi utilisez-vous votre habilité (soin de zone) ?
- Quel équipement préconisez-vous et de quel manière l'utilisez-vous ?
Dernière édition: il y a 1 an 4 semaines par ZFiRE.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [DÉBAT] Médecin, un dur métier ? il y a 1 an 4 semaines #2

  • KamvalFR
  • Portrait de KamvalFR
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 101
si je peux ajouter ma pierre je pense que la priorité pour l'escouade c'est:
1°) Les assaut lourd ou autre guerrier de la guerre "doivent" aller voir le medecin pour remonter ses des qu'ils a perdu 3/4 barres il ne faut pas attendre d'etre salement amoché.les medic peuvent de se fait faire leur travail sans courir partout( temps de deplacement en moins = temps de soin en plus.) de plus en faisant ça on a moins de risque de mourir. c'est plus rapide de soigner que de rez!.
- le ou les medic indique leur position sur la map lorsque l'on est dispersé toujours en retrait (pas a 10km du front non plus)
-quand la team est regroupé idem c'est les warrior qui devraient se déplacer..

enfin c'est ma vision des choses hein ! dans le bordel d'un tech plan c'est moins facile a faire mais peu etre qu'en faisant des entrainements a blanc ca pourrai aider.
ruban infiltré et max AI|AA en devenir
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [DÉBAT] Médecin, un dur métier ? il y a 1 an 4 semaines #3

  • Edak
  • Portrait de Edak
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 16
Je vais peut être dire une connerie, j'ai vraiment aucune expérience du jeu mais assigner des numéros fixes aux médecins dans les escouades genre 9,10,11,12 permettrait peut être de savoir en permanence en jetant un coup d'oeil sur la minimap ou sont les médecins de l'escouade (et des autres escouades).
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [DÉBAT] Médecin, un dur métier ? il y a 1 an 4 semaines #4

  • ilhyanfr
  • Portrait de ilhyanfr
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 361
« Medic c’est chic ! »

Tout le monde aime avoir un médecin à portée de main.
Un médecin sur le champ de bataille n’a pas « que » à soigner ses petits camarades sur le front.
C’est bien sûr sa mission principale, mais c’est un peu plus compliqué.
Pour la mener à bien, il faut être en vie.
Pour rester en vie, il faut se protéger, éliminer la menace, permettre à quelqu’un d’éliminer la menace.
Vous avez une arme, il faut s’en servir.
Il est « souvent » ce qui ne veut pas dire « toujours » plus rentable de tuer une cible à deux que de tenter de soigner votre camarade qui se retrouve en « un contre un ». Une balle dans la tête est vite arrivée, et soin ou pas c’est maintenant votre tour.

Avec Z ont avait eu un grand moment sur un générateur d'une Amp station...
Je laissais Z mourir dans d’atroces souffrances, mais nous avons gagnés un sacré paquet d'escarmouches, et Z était debout pour l'escarmouche suivante prêt à mourir. Ce petit jeu à duré un bon moment.


Lire le combat ça s’apprend avec l’expérience, mais plus que les autres classes, il faut rester en vie, ce qui veut dire que c’est les autres qu’il vous faut laisser passer devant.

L’avantage par contre, c’est que vous êtes autonome pour gérer votre survie, le bouclier se rechargeant, et votre vie étant rechargeable grâce à votre capacité nanite !

Personnellement, je préfère l'armure qui se recharge plus vite.
Oui je crains les grenades, mais je suis plus souvent opérationnel pour les escarmouches.
C'est une question de style de jeu, je pense.

Quelques petits points importants :
1 : Avancer en première ligne est une mauvaise idée.
2 : Garder un œil sur le nombre de Médecin dans l’escouade, en manquer est un problème qui complique directement votre tâche : Prévenez votre chef d’escouade.
3 : Annoncez la personne que vous allez relever, qu’un autre médecin ne perde pas son temps ou le vôtre.
4 : Eliminer la menace si c’est possible est presque toujours préférable au soin direct.
5 : La capacité « nanite » même sans point dedans est à utiliser souvent, même avant la perte de vie de vos camarades.
6 : Assister votre escouade est prioritaire au fait d’assister des alliés non-LSD.
7 : Si quelqu’un annonce qu’il est tombé, et que vous êtes sentez que ce ne va pas être possible, annoncez le qu’il n’attende pas un médecin qui ne viendra pas, et que le chef d’escouade le sache.
8: Réssuciter quelqu'un avec l'applicateur à 5 se fait d'assez loin, et est plus rapide que de remonter la vie de quelqu'un avec le soin monocible.

Moi je préfère 3 médecins que 4.
A 4 on se marche trop dessus.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [DÉBAT] Médecin, un dur métier ? il y a 1 an 4 semaines #5

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Edak écrit:
Je vais peut être dire une connerie, j'ai vraiment aucune expérience du jeu mais assigner des numéros fixes aux médecins dans les escouades genre 9,10,11,12 permettrait peut être de savoir en permanence en jetant un coup d'oeil sur la minimap ou sont les médecins de l'escouade (et des autres escouades).
C'est impossible à gérer, car les numéros sont attribués au pif par le jeu.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [DÉBAT] Médecin, un dur métier ? il y a 1 an 4 semaines #6

  • Veldrane
  • Portrait de Veldrane
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 338
Je m'invite dans le débat car c'est à cette classe que je consacre la plus grosse part de mon temps quand je suis à pied.

Mon Build
Je commence par mon build car c'est en lien avec ma manière de jouer le médic, et donc des commentaires qui vont suivre.

- Armure Nano-tissée - rang 4 (sur 5) - 221 pts
Car je suis partis du postulat de base qu'avoir plus de vie c'est mieux, surtout quand on peut se la rendre. Dans la pratique ca permet en général de se prendre une balle de plus, qu'on aurait de toute façon pas du se prendre. J'hésite énormément avec l'armure anti-explosion qui est très utile dès que le combat est en intérieur (Royaume de la grenade) ou a courte-moyenne portée.

- Nano-Regen - Rang 5 (sur 6) - 91 pts
Le dernier niveau augmente juste la vitesse de rechargement et pas celle de soin, je suis rarement à sec, donc j'avais mieux à faire ailleurs de ces 200 points.

- Applicateur Médical Rang 5 (sur 5) - 690 pts
What Else ? Indispensable de rez les gens avec 100% de vie en 1 seconde (0,5 ? :p)

- Grenade de rez - 400 pts
Je me les suis finalement acheté, très efficace même si l'utilisation reste circonstancielle :
- un ou plusieurs alliés mort à distance sans possibilité d'aller rez sur place avec l'applicateur et sans risque de mourir à nouveau après la rez.
- Wipe imminent a lancer avant de mourir pour rez tout le monde : ca suppose que l'escouade soit à proximité (mon style de lead) et surtout que les gens restent au sol et attendent toujours avant de respawn (j'espère que ca va de soit :p). Déjà mis en place 2 ou 3, ça surprendre tellement l'adversaire que ca peut permettre de reprendre l'avantage (sauf surnombre en face bien sur, mais dans ce cas pas la peine de lancer la grenade).

- Arme GR-22 avec Viseur laser rang 1, Viseur ReflexX2 et Balles à tête mole - 230 pts (hors cout de l'arme).
J'ai également le Gauss et le Reaper DMR, mais finalement je les sors très peu. Sur les combats longue distance j'ai en général mieux à faire qu'essayer de chopper les gars en face et sur de la courte/moyenne portée, le GR22 est roi. Précis à la hanche ou en visée même en full auto, cadence infernale, et balles à tête mole le rendent vraiment mortel. Je prendrais quand même le laser rang 2 pour réduire encore la dispersion quand je tire au juger.
J'envisage cependant l'achat du Gauss S pour le lance grenade fumigène qui me manque vraiment : je garderait le GR22 pour les combats en intérieur et le Gauss S pour tout le reste.

Le Gameplay (du point de vue du médic)
Mon arme principal est... l'applicateur ! :D Par là je veux dire que tant que je peux je priorise le soin et les rez à tout le reste, même si bien sûr pour des raisons de défense (surtout dans les bases) il est plus raisonnable d'avoir l'arme en main quand c'est possible.
Je me tiens légèrement en retrait et préfère laisser les autres nettoyer que de devoir me concentrer sur tuer le gars en face : ca me permet d'avoir l'oeil sur l'environnement (alors que je préfère qu'un AL ait l'oeil sur ce qu'il doit descendre), les gens à rez et ce qui pourrait venir d'ailleurs.
Personnellement je trouve que ça ne se conjugue pas si mal avec le lead.
Pour ce qui est des Rez, je pars du principe qu'il faut penser d'abord à soit :
- ne pas se mettre en danger (et donc le reste du groupe) pour allez rez un corps exposé
- dans la mesure du possible s'assurer que le danger immédiat a été éliminé avant de rez (même si ça dure une seconde, si je me fait tuer juste après ça n'a servit à rien)
- Si danger présent, utiliser son arme pour l'éliminer (et là on réalise qu'un médic c'est vraiment puissant :p)
- Faire la rez
Bien sûr c'est très théorique et ça ne se passe pas de la même manière en fonction de la distance d'engagement : quand on est sur une colline en train d'engager des ennemis à 100 mètres, théoriquement je peux rez sans problème, j'ai juste à ne pas être statique pour éviter de me faire Sniper.
Bref, dans 99% des cas, ne pas mourir pour rez quelqu'un.

Pour le choix des cibles je n'ai pas vraiment de prio (hors membre de l'Outfit), mais il faut absolument eviter de rez quelqu'un dont un medic s'occupe déjà ! Vous vous mettez potentiellement en danger, vous ne faite gagner de temps à personne (même si vous savez que vous pouvez rez à 100%), et vous allez piquer les xp de quelqu'un. Une fois la personne Rez, n'attendez pas devant, si elle met du temps à réagir ce n'est pas votre faute et il est rarissime qu'une rez ne fonctionne pas.
En revanche du point de vue de la cible, acceptez immédiatement !

Le Jeu en équipe
Ma compo idale de groupe comporte 1 médic par tranche de 3 personne.
Au passage, même si c'est un autre débat, compo idéale du groupe à tout faire :
- 5 Lourds : tuent n'importe quel char avec de la coordination
- 4 médic (1 pour 3)
- 1 XAM (AA en transit, AI/AT le reste du temps) - Sinon 1 lourd de plus
- 1 Infil (Hack et tireur d'élite)
- 1 Ingé (Disperseur, Repa du XAM, munitions)

Je n'attribue pas de medic à une personne en particulier quand il n'y a pas de micro management de l'escouade et auquel cas je fais des groupe de 3 ou 6 que je dispatche a des endroit précis. Dans ces cas là il va de soit qu'un médic doit rez en priorité les 2 ou 4/5 alliés qui sont avec lui. Si le(s) médic(s) de ces sous-groupes sont mort, seulement alors un autre médic de l'escouade peut intervenir, mais il ne doit pas y aller seul de toute façon (pensez alors à la grenade !).

Pour ce qui est des tirs de couverture, j'avoue que c'est assez rare de mettre ça en place même si c'est là qu'on est content d'avoir des AL avec un chargeur de 100 cartouches. Mais encore une fois est-il vraiment nécessaire de courir pour faire une rez et risquer de mourir quand on peut lancer une grenade ? Et est-ce la peine de lancer cette grenade si la personne se fait immédiatement tuer après la rez car elle est de toute façon trop exposée.

[EDIT après pavé qui a pris du temps à écrire] Globalement très en phase avec ilhyan ;)
Dernière édition: il y a 1 an 4 semaines par No_One. Raison: Anglicismes
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [DÉBAT] Médecin, un dur métier ? il y a 1 an 4 semaines #7

  • Fhenris
  • Portrait de Fhenris
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 43
Au passage, je joue assez souvent médic et ce qui me dérange perso (et je pense que c'est mauvais pour toute l’escouade et les actions qu'on mène), c'est le manque de communication quand il faut des rez ou pas.

Exemple, je vois qu'il faut un rez sur un membre de l'escouade de l'autre côté d'une zone dangereuse (genre en biolab assaut ou défense), j'me démerde pour cavaler à travers les balles (vu que je suis un fuckin' ninja je meurs pas... ouai... bon... c'est pour l'exemple !) J'arrive devant la dépouille poisseuse de mon pote, et il dépop devant moi car il à choisit de rez sur un point.

Donc ok, je comprends que parfois c'est le bordel, on attend des rez qui viennent pas et en même temps l'outil pour viser est tellement à chier (tu vise ton pote et ça rez un random qui est mort à côté...), et un fight en biolab ou autre c'est tellement le bordel...

ok parfois on préfère rez sur un point histoire de récup des munitions/grenades, je le fais aussi.

Mais peut-être qu'il faudrait mettre en place un moyen de communiquer efficacement quand on est en attente de rez.

Je ne vise personne hein, parfois on à eu des actions super bien menées, de la com, etc. Je comprends aussi que si on entends que "en attente de rez", "rez j'arrive" sur Mumble ça va faire chier les immortels... Mais je pense que, tant qu'un joueur mort est certain qu'il veut repop sur un point pour restuff, ce serait bien qu'il prévienne que ça sert à rien de venir le sauver

Après, il y à peut-être d'autres idées, je ne sais pas, je n'en ai pas, mais si vous pensez que ça peut améliorer les choses de creuser de ce côté là, en tant que médic je trouve que c'est souvent de ce côté là qu'on lute ^^

(PS : Merci Veldrane et ilhyanfr pour vos conseils ! J'ai tout bien lu et je les trouve très utiles ! Merci ^^)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [DÉBAT] Médecin, un dur métier ? il y a 1 an 4 semaines #8

  • Kronyr
  • Portrait de Kronyr
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 116
Je vais être en désaccord avec les autres, de mon point de vue on a besoin de 2 médecins et pas plus pour 12 personnes. Pour l'équipement proche de [EDO]Veldrane (nanotissée 4/5, applicateur 5/5, Nano-regen 5/6, GR-22 balle molles, poignée avant et Viseur point rouge)
Dans les faits, je passe 75% de mon temps en soldat et 25% en soigneur.

Maintenant quand a-t-on besoin d'un médecin ? C'est valable en défense et en attaque.

Situation 1 : On est submergé, il y a de nombreux mort/blessé, l'ennemi est sur nous. C'est le moment où il semble qu'un médecin est le plus utile. C'est le moment où on ne peux pas faire notre travail entre les grenades et les tirs. Là, 4 médecins augmentent les chances de rezz la même personne, de faire de l'over-heal, de pas réussir un ciblage (car tout le monde bouge) et ne servent a rien pour repousser l'ennemi.

Situation 2 : L'entre-deux, de nombreux ennemis mais on a une ligne de front et une couverture à l'arrière avec une zone de repli safe. C'est le moment où on est le plus efficace en maintenant les soldats sur les points stratégique.

Situation 3: L'ennemi est mort/Parti et il y a des blessés/morts. C'est tranquille et on est utile s'il n'y a pas un point d'apparition proche.

Quand je fais un rezz(réanimation ?), je l'annonce si possible :
"Bouge pas toto, j'arrive. De Kronyr, rez en cours, couvrez moi".
Je le fais dans la situation 3, pas au milieu de la bataille.

Conclusion :

S'assurer quand on coupe sont escouade en deux d'avoir un médecin de chaque coté.
Quand on laisse 2 personnes sur un point, ça ne doit pas être un médecin.
On peut faire notre travail si on a des moments calmes pour le faire.
Un médecin pour un groupe de 5-6 (A condition de le protéger).
"I only drink beer days ending in Y"
Dernière édition: il y a 1 an 4 semaines par Kronyr.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [DÉBAT] Médecin, un dur métier ? il y a 1 an 4 semaines #9

  • Farria
  • Portrait de Farria
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 42
Je suis du même avis que Kronyr, le plus souvent on manque de puissance de feu pour gérer les blindés ou l'aérien que de médecin pour réanimer ou soigner l'escouade.
Éliminer rapidement l'ennemi c'est facilité la tache du médecin, en avoir 4 lors d'un siège de tank, ça augmente les changes de rester en vie enfin c'est ce que l'on peut se dire, pour moi non, dans ce genre de situation un rez est pratiquement impossible.
Faites vous connaître les LSD
Team Fortress 2
Serveur L4D2 dispo
Dernière édition: il y a 1 an 4 semaines par Farria.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [DÉBAT] Médecin, un dur métier ? il y a 1 an 4 semaines #10

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
J'anime le débat avec deux nouvelles questions :

- Comment, dans quelles circonstances et pourquoi utilisez-vous votre habilité (soin de zone) ?
- Quel équipement préconisez-vous et de quel manière l'utilisez-vous ?
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [DÉBAT] Médecin, un dur métier ? il y a 1 an 4 semaines #11

  • Kronyr
  • Portrait de Kronyr
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 116
Pour la zone de soin :

1) Pour me soigner. C'est super utile pour remonter sa vie ou dans un duel.

2) Dans une situation tendu en groupe. En replis derrière un mur (intérieur ou extérieur) où on se cache et où je dois garder mon arme pour être réactif. Sur un point pas sécurisé où on a des blessés.

Quasi jamais en situation de combats de masse, de déplacement ou à découvert. La zone verte, c'est une invitation à se faire tuer.

En arme j'utilise la GR-22 en portée courte ou moyenne. Je ne suis pas là pour tuer le sniper ou le mecs dans la pampa. En équipement, c'est un peu prés tout (si on oublie l'applicateur).
En armure la nano-tissée mais je testerai la DCA.
"I only drink beer days ending in Y"
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [DÉBAT] Médecin, un dur métier ? il y a 1 an 4 semaines #12

  • Farria
  • Portrait de Farria
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 42
- Comment, dans quelles circonstances et pourquoi utilisez-vous votre habilité (soin de zone) ?

Le plus souvent possible, il évite le changement d'armes, c'est le seul moyen efficace de soigner en MOUVEMENT, il permet de rester focaliser sur son environnement immédiat.
Le mode d'armure et le soin aide sur les duels aussi.


- Quel équipement préconisez-vous et de quel manière l'utilisez-vous ?

Si je parle de changement d'arme ce n'est pas anodin, j'utilise le Gauss S avec le rail lance-grenade/fumigène (en fonction de la situation) et cela rallonge vraiment le changement d'arme, ce qui expose beaucoup mais ce choix me donne plus d'options car j'utilise la grenade nanite vivifiante et le kit médical en cas de coup dur.
Après pour les optiques et gadgets d'armes c'est plus une question de ressentit.
Personnellement j'utilise sur le Gauss S, les munitions à tête molle, l'optique Trueshot(X4) et un silencieux pour ne pas apparaître sur la carte.
Alors vous allez me dire que balle molle + silencieux = vitesse de balle lente, donc incompatible avec le Trueshot(x4) et qu'il faudrait mieux prendre les munitions haute vitesse.
C'est vrai, mais de mon expérience avec le Gauss S les munitions à tête molle permettent de gérer les duels à courte portée en tirant à hauteur de hanche tout en ayant le zoom X4 pour garder mon rôle de médecin relativement peu exposé, en retrait du "front".

Pour la combinaison j'utilise actuellement l'armure nanotisée mais la prochaine amélioration de l'armure DCA va me faire faire des tests ^^.
Je trouve que le condensateur de bouclier avancé n'est pas pertinent pour la classe de médecin.
Faites vous connaître les LSD
Team Fortress 2
Serveur L4D2 dispo
Dernière édition: il y a 1 an 4 semaines par Farria.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [DÉBAT] Médecin, un dur métier ? il y a 1 an 4 semaines #13

  • BouliB
  • Portrait de BouliB
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 338
- D'après vous quels sont les problèmes que vous rencontrez sur le terrain qui rendent votre tâche difficile ?

J'ai plusieurs difficultés récurrentes en médecin, que je joue principalement comme soigneur (plus que comme soldat) :
Le syndrome du "rush Xp" / "Doublon" : Assez souvent, on constate qu'il y a une grosse mobilisation des medics en zone de guerre pour relever/soigner les soldats. Ce constat est valable pour l'escouade/section et mme avec des randoms... Du coup, je prends assez souvent des risques +/- inconsidérés pour traverser les zones de feu et soigner des morts. Et donc je meurs... En l'occurrence, je pense que je dois apprendre à mieux gérer les priorités à mon niveau, et à me concentrer sur mon escouade uniquement.

La seconde difficulté, qui est pour moi la plus chiante, c'est qu'on est très souvent paumé dans les groupes, du moins c'est la sensation que j'ai. En gros, quasi aucune couverture quand on part en soins, on est pas particulièrement attendus ou escortés en zone contestée... Bref en squad, j'ai l'impression de faire le ninja en permanence, a courir entre les balles... Ceci dit, j'aime jouer medic de premiere ligne, juste derriere les soldats pour pouvoir soigner/relever dés que possible....
Alors bien sûr, on pourrait faire des annonces de rez sur mumble, mais c'est un peu lourd, vu le nombre de rez qu'on fait par assault. L'efficacité des annonces est pas très forte, on a pas les automatismes.
Je pense déjà que les reflexes vont venir aussi en jouant ensemble, on manque de liant et d"habitude pour l'instant.
En premier lieu, je me disai que sur une escouade de 12, ca pourrait m'aider de déterminer des micros groupes de 4 (2 soldats, ignés, médecins), ce qui ferait 3 medics par escouade. Du coup les deux soldats et l'ingénieur savent qui je suis, me surveillent d'un oeil, on s'attend toujours au spawn dés accord du leader, dés qu'un medic meurt (medic groupe 1 mort), on sait tout de suite qu'on a 3 larrons sans couverture, qui pourront aider le medic groupe 2ou3 a arriver sur zone et a être couvert...

Dernier point : Localiser les morts quand je suis pas sur place ou dans la même pièce (Aka 3615 minimap useless). Donc du coup, je cherche longtemps si je suis pas guidé...

Je sais pas si je suis clair, en me relisant j'ai un doute... désolé :p

- Comment, dans quelles circonstances et pourquoi utilisez-vous votre habilité (soin de zone) ?
J'utilise mon habilité de zone principalement :
Quand j'ai l'arme en main et un groupe de soldats au feu à proximité
Quand je fais un revive et qu'un groupe de soldats au feu à proximité
Quand je suis en duel et que je vais crever si je m'auto-soigne pas :p

- Quel équipement préconisez-vous et de quel manière l'utilisez-vous ?
Arme : GR22 avec trois optiques (reflex X1 - 3,4X - INRV), silencieux et poignée avant. Pour moi une bonne arme pour médecin, car efficace sur courte/moyenne portée, cadence de tir élevée, précision pas degueu et avec le silencieux bien discrète.
Certs : Armures nanotissée 3/5, DCA 2/5 (pas testé encore) + Applicateur 5/6, Nano-regen 5/6


Dernière édition: il y a 1 an 4 semaines par BouliB.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [DÉBAT] Médecin, un dur métier ? il y a 1 an 4 semaines #14

  • ilhyanfr
  • Portrait de ilhyanfr
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 361
Farria écrit:
Je trouve que le condensateur de bouclier avancé n'est pas pertinent pour la classe de médecin.
J'ai testé les 3 types...
Et perso, je reste sur le condensateur avancé.

Je reste persuadé qu'il s'agit d'un style de jeu avant tout.

Avoir envie de moins de difficultés à apprécier la distance de sureté vis à vis des explosions vous fera préférer le bouclier DCA.
Si vous appréciez avoir un contact plus prononcé sous le feu ennemi, le nano-tissé est une valeur sûr.
Si vous surfez sur zone de feu/zone sûre le condensateur est une superbe option.

De mémoire je crois qu'on est à 9s de recharge d'un bouclier, et je recharge en 6,5s condensateur avancée à 4.
Oui le temps mesuré est différent du message explicatif de la certification...et j'ai testé plusieurs fois, y'aurait comme 1s gratuite.

- Comment, dans quelles circonstances et pourquoi utilisez-vous votre habilité (soin de zone) ?
=>Feu ennemi important.
=>Besoin de soigner en zone.
=>Besoin de vie perso.

- Quel équipement préconisez-vous et de quel manière l'utilisez-vous ?
=>Gr-22, point rouge.
=>Condensateur de bouclier avancée 4 bientôt 5
=>Grenade Réssurection
Dernière édition: il y a 1 an 4 semaines par ilhyanfr.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [DBAT] Médecin, un dur métier ? il y a 1 an 4 semaines #15

  • Veldrane
  • Portrait de Veldrane
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 338
ilhyanfr écrit:
Avoir envie de moins de difficultés à apprécier la distance de sureté vis à vis des explosions vous fera préférer le bouclier DCA.
Si vous appréciez avoir un contact plus prononcé sous le feu ennemi, le nano-tissé est une valeur sûr.
Si vous surfez sur zone de feu/zone sûre le condensateur est une superbe option.

Très bien résumé cher confrère ! B)
Sur le premier point je dirais cependant que c'est justement parce parfois on a pas le temps de prendre ses distance que le bouclier sera plus sympa. :D
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [DÉBAT] Médecin, un dur métier ? il y a 1 an 4 semaines #16

  • redruMfloW
  • Portrait de redruMfloW
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 267
- D'après vous quels sont les problèmes que vous rencontrez sur le terrain qui rendent votre tâche difficile ?

Le principal problème c'est que les vanus et les terrans nous tirent dessus, on pourrait pas les exterminer une bonne fois pour toutes ?
Il est difficile d’être chef d'escouade et medic en même temps, d'une part on ne peux pas foncer dans le tas en hurlant façon moyenâgeuse pour bien motiver les troupes et d'autre part on meurs trop souvent le nez dans la carte.

- Comment, dans quelles circonstances et pourquoi utilisez-vous votre habilité (soin de zone) ?

Je l'utilise rarement sur les potes au combat je trouve que ça révèle trop la position et attire les tirs sans être très efficace.
Je le lance pendant les regroupements au calme pour que tout le monde reparte en plein forme.
Je le lance en duel en espérant survivre.

- Quel équipement préconisez-vous et de quel manière l'utilisez-vous ?

Moissonneur DMR, frein de bouche, mun hautes vitesse, poignée et "viseur métal", c'est radical à moyenne portée en rafales de 4-5 balles.
Armure nanotisée, mais je pense tester l'armure DCA pour me protéger des grenades (surtout alliées)
J'ai testé les grenades à rez pendant la beta et j'ai presque jamais réussi à les placer correctement, pourtant je maîtrise très bien les grenades normale quand il s'agit de les lancer par les fenêtres ou les faire rebondir vers un point précis.

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [DÉBAT] Médecin, un dur métier ? il y a 1 an 4 semaines #17

  • Letoh
  • Portrait de Letoh
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 6
Ma compo pour une escouade serait plutot 3medic au minimum (4 ne serait pas de trop)
2Inge (1 conducteur Disp/gal ,1 Mun/Repa Xam)
1Infiltre spe dans le Hack/detecteur/betty avec une full auto genre traqueur
4-6 HA avec au moin 1 anti AA ou 1Xam AA/AI qui switch selon le besoin
Personnellement je pense que le chef d'escouade ne devrait pas etre un medic car pour le moment dans nos escouade le medic doit courir partout etre attentif et reactif tout le temps le chef d'escouade perd deja pas mal de temps a lead, Infiltré est le meilleur job pour le lead qui n'a pas besoin d'etre tout le temps au front place ses betty au endroit strategique, hack les console etc...

Notre principale probleme avec le medic selon moi c'est le manque de communication entre les medic et entre les joueurs Annoncé qui a besoin d'un rez/soin Et qui on va rez/soin est primordial pour les rendre vraiment efficace quand on est mort surtout apres un Gal drop ou on a pas de repop proche.
Il y a aussi un manque de "discipline" des HA qui rush sur les ennemis/s'éloigne trop du groupe aller rez un coequipier est franchement risque pour un medic

- Comment, dans quelles circonstances et pourquoi utilisez-vous votre habilité (soin de zone) ?
=>Feu ennemi important, meme en duel si j'ai pas d'HA pour m'aider a traiter les menaces.
=>Besoin de soigner en zone.
=>Besoin de vie perso.
=>Passer a decouvert dans une zone ou les tirs s'echangent.

- Quel équipement préconisez-vous et de quel manière l'utilisez-vous ?
=>Gauss S et fumigene on est vraiment pas fait pour performer dans les kills, plutot avoir les fumi qui peuvent aider dans le soutien
=>Armure Nano tisse ( plus l'on a de vie mieu c'est )
=>Grenade Réssurection ( je ne l'ai pas encore mais j'ai l'impression qu'elle est plutot utile )
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [DÉBAT] Médecin, un dur métier ? il y a 1 an 4 semaines #18

  • redruMfloW
  • Portrait de redruMfloW
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 267
En voyant tout les retours dans ce sujet sur le GR22 je lui ai redonné sa chance avec balles moles et j'ai été conquis.
L'attaque du biolab avec ça dans les mains c'est une boucherie.
Je garderais le DMR pour les amp station et les bases en 1 point.

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [DÉBAT] Mdecin, un dur métier ? il y a 1 an 4 semaines #19

  • Teeto
  • Portrait de Teeto
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 23
- D'après vous quels sont les problèmes que vous rencontrez sur le terrain qui rendent votre tâche difficile ?

Rez ses coéquipiers, avant l'arriver des médecins PU qui posséde souvent le niveau 1 de l'applicateur médical.
C'est ensuite navrant de voir ses camarades rez à 30% et mourrir direct ensuite ...

- Comment, dans quelles circonstances et pourquoi utilisez-vous votre habilité (soin de zone) ?

=> Le plus souvent lors d'un fight en 1 vs enemies
=> Suite à de nombreux rez de PU qui sont souvent au rez 30%(vivement que tout le monde posséde minimum le level 4/5)
=> Passer une zone difficile, ou devant un spawn enemi.

- Quel équipement préconisez-vous et de quel manière l'utilisez-vous ?

Je posséde le GR 22 que je conseil assez souvent, mais je trouve vraiment génial le piston, je peux le porter à la fois sur l'assault léger ou lourd, le médic, ainsi que l'ingénieur.
Ensuite pour les combats à distance, j'utilse tout le temps le pistolet.
Pour l'armure, je posséde le nano sur mon assault lourd, mais je conseil d'utilise l'armure DCA pour le médecin, ou bien avoir +2 grenades supplémentaire.
Armure DCA niv 1 = 1 acc seulement pour 15% de dmg d'explosion en moins.

Une petite question pour nos amis médic !
La grenade rez, si on la lance par terre, et que l'on meurt en meme temps à cet endroit, somme nous réssuciter ?
Dernière édition: il y a 1 an 4 semaines par Teeto.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [DÉBAT] Médecin, un dur métier ? il y a 1 an 4 semaines #20

  • Farria
  • Portrait de Farria
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 42
Pour la grenade nanite, non cela ne parait pas possible.
Faites vous connaître les LSD
Team Fortress 2
Serveur L4D2 dispo
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.