Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [DÉBAT] Médecin, un dur métier ?

Re: [DÉBAT] Médecin, un dur métier ? il y a 1 an 3 semaines #41

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Armana écrit:
Ouais, désolé de penser que les gens couvrent leurs médecins par eux-même :(
Hey moi je t'aime bien, tu est d'ailleurs mon deuxième leader préféré quand je suis chef de section quand il est question de réactivité.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [DÉBAT] Médecin, un dur métier ? il y a 1 an 3 semaines #42

  • Fevag
  • Portrait de Fevag
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 90
Je tiens juste a dire que je ne critique pas la façon dont Armana lead son escouade (je ne fais sûrement pas mieux que lui), je dis juste que ZFire et Armana ont des façons différentes. Il en faut pour tous les gouts, pour que chacun trouve le chef d'escouade qui a le style de jeu qui lui convient le mieux.

En tout cas Armana, tu as été un très bon chef de section hier soir pour ma première soirée en chef d'escouade. Informations courtes précises et une bonne tactique car on a bien fait ch.. le monde. Très bonne expérience me concernant, mais j'ai constaté un manque de réactivité de ma part sur quelques actions que je n'aurais pas du laisser passer (rush sur des disperseurs ennemis par ex pour ne pas les laisser s'installer). J'espère faire mieux la prochaine fois.

@tt
Dernière édition: il y a 1 an 3 semaines par No_One. Raison: Anglicismes
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [DÉBAT] Médecin, un dur métier ? il y a 1 an 3 semaines #43

  • MauJoQ
  • Portrait de MauJoQ
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 734
No_One écrit:
Armana écrit:
Ouais, désolé de penser que les gens couvrent leurs médecins par eux-même :(
Hey moi je t'aime bien, tu est d'ailleurs mon deuxième leader préféré quand je suis chef de section quand il est question de réactivité.

Armana, il a le skill geignard et c'est un low mais je l'aime bien aussi :p.
Armana et moi, nous sommes de vrais hommes, pas besoin d'un fan club, comme Z ou Slave ou Emerian, cette équipe de chochottes qui a besoin de 6 groupies simultanément dans le canal mumble pour se sentir bien :evil: .
Armana et moi, ca c'est des chefs d'escouades comme on en fait plus, le genre à avoir un poster de Chuck Norris et de Scharzou dans Predator 1, dans nos poches en passant à l'attaque !

Armana viens confirmer mes dires !

Référent non officiel du bar.
Dernière édition: il y a 1 an 3 semaines par MauJoQ.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [DÉBAT] Médecin, un dur métier ? il y a 1 an 3 semaines #44

  • Fevag
  • Portrait de Fevag
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 90
MauJoQ tu as encore abusé de ta boisson favorite, arretes de troll ce sujet, il est sérieux penses a nous pauvres medics qui nous faisons plomber le cul en essayant de vous relever parce que vous avez foncé dans le tas !!! Bande de Rambos en armures courtes ! :P

@tt
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [DÉBAT] Médecin, un dur métier ? il y a 1 an 3 semaines #45

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
MauJoQ tu es à côté de la plaque (comme bien souvent), c'est 11 groupies dont j'ai besoin, c'est pour ça que je fais chef d'escouade. 6 c'est insuffisant :p
Armana écrit:
Ouais, désolé de penser que les gens couvrent leurs médecins par eux-même :(
Je teste gentiment une approche un peu différente pour essayer d'améliorer ce point, parce que non, par défaut, les gens ne couvrent absolument pas leurs médecins :ohmy: sans consigne c'est clairement la fête du n'importe quoi à ce niveau :woohoo:
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [DÉBAT] Médecin, un dur métier ? il y a 1 an 3 semaines #46

  • Deadlus
  • Portrait de Deadlus
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 218
La question serait plutot, les gens couvrent ils leurs voisins ?
Hein parce que avant de devoir couvrir le médic il faudrait deja couvrir le mec à coté. :D

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [DÉBAT] Médecin, un dur métier ? il y a 1 an 3 semaines #47

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Deadlus écrit:
La question serait plutot, les gens couvrent ils leurs voisins ?
Hein parce que avant de devoir couvrir le médic il faudrait deja couvrir le mec à coté. :D
Avant ? Surtout pas malheureux, le médecin c'est la priorité, sans médecin l'assaut est tout simplement terminé.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [DÉBAT] Médecin, un dur métier ? il y a 1 an 3 semaines #48

  • Armana
  • Portrait de Armana
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 93
MauJoQ écrit:
No_One écrit:
Armana écrit:
Armana viens confirmer mes dires !

J'te paie ma tournée au bar ce soir !
ZFiRE écrit:
Je teste gentiment une approche un peu différente pour essayer d'améliorer ce point, parce que non, par défaut, les gens ne couvrent absolument pas leurs médecins :ohmy: sans consigne c'est clairement la fête du n'importe quoi à ce niveau :woohoo:

Y en a déjà qui n'arrive pas à se couvrir eux-même alors...

Plus sérieusement, et ça se voit entre autre en médecin, y a des acquis généraux, disons liés aux FPS en général et au jeu de groupe, qui sont pas forcément présents. Mais ça s'améliore, notamment au niveau des TKs, même s'il y a encore quelques grenades malhabiles dans le lot.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [DÉBAT] Médecin, un dur métier ? il y a 1 an 3 semaines #49

  • BouliB
  • Portrait de BouliB
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 338
En tant que spé medecin, je n'ai effectivement pas ou peu l'impression d'être couvert en opération quand je revive.
Manque d'automatisme, c'est certain.
L'autre élément, qui me parait lourd de conséquences pour ces pbs de couverture, c'est que lorsqu'on est arrivé sur le poste avancé ou on à l'objectif, les déploiements peuvent être fait un peu à l'arrache. Je m'explique : c'est beaucoup plus facile pour un medecin de bien faire son taf, en toute sécurité, quand il est dés le début dans le groupe.
Hors, avec le flux des morts et des respawns, on perd assez rapidement le fil et il arrive assez souvent qu'on rejoigne le point d'objectif en ordre dispersé depuis le point de respawn (disperseur ou spawn de base).

Du coup, deux difficultés supplémentaires pour le medic, rejoindre le groupe seul et sans couverture, et retrouver ses collègues a revive sur le champ de bataille (dispersés, donc beaucoup de déplacement, perte de temps, risque de mort accentué parce que pas de couverture etc...).

Je ne jette pas la pierre, je constate juste des dysfonctionnements. Et effectivement, dans un monde parfait peuplé de joueurs doués, on ne devrait pas avoir à répéter des automatismes simples comme ceux ci.
Seulement, je ne suis pas forcément "doué" (en tout cas mon cerveau est un peu troué et apprécie les relances), et j'aime quand mon chef d'escouade rappelle des éléments essentiels (placement, organisation déploiement, consignes inter-classes etc...).
J'ai tout à fait conscience du fait que ca alourdit la tâche du chef d'escouade, mais aujourd'hui, vu le nombre de LSD et les habitudes à construire, ça me parait indispensable dans un premier temps.

EDIT : Sinon pour avis (medic et officiers), qu'est ce que vous pensez du cert "Triage" (je vise pas plus haut que le premier cert, mais j'en garde un bon souvenir dans la béta, pour soigner automatiquement l'escouade dés qu'on est dans un véhicule... vu qu'on est très souvent en déplacement en disperseur ou en galaxie, ca me parait pas mal dans l'esprit).

EDIT 2 : Pour rappel mon build
Applicateur Medic : 5/6
Zone de soins Medic : 5/6
Armure Nanotisée : 3/5
Armure FLAK : 3/5 (ma préférée du moment)
GR22 + ReflexX1 + Silencieux + Poignée
Gauss S + ReflexX2 + Lance grenades (Fumigènes et Explosives) + Balles molles


Dernière édition: il y a 1 an 3 semaines par No_One. Raison: Anglicisme
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [DÉBAT] Médecin, un dur métier ? il y a 1 an 3 semaines #50

  • Wodric
  • Portrait de Wodric
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 24
Yop les gens
pour ma part je viens d'avoir l'applicateur lvl max et j'avoue j'aime bien. Je me disais aussi que 500 certs ca faisait beaucoup mais faut que rez un gars full vie ca aide. De meme le max qu'on releve direct à 20% de vie, ca evite qu'il retombe aussitot.

En ce qui concerne le nombre de medics, je pense aussi que 3 est un maximum. Comme l'a mis quelqu'un plus haut, à 4 on se marche dessus. Sans compter qu'on a souvent des medics PU qui trainent et qui viennent "ninja" nos soins/rez.

Je pense egalement comme mes confrères que la communication doit être amelio genre X est mort à tel endroit. Medic répond ok je te rez ou pas possible go liberer.
Un truc également pour le chef d'escouades. Je sais bien que les numéros sont donné par le jeu mais quand vous splittez les groupes, faites bien gaffe à avoir un medic dans chaque partie du groupe.
Je m'explique 2 medics dans un groupe les deux etant en 11 et 12 par les hasards du placement.
Si on dit de 1 à 6 go sur A et 6 à 12 go sur B, le groupe 1 à 6 se retrouve sans heal et ca risque de poser probleme.
Me demander pas quel chef d'escouade a fait ca, je m'en souviens plus mais je l'ai deja vu faire plus d'une fois.

Pour l'arme je n'ai que le flingue de base avec lunette laser x2 et IR. Je vais attendre vendredi pour essayer le fameux GR22 qui semble faire l'unanimité
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [DÉBAT] Médecin, un dur métier ? il y a 1 an 3 semaines #51

  • BouliB
  • Portrait de BouliB
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 338
Wodric, je t'invite à bien regarder les caractéristiques des flingues, si tu souhaites changer.

Le GR22 est parfait pour du close combat (- de 10 M), est très précis pour du tir à la hanche et dispose des balles molles qui font apparemment un effet boeuf dans des périmètres réduits.
Le Gauss S est plus polyvalent (dégats plus importants, cadence de tir en retrait) car il intégre aussi les lance grenades (et rail fusil à pompe), les balles molles et haute vitesse, ainsi que tout les goodies classiques.
Certains medics utilisent d'autres armes, que je connais moins, donc à détailler par la suite.

Personnellement, j'aime beaucoup le GR22, mais je trouve que le Gauss S est plus polyvalent (car efficace en close-medium-long range) et donc plus efficace pour un concept d'arme unique (j'oublie souvent de switcher d'armes pour optimiser le rapport au terrain et à la stratégie de l'escouade).


L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [DÉBAT] Médecin, un dur métier ? il y a 1 an 3 semaines #52

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
BouliB écrit:
L'autre élément, qui me parait lourd de conséquences pour ces pbs de couverture, c'est que lorsqu'on est arrivé sur le poste avancé ou on à l'objectif, les déploiements peuvent être fait un peu à l'arrache. Je m'explique : c'est beaucoup plus facile pour un medecin de bien faire son taf, en toute sécurité, quand il est dés le début dans le groupe.
Hors, avec le flux des morts et des respawns, on perd assez rapidement le fil et il arrive assez souvent qu'on rejoigne le point d'objectif en ordre dispersé depuis le point de respawn (disperseur ou spawn de base).

Du coup, deux difficultés supplémentaires pour le medic, rejoindre le groupe seul et sans couverture, et retrouver ses collègues a revive sur le champ de bataille (dispersés, donc beaucoup de déplacement, perte de temps, risque de mort accentué parce que pas de couverture etc...).
Ce n'est pas sensé se produire si le chef d'escouade joue "à la LSD". Je rappelle un des principes de base : on reste groupé...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [DÉBAT] Médecin, un dur métier ? il y a 1 an 3 semaines #53

  • Nobla
  • Portrait de Nobla
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 486
Ça ne vaudrait pas le coup dqu'un médic offre une petite formation "Couverture & Edredon" aux porte-flingues que nous sommes?
Ma playlist du moment : Path of Exile / Star Wars : the Old Republic / Lord of the Rings Online

Je me tâte à faire du multi sur : Borderlands 2 / Chivalry / Rising Storm
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [DÉBAT] Médecin, un dur métier ? il y a 1 an 3 semaines #54

  • BouliB
  • Portrait de BouliB
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 338
ZFiRE écrit:
Ce n'est pas sensé se produire si le chef d'escouade joue " la LSD". Je rappelle un des principes de base : on reste groupé...

Effectivement, on est toujours groupé au départ d'une opération. Par contre, quand on meurt, et qu'on a un accord de respawn (spawn base ou beacon), on atterrit pas toujours accompagné, et donc on peux avoir à galoper jusqu'au regroupement de l'escouade, seul...En l'occurence, c'est assez rare qu'on précise "Les medecins peuvent rez, et doivent attendre au spawn X soldat lourds pour le trajet jusqu'au point de regroupement".


L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [DÉBAT] Médecin, un dur métier ? il y a 1 an 3 semaines #55

  • Shuio
  • Portrait de Shuio
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 9
Je viens de découvrir ce sujet débat qui au demeurant est très intéressant et d'une utilité évidente.

Je comptabilise pour ma part presque 200 heures de jeu et pour la plupart en médecin de combat, je n'ai malheureusement pas le temps de le faire maintenant mais dès que j'ai un peu de ma personne à y consacrer je partagerais mon expérience et mon point de vue à ce sujet avec vous.

En attendant bon jeu et ne désespérez pas, le médic c'est l'avenir! ^^
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [DÉBAT] Médecin, un dur métier ? il y a 1 an 3 semaines #56

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
BouliB écrit:
ZFiRE écrit:
Ce n'est pas sensé se produire si le chef d'escouade joue "à la LSD". Je rappelle un des principes de base : on reste groupé...

Effectivement, on est toujours groupé au départ d'une opération. Par contre, quand on meurt, et qu'on a un accord de respawn (spawn base ou beacon), on atterrit pas toujours accompagné, et donc on peux avoir à galoper jusqu'au regroupement de l'escouade, seul...En l'occurence, c'est assez rare qu'on précise "Les medecins peuvent rez, et doivent attendre au spawn X soldat lourds pour le trajet jusqu'au point de regroupement".
La base c'est "redéploiement -> regroupement -> attaque" et non pas "redéploiement -> attaque regroupement à l'arrache -> mourir"
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [DÉBAT] Médecin, un dur métier ? il y a 1 an 3 semaines #57

  • BouliB
  • Portrait de BouliB
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 338
Oui Z, on s'est bien compris.
Ceci dit, le schéma idéal redep+regroup + attaq n'est pas toujours d'actualité.
En l'occurence, le scénario (medic seul jusqu'au point d'objectif) est censé se dérouler après le début de l'attaque (on se regroupe une fois avant l'attaque, après, une fois que les premiers respawns ont commencé, c'est quand mme assez courant que ca soit plus au fil de l'eau)...

SInon amis médecins, allons manifester devant chez SOE, les lance grenades ne se rechargent plus sur les kits de munition depuis la dernière maj d'hier ... tous ensemble : ChouinChouin (pour les non papa, Chouin est une contraction de Chouine, du verbe chouiner).


L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [DÉBAT] Médecin, un dur métier ? il y a 1 an 3 semaines #58

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
BouliB écrit:
on se regroupe une fois avant l'attaque, après, une fois que les premiers respawns ont commencé, c'est quand mme assez courant que ca soit plus au fil de l'eau)...
Je vais devoir le dire combien de fois que non, il Ne faut PAS faire comme ça. Quand on meurt, on attend l'ordre de redéploiement, s'il n'est pas donné, on ne redéploiement pas. Il n'y a pas de fil de l'eau qui tienne. Un chef d'escouade contrôle le redéploiement de ses grunts, pour les faire tous redéployer en même temps, pour donner l'assaut groupé.

Laisser les gens respawn pour pousser tout de suite après respawn afin d'enfoncer une position, c'est "rare" et non "assez courant". Si c'est assez courant, c'est une erreur de gestion de la part du chef d'escouade...

Pour info ceci n'est pas mon point de vue perso mais le point de vue officiel LSD, au cas où y'avait besoin de le préciser :whistle: :cheer:
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [DÉBAT] Médecin, un dur métier ? il y a 1 an 3 semaines #59

  • BouliB
  • Portrait de BouliB
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 338
Je suis bien d'accord avec toi Z.
Je dirai juste que c'est la difficulté la plus importante que j'ai rencontré lors de mes quelques expériences de Lead d'escouade (réussir à obtenir un système de regroupement efficace, avant / pendant / après l'attaque).


L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [DÉBAT] Médecin, un dur métier ? il y a 1 an 3 semaines #60

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Ouep c'est sûr. Il faut vraiment insister sur ce point, c'est très important, il ne faut pas lâcher du lest à ce niveau.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.