Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [DÉBAT] Médecin, un dur métier ?

Re: [DÉBAT] Médecin, un dur métier ? il y a 1 an 4 semaines #21

  • Veldrane
  • Portrait de Veldrane
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 338
Pour la grenade je n'ai en effet jamais réussi à me rez alors que cela fonctionnait sur les personnes proches, après vu la "gestion" de la mort dans PS2, difficile de se rendre compte de si on était bien dans le rayon d'action de la grenade.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [DÉBAT] Médecin, un dur métier ? il y a 1 an 4 semaines #22

  • BouliB
  • Portrait de BouliB
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 338
Bon après quelques recherches sur internet pour en savoir plus sur "la reduction de vitesse" des balles molles, j'ai trouvé ca :

"Après Test, le différence est de 250 Millisecondes environ, donc bon, les balles molles sont rentable.
Faites vos teste sur vous voulez, moi c'est un test approximatif du mon G15."

Désolé pour l'orthographe, les vanus de la French Connection savent pas bien écrire (casque très serré ---> Compression du cerveau ---> Alzheimer autistique précoce ----> Passion pour les collants/tutus violets --> CQFD)

EDIT : 250 millisecondes étant la différence pour vider un chargeur entre balles molles et balles normales.


Dernière édition: il y a 1 an 4 semaines par BouliB.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [DÉBAT] Médecin, un dur métier ? il y a 1 an 4 semaines #23

  • redruMfloW
  • Portrait de redruMfloW
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 267
La réduction de vitesse des balles moles est sensée impacter la vitesse du projectile, pas la cadence de tir.
Ils ont vraiment un grain ces vanus.

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [DÉBAT] Médecin, un dur métier ? il y a 1 an 4 semaines #24

  • Veldrane
  • Portrait de Veldrane
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 338
Les 250ms doivent être l'augmentation du temps de trajet sur une distance X par rapport au balles normales, ils ont du mal comprendre.
Enfin en tout cas ce n'est pas censé réduire la cadence de tir.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [DÉBAT] Médecin, un dur métier ? il y a 1 an 3 semaines #25

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Teeto écrit:
La grenade rez, si on la lance par terre, et que l'on meurt en meme temps à cet endroit, somme nous réssuciter ?
Nope, y'a une vidéo sur youtube qui montre que non.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [DÉBAT] Médecin, un dur métier ? il y a 1 an 3 semaines #26

  • Guildion
  • Portrait de Guildion
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 48
Pour faciliter le travail des Medics il faut plusieurs choses :

- Optimisation des classes dans l'escouade et de leur nombre.
Comme déjà dit dans ce fil, il faut veiller à ce que l'escouade soit utile, la seule fois que j'ai leadé une escouade j'ai demandé à ce que le Recon passe Medic ou Inge, parce qu'on était pas assez pour se permettre d'avoir un Recon.
Pour moi une bonne escouade d'infanterie c'est 3 ou 4 Medics, 2 Inge, 1 MAX AA ou AI, le reste en HA. 5 HA dans une escouade de 12 ça me paraît être bien. 4 ça devient léger. Le Recon et le MAX AV sont en option.

- Optimisation de la communication.
On ne parle pas pour rien dans le feu de l'action quand on est 12 sur Mumble. Ce qui faciliterait le travail des Medics, c'est que chaque membre de la Squad au moment de sa mort dise "Pseudo, Etat, Lieu". Exemple : "Guildion Mort Dernier étage".
Mais les Medics doivent aussi s'exprimer "Guildion je te rez" ou "Guildion t'es bugué" ou "Guildion t'es trop loin". Ce genre de message doit être concis et rapide.
Les Medics ne doivent pas devenir le centre d'attention de l'escouade. C'est le chef d'escouade qui a ce rôle.

- De l'expérience :
On ne respawn pas quand on est à proximité de sa Squad. On attend pas un rez quand on est isolé. Parfois respawner prend moins de temps que d'attendre le rez. Un Medic ne risque pas d'aller se faire tuer pour rez un héros mort trop loin. Il faut être capable de juger la situation et prendre la bonne décision, quelle que soit la classe qu'on joue.

- Optimisation des déplacements et des positionnements.
Les MAX et HA devant, les Medics en retrait. On ne se déplace jamais sans être sûr d'être bien à couvert, on longe les murs, on fait en sorte que les tirs ennemis ne puissent nous toucher que depuis 1 seule direction de manière à réduire le champs à surveiller. On évite au maximum de rester tous au même endroit : 1 Libérator tire et c'est fini, 1 grenade arrive et c'est le drame, 1 Magrider vise bien et c'est mort.

- Un chef d'escouade qui veille à ce que les points sus-cités soient respectés.

- Des Grunts disciplinés qui obéissent aux ordres du chef d'escouade.



Chaque classe demande de l'expérience pour arriver à sa maîtrise, et chaque joueur qui maîtrise sa classe fait que l'escouade survit plus longtemps. Je pense pas que les Medics meurent plus que les autres, ni que les Medics soient plus à plaindre que les autres. Ils doivent maîtriser leur classe pour que les choses se passent au mieux, mais les autres classes doivent aussi être maîtrisées par ceux qui la jouent.

Parce que l'escouade fonctionne de concert, chacun a un rôle, chacun est important. C'est pour le bien des Medics comme pour le bien des autres.

Un ingénieur ne doit pas placer des munitions dans un endroit complètement à découvert, et pas à pérpet de ceux qui en ont besoin.
Après avoir gagné un duel, un Heavy Assault doit attendre à couvert que son Armure remonte avant de se réengager dans les viseurs adverses. Il doit aller vers un Medic si sa Health est trop basse, il a le temps de le faire puisque il faut qu'il attende de toute manière que sa barre d'Armure remonte.
Le chef d'escouade doit éviter de placer ses waypoints dans des endroits trop à découvert.
Les Grunts doivent utiliser la boussole pour dire d'où vient l'ennemi, "Infanterie ennemie à droite !" ça ne veut rien dire. Il faut prendre l'habitude d'utiliser les mots Nord Sud Est ou Ouest.

Tous ces détails et j'en ai des tonnes, si on s'efforce de les corriger, les Medics et l'escouade toute entière auront moins de problèmes.

Perso de ce que je vois, avec le nombre de LSD qui découvrent Planetside ou qui ne sont pas habitués aux FPS, je trouve qu'on s'en sort vraiment bien et qu'on est déjà bien efficace.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [DÉBAT] Médecin, un dur métier ? il y a 1 an 3 semaines #27

  • BouliB
  • Portrait de BouliB
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 338
Je viens de débloquer les fumigènes sur mon Gauss S (pas degueu non plus comme arme, mm si plus orienté mid/long range). Quelqu'un as t'il testé les grenades explosives sur le rail ? Est ce que ca vaux le coup ?


L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [DÉBAT] Médecin, un dur métier ? il y a 1 an 3 semaines #28

  • Farria
  • Portrait de Farria
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 42
J'ai les deux, tu as 2 grenades de disponibles avec.
Faites vous connaître les LSD
Team Fortress 2
Serveur L4D2 dispo
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [DÉBAT] Médecin, un dur métier ? il y a 1 an 3 semaines #29

  • BouliB
  • Portrait de BouliB
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 338
ok mais tu en penses quoi ? (Comment tu l'utilises, l'efficacité des 2 types selon toi, les limites etc)
Fumigene et explosif stp


L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [DÉBAT] Médecin, un dur métier ? il y a 1 an 3 semaines #30

  • Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 626
Ca depend de ton style. Moi j ai le gauss nc de l ingenieur, avec fumigenes et surtout la vision de nuit. Couplés, c est efficace. Comme le gameplay permet de frager assez vite, gagner quelques secondes pour descendre un ennemi pres de toi qui te perd de vue mais que tu vois nettement avec la vision nocturne, c est interessant.

Mais bon c est comme tout, ca depend des situations.

En groupe, les fumigenes sont surtout efficaces pour embrouiller l adversaire lors d un assaut infanterie en base. Malheureusement par manque de coordination autour des fumogenes, ce n est pas encore exploité au mieux. Donc offensivement, pas encore bon. Par contre j ai quelques experiences tres interessantes de fumigenes en exterieur pour couvrir des rez entre des tank ennemis et nos troupes. Ca fait ecran.

Les defauts seraient la courte duree de vie du fumigene. Et le fait de devoir equiper le fumigene avant de pouvoir le tirer.

Voila un peu de mon experience.

Pour conclure, on ferait une escouade fumigene + optique nocturne.... On descendrait a peu pres n importe quoi ;-)
Ex-Scorpion du Désert
Membre du Consortium "Horizon"
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [DÉBAT] Médecin, un dur métier ? il y a 1 an 3 semaines #31

Approche extrêmement intéressement ça ^^

par contre sa obligerais tous le monde a jouer avec lunette x1 a contraste élevé du coup, ou alors un commandos medic/assaut léger/ingénieur spécialisé ?




Personne ne vie éternellement !
Dernière édition: il y a 1 an 3 semaines par CarmenIbannez.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [DÉBAT] Médecin, un dur métier ? il y a 1 an 3 semaines #32

  • Guildion
  • Portrait de Guildion
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 48
CarmenIbannez écrit:
par contre sa obligerais tous le monde a jouer avec lunette x1 a contraste élevé du coup, ou alors un commandos medic/assaut léger/ingénieur spécialisé ?

Perso quelle que soit la classe je joue avec la lunette x1. Ca donne un avantage au corps à corps, et les armes NC étant assez puissantes à longue distance, il suffit de bien viser pour réussir à placer toutes les premières balles de chaque rafale.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [DÉBAT] Médecin, un dur métier ? il y a 1 an 3 semaines #33

  • Veldrane
  • Portrait de Veldrane
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 338
Il faut vraiment bannir les lunettes a trop fort grossissement, c'est inutile et souvent un désavantage :
- Temps de visée (passage de la hanche au viseur) allongé
- Distance entre la cible et votre pointeur artificiellement agrandie par le zoom
- Réduction du champs de vision.

Il est rarissime que j'éprouve le besoin d'avoir mieux que du x2 (hors infiltré, mais la encore j'utilise la lunette de base des fusils de snipe), et lorsque c'est le cas, la distance d'engagement est rarement pertinente.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [DÉBAT] Médecin, un dur métier ? il y a 1 an 3 semaines #34

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Merci pour vos retours. Je vais, en ce qui concerne mes escouades, avoir une approche un peu plus orientée "medic" et forcer les autres classes à jouer un peu plus de concert avec eux, dans les semaines qui vont suivre. On verra si ça porte ses fruits. Je pense que la plupart du temps les medics manquent surtout de couverture et de communication. On verra bien ce que ça donne.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [DÉBAT] Médecin, un dur métier ? il y a 1 an 3 semaines #35

Très intéressant tous ces retours! En tout cas, je me retrouve entièrement dans tous les problèmes rencontrés, même si, foncer pour REZ quelqu’un je le fais souvent de manière (in)consciente (et idiote) -> ne porte pas mon pseudo qui veut ; ), mais j’apprends à me calmer.

Par contre côté équipement, mise à part l’armure (lvl 3 nano) où j’attends plus d’info avant d’investir des cert’ dans celle-ci ou dans la DCA, je suis lvl max sur l’outil médical et lvl max -1 sur les nanites.

Pour ce qui est du gun, j’ai investis sur le Moissonneur (j’en suis très content), et vais sûrement débloquer la mun. haute vitesse, et ce pour deux raisons :
1) je suis une pive en corps à corps (faut vraiment que je m’entraîne et me débarrasse de reflexes pourris) et dès que cela sera fait, je ferai un peu de shopping pour une autre arme plus orienté CC…
2) il m’est arrivé beaucoup plus de fois de devoir engager à longue portée en tant que médic :
  • en restant en retrait et en scannant l’environnement : ennemi en vue pendant que les autres avancent : je l’annonce (tag) et peut l’engager
  • lors d’une progression à découvert, mon moissonneur m’a permis d’effectuer de bons tirs de couvertures : 2-3 touches sur des ennemis pour qu’ils se mettent à couverts pendant que nos lourds/XAM/etc avancent.

En gros, c’est vrai que cela dépend de chacun de nos styles de jeu… Perso, je conçois le médic en retrait/soutient et c’est pour cette raison que l’engagement à moyenne/longue distance peut s’avérer intéressant. Gros défaut de la chose : si en tant que médic on reste à distance pour de la couverture/soutient : comment franchir cette même distance pour REZ/heal les copains ?
Dernière édition: il y a 1 an 3 semaines par KamikazePanda.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [DÉBAT] Médecin, un dur métier ? il y a 1 an 3 semaines #36

  • Tradeus
  • Portrait de Tradeus
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 11
A mon tour de mettre mon grain de sable dans les rouages:-p

En gros je vais rien ajouter de nouveaux car tout à déjà été dit.
Je repasse donc que sur 2 sujet:

1) En ce qui concerne mon sort de zone je l'utilise comme toute le monde l'a déjà plusieurs fois repris mais j'ai aussi ( tout comme avec l'armure de mon AL) l'habitude de l'enclenché quand je vois une grenade à proximité, histoire de faire regagner de la vie à moi même et à mes allier une fois la détonation faite. (Je ne sais pas si le fait de l'activé avant la détonation permet des fois de sauver de vie donc je n'avancerais pas cette hypothèse mais va falloir que je m'y attarde!)

2) En ce qui concerne le zoom, (je préviens que j'ai l'arme de base) j'utilise un zoom x3,4.
Pourquoi? Parce qu'un médic doit pouvoir suivre et aider ses coéquipier dans n'importe quel situation.
Aillant été confronté au situation de tire longue distance et courte avec, je trouve personnellement qu'il donne une bonne polyvalence. Il permet de mieux voir les cible a longue et moyenne distance et a courte...bah j'utilise mon arme à la hanche vue que le fait de la mettre a l'épaule prend un certain temps pour être opérationnel, ralenti grandement tes mouvements (autant de visé que de déplacement)...En bref tu es mort^^.

J'ai peut être tord donc n'hésitez pas à me reprendre^^.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [DÉBAT] Médecin, un dur métier ? il y a 1 an 3 semaines #37

  • BouliB
  • Portrait de BouliB
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 338
Pour compléter mes différents tests actuels sur les certs medics, 2 choses me sautent aux yeux :

- Certificat d'armure : J'ai mis au placard l'armure nanotisée, je trouve, en tant que medic de combat (je suis souvent juste derrière la première ligne), je survis beaucoup mieux avec le FLAK (rapport aux grenades, roquettes, bombes de libérator, bref tout ce qui explose)...Je précise que je compare à certifications égale ( Nano et Flak à 3).
- En ce qui concerne l'arme, j'ai un peu changé de fusil d'épaule :
J'etais bien scotché au GR22, car c'est une très bonne arme de CAC sur de la courte portée. J'ai essayé depuis, et adopté, le Gauss S, qui me parait largement plus polyvalent. Meilleur sur des longues distances, dégats plus important (cadence de tir en retrait), mais surtout compétences supplémentaires par rapport au GR22 (balles molles ou haute vitesse, lance grenades smoke et explosif etc...).
Du coup, j'ai farmé ces derniers jours pour me monter un combo Gauss S + Reflex X2 + Balles Molles + Lance grenade / Fumigene et ca roxx pas mal du tout (notamment mes amis XAM aiment le lance grenade quasi one shot)...

EDIT : Pour les certs medic, je ne compte pas passer à 6 sur l'outil medic, car 500 pts pour healer à 100% me parait trop cher. Actuellement (5 sur 6) je heal rapidement les gars, et le temps qu'ils se relevent (1 sec) je les ai healé au max. La distance de revive est tout à fait correct, je préfere mettre 500 pts de certs ailleurs :p ( je pense notamment à la classe Soldat Lourd, mon deuxième meilleur ami).


Dernière édition: il y a 1 an 3 semaines par BouliB.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [DÉBAT] Médecin, un dur métier ? il y a 1 an 3 semaines #38

  • Fevag
  • Portrait de Fevag
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 90
J'avais fait un roman et tout perdu en 2sec...

Resumé :

Grenade de rez bcp trop chere
Relève des gens la ou les medics ne peuvent aller, donc sous le feu ennemi donc les gens relevé meurent de nouveau aussitôt.
Trop longue a exploser une fois lancée, la moitié des gens retournent au respawn avant qu'elle n'explose.

Je regrette le med app 5 qui aurait été plus utile sans nul doute.

Avec une escouade qui se déplace en groupe serré (escouade a ZFire), je suis a 70% avec le med app dans les mains.

Dans une escouade un peu plus libre (escouade Armana), je joue un peu plus le flingue a la main car j'ai moins de couverture. Souvent les rez sont un peu plus chaud.

@tt
Dernière édition: il y a 1 an 3 semaines par Fevag.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [DÉBAT] Médecin, un dur métier ? il y a 1 an 3 semaines #39

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Fevag écrit:
Dans une escouade un peu plus libre (escouade Armana), je joue un peu plus le flingue a la main car j'ai moins de couverture. Souvent les rez sont un peu plus chaud.
Même si il se défend bien, Armana à encore du boulot pour arriver au résultat de Z :)

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [DÉBAT] Médecin, un dur métier ? il y a 1 an 3 semaines #40

  • Armana
  • Portrait de Armana
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 93
Ouais, désolé de penser que les gens couvrent leurs médecins par eux-même :(
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.