Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [CR] 20130122 - Verrouillage d'Amerish

[CR] 20130122 - Verrouillage d'Amerish il y a 11 mois 2 semaines #1

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Un seul commentaire, voici ce qui arrive quand on joue comme un vrai LSD :

PlanetSide22013-01-2300-08-38-066.jpg


Edit : Amerish le Mardi 23 janvier 2013 en fin de soirée au alentours de minuit après l'opération boucherie.

Une seule chose à retenir : Même si il y à eut quelques couacs divers, ils n'ont jamais mis en danger la stratégie globale, vous avez hier soir tous très bien joué toutes mes félicitation :)

N'oublions pas que tout ceci aurait été difficilement possible sans l'aide des iX (3 escouades) et des CPC (2 escouades) qui ont majoritairement combattu sur le tech plan.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 11 mois 2 semaines par No_One.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 20130122 - Verrouillage d'Amerish il y a 11 mois 2 semaines #2

  • Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 626
Il oublie l'essentiel, le patron... :evil:

"..et en heure de pointe, s'il-vous-plait!"
Ex-Scorpion du Désert
Membre du Consortium "Horizon"
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 20130122 - Verrouillage d'Amerish il y a 11 mois 2 semaines #3

  • vidock
  • Portrait de vidock
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 760
No_One écrit:
Un seul commentaire, voici ce qui arrive quand on joue comme un vrai LSD :

Un seul commentaire voila ce qui ce passe après que j ai pris No_one en formation une heure la veille en chef section ! :whistle:


Octa "ou est le post ?"
Vidock " sur le forum"
Stivyx " Non sur le vrai rhum"
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 20130122 - Verrouillage d'Amerish il y a 11 mois 2 semaines #4

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
vidock écrit:
Un seul commentaire voila ce qui ce passe après que j ai pris No_one en formation une heure la veille en chef section ! :whistle:
Il est bon formateur le Vidock, je vous le conseil :woohoo:

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 11 mois 2 semaines par No_One.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 20130122 - Verrouillage d'Amerish il y a 11 mois 2 semaines #5

  • Fhenris
  • Portrait de Fhenris
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 43
Je sais pas vraiment si je peux parler de ça ici, mais hier j'ai remarqué qu'il y à un truc qui peut facilement foutre la merde dans une escouade.

Je pense que les chefs d'escouade devraient s'assurer, pas seulement d'avoir 3 médic, mais surtout d'avoir 3 médic compétents. Je parle pas de "bons joueurs" car ça ils ne peuvent pas le savoir. je parle de demander à avoir des médic 5 ou 6 en outil.

Car quand on est en plein fight et qu'il y à dans notre escouade un médic 1 qui rez à 25% PV, je trouve que c'est une mise en danger de l'escouade.

Peut-être qu'au lieu de simplement demander "je veux 2 médic", il faudrait préciser "je veux 2 médic 5 mini".

Voilà c'est un petit retour d’expérience.

ps: sinon c'était super sympa ouai ^^ il y à eu de très bonnes phases de jeu et de strat
Dernière édition: il y a 11 mois 2 semaines par Fhenris.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 20130122 - Verrouillage d'Amerish il y a 11 mois 2 semaines #6

  • traum
  • Portrait de traum
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 171
Bon commentaire, je savais meme pas qu'il yavait des niveau de PV lors des rez qui pouvaient etre améliorés... Jamais joué medic encore. :x

A integrer dans le futur tuto sur les certif medic qui devrait sortir incessement sous peu. :)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 20130122 - Verrouillage d'Amerish il y a 11 mois 2 semaines #7

Souvenir erroné ou dans PlanetSide 1 on pouvait même capturer les portails de sauts inter-dimensionnels continentaux ("Warpgates") pour vraiment verrouiller le continent et kicker les ennemis dehors ? :)

Très bonne soirée quoi qu'il en soit, même si pour ma part j'ai tenté une sortie de Gal qui s'est soldé par un très beau crash dans les arbres (à vide, heureusement), et fait perdre du temps à l'escouade. C'est décidé, je vais travailler ma sortie de Gal ce week end (je suis gaucher et loin des touches par défaut).

Merci à Jhynx pour le lead, qui je crois l'a épuisée (n'a pas vu le lock ??), faut dire que c'était pas du gâteau à certains moments avec des bras cassés tels que moi. :lol:

En tous cas...... Vivement la prochaine !!!! :) :) Merci à tous les LSD pour ces moments épiques !!!
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 20130122 - Verrouillage d'Amerish il y a 11 mois 2 semaines #8

  • Nobla
  • Portrait de Nobla
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 486
Très bonne soirée dans l'ensemble, avec des moments intenses et la satisfaction d'avoir participé à un truc vraiment balaise, aussi bien en termes d'effectif et d'organisation que de résultat.

Alors c'est sûr, par moment Alpha 1 s'emmerdait un peu à caper des bases vides ou à rester en retrait de la ligne de front, et je crois pouvoir dire que la raison donnée par No_One a un peu vexé 12 grunts, mais bon... De mon point de vue, j'ai passé la soirée avec une bonne escouade, soudée, discplinée et réactive, pas forcément des super roxxors mais des vrais guerriers de la guerre avec de grosses balloches et un moral d'acier. Strafi est une teigne mais il sait garder ses gars sous pression, il nous a offert un lead trois étoiles.

Ah oui, j'allais oublier : Siphy, ton camo est franchement dégueulasse mais avec toi comme toubib, je repars à la guerre quand tu veux :woohoo:
Ma playlist du moment : Path of Exile / Star Wars : the Old Republic / Lord of the Rings Online

Je me tâte à faire du multi sur : Borderlands 2 / Chivalry / Rising Storm
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 20130122 - Verrouillage d'Amerish il y a 11 mois 2 semaines #9

  • Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 626
traum écrit:
Bon commentaire, je savais meme pas qu'il yavait des niveau de PV lors des rez qui pouvaient etre améliorés... Jamais joué medic encore. :x

A integrer dans le futur tuto sur les certif medic qui devrait sortir incessement sous peu. :)

Il y a des cert 'obligatoires' acquérir pour tous les joueurs LSD, notamment en médecin ;) Les officiers estiment qu'avoir ce niveau de base, c'est qu'une escouade LSD peut tourner avec ce niveau en medecin.

Pour le fait d'avoir des medics expérimentés (message de Fhenris), je ne partage que moyennement la remarque. Evidemment que ça vaut 'toujours mieux' d'avoir des joueurs expérimentés dans une classe, mais après ce n'est pas l'esprit LSD de se camper à un seul rôle ! Sinon à force, on devient dogmatique, et les nouveaux se sentent inutiles :pinch:

Faut laisser de la place pour tous, ne pas devenir élitistes, mais comme tu le fais remarquer, c'est plutôt du cas par cas, selon le type de chef d'escouade ou de joueurs présents durant la composition avant de partir sur le terrain :P
(hier soir par exemple j'ai dès le départ mentionné à mon leader -premier lead sous strafi- que j'avais débloqué énormément en ingénieur + galaxy, et il en a tenu compte par la suite en me demandant de rester ingénieur)
Ex-Scorpion du Désert
Membre du Consortium "Horizon"
Dernière édition: il y a 11 mois 2 semaines par Fenrilh.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 20130122 - Verrouillage d'Amerish il y a 11 mois 2 semaines #10

  • Jhynx
  • Portrait de Jhynx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 360
Très bonne soirée hier, j'ai repris le lead de deadlus en milieu de soirée car il a eu un souci de baby irl (rien de grave apparement). J'avais Bravo, escouade réactive et avec une bonne entente! Pas mal de nouveau mais ça me dérange pas de faire la maitresse d'école, en fait, celui qui m'a le plus épuisé ce n'est pas Dax ;) mais plutot no_one avec les incessants retour porte,changement d'objectifs etc! Mais c'est bien normal pour obtenir le résultat qu'on a eut, il faut se démener! Je déplore juste l'absence de pilotes de gal expérimenté, même si Ezelk à fait son tout son possible pour nous offrir des drops de qualité! Je n'ai qu'un mot à dire, entrainez vous à piloter les gars!
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 20130122 - Verrouillage d'Amerish il y a 11 mois 2 semaines #11

  • Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 626
Jhynx écrit:
Je déplore juste l'absence de pilotes de gal expérimenté, même si Ezelk à fait son tout son possible pour nous offrir des drops de qualité! Je n'ai qu'un mot à dire, entrainez vous à piloter les gars!

Prochaine fois tu siffles, et j'arrive avec Natacha! ('ma' Galaxie, pour ceux qui ne suivent pas)
Ex-Scorpion du Désert
Membre du Consortium "Horizon"
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 20130122 - Verrouillage d'Amerish il y a 11 mois 2 semaines #12

  • Jhynx
  • Portrait de Jhynx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 360
Je retiens ça Fenrilh! Sauf que je crois que vous m'auriez rendu chèvre, j'avais déjà Fenris (ortho?) dans mon escouade!
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 20130122 - Verrouillage d'Amerish il y a 11 mois 2 semaines #13

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
Du coté de Alpha 2 excellente soiré pour ma part. Un groupe soudé réatif et discipliné. Un début de soirée galère car test de la nouvelle stratégie (qui n'est pas du tout efficace :p) mais ensuite mise en place d'une nouvelle stratégie plus ou moins rapidement à la quelle se sont rapidement adapter tous les pilotes.

Que du bonheur quoi :)

Le seul point noir et pas des moindres (comme je l'ai dja dit hier soir en debrief) était la stratégie global. Etre aérien n'est déjà pas évident mais si en plus vous vous faites taper dessus par les vanu et le terra en même temps c'est vraiment galère.

Sinon manque de cohésions entre les différentes escouade. On ne voit pas assé souvent nos alliés et on sait pas vraiment ce qu'ils font. Il faudrait voir pour améliorer ça.

Sinon bonne soirée quoi :) J'attend le retour de Delta 2 aussi pour en savoir un peu plus :)
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 20130122 - Verrouillage d'Amerish il y a 11 mois 2 semaines #14

  • Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 626
Je retiens ça Fenrilh! Sauf que je crois que vous m'auriez rendu chèvre, j'avais déjà Fenris (ortho?) dans mon escouade!
Il y a un FenrilB aussi, chez les LSD, il me semble...! Bravo la mythologie :unsure:

Bah Jhynx, attends encore quelques "Fenrir" supplémentaires chez les LSD, ..et tu pourras te monter une escouade LSD de chiens (de traîneaux) pour ton plus grand plaisir.. !! :blink:

C'est d'ailleurs mon ancien totem scout, Husky :lol:
Ex-Scorpion du Désert
Membre du Consortium "Horizon"
Dernière édition: il y a 11 mois 2 semaines par Fenrilh.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 20130122 - Verrouillage d'Amerish il y a 11 mois 2 semaines #15

  • Jhynx
  • Portrait de Jhynx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 360
Excellent :D
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 20130122 - Verrouillage d'Amerish il y a 11 mois 2 semaines #16

  • Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 626
Stivyx écrit:
Sinon manque de cohésions entre les différentes escouade. On ne voit pas assé souvent nos alliés et on sait pas vraiment ce qu'ils font. Il faudrait voir pour améliorer ça.

Par alliés, tu parles des autres LSD ou des alliés 'inter-guildes'?

J'en profite pour poster un lien que j'ai peut-être mal situé hier; je voudrais encourager l'immersion des escouades durant des events 'inter-guildes' justement :
/forum/16-articles/34971-boucherie-entre-amis-mardi-22-a-21h.html?limit=20&start=20#35366
Ex-Scorpion du Désert
Membre du Consortium "Horizon"
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 20130122 - Verrouillage d'Amerish il y a 11 mois 2 semaines #17

  • GFS01Nic
  • Portrait de GFS01Nic
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 265
Nobla écrit:
Alors c'est sûr, par moment Alpha 1 s'emmerdait un peu à caper des bases vides ou à rester en retrait de la ligne de front, et je crois pouvoir dire que la raison donnée par No_One a un peu vexé 12 grunts, mais bon... De mon point de vue, j'ai passé la soirée avec une bonne escouade, soudée, discplinée et réactive, pas forcément des super roxxors mais des vrais guerriers de la guerre avec de grosses balloches et un moral d'acier. Strafi est une teigne mais il sait garder ses gars sous pression, il nous a offert un lead trois étoiles.

Tout à fait d'accord sur ces points. Je n'ai pas compris la remarque de NoOne, il me semblait qu'on tenait nos objectifs même quand ils étaient un poil ingrats (comprendre chiants). Nous dire qu'on était les moins efficace sans nous envoyer au front ! J'aurais bien voulu entendre la réaction de Strafi par rapport à ça. Enfin rien de dramatique dans l'absolu.
Sinon un grand merci à Strafi pour le lead de qualité, j'ai eu un peu l'impression que ce serait un tantinet trop rigide au début, c'était ma première soirée avec Strafi comme chef, mais tout c'est très bien passé et merci à toute l'équipe pour le bon boulot.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 20130122 - Verrouillage d'Amerish il y a 11 mois 2 semaines #18

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Nobla écrit:
Alors c'est sûr, par moment Alpha 1 s'emmerdait un peu à caper des bases vides ou à rester en retrait de la ligne de front, et je crois pouvoir dire que la raison donnée par No_One a un peu vexé 12 grunts, mais bon... De mon point de vue, j'ai passé la soirée avec une bonne escouade, soudée, discplinée et réactive, pas forcément des super roxxors mais des vrais guerriers de la guerre avec de grosses balloches et un moral d'acier. Strafi est une teigne mais il sait garder ses gars sous pression, il nous a offert un lead trois étoiles.
Si je devais donner une note aux escouades je dirais que c'était compris entre 14 et 19 sur 20 :)
Ce qui veut dire que Alpha1 à 14/20 ce qui est comme je l'ais dit hier très largement au dessus de la moyenne :)
Ceci est parfaitement subjectif :)

Hey Strafi, même si tu as encore des choses à apprendre (Vitesse de regroupement, communication sous mumble...), tu est un bon chef d'escouade très largement au dessus de la moyenne, bravo pour hier soir :)

Je pense que j'ai mal expliqué ceci hier soir, après 4 heures de chef de section très intense c'était le mot de trop :unsure: . Pour ça je vous en présente mes excuses Alpha1 :).

Une seule chose à retenir : Même si il y à eut quelques couacs divers, ils n'ont jamais mis en danger la stratégie globale, vous avez hier soir tous très bien joué :)

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 11 mois 2 semaines par No_One.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 20130122 - Verrouillage d'Amerish il y a 11 mois 2 semaines #19

  • Thoria
  • Portrait de Thoria
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 229
No_One écrit:
Si je devais donner une note aux escouades je dirais que c'était compris entre 14 et 19 sur 20 :)
Hey mais c'est que c'est une excellente idée ça No_One ! :whistle:

A l'issue des soirées lead, dans les CR, peut on inclure un sondage par escouade de manière à ce que les grunt et le lead N+1 donne une note avec commentaire et suggestion d'amélioration ???

Pour progresser ce serait top !

(je sais je m’enflamme encore une fois :lol: mais la valeur ajouté de ce type de fonctionnement serait excellente si elle est réalisée intelligemment)
Dernière édition: il y a 11 mois 2 semaines par Thoria.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 20130122 - Verrouillage d'Amerish il y a 11 mois 2 semaines #20

  • Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 626
GFS01Nic écrit:
Nobla écrit:
Alors c'est sûr, par moment Alpha 1 s'emmerdait un peu à caper des bases vides ou à rester en retrait de la ligne de front, et je crois pouvoir dire que la raison donnée par No_One a un peu vexé 12 grunts, mais bon... De mon point de vue, j'ai passé la soirée avec une bonne escouade, soudée, discplinée et réactive, pas forcément des super roxxors mais des vrais guerriers de la guerre avec de grosses balloches et un moral d'acier. Strafi est une teigne mais il sait garder ses gars sous pression, il nous a offert un lead trois étoiles.

Tout à fait d'accord sur ces points. Je n'ai pas compris la remarque de NoOne, il me semblait qu'on tenait nos objectifs même quand ils étaient un poil ingrats (comprendre chiants). Nous dire qu'on était les moins efficace sans nous envoyer au front ! J'aurais bien voulu entendre la réaction de Strafi par rapport à ça. Enfin rien de dramatique dans l'absolu.
Sinon un grand merci à Strafi pour le lead de qualité, j'ai eu un peu l'impression que ce serait un tantinet trop rigide au début, c'était ma première soirée avec Strafi comme chef, mais tout c'est très bien passé et merci à toute l'équipe pour le bon boulot.

Sans oublier qu'au Bastion qui tombait entre les mains du zerg vanu ennemi (ils capaient A, B et C), l'ordre de dernière minute de MAX CRASH imposé par Strafi pour Alpha1 a vraiment retourné la situation, critique, à notre avantage! (Dire que Carmen a manqué ça..)
D'expérience, pour moi, le bastion était perdu sans cette manoeuvre... quelle boucherie :)

Mais bon, chacun va prêcher ses qualités :) Il ne faut pas se focaliser sur ce qu'a dit No_One, demain est un autre jour, et c'est simplement un ressenti personnel de sa part en fin de soirée! Tant qu'on sait qu'on a bien bossé, ce n'est pas grave ;)

On perd ensemble. On gagne ensemble :P

PS : j'ai pris peu de cert hier (on a quasiment jamais capé de bases, on bougeait souvent avant la fin de la capture) mais de manière générale, en ce qui me concerne, ça ne me dérange pas durant ces 'manoeuvres/instances" de jouer utile, pour la stratégie globale, et non pas pour les points ! Petit avis personnel, mais je comprends que d'autres peuvent gronder...
Ex-Scorpion du Désert
Membre du Consortium "Horizon"
Dernière édition: il y a 11 mois 2 semaines par Fenrilh.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.